Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camel

Je suis perplexe!

Messages recommandés

Voilà, samedi dernier j'ai reçue un copain, d'un copain, qui est véto et qui a poussé ses études dans le comportemantalisme, mais ce n'est pas sa spécialité. Il a donc vu Camel, qui bien sur lui a bien aboyé dessus, et a vu tout de suite que s"était un chien craintif, hyperactif, et qui a eu des manques au niveau de la socibilisation. Il a étudié un peu son comportement, et m'a dis qu'il y avait une nouvelle molécule pour aider à le de stresser, mais le hic, que s'était assez cher. Je lui ai demandé si c'était un genre de PROZAC et m'a répondu oui, mais que je devais le faire car en vieillissant mon chien deviendra MORDEUR, surtout avec des enfants. Ce discours m'a rendue perplexe et je ne sais pas quoi faire, moi je suis plûtot contre, et mon mari serait pour, car pour l'instant je n'ai pas de petits enfants, mais quand ça viendra, je sais qu'il y aura des soucis ... alors que faire ? Camel a fait des progrés, mais l'autre jour, il a pincé un copain de mon fils et je n'étais pas là pour réagir de suite. Alors droque ou pas drogue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais pas drogue, mais bonne fessée. Il sera toujours temps d'agir si la situation devient plus grave. Camel a 4/5 ans, as tu toi constaté de gros problèmes jusqu'à présent ou est ce vivable ? s'il est hyperactif, fatiguez le , faites du Vtt avec lui

Parce qu'un comportementaliste qui verrait mes 3 chiens leur trouverait des défauts différents à chacun.

De plus je ne vois pas pourquoi un chien deviendrait mordeur en vieillissant sauf s'il souffre d'arthrose et qu'on vienne l'emmerder et encore quand Pukhet avait ses crises d'arthrose elle venait plutôt chercher des gateries sur les genoux! Maintenant que'elle ne les a plus, c'est la même chose lol

Enfin attendons la réponse de nos co forumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec ospuga ! Je dirais un peu facile le coup du Prozac !

Un bon recadrage s'impose (c'est qui le chef dans cette maison !) Tu verras que ça va lui passer ...Allez sport, excercices d'obéissance de base etc ...
Mais faut rester ferme: pas de secret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage complètement votre avis, d'autant que les vétérinaires ont souvent des idées très arrêtées sur le BP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton côté Ospoga. Camel est trés vivable à la maison. Il est est BP calme c'est pour ça que le terme hyperactif m'a étonnée. En fait des qu'il y a un problème, les vetos utilisent ce mot, mais qui pour les chiens n'a pas le même sens que pour les humains. C'est vrai qu'à l'extérieur Camel est trouillard, mais pas au point de sefaire dessus. Jusqu'à présent, on a géré. D'ailleurs, ce véto m'a demandé si parfois Camel se mettait sur le dos, et bien au cours de l'apéro, il y avait un gros Camel les 4 fers en l'air entrain de se faire papouiller le ventre par sa moman, et j'ai fait la remarque " regardez comme ce chien est stressé !" Je pense en tout 1er au bien être de mon chien, je vux vraiment l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un peu de fermeté ferait du bien, je pense ... bon courage et à bientôt peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait contre les calmants! L'experience faite aux USA a montré que c'etait archinul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste perplexe également et je pense que je ne ferai pas appel à ce genre de médicament... ton Camel ne semble pas en avoir si besoin que cela. Je rejoins les autres en pensant qu'un peu plus de fermeté et de travail devrait suffire à arranger les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton avis Kathou, est-ce que tu pourrais développer STP sue cette expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la fermeté, en quoi ? Je ne peu pas mettre une fessée a un chien applati parterre et bavant parce qu(Il a peur ? par contre du travail peut-être mais cele fait 4 anas que nous travaillons, parfois je suis découragée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets le lien d'un site canadien où je commande les gouttes homéopathiques pour traiter le cushing de Pukhet. Ils ont bien sûr des gouttes anti aggressivité ou nervosité et bien d'autres choses. Ils sont très fiables au niveau livraison et tu paies en dollar canadien donc conversion intéressante. J'ai regardé ce qui correspondrait à ton chien, ils sont en rupture mais la marque Petalive est vendue sur d'autres sites.

http://www.natur-aux-pattes.com/traitement-naturel-chats-chiens-agressifs-mord-agressivite.html

Pukhet prend du cushex drops depuis 6 mois, je sais que c'est un maladie incurablemais elle est en forme et sa truffe rose est même redevenue presque noire (effet bénéfique des plantes ?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de voir ton loulou et certes il est craintif mais tu sais les miennes ne sont pas des tendres non plus. quand on s'est promené ensemble il était bien. Pas d'accord non plus avec les médocs. Je connais certains agilitistes qui donnent du RESCUE (des plantes) à leurs chiens stressés, angoissés .... et ils sont tous satisfaits. Tu peux aussi regarder sur internet mais mieux vaut faire faire la composition dans ta pharmacie.
Tu sais les miennes n'aiment pas du tout les gamins par manque d'habitude et franchement quand ma filleule est venue cet été avec sa fille de 4 ans le premier jour j'ai fait hyper gaffe, j'étais plus stressée que les chiennes et finalement avec qqs coups de "triques" et coups de "gueule" tout s'est bien passé ! alors pas de panique à l'avance. Quant au chien hyperactif moi aussi une comportementaliste m'a dit que Vargane était une hyperactive .... puis après c'était super active mais un BP reste un chien actif alors .... si elle voyait Feeling ce serait hyper hyper active !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as déjà essayé les flueus de Bach ? (oh, je sens que ca va encore faire hurler Bachi !!!) : ca fait des miracles sur les chiens stréssés ou craintifs... Il faut juste trouver quelqu'un qui sera capable de te faire le bon mélange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous achetez ça où les fleurs de Bach, j'ai envie d'en prendre pour le petit chien de ma mère...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parapharmacie, ou dans les magasins un peu bios ou de medecine alternative... L'idéal, c'est de pouvoir envisager le mélange avec une personne qui connait vraiment bien les fleurs de Bach. J'ai plus de doute sur les mélanges pré-fabriqués (le Rescue ne marche pas trop sur Drac, alors que quand des amies m'ont fait des mélanges spécialement pour elle, c'était efficace).
Là je teste un mélange de 3 fleurs depuis une semaine... On verra bien si ca arrange les choses cette fois encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le Rescue sur Eddie pour son stress en voiture/déplacement, ça n'a absolument rien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai essayé Rescue pour Caïlys et ça n'a pas marché non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais,il faut trouver quelqu'un qui fait le bon mélange en fonction des besoins du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel : plus ton chien te reconnaitra comme chef de meute, plus il aura confiance en toi. Quand il sera en panique, il te regardera pour savoir quoi faire et il saura comme réagir juste en te regardant.
Le chien est un animal de meute et il lui faut quelqu'un au dessus de lui sinon il est perdu ! Regardes les loups, le dominant n'a peur de rien, le dominé n'a peur que de son chef ! Ca marche comme ça aussi chez les chiens ...
Faut jamais baisser les bras, surtout pas avec un Pyr ! Il le sent et en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célestin est un chien actif dehors et calme dans la maison lorsque la famille est autour de lui. Par contre lorsqu'il y a des visiteurs occasionnels ou bien si nous sommes chez quelqu'un,là il est speedouille,ne se pose pas,me cherche.... Mais je fais comme si je ne voyais pas son manège et ne change rien. Dans le sens ou je ne le rassure pas.... Je pense que si je n'agissais pas ainsi ça serait bien pire. Je suis comme davylus,je pense que si camel sent que tu appréhendes telle ou telle situation,cela ne va qu'accentuer son inquiétude et son comportement de crainte. je le répète souvent, mon premier type bp,sortait de sa ferme et était même flippé lorsqu'au début on se mouchait,on faisait tomber un couvert.... Mais je n'ai jamais abandonné et après quelque temps passé ensemble il me suivait partout en ville,en train,dans des soirées étudiantes.... Je ne sais pas si à l'époque je peux dire que j'ai "travaillé"avec mon chien mais je n'avais pas le choix. J'avais ramené arsouille des pyrénées sans avoir demandé l'accord de mes parents et je ne me voyais absolument pas imposer un chien flippé à ma mère. Alors j'ai fait en sorte que cela marche. Alors tout est possible c'est aussi une question de confiance en toi et en ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Camel : plus ton chien te reconnaitra comme chef de meute, plus il aura confiance en toi. Quand il sera en panique, il te regardera pour savoir quoi faire et il saura comme réagir juste en te regardant.
Le chien est un animal de meute et il lui faut quelqu'un au dessus de lui sinon il est perdu ! Regardes les loups, le dominant n'a peur de rien, le dominé n'a peur que de son chef ! Ca marche comme ça aussi chez les chiens ...
Faut jamais baisser les bras, surtout pas avec un Pyr ! Il le sent et en profite.

Camel, je suis bien d'accord avec Davylus et comme ton chien est un demi frère de Dipsy (le même père), je peux te dire que Dipsy est également un peu craintive mais que les progrès qu'elle a fait sont énormes (sa mère est très craintive également) et cela passe par les cours d'obéissance et le travail régulier (rien de spécial juste par les simples règles de vies de tous les jours) et je peux dire que malgré le soucis de dysplasie, je vais continuer les cours au club d'agility non pas pour l'agility mais pour les cours d'obéissance qui lui font un bien énorme.

C'est un peu comme avec les enfants: mon pédiatre me disait de ne jamais baisser les bras avec les enfants et même si on a l'impression de pisser dans un violon, ne rien lâcher et tenir bon. Cela s'est avéré exact et avec Dipsy c'est la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rescue = composition fleurs de bach. Le pharmacien peut la commander sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
Concernant la fermeté, en quoi ? Je ne peu pas mettre une fessée a un chien applati parterre et bavant parce qu(Il a peur ? par contre du travail peut-être mais cele fait 4 anas que nous travaillons, parfois je suis découragée ?


Bonjour Camel,

Moi aussi, je dis NON à la "molécule miracle". Je ne vois pas en quoi ça résoud quoi que ce soit d'abrutir son chien avec un antidépresseur synthetique.

Filou a été un chien très flippé. On a avancé tout doucement, puisque à 7 ans tout n'est pas résolu. Mais en même temps, que de chemin parcouru quand j'y repense!
Ne te décourage pas, on y arrive Wink Même si... on ne résoud pas tout.

Mais il a quoi exactement comme problème?
Aboyer quand un inconnu entre dans la maison ne me semble pas être un "problème".
Il s'aplatit en quelles occasions à part le bruit? (tu as parlé de coup de fusil et de pétanque. Mais à part ça?)
Et il pince en quelles occasions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Faut jamais baisser les bras, surtout pas avec un Pyr ! Il le sent et en profite.

Tout à fait d'accord même si parfois c'est long. J'ai connu ce souci avec Hourale qui était pétrifiée de trouille quand je la sortais surtout au club ! maintenant elle fait le "caïd" sauf avec moi et je peux dire que c'est celle qui obéit le mieux excepté dans qqs cas un peu particuliers.
Feeling reste pétrifiée avec tout ce qui est motorisé mais çà c'est un autre sujet. La cause je la connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais baisser les bras,je crois que c'est le maitre mot. Avec célestin pas de problème particulier(hormis son coté ronchon Twisted Evil ),mais avec ma briard cela fait 3 ans maintenant que je lui apprends à manifester ses émotions. Cela fait un an que je(la famille) commence à avoir des résultats. C'est long,mais on y arrive et sans médoc!!!!Vous alllez rire,un proprio qui trouve son chien trop sage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que le véto peut remballer sa camelote lol!

Alexandrine, tu peux en dire plus sur ton travail avec ta briard? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MIMOSA : Camel a peur des gens, du bruit, de la ville ...Il ne s sent bien que chez lui sans étrangers. Pourtant je le sors en ville 2 fois par jour, on a fait la sortie des écoles et patatra, les gamins donnaient des coups de pieds dans le portail en métal, donc grands bruits et pour Camel, les gamins peut pu les voir. Si on se ballade au parc et qu'il y a des pétanquistes, c'est la panique et Camel ne veut plus y aller.

@Dipsy : le club d'éduc a fait du bien à Camel, mais il applique les exercices demandés la-bas,ou dans le jardin, en de hors il a trop la trouille.J'essaie de capter son regard pour le remotiver, mais c'est comme pour Drac, il est dans son monde, il ne me voie pas ne m'entend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
C'est ce que je disais,il faut trouver quelqu'un qui fait le bon mélange en fonction des besoins du chien !

Les drogues... solution de facilité (comme pour les humains) et un comportementaliste qui préconise ça en ayant vu le chien que très peu... finalement bof...

Nous avons fait faire un mélange de fleurs de Bach en fonction des besoins de Falco qui est un BP assez speedy Twisted Evil et qui s'arrachait les poils sur le flanc et les cuisses... et miracle ça a marché... bon il à fallu quelques mois de patience, quelques remontrances, depuis nous avons stoppé les gouttes et pour l'instant plus rien et ça l'a calmé aussi coté caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un peu marre d'entendre que le BP est peureux en ville! Pour moi c'est normal, c'est un chien rustique dont l'atavisme est issu des montagnes et des grands espaces

Les miens aussi ne sont pas à leur aise, ils préfèrent aller respirer la bonne odeur des forêts qu'être à la hauteur des pots d'échappements!

J'ai déjà fait des brocantes avec mes 3 loulous, ils sont pas appeurés mais il faut les tenir serrés, supporter les remarques désagréables de gens et j'en passe....et si en plus ils lèvent la patte ou plus (j'ai quand même les sacs)

Bref vouloir absolument que son BP soit "nature" en ville n'est pas un problème pour moi. C'est une chose que je ne leur impose pas sauf obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
On dirait que le véto peut remballer sa camelote lol!

Alexandrine, tu peux en dire plus sur ton travail avec ta briard? I love you

je ne sais pas si je peux le faire dans ce post. Embarassed
Là,je vais chercher mon fils au lycée,et faire quelques courses. cet AM,je te répondrai dans la rubrique,les amis de vos BP. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
@MIMOSA : Camel a peur des gens, du bruit, de la ville ...Il ne s sent bien que chez lui sans étrangers. Pourtant je le sors en ville 2 fois par jour, on a fait la sortie des écoles et patatra, les gamins donnaient des coups de pieds dans le portail en métal, donc grands bruits et pour Camel, les gamins peut pu les voir. Si on se ballade au parc et qu'il y a des pétanquistes, c'est la panique et Camel ne veut plus y aller.

Dans le parc, tu peux peut être essayer de t'assoir avec lui et de le caliner tranquillement, dévier son attention vers toi avec un jouet, une friandise,....
Quand j'amène Filou "en ville", il n'est pas à l'aise; Mais ça ne me semble pas si anormal que ça, puisqu'il vit à la campagne. Laughing
Il n'empèche qu'il prend parfois des bains de foule. Quand il stresse, je le tiens très court : collé à ma jambe il se calme.
Perso, j'insiste à le mettre face à des stimuli qui ne lui plaisent pas. Tout doucement, pas trop d'un coup, pas trop longtemps, mais quand même.
A partir du moment où Filou y trouve une satisfaction (se faire caliner, goûter à la glace qu'on vient de s'acheter, ou tout simplement sortir avec ses maîtres...), ça passe.
Le seul stimuli que je ne peux pas lui imposer, ce sont les enfants des autres : car je ne peux décemment pas prendre un tel risque.
Pour tout le reste, on arrive a désensibiliser son chien mal parti a pas mal de choses quand même, même si ça prend du temps (et demande parfois beaucoup de créativité Laughing ). je sais que je pourrais guère en faire plus, mais c'est pas grave. Chaque petit progrés est un progrés.
Courage Camel, n'abandonne pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous les conseils. J'ai donc fait la synthése de tout ce post :

1- JE NE DROGUE PAS CAMEL - son cas n'est pas si désespéré, et ya pas eu morsure.

2- je vais commander les petites gouttes d'OSPUGA on va attentre le reapprovisionnement et si ça fait pas de bien ça fera pas de mal

3- on continue la sociabilisation avec stimulis , fermeté, exercices d'obé

4- je lui fait toujours pleins de papouilles parce que je l'adore ce BP qui me fait des gros calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les exercices en dehors de l'éduc ou de ton jardin,tu peux peut-être utiliser une longe ou une laisse à rallonge(plus pratique car ça se rembobine tout seul Twisted Evil )

Mimosa,pas encore eu le temps de poster sur chadna et là je vais bientôt aller rebosser. Mais je pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
Merci pour tous les conseils. J'ai donc fait la synthése de tout ce post :

1- JE NE DROGUE PAS CAMEL - son cas n'est pas si désespéré, et ya pas eu morsure.

2- je vais commander les petites gouttes d'OSPUGA on va attentre le reapprovisionnement et si ça fait pas de bien ça fera pas de mal

3- on continue la sociabilisation avec stimulis , fermeté, exercices d'obé

4- je lui fait toujours pleins de papouilles parce que je l'adore ce BP qui me fait des gros calins...


Yes! Avec le 4 en no1, parceque sans le 4, y'a rien qui marche sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as dispo sur le site de Petalive, en attendant " nature aux pattes" qui est un site en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Camel : plus ton chien te reconnaitra comme chef de meute, plus il aura confiance en toi. Quand il sera en panique, il te regardera pour savoir quoi faire et il saura comme réagir juste en te regardant.
Le chien est un animal de meute et il lui faut quelqu'un au dessus de lui sinon il est perdu ! Regardes les loups, le dominant n'a peur de rien, le dominé n'a peur que de son chef ! Ca marche comme ça aussi chez les chiens ...
Faut jamais baisser les bras, surtout pas avec un Pyr ! Il le sent et en profite.

Je ne suis pas d'accord, Davylus.
Je ne parle que pour moi, puisque je n'ai l'expérience d'un chien flippé que du mien.
Je suis d'accord sur le fait qu'en établissant une véritable relation de confiance, mon chien flippé a bien évolué (il me regarde quand une situation le fait flipper... s'il en a la possibilité, c'est à dire s'il en a le temps face à la pression d'un évênement qu'il vit comme trop flippant).
Je suis d'accord qu'avec l'établissement d'un cadre, répété, encore et encore, mon chien en ressort sécurisé, et donc plus stable.
Mais ça, ça vaut pour les humains. Ça n'a rien donc rien à voir avec les loups.
Donne une éducation à ton gosse (des principes, des règles de vie), tout en t'adaptant à ses besoins (de l'écoute et de l'attention), et tu auras un gosse équilibré.

Je te relis, et ce qui me gène véritablement, c'est : "il en profite".
Un chien flippé ne profite de rien. Il flippe, c'est tout.
Tout comme un gamin mal né ne profite pas d'un manque de contact, de cadre, et de stimulations. Il en souffre et développe des comportements inadaptés. Il est où le profit?

Pardon, je déborde peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre le prozac , surtout sur le long terme j'ai vu ce que ca pouvait donner sur les humains ..... et si ton chien est sous anti depresseur à 5 ans qu'est ce que ca sera à 10 ans.....
avec ma castille qui a été en milieu protégé pendant 3.5 ans et qui se retrouve en ville et en maison depuis le 15juillet( jour où je l'ai adoptée) , ca lui a fait drôle, moi je n'établit pas de dominant dominé avec mes chiens, je vit les choses comme elles viennent avec des règles de vie bien sûr , castille qui est très sensible et craintive au bout de 3mois se faisait caresser par des hommes ce qui était chose impossible au début et maintenant , je l'emmène en animalerie et j'ai fait l'expo de rouen le week end dernier donc du monde, mais elle n'est plus flippée comme avant , car elle me fait confiance , il est vrai qu'elle sort beaucoup mais je ne la force à rien si je voit que quelque chose ne passe pas je n'insiste pas par exemple avec l'aspirateur = ca n'est pas la peine d'insister donc je l'enferme dans la salle de bain et avec les enfants je leur dit que si elle vient vers eux il faut faire tout doucement et si elle ne vient pas il faut la laisser tranquille et ca se passe bien . Tout est une question de confiance, d'éducation et de connaissance de son chien, enfin ca n'est que mon avis. mais en tout cas bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vue Camel, je comprend les interrogations de sa maitresse. Bon, je trouve le M. véto exessif mais... un chien qui a peur, vous pouvez toujours le sortir, ... s'il a peur, le cerveau se bloque et vous pouvez toujours faire ce que vous voulez, il n'évoluera pas !
J'ai eu le soucis avec Baghéra... au bout de 6 mois, elle a été mis sous traitement... 1 mois après, je pouvais le toucher... 2 mois après on a arrêté le traitement tout en continuant à travailler..; maintenant, même si c'est pas parfait, elle est presque normale !
Depuis quelques mois, j'ai des soucis avec l'une de mes chiennes : super couvée par sa maman... elle refuse tout contact physique avec nous. Elle obéit, tout comme il faut, si on arrive à la coincer dans un coin pour l'attraper, elle est loin de baghéra : pas de pipi, pas de diarrhée, pas de pleurs mais... ça me gonfle car je sais que je ne peux même pas le sortir en laisse hors de la maison, elle se bloque et ne bouge plus.
J'en ai donc parlée avec ma véto... demain, elle commence un traitement pour l'aider à gérer cette forme de stress... et le traitement, ce sera max 3 mois ! Il faut voir les traitements mais surtout ne pas les rejeter en bloque... dans le cas de ma puce, je ne crois pas aux plantes ou à quelque médecine douce donc... on y passe (je rassure, c'est pas du prozac) je vous dirais comment on s'en sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, faut voir avec un bon véto mais éviter le prozac, ça on est d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faudrait que je consulte un bon véto-comportrementaliste, mais le problème le plus proche de chez moi est à Dijon, soit 150 km. A moins que quelqu'un du forum en connaisse un ! Si Camel doit subnir un traitement de quelques-moi ça vraudrait le coup, car pour se bloquer il se bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas un ostéo près de chez toi ? En général, ils sont assez branchés médecine douce et pourraient même déceler ce qui ne va pas chez ton chien.



Dans la mesure où mon ostéo arrive à me faire baisser le rythme cardiaque et donc le stress, je ne vois pas pourquoi un ostéo canin n'y arriverait pas aidé d'un traitement naturel!



Bachi je sais que tu vas hurler mais je suis comme çà, Je suis addict des compléments alimentaires naturels autant pour moi que DD et les chiens et Dieu sait que çà me coûte un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel à Auxerre il y a un excellent véto ostéo . Il s'appelle CHAVANCE je crois et paraît -il qu'il fait des miracles. Bulle doit connaître de nom mais je connais plusieurs agilitistes qui le consultent et qui en sont très très contents. Tu ne risques rien de prendre un RDV. Le mien pratique l'accupuncture et là aussi çà peut être un bon remède. Par contre je ne sais pas si Chavance pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose : en quoi un véto ostéo peut il aider à un manque de socialisation ? il pourra peut-être détendre un chien, voir le déstresser un certain temps mais surement pas combler des manques et surtout... soigner !
J'aime les ostéo, l'une de mes véto l'est et je n'hésites pas à aller la voir d'autant qu'elle travaille aussi avec les plantes mais là... je reste très septique !
Chaque médecin ou véto à sa spécialité... je pense qu'il faut aller avec le spécialiste qui convient... et pas perdre du temps et de l'argent inutilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Il s'appelle CHAVANCE je crois et paraît -il qu'il fait des miracles. Bulle doit connaître de nom


Je confirme Chavance est un excellent véto en ostéo. Tu peux toujours essayer.

Chavance Alain
23 Quai De La Republique 89000 Auxerre
03 86 51 57 51
Activités : vétérinaire Auxerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Coco a écrit:
Il s'appelle CHAVANCE je crois et paraît -il qu'il fait des miracles. Bulle doit connaître de nom


Je confirme Chavance est un excellent véto en ostéo. Tu peux toujours essayer.


Il pourra peut être t'orienter aussi vers un confrère spécialisé dans le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Coco a écrit:
Il s'appelle CHAVANCE je crois et paraît -il qu'il fait des miracles. Bulle doit connaître de nom


Je confirme Chavance est un excellent véto en ostéo. Tu peux toujours essayer.

Chavance Alain
23 Quai De La Republique 89000 Auxerre
03 86 51 57 51
Activités : vétérinaire Auxerre


Je confirme,c'était le véto de mon arsouille lorsque nous habitions encore auxerre. Très gentil,très humain et surtout à l'époque il ne poussait pas à la consommation. Lorsqu'il a accompagné mon chien dans les derniers jours de sa vie,il m'a fait "cadeau" des jours d'hospitalisation,en me disant qu'avec le DC de mon chien ce n'était pas le moment,et il considérait qu'il était en échec de soins et pour lui c'était ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...