Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

obé, obé rythmée et éducation

Messages recommandés

Pour moi obé, obé rythmée et éducation sont 3 choses très différentes.

Pour résumer, je pense que ca ne sert à rien d'avoir un chien qui maitrise le programme de classe 3 pour se lancer dans l'obé rythmée... Par contre, la base de l'obé : un chien qui est tout le temps au contact avec son maitre, qui le regarde, qui est tout le temps pret à repondre à ses demandes, qui respecte les consignes, ne déborde pas dans tous les sens... c'est bon pour n'importe quelle discipline !!!

Attention à l'éducation en club, il y a vraiment tout et n'importe quoi ! Tu peux tomber sur un super moniteur, qui va s'adapter à toi et à ton chien, qui va prendre en compte ton envie de pratiquer l'obé rythmée... Comme sur un gros c... borné qui te demandera de mettre un collier etrangleur, de pendre ton chien, de le plaquer, de faire des km de lignes droites en pseudo marche au pied... Donc, méfiance !

Ma "politique" est de commencer tout de suite l'activité qu'on a envie de pratiquer... Dans le respect du chien et en faisant très attention sur le plan physique bien sur ! Par exemple, je commence l'obé avec mes chiennes à 2 mois... et je m'adapte à elles !!! Il y a eu un monde entre les débuts de ma labrador et ceux de Drac ! L'important, c'est de savoir où l'on va, quelle est sa progression et surtout dans quel état d'esprit on travaille son chien...



Ensuite, sur la question de la flexibilité du BP : je pense qu'il est primordial de choisir le bon eleveur, qui sera capable de te choisir un chien joueur et bien dans sa tete... Parce qu'avec un trouillard, ca sera dur de faire des concours d'obéR dans les halls d'expos supers bruyants. Je pense que physiquement, les BP sont bien adaptés à l'obéR ( légers, souples)... Et si tu as un chien équilibré et des methodes sympas, il y a toutes les chances pour que ton chiot adore cette discipline !



PS : si un modérateur peut créer un nouveau sujet, ca serait mieux, ce theme peut interesser des personnes qui ne viendront pas le chercher dans le post sur les concours d'obé ratés de Drac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que personne n'ait lu ce post, c'est très instructif ce que nous dit Ivane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Dommage que personne n'ait lu ce post, c'est très instructif ce que nous dit Ivane!

Il y a eu tout de même une vingtaine de visites.
Mais il faut bien avouer que même si le sujet est intéressant, il reste tout de même, dans la pratique, confidentiel. (en tout cas sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement l'analyse d'Ivane.
Avec ma Socquette nous avons été victimes de deux pseudo moniteurs, dans 2 clubs différents, le veto m'avait conseillé le premier , car Socquette à 3 mois était craintive et n'aimait pas obéir... moi n'y connaissant rien j'appliquais à la lettre les conseils "brutaux " Evil or Very MadEmbarassed (venant de la montagne profonde des Pyrénées , elle se méfiait des étrangers, elle l'est toujours à 10 ans et demi! )... elle avait 3 ans quand j'ai enfin trouvé des moniteurs COMPÉTENTS
... ce qui fait que nous avons limité la casse.
In peto , je m'en veux tellement d'avoir fait souffrir ma bestiole : Crying or Very sad
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE me range toujours aux avos éclairés d'Ivane!
Notre premier Eole est aller visiter l'école du chiot ..jeune chien ..c'était sympa..dauf qu'il a appris que les bêtises se faisaient quand le maître était loin..ou quand la monitrice ss'occupait d'un autre cas grâve! Il avait encore appris que le parc d'entraînement méritait une surveillance sans failles! Ah j'ai apprécié! MAis on avait une ambiance bon enfant mai inéfficace!
Chez ,omn ,omiteur d'agi( entre autre) on a résussi à remettre les pendules à l'heure!
Er lui a uniwuement connu ce moniteur et une personne lambda qui nous a fait participer au cours obligatoires! On a passé de superbes moments au club et toujours dans la bonne humeur..agi et obé..sans grandes contraines ni pour le chien ni pour le maître!
J'aime pas quand on m'enferme dan un cadre rigide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...