Coco48 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Cet après midi n'ayant pas entraînement après ces derniers jours très très pluvieux je décide d'emmener les filles dans le parc derrière chez moi et pendant les "heures creuses" c'et à dire vers 13h15. ! A peine arrivées j'aperçois un jogger. Prudence j'attache Hourale et laisse les 2 autres en liberté. Feeling fonce dessus en aboyant et Vargane la rejoint. Pour moi rien d'anormal car ni l'une ni l'autre n'ont l'intention de mordre sauf que le "mec" était pétrifié de trouille. Il s'agitait dans tous les sens en criant j'ai peur des chiens, de lui répondre, ne vous inquiètez pas elles ne mordent pas. Il me dit que la prochaine fois il se munira d'une barre de fer !!!!! bref je continue ma promenade dans le sens inverse et forcément à un moment on doit se croiser. Je fais hyper gaffe et quand je l'aperçois demi tour et direction la voiture au pas de course. Hop les chiennes dans le coffre. Et là stuppeur ce "connard" excusez moi mais je n'appelle pas çà autrement m'interpelle et me montre "la barre de fer" qu'il avait dans la main en me criant la prochaine fois je leur fout un coup sur la gueule ! ouah j'étais sans voix. Comment a-t-il pu se procurer cette barre en si peu de temps sauf si elle était dans sa voiture à proximité ce que je pense d'ailleurs. Je peux vous dire que la promenade dans ce parc le samedi c'est terminé !!!! heureusement que le week end je suis peu présente dans le secteur. La semaine dernière j'avais eu le même cas mais cette fois le jogger était plus compréhensif car lui aussi avait peur des chiens et il faisait demi tour à chaque fois qu'il nous voyait. C'était très correct et moi aussi je faisais attention à lui. Quelle bonne idée j'ai eu de mettre les filles dans la voiture sinon je suis certaine qu'une des 3 s'en prenait un coup ! suis vraiment révoltée de la connerie humaine une nouvelle fois .... fin de la promenade dans les chemins un peu boueux Je constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont peur des chiens mais je je constate aussi qu'en général ceux là sont très très basanés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Coco a écrit: je constate aussi qu'en général ceux là sont très très basanés Pas terrible la rencontre Fais attention a tes poulettes ! Pour avoir vécu quelques mois au Maroc, les maghrébins ont une peur farouche des chiens (et une grosse méconnaissance). Simple différence de culture, de priorité, de moyens financier... ce qui permet de mieux comprendre certaines réactions, mais qui n'excuse en rien le comportement de ce sale type ! Pour l’anecdote, j'ai un de mes collègue algérien (grand gaillard de 1 mètre 80 pour surement pas loin de 90/100 kg) qui est resté pétrifié et sans voix devant mon vieux bichon édenté Bref, si certaines peur peuvent se comprendre, le comportement de ce monsieur reste inexcusable !!!!Trouve des endroits plus tranquille coco ! bonnes balades a vous 4, bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ce type est complètement dingue et c'est un vrai connard comme tu dis! N'empêche que chaque fois que mes chiens ont aboyé sur des gens je me suis sentie vraiment très très génée.T'as beau leur dire : ils ne sont pas méchants, ils te répondent : c'est pas marqué sur leur figure! et ils ont raison. Et en plus des fois tu es trop loin pour vraiment te faire entendre.Heureusement pour les miens c'est fini. A peine deux wouafs d'excitation et encore... et Eddie remue tellement la queue que les plus ignorants en comportements canins devinent qu'il est gentil J'allais dire, avec l'âge ils se calment, mais donc Vargane devrait arrêter ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 [quote="carineb"]Coco a écrit: les maghrébins ont une peur farouche des chiens (et une grosse méconnaissance). Simple différence de culture, de priorité, de moyens financier... ce qui permet de mieux comprendre certaines réactions, mais qui n'excuse en rien le comportement de ce sale type ! Effectivement je l'avais déjà remarqué à maintes reprises d'ailleurs en agility pas du tout de maghrébins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Les manouches aussi ont peur des chiens. On fait souvent appel à eux pour des travaux d'élagage ou de démoussage de toiture et ils nous demandent de garder les chiens à l'intérieur.On a un camp de manouches à Lésigny et on est potes avec le "chef" et sa tribu. D'ailleurs le conseil municipal n'a voté les travaux de réhabilitation du camp que si c'était James et sa famille qui y revenaient!!!! Je ne vous dis pas le succès de Gadjo!!! Quant à moi quand je le vois et c'est souvent je lui dis, Salut voleur de poules et on se fait la bise! C'est quand même mieux que les barres de fer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Tu sais Coco, tu es tombée sur un cas mais d'un autre côté, s'il a vraiment très peur des chiens (il a peut-être déjà été mordu), même si sa réaction semble disproportionnée, il faut aussi le comprendre.Car moi, perso... j'ai aussi envie de te tirer les oreilles... tu n'as pas le contrôle de tes chiens et ça... c'est pas bien ! Personnellement, si alors que je me ballade ou fait un footing, je me vois arriver dessus 2 BP gueulants, tout crocs dehors... tu auras beau me dire qu'ils sont gentils et pas me mordre, je vais te passer un savon et en plus, mon pied sera prêt à partir... qu'ils n'osent pas me toucher parce que la je rentre dans le tas, quitte à être mordue, ils s'en prendraient une !Si le maître rappel ses chiens, qu'ils restent à aboyer mais à distance, je dirais rien mais si le maître ne rappel pas et se contente de me dire que je ne risque rien... ben ça ne me plairait pas !Donc... puisque tu as le bon reflexe de rattacher Hourale, pourquoi n'équipes tu pas Feeling et/ou Vargane d'un collier d'éducation avec télécommande à distance ! Elles foncent, tu appelles, elles s'arrêtent pas... elles se prennent une châtaigne ! Dans le cas contraire, elles ont une friandise !Imagines qu'un jour, un simple croc frôle... le suivit véto comportementale, tu y auras droit, avec amende, frais, assurances... et surtout risque pour la ou les chiennes parce que n'oublie jamais que ton maire peut décider de leur euthanasie s'il décide qu'elles sont dangereuse... sans parler de la réputation de nos BP qui ne s'améliore pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Des C....ARDs avec des armes en voiture il y en a bien plus que l'on croit.Idem pour les armes blanches dans les sacs d'école.Mais pour avoir autour de moi:des amis,un neveu,une connaissance qui ont une trouille bleue des chiens,je suis toujours d'une extrême rigueur lorsque je croise des joogers,vélos ou autres. Ce n'est pas pour me flatter,mais j'ai bien souvent des remerciements de ceux ci car je les fais coucher le temps de leur passage. Célestin a eu sa période ou il testait et échappait à ma vigilance. je me suis parfois rendue ridicule en le choppant par la peau du cou et du cul pour le secouer,puis il finissait la balade en laisse et sans un mot de ma part. J'ai eu à faire cela que quelques petites fois et maintenant il n'y a plus de problème. Pour ne pas me retrouver confrontée à ce genre de situation,c'est moi qui pour le coup ait une tolérance zéro avec mes chiens. c'est sans doute grâce à cela que Noé n'a plus peur des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 quand on se balade avec les 2 wouafs en liberté moi la tolérance zéro c'est envers eux que je l'ai. Aussi lorsqu'il y a un joggeur ou vététiste, c'est rappel au pied immédiat plus un assis pas bouger le temps que le croisement ou le dépassement s'effectue. Et là, on a généralement droit aux remerciements voir compliments et ça c'est agréable. Il faut être conscient que les chiens ne sont pas apprécié de tous et même moi il m'arrive d'avoir une appréhension lorsque je croise un chien qui vient à ma rencontre à vive allure. Il ne faut pas oublier que garder son chien sous contrôle c'est gage de sécurité pour les autres et aussi pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Pour moi c'est pareil au début je rappelais Farouche et assis pasbougé le temps de la rencontre et félicitations à la clef. maintenantquand on croise des vélos ils ne s'en occupe pas. Pour les joggeursje laissais faire et le chien ne s'en occupait pas. Mais une ou 2 foisil est allé vers un coureur juste pour renifler mais la personne peut être un peu inquiète l'a regardé et s'est retournée ;je pense que farouche a pris cela pour un jeu et il a été un peu insistant à lui sentir les mollets au lieu de passer son chemin,je me suis confondue en excuse auprès du monsieur.Donc maintenant quand j'aperçois un coureur rappel et on attend que la personne passe. Pour les promeneurs je laissefaire soit il les ignore totalement, soit il les renifle un petit coup et s'en va. Mais si le promeneur s'intéresse à lui il ne demandepas mieux que de se faire caresser (à mon grand désespoir). Par contre vélos ou coureurs ou piétons il n'est jamais allé dessus en aboyant. Quand il y a des enfants c'est rappel systématique et mis en laisse le temps de se rencontrer. Après un petit blabla avec les parents présentation du toutou et s'ils sont d'accords les enfants peuvent le caresser. Pendant notre voyage Farouche a eu beaucoup de contacts avec des enfants , ils les adore mais je préfère jouer la prudence.Cette histoire de barre de fer ne me plait pas du tout. Mais de toutes les façons c'est aux maitres des chiens de gérer lasituation. Tu connais tes loustics et tu sais qu'ils sont sympas, les personnes en face n'ont pas le même jugement que toi,voir arriver au grand galop deux chiens en plus qui aboient c'est loin d'être rassurant. Que ce soit en Afrique du Nord, Asie centrale (peut être Amérique latine, là je ne connais pas) la rage sévit et c'est normal que leurs habitants aient peur des chiens.Moi aussi je suis pour la tolérance 0 pour mon chien. Encore une fois je n'accepte tout de même pas l'histoire de la barre de fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Oui vous avez raison ! Vargane ne le faisait pas mais maintenant elle suit les autres mais franchement c'est de loin et elle revient sans souci ! Feeling est une véritable anguille. Elle revient quand je la rappelle mais impossible de l'attraper car elle sait très bien que je vais l'attacher. Même si je ruse dès qu'elle voit la laisse elle se barre d'ailleurs pareil à la maison quand elle me voit prendre le peigne !! impossible de l'attraper. On joue au chat et à la souris. Je finis par y arriver mais c'est usant !!!! et après elle n'arrête pas de se tortiller donc à chaque fois c'est une baffe et elle finit par se calmer mais n'arrête pas de grincher.Hourale revient quand je l'appelle mais toujours après avoir fait son cirque.Le problème c'est que je les promène toujours où il n'y a personne donc pas habituées au jogger.... Je ne cherche aucune excuse. Je sais que c'est un tort. Quand on s'est promené avec Sabine (OSPUGA) elle a vu leur comportement car on a croisé un couple avec un gamin en vélo. En plus ce parc longe une route et Feeling est toujours en alerte avec les voitures et autres et je dois aussi veiller à çà ! C'est aussi pour cette raison que j'insiste à aller à cet endroit car en plus la semaine il y a une usine de déchets et çà fait beaucoup de bruit surtout quand ils vident les containers de verres et pour Feeling çà lui fait du bien d'entendre tous ces bruits inhabituels.Hourale j'arrivais mieux à la gérer mais depuis qu'elle se promène avec Feeling elles ne se quittent pas et sont solidaires face à l'adversaire et dans les conneries. Pour le collier électrique ben j'avoue ne pas être très douée. Pour une çà va encore mais 2 je n'appuirai jamais sur le bon bouton au bon moment !Armelle suis totalement d'accord mais j'ai tellement promené Vargane seule et sans souci qu'avec les 2 autres je me suis laissé dépasser et que je trouve la facilité à les promener dans des endroits déserts . Faudrait que je les prenne séparemment ce serait plus facile et ce que j'ai remarqué c'est que plus les gens ont peur plus elles sont chiantes alors qu'il m'est arrivé forcément de croiser des personnes qui n'avaient pas peur et çà se passe beaucoup mieux. Elles foncent çà c'est certain mais les gens s'arrêtent, parlent et là tout rentre dans l'ordre. Bon aller il y a encore du boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Je dois avouer que le jour de la promenade avec Coco ils étaient intimidés et n'ont pas bronché. D'habitude ils vagabondent de part et d'autre. Mais jamais ils ne courrent après les cyclistes, les chevaux, les joggeurs sauf pour les dépasser, l'air de dire je suis plus rapide lol! mais pas d'agressivité et puis je suis là qui veille et les rappelle quand par exmple, il y a des enfants, là c'est la laisse tout de suite ou du moins maintien par le collier! Sauf évidemment Toto (Oslo) qui s'est mis les 4 fers en l'air la semaine dernière devant un camion forestier. Tout le monde était MDR. Finalement il y a peu de connards à Lésigny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 A la place du joggeur, je n'aurais non plus pas apprécier que deux chiens me fonce dessus en aboyant et je vous aurais aussi fait une remarque. Mais cela n'excuse en rien la barre de fer.Peut être qu'en prenant, si ça vous est possible, un chien à la fois pour aller faire un tour en course à pied ou en vélo, ça leur passera l'envie de courir après ce qui bouge un peu vite.Pour ma part, andalou est depuis tout petit venu courir avec moi ou en vélo (je précise que je le suivais et m'adaptais à son rythme. Quand il accélérait j'accélérais, quand il s'arrêtait sentir des odeurs je m'arrêtais etc. et que je n'étais jamais devant lui à la faire courir). Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec des joggeurs ou des cyclistes. On en croise beaucoup et andalou n'est jamais attaché et je ne le rappelle pas. Ils peuvent même le frôler andalou s'en fout et continu son chemin.Ou, sinon, une bonne claque à chaque fois que les chiens partent après qqn et ça devrait leur faire passer l'envie au bout d'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites