Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Bergers?

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'Aldo et Eddie sont en train d'oublier qu'ils sont des chiens de berger pour virer chiens de chasse!!!
En tout cas les moutons les laissent relativement indifférents alors que le gibier... Laughing Les chevreuils, c'est quasiment tous les jours qu'ils se font un petit coursing dans les bois, juste pour le fun... Laughing Je ne sais pas comment ils les repèrent, moi c'est au bruit, parce que dès qu'on approche les chevreuils bougent et comme c'est très caillouteux sur notre causse, ils font du bruit!
Les lapins, il n'y en a presque plus, ils ont de nouveau la myxomatose Sad
L'autre jour, c'est un magnifique renard qu'ils ont coursé en promenade et là c'est Aldo qui a relevé sa piste à l'odorat. Un zigzag au bord du chemin le nez par terre et hop c'était parti! Je ne sais pas si des études ont été faites sur le flair des BP mais je peux dire qu'il n'est pas mauvais : jeudi, sur un chemin large et tout droit je vois un chat noir à 40 ou 50 mètres de nous. J'appelle les chiens pour les distraire le temps que ce minou trouve un endroit où se faufiler. Ils ne l'avaient pas vu heureusement Rolling Eyes Nous repartons et arrivés à l'endroit où était le chat les voilà saisis d'une frénésie, à sentir partout la truffe au sol, à chercher la piste du minou! J'étais sciée!
Hier, jour de chasse, nous faisons un petit tour sur notre propriété et les voilà qui dévalent un cayrou (prononcer comme Bayrou François), un tas de cailloux amassé par les paysans au siècle dernier. Je me dis, encore un chevreuil! Mais non, il s'agissait de 2 sangliers qu'ils ont rabattus vers moi - merci! Des bêtes magnifiques qui ont filé ventre à terre bien loin de mes chasseurs de BP. J'avoue que je n'étais pas trop rassurée pour eux Crying or Very sad
Et une demi heure après, on était rentrés à la maison, une bande de chasseurs se met à tirer pas très loin de chez nous.
Je ne sais pas s'ils ont tué une bête mais 2 sangliers sont partis vers notre maison, poursuivis par une petite meute de 5 ou 6 jolis chiens blancs (des Porcelaine peut-être?) avec des colliers orange fluo. Fureur de mon Dodo qui ne supporte absolument pas les chiens de chasse avec clochette surtout s'ils viennent sur son territoire! Imaginez le cirque et le bruit: coups de feux, aboiements de la meute et des miens lol!
Voilà Aldo et Eddie qui se mettent à courser les chiens! Je ne sais pas si ça a perturbé ces chiens mais ils ont perdu les sangliers et ils sont venus entre les bâtiments. C'est une ancienne ferme chez nous, un mas avec grange, étable, bergerie, etc... tout le monde courrait en rond avec Aldo furax au derrière, une vraie bombe lol! A un moment un des chiens à couiné, je suis sûre qu'Aldo lui a mordu les fesses lol! Finalement ils ont trouvé une issue, ils sont partis et Aldo s'est calmé king Il s'est même couché 30 secondes, il en pouvait plus! Sleep
Ah la vie à la campagne... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ma réputation du flair du BP n'est plus à faire... il suffit de les voir en pistage ou RU.
Pour la chasse, même si ce sont des bergers, pour manger, ils allaient chasser eux même leur casse-croute donc... ça ne m'étonne pas ! J'espère juste qu'un jour, ils ne tomberont pour sur un sanglier... c'est ce qui me ferait le plus peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où nous sommes à la montagne, il y a pas mal de sangliers. Arry possède un flair très développé et aime chasser. Nous avons toujours peur qu'il fasse une mauvaise rencontre lorsqu'il s'éloigne (ce qu'il fait constamment), mais depuis tant de sorties sans incident je finis par penser que les sangliers s'enfuient comme les autres animaux. Le plus à craindre serait une mère qui a des petits, ce qui correspond à une période de l'année bien déterminée, en début d'été je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils senfuient, c'est ce que j'ai constaté hier aussi. Mais comme tu dis, une mère ou un vieux mâle acculé, ça peut-être dangereux. Ce qui me rassure un peu c'est que mes chiens n'insistent pas longtemps, jamais plus d'une centaine de mètres et ils reviennent vers moi. Contrairement aux chiens courants qui peuvent suivre les sangliers sur des kilomètres et parfois se font éventrer affraid

Pour en revenir au "flair" de nos Bp, cet après-midi on a fait un petit jeu comme il faisait très beau. Je les ai enfermés et je suis allée me cacher assez loin (50 mètres environ) derrière un muret en faisant attention qu'il ne me voient pas partir et qu'ils ne m'entendent pas. Puis mon mari les a libérés et leur a dit de me chercher. Il parait qu'ils ont tourné un peu devant la maison puis qu'ils sont partis tout droit par là où j'étais passée et je les ai vus arriver direct sur moi sans hésitation cheers Et sans flairer le sol ni rien, c'est pas du flair c'est de la divination lol!
La deuxième fois, pareil mais ils sont allés trop vite sur le chemin, ils ont dépassé ma cachette, je les ai vu freiner en même temps, faire demi tour et revenir... Laughingscratch Trop fort cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Babylone on joue à cache cache avec les enfants le dimanche lol! super tout le monde s'amuse.
Pour l'instinct chasseur Hourale c'est très très fort ! elle chasse en permanence lorsque l'on se promène dans les champs et surtout dans les bois !! là je fais très très attention car elle file plus vite que son ombre ! je la siffle très souvent surtout que Feeling l'a suit.
Quant à Vargane elle s'en fout royalement ! Bidochon chasse "les souris" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez bien raison de vous amuser avec eux, ils sont trop marrants nos BP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Et vous avez bien raison de vous amuser avec eux, ils sont trop marrants nos BP!


Tu as été plus vite que moi pour l'écrire... lol... je suis d'accord, en plus, ça permet de créer une super complicité et ça... c'est super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous avons beaucoup de sangliers et je n'arrive pas a oublier une vilaine histoire de chasse que racontait mon père sur un chien éventré affraid

donc fesival court, le gibier court et je court aussi (vu que le rappel n'est pas top en ce moment Evil or Very Mad ).

Comme chez Babylone, les chasseurs nous renvoie toutes les bestioles que Festival se donne un mal fou a évacuer, et c'est ping-pong tous les jours pfff pauvres bêtes. Sangliers, renards et blaireaux essentiellement.
Et puis quand c'est un peu trop calme, il y a les écureuils, mais qu'est-ce que c'est agaçant ces bêtes là... quelle idée de sauter dans un arbre au lieu d'être sport et de courir.

Mais l'ennemie juré, c'est le blaireau !!! Il y en a un d'installé sur le terrain, proche de la maison. il était installé ici avant nous, et il n'a pas envie de partir sous prétexte que monsieur Festival est chez lui, et la cohabitation est dur !!! heureusement qu'il dort toute la journée (le blaireau) et que l'entrée du terrier n'a pas été découverte (j'ai peur que cela vienne un jour pale ).

Finalement, pas que calme la vie en campagne ou montagne pour nos bp Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Et sans flairer le sol ni rien, c'est pas du flair c'est de la divination lol!
La deuxième fois, pareil mais ils sont allés trop vite sur le chemin, ils ont dépassé ma cachette, je les ai vu freiner en même temps, faire demi tour et revenir... Laughingscratch Trop fort cheers


Recommence demain, mais sans mettre du Chanel N°5 ! I love youI love you

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonis en montagne aimerait bien chasser la marmotte, mais par un "non" très ferme je le lui ai toujours interdit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doline a aussi beaucoup de mal à résister aux marmottes et comme toi Bachi c'est strictement interdit..... et la belle bougonne mais tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Babylone a écrit:
Et sans flairer le sol ni rien, c'est pas du flair c'est de la divination lol!
La deuxième fois, pareil mais ils sont allés trop vite sur le chemin, ils ont dépassé ma cachette, je les ai vu freiner en même temps, faire demi tour et revenir... Laughingscratch Trop fort cheers


Recommence demain, mais sans mettre du Chanel N°5 ! I love youI love you

Bise
Sabine


Bouh... Sabine, j'en ai plus... j'attends Noël lol!
Nan... sans blague, ici c'est plutôt "Parfum des champs", "Senteur boisée" lol!

Carineb, la prochaine fois qu'il court le gibier ton Festival, tu l'appelles et au lieu de lui courir après, essaye de te cacher et quand il t'aura trouvée (s'il te trouve lol! ) tu lui fais une grande fête avec friandises etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est comme çà, moi je crie: Je m'en vais et je pars en courant dans l'autre sens! En général çà tarde pas ils t'ont vite rejointe.



Le plus dur c'est que tu les perds alors des yeux et tu te dis : si il revient pas et que je le vois plus!!!!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Adonis en montagne aimerait bien chasser la marmotte, mais par un "non" très ferme je le lui ai toujours interdit !


Exactement le même début de scénario pour Arry. Mais il y va quand même ce lascar ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Quand c'est comme çà, moi je crie: Je m'en vais et je pars en courant dans l'autre sens! En général çà tarde pas ils t'ont vite rejointe.


Exact. Mais seulement après avoir fait ce qu'il a prévu de faire. Avec Arry c'est comme çà.
Quant à partir en courant en sens inverse, çà ne "marche" bien que sur le plat Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
ospuga a écrit:
Quand c'est comme çà, moi je crie: Je m'en vais et je pars en courant dans l'autre sens! En général çà tarde pas ils t'ont vite rejointe.


Exact. Mais seulement après avoir fait ce qu'il a prévu de faire. Avec Arry c'est comme çà.
Quant à partir en courant en sens inverse, çà ne "marche" bien que sur le plat Laughing !


Exactement ce que je rencontre, Festival va revenir, pas de problème (la gamelle est a la maison, ainsi que le panier tout chaud et les câlins) mais il faut d'abord qu'il course ce fichu blaireau !
il me regarde avant de partir avec cette petite lueur dans l'oeil qui dit "je sais que je n'ai pas le droit, tu vas me fâcher, peut-être même me mettre une tape au derrière... je sais tout ça, mais je dois y aller ! je reviens vite"

Que je cours derrière ou non, il y a va ! Pour le blaireau, la course est courte mais mouvementée (un blaireau c'est lourd mais ça court vite quand même, et il a plein de cachettes que mon neuneu ne trouve pas Laughing ), mais j'ai peur qu'un jour il "tombe" sur un sanglier pendant une de ces escapades affraid

Et puis, dernier point : tout ceci ce passe a la tombée de la nuit ou a la nuit noir (heure de sortie des blaireaux) et si je cours en sens inverse (le tout sur terrain escarpé Laughing ) Festival ne me verra pas, donc s'en fichera, mais moi je vais revenir sur les coudes a défaut de chevilles en bon état).

Seul point positif : avant je retrouvais très souvent le blaireau sur la terrasse et même une fois dans le couloir l'été dernier (vive le rafraichissement nocturne) ; ce n'est plus le cas aujourd'hui, il reste le plus loin possible de la maison et préfère les vignes et l'orangeraie (il a creusé des tunnels pour y entrer et nous piquer les oranges grrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'Oslo est bien un BP , les 2 autres rappliquent dare dare mais lui....Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous autant Eole qu'Er chassent!
Eole adorait le gros bibier..un excellent nez et très bon rabatteur! Simplement un peu d'obé par là dedans et çA allait bien!
Er lui il aime le petit gibier...il a une spécialité le lapin et le lièvre!
Il travaille pas au nez par terre..mais plutôt à la vue ! Lui n'on plus n'est pas un tueur..il ramène bien le gibier vers sa bonne femme!
Même qu'une fois je me suis retrouvée avec un lapin qui slalomait autour des pieds!!
Denouveau un peu d'ordre dans ces élans intempestifs et les choses rentrent en odre!
Er aime aussi les marmottes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'ici, Bidouille n'a jamais montré le moindre signe de "chasseur" .... il est intrigué par la présence d'autres animaux ...., s'approche d'eux à une distance raisonnable et poursuit sa route tranquillement ... nez au vent, il préfère de loin humer chaque brin d'herbe, chaque fleur, chaque végétal qui émerge plus haut que l'autre ... Et ici à la campagne, il est habitué aux troupeaux de bovins, en Hollande aux troupeaux d'ovins et aux volatiles de toutes espèces .... mais cela n'éveille rien de particulier en lui !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille me semble plus poète que sportif, peut-être même intellectuel... Il faut de tout pour faire un monde de BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou chasse trés bien...le hérisson Rolling Eyes
Et question flair, aucun souci! il a débusqué une famille hérissons dans le jardin, il ne les lachait plus. J'ai enfermé le chien, déménagé la famille sous un autre tas de branches. J'ai ouvert au chien : il a filé directement de leur nid no1 à leur nid no2. Et rebelote : enferme le chien, redéménage la famille, attends une heure, ouvre au chien--> nid no1, no2, no3 : trouvé! Rolling Eyes
Après le même manège encore 2 fois, Filou a fini sa journée dans la maison jusqu'au lendemain matin. La famille hérissons est allée chercher une planque ailleurs, on ne les a jamais revus Crying or Very sad
Il fait la même chose avec les crapauds. C'est un chasseur fainéant! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un chasseur de hérisson. Mon Chabarrou n’arrête pas de m'en débusquer. Sur notre terrain c'est encore, disons, normal, mais dans les bois lorsque l’on se promène, c'est assez remarquable.

Alors il tourne autour de la boule piquante en aboyant à qui mieux mieux. Il ne la touche évidemment pas.

Je suppose qu'une première fois il a du mettre la truffe dessus et depuis a retenu la leçon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou n'a toujours pas compris que ça piquait. rien à faire! Quand il en voit un il l'attrape dans sa gueule tout en couinant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Il est surtout particulièrement tétu et revanchard, d'autant plus pour tout ce qui concerne "son" territoire. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Filou n'a toujours pas compris que ça piquait. rien à faire! Quand il en voit un il l'attrape dans sa gueule tout en couinant Rolling Eyes


tant qu'a joué au faignant avec les hérissons, dis lui plutôt de choisir les escargots, ça fait moins mal et ça va encore moins vite lol!

En tout cas, un sacré obstiné ce Filou pour faire la tournée des nids derrière chaque "déménagement". ce sont bien tous des chasseurs, mais chacun choisit sa proie, même Bidouille avec les fleurs flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Ben il est particulièrement con!!! lol!





Ils le sont tous un peu nos neuneu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de hérissons chez nous... Dommage, j'aime bien ces bestioles!
Au moins, c'est un truc qu'ils ne chassent pas! J'aimerais bien qu'ils chassent les fleurs et les papillons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Pas de hérissons chez nous... Dommage, j'aime bien ces bestioles!
Au moins, c'est un truc qu'ils ne chassent pas! J'aimerais bien qu'ils chassent les fleurs et les papillons lol!


lol! moi aussi ! en plus c'est tout de suite moins dangereux que nos bestioles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne chassent pas les mouches les vôtres ??
Filou : oui!
Il chasse aussi les poissons dans la mare (enfin...il essaie surtout de leur piquer le pain qu'on leur donne Laughing ) et les tomates au potager lol!
Il a essayé de chasser les ânes dans le champ d'à côté, mais ils n'étaient pas du même avis les bourricots... il a quand même réussi à ce qu'ils ne s'approchent pas de mon grillage (ils mangeaient les branches de l'amandier qui dépassent. Filou n'a pas supporté lol! )
Et puis il chasse les pigeons, les chats (son museau s'en souvient encore...), les mulots, ...
Tout ce qui est sur "son" territoire en fait.
Pour les hérissons, je ne suis pas étonnée qu'il y retourne : il a une revanche à prendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almasi a écrit :
Bidouille me semble plus poète que sportif, peut-être même intellectuel... Il faut de tout pour faire un monde de BP !


Apparemment oui ! Il m'étonne de jour en jour mon Nounours ! Je lis toutes vos aventures ... et souvent lorsque je compare avec Bidouille, je pense souvent : "Mince .... il n'est pas normal mon BP" : il ne joue pas, il n'aboie pas, il ne chasse pas, il ne fait aucun dégâts lorsqu'il est seul ... !?!". Bizarre non ?
Parfois, je me demande si le fait qu'il soit déclaré officiellement "décédé" n'a pas eu un impact sur lui ! Je sais que c'est "idiot" de penser cela .... mais il est si différent (en comportement) de tout ce que je lis sur ce NF....
Mais je pense surtout que son environnement quotidien le touche profondément, je suis une personne très calme, entourée de livres (je lui lis parfois certains passages, il me regarde en hochant la tête ... repose sa tête sur ses pattes avant en fermant les yeux, comme s'il savourait .... ma voix .... (certainement pas le contenu Basketballcheersdrunkenlol! )
L'important de toute façon, c'est notre grande complicité ... et la profonde affection qui nous unit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Fran, je suis très calme et je lis beaucoup... lol!lol!
Ben... ça n'influence pas trop le comportement de mes monstres chasseurs Wink
Il faut peut-être que je leur lise des passages à haute voix comme toi... Voilà le secret sans doute! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t'en savoir Babylone .... il est vrai que j'ai été longtemps "lectrice pour auditeurs aveugles" et que j'ai beaucoup travaillé la douceur et le charme de la voix ! Pour eux, j'y mettais tout mon coeur ...
Tu devrais tenter l'expérience, je t'assure que mon Bidouile adore lorsque je lis à voix haute ... parfois je m'arrête et je lui dis : "qu'est-ce que t'en penses toi, mmmm ???? ... c'est joli non ??? " ... il me regarde en bougeant ses oreilles et en penchant la tête ... et lorsque je lui dis : "je m'en doutais, t'es d'accord ...", il ouvre légèrement sa gueule comme s'il souriait .... il est trop drôle ...
Tente l'expérience ... et raconte-moi la réaction de Aldo et Eddie ... je suis sûre qu'ils vont adorer !!!!!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique pour avoir des chiens calmes il faut être calme ! ben voilà j'ai trouvé l'erreur chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
il ouvre légèrement sa gueule comme s'il souriait .... il est trop drôle ...Bisous


Et bien voilà, c'est bien un bp cheers il sourit, comme les autres, et ça c'est bien une de leur particularité I love you

Pour le calme et la lecture, je rejoint Babylone !
ici on écoute beaucoup de classique (bon de tout en fait) et je lis énormément (2/3 livres semaines), on grimpe (escalade) et pour ça il faut être relativement calme et apaisé. Adam est un petit garçon très calme (trop Question ) de 4 ans qui est fan de ses playmobil, d'opéra et de rando...

Bref, comme environnement brasse bouillon, on fait bien pire il me semble, et pourtant... Festival est de loin le plus speed de la famille jocolor

Je vais tenter la lecture a haute voix moi aussi, juste pour voire Cool

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je penche plus résolument vers le fait, que c'est parce qu'il soit "déclaré décédé" .... que Mère Nature nous ait fait ce merveilleux cadeau .... puisque avec cette démarche dommageable pour la suite, nous n'avons pu recevoir son Pedigree officiel, ni son entrée dans le LOSH (livre ouvert Saint-Hubert ici en Belgique). Notre BP est comme je l'ai lu sur le NF, un chien "apparenté" à la Race des Bergers des Pyrénées.
A l'époque, j'ai été très attristée par cette nouvelle, surtout que je venais de perdre mon Papa. Nous avons refusé de poursuivre le responsable (noyés déjà dans un chagrin plus important) et puis, ce n'est pas dans ma nature de ruer dans les brancards. Nous achetions un BP pour être notre Ami ... sans intention de concourir ou de faire de la reproduction, donc, c'était "peu" important ! (Même si je ne suis pas d'accord avec le principe).... Nous avions d'autres priorités à l'époque.
Alors ... oui, il se peut, qu'en contre partie, la Nature nous offre un BP, calme, un peu "intellectuel" comme l'écrit Almasi ... et respectueux de son environnement .... on peut rêver non ... et imaginer cette possibilité décalée pour Bidouille, ma petite Fripouille...
Grosses léchouilles de sa part ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te contrarie pas Francine, le fait d'être un "apparenté BP" n'en fait pas forcément un chien calme, et le fait d'être un BP calme n'en fait pas non plus un non-vrai-BP. Car il existe des BP-tourbillons, comme notre Arry et bien d'autres, et des BP-tranquillité, comme notre Fripon l'était. Et ce dernier provenait d'un vrai élevage pyrénéen situé au coeur des Pyrénées, dont deux de ses ascendants étaient des BP connus dans le monde su BP. Plus BP, on ne pouvait pas trouver.

C'est juste une question de génétique. L'essentiel est que toi et ton Bidouille partagiez le bonheur d'être ensemble. Et puis, vous êtes toujours les bienvenus ici tous les deux parmi nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument... Laughing
Et ce Bidouille déclaré DCD est un vrai cadeau de la nature comme tu le dis si bien Fran... Peut-être un peu "décalé" mais c'est ce qui fait son charme non?
Mon nounours blanc, un peu "décalé" lui aussi Laughing va aller au toilettage vendredi. Peut-être qu'il n'aura plus autant de poils??? Il vous fait une grosse léchouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
L'essentiel est que toi et ton Bidouille partagiez le bonheur d'être ensemble


Entièrement d'accord, et cela on le sent dans chacun des mots de Francine I love youI love you et ceci juste parce que Bidouille n'écrit pas encore study
Je l'aime bien dans son rôle d'intellectuel comme dit Almasi. Si ça continu, un jour c'est lui qui écrira sur NF lol!

Après, le reste.... Sleep

Caresses a Bidouille


Babylone : Elle ne va pas tondre ou coupé les poils de Eddy ??? Il est tellement beau ce "nounours blanc" I love youI love you
je l'adore, c'est un de mes chouchou (mais chut, il ne faut pas le dire aux autres qui sont top aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous trop chou !
@ Almasi : Je ne m'inquiète pas du titre que porte mon Bidouille, comme l'écrit Carineb, je l'aime tel qu'il est !
@ Babylone : s'il est décalé mon Bidouille, c'est un adorable décalage .... qui lui donne un charme indéniable.
@ Carineb : D'accord avec toi, Eddie ressemble à une jolie boule de coton très doux ! Il est vraiment adorable .... Le toiletter ne veut pas dire le tondre tu sais ... je suis sûre qu'il sera après cela semblable à un petit ange de Noël, tu verras. Nous demandons déjà à Babylone de mettre une photo "après toilettage" !
Par contre, j'ai bien du mal à choisir parmi tous nos compagnons du NF, tant ils sont plus mignons les uns que les autres ... un beau panel de BP ....
Alors de là à ce que Bidouille se mette à écrire .... lol! je ne pense pas que ce soit pour demain hi hi hi .... heureusement, car alors on devrait se poser de graves questions !!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila rassurée, pauvre Eddy qui va se faire tirailler les poils. Bon ceci dit, ça l'apprendra a aller chasser et a revenir affraid

Je ne sais pas trop quoi faire avec le poil de Festival, il est tout mêlé aussi, mais comment savoir si c'est un début de cadenettes ou pas scratch (il faudrait que je le brosse tous les jours, et encore...).

Pour Bidouille, il faut le rassurer pour ses début a l'écrit, et lui expliquer que bien des humains font pire Laughing il faut lui montrer certain forum (féminin mais il doit exister les même version masculin, y a pas de raison Wink peut-être avec des thèmes genre "tuning").

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...