Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 C'est qui ? il est beau et au standard pour la tête ? allez, je cherche l'avis des connaisseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Je mise sur Flèche Noire !Perdu ? Gagné ?BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Non, c'est pas Fleche, juste un surprise que j'ai vue par hasard... allez, on cherche encore !Perso... je le trouve pas mal du tout... c'est pour ça que je pose la question aux connaisseurs de FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 je donne ma langue au chat ! pas assez calée en BPFR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 en fait, je pense à lui pour Geïsha quand elle sera en âge, c'est pour ça que je demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 C'est pas un frère de la petite Féline? (je sais plus si elle était FR ou PL ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 s'il avait les yeux un peu plus jaunes ,je dirais que c'est mon Dagounet,car il me semble avoir aussi quelques poils blancs au menton,mais pas autour de la truffe...et je pense que Geïsha serait à son goût sinon,je dirais Etik de chez Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Magnifique J'ai tout de suite pensé a Dag... mais non ! Du coup, je donne ma langue au chat, je ne suis pas assez calé non plus en FR (dommage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Arès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Faudrait une photo complète!! Je suis pénible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Arès, c'est l'idéal pour avoir des arlequins fauves....Très belle tête, je donne ma langue au chat...ça ménnnnnerrrrve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 En tout cas c'est pas moi, j'ai les yeux bleus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Serait-ce un Autri-chien?BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 En tout cas il a une très belle allure ce croisé de labrador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 sabvision a écrit:Serait-ce un Autri-chien?Certainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Allez.... je vais pas vous laisser mariner trop longtemps... promis, jurée Annie, jamais Geïsha ne sera mariée à ce joli chien (tu vas comprendre pourquoi ensuite) ! Je n'ai pas mis cette photo pour piéger méchamment, loin de moi cette idée (c'est pour ça que le titre est "Juste pour rire") mais pour montrer que le chien de race... c'est loin d'être simple.En fait, je suis tombée sur cette photo... et j'ai pensée à Annie qui avait été blessée par certains propos... concernant le fait que le publique ne reconnaisse que rarement un chien de race, voir un BP dans les FR noirs !Quand j'ai vue la photo, je me suis faite aussi avoir... j'ai aussi pensée à un FR (et comme toi Annie... j'ai trouvée la tête très belle) sauf que... ça n'est pas un berger des Pyrénées !!!!Il s'agit en fait d'un Aussie Working... un berger australien de travail.S'il ressemble autant à un BP (comme beaucoup d'Aussie Working), c'est parce que le FR est à la base du berger Australien et que la consanguinité à fait ressortir l'une des races de base, ici... notre FR.Je dirais qu'à la limite, si nous voulions récupérer les origines, nous pourrions faire de la retrempe avec ce chien... car il s'agit bien de cela : une race voisine, suffisamment proche pour sortir une race d'une extinction !J'espère que personne ne m'en veut de cette petit blague (surtout toi Annie )... j'avais eu, il y a quelques années, un questionnaire avec photos d'américain. Il fallait deviner qui étaient les FR et qui étaient les Aussies... tous les éleveurs de FR, français comme étrangers se sont trompés... comme quoi ! Impossible de faire la différence surtout sur photos.Et personnellement, lors d'une expo, je me rappelle un chien présenté... tout le monde autour de moi, moi y compris, pensions qu'il s'agissait d'un Border Collie... pas de chance, au catalogue c'était un FR bel et bien LOF !A nous, éleveurs de FR de travailler pour que notre FR soit reconnu comme une race à part entière, un BP, un vrai et tu as raison Annie : il s'agit bien de relever un défit quand on voit cette photo mais... allons y !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 il y a vraiment de quoi se casser les dents la ressemblance est vraiment impressionnante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Et bien je n'aurai jamais deviné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 On ne t"en veut pas du tout ! Mais puisqu'on y est : pourquoi ne pas lancer un post Quiz, tous les trimestres. Tu poses 5 questions et nous essayons d'y répondre. Je pense que cela pourrait être très sympa !Bise petite filoute !Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 ah ouais c'est fou la ressemblance !as tu une photo du chien en entier pour voir la différence avec le corp?je savais pas que les aussie pouvaient etre noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je ne t'en veux pas Armelle, au niveau de la tête j'aimerais bien que les faces rases se rapprochent de celle-ci, elle me fait penser à Attila, un des mâles de ma première portée, dont malheureusement je n'ai plus de nouvelles, car son maître n'a pas supporté qu'il fasse un très bon en expo, alors qu'il s'était habitué aux excellents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Elle est ou la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 c'est bien pour cela que j'ai lancée le post télémak... Franchement, je pense que même un juge de BP se planterait... faudrait en parler avec des juges justement, pour avoir leur avis... et un jour présenter un aussie de travail sous le nom de FR... et c'est là que je me dis qu'il faut faire quelque chose... pas du coté des FR mais du coté des Aussie... car quand une race ressemble autant à une autre, c'est pour moi, qu'il y a un très très gros problème ! D'autant qu'il suffit de lire de standard de l'Aussie pour se dire qu'ils ne sont pas dans le standard mais... parait que les chiens travaillent donc... ils doivent avoir le droit de ressembler à une autre race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Elle est ou la différence scratchLe premier regarde à droite, et le 2e fait des arlequins fauves? Ok---> je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 mimosa a écrit:Elle est ou la différence scratchLe premier regarde à droite, et le 2e fait des arlequins fauves? Ok---> je sors lequel est le BP FR ? et je ne plaisante pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Le FR, c'est le 2ème... mais tu n'as pas à en rougir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 C'est Arès le deuxième : comment ne peut-il pas donner de l'arlequin fauve, puisque sa mère Ourse était bringée...Par contre j'aimerais bien connaître le standard du Aussie au niveau de la taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 la non différence visuelle s'explique comment ? Au départ des chiens de la même race qui au fil des années se sont différenciés par des appélation différentes ??? ou vraiment deux races distinctes dès le début ? car pour un non initié blanc bonnet et bonnet blanc ces deux chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 On voit bien, pour Arès, qu'il a des reflets roux dans son pelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 51-58 pour les mâles 46-53 pour les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 4 à 5 cm par rapport au standard du FR.Ca pourrait être intéressant pour redonner de la taille, mais est-ce qu'on a le droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je n'ai pas du tout l'oeil exercé comme vous, mais sur le site du CFBA , je n'en vois aucun qui ressemble à un BP FR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 parce que sur le site du CFBA ce ne sont pas des aussie de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ce n'est pas un berger australien, mais un Aussie...Il faut que je me documente, encore du travail en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Un Aussie c'est un berger australien tout comme le labrit est un BP (indiqué sur le site de la SCC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je viens de m'en apercevoir en tapant Aussie sur le net. Merci Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Stupéfiant !!! je me serais cassé le nez... d'ailleurs, je me le suis cassé (j'aurais dit l'inverse, le fr en haut )je commençais a entrevoir les difficultés de l'élevage, voici un sujet qui ne fait qu'augmenter celles ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Et voilà...c'est le genre de chiens que je vois à Berne travailler! Du aussie léger et qui en cherchant peut avoir plus du Border que du berger australien lourd et plutôt carré! En plus les derniers que j'ai vu en compet samedi..j'ai cru voir un border bosser! MAis se sont des races qui je trouve au niveau du phyique sont proches..mais quand on les voit au travail..là c'est nuit et jour..sauf si retrempe il y a eu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Au vu de la photo je me suis dis c'est pas un pyr ! Mais je dois vous dire que pour pas casser l'ambiance, j'ai pas osé le dire ...J'ai quelques photos de chiens dans le même style. Faut que je chercher et je vous mets celà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 A part les oreilles droites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 oui mais ca c"est facile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 J'ai déjà rencontré un FR comme cela à la NE qui a été confirmé de surcroît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 çA c'est un mudi...ma copine a le même ..c'est le chien qui monte pour l'agi en médium!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ca veut dire quoi Mudi, ou il faut que j'aille regarder sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 c'est tout simplement une race Annie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 La ressemblance est bluffante. Facile de trouver des différences une fois qu'on a la réponse et je ne sais pas si c'est un hasard sur les deux exemples: aussie et arès mais je trouve que le port d'oreilles n'est pas le même et sur l'australien les oreilles sont plus larges à la base et plus plaquées.Ceci dit dans le monde du briard il est dit que parfois des croisements sont faits entre briard et Bp pour récupérer de la sécheresse au niveau du poil,mais chuuuuuuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Il va falloir que je me cultive un peu...sortie de mes FR, je ne connais pas grand'chose...L'essentiel est que je connaisse un peu la race que j'élève Je n'ai pas honte en expo, de demander la race d'un chien que je croise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Gift a écrit:çA c'est un mudi...Je dirai même plus un Mudi Blues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Maïtika a écrit:Gift a écrit:çA c'est un mudi...Je dirai même plus un Mudi Blues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites