Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Juste pour rire...

Messages recommandés

Non, c'est pas Fleche, juste un surprise que j'ai vue par hasard... allez, on cherche encore !
Perso... je le trouve pas mal du tout... c'est pour ça que je pose la question aux connaisseurs de FR

C'est pas un frère de la petite Féline? (je sais plus si elle était FR ou PL Embarassed )

s'il avait les yeux un peu plus jaunes ,je dirais que c'est mon Dagounet,car il me semble avoir aussi quelques poils blancs au menton,mais pas autour de la truffe...et je pense que Geïsha serait à son goût lol!
sinon,je dirais Etik de chez Annie

Magnifique I love you

J'ai tout de suite pensé a Dag... mais non !

Du coup, je donne ma langue au chat, je ne suis pas assez calé non plus en FR (dommage)

Arès, c'est l'idéal pour avoir des arlequins fauves....

Très belle tête, je donne ma langue au chat...ça ménnnnnerrrrve !

Allez.... je vais pas vous laisser mariner trop longtemps... promis, jurée Annie, jamais Geïsha ne sera mariée à ce joli chien (tu vas comprendre pourquoi ensuite) !
Je n'ai pas mis cette photo pour piéger méchamment, loin de moi cette idée (c'est pour ça que le titre est "Juste pour rire") mais pour montrer que le chien de race... c'est loin d'être simple.
En fait, je suis tombée sur cette photo... et j'ai pensée à Annie qui avait été blessée par certains propos... concernant le fait que le publique ne reconnaisse que rarement un chien de race, voir un BP dans les FR noirs !
Quand j'ai vue la photo, je me suis faite aussi avoir... j'ai aussi pensée à un FR (et comme toi Annie... j'ai trouvée la tête très belle) sauf que... ça n'est pas un berger des Pyrénées !!!!
Il s'agit en fait d'un Aussie Working... un berger australien de travail.
S'il ressemble autant à un BP (comme beaucoup d'Aussie Working), c'est parce que le FR est à la base du berger Australien et que la consanguinité à fait ressortir l'une des races de base, ici... notre FR.
Je dirais qu'à la limite, si nous voulions récupérer les origines, nous pourrions faire de la retrempe avec ce chien... car il s'agit bien de cela : une race voisine, suffisamment proche pour sortir une race d'une extinction !

J'espère que personne ne m'en veut de cette petit blague (surtout toi Annie I love you )... j'avais eu, il y a quelques années, un questionnaire avec photos d'américain. Il fallait deviner qui étaient les FR et qui étaient les Aussies... tous les éleveurs de FR, français comme étrangers se sont trompés... comme quoi ! Impossible de faire la différence surtout sur photos.
Et personnellement, lors d'une expo, je me rappelle un chien présenté... tout le monde autour de moi, moi y compris, pensions qu'il s'agissait d'un Border Collie... pas de chance, au catalogue c'était un FR bel et bien LOF !
A nous, éleveurs de FR de travailler pour que notre FR soit reconnu comme une race à part entière, un BP, un vrai et tu as raison Annie : il s'agit bien de relever un défit quand on voit cette photo mais... allons y !!!!

On ne t"en veut pas du tout ! Mais puisqu'on y est : pourquoi ne pas lancer un post Quiz, tous les trimestres. Tu poses 5 questions et nous essayons d'y répondre. Je pense que cela pourrait être très sympa !

Bise petite filoute !
Sabine

ah ouais c'est fou la ressemblance !
as tu une photo du chien en entier pour voir la différence avec le corp?
je savais pas que les aussie pouvaient etre noir !

Je ne t'en veux pas Armelle, au niveau de la tête j'aimerais bien que les faces rases se rapprochent de celle-ci, elle me fait penser à Attila, un des mâles de ma première portée, dont malheureusement je n'ai plus de nouvelles, car son maître n'a pas supporté qu'il fasse un très bon en expo, alors qu'il s'était habitué aux excellents...

c'est bien pour cela que j'ai lancée le post télémak... Franchement, je pense que même un juge de BP se planterait... faudrait en parler avec des juges justement, pour avoir leur avis... et un jour présenter un aussie de travail sous le nom de FR... et c'est là que je me dis qu'il faut faire quelque chose... pas du coté des FR mais du coté des Aussie... car quand une race ressemble autant à une autre, c'est pour moi, qu'il y a un très très gros problème ! D'autant qu'il suffit de lire de standard de l'Aussie pour se dire qu'ils ne sont pas dans le standard mais... parait que les chiens travaillent donc... ils doivent avoir le droit de ressembler à une autre race !

Elle est ou la différence scratch

Le premier regarde à droite, et le 2e fait des arlequins fauves? lol!
Ok---> je sors Laughing

mimosa a écrit:
Elle est ou la différence scratch

Le premier regarde à droite, et le 2e fait des arlequins fauves? lol!
Ok---> je sors Laughing

lequel est le BP FR ? et je ne plaisante pas !!!!

C'est Arès le deuxième : comment ne peut-il pas donner de l'arlequin fauve, puisque sa mère Ourse était bringée...

Par contre j'aimerais bien connaître le standard du Aussie au niveau de la taille ?

la non différence visuelle s'explique comment ? Au départ des chiens de la même race qui au fil des années se sont différenciés par des appélation différentes ??? ou vraiment deux races distinctes dès le début ? car pour un non initié blanc bonnet et bonnet blanc ces deux chiens !!!

4 à 5 cm par rapport au standard du FR.

Ca pourrait être intéressant pour redonner de la taille, mais est-ce qu'on a le droit ?

Je n'ai pas du tout l'oeil exercé comme vous, mais sur le site du CFBA , je n'en vois aucun qui ressemble à un BP FR ! scratch

Ce n'est pas un berger australien, mais un Aussie...Il faut que je me documente, encore du travail en plus affraid

Stupéfiant !!! je me serais cassé le nez... d'ailleurs, je me le suis cassé Laughing (j'aurais dit l'inverse, le fr en haut Suspect )

je commençais a entrevoir les difficultés de l'élevage, voici un sujet qui ne fait qu'augmenter celles ci scratch

Et voilà...c'est le genre de chiens que je vois à Berne travailler! Du aussie léger et qui en cherchant peut avoir plus du Border que du berger australien lourd et plutôt carré!
En plus les derniers que j'ai vu en compet samedi..j'ai cru voir un border bosser!
MAis se sont des races qui je trouve au niveau du phyique sont proches..mais quand on les voit au travail..là c'est nuit et jour..sauf si retrempe il y a eu!

Au vu de la photo je me suis dis c'est pas un pyr ! Mais je dois vous dire que pour pas casser l'ambiance, j'ai pas osé le dire ...J'ai quelques photos de chiens dans le même style. Faut que je chercher et je vous mets celà !!!

J'ai déjà rencontré un FR comme cela à la NE qui a été confirmé de surcroît

çA c'est un mudi...ma copine a le même ..c'est le chien qui monte pour l'agi en médium!!

La ressemblance est bluffante. Facile de trouver des différences une fois qu'on a la réponse et je ne sais pas si c'est un hasard sur les deux exemples: aussie et arès mais je trouve que le port d'oreilles n'est pas le même et sur l'australien les oreilles sont plus larges à la base et plus plaquées.
Ceci dit dans le monde du briard il est dit que parfois des croisements sont faits entre briard et Bp pour récupérer de la sécheresse au niveau du poil,mais chuuuuuuuuuuut lol!

Il va falloir que je me cultive un peu...sortie de mes FR, je ne connais pas grand'chose...L'essentiel est que je connaisse un peu la race que j'élève lol!
Je n'ai pas honte en expo, de demander la race d'un chien que je croise...

• Créer...