Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schwager norbert

le flyball ?

Messages recommandés

je viens de regarder quelques vidéos de Flyball, ça ne me semble vraiment pas compliqué pour le chien...et reposant pour le maître.
j'ai pensé faire "ce jeu" (car je crois que cela en est un, alors que l'agility est un sport à mes yeux), avec le Fletsch vu qu'il est depuis tout petit un adict de la balle jaune et que sans le savoir j'ai déja commencé à le faire chercher la balle en sautant des obstacles (bancs)du terrain où on va se défouler, je suis sur qu'il pigera ça trés vite, vu que tout ce qu'il fait je l'ai entre autre optenu à l'aide de cette fameuse balle.
vous en pensez quoi du Flyball ? je ne sens pas pas un terrible engouement pour ce sport canin sur le forum. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais peu, mais je ne sais pas si c'est très bon pour la santé des chiens. Ensuite, je pense que ca n'apporte pas grand chose... Alors une fois de temps en temps pour amuser le chien, pourquoi pas ! Mais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi regardé quelques vidéos. Je ne connaissais pas du tout ! C'est une sorte de course de relais ? Équipe hommes-chiens, c'est plutôt sympa ! Esprit d'équipe... je trouve ça pas mal !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai aimé pratiquer avec Vargane car elle aussi est une accroc de la balle. J'ai voulu mettre en place un stage dans mon club pour être moi même monitrice. La présidente était OK pour acheter le matériel mais il nous fallait un minimum de 10 à 12 participants sur différentes régionales bien évidemment pour que Hélène Fourcot une responsable et monitrice de FLY BALL se déplace sur 2 jours. Malheureusement nous étions 4 !!!! dont ma présidente et moi. Alors tout est tombé à l'eau et j'en ai été fort déçue. Dans notre régionale aucun club ne pratique alors que dans certaines régions çà marche fort . Je trouve cette discipline sympa surtout pour nos 4 pattes qui adorent la balle. Avec Vargane et Feeling ce serait un régal et j'aurais Hourale en spectatrice lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Benji en fait avec son chien Cartouche mais il ne vient pratiquement plus sur le forum....., si tu veux je peux te donner son tél par MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir cette activité grâce a ce post, et j'ai regardé les vidéo. Je ne connaissais pas, donc pas de recul, mais juste un ressenti : il me semble qu'a partir du moment ou avec Fletsch vous partagez de bon moments ensemble et qui plus est en lui offrant la possibilité de se défouler cheers

@Ivane : pourquoi ce ne serait pas bon pour la santé du chien ?

Reste a savoir où il y a des clubs qui pratiquent ??? peut-être a Lyon

En tout cas, trop bruyant pour moi cette activité silent tous ces chiens et ces humains qui hurlent et aboient a qui mieux mieux affraid

Bonne balle a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeux de balles induisent de violents changements de direction, accélérations, freinage et sauts "désorganisés" qui n'épargne pas les articulations chez nos 4 pattes. Il est donc préférable qu'ils soient nickels sur ce point au risque de générer des dégâts irréversibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Les jeux de balles induisent de violents changements de direction, accélérations, freinage et sauts "désorganisés" qui n'épargne pas les articulations chez nos 4 pattes. Il est donc préférable qu'ils soient nickels sur ce point au risque de générer des dégâts irréversibles.

oui certes...mais n'est-ce pas le propre du chien la course, les changements de direction, de freinage et de sauts inopinés...le mien le fait au quotidien en promenade, je ne vois pas pourquoi ça lui serait néfaste...et en plus nos BP ne sont pas affectés par les displasies galoppantes des BA...ils ont encore une santé à toute épreuve...même du flyball...comme on dit "mais avec modération". cependant, ta remarque est à prendre en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Je viens de découvrir cette activité grâce a ce post, et j'ai regardé les vidéo. Je ne connaissais pas, donc pas de recul, mais juste un ressenti : il me semble qu'a partir du moment ou avec Fletsch vous partagez de bon moments ensemble et qui plus est en lui offrant la possibilité de se défouler cheers

@Ivane : pourquoi ce ne serait pas bon pour la santé du chien ?

Reste a savoir où il y a des clubs qui pratiquent ??? peut-être a Lyon

En tout cas, trop bruyant pour moi cette activité silent tous ces chiens et ces humains qui hurlent et aboient a qui mieux mieux affraid

Bonne balle a vous deux


j'ai cherché un club sur lyon qui pratique le Flyball...ben! j'en ai pas trouvé. Je vais approfondir mes recherches en téléphonant carrément aux responsables de club, je pense que ce sport canin n'est pas trop connu encore. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas..sauf à dose minimale!
J'ai plusieures raisons..premièrement si le chien n'a pas des hanches et articulations nickeles c'est le détruire par plaisir de le voir courir après une balle!
LA dysplasie chez le BP existe ..c'et un mythe de dire que çA ne le concerne pas!
MA voisine a du faire euthanasier deux chiennes de pas un an pour cause de dysplasie! Et sur ce forum certains ont publiés les résultats pas enchantant de la radiographie des hanches!
Bon hors çA..il est très différent de voir un chien qui saute dans un environnement normal..suite de proies..le chien saute s'arrete, retourne, saisit oui..mais il le fait pas non stop durant une heure!
C'est une fois et voilà! Pour moi çA fait la différence!
>En plus celui qui a un chien déjà un peu excité..ben avec beaucoup de chance il en fait un taré! Aboyeur .,,demandeur d'adréanaline!
Je ne le ferais jamais avec mon chien..J'ai un groupe qui pratique le samedi près de chez moi! Un km autours on l'entend! Celui qui aime pratiquer un sport canin avec des bouchons de protection auditive..je conseille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Moi j'aime pas..sauf à dose minimale!
J'ai plusieures raisons..premièrement si le chien n'a pas des hanches et articulations nickeles c'est le détruire par plaisir de le voir courir après une balle!
LA dysplasie chez le BP existe ..c'et un mythe de dire que çA ne le concerne pas!
MA voisine a du faire euthanasier deux chiennes de pas un an pour cause de dysplasie! Et sur ce forum certains ont publiés les résultats pas enchantant de la radiographie des hanches!
Bon hors çA..il est très différent de voir un chien qui saute dans un environnement normal..suite de proies..le chien saute s'arrete, retourne, saisit oui..mais il le fait pas non stop durant une heure!
C'est une fois et voilà! Pour moi çA fait la différence!
>En plus celui qui a un chien déjà un peu excité..ben avec beaucoup de chance il en fait un taré! Aboyeur .,,demandeur d'adréanaline!
Je ne le ferais jamais avec mon chien..J'ai un groupe qui pratique le samedi près de chez moi! Un km autours on l'entend! Celui qui aime pratiquer un sport canin avec des bouchons de protection auditive..je conseille!


là où je te rejoins, c'est vrais que ça gueule fort,...comme un peu en agility pour qui on peut faire la même remarque concernant l'adrénaline, les articulations, les excitations et les aboyements..alors il ne reste plus que les bonnes vieilles promenades en ring avec ou sans laisse, les rapports du noeud de corde, les caches-caches derrière les panneaux de bois...bref! tout ce qui m'a fait quitté le club ...et même là les chiens gueulent à qui mieux mieux, d'accord un peu moins quand même. conclusion, je vais aller voir sur place , si je trouve un club qui pratique le fly et je prendrai ma décision. Je prends cependant en compte toutes vos remarques car comme d'hab elles sont pleines de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais parfois qu'importe l'activité,,mais une grande importance à la qualité des moniteurs..
Respects du chien de sa santé..de son équilibre psychologique.MEttre en avant les qualités du chien et de son maître voilà ce que j'attends d'un bon moniteur..et ce dans toutes les activités canines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwager norbert a écrit:

j'ai cherché un club sur lyon qui pratique le Flyball...ben! j'en ai pas trouvé. Je vais approfondir mes recherches en téléphonant carrément aux responsables de club, je pense que ce sport canin n'est pas trop connu encore. Affaire à suivre.

Si c'est connu je te passe les coordonnées d'Hélène FOURCOT juge de FLYBALL qui est super sympa et te donnera tous le renseignements nécessaires.
Son mari est juge d'agility. TEL 03.80.58.85.85 Mail : h. fourcot @cnea.net
Tu peux regarder sur le site de la CNEAC dans la rubrique infos. Tu trouveras le FLYBALL
Franchement si je pouvais en faire j'en ferais. Pour les chiens ce n'est pas plus dangereux que l'agility. Le chien est en ligne droite et bien sûr les sauts comme dit Norbert c'est comme au quotidien. Vargane s'est blessée une fois en sautant après sa balle en plein champ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là! vous m'en bouchez un coin ...en terme de réactivité j'ai rarement vu mieux. En tout cas mille fois merci, je vais prendre contact avec les personnes que vous m'avez indiquées.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flyball a beaucoup de mal a démarrer.
Dans notre club nous avons la discipline, malheureusement les personnes viennent un peu pour s'amuser, et ne sont pas très assidue, ce qui fait qu'il n'y a pas de gros progrès.
Je pense que c'est comme toute les discipline, il ne faut pas commencé trop tot.
Chez nous, on ne commence rien tant que le chien est a l'école du chiot, ça veut dire 6 ou 7 mois, après on commence tout doucement.
Comme de toute façon, il faut 18 mois pour sortir en compétition, on a bien le temps, et vaut mieux perdre 2 ou 3 mois et avoir un chien en bonne santé, que de se précipiter et tout casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Titus qui organise avec son club la coupe du monde de Flyball à Solesmes dans le nord. Malheureuseument, Armelle, il ne retrouve plus son mot de passe pour venir vous en parler! Si tu peux lui donner un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
le flybaal un sport complet deja avoir dans son equipe 4 chiensqui sont sociable car ils se croise
ensuite ne pas croire que le chien joue a la babale
pour que le chien prenne la balle sur le lanceur demande des mois d entrainement
en 1 jai jouer avec mes chienspendant 1 mois suitea quoi le coast me signale ben gaucher touch lui droitier
he oui les chiens sont comme nous droitier ou gaucher
sur le lanceur un trou de chaque cote sur le lanceur un homme du club qui connait les chiensdu club lui il exite les chiens
en geulant leur nons avant le depart le maitre leve le bras droit ou gauche laboieur place la balle dans le trou correspondant
le plus dur reste a venir
il faut arriver a faire prendre la balle prendre une impultion sur les pattes arrierespour repartir un peut comme les nageurs
la le plus dur

le record de vitesse aller retour un levrier aux etats unis 16 secondes

bientot des photos bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas de quand date ce post mais j'ai commencé le Flyball avec Iron quand il avait 5 ou 7 mois (il a eu 2 ans en février). Autant au club, il est distrait par tout, autant sur le terrain de rugby ou nous faisons le flyball, il est attentif à se qui ce passe sur la ligne (nom que l'on donne au parcours).
Il n'aimais pas du tout la balle et avait peur de la boite, mais il était tellement contant de retrouver ses copains du Fly que j'ai continué à y aller.
Un jour de lui même il a sauté les haies, j'ai donc commencé à lui faire faire des allez retours. il avait toujours peur de la boite et faisait un grand détour lorsqu'il la voyait;je ne l'ai jamais forcé à s'en approcher.
Et puis en novembre, nous avions une longue période ou l'on savait que les entrainements seraient impossible (la mairie refaisait le terrain de rugby), j'ai donc pris la boite chez moi; de temps en temps je mettais une balle pour voir la réaction d'Iron, il a commencé par gratter avec la patte sur la boite, de plus en plus fort, jusqu'à ce que la balle soit éjectée. cela à pris au moins 1 mois et demi.
En février lorsque nous avons repris l'entrainement, il faisait l'allez-retour sans aller à la boite, mais il s'éclatait donc pourquoi arrêter ? Mes collègues de Fly avaient vraiment de la patience pour accepter ma tête de mule… J'ai continué à prendre la boite chez moi et un jour il a déclenché !!!
Sur le terrain, il a sauté les 4 haies, a pris la balle et est revenu… c'était le mois dernier, il y a 15 jours nous avons fait le premier croisement et il n'a même pas eu peur du chien qui arrive à fond face à lui, il a assuré un max. je suis fière de mon petit loulou… A présent il faut que je lui apprenne à tourner correctement, ce qui permet au chien de ne pas s'animer les articulations. quand ils débutent, ils ne vont pas trop vite et ne se fond pas mal.
Voici la vidéo de ses premiers croisements…
https://plus.google.com/115908624796125295870/posts/WtKZMEGPuEw?pid=6141405575109111186&oid=115908624796125295870

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...