Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Logiciel

Messages recommandés

Riou a écrit:
moi je l'ai... très bien pour débuter et facile d'utilisation

Pas grand monde utilise un logiciel on dirait ! pourtant comme le dit Riou il est plutôt ludique et pratique je verrai la chose l'année prochaine alors Wink

Petit rectificatif : chez le BP peu d'éleveurs l'utilisent mais je peux te dire que dans le monde du chien, il est utilisé.. surtout avec des races ou les recherches de couleurs ou ayant des soucis génétique existent !
Chez le BP, tout ce qui fait dépenser de l'argent est de toute façon banni par une grande partie des gens... et oui, nos anciens n'avaient pas besoin de ça pour faire leur sélection non ?
En plus, il faut passer du temps à entrer les chiens (j'en ai environ 4000 dans ma base... j'ai du retard lol)
Mais quand je suis à la recherche d'un mâle pour une saillie (ou comme en ce moment, je cherche à acheter un mâle fauve ou noir porteur de fauve !), je fais mes mariages, ça permet de voir en un coup d'oeil les lignées que je peux prendre ou non sachant que je ne cherche pas forcément un champion d'expo... mais un chien qui soit joli, bien dans le standard et avec un génotype pouvant aller avec mes chiennes... mon objectif, c'est sur les chiots.
Je l'ai utilisée dès ma première portée et franchement... je n'ai jamais regrettée !

Riou a écrit:

En plus, il faut passer du temps à entrer les chiens (j'en ai environ 4000 dans ma base...
Je l'ai utilisée dès ma première portée et franchement... je n'ai jamais regrettée !

Avec une base pareille tu vas en faire des envieux Exclamation Moi le premier Wink
On va se calmer et attendre l'année prochaine Exclamation

• Créer...