Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Le cycle des 2 ans !

Messages recommandés

Me voilà arrivé au bout du cycle des 2 ans et l’envie frénétique ‘’de maternité ‘’ Laughing me reprend ! Je pensais pouvoir combler ce vide grâce à Elite mais la nature ne l'a pas voulu ainsi en tout cas pas pour l’instant.
La question se pose alors que faire ! Depuis 48 h je traine RACP , CHIEN DE FRANCE , SITES RELEVEURS …….. Nous l’avons tous compris le noir est introuvable il faut donc accepter la chose et trouver une lignée sans trop de fauve .mais cela ne suffit pas ! En plus du génotype je recherche un phénotype qui corresponde à mes gouts , un chiot qui aura des aptitudes pour les expo et l’élevage .
J’ai trouvé des chiots avec un phénotype des parents intéressant pour moi
Diraty de Loubajac E den bleue DES DRAYERES pour L’élevage De La Créstelie2 males et 1 femelle (j’ai bien peur que les chiots ne restent pas noirs)
Diraty de Loubajac et Elle a du Blues Bleu de Loubajac 1 femelle chez Loubajac (abonnée absente)
Dark angel de Loubajac Elya DES DRAYERES Du Moulin D'ébène très jolie noiraude que j’aime beaucoup mais qui reste à l’élevage
Carbone et Esnaya elevage du DU REFLET D'OR un portée bien noir mais avec la mère fauve
Vous l’aurez compris je tourne en rond ! Partie comme c’est partie je vais devenir l’annexe des Drayères : Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Tu cherche un mâle ou une femelle ?

Femelle com dab Exclamation un mâle c'est à voir si au niveau génotype il est tip-top c'est a dire noir de chez noir ou presque et un phénotype parental sympa affraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur Patty 12 a sa petite chienne Gipsy qui vient justement de la Crestelie, il lui reste 2 males dont 1 tres beau et 1 tres belle femelle noire, chiot tres equilibrés avec de tres bons caracteres ! Sinon il y a a Loubajac 1 chiot tres noir aussi dont les parents sont Diraty et Ella de Loubajac, peut etre pas le meme caractere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une superbe petite femelle noire a La Mesta Pastores, celle ci elle restera tres noire je pense ! Les parents sont Deluge noir dit Diablo de Loubajac et Ares de Loubajac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Il y a aussi une superbe petite femelle noire a La Mesta Pastores, celle ci elle restera tres noire je pense ! Les parents sont Deluge noir dit Diablo de Loubajac et Ares de Loubajac !


elle n'est pas réservée cette puce ? moi aussi je la trouve très jolie et la maitresse est très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Ma soeur Patty 12 a sa petite chienne Gipsy qui vient justement de la Crestelie, il lui reste 2 males dont 1 tres beau et 1 tres belle femelle noire, chiot tres equilibrés avec de tres bons caracteres ! Sinon il y a a Loubajac 1 chiot tres noir aussi dont les parents sont Diraty et Ella de Loubajac, peut etre pas le meme caractere !

Oui j'ai vu ! J'aime beaucoup les parents mais 3 choses empêchent de les choisir ! la 1 ère origine de la maman j'ai déjà 2 Drayères à la maison ) 2 é chose le papa est porteur de fauve donc pas trop top pour mes projets pour finir j'ai bien peur que les chiots deviennent gris comme Elite . Je pourrais faire impasse sur 1 chose mais les 3 en même temps m’éloigne de mon but ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite de Loubajac en tout cas est plaisante ! mais je ne sais pas qui sont les parents de la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais sur chiens de france c'est marqué disponible ! Le pere Diablo est le chien de mon amie, il est superbe et d'un noir comme j'en ai jamais vu sauf sa mere Alma ! Il est tres interessant comme chien et commence a produire dans differents endroits Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai entendu parlé de Diablo... porteur de fauve puisqu'il y a des chiots fauves sur le portée mais... plaisant, c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella de Loubajac est une fille de Punchy de loubajac et de Reinette du pic d'arbizon je crois ! C'est la soeur de portée d'Espion de Loubajac a Michele Serclerat pellegrino !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espion, je ne connais pas.
Par contre, Reinette était une très jolie chienne.
Punchy, lui aussi je connais... je suis toujours étonnée de l'âge de certains étalons au niveau repro... je sais pas pourquoi, j'ose plus trop après 9 ou 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois souvent Diablo et tout le monde craque avec lui, si j'avais a faire une portée, je le prendrais sans hésiter ! Il commence a faire pas mal de saillie,meme a l'étranger , en plus il a tous les tests qui sont nickels meme ADN ! Ses parents sont Alma negra et Boutas de loubajac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc porteur de fauve puisque père fauve... c'est ce que je ne comprends pas trop... cet engouement d'un coup pour un chien parce qu'il est joli mais sans se soucier de savoir ce qu'il peut apporter au niveau couleur. Tant qu'il fait des saillies avec des femelles fauves ou noires, c'est bon... mais j'espère qu'il limitera à fond avec les arlequines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ailleurs est ce que une Arlequine peut etre saillie par un Arlequin ? Pour Diablo je le sais bien qui est porteur de fauve, si je faisais saillir Gap il faudrait que je prenne du Noir sans fauve et le gris c'est autoriser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
j'en ai entendu parlé de Diablo... porteur de fauve puisqu'il y a des chiots fauves sur le portée mais... plaisant, c'est vrai

Diablo est à Catoche qui est sur le forum mais on en la voit pas Question Diablo devait aussi reproduire avec Buyseness mais là je ne sais pas où en est l'histoire Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Oui d'ailleurs est ce que une Arlequine peut etre saillie par un Arlequin ? Pour Diablo je le sais bien qui est porteur de fauve, si je faisais saillir Gap il faudrait que je prenne du Noir sans fauve et le gris c'est autoriser ?


Arlequin x Arlequin c'est comme noir sur noir sauf qu'il y a le gène merle : tu peux sortir soit que du noir (les chiots n'auront pas pris le gène) et/ou des arlequins qui n'auront pris qu'un exemplaire du gène. Pour les chiots qui auront pris le double gène, soit ils seront mort avant la naissance (souvent tu as une portée réduite) soit ils ont des soucis : aveugles, sourds... donc oui, c'est possible à condition d'être conscient de ce que l'on peut avoir.

Pour Gap, oui, noir non porteur de fauve mais là... dur dur... donc, ne pas être trop exigent ... se diriger sur un pédigrée ou le fauve est le plus loin possible

Le gris oui... mais comme écrit dans un autre post, avec le risque que si le gène du gris est sur un chiot arlequin, en grandissant, les taches noirs de l'arlequin deviendront grises et donc... le chiot aura un apparence non pas arlequine mais gris uniforme ! C'est pour ça que je ne ferais pas le mariage Kyra x Flambeau par exemple ! (si encore elle était que légèrement grise mais non donc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah ça va pas etre facile de trouver la perle rare ! Pourtant quand je vois certains pedigrée, il y a toujours du Fauve en 2eme ou 3eme génération ! Il va falloir que je revois mon projet ! Si tu trouve un male ou si tu en as un d'ici 2 ans previens moi Armelle !

Oui Coco, Diablo est a Catoche qui s'est inscrite sur le Forum mais n'est jamais venue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cher!
J'ai ce que tu cherches¨¨¨¨¨¨noir de Razz chez noir...et pas des Drayères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Ella de Loubajac est une fille de Punchy de loubajac et de Reinette du pic d'arbizon je crois ! C'est la soeur de portée d'Espion de Loubajac a Michele Serclerat pellegrino !


Faux affraid le père d'Ella c'est Petit Blues Bleu de Loubajac. Sa dernière portée...2 chiots : Enieme de Loubajac à Michele Pellegrino Serclerat et Ella du Bues Bleu à Catherine De Neckere a gardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
shoei a écrit:
Ella de Loubajac est une fille de Punchy de loubajac et de Reinette du pic d'arbizon je crois ! C'est la soeur de portée d'Espion de Loubajac a Michele Serclerat pellegrino !


Faux affraid le père d'Ella c'est Petit Blues Bleu de Loubajac. Sa dernière portée...2 chiots : Enieme de Loubajac à Michele Pellegrino Serclerat et Ella du Bues Bleu à Catherine De Neckere a gardé.


LOL moi, j'aurais écrit : loupé ! lol Bon, les origines restent bonnes ! par contre, on finit par ne plus savoir qui à quoi comme chien... Espion, Enième... ça change tout le temps chez certains lol!
mais je persiste : j'aime bien la petite chienne sur la photo du site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, Telemak, bravo pour ta persévérance et ton sérieux. Si tout le monde était aussi scrupuleux!
A ce propos, je constate autour de moi que les agilistes sont en train de faire pas mal de dégâts en s'improvisant éleveurs: des chiens prognates, non radiographiés, parfois on ne regarde même pas les pedigrees, heureusement qu'il y a les éleveurs pour rectifier le tir car sinon en quelques années, je ne donne pas cher du BP, tout comme du shetland d'ailleurs que je découvre depuis un an. Deux chiens font de l'agility, hop! on les fait se reproduire!
Il y a 20 ans, une tare s'est développée chez le cocker anglais, l'APR. Mon chien en était atteint, complètement aveugle à 11 ans mais atteint à 6 ans, ce qui l'a privé d'une belle carrière d'agility car c'était un super chien. On a découvert que son père était l'ETALON reproducteur (chien de la présidente de l'époque). Il était porteur de l'APR. Une génération de demi-frères et soeurs!Je ne vous raconte pas les dégâts dans le cheptel. Depuis, le club de race a fait beaucoup mais on voyait des chiens aveugles à 2 ans!
Le BP se porte bien côté santé, la dysplasie devient rare, ce serait dommage de mettre en l'air tout ce que les éleveurs on fait depuis de nombreuses années pour éradiquer certaines maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même effectivement !
ENIEME BLUES BLEU DE LOUBAJAC (Petit Blues Bleu de Loubajac x Reinette du Pic d’Arbizon) Prod Mme DE NECKERE TOMBALLE Prop Mme SERCLERAT PELLEGRINO
son petit nom c'est Espion ! mais c'est vrai que l'on s'y perds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé Davylus, je n'ai pas les Pedigrée de chaque Pyrénées en tete, d'autant que mes chiens ne viennent pas de là ! Une amie a faire saillire sa chienne pas Espion, et elle m'a dit que c'etait un fils a Punchy ! Faut dire qu'avec 3 races a la maison, j'essaie de retenir les généalogies de chaque, on y arrive quand meme, tant bien que mal, j'aime ça !

Anipat, ce sont des FR ces 2 femelles ? car Reinette est poil long mais des fois il y a des FR aussi au Loubajac ! C'est bien embetant qu'elles soient dysplasique, j'espere qu'elle n'ont pas trop de douleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Ie est pratiquement l'ancètre de tous les face rase que l'on connaît aujourd'hui, il était face rase. Reinette est poil long, Oh Ié est un mal très connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
En tout cas, Telemak, bravo pour ta persévérance et ton sérieux. Si tout le monde était aussi scrupuleux!
A ce propos, je constate autour de moi que les agilistes sont en train de faire pas mal de dégâts en s'improvisant éleveurs: des chiens prognates, non radiographiés, parfois on ne regarde même pas les pedigrees, heureusement qu'il y a les éleveurs pour rectifier le tir car sinon en quelques années, je ne donne pas cher du BP, tout comme du shetland d'ailleurs que je découvre depuis un an. Deux chiens font de l'agility, hop! on les fait se reproduire!


Oui VG, je confirme... ça se passe comme ça dans le monde de l'agility et c'est bien dommage pour toutes les races! Moi même si le forum et qlqs lectures ne m'avaient interpellés, je me serais laissée tenter... Mon Dak comme étalon... il est tellement formidable à mes yeux... mais la raison l'a emportée, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Oh Ie est pratiquement l'ancètre de tous les face rase que l'on connaît aujourd'hui, il était face rase. Reinette est poil long, Oh Ié est un mal très connu.


Oh Ié est aussi l'arrière grand père de Dak (côté maternel).
Mais si le noir est si rare, alors comment éviter trop de consanguinité? Un superbe étalon noir va devenir un géniteur trés demandé... ne faut il pas prendre des risques parfois et "enfreindre les lois"? Un bel étalon noir issu de fauve (ne vous mettez pas en colère, c'est juste une refléxion de ma part) ne peut il pas donner un ou deux beaux vrais noirs qui donneront eux aussi du beaux noirs, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????
bon je dois certainement dire des bêtises....Je vais prendre de bonnes résolutions pour 2012 et intervenir moins dans certains posts (bien que je ne suis plus trés présente sur le forum ces derniers temps)... Il est vrai que je me questionne sur certains sujets alors que je n'ai aucune connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
?????
bon je dois certainement dire des bêtises....Je vais prendre de bonnes résolutions pour 2012 et intervenir moins dans certains posts (bien que je ne suis plus trés présente sur le forum ces derniers temps)... Il est vrai que je me questionne sur certains sujets alors que je n'ai aucune connaissance...
perso si quelque chose m interpelle je n hésite pas a demander un complément d informations et tu aurais tord de ne de t en priver Wink Même si les réponses tardes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
?????
bon je dois certainement dire des bêtises....Je vais prendre de bonnes résolutions pour 2012 et intervenir moins dans certains posts (bien que je ne suis plus trés présente sur le forum ces derniers temps)... Il est vrai que je me questionne sur certains sujets alors que je n'ai aucune connaissance...


Coucou

Si tu vois qu'il n'y a pas de réponse, n'hésites pas à relancer... parfois, il arrive de passer à coté d'une question ou au contraire, d'y pense sur le coup et ensuite le temps passe et... on oublie.
Surtout en ce moment... si certains sont occupés à préparer les fêtes, d'autres sont dans la boue, sous la pluie, la neige et le froid avec une affreuse meute qui salit tout... une horreur..; avec un moral qui n'a pas trop envie de faire la fête..; dur dur... alors, promis... j'essais au plus tard demain d'essayer de te répondre...
Bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien de la chance ! Moi j'ai un cycle de 3 ans et mon cher et tendre n'a pas accepté une nouvelle petite FR dans la famille... Pourtant, j'avais moins de problèmes que toi puisque la perle rare 2011 était toute trouvée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même quête Exclamation longue et fastidieuse avec de la persévérance nous y arriverons Exclamation Pour l'instant j'ai un peu d'avance j'ai obtenu l'accord pour la 4 é ! Mais une quatrième peut en cacher une cinquième voir un cinquième Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu as le terrain qui va avec et plus les voisins chiants....porquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'à l'élevage de la CRESTELIE il y avait "du noir" Question peut être déjà vu pour les connaisseurs QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Telemak veut du Noir Noir de chez Noir, de la Carte Noire sur 3 générations au moins!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
!
A ce propos, je constate autour de moi que les agilistes sont en train de faire pas mal de dégâts en s'improvisant éleveurs: des chiens prognates, non radiographiés, parfois on ne regarde même pas les pedigrees.

Oui on dirait "que c'est une mode de faire des portées" et finalement çà fonctionne. lol! certains acheteurs ne se posent pas de question du moment que les parents sont bons à l'agility .... mais ce n'est pas parce que papa ou maman est super doué que la progéniture sera identique lol! (pareil pour les gamins) parfois çà me gonfle tout çà ! et pas que chez le BP !
Rien que mon coach il a pris un Shet à telle personne parce que la maman est championne et pour l'instant il a bien du mal à démarrer sa chienne d'un an lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Coco! Je veux bien pour le vrai travail (troupeau, pistage, le ring pour un mâlinois..) car cet attavisme peut se transmettre mais pour l'agility, rien à voir! Les parents de VG ne faisaient pas d'agility, ceux de Ryan encore moins. Le fils de Ryan n'est pas terrible en agility et pourtant on l'a élevé comme les autres. Alors, on ne peut pas dire que l'agility se transmette! c'est grave ça veut dire que tous ces gens qui font de l'agility n'ont rien compris au loisir qu'ils pratiquent (certains sont d'ailleurs persuadés qu'ils font une discipline de travail!). Elle vient d'où la shet de ton coach? Moi je suis contente de Fahrenheit, il a un bon petit caractère, il sait se faire respecter, il n'est pas trouillard et en agility, il commence à bien tourner mais ça ne se travaille pas comme un BP, c'est autre chose mais très plaisant. Il vient d'un élevage vraiment sympa, beaucoup de chiens vont aux moutons et pour le shet ça me paraît important, gage de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 3 pistes pour ma recherche !
- Mesta Pastores suite aux conseils de shoei. Contact téléphonique plutôt sympa, pour m’indiquer qu’elle gardait cette petite chienne pour elle Exclamation
- Loubajac semble disponible mais difficile pour l’éleveuse de m’assurer que cette petite chienne restera noir. Par contre une confirmation concernant la maman qui n’a pas de fauve dans sa lignée. Elle souhaitait en savoir plus sur mais attentes et mes projets mais suite à mon dernier mail plus de nouvelles depuis 48 h. scratch
- La dernière piste un peu trop prématurée pour en parler car pour l’instant pas encore de confirmation pour la saillie.......
Obtenir l’accord pour la 4 é aura été moins compliqué que de rechercher une petite noiraude ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télémak, et ceux de la Crestelie , tu les as appeler ? Il leur reste toujours les 3 noirs apparement ! Pourtant ils sont supers sympas et tres beaux ! Difficile a vendre cette couleur on dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Télémak, et ceux de la Crestelie , tu les as appeler ? Il leur reste toujours les 3 noirs apparement ! Pourtant ils sont supers sympas et tres beaux ! Difficile a vendre cette couleur on dirait ?

Je me suis intéressé à la portée bien sur, car j'aime bien le phénotype des parents mais avec le papa porteur de fauve et la maman venant de Drayères ça ne correspond pas à ma cherche pour mes projets. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

- Loubajac semble disponible mais difficile pour l’éleveuse de m’assurer que cette petite chienne restera noir. Par contre une confirmation concernant la maman qui n’a pas de fauve dans sa lignée. Elle souhaitait en savoir plus sur mais attentes et mes projets mais suite à mon dernier mail plus de nouvelles depuis 48 h. scratch

Hello Telemak,
Tu sais avec Catherine(Loubajac), il ne faut jamais être pressé pour une réponse Rolling Eyes c'est un sacré cas! Wink mais à part ça elle est très bien.
Je te donne un lien d'une connaissance en Suisse. Elle a une chienne qui s'appelle Belle Foufou de Loubajac, qui d'ailleurs vient d'avoir une portée, mais réservée il me semble. Ce qui peu, peut-être t'intéressé, c'est que les parents de Belle sont U'roy de Loubajac et O Bleue du Mas de la Rabeyrine.
Et si je ne m'abuse, à part la "branche" Toulicou qui est le père de U'Roy, il n'y a pas de fauve dans cette lignée.Par contre il y a du gris.
Le site est en allemand Embarassed désolée, mais ça te permet de voir cette chienne. Si jamais l'éleveuse parle un peu le Français.

J'espère que tu trouveras ton bonheur prochainement et je te souhaite bon courage.Hmm faut dire que je suis pas totalement désinterressée Wink un deuxième petit noir ne me ferait rien d'ici 2-3 ans.En poil long, ils ont ma préférence I love youhttp://www.carassou.ch/p/zuchthundin.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA petite à FOu est déjà placée! UNe qui était placée avant la naissance..
Quand je pense que certains se plaignent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SyBooBArk a écrit:
Tu sais avec Catherine(Loubajac), il ne faut jamais être pressé pour une réponse Rolling Eyes c'est un sacré cas! Wink mais à part ça elle est très bien. ]

Je n’en doute pas mais toujours pas de nouvelles scratch


SyBooBArk a écrit:
Je te donne un lien d'une connaissance en Suisse. Elle a une chienne qui s'appelle Belle Foufou de Loubajac, qui d'ailleurs vient d'avoir une portée, mais réservée il me semble. Ce qui peu, peut-être t'intéressé, c'est que les parents de Belle sont U'roy de Loubajac et O Bleue du Mas de la Rabeyrine.
Et si je ne m'abuse, à part la "branche" Toulicou qui est le père de U'Roy, il n'y a pas de fauve dans cette lignée.Par contre il y a du gris.
Le site est en allemand Embarassed désolée, mais ça te permet de voir cette chienne. Si jamais l'éleveuse parle un peu le Français.

Merci pour le lien avec un traducteur j’ai réussi à parcourir je le garde de coté Wink


Gift a écrit:
LA petite à FOu est déjà placée! UNe qui était placée avant la naissance..
Quand je pense que certains se plaignent!

Il semble que les élevages du nord ont un certain succès malgré la distance à parcourir Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Télémak que tu cherches le moutons à 5 pattes !
Un chiot noir avec la garantie qu'il reste noir faut pas rêver, aucun éleveur serieux ne te garantira celà.

Quand tu vois ta petite Elite bébé, je pense que tu peux comprendre que c'est impossible... C'est la race du berger des Pyrénées qui est ainsi !
Les personnes qui n'acceptent pas le risque que le chiot ne soit pas exctement comme ce qu'ils veulent, je leur conseille une autre race plus homogène ... Mais pas un Pyr où on ne sait jamais ce qu'il va devenir (et je ne parle pas uniquement de la couleur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Les personnes qui n'acceptent pas le risque que le chiot ne soit pas exctement comme ce qu'ils veulent, je leur conseille une autre race plus homogène ... Mais pas un Pyr où on ne sait jamais ce qu'il va devenir (et je ne parle pas uniquement de la couleur !)

Absolument d'accord avec toi et c'est peut être ce qui fait la richesse de cette race.
Il en va de même chez les humains où le standard est tellement large qu'on n'est jamais sur du devenir de sa progéniture. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Je pense Télémak que tu cherches le moutons à 5 pattes !
Un chiot noir avec la garantie qu'il reste noir faut pas rêver, aucun éleveur serieux ne te garantira celà.
Quand tu vois ta petite Elite bébé, je pense que tu peux comprendre que c'est impossible... C'est la race du berger des Pyrénées qui est ainsi !


J’ai bien compris que malheureusement un éleveur ne peut pas garantir du 100 % noir mais il peut être de part son expérience avoir une petite idée sur la chose. A défaut de pouvoir garantir qu’un chiot restera noir il peut, peut être déterminé si un chiot ne restera pas noir. Un chiot un peu grisonnant avec quelques reflets comme c’était le cas pour Elite n’a-t-il pas plus de chance de ne pas rester noir qu’un chiot bien noir !
La question que l’on devrait se poser pourquoi cela ne serait il pas possible pour le BP alors que cela est possible pour les autres races ! Le BP a-t-il une génétique différente des autres chiens ? Je ne suis pas un pro mais Je ne le pense pas. Je serais plutôt enclin à penser que sous couvert d’une certaine ‘’ diversité’’ celle dont parle Bachi tout et un peu n’importe quoi a été fait avec le BP et chacun y a trouvé son compte.

Tu n’as cas voir les photos du FR américain c’est l’exemple criant tu vas me dire oui mais c’est au USA ! De façon moins criante nous l’avons et le constatons aussi en France.

bachibouzou a écrit:
Davylus a écrit:

Les personnes qui n'acceptent pas le risque que le chiot ne soit pas exctement comme ce qu'ils veulent, je leur conseille une autre race plus homogène ... Mais pas un Pyr où on ne sait jamais ce qu'il va devenir (et je ne parle pas uniquement de la couleur !)

Absolument d'accord avec toi et c'est peut être ce qui fait la richesse de cette race.
Il en va de même chez les humains où le standard est tellement large qu'on n'est jamais sur du devenir de sa progéniture. scratch

Pourquoi quelqu’un qui s’intéresserait au BP devrait accepter de jouer à la roulette russe ! Dire à un client je ne peux rien vous garantir :
Ni la taille
Ni la couleur
Ni le port de queue
Ni le phénotype
Il est agressif c’est un chien qui vivait dans les montages …..
Il est craintif c’est le recul …..

Par contre la seule chose que je peux vous garantir ce sont les parents j’ai fait les tests ADN et les radios de dysplasie il ne devrait pas y avoir de problème mais vous savez avec la nature ………
Pour faire simple je vais vous demander 800 € mais je ne peux rien vous garantir Vous savez c’est un BP c’est comme ça avec cette race. C’est ce qui fait son charme !
Je vais être confronté à cela si je deviens éleveur ! Comment vais-je gérer la chose je ne sais pas je n’ai pas la prétention de révolutionner l’élevage du BP mais j’essaierai d’être cohérant dans mes mariages car je n’adhère pas du tout au grand discourt de la diversité. Pour moi c'est une façon de se voiler la face afin de justifier un certaine dérive qui fait qu’aujourd’hui on peut croiser un BP même en expo qui ressemble a tout sauf à un BP

Désolé mon discourt est surement utopique voir un tantiné passionné mais de l’extérieur c’est comme cela que je vois les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

La question que l’on devrait se poser pourquoi cela ne serait il pas possible pour le BP alors que cela est possible pour les autres races !

Parce que le standard du BP étant large, la plupart des couleurs sont admises (sauf le blanc).
Chez le caniche, je crois qu'il y a une variété par couleur. Quand tu commandes un caniche abricot, tu as de grandes chances d'avoir un caniche abricot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ben moi... j'aime bien ce qu'il a écrit Télémak...

Ben il ne reste plus qu'à ré-écrire le standard:
1 seule couleur
1 seule taille
1 fourrure lisse
1 queue dans la ligne du dos
.....
.....
Je trouve personnellement que c'est un appauvrissement de la race.
Mais en revanche, diversité ne doit pas rimer avec médiocrité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...