Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Croquettes Eukanuba

Messages recommandés

y en a t il parmi vous qui en donnent ? Je vais surement y passer..; gros soucis avec la boite Pro Plan, ça me gonfle donc..; comme j'ai pas envie de tomber en panne à la mi-janvier, j'envisage le changement ... donc, tous les avis m’intéressent !

A l'adoption de chadna j'ai voulu utiliser ces croquettes,mais problème de diarrhée. Avec elle uniquement,célestin RAS. Je sais que j'en avais parlé au club alors deux camp:cath (l'éleveuse de chadna)avait eu ce genre de problème,chez les autres briardiers RAS. ces croquettes ne posaient pas de problème à célestin. Mais lui, je dois dire à un système digestif 4X4.

je peux pas repartir avec Royal Canin car j'ai trop de crottes non moulées, loin de là, surtout avec les chiots et Dzoum ne supporte pas du tout donc... avec Pro Plan, je peux pas dire que j'ai des soucis mais au niveau des livraisons... on entre dans une période cata... donc autant changer et être tranquille. J'ai eu des sacs gratuits avec les confirmations des chiens (offert par la SCC), je donne sous forme de friandise... bon, comme Riou en a gagné 7.5 kg à Névache et que c'est toujours pas engloutis... je vais voir pour en tester un...

Timéo a royal canin haut digestibilité car avec les autres croquettes selles non moulées Depuis plus de problèmes .....Jamais testé eukanuba

L'éleveuse de Dingle donnait de l'Eukanuba à ses chiots (pour les 2 mamans, je ne sais pas) et elle m'avait donc donné un sachet pour poursuivre... ce que j'ai fait jusqu'à l'âge adulte. Dingle supportait très bien et n'avait pas de souci. J'avais changé pour Pro Plan pour je ne sais plus quelle raison mais elle n'aimait pas du tout. Quand elle a été stérilisée, le véto a préféré que je la passe au RC ligne véto pour qu'elle ne prenne pas de poids (surtout pour faire marcher ses intérêts je pense) mais j'y suis restée car elle aime bien et les supporte très bien...

C'est la marque que je donne a Festival depuis qu'il est ici (soit 9 semaines), aucun soucis, il adore et les scelles sont nickelles, donc je continue.
Voilà pour ma courte expérience (courte mais concluante Laughing )

J'ai fais l'essai comme toi avec les sacs offerts lors des confimations. Bof ! Je trouve les crottes vertes et trés odorantes ... Parait que c'est plus cher (ce qui a toujours été) mais pas forcement mieux.
Proplan on a changé car la qualité n'était pas contente et de sacs en sacs cela variait pas mal (et en plus impossible d'avoir des kits pour les chiots)
Maintenant Royal Canin la qualité des sacs est toujours la même mais les livraisons sont réguliérement problematiques. On te donne un jour et faut planter là durant toute la journée ... Pas possible d'avoir un creneau horaires ...
Pour Eukanuka demande à Nathalie (Bleuet) car je crois que c'est ce qu'elle utilise pour ces Pyr.

moi je donne ENOVA et pas de problèmes belle crottes et bien suporté par mes 2 loulous en plus maintenant j'ai le prix éleveur car je commande à chaque fois 5 sacs on fait groupir avec les copines et en 48 h je suis livrée sans aucuns problèmes ,Riou si tu veux l'adresse tu me le demandes

mes 2 malinois sont au RC sa va mais c'est vrai que y'a de l'odeur miss Guess est au pro plan puppy original et pas d'odeur sa lui va bien mais le prix est bien plus élever !(sa va son sac lui fait longtemps !)
Eukanuba jamais donner perso mais j'en connais qui sont content mais il me semble que c'est moin cher que pro plan !

Alors coté prix éleveurs, non c'est pas plus cher car ils jouent avec les sacs gratuits : 5 sacs achetés, le 6ème gratuit. Pour la gamme gestation/lactation/sevrage : 1 sac acheté = 1 sac gratuit.
Actuellement, j'ai 10 sacs achetés le 11ème gratuit et... c'est tout.
En comparant les prix, c'est donc pas plus cher, à la limite avec les sacs chiots... ça doit même faire moins cher chaque années (je commande quand même plus de 3500 kg de croquettes par an !)

Pro Plan, en soit pas de soucis, même si la gamme agneau adult est plus grasse qu'avant ! Pas de soucis de "pets" ou d'odeur ! (par contre, les croquettes saumon, ça sent pas bon lol)
Royal Canin : j'ai commencé en 2000 mais à partir de 2007 ou 2008, là gros soucis... j'ai faillit perdre Apache, puis Djolie, Occitane et 2 ou 3 autres, je pense même qu'on a perdu Voyou le chinois à cause de ça : ils n'assimilaient pas ! Apache mangeait 300 gr de croquettes chiots pour rester à 8 ou 9 kg pour 47 cm ! c'était un sac d'os... Djolie mangeait tellement vite qu'elle s'en étouffait pour ne même pas prendre de poids ! on s'en est sorti avec PP !
Mais là, il y a soucis au niveau des livraisons, on ne sait pas où on va donc..

Merci Anéou, mais ce que je recherche, c'est une croquette fabriquée en France et facile à trouver par les gens qui prennent un chiot. Mais si tu peux me passer le tarif éleveur par MP, ça m'intéresserait de voir pour comparer quand même.

Riou a écrit:

Tu me réserves le 11eme, c'est celui là que je veux.

bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:

Tu me réserves le 11eme, c'est celui là que je veux.

LOL et le 6ème chez Eukanuba, ça t'irait ? Par contre, pas de saumon chez Eukanuba mais une proportion de viande bien plus importante que chez PP ou RC !
Et il y a des Oméga 3 et 6 dans toutes les croquettes Eukanuba...

je n'utilise Eukanuba que pour les friandises et Erelle en est folle.
Je n'ai jamais essayé les croquettes. je donne proplan (en ce moment c'est puppy pour tout le monde) mais Erelle a parfois du Virbac en alternance (qu'elle aime aussi)

Pas facile tout çà mais pour ENOVA c'est vrai qu'ANEOU a raison le prix est intéressant car je leur ai téléphoné mais 50 kgs pour moi çà me fait beaucoup . Ils sont situés dans le 89. J'ai déjà testé un sac avec Vargane mais Bidochon c'est "béni bouffe tout" et les crottes sont toujours impec que ce soit PP RC ou autre. Hourale a commencé avec RC puisque l'élevage donnait RC mais je l'ai mise à PP et pas de souci. Par contre la merdeuse (encore elle) les crottes sont plus molles que les autres donc je vais la passer à ENOVA pour voir si différence Question

ah oui, Enova, je dois avoir la doc... je vais vérifier... en tout cas, en tout publique, je trouve ça cher... et pas très riche en viande (un peu comme PP ou RC)... par contre, positif... la composition est en premier à base de viande, par contre... ça semble peu riche, donc intéressant pour faire maigrir... faut que j'étudie de plus près !

bachibouzou a écrit:
Grace à Pro Plan saumon
les crottes sentent bon
Adonis peut dégazer
Je suis jamais gêné.

ça te réussit bien le salon nautique....tu deviens poète lol!

sinon pas très loin tu peut avoir du Belcando Armelle mais je connais pas trop, je connais juste un vendeur a Etoile vers Livron !
si sa te dit je peut t'avoir la doc avec prix

charlet philippe a écrit:

ça te réussit bien le salon nautique....tu deviens poète lol!

Faut dire que le lendemain du salon, j'ai fait une journée de navigation sur un Wauquiez PS 55 pour faire la mise au point d'une Furler Boom que nous avions vendue.

J'ai donc eu les méninges aérées!

[quote="Admin"] et pas très riche en viande (un peu comme PP ou RC)... par contre, positif... la composition est en premier à base de viande, par contre... ça semble peu riche quote]

Je ne trouve pas plus cher que PP même pour un sac ! pourquoi tu veux plus riche en viande mais il me semblait que c'était en gros comme PP !!!! je vais en "causer" avec le représentant PP qui est dans mon club. par contre avec le temps pas certaine de le voir demain car l'entraînement risque d'être annulé !

un chien est un carnivore... le mieux quand même est qu'il mange de la viande... un peu de céréale, contrairement à ce que certains vantent, ne nuit pas plus que ça à leur santé mais quand c'est l'aliment 1er... je fuie...

Chez PP, c'est 20 ou 22 % de viande suivant si c'est poulet ou agneau, chez Eukanuba... on monte à du 33 %...

Voir avec bleuet elle devrait pouvoir t'en dire plus ! Lors de mon stage un véto parlait de Hill's ! il en disait le plus grand bien ! Perso j'utilise Specific pour les 3 sans problèmes tarif plutôt correct .

J'ai ma copine qui utilise HIlls...hyper bien tolérer par une de ces chiennes hyper alérgique! Peu de crottes et peu d'odeurs! Elle me fait régulièrement l'article!
Bon cher..et fabriqué au States...il doit y avoir des produits qui voyagent un peu moins!

Admin a écrit:
un chien est un carnivore... le mieux quand même est qu'il mange de la viande... un peu de céréale, contrairement à ce que certains vantent, ne nuit pas plus que ça à leur santé mais quand c'est l'aliment 1er... je fuie...

Chez PP, c'est 20 ou 22 % de viande suivant si c'est poulet ou agneau, chez Eukanuba... on monte à du 33 %...

Après des heures passées dans les rayons, puis a discuter avec deux représentantes pour des marques différentes... bref faire comme tout le monde : des nœuds au cerveau, j'en suis arrivée a la même conclusion.
Finalement, je ne regrette pas du tout, nous lui avions pris un petit sac d'une autre marque et les scelles n'étaient pas terrible et trop nombreuses.
Avec Eukanuba, peu d'odeur scelles nickelle mais aussi poil bien mieux.
Bon il faut dire que l'on ne savait pas ce qu'il mangeait avant (lui non plus je crois vu le poids affraid ), et que le changement l'à peut-être un peu chamboulé avec le premier sac de croquettes.
Bref, je reste sur Eukanuba, les proportions me semblent bien et le chien aussi I love you
Bon courage

Chronopost vient de me livrer les croquettes PLATINUM commandées lundi par courrier (chèque) au Luxembourg.
15 KGS 63.96 € sans frais de port. En gros 10 € de plus que PP ou autre. Pour Feeling je vais faire le même mélange que pour Vargane (ENOVA/PLATINUM) on va voir. Je trouve aussi qu'elle se gratte énormément Suspect Nervosité :?:Démangeaisons Question elle se bouffe sans arrêt les pattes et se gratte la tête Question en tout cas pas de puce. Tellement elle se gratte elle en couine !

Je pense que tous les chiens ne réagissent pas pareil au niveau digestion des croquettes.
Floc arrivé chez nous adulte il y a quelques mois, avec des crottes qui tenaient plus de la "bouse" qu'autre chose. Chez son éleveuse il mangeait la même chose qu'ici et cela parait-il allait bien Question
Au départ on a mis cela sur le compte du stresse . Ensuite, il est passé au Spécial Berger Allemand de chez RC ... Pas mieux... Ensuite RC avec riz + smecta dans chaque gamelle ! Toujours pas concluant...
Et JB a ramener d'une épreuve de RU, un sac de PP poulet et riz ! Et là en quelques jours nickel ! Donc pour lui c'est réglé .
Mais si faut un sac différent pour chaque chien, on va pas s'en sortir ...

Tu as raison... le seul qui aura peut-être droit à une nourriture autre, c'est Dzoum... il existe une gamme spéciale digestion plus cher mais bon, s'il est le seul on le fera (on est déjà à la viande pour Riou... bien que ce coquin commence à remanger quelques croquettes donc...)

Arry est nourri à l'Eucanuba depuis sa naissance chez Bleuet et je m'approvisionne toujours chez elle, en variété poulet ou agneau. Aucun problème, sauf peut-être les selles odorantes flower mais bien formées cheers ... on ne peut pas tout avoir et tout dépend des goûts de chacun en matière d'odeurs Laughing

Au début que j''ai eu kaïd il était aux RC mais c'était pas top, il se grattait beaucoup et fesait des bouses... Ensuite PP saumon, il se grattait encore plus !!! affraid (Entre temps il a eu toute une batterie de test et n'est pas allergique). Et puis je suis passée au Eukanuba Poulet et depuis c'est nickel (j'ai essayé d'autres marques un peu moins chère mais je suis revenue à l'eukanuba).
Au niveau prix public, ce n'est pas plus chère.

[quote="Kaïd"]PP saumon, il se grattait encore plus !!! :affraid:quote]
Tu réponds à ma question et c'est pour cette raison que depuis aujourd'hui j'ai changé Feeling de croquettes !

Nous 5 chiens a la maison et 3 marques de croquettes ! Shoei est au Hill's mature 7 + et c'est nickel a tout point de vue, Fuji et Velvet sont chez PP adulte riz et poulet ou agneau, pareil nickel , Ulhan le ba Hill's Véto Z/D car il a des soucis intestinaux assez serieux avec ça plus aucun souci , et Gap au PP Puppy sans souci ! Tout ça nous revient un peu cher mais bon, c'est comme ça quand il y a differents ages !

Sinon je me souviens avoir vu au Championnat du Monde a Villepinte que Eukanuba faisait des sacs de 15 Kgs de Puppy a 10 Euros, c'etait impressionnant car l'enorme camion etait garer devant le hall , au début de l'expo, le jeudi, il était plein et le Dimanche soir il n'y en avait plus du tout, les gens ou certains eleveurs en acheter par 10 sacs ou palette ! Dommage que je n'avais pas de chiots a cette période ! Je pense que c'est une tres bonne marque peut etre qu'un jour on y passera aussi !

Voila ce que je prends depuis des années pour mes deux loustics. Je n'ai aucun problème ni d'odeur, ni de consistance des selles. Hill's ne le fait plus en sac de 15 kg. mais de 12 kg. Il coûte (chez le véto) 51,25€.

Je viens de faire, pour Taoulet, un essai de croquettes poulet - mature de la même marque avec un paquet de 3 kg. Ceci étant concluant tant en ce qui concerne l’appétit que la digestibilité je vais le passer à ce type d'aliment, Chabarrou ne changeant pas.

Dak et Fly ont Eukanuba depuis leur naissance et je n'ai aucun soucis... Les selles malodorantes??... je croyais que c'était normal lol... en tout cas crottes bien moulées et de couleur normale.

Dans la gamme Eukanuba pour éleveurs, quelle gamme faut il privilégier pour des BP adultes : Adult - Moyennes aces ou Adult - Pour tous les jours - Petites et moyennes races ?

Je viens de lire tout ce post, et question à la noix, vos chiens font combien de fois leurs crottes par jour ??? Gaïa mange 2 fois par jour 70g de PP agneau (toujours puppy on fini le sac) et fait environ 4 fois sa crotte par jour, est on dans la norme ?

Alors, nous allons recevoir notre commande demain, nous avons commandés : le super premium races moyennes en puppy et en adult maintenance. Pour ceux pour qui c'est trop "fort", ils auront l'Everyday petite et moyenne race et Dzoum aura le spécial chiens sensibles sensibilite digestive.
Donc Thaïs sera soit à l'Everyday petites et moyennes race soit à la même chose que Dzoum. Il y a aussi une gamme Hypersensibilite cutanee... je vais regarder de plus près pour la prochaine commande pour le cas où...

bribri69 a écrit:
Je viens de lire tout ce post, et question à la noix, vos chiens font combien de fois leurs crottes par jour ??? Gaïa mange 2 fois par jour 70g de PP agneau (toujours puppy on fini le sac) et fait environ 4 fois sa crotte par jour, est on dans la norme ?

Franchement ? j'en sais rien... je compte pas lol mas sûr qu'ils font plus de 2 fois... je me demande s'ils ne font pas après chaque sieste... Evil or Very Mad

En général 2 crottes par jour. MAis suivant quelle nourriture la quantité peut être variable ainsi que les odeurs..j'ai une fois essayé un petit sachet de produits bio pressé à froid ..bof 4 foix par jour..j'ai pas insisté!
MAis avec Proplan..hill's et un produit de chez nous..2 fois par jour!

C'est pas une question à la noix car figure -toi qu'au début avec Falco je me la suis posée , je pensait qu'à chaque sorties pipi et caca si il en faisait pas 3 par jours que ce passe t'il ? affraid alors j'ai posée la question niaise à ma fille, elle travaille chez un véto elle m'a répondu avec un sourire de coin "et toi tu vas combien de fois par jour?..." depuis je compte plus ... lol!

Armelle, je prends connaissance de ce post à l'instant.

Personnellement je viens de renouveler ma convention avec Eukanuba...
Le suivi commercial est excellent et les cadeaux éleveurs sont intéressants...

Les points positif : j'utilise agneau et riz et la digestibilité est excellente.

Points négatifs : les croquettes starter sont un peu trop grosses.

Je conserve Royal Canin, pour le starter et les boites d'aliment humide pour le sevrage.

Je les conserve également pour les KIT chiots.

Le kit chiot Eukanuba est nul, par contre ce qui est bien ce sont les bons d'achats pour les nouveaux propriétaires, quelle que soit la taille du sac : 1 sac acheté = 1 sac offert.

Pour la gamme pro : 5 sacs achetés = 1 sac offert.

Délais de règlement 30 jours, alors qu'avec Royal Canin, c'est presqu'au cul du camion.

Minimum de commande Eukanuba : 200 €

Minimum de commande RC = 100 KG

Les commerciaux Proplan, ne sont bons qu'à picoler sur leur stand aux expos canines...

Oh je suis pas aussi catégorique que toi lol

Avec PP, j'étais très très contente, y compris de ma commerciale qui est adorable et me faisait beaucoup de cadeaux lol en plus, j'étais très contente des croquettes.. le kit chiot, c'est un peu le style d'Eukanuba, du coup, j'avais réussie à négocier des sac gratuits que je divisais en sac de 1 kg dans des petits sachets fournis par ma commerciale donc... c'était vraiment super de ce côté là ! Ca faisait un peu comme avec RC et comme je fournie collier, laisse et gamelle... ça va bien !

Par contre, la plateforme PP... très galère... j'y reviendrais peut-être quand ils arriveront à se gérer puisqu'ils sont en plein changement.

Pour Eukanuba, commande minimum 400 euros... ça doit dépendre des plateformes ! bon de ce coté là, j'ai pas de soucis puisque j'ai toujours entre 650 et 900 euros de croquettes chaque mois !

Pour RC j'avais pas non plus de soucis au niveau paiement, livraison... c'est plutôt la qualité des croquettes qui me posait problème... pas au début, je pense qu'ils ont du changer quelque chose car j'avais de réels soucis avec une partie des chiens !

Par contre, pas envie d'avoir 2 conventions... déjà parce que je trouve difficile de conseiller quelque chose si on jongle avec plusieurs sortes, c'est important au niveau de la vente et parce qu'au niveau composition des croquettes chiots, tout ça, ça se vaut... quand à la taille si elles sont un peu plus grosses... à la limite, c'est pas plus mal, ça évitera aux chiots de s’étouffer en mangeant trop vite... et puis, j'ai vu à l'époque ou le starter n'existait pas que les chiots mangeaient très bien des croquettes plus grosses, c'est bon pour leur mâchoire lol

Par contre, j'avoue que les cadeaux à la base... je regarde pas... c'est pas vraiment ma priorité lol mais je ne les refuse pas !

Pour le moment, par contre, mon père (Kardaillan) reste PP !

Les cadeaux, sont sont les sacs gratuits et c'est important dans un élevage. Les autres cadeaux anorak, présentoir, tapis, container...c'est toujours agréable.

Cela ne me pose pas de problème d'avoir 2 conventions...mes partenaires savent que je tiens à maintenir une alternative en cas de problème...

Premier constat avec Eukanuba poulet : Frodon ne se gratte plus cheers Fripouille tjrs au PP saumon elle ne s'est jamais grattée.

Reste maintenant à trouver un petit complément pour Frodon pour son poils peut être de l'huile de saumon ?

Huile de pépin de raisin... c'est pas cher et ça fonctionne !

Maïtika a écrit:
Premier constat avec Eukanuba poulet : Frodon ne se gratte plus cheers

Au bout de combien de jours as-tu constaté une amélioration ??
Je viens moi aussi de passer à Eukanuba car Eco se gratte beaucoup.

ben je vais vous dire ça bientôt... ma seule gratouille, c'est Thaïs alors... on a reçu les croquettes hier...

J'ai d'abord fini un sac de 3 kg de PP Poulet (déjà il se grattait moins) et cela fait 6 jours qu'il est à l'Eukanuba poulet.
Donc au total je dirai que cela fait 4 semaines que j'ai arrêté le PP Saumon avec lui.

Riou a écrit:
Huile de pépin de raisin... c'est pas cher et ça fonctionne !

merci je vais m'occuper de ça. Les pepins broyés en huile pour Frodon et la pulpe pressée et fermentée pour moi. Voilà ce que j’appelle de la complémentarité Wink

Maïtika a écrit:
.... et la pulpe pressée et fermentée pour moi. Voilà ce que j’appelle de la complémentarité Wink

lol!

• Créer...