anipat1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 T'inquiète, je ne pèse pas mes chiens je me contente de les palper, pour estimer leur poids de forme. L'hiver je suis un peu plus laxiste moi aussi, au cas où. Avec les chaleurs ils se sont mis au régime naturellement, aussi maintenant comme cela touche à sa fin, ils recommencent à manger normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 avril 2012 on a pas parlé de gras ? je suis d'accord sur le fait pas gras, juste bien mais pas maigre non plus à voir les cotes à travers. Je préfère une louloute très légèrement enrobé que limite maigre... mais après chacun fait comme il veut... Festi moi je le laisserai encore s'enrobé légèrement... j'ai pas dit prendre 2 kg mais légèrement.. et ce n'est que mon avis... pour la pesée ben ici on pèse tout le monde le week et donc les chiens avec... ça permet de recadrer tout le monde en cas de besoin... et avec l'agi et les récompenses ça nous va bien... après je comprend que ceux qui ne fond pas de sport avec ne le fond pas... la premère chose du véto pour sandy le poids... réponse 8.5.. reaction, c'es très bien elle a pas bougé... donc si les vétos le demande et le vérifie c'est qu'ils doivent avoir des surprises aussi ?? en expo je n'ai jamais eu comme commentaire trop ou enrobé, donc je pense que je suis pas dans le faux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Moi je suis en PP performance pour Faef 15/16KG 1+1/4 de gobelet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 avril 2012 moi je pèse régulièrement, et là surprise la puce a pris 1kg, elle n'est grosse, mais comme elle n'est pas très grande et ne se dépense pas beaucoup (activité régulière mais pas à fond), je pense que son poids idéal est aux alentour de 8,5 kg (confirmé par le véto) alors régime ! je ne me suis pas rendu compte qu'elle avait grossi autant en peu de temps ! 1 mois de cortisone y est peut être pour quelque chose, mais j'ai arrêté le traitement il y a 3 semaines et pas de baisse de poids ??? par contre + de friandises pour l'agility non déduites de la ration quaotidienne cela vient surement de là .... donc je vais rectifier le tir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 avril 2012 pourquoi elle est sous cortisone ? toujours ça patte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Là c'est sûr que la cortisone y est pour quelque chose c'est comme les humains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 avril 2012 axelle a écrit:pourquoi elle est sous cortisone ? toujours ça patte ? oui, jeudi rdv avec l'osthéo mais depuis le dernier message sur son post plus de boiterie mais comme on commence l'agi j'aurai une certitude si il y a un pb ou non, de toute façon cela ne peut pas lui faire de mal de se faire manipuler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Perso, je ne pèse pas souvent Festival, mais il était si maigre quand nous l'avons eu (a peine 9 kg), on faisait plus que lui sentir les côtes Maintenant, nous le pesons juste pour le vermifuge, et il fait autour de 12 kg, il ne "bouge" plus depuis quelques mois et nous savons qu'il est pas mal niveau poids. Mais sans tomber dans les excès et en faire une "boule", je me demandais s'il était bien ou trop juste, et ce pas dans une courbe poids, mais plutôt au palpé. C'est mon 1er BP et forcément, je me pose des question et je trouve rassurant de pouvoir échanger sur celles-ci avec des membres du NF. De plus il se dépense beaucoup et a la vue de ce qu'il mange, je pense qu'il a un métabolisme bien actif et qu'il ne stock pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Chez nous on pèse chez le véto! Bon je me suis fait rabroué par le juge d'expo..trop maigre ! MA véto est très très contente..une boule de muscle et pas de place pour lesrondeurs! On a éviter une certaine quantité de soucis! En plus Er est un chien actif..troupeau..agi, rando il a commencé le vélo avec Alain..Donc il ne peut pasfaire de gras! LA nourriture je distribue sans compter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Dans ton cas c'est légitime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 avril 2012 MAis pas toujours compris...il faut souvent se justifier d'n chien maigrichon..par contre un bien en chair çA plutôt bien..et c'est là que je prends la chose un peu mal..les remarques comme faudrait voir pour le nourrir, ou oh mais il est un peu maigre..présenté trop maigre et j'en passe..où il faut commencer d'expliquer le pourquoi du comment..le sport..les articulations et j'en passe! Quand sont des gens qui ne sont pas trop dans le monde du chien ou nouveau..je veux mais pour d'autres je dois faire un effort pour pas me fâcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Gift t'a pas penser que la nourriture pouvait ne pas convenir pour Er ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Non je m'énerve plus sur ce thème..Eole était sec..Er est sec et j'ai donné au deux oiseaux de la nourritures pour chiens sportifs super riche en protines animales et j'en passe...de différentes marques sans succès! Eole supportait toutes lesbouffes,,donc faire des tests était simple..je peux donner plusde bouffe..résultat des courses plus de crottes mais pas plusde viande autour! Pour Er il est plus délicat et je n'aime pas trop changer ..J'en reste ou j'en suis pour l'instant..Bouffe maison..crue..et pour les vacances croquettes puppies de chez RC! Il aime beaucoup et si il a un excellent à la régionale je lui offre un bon steak de boeuf!!! ISinon il peut se le dessiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 avril 2012 De toutes façons Sylvie aime les "secs", j'ai bien compris le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 avril 2012 C'est le chéri qui va être content!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 24 avril 2012 bachibouzou a écrit:De toutes façons Sylvie aime les "secs", j'ai bien compris le message Il te reste 4 jours pour répondre à son attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Si c'est d'actaluité j'aime bien ..blanc sec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Maïtika a écrit:bachibouzou a écrit:De toutes façons Sylvie aime les "secs", j'ai bien compris le message Il te reste 4 jours pour répondre à son attente J'ai commencé et me fais aider.Samedi, elle est à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 avril 2012 çA c'estle livre de cuisine qu'il me faut!! Chez nous peut-être que l'esprit de contradiction ferait des miracles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph1111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ici aussi c'est Eukanuba. Mais nous la gamme éleveurs c'est 3 sacs achetés - 1 gratuit Quand je suis arrivée en Suède je voulais continuer avec la même marque que ma mère: PP (je pense qu'elle avait la même commerciale que toi Riou?) mais je n'en trouvais pas. J'étais donc passée au RC.Il y a quelques années j'ai essayé une marque suèdoise (moins de transport) qui a très bonne réputation. J'en étais plutôt contente jusqu'à ce que ma mère, en visite chez nous, soit effarée de la quantité de crottes. Du coup je suis passée à Eukanuba et effectivement les chiens salissent moins la forêt maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Il va falloir que je passe Farouche à Eukanuba.Surtout que la SCCm'a envoyé son lof accompagné d'un bon pour un sac Eukanuba. Pour le moment c'est proplan et il élimine un maximum. Je préfère les chiens secs, mes précédents avaient une tendance rondeur. Mais là Farouche serait presque dans la maigreur, surtout quand on lui palpe le dos vers le bassin, les os sont saillants.. Il avale pourtant un gobelet complet (195 gr de proplan agneau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 soph a écrit:Ici aussi c'est Eukanuba. Mais nous la gamme éleveurs c'est 3 sacs achetés - 1 gratuit Ici, c'est 10% sur la commande + 1 sac gratuit pour 5 achetés et 1 sac starter acheté = 1 sac starter gratuit !Le proprio du chiot à un sac gratuit pour 1 acheté et ça fait remonter une adresse permettant d'avoir encore des sacs gratuits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Il y a une gamme pour les chiens actifs ? (genre performance de PP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 oui je crois... je te mets tous ça en ligne demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Riou a écrit:oui je crois... je te mets tous ça en ligne demain...Tout comme la réponse à ma demande de dosage de croquettes Eukanuba pour un chien de 10 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 25 avril 2012 almasi a écrit:Riou a écrit:oui je crois... je te mets tous ça en ligne demain...Tout comme la réponse à ma demande de dosage de croquettes Eukanuba pour un chien de 10 kg a sa décharge, elle avait l'air un peu patraque hier, donc aujourd'hui... ? Alors, je vais tenté de te répondre. Sur le paquet, il est conseillé pour : 10 kg = 125/140 (verre doseur fourni)15 kg = 165/185A titre indicatif, Festival fait environ 12 kg, et j'ai bien suivi au début les indications du fournisseur, mais... il ne grossissait pas (pour rappel, un sac d'os en octobre), j'ai augmenté la dose, et depuis plusieurs mois, il a un gobelet mesureur entier (soit environ 200) tous les soirs. Il vide la gamelle, et a pris un peu plus de 3 kg. Il mange toujours la même quantité mais ne grossit plus, je pense donc avoir trouvé la quantité qui lui convient. C'est vrai qu'il bouge beaucoup, comme Arry j'ai l'impression, donc peut-être un lien de cause a effet ? voilà si cela peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Chez nous c'est aussi le gobelet plein et récompences sans regarder à la quantité--! C'est beau la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 25 avril 2012 ah c'est vrai, je n'ai pas compté les récompenses bien sur je ne les décompte pas de la ration du soir... bah t'en qu'il est bien, qu'il bouge beaucoup et ne grossit pas... comme tu dis, c'est beau la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 avril 2012 en lisant ce post je me suis aperçue que je donnais trop a Timéo il est au RC medium haute digestibilité il a un gobelet bien plein séparé en 2 les 3/4 le soir et le reste le matin J'ai pesé cela fait environ 270g et il préconise 240 pour un chien très actif il se régule tout seul moi je le trouve pas trop gros dois je réduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Il faudrait que je lise le topic depuis le début... mais y a quelque chose qui me chiffonne...C'est sans doute parce qu'ils sont castrés que mes 2 D sont pas mal dodus et toujours affamés et poutant Dodo mange 160 g de croquettes Babin par jour et Didi 190 g seulement et en 2 fois. ils pèsent autour de 18/19 kilos Je ne peux pas diminuer la quantité de croquettes, les pauvres, déjà qu'ils font pitié Ils ont quelques friandises pour chien, croutes de fromage mais pas grand chose et ils se remuent pas mal...Les croquettes "light" de toutes les marques sont hors de prix je trouve En plus je trouve qu'Aldo avait une plus belle fourrure il y a un an ou deux Bon, je vais tout lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Les indications sur les paquets c'est bien mais ça ne correspond pas à tout les chiens. C'est vraiment qu'un ordre d'idées, tout dépend du chien lui-même, s'il est nerveux, actif, très actif, peu actif, stressé... tout un tas de choses qu'il faut prendre en compte. Alors on ne peut pas comparer avec un autre chien de la même taille et du même poids car ils ont surement des états d'esprits différents qui feront qu'ils brûleront les calories différemment.Exemple ici pour 2 adultes :13 kg = 180 gr d'adulte normal 7 kg = 200 gr de mélange performance/puppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Riou a écrit:soph a écrit:Ici aussi c'est Eukanuba. Mais nous la gamme éleveurs c'est 3 sacs achetés - 1 gratuit Ici, c'est 10% sur la commande + 1 sac gratuit pour 5 achetés et 1 sac starter acheté = 1 sac starter gratuit !Le proprio du chiot à un sac gratuit pour 1 acheté et ça fait remonter une adresse permettant d'avoir encore des sacs gratuits !En effet j'ai eu droit à cette offre pour Gayak... 2 gros sacs pour le prix d'1. Et je suis content de cette nourriture jusqu'à 15 mois environ... Après je change de marque car Faya fait une allergie (yeux rouge...) avec la nourriture d'Eukanuba adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Babylone a écrit:Il faudrait que je lise le topic depuis le début... mais y a quelque chose qui me chiffonne...C'est sans doute parce qu'ils sont castrés que mes 2 D sont pas mal dodus et toujours affamés et poutant Dodo mange 160 g de croquettes Babin par jour et Didi 190 g seulement et en 2 fois. ils pèsent autour de 18/19 kilos Je ne peux pas diminuer la quantité de croquettes, les pauvres, déjà qu'ils font pitié Ils ont quelques friandises pour chien, croutes de fromage mais pas grand chose et ils se remuent pas mal...Les croquettes "light" de toutes les marques sont hors de prix je trouve En plus je trouve qu'Aldo avait une plus belle fourrure il y a un an ou deux Bon, je vais tout lire Les croquettes light sont une belle arnaque commercial, mais les marques ont raison, ça marche ...Si tes chiens sont "grassouilles" c'est qu'ils mangent trop par rapport à se qu'ils font, il n'y a pas de secret, c'est comme nous ! Moi ce que je préconise à ceux comme toi qui culpabilise de voir le peu de croquettes dans la gamelle de leur loulou, c'est de couper la ration habituelle en deux et de mettre des haricots vert pour la moitié retirée. Cela fait du volume, le chien n'a pas la sensation d'avoir fait et le maitre ne culpabilise plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Gamme éleveur ou pas la qualité des croquettes reste la même non?Pour la quantité donnée je pense que cela dépend du chien: Dak est plus long et un peu plus grand que Fly, il pése plus mais je lui donne la quantité préconnisée sur le paquet alors que Fly avait droit à une quantité supérieure car à activité égale il brûlait plus de calorie. Depuis je comprends un peu mieux les gros qui disent ne rien manger...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOUCHKA01 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Je donne Eukanuba depuis 2011, tarif éleveur, à mes 2 flats et maintenant, à Mozart.Je constate depuis quelques temps, qu'ils me font une quantité de crottes, mais c'est choquant.J'ai eu une nichée, cette année et j'ai constaté la même chose avec mes chiots, augmentation des crottes.Avant, je n'avais pas ce problème.Eukanuba a-t-il changé une composition de leur croquette ????C'est une des raisons pour laquelle, je voudrais changer de croquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 alors, en 14 ans, je suis passé de RC (bien en soit, surtout le starter au niveau repro) jusqu'à ce que j'arrive à devoir donner des quantités dingue pour éviter que mes chiens soient maigre !Je suis passée à PP.. là aussi super mais des soucis de livraison m'avait amené à aller chez Eukanuba. Super sauf le starter justement qui provoquait des fausses routes quand mes petiots commençaient à manger (croquettes trop grosses, bilan 1 petit qui est mort à 1 mois dur dur), je suis revenue à PP mais l'hiver a été cata puisque comme pour RC, j'ai du augmenter énormément mes doses (OK, la troupe est beaucoup plus dehors mais il y a des limites)J'ai tentée Natyka, super sauf que mes chiens noirs et arlequins deviennent roux.. et actuellement, ej suis en transition avec Nutrivet... non seulement moins cher mais qui a redonner les couleurs à mes chiens (ouf) donc...actuellement Nutrivet, à voir au niveau tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Il semblerait qu’il y ait un autre point important à prendre en considération avec l’alimentation et les croquettes , pendant la première années du chiot. J’ai trouvé des études et une assez précise qui indique qu’en plus de la génétique, une alimentation trop riche feraient grandir le chiot trop vite ce qui pourrait être un élément aggravant dans le cadre de la dysplasie pour les chiens à risque. En plus ils sont assez precis dans la composition :- Energie : 3,2 à 3,8 kcal/g (13,4 à 15,9 kj/g)- Graisse : pas plus de 12% MS- Calcium : de 0,7 à 1,2% MS- Protéines : de 22 à 32% MSVous avez dit compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Effectivement et c'est surtout valable pour les grandes races... mais là encore, tu as des éleveurs qui ne vont avoir aucun soucis avec certains croquettes très protéinés et d'autres pour qui c'est la cata !La bouf chez le chien, c'est un véritable casse-tête.. pour la dysplasie, y a aussi les études avec le fait de donner de la vitamine C durant la croissance... j'ai fait pendant pas mal d'années, le hic.. c'est d'en trouver en poudre que les chiens veulent bien avaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Riou a écrit:Effectivement et c'est surtout valable pour les grandes races... mais là encore, tu as des éleveurs qui ne vont avoir aucun soucis avec certains croquettes très protéinés et d'autres pour qui c'est la cata !La bouf chez le chien, c'est un véritable casse-tête.. pour la dysplasie, y a aussi les études avec le fait de donner de la vitamine C durant la croissance... j'ai fait pendant pas mal d'années, le hic.. c'est d'en trouver en poudre que les chiens veulent bien avalerOui j'ai pu le lire aussi ! tu penses que la chose est fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Tu nous donneras des nouvelles pour Nutrivet ... Pour l'instant j'écoule tous les sacs de Natyka que j'ai mais je changerai sans doute après : Ilyades ne les aime pas beaucoup. Je vais chercher quelque chose qu'elle mange avec plus d'appétit (sans que ce soit du steak haché, du poulet ou des côtes de porc ... ça c'est bizarre, elle ne rechigne pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Christine a écrit:Tu nous donneras des nouvelles pour Nutrivet ... Pour l'instant j'écoule tous les sacs de Natyka que j'ai mais je changerai sans doute après : Ilyades ne les aime pas beaucoup. Je vais chercher quelque chose qu'elle mange avec plus d'appétit (sans que ce soit du steak haché, du poulet ou des côtes de porc ... ça c'est bizarre, elle ne rechigne pas )Tu m’étonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 mais là elle n'en a plus sinon pendant 2 jours elle boudait sa gamelle. Finis les extras, juste un petit morceau de fromage par-ci, par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Elle doit bouder les Natyka car les croquettes sont petites.. j'ai été obligée de changer pour son frère ! mais du coup, j'ai aussi un stock a écouler.. bon, je sèvre les bébés avec, et éventuellement, les proprios me prennent un sac.. jusqu'à 4 mois, c'est bon... mais pour le moment, concernant Nutrivet, pas de soucis, mes 4 de moins d'1 an y sont, ainsi que les noirs et arlequins et je viens de passer les fragiles des intestins et ça semble bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 J'en ai encore 4 sacs .... Il faudra bien qu'elle les mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 à la limite, juste racheter un sac d'autre chose (type PP) et mélanger le temps de tout écouler lol elle mangera peut-être mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 oui c'est ce que je vais essayer ... Elle est folle du saumon fumé (des gouts de luxe au CO !) donc je vais prendre un sac de PP saumon et mélanger. Mais l'autre jour mon fournisseur était en rupture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Sinon je vais tester l'huile de saumon sur les croquettes pour améliorer le poil ... Ils disent tpus que c'est super appétant ... Vais voir ça, je reçois le colis aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Je donne de l'huile de saumon à tous mes chiens tous les soirs. Ils adorent!!! et lèchent la gamelle pour être sûrs qu'il ne reste plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 En effet ils adorent ici aussi, le chat y a droit aussi et il va repasser la langue dans les gamelles des chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites