Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Un peu prématuré mais en bonne voie !

Messages recommandés

PAuvre télémack...lui qui se gèle déjà a des températures estivales???
MAis bon tant que l'eau gèle pas ..c'est pas grâve !!!!

Effectivement je compatis car chez moi 15° pendant 3 jours et j'avais hâte que le réparateur passe ... Bon courage et dis toi que c'est bientôt le printemps ! tiens je t'envoie une hirondelle !!!

16° dans la maison No je ne pourrais pas, par contre Ania adore ces températures, c'est derniers jours ou nous avons eu des moins sur la RP elle voulait être toujours dehors et coucher sur le péron
bon courage pour la mise en place de votre maison et vider les cartons
Ania

bonne installation Jean Paul... isoler les combles va être ta priorité : est-ce que tu peux les aménager ? dans ce cas il faut isoler le toit entier mais si la hauteur sous tuile est insuffisante, "flocker" le plafond est plus rapide (c'est ce qui a été fait chez nous).

Je n'ai pas été très présente sur le forum, je suis très contente pour toi, avec ma fille on cherche quelque chose de semblable dans le midi, où elle souhaite me voir rappliquer...

La distance qui nous sépare, accentue mon isolement...

anipat a écrit:
Je n'ai pas été très présente sur le forum, je suis très contente pour toi, avec ma fille on cherche quelque chose de semblable dans le midi, où elle souhaite me voir rappliquer...

La distance qui nous sépare, accentue mon isolement...

Du coté de Manosque ????

il se passe qqchose a Manosque et je ne suis pas au courant ? mais si Anipat veut s'installer ds la région pas de problème c'est une très belle région pas trop industrialisée donc plein de place !!!!

Dans un périmètre assez proche, ce qui nous effraie c'est le budget...

CRATTELET Muriel a écrit:
il se passe qqchose a Manosque et je ne suis pas au courant ? mais si Anipat veut s'installer ds la région pas de problème c'est une très belle région pas trop industrialisée donc plein de place !!!!

Muriel, pour ton info, ma fille unique Stéphanie, travaille à Manosque et habite Pierrevert. Actuellement nous résidons à 950 km l'une de l'autre...

Comme j'avance en age, il serait peut-être bien que nous soyons moins loin l'une de l'autre...

bachibouzou a écrit:
[

C'est pas pour ses louloutes qu'il faut s’inquiéter à mon avis !!!
14° c'est la température du divorce me semble-t-il ????. lol!

14° c'est pas une température de divorce, cela facilite plutôt la démographie de notre France lol!

pour ton info, ma fille unique Stéphanie, travaille à Manosque et habite Pierrevert. Actuellement nous résidons à 950 km l'une de l'autre...

je comprend mieux pourquoi Manosque !!! c'est une région où il fait bon vivre mais avec le projet ITER c'est vrai que les terrains coûtent très cher

pas l'impression que ça marche je ne vois rien en prévisualisation

tu as oublié d'enlever le * dans la balise.

pas l'impression que ça marche je ne vois rien en prévisualisation
Le monsieur t'a dit "Muriel voilà l'adresse exacte de ta bannière, tu la copies en enlevant le * de la première balise." Si tu fais ça, çà marchera.
lol!

heureusement que vous êtes tous là pour me donner un coup de main Merci le forum !!!!

cheers Et bien voilà ! Après une période un peu difficile et compliquée Les valises sont enfin posées. Doucement je prends mes marques et découvre progressivement les lieux et internet est enfin de retour. Hier j’ai tenté de tondre je devrais plutôt dire débroussailler un partie du terrain. Moi qui pensé avec une certaine prétention bâcler la chose en une demie journée et bien à la fin de la journée je n’avais fais que 50 % alors je n’étais pourtant équipé en louant une tondeuse et une débroussailleuse malgré cela j’ai du passer la débroussailleuse sur un peu plus de 1200 m2 avant de pouvoir commencer à passer la tondeuse. Je n’avais plus de force et mal partout Evil or Very Mad ! Aujourd’hui petite balade vite fait avec les 3 drôles de dames histoire de leur faire découvrir les lieux pour ensuite passer 30 minutes à les brosser. Demain je ferais quelques photos histoire de vous faire découvrir les Terres du Kerala Wink

cheers tu vas voir, après l'effort, le réconfort, tu auras un terrain super, il faut juste ne pas oublier de tondre régulièrement les premiers temps...

Tu peux utiliser un tondobroyeur qui est beaucoup plus efficace que la tondeuse sur des terrains embroussaillés. Quant à la débroussailleuse portée c'est un engin qui demande une habitude d'utilisation et le bon outil de coupe pour réaliser un travail efficace surtout sur une surface aussi importante.

Vinouche a écrit:
il faut juste ne pas oublier de tondre régulièrement les premiers temps...

Hier quand j'ai ramené la tondeuse le vendeur m'a conseillé de choisir une bonne tondeuse . Il m'a proposé de venir chez moi pour voir le terrain histoire de me conseiller Exclamation seul petit détail il a commencé par me parler d'une tondeuse à 4000 € affraid A ce prix là je vais vite aller voir le voisin qui ne demande qu'a laisser ses moutons venir sur le terrain Wink

Maïtika a écrit:
Tu peux utiliser un tondobroyeur qui est beaucoup plus efficace que la tondeuse sur des terrains embroussaillés. Quant à la débroussailleuse portée c'est un engin qui demande une habitude d'utilisation et le bon outil de coupe pour réaliser un travail efficace surtout sur une surface aussi importante.

Pour la tondobroyeur je ne connaissais pas comme quoi il aurait pu me conseiller Evil or Very Mad Pour la débroussailleuse portée prés de 5 heures à la porter elle m'a ruiné le dos Crying or Very sadWink

Telemak13 a écrit:
.... elle m'a ruiné le dos Crying or Very sadWink

Un bon massage bien prodigué remettra tout ça en ordre Wink

Maïtika a écrit:
Telemak13 a écrit:

je comptais sur Bachi Exclamation il devait passer me voir mais pour l'instant il est abonné absent ce lâcheur Evil or Very MadWink

Super tu vas avoir un beau terrain au printemps !! Pour ton dos, un bon massage et du repos devrait être parfait à ton rétablissement.

laisse les moutons venir et en plus tes loulouttes seront ravies de faire un peu d'exercice
Ania

Telemak13 a écrit:
Maïtika a écrit:
Telemak13 a écrit:

je comptais sur Bachi Exclamation il devait passer me voir mais pour l'instant il est abonné absent ce lâcheur Evil or Very MadWink

J'y serai dimanche. Quel parfum préfères tu pour les huiles de massage ???

Pour mon terrain de 5000 m2, qui n'est pas régulier avec beaucoup d'arbres, j'ai choisi, une tondeuse débroussailleuse que j'ai achetée chez Gamm Vert : budget 1000 €.

L'avantage est de pouvoir passer presque partout.

Pour commencer voilà pourquoi j’ai craqué sur cette maison Exclamation

Et la suite maintenant

Les voisins

Que dites vous de ce port d'oreilles Laughing

les gardiennes Exclamation

Et pour finir la maison !

Première tranche de travaux : l’accès aux combles et l’aménagement des combles affraid

Bien joli tout ça, mais entre la jungle à dompter (surtout sur la 1ere photo) et les travaux d'aménagement, ben y 'a du boulot ! Bon courage ! mais de devant la maison est sympa

Une nature vraiment sauvage !! et quel boulot !! Pas de risques d'ennui pour quelques temps !!
La maison a l'air plutôt sympa !!

Il va falloir que tu recrutes une masseuse attitrée car je pense que t'as pas fini d'avoir le dos ruiné. Laughing

bribri69 a écrit:
Bien joli tout ça, mais entre la jungle à dompter (surtout sur la 1ere photo)

Je vais devoir aller voir les voisins pour leur demander de sécuriser. Le mur ne doit pas faire plus de 2.50 de haut leurs chiens pourront facilement sauter dans mon terrain Evil or Very Mad

Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:
Bien joli tout ça, mais entre la jungle à dompter (surtout sur la 1ere photo)

Je vais devoir aller voir les voisins pour leur demander de sécuriser. Le mur ne doit pas faire plus de 2.50 de haut leurs chiens pourront facilement sauter dans mon terrain Evil or Very Mad
je parlais surtout de la végétation, mais les deux loulous vaut mieux qu'ils restent chez lui surtout quand tes chiennes seront en chaleurs car là adieu l'élevage de BP noirs (si ce sont des chiens bien sûr)

Ginette38 a écrit:
Une nature vraiment sauvage !! et quel boulot !! Pas de risques d'ennui pour quelques temps !!
La maison a l'air plutôt sympa !!

Oui c’est la campagne à moins de 5 minutes de toutes commodités ! Pour le reste pour l’instant on restera sur style prairie sans rien dessus. Par contre un gros nettoyage est à faire car on a des planches, des tôles, des futs…….

Maïtika a écrit:
Il va falloir que tu recrutes une masseuse attitrée car je pense que t'as pas fini d'avoir le dos ruiné. Laughing

Oui je sais ! Bachi passe dimanche me faire un devis ! Il m’a déjà prévenu qu’avec Sandrine le devis sera plus élevé affraidWink

bribri69 a écrit:
je parlais surtout de la végétation, mais les deux loulous vaut mieux qu'ils restent chez lui surtout quand tes chiennes seront en chaleurs car là adieu l'élevage de BP noirs (si ce sont des chiens bien sûr)

Ce sont de chiennes affraid A choisir entre les dégâts que pourrait faire un mâle et 2 chiennes de cette taille c'est vite vu ! affraid

Oui je sais ! Bachi passe dimanche me faire un devis ! Il m’a déjà prévenu qu’avec Sandrine le devis sera plus élevé

Pense a faire jouer la concurrence, il est mauvais de traiter avec un partenaire en position de monopole.

Maïtika a écrit:
Oui je sais ! Bachi passe dimanche me faire un devis ! Il m’a déjà prévenu qu’avec Sandrine le devis sera plus élevé

Pense a faire jouer la concurrence, il est mauvais de traiter avec un partenaire en position de monopole.

Des qu’il s’agit d’affaires tu as l’air plutôt bien informé Wink

Telemak13 a écrit:

Maïtika a écrit:

Oui je sais ! Bachi passe dimanche me faire un devis ! Il m’a déjà prévenu qu’avec Sandrine le devis sera plus élevé affraidWink

Contrairement à ce que je t'ai dit ce matin, finalement je viendrai avec Sandrine, elle refuse de me laisser y aller seul Evil or Very Mad

[quote="bachibouzou"]

Telemak13 a écrit:
Contrairement à ce que je t'ai dit ce matin, finalement je viendrai avec Sandrine, elle refuse de me laisser y aller seul Evil or Very Mad

Suite aux conseils avisés de Maïtika nous allons pouvoir discuter affaire ! Ca va saigner ExclamationaffraidWink

[quote="Telemak13"]

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

Suite aux conseils avisés de Maïtika nous allons pouvoir discuter affaire ! Ca va saigner ExclamationaffraidWink

oui, mais Maïtika parle de position de "monopole" et je ne connais pas cette position malgré mes recherches

anipat a écrit:
Pour mon terrain de 5000 m2, qui n'est pas régulier avec beaucoup d'arbres, j'ai choisi, une tondeuse débroussailleuse que j'ai achetée chez Gamm Vert : budget 1000 €.

L'avantage est de pouvoir passer presque partout.

Je pense que je vais opter pour une autotracté mulching car au finale je n'ai qu'un peu plus de 2000 m2 à tondre ! Bien que je trouve le cliché plutôt séduisant Laughing

les chiens du voisin, impressionnant le marron c'est un staff ??
moi aussi je ne serai pas vraiment rassurée avec ses deux costauds
en tout cas bon courage car tu as du boulot
Ania

bachibouzou a écrit:
Oui moi aussi j'aime bien les gros pneumatiques !

Bachi la tonte est un sujet trop sérieux pour s'en amuser ExclamationWink

Oups,jolie maison ,mais je crains qu'il y est beaucoup de travail!!

ania a écrit:
les chiens du voisin, impressionnant le marron c'est un staff ??
moi aussi je ne serai pas vraiment rassurée avec ses deux costauds
en tout cas bon courage car tu as du boulot Ania

Staff je ne crois pas, plutôt boxer croisé........ mais j'ai en effet pensé à un satff et aux dégâts qu'elle pourrait faire en s’attaquant aux drôles de dames ! affraid

noli a écrit:
Oups,jolie maison ,mais je crains qu'il y est beaucoup de travail!!

Oui et non Exclamation l’étage est en effet entièrement à faire mais le RDC est vivable même si progressivement il faudra remettre aux normes électricité, la plomberie, salle bain et cuisine ! et le reste ! Là je tente de me donner du courage en positivant ! Laughing

• Créer...