Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Un peu prématuré mais en bonne voie !

Messages recommandés

Quel boulot ! Mais, une fois fini, ça peut être vraiment sympa !
La chienne brune j'espère pour tes drôles de dames qu'elle est cool = S

Andalou1 a écrit:
La chienne brune j'espère pour tes drôles de dames qu'elle est cool = S

Je ne vais pas attendre de le découvrir à mes dépends ! Par contre je me dis aussi que je fais peut être un délit de faciesse Evil or Very MadLaughing

Par contre je me dis aussi que je fais peut être un délit de faciesse

Méfie toi, c'est peut être le labrador la terreur quartier.
Mais c'est difficile de ne pas avoir d'appréhension..

j'aime bien la maison, le terrain a besoin de quelques heures de toilettage pour être mis en valeur ... Quant à tes voisines, il faut que tu fasses plus ample connaissance pour déterminer si tu peux leur faire confiance ou pas. Tu es à quelque distance de Marseille ?

Eh ben... Moi ce ne sont pas les chiens du voisin qui me feraient le plus peur... mais le boulot à faire lol!
Bon courage sunny

Moi je trouve que c'est vraiment pas mal, quant au travail à faire il ne me semble pas si démesuré que ça.
Isoler des combles, changer les menuiseries, installer un chauffage, nettoyer le terrain....tout ça peut se faire sur plusieurs mois sans trop de difficulté.
Télémak est un petit être courageux qui saura venir à bout de tous ces travaux, pour le bien être de ses drôles de dames !

et en plus il peut étaler les travaux : la maison en hiver et le terrain en été !!!

A ce prix là il faut pas demander la lune ! Je pourrais étaler les travaux doucement très doucement Laughing

et puis l'intérêt c'est que comme dans les combles tu as tout à faire, tu pourras faire exactement comme tu en as envie. C'est mieux que de devoir casser quelque chose qui existe et qui ne te convient pas. En plus le bricolage est une activité saine, qui vide la tête de tous les soucis existentiels et le soir quand tu te retournes tu vois ce que tu as fait (je parle en connaissance de cause c'est nous qui avons fait tout notre maison à l'exception des murs et du toit. On nous a livré une coquille vide et on l'a remplie !!!)

Du boulot en perspective,mais le résultat sera à la hauteur de tes espérances. Le petit coin que je préfère c'est celui de ton mur de pierre. Une fois nettoyé,fleuri,une petite table et chaises de jardin, un hamac et là...... le pied Sleep

J'aime bien le jardin en remake de "au milieu coule une rivière" Laughing
C'est quoi d'ailleurs, une rivière dont les bord sont cimenté, un point d'eau, un ancien lavoir ?

La maison a l'air bien sympa aussi, mais j'ai toujours plus tendance a voir d'abord le terrain, et celui là me plaît bien ! Tu met en location quand tu as terminé les travaux ? lol!

En effet, il y a du boulo, mais a coeur vaillant rien d'impossible, et qu'elle bonheur après cheers

Quand aux voisines poilues (euh dans la mesure ou les 2 pattes ne le sont pas plus que les 4 pattes Laughing ) j'aurais tendance a me méfier, quitte a être accusée de délit de faciès, mais il vaut mieux prévenir que guérir, surtout qu'on ne doit pas très bien guérir de ces dents là affraid
Peut-être que la pire terreur du quartier est un york ou un caniche, mais dans ce cas ça se règle plus vite avec un bon coup de pied et surtout, tu gardes ton pied Laughing

Ne pas oublier que Telemak est un "petit être courageux" dixit Bachi lol!
Donc, ça va rouler lol!

Mais je suis toujours étonnée que sur un forum de chiens on se méfie tellement des (autres) chiens scratch
Moi, la brune poilue avec la casquette je la trouve marrante Laughing
Il est vrai cependant que les ennuis de voisinage sont vite arrivés...

Babylone a écrit:
Ne pas oublier que Telemak est un "petit être courageux" dixit Bachi lol!

Babylone a écrit:

Mais je suis toujours étonnée que sur un forum de chiens on se méfie tellement des (autres) chiens scratch
Moi, la brune poilue avec la casquette je la trouve marrante Laughing
Il est vrai cependant que les ennuis de voisinage sont vite arrivés...

Pour ma part, je crois que c'est lié a

1) l’agression du boxer l'année dernière
2) je suis un peu comme avec les enfants (je sais, pas bien Evil or Very Mad ), et je sais que je suis responsable de lui et de sa sécurité.
3) si je connait mon chien, je ne connait pas les autres, ce qui est plus facile a gérer quand il s'agit d'un caniche !

Après si le maître de l'autre chien, tu le connaît et qu'il t'affirme que tout est ok... on tente cheers

Nos BP ont quand même un sacré atout par rapport aux autre chiens, ils courent vite !!! a chaque fois que le chien d'en face n'est pas sympa, Festival le sème et le fatigue bien lol!

Ben je trouve normal de se méfier des chiens des autres... nos chiens, on les connait, ceux des autres non !

Bon, perso, je vois pas un boxer dans cette chienne mais bien une amstaf ! bon niveau oreilles, c'est pas top mais 2 solutions, soit elle est LOF catégorie 2 et tout va bien, soit elle est non LOF ou croisée et dans ce cas, sont type ne change rien (boxer croisé pourquoi pas mais elle a le type Pitt bull donc) et elle est en catégorie 1, ne devrait même pas être là !
Quand nous sommes arrivés à Flaviac, le voisin avait le même (avec les oreilles coupées à l'époque) semblait très sympa mais vivait dans une cave donc... on a appris qu'il était non LOF donc...caché... bon, lui ça allait, il était sympa sauf qu'il a fallut mettre les choses au point avec son proprio car je voyais bien le coup de la fifille en chaleur et le pitt s'amener pour mettre en l'air un de mes mâles pour se faire la femelle donc... éventuellement, dans la conversation avec les voisins, pose la question de la race, si elle fait des expos (ça peut te permettre de savoir si LOF) et préviens que tu as des femelles entières... juste histoire d'éviter un pépin de femelle dominante.

Perso ce n'est pas forcément une race en particulier qui me fait reculer,mais plutôt l'incompétence de certains maitres ou leur inconscience ou encore leur méconnaissance des codes canins. Bon,je me dis qu'un proprio con de york me dérangera quand même moins que celui d'un staff....

très joli maison mais sa vrai que tu as du boulot niveau travaux ! les voisins labrador et pitt avec oreilles bizarre ! lol des oies et pigeons !

je tiens quand même à vous rassurer ! la maison et moi sommes de la même année Exclamation plus très jeune soit mais elle se maintient quand même un peu ! En bas Juste 2/3 choses à rafraichir tout comme moi Laughing

Avant

Après avec un petit coup de blanc

Avant

Comme blanc tu prends quoi ? Moi c'est le blanc de Savoie

Pour changer tu peux essayer le rouge.

Trêve de plaisanteries, c'est plutôt sympa ton intérieur.

Maïtika a écrit:
Trêve de plaisanteries, c'est plutôt sympa ton intérieur.

Mes drôles de dames ont certaines exigences Wink

comme quoi avec un coup de blanc ça change tout ! Tu as déjà bien bossé. Je trouve très joli l'intérieur de ta maison. Je vois que ton Elite n'a pas réussi à massacrer tous tes meubles ! Et les oiseaux où sont ils logés ? L'extérieur aussi a bien changé entre la 1ère page et celle ci : quelques belles plantes et hop !on dirait plus la même maison ...

Pour l'instant c’est du provisoire on s’attaquera au RDC une fois les combles aménagées . Il est vrai que des plantes dans une maison ça remplit l'espace
Pour les oiseaux ils sont presque tous morts ! 2 ont survécu et se trouvent dans la chambre pour le moment Crying or Very sad

Telemak13 a écrit:
Pour les oiseaux ils sont presque tous morts !

Que leur est il arrivé ? Toi qui était si soucieux de leur donner une belle maison, c'est pas de bol !

Christine a écrit:
Telemak13 a écrit:
Pour les oiseaux ils sont presque tous morts !

Que leur est il arrivé ? Toi qui était si soucieux de leur donner une belle maison, c'est pas de bol !

J'ai fait la bêtise d'acheter les oiseaux chez 2 particuliers l'un des 2 m'a refilé des oiseaux malades Evil or Very Mad

Sympa, très sympa ! Meubles, volume des pièces...

J'ai juste un peu de mal avec le carrelage au sol, increvable mais..., un beau parquet ou stratifié...

Eh oui, pour les oiseaux, c'est dur, quand ils sont malades, ils sont souvent condamnés. Chez nous, je n'ai pas trouvé de véto qui sait soigner les oiseaux, aussi souvent, je n'ai pas pu faire grand chose, juste espérer qu'ils meurent vite.

Bise
Sabine

Telemak13 a écrit:
Avant

Je trouve que tes meubles de maintenant sont mieux que ceux d'avant. Bravo !

bien sympa cet intérieur comme quoi avec un peu d'huile de coude et de bon gout on arrive faire un ensemble sympa,
comme sabine le sol c'hui pas fan

tu as déjà sacrément bien bossé : le coup de blanc, cela rajeunit à merveille !!! comme sabvision, je trouve que les motifs du carrelage ne sont pas tout à fait en harmonie avec le reste mais cela a l'avantage d'être sain et facile à nettoyer. Sinon, le côté très lumineux de ton salon est vraiment très agréable. cheers on t'encourage à poursuivre...

Bravo pour la déco cheers
Le sol, bof, c'est pas grave, quelques empreintes boueuses de BP et on n'y voit lol! plus rien

Moi je préférais le cadre originel au dessus de la cheminée lol! J'espère que tu ne l'as pas jeté, c'est peut être une toile de maitre geek

Ben alors c'est pas mal du tout! Gros terrain..une maison viable de suite..et une vie devant soit! C'est extra!

Babylone a écrit:
Eh ben... Moi ce ne sont pas les chiens du voisin qui me feraient le plus peur... mais le boulot à faire lol!

Moi aussi, mais il y a une bébette que je déteste ce sont les oies !!!! j'aime pas du tout et j'en ai la trouille lol! quand j'étais jeune il y en avait beaucoup dans le village de ma mère et elles passaient la journée au pré et le soir elles étaient rentrées à la "niche" je mettais les pieds sur mon guidon de vélo tellement elles voulaient me pincer !!!!

ce sont de redoutables gardiennes, parfois plus efficaces que les chiens eux-mêmes.... espérons qu'elle ne créeront pas trop de nuisances sonores !
par contre le jardin est plein de promesses.... cela donne plein d'idées d'aménagements, de fleurs etc.

bravo pour le travail de l'intérieur, et bon courage pour l'exterieur que j'ai hâte de voir fini lol!
Ania

J'aime beaucoup, je trouve que vous avez déjà bien avancé et avec beaucoup de goût... Gros potentiel dans cette maison et plein d'idées pour ce jardin, super achat je pense...

Sympa ton petit (oups plutôt grand) coin de paradis; les trois filles vont pouvoir s'éclater vu le terrain... et tu vas pouvoir les brosser trés, trés souvent lol
Je te souhaite plein de bonheur et pleins de petit BP... NOIRS.

DakFly a écrit:
tu vas pouvoir les brosser trés, trés souvent lol

C'est justement pour cela que pour l'instant le terrain est interdit Wink

Telemak13 a écrit:
DakFly a écrit:
tu vas pouvoir les brosser trés, trés souvent lol

C'est justement pour cela que pour l'instant le terrain est interdit Wink

Ooohhh les pauvres! avoir un tel paradis devant les yeux et ne même pas pouvoir en profiter!!!
Et puis le BP est rustique non? Au CO aussi les BP ont un grand terrain de jeux et ça ne les empêche pas d'être tout beau en expo... demande la recette.

bachibouzou a écrit:
Au fait la piscine dans laquelle était tombée Gaufrette, doit être complètement gelée maintenant.

Oui en effet, raison de plus pour leur interdire l’accès mais je dois les surveiller car elles auraient tendance des que je tourne le dos à y aller Wink

Telemak, je recherche tes photos de cet hiver ou tu nous as fait voir les oiseaux de ta région mais je ne suis peut-être pas sur le bon post
Ania

ania a écrit:
Telemak, je recherche tes photos de cet hiver ou tu nous as fait voir les oiseaux de ta région!!!!
Ania

affraid Tu veux parler de son tableau de chasse ??? scratch

• Créer...