ania1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 non je parle bien des oiseaux (lui il a très bien compris c'est peut-être l'âge)bisous BachiAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 19 avril 2012 bachibouzou a écrit:ania a écrit:Telemak, je recherche tes photos de cet hiver ou tu nous as fait voir les oiseaux de ta région!!!!Ania Tu veux parler de son tableau de chasse ??? et quel tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 dans un reportage il y a 2 jours, ils étaient dans le Var et on a vu un oiseau appelé le Guépier super beau et je croyais que c'était celui de Télémak mais non vous qui habitez le sud vous en avez des guépiers ?Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ania a écrit: vous qui habitez le sud vous en avez des guépiers ?Aniaoui, pas plus qu'ailleurs, mais dans le sud ils s'affichent plus ouvertement et il n'est pas rare de voir un couple main dans la main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 je n'avais pas pensé à ça. Par contre nos forumeurs masculins du sud sont peut-être plus habitués à rencontrer des guêpières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Vu est un bien grand mot entendu oui si c'est ceux auquels je pense on les voit voler très haut en poussant des petits cris stridents mais je n'en ai jamais vu de près Maintenant si merci Mr google en voici 2 !!je trouve que cela ressemble a un martin pecheur au niveau des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Muriel a écrit:je trouve que cela ressemble a un martin pecheur au niveau des couleurs Toi tu cherche a te moquer de Telemak Plus sérieusement ici jamais vu, je suis peut-être trop en haut ? Découvert comme toi, via Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bachi Muriel : BRAVO c'est bien les oiseaux vu dans l'émission c'était dans le Var, je les trouve vraiment très beauxAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Mon beau terrain que j’ai passé des heures à ratisser Un trou de 5/10 M sur 1 m de profondeur Si au moins c’était pour la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 avril 2012 c'est pour quelle raison, ces travaux de terrassement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 avril 2012 chez nous je dirais géo thermie mais dans le sud il fait toujours chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 avril 2012 un chenil au fond du jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 avril 2012 pour BakarY ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Vinouche a écrit:c'est pour quelle raison, ces travaux de terrassement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 avril 2012 fosse septique et épandage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 bribri69 a écrit:fosse septique et épandage ???Obligé de nous mettre aux normes Ca fait râler même si je trouve la chose normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 avril 2012 tu pouvais opter pour les toilettes sèches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Telemak13 a écrit:bribri69 a écrit:fosse septique et épandage ???Obligé de nous mettre aux normes Ca fait râler même si je trouve la chose normale je vais être obligé d'y passé aussi, sauf que moi c'est le tout à l'égout et que toute la cour est en béton désactivé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Christine a écrit:tu pouvais opter pour les toilettes sèches ... pas écolo à ce point le bruit d'une chasse que l'on dire est tellement romantique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 bribri69 a écrit:Telemak13 a écrit:bribri69 a écrit:fosse septique et épandage ???Obligé de nous mettre aux normes Ca fait râler même si je trouve la chose normale je vais être obligé d'y passé aussi, sauf que moi c'est le tout à l'égout et que toute la cour est en béton désactivé .... J'ai cherché sur le net pour savoir à quoi ressemblait du béton désactive Mais je dois reconnaitre que devoir caser ça fait encor plus râler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 avril 2012 [quote="Telemak13 J'ai cherché sur le net pour savoir à quoi ressemblait du béton désactive Mais je dois reconnaitre que devoir caser ça fait encor plus râler [/quote] surtout que l'on a fait le béton il y a 10 ans et le prix déjà à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 bribri69 a écrit: surtout que l'on a fait le béton il y a 10 ans et le prix déjà à l'époque Profite de l'occasion pour mettre de la pelouse histoire de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Telemak13 a écrit: pas écolo à ce point le bruit d'une chasse que l'on dire est tellement romantique Je suis très étonnée, je t'imaginais bien vidant la cuve au fond de ton jardin, le soir au clair de lune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Christine a écrit:Telemak13 a écrit: pas écolo à ce point le bruit d'une chasse que l'on dire est tellement romantique Je suis très étonnée, je t'imaginais bien vidant la cuve au fond de ton jardin, le soir au clair de lune ... Histoire de se faire bouffer par les moustiques très peu pour moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 avril 2012 tu m'en vois franchement déçue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Christine a écrit:tu m'en vois franchement déçue ...Oui mais tu ne connais les moustiques de Miramas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ils ressemblent à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Christine a écrit:Ils ressemblent à ça ? Moi j'appelle ça un cafard toi un moustique Ha bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 avril 2012 c'est la différence entre le nord et le sud ... Ici on connait pas le cafard C'est ça qui te fait peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Christine a écrit:c'est la différence entre le nord et le sud ... Ici on connait pas le cafard C'est ça qui te fait peur ? Normal même les cafards ne veulent pas de Non ici ils sont vicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 c'est bien dommage que le trou ne soit pas pour la piscine mais puisque tu as tout le matériel fait un 2e trousAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ania a écrit:c'est bien dommage que le trou ne soit pas pour la piscine mais puisque tu as tout le matériel fait un 2e trousAnia''Malheureusement'' c'est un terrain agricole alors pas de piscine, mais bon un bassin peut être un jour pour apprendre à mes BP à nager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Telemak13 a écrit:Mon beau terrain que j’ai passé des heures à ratisser Un trou de 5/10 M sur 1 m de profondeur Si au moins c’était pour la piscine Spacieuse ta fosse, on va pouvoir manger sans restriction chez toi !La grosse Bachi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bachibouzou a écrit:La grosse Bachi! Racé sexy débordant de sexe a pile Appétissant Confortable C’est tout à fait toi :!:Tu devrais en faire ton étendard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Telemak13 a écrit:''Malheureusement'' c'est un terrain agricole alors pas de piscine, mais bon un bassin peut être un jour pour apprendre à mes BP à nager il existe des piscines dites "naturelles" avec filtration grâce à des plantes spécifiques, peut-être est-ce possible dans ton terrain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Vinouche a écrit:Telemak13 a écrit:''Malheureusement'' c'est un terrain agricole alors pas de piscine, mais bon un bassin peut être un jour pour apprendre à mes BP à nager il existe des piscines dites "naturelles" avec filtration grâce à des plantes spécifiques, peut-être est-ce possible dans ton terrain ?Il a déjà ça sur son terrain, une marre avec des algues et des larves de moustiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bachibouzou a écrit:Il a déjà ça sur son terrain, une marre avec des algues et des larves de moustiques ! l'ancienne fosse septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 avril 2012 carineb a écrit:bachibouzou a écrit:Il a déjà ça sur son terrain, une marre avec des algues et des larves de moustiques ! l'ancienne fosse septique Gaufrette est déjà tombée dedans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 moi aussi je pensais à la piscine naturelle avec une partie du bassin et des plantes aquatiques et ensuite l'eau étant filtré une eau bien claire pour faire trempetteAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bachibouzou a écrit:carineb a écrit:bachibouzou a écrit:Il a déjà ça sur son terrain, une marre avec des algues et des larves de moustiques ! l'ancienne fosse septique Gaufrette est déjà tombée dedans !!!! sympa la sortie chez les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Voilà,,http://www.bioteich.fr/si par hasard ..la prochaine fois que je passerai par là..je fais volontier un détour pour baigner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Houa ! superbes les piscines Gift c'est un cadeau que tu compte faire a Telemak ? il va être surement ravi Sérieusement, ça doit couter une petite fortune ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 20 avril 2012 en effet...c'est pourquoi je préfère aller en visite chez Telemak..de un le climat est un peu plusfavorable que chez nous pour ce genre de construction et secndo mon budjete est un peu à la bourre ..En Suisse les devis sont aux environs de 60ooo frs...bon chez nous tout est cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Gift a écrit:En Suisse les devis sont aux environs de 60ooo frs...bon chez nous tout est cher!! 50 000 euros chapeau ! en effet, attends celle de Telemak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 20 avril 2012 PErso je rêve d'une ferme..avec pâturages pour moutons!!! PAs besoin de piscine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Une partie du terrain est entouré d’un petit caniveau qui permet logiquement à l’eau de canal d’irriguer les champs. Pas beaucoup d’eau chez moi mais assez pour que Bakary prenne un malin plaisir à se jeter dedans des qu’on le laisse seul 2 minutes ! Ce caniveau n’a pas été nettoyé depuis fort longtemps la vase ne dégage pas un parfum des plus agréable. Il me faut trouver une solution. Sinon je ne pourrais jamais le laisser sur le terrain qui est déjà grillagé et encore moins en hivers .J’ai bien sur réfléchi à différentes solutions mais aucunes ne me convient.Coût élevé :Grillager Caillebotis en bois 1 m2Pas esthétique :Récupérer et mettre des palettes par-dessusSeptique et pas pratique !Clôture électrique Un bon coup de pied au ..... Une solution serait de recouvrir avec du petit grillage le caniveau et de maintenir au sol avec des sardines comme pour les tentes pour l’instant c’est la seule solution qui me semble viable. Si vous avez d’autres idées je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Telemak13 a écrit: ....Une solution serait de recouvrir avec du petit grillage le caniveau et de maintenir au sol avec des sardines comme pour les tentes pour l’instant c’est la seule solution qui me semble viable. Si vous avez d’autres idées je suis preneur !Cette solution me parait un peu risquée, j'aurais peur qu'il marche dessus et qu'il passe une patte à travers le grillage, ou bien qu'il s'accroche un ergot ... et qu'il arrache tout en se sentant pris ...Ce serait moi, je mettrais quelques piquets de clôture bien solides et un grillage bien tendu et qui descend bien jusqu'au sol pour qu'il ne tente pas de passer dessous ... mais il faut être sur le terrain pour voir si c'est jouable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 tu ne peux pas l'assécher et virer la vase ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ginette38 a écrit:Ce serait moi, je mettrais quelques piquets de clôture bien solides et un grillage bien tendu et qui descend bien jusqu'au sol pour qu'il ne tente pas de passer dessous ... mais il faut être sur le terrain pour voir si c'est jouable !!Ce qui implique une double clôture ,sur les 1200 m2 sans parler du terrain du haut que l'on voit sur la photo donc triple clôture dans se secteur ça fait un peu beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 axelle a écrit:tu ne peux pas l'assécher et virer la vase ?Non j'ai une fontaine qui s’écoule d'un coté et de l'autre ce caniveau est en commun avec les voisins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites