Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Un peu prématuré mais en bonne voie !

Messages recommandés

non je parle bien des oiseaux
(lui il a très bien compris c'est peut-être l'âge)
bisous Bachi
Ania

bachibouzou a écrit:
ania a écrit:
Telemak, je recherche tes photos de cet hiver ou tu nous as fait voir les oiseaux de ta région!!!!
Ania

affraid Tu veux parler de son tableau de chasse ??? scratch

et quel tableau Wink

dans un reportage il y a 2 jours, ils étaient dans le Var et on a vu un oiseau appelé le Guépier super beau et je croyais que c'était celui de Télémak mais non
vous qui habitez le sud vous en avez des guépiers ?
Ania

ania a écrit:

vous qui habitez le sud vous en avez des guépiers ?
Ania

oui, pas plus qu'ailleurs, mais dans le sud ils s'affichent plus ouvertement et il n'est pas rare de voir un couple main dans la main!

je n'avais pas pensé à ça. Par contre nos forumeurs masculins du sud sont peut-être plus habitués à rencontrer des guêpières lol!

Vu est un bien grand mot entendu oui si c'est ceux auquels je pense on les voit voler très haut en poussant des petits cris stridents mais je n'en ai jamais vu de près
Maintenant si merci Mr google en voici 2 !!

je trouve que cela ressemble a un martin pecheur au niveau des couleurs

Muriel a écrit:

je trouve que cela ressemble a un martin pecheur au niveau des couleurs

Toi tu cherche a te moquer de Telemak Laughing

Plus sérieusement ici jamais vu, je suis peut-être trop en haut ? Découvert comme toi, via Google

Bachi
Muriel : BRAVO c'est bien les oiseaux vu dans l'émission c'était dans le Var, je les trouve vraiment très beaux
Ania

Mon beau terrain que j’ai passé des heures à ratisser Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Un trou de 5/10 M sur 1 m de profondeur Evil or Very Mad Si au moins c’était pour la piscine

bribri69 a écrit:
fosse septique et épandage ???

Obligé de nous mettre aux normes Exclamation Ca fait râler même si je trouve la chose normale Exclamation

Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:

Obligé de nous mettre aux normes Exclamation Ca fait râler même si je trouve la chose normale Exclamation
je vais être obligé d'y passé aussi, sauf que moi c'est le tout à l'égout et que toute la cour est en béton désactivé ....

Christine a écrit:
tu pouvais opter pour les toilettes sèches ...

scratch pas écolo à ce point Exclamation le bruit d'une chasse que l'on dire est tellement romantique Wink

bribri69 a écrit:
Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:

je vais être obligé d'y passé aussi, sauf que moi c'est le tout à l'égout et que toute la cour est en béton désactivé ....

J'ai cherché sur le net pour savoir à quoi ressemblait du béton désactive Exclamation Mais je dois reconnaitre que devoir caser ça fait encor plus râler Exclamation

[quote="Telemak13 J'ai cherché sur le net pour savoir à quoi ressemblait du béton désactive Exclamation Mais je dois reconnaitre que devoir caser ça fait encor plus râler Exclamation [/quote] surtout que l'on a fait le béton il y a 10 ans et le prix déjà à l'époque affraid

bribri69 a écrit:
surtout que l'on a fait le béton il y a 10 ans et le prix déjà à l'époque affraid

Profite de l'occasion pour mettre de la pelouse histoire de changer Wink

Telemak13 a écrit:
pas écolo à ce point Exclamation le bruit d'une chasse que l'on dire est tellement romantique Wink

Je suis très étonnée, je t'imaginais bien vidant la cuve au fond de ton jardin, le soir au clair de lune ... affraid

Christine a écrit:
Telemak13 a écrit:
pas écolo à ce point Exclamation le bruit d'une chasse que l'on dire est tellement romantique Wink

Je suis très étonnée, je t'imaginais bien vidant la cuve au fond de ton jardin, le soir au clair de lune ... affraid

Histoire de se faire bouffer par les moustiques très peu pour moi !!!! Wink

Christine a écrit:
tu m'en vois franchement déçue ...

Oui mais tu ne connais les moustiques de Miramas ExclamationEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadWink

Christine a écrit:
Ils ressemblent à ça ?

scratch Moi j'appelle ça un cafard toi un moustique scratch Ha bon ExclamationWink

c'est la différence entre le nord et le sud ... Ici on connait pas le cafard sunny

C'est ça qui te fait peur ?

Christine a écrit:
c'est la différence entre le nord et le sud ... Ici on connait pas le cafard sunny

C'est ça qui te fait peur ?

Normal même les cafards ne veulent pas de
Non ici ils sont vicieux Wink

c'est bien dommage que le trou ne soit pas pour la piscine mais puisque tu as tout le matériel fait un 2e trous
Ania

ania a écrit:
c'est bien dommage que le trou ne soit pas pour la piscine mais puisque tu as tout le matériel fait un 2e trousAnia

''Malheureusement'' c'est un terrain agricole alors pas de piscine, mais bon un bassin peut être un jour pour apprendre à mes BP à nager Wink

Telemak13 a écrit:
Mon beau terrain que j’ai passé des heures à ratisser Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Un trou de 5/10 M sur 1 m de profondeur Evil or Very Mad Si au moins c’était pour la piscine

Spacieuse ta fosse, on va pouvoir manger sans restriction chez toi !

La grosse Bachi!

bachibouzou a écrit:

La grosse Bachi!

Racé Exclamation sexy Exclamation débordant de sexe a pile Exclamation Appétissant Exclamation Confortable Exclamation C’est tout à fait toi :!:Tu devrais en faire ton étendard Wink

Telemak13 a écrit:
''Malheureusement'' c'est un terrain agricole alors pas de piscine, mais bon un bassin peut être un jour pour apprendre à mes BP à nager Wink

il existe des piscines dites "naturelles" avec filtration grâce à des plantes spécifiques, peut-être est-ce possible dans ton terrain ?

Vinouche a écrit:
Telemak13 a écrit:

il existe des piscines dites "naturelles" avec filtration grâce à des plantes spécifiques, peut-être est-ce possible dans ton terrain ?

Il a déjà ça sur son terrain, une marre avec des algues et des larves de moustiques !

bachibouzou a écrit:

Il a déjà ça sur son terrain, une marre avec des algues et des larves de moustiques !

scratch l'ancienne fosse septique QuestionWink

carineb a écrit:
bachibouzou a écrit:

affraid Gaufrette est déjà tombée dedans !!!!

moi aussi je pensais à la piscine naturelle avec une partie du bassin et des plantes aquatiques et ensuite l'eau étant filtré une eau bien claire pour faire trempette
Ania

bachibouzou a écrit:
carineb a écrit:
bachibouzou a écrit:

affraid Gaufrette est déjà tombée dedans !!!!

affraidpale sympa la sortie chez les copains Laughing

Voilà,,http://www.bioteich.fr/
si par hasard ..la prochaine fois que je passerai par là..je fais volontier un détour pour baigner!

Houa ! superbes les piscines Gift I love you

c'est un cadeau que tu compte faire a Telemak ? il va être surement ravi lol!

Sérieusement, ça doit couter une petite fortune ça non ?

en effet...c'est pourquoi je préfère aller en visite chez Telemak..de un le climat est un peu plusfavorable que chez nous pour ce genre de construction et secndo mon budjete est un peu à la bourre ..En Suisse les devis sont aux environs de 60ooo frs...bon chez nous tout est cher!!

Gift a écrit:
En Suisse les devis sont aux environs de 60ooo frs...bon chez nous tout est cher!!

affraidaffraidaffraid 50 000 euros Question chapeau ! en effet, attends celle de Telemak Wink

PErso je rêve d'une ferme..avec pâturages pour moutons!!! PAs besoin de piscine!

Une partie du terrain est entouré d’un petit caniveau qui permet logiquement à l’eau de canal d’irriguer les champs. Pas beaucoup d’eau chez moi mais assez pour que Bakary prenne un malin plaisir à se jeter dedans des qu’on le laisse seul 2 minutes ! Ce caniveau n’a pas été nettoyé depuis fort longtemps la vase ne dégage pas un parfum des plus agréable. Il me faut trouver une solution. Sinon je ne pourrais jamais le laisser sur le terrain qui est déjà grillagé et encore moins en hivers .J’ai bien sur réfléchi à différentes solutions mais aucunes ne me convient.

Coût élevé :
Grillager
Caillebotis en bois 1 m2

Pas esthétique :
Récupérer et mettre des palettes par-dessus

Septique et pas pratique !
Clôture électrique
Un bon coup de pied au ..... Wink

Une solution serait de recouvrir avec du petit grillage le caniveau et de maintenir au sol avec des sardines comme pour les tentes pour l’instant c’est la seule solution qui me semble viable. Si vous avez d’autres idées je suis preneur !

Telemak13 a écrit:
....
Une solution serait de recouvrir avec du petit grillage le caniveau et de maintenir au sol avec des sardines comme pour les tentes pour l’instant c’est la seule solution qui me semble viable. Si vous avez d’autres idées je suis preneur !

Cette solution me parait un peu risquée, j'aurais peur qu'il marche dessus et qu'il passe une patte à travers le grillage, ou bien qu'il s'accroche un ergot ... affraid et qu'il arrache tout en se sentant pris ...
Ce serait moi, je mettrais quelques piquets de clôture bien solides et un grillage bien tendu et qui descend bien jusqu'au sol pour qu'il ne tente pas de passer dessous ... mais il faut être sur le terrain pour voir si c'est jouable !!

Ginette38 a écrit:
Ce serait moi, je mettrais quelques piquets de clôture bien solides et un grillage bien tendu et qui descend bien jusqu'au sol pour qu'il ne tente pas de passer dessous ... mais il faut être sur le terrain pour voir si c'est jouable !!

Ce qui implique une double clôture ,sur les 1200 m2 sans parler du terrain du haut que l'on voit sur la photo donc triple clôture dans se secteur ça fait un peu beaucoup scratch

axelle a écrit:
tu ne peux pas l'assécher et virer la vase ?

Non j'ai une fontaine qui s’écoule d'un coté et de l'autre ce caniveau est en commun avec les voisins .

• Créer...