Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Un peu prématuré mais en bonne voie !

Messages recommandés

Une idée surement couteuse et pharaonique en main d'oeuvre : mettre des collecteurs d'eau (tuyaux en béton) à enfouir pour canaliser cette eau et la laisser s'écouler naturellement .....

et... encore plus barbare, moins cher et efficace... le sacré collier d'éducation... un y va : une pêche ! le tout sur surveillance, il finira par comprendre que s'il s'approche de ce trou, il se prend un pêche...
autre solution : lui offrir une piscine, une vraie pour toutou dans laquelle il aura droit de jouer... et ou l'eau sera moins sale ! (je dis pas propre parce qu'avec les chiens, ça ne le reste jamais !)

bribri69 a écrit:
Une idée surement couteuse et pharaonique en main d'oeuvre : mettre des collecteurs d'eau (tuyaux en béton) à enfouir pour canaliser cette eau et la laisser s'écouler naturellement .....

J'y ai pensé mais en effet très très affraid mais un bon résultat

Riou a écrit:
et... encore plus barbare, moins cher et efficace... le sacré collier d'éducation... un y va : une pêche ! le tout sur surveillance, il finira par comprendre que s'il s'approche de ce trou, il se prend un pêche...
autre solution : lui offrir une piscine, une vraie pour toutou dans laquelle il aura droit de jouer... et ou l'eau sera moins sale ! (je dis pas propre parce qu'avec les chiens, ça ne le reste jamais !)

Le collier d’éducation si tu n’es pas derrière c’est râpé sinon j’ai aussi l’option du filet électrique 60 € les 50 m. j’ai vu des chevreaux se prendre une décharge, une fois qu'il aura pris une décharge je peux le laisser ensuite sans électricité . Pour la piscine laisse tomber chaque fois que je vais le sortir il va plonger dedans affraidWink

Je te prête ma clôture électrique si tu veux. Il faudra juste que tu plantes quelques piquets en bois tous les 3 mètres environ.
Il y a longtemps qu'elle n'a servi, il faut donc l'essayer et je te laisse t'en charger.

bachibouzou a écrit:
Je te prête ma clôture électrique si tu veux. Il faudra juste que tu plantes quelques piquets en bois tous les 3 mètres environ.
Il y a longtemps qu'elle n'a servi, il faut donc l'essayer et je te laisse t'en charger.

Je suppose que tu parles du système avec le collier Exclamation Il peut couvrir combien de mettre Question

Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:

Je suppose que tu parles du système avec le collier Exclamation Il peut couvrir combien de mettre Question

S'il y a des piquets a planter, ce ne serai pas plutôt un autres système scratch

pour le moment, a part la solution moche mais pratique des palettes a placer dessus... Question

Telemak13 a écrit:
axelle a écrit:
tu ne peux pas l'assécher et virer la vase ?

Non j'ai une fontaine qui s’écoule d'un coté et de l'autre ce caniveau est en commun avec les voisins .

Cela m'a l'air compliqué : je comprends qu'effectivement tu as une longueur importante à faire.
Tu dis qu'il est en commun avec tes voisins : est-ce que cela signifie que sur une partie il sert de limite de propriété ? ou bien j'ai mal interprété ?? il peut aussi traverser ton terrain et traverser le terrain voisin ??

Ginette38 a écrit:
Telemak13 a écrit:
axelle a écrit:
tu ne peux pas l'assécher et virer la vase ?

Non j'ai une fontaine qui s’écoule d'un coté et de l'autre ce caniveau est en commun avec les voisins .

Cela m'a l'air compliqué : je comprends qu'effectivement tu as une longueur importante à faire.
Tu dis qu'il est en commun avec tes voisins : est-ce que cela signifie que sur une partie il sert de limite de propriété ? ou bien j'ai mal interprété ?? il peut aussi traverser ton terrain et traverser le terrain voisin ??

Oui en effet une bonne partie du caniveau limite le terrain , il est moitié moitié mais les voisins ont clôturés chez eux .

JE mettrais la clôture à mouton avec une batterie..il se prend une ou deux fois le jus..en meurt pas et l'affaire est close..deplus avec le temps tu peux aussi envisager de la repiqueter ailleurs?? MEs copines utilisent toujours çA au camping..on çA dans le camping car à demeure.. Razz

Gift a écrit:
JE mettrais la clôture à mouton avec une batterie..il se prend une ou deux fois le jus..en meurt pas et l'affaire est close..deplus avec le temps tu peux aussi envisager de la repiqueter ailleurs?? MEs copines utilisent toujours çA au camping..on çA dans le camping car à demeure.. Razz

C'est ce système que je peux te passer....

bachibouzou a écrit:
Gift a écrit:

C'est ce système que je peux te passer....

OK adjugé je vais tester ! Wink

Telemak13 a écrit:

On fera ça ensemble, c'est moi qui te placerai les électrodes et brancherai le courant, mon assistante prendra les photos.

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

c'est moi qui te placerai les électrodes et brancherai le courant, mon assistante prendra les photos.

Tu me promets de grande sensations alors affraidWink

Sinon, tu pourrais aussi faire un petit enclos devant ta maison, et ne leur laisser le grand terrain que quand tu le décides.

Ivane a écrit:
Sinon, tu pourrais aussi faire un petit enclos devant ta maison, et ne leur laisser le grand terrain que quand tu le décides.

Autour de la maison c’est barbecue bronzage ………. Laughing Pour l'instant je n'ai que 4 BP mais si demain j'en ai plus pas le top juste à cote de la maison
Pompon a écrit:
Moi j'ai trouvé une combinaison de bain pour bakari...

Et pour les odeurs de la vase tu propose quoi QuestionWink

Je trouve que l'idée des palettes était bonne, si tu les arranges en retirant les planches du dessus pour les resserer...

cheers mais il va te falloir un peu plus de main d'oeuvre lol!

N'empêche, je trouve l'idée de Pompon sympa ! si jamais je me trouve dans ce cas de figure, j'adopte Wink

Bon je suis déjà une grand utilisatrice de la palette (j'ai même fais des tables basses en palettes Twisted Evil )

il mesure combien ton ruisseau ?
pas simple d'avoir des grands terrains
Ania

ania a écrit:
affraid bonjour la clôture Ania

Je vais demander à mon voisin quand il va laisser ses moutons de me laisser la clôture électrique pour tester la chose .

• Créer...