bribri69 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Une idée surement couteuse et pharaonique en main d'oeuvre : mettre des collecteurs d'eau (tuyaux en béton) à enfouir pour canaliser cette eau et la laisser s'écouler naturellement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 et... encore plus barbare, moins cher et efficace... le sacré collier d'éducation... un y va : une pêche ! le tout sur surveillance, il finira par comprendre que s'il s'approche de ce trou, il se prend un pêche...autre solution : lui offrir une piscine, une vraie pour toutou dans laquelle il aura droit de jouer... et ou l'eau sera moins sale ! (je dis pas propre parce qu'avec les chiens, ça ne le reste jamais !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 bribri69 a écrit:Une idée surement couteuse et pharaonique en main d'oeuvre : mettre des collecteurs d'eau (tuyaux en béton) à enfouir pour canaliser cette eau et la laisser s'écouler naturellement .....J'y ai pensé mais en effet très très mais un bon résultat Riou a écrit:et... encore plus barbare, moins cher et efficace... le sacré collier d'éducation... un y va : une pêche ! le tout sur surveillance, il finira par comprendre que s'il s'approche de ce trou, il se prend un pêche...autre solution : lui offrir une piscine, une vraie pour toutou dans laquelle il aura droit de jouer... et ou l'eau sera moins sale ! (je dis pas propre parce qu'avec les chiens, ça ne le reste jamais !)Le collier d’éducation si tu n’es pas derrière c’est râpé sinon j’ai aussi l’option du filet électrique 60 € les 50 m. j’ai vu des chevreaux se prendre une décharge, une fois qu'il aura pris une décharge je peux le laisser ensuite sans électricité . Pour la piscine laisse tomber chaque fois que je vais le sortir il va plonger dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je te prête ma clôture électrique si tu veux. Il faudra juste que tu plantes quelques piquets en bois tous les 3 mètres environ.Il y a longtemps qu'elle n'a servi, il faut donc l'essayer et je te laisse t'en charger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 bachibouzou a écrit:Je te prête ma clôture électrique si tu veux. Il faudra juste que tu plantes quelques piquets en bois tous les 3 mètres environ.Il y a longtemps qu'elle n'a servi, il faut donc l'essayer et je te laisse t'en charger. Je suppose que tu parles du système avec le collier Il peut couvrir combien de mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Telemak13 a écrit:bachibouzou a écrit:Je te prête ma clôture électrique si tu veux. Il faudra juste que tu plantes quelques piquets en bois tous les 3 mètres environ.Il y a longtemps qu'elle n'a servi, il faut donc l'essayer et je te laisse t'en charger. Je suppose que tu parles du système avec le collier Il peut couvrir combien de mettre S'il y a des piquets a planter, ce ne serai pas plutôt un autres système pour le moment, a part la solution moche mais pratique des palettes a placer dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Telemak13 a écrit:axelle a écrit:tu ne peux pas l'assécher et virer la vase ?Non j'ai une fontaine qui s’écoule d'un coté et de l'autre ce caniveau est en commun avec les voisins .Cela m'a l'air compliqué : je comprends qu'effectivement tu as une longueur importante à faire.Tu dis qu'il est en commun avec tes voisins : est-ce que cela signifie que sur une partie il sert de limite de propriété ? ou bien j'ai mal interprété ?? il peut aussi traverser ton terrain et traverser le terrain voisin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ginette38 a écrit:Telemak13 a écrit:axelle a écrit:tu ne peux pas l'assécher et virer la vase ?Non j'ai une fontaine qui s’écoule d'un coté et de l'autre ce caniveau est en commun avec les voisins .Cela m'a l'air compliqué : je comprends qu'effectivement tu as une longueur importante à faire.Tu dis qu'il est en commun avec tes voisins : est-ce que cela signifie que sur une partie il sert de limite de propriété ? ou bien j'ai mal interprété ?? il peut aussi traverser ton terrain et traverser le terrain voisin ?? Oui en effet une bonne partie du caniveau limite le terrain , il est moitié moitié mais les voisins ont clôturés chez eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 JE mettrais la clôture à mouton avec une batterie..il se prend une ou deux fois le jus..en meurt pas et l'affaire est close..deplus avec le temps tu peux aussi envisager de la repiqueter ailleurs?? MEs copines utilisent toujours çA au camping..on çA dans le camping car à demeure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Gift a écrit:JE mettrais la clôture à mouton avec une batterie..il se prend une ou deux fois le jus..en meurt pas et l'affaire est close..deplus avec le temps tu peux aussi envisager de la repiqueter ailleurs?? MEs copines utilisent toujours çA au camping..on çA dans le camping car à demeure.. C'est ce système que je peux te passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 bachibouzou a écrit:Gift a écrit:JE mettrais la clôture à mouton avec une batterie..il se prend une ou deux fois le jus..en meurt pas et l'affaire est close..deplus avec le temps tu peux aussi envisager de la repiqueter ailleurs?? MEs copines utilisent toujours çA au camping..on çA dans le camping car à demeure.. C'est ce système que je peux te passer....OK adjugé je vais tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Telemak13 a écrit:OK adjugé je vais tester ! On fera ça ensemble, c'est moi qui te placerai les électrodes et brancherai le courant, mon assistante prendra les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 bachibouzou a écrit:Telemak13 a écrit:OK adjugé je vais tester ! c'est moi qui te placerai les électrodes et brancherai le courant, mon assistante prendra les photos. Tu me promets de grande sensations alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Sinon, tu pourrais aussi faire un petit enclos devant ta maison, et ne leur laisser le grand terrain que quand tu le décides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Moi j'ai trouvé une combinaison de bain pour bakari...Y'a même pour chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Ivane a écrit:Sinon, tu pourrais aussi faire un petit enclos devant ta maison, et ne leur laisser le grand terrain que quand tu le décides. Autour de la maison c’est barbecue bronzage ………. Pour l'instant je n'ai que 4 BP mais si demain j'en ai plus pas le top juste à cote de la maison Pompon a écrit:Moi j'ai trouvé une combinaison de bain pour bakari...Et pour les odeurs de la vase tu propose quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je trouve que l'idée des palettes était bonne, si tu les arranges en retirant les planches du dessus pour les resserer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bon c'est un autre exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 et pourquoi pas ........... tant que t'y es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 mais il va te falloir un peu plus de main d'oeuvre N'empêche, je trouve l'idée de Pompon sympa ! si jamais je me trouve dans ce cas de figure, j'adopte Bon je suis déjà une grand utilisatrice de la palette (j'ai même fais des tables basses en palettes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 il mesure combien ton ruisseau ?pas simple d'avoir des grands terrainsAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 ania a écrit:il mesure combien ton ruisseau ?Ania135 m environ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 bonjour la clôtureAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 ania a écrit: bonjour la clôture AniaJe vais demander à mon voisin quand il va laisser ses moutons de me laisser la clôture électrique pour tester la chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites