Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille et ses oreilles !

Messages recommandés

Depuis quatre jours, Bidouille secouait nerveusement la tête. Au début je pensais qu'il s'agissait de la présence d'humidité dans ses oreilles, car pour l'instant avec la neige, il adore se trémousser dedans, la tête la première (popotin en l'air), il fait le traineau, hop d'un côté, hop de l'autre et donc, je prenais chaque fois un kleenex pour assécher le conduit auditif au mieux.
Pourtant, il continuait à secouer la tête et à se grattouiller, une fois à gauche, une fois à droite.
Aïe, me dis-je, ... il me refait un bouchon dans une oreille (il avait eu cela en juillet 2010 - oreille gauche) ...
Vite, ce matin, rendez-vous d'urgence à la clinique vétérinaire ... car il ne cessait de secouer sa tête avec insistance ... au son de la clochette de son collier !
J'ai dû porter le loustic jusque près de la voiture, il refusait de monter les escaliers (j'imagine qu'il devinait où je l'emmenais).
Résultat de l' examen : il commence une inflammation des conduits auditifs. J'ai bien fait de venir si vite, car les soins seront de courte durée. Il a reçu une piqûre anti-inflammatoire, in the fesse arrière et des gouttes dans les deux oreilles, que je dois lui administrer encore 4 jours ! La vétérinaire a pris la précaution de faire une analyse de prélèvement, il n'y a aucune levure détectée dans le conduit auditif (c'est une excellente nouvelle).
Mon nounours n'a pas bougé d'un millimètre sur la table d'examen, même lorsque la vétérinaire lui a enlevé des poils internes pour mieux sonder le conduit ! Il avait enfoui son museau sous mon bras, son flan droit tout contre moi et respirait calmement (malgré la muselière - sécurité, car il est vif dans ses réactions quand il est manipulé en cabinet). Je pensais : "quelle confiance illimitée, il m'accorde ce petit compagnon, alors qu'il n'apprécie pas plus que cela ces passages chez le vétérinaire". J'étais fière de lui ! Il le sentait, j'en suis sûre !
Il est retourné à la voiture frétillant et s'est blotti au sol à l'arrière, sans bouger d'un millimètre durant le trajet de retour. Mais arrivé à la maison, il s'est éclaté .... il a relâché son stress .... un petit "bonbon" ... et tout est rentré dans l'ordre.
Y a t'il quelque chose d'autre à faire face à cette petite pathologie ?
Si vous avez déjà connu çà avec votre loulou, merci de partager votre expérience avec moi !!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que la semaine dernière avec Eddie! Début d'otite...
C'est la 3e fois dans sa courte vie Sad
Mais là c'était pris à temps et j'ai bien observé la véto quand elle mettait les gouttes. Jusqu'à présent je m'y prenais mal et c'était la galère. Cette fois-ci, impec... et c'est déjà guéri!
Les très très poilus de toutes couleurs ont parfois ce soucis Sad
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh petit Bidouille bon rétablissement ! maman va te gâter pour Noël lol!
Bien sage ton Bidouille chez le véto. Je n'en dirais pas pareil d'Hourale. Hier suis allée faire couper son double ergot : 3 pour la tenir lol! et dans 3 mois on recommence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Admin : oui en ce qui me concerne : Bidouille a des poils à l'intérieur de l'oreille. Pas vraiment dans le conduit auditif (je rectifie)
Je ne parviens pas à l'épiler correctement. Je lui coupe régulièrement les poils les plus denses ... mais c'est la croix et la bannière lorsque je dois lui toucher les oreilles. Même en le faisant à deux... il n'arrête pas de gigoter et c'est dangereux alors de travailler avec un appareil ! Tu conseilles de lui mettre l'intérieur de l'oreille à "zéro" ??? Tu penses que c'est mieux ?
Je suis toute "ouïe" pour des conseils de ce côté-là !!!!!
Si c'est mieux pour lui !
Peux-tu me dire comment tu procèdes Armelle ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Coco : Je n'attends pas Noël pour le gâter ... il l'est tout le temps... mais en douceur tout de même ... il est en bonne voie dans sa perte de poids. Il arrive à son second kilo pour l'instant ! Yes !!!!
20.5 KG au lieu de 22.5 KG (pour 54 cm je rappelle !!!! pour éviter les grands étonnements cheerslol! )
J'espère que j'atteindrais les 18 kg pour 2012 !!! Je ne perds pas courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Bon rétablissement à Bidouille... là, sur ce coup, je peux pas vraiment aider... tous mes BP sans exceptions ont les intérieurs d'oreilles dépourvues de poils ! Jamais d'oreilles sales, jamais de poils à enlever... du coup, je dois bien dire : jamais d'otite !
Noisette faisait des otites mais elle n'avait pas non plus de poils dans les oreilles...
Par contre, les Nizinny, c'est une horreur de ce côté là... je veille et avec une pince clampe, j'attrape les poils, et je tourne et ça s'arrache tout seul avec moins de risque de faire mal qu'avec des ciseaux ! Ma véto s'en occupe aussi 1 fois par an... là, je vais bientôt faire celle de Nesquick car comme il est déjà sourd comme un pot, avec les oreilles pleines de poils, ça doit pas l'aider mais j'attend un peu que sa patte lui fasse moins mal, il est vieux, je veux pas lui faire trop de misère tant que ça va. Il m'a fait 2 ou 3 otites dans sa vie mais rien de plus donc..

et bravo pour le régime... caresses à ta Fripouille de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des petits trucs Armelle et merci des caresses, je lui transmets ce soir en rentrant !
Pour le régime, je suis assez contente ... mais je dois poursuivre avec patience.
Pendant mon voyage, Maman était très stricte sur les rations. Je peux lui confier sans aucun problème ... elle veille au "grain alimentaire"... c'est un gourmand et un petit glouton ... mais avec elle ... c'est la ration et rien de plus !!!!!! Donc, ce petit séjour en sa compagnie son un réel bonheur !!!!
Bon courage aussi pour ta puce Nesquick !!! Que sa santé soit constante et bonne (je le pense du fond du coeur !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens je ne sais pas mais pour éviter les otites avec l'eau de piscine ou de mer pour les humains, il suffit de faire tomber une goutte d'huile d'amande douce dans le conduit et en appuyant sur le bord des oreilles pour que l'huile rentre bien, c'est efficace ! cela évite les irritations et comme bidouille a le pied marin cela pourrait être efficace pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Vos chiens ont des poils dans le conduit auditif ?


Eddie oui, un peu... Sad
Je regarde de temps en temps. J'y vais doucement avec un doigt, j'essaye de tirer un peu affraid Mais pas moyen d'approcher avec un instrument...
Là je me suis rendu compte tout de suite que ça commençait parce qu'il se grattait souvent et l'intérieur de l'oreille devenait rouge et aussi chaude
Il doit avoir des ancètres Nizzini Laughing Il y en a un tout blanc dans la région que je vois parfois en concours d'agility et franchement, ils se ressemblent lol! sauf que ce Nizzini est moins pigmenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Oh petit Bidouille bon rétablissement ! maman va te gâter pour Noël lol!
Bien sage ton Bidouille chez le véto. Je n'en dirais pas pareil d'Hourale. Hier suis allée faire couper son double ergot : 3 pour la tenir lol! et dans 3 mois on recommence lol!


Tu lui fais couper tous les 3 mois?
Aldo en a aussi mais on se limite à deux fois par an en même temps que les ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Bidouille, une inspection régulière de tes zoreilles s'impose maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste qq poils à l'entrée du conduit auditif que j'enlève à la main quand j'y pense (scratch )sinon rien , jamais de nettoyage d'oreilles ni d'otite (je touche du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Annie, je surveille ses zoreilles attentivement ...
Ce fut épique ce midi pour lui administrer les gouttes anti-inflammatoires ... nous étions à deux ... nous le rassurions .... mais il enfouissait sa tête dans le coussin pour rendre l'opération plus compliquée ... enfin j'y suis arrivée et il a secoué sa tête comme un petit fou, on aurait dit qu'il était branché sur l'électricité, tant il l'agitait nerveusement, un vrai hochet poilu mon Bidouille.

Oui je sais, c'est pas bien de se moquer de son BP .... mais il est trop drôle lorsqu'il s'agite ainsi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ... Fran, quand ils secouent la tête comme ça les gouttes ressortent tout de suite affraid
Est-ce que tu masses la base de l'oreille? Il faut le faire avant qu'il puisse se secouer trop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais, je fais Babylone .... j'ai regardé la vétérinaire appliquer le produit ... donc ... je masse effectivement bien la base de l'oreille.
Sinon avec le mouvement qu'il fait de la tête, je pense en effet, que le produit ressortirait illico !!!!
Merci pour ton conseil en tout cas !
Grosses caresses à Aldo et Eddie !!!! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...