carineb 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonsoir, je ne sais pas si il reste beaucoup de personnes connectées a cette heure, mais je tente ma chance. Voilà, mon imbécile de chien vient de manger (voler serai plus juste vous vous en doutez) 600 gr de nougat + les emballages plastique !!!!Je me dis que au pire le nougat va le rendre un peu malade, mais... Par contre, je suis assez inquiète pour les emballages plastique. A votre avis, il faut que je l'emmène en urgence chez la véto ou j'attends ?????Merci d'avance, Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 A mon avis, tu peux attendre demain. Mais tu dois absolument surveiller ses cacas pour voir si les sacs plastiques ressortent.Dans le cas contraire c'est l’occlusion intestinale assurée.Il est donc dès maintenant sous surveillance constante de ta part.Demain véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je précise qu'il a commit son forfait entre 22h et 22h30 (environ 1h/1h30). Il n'a pas l'air ni malade ni barbouillé, juste il boit beaucoup. Il a déjà mangé 400gr de nougat une fois (il y a un peu plus de 1 mois) mais sans les emballages, et il n'a pas été malade. Là c'est vraiment le plastique qui me dérange...Voilà, si quelqu'un a un avis éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bachibouzou a écrit:A mon avis, tu peux attendre demain. Mais tu dois absolument surveiller ses cacas pour voir si les sacs plastiques ressortent.Dans le cas contraire c'est l’occlusion intestinale assurée.Il est donc dès maintenant sous surveillance constante de ta part.Demain véto.Ok, je le prend avec nous pour la nuit et je surveille tout ça. A ton avis ça suffit la véto demain matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 oui, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.Ce qui m'inquiète c'est que certains sacs plastiques peuvent devenir toxiques sous l'effet de l'acidité des sucs gastriques.Alors surveille bien, il risque peut être de faire de la diarrhée, il ne faut pas qu'elle soit hémorragique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci beaucoup BachiJe le met sous surveillance rapprochée PfffffAvec 4 enfants toute la journée, j'avais bien besoin de mes nuits...Il commence a avoir l'air ballonné, il vient de descendre péniblement du canapé avec une sorte de renvoi... a suivre. Merci beaucoup pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tache de dormir d'un oeil.Mets le à la diète. Si tout fonctionne bien tu devrais pouvoir récupérer les plastiques d'ici une vingtaine d'heures. Mais je sais pas si tu pourras t'en resservir Evite de le faire courir pour éviter une torsion de l'estomac.A demain tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bachibouzou a écrit:Tache de dormir d'un oeil.Mets le à la diète. Si tout fonctionne bien tu devrais pouvoir récupérer les plastiques d'ici une vingtaine d'heures. Mais je sais pas si tu pourras t'en resservir Evite de le faire courir pour éviter une torsion de l'estomac.A demain tiens nous au courant. Avec 4 enfants dont 2 de moins de 5 ans, je dors déjà d'un oeil... du coup je garde l'autre pour ma cloche de chien Pour la réutilisation du plastique.. ça ira, je ferais sans . Par contre, le chien j'aurais du mal a faire sans alors ça il a pas intérêt, donc... Pas de jeux de ballons dans les deux jours donc et repos, ça lui apprendra Je donne des news demain matin,Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Oui Carine, Bachi a tout juste ! Il faut attendre et surveiller ! Moogli avait aussi réussi à attraper sur le bord de la table et à avaler le fil d'un rôti en 1/100e de seconde (pas mal pour un chien avec 2 de tension). Le fil peut aussi avoir des conséquences dramatiques. Fort heureusement, tout est sorti le lendemain matin. Le plus pénible, c'est l'attente.On attend tes nouvelles et nous croisons les doigts que tout passe !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Premières nouvelles La nuit est calme (en tout cas côté canin, ce qui me vaut d'être debout...).Festival a commencé a être barbouillé vers 23h30 ou minuit. Il émet quelques difficultés (ou paresse ou indigestion ??!!) et peste en se levant, en se déplaçant. Mais comme il n'est pas bien il bouge beaucoup, donc en soupirant et en pestant constamment (un vrai plaisir de dormir a ces côté ).Le ventre reste souple (il me semble en tout cas, mais je ne suis pas véto, donc...) ; si grommelant soit-il, il est plutôt alerte (c'est pourquoi je précise plus haut "paresse ou indigestion"). En bref, je ne saurais pas ce qu'il a mangé, je ne m'inquiéterais pas.Allez, je vais recoucher mon neuneu (qui a suivi car il ne me lâche pas comme ça, on ne sait jamais...) et je retourne dormir les yeux ouverts Bonne fin de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Pas de caca ce matin ???En fait si cela se reproduit, l'idéal est de faire immédiatement vomir le chien. Mais seul le véto peut y parvenir, et il faut que ce soit fait quelques minutes après l'ingestion du plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je pense qu'il faudra aller chez le veto aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Bon comment va Filou ce matin j'espère qu'il a tout "évacué" sinon fonce chez le véto . Tu seras rassurée ! Faut tout planquer avec nos loulous fais gaffe aux petits jouets de noël avec les enfants qui laissent souvent tout traîner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Quand Eddie avait avalé une chaussette on l'avait fait vomir chez le véto 30 minutes après (le temps d'y aller!).Mais là, au point où vous en êtes (enfin lui ) le mieux c'est une surveillance vigilante. Si vraiment il se sent mal, faudra pas hésiter...(il va avoir des carries à force de manger du nougat )Allez, courage et donne nous des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Pour faire vomir un chien, vous pouvez lui faire boite un verre d'eau super salé ! En principe ça fonctionne bien ! Il y a aussi le truc de lui faire boire de l'eau avec de l'eau oxygénée mais là j'ai jamais osé !L'an dernier notre malinois a avalé dans sa fougue habituelle, un objet qui était en piste (c'est sans doute cela que l'on appelle l'amour de l'objet )... Une chaussette avec un noeud ! En rentrant un grand verre d'eau salée (avec du gros sel) et une heure plus tard, voilà la chausette au mileu de la cuisine ! ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour, Festival a plutôt bien dormi, il est guilleret ce matin. Pour le moment pas de trace des morceaux de plastique malgré 3 crottes (moulées pas de diarrhées).La vétérinaire m'a conseillé l'huile de paraffine pour aider a évacuer et y aller en urgence en cas de vomissement. Sympa a faire absorber l'huile Donc, on surveille de près avec le téléphone pas loin Voilà pour les nouvelles du matin Merci pour votre aide et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Tu peux aussi lui donner des haricots verts pour les fibres. C'est ce que m'avait conseillé le véto lorsqu' Onna avait avalé une assiette entière de pruneaux avec les noyaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Coco a écrit:Faut tout planquer avec nos loulous fais gaffe aux petits jouets de noël avec les enfants qui laissent souvent tout traîner ! coucou coco, les jouets il s'en fiche royalement. Par contre il devient dingue avec du nougat et du chocolat (il n'a pas encore découvert le nougat enveloppé de chocolat ).Tous les gens qui vienne font le plein de nougat a rapporter (forcément ) et du coup Festival l'a compris. Il fouille donc régulièrement la chambre d'amis quand il y a du monde, au cas où... On prévient systématiquement les gens depuis son premier vol et nous n'avions plus de soucis. La fille de Laurent n'avait pas bien compris vivement la fin des fêtes et le retour de la vie au calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 attention au chocolat, c'est mortel pour un chien ! 2 produits toxiques : chocolat et cannabis ... à ne laisser trainer sous aucun prétexte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Merci Christine, en effet, vu que Bachi me conseille la diète les haricots verts peuvent lui servir de repas en l'aidant ?!Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête nos BP ??? Entre les chaussettes, les fils de rotis, les pruneaux.... en voilà une idée de concours photo : les trucs débile qu'avalent nos dingues de BP ! J'imagine bien les photos avec la résultante de ces ingestion... les crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Christine a écrit:attention au chocolat, c'est mortel pour un chien ! 2 produits toxiques : chocolat et cannabis ... à ne laisser trainer sous aucun prétexte ! Pour le chocolat je le savais, pour le canabis mais ça devrait aller il y a plus de risque avec le chocolat ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 A ses Pyrenees et leurs betises ! Notre véto nous avez conseiller aussi de leur donner du poireaux cuit, comme ça ca va envelopper l'intrus et le faire digerer pour qu'il sorte naturellement ! Ca marche tres bien, deja tester sur ma meute ! Essaie et tu verras ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Merci Shoei, c'est noté !ce soir fondue de poireaux ou jeun ?Dans tous les cas, merci pour vos conseils avisés J'ai cru devenir dingue hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Christine a écrit:Tu peux aussi lui donner des haricots verts pour les fibres. .Oui j'en ai donné hier à Vargane qui toussait car à mon avis elle avait avalé une écorce car quand je rentre mon bois j'ai 2 excitées "de la brouette" qui bouffent le bois !!! et ce matin nickel plus rien Il a une bonne digestion ton Filou apparemment çà doit aller ! voilà ce que c'est d'aller à Montélimar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 si la spécialité été les haricots verts, j'aurais moins de soucis En plus ça m'éviterais la tournée des boutiques avec tous nos vacanciers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je lis à l'instant la mésaventure de ton 4 pattes mais tu as déjà reçu tous les bons conseils, il n'y a plus qu'à attendre... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 sacré BP, j'espère qu'il va bien et que tout est ressortiAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Carineb, je viens moi aussi de lire ta mésaventure. La nuit a dû être bien courte....Mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes parfois! Vivement qu'il expulse son forfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je viens seulement de prendre connaissance de ce post,le nougat sans le sac plastique,ça aurait pu le faire,mais avec le sac plastique En plus je ne sais même pas si ça se voit sur une radio?En ce qui concerne la toxicité du chocolat,célestin a déjà mangé une tablette entière de chocolat praliné. J'avais appelé paniquée,ma véto et en fonction du poids du chien elle m'avait dit que pour que se soit mortel il aurait fallu que célestin en absorbe 1kg. J'espère que le sac va ressortir par les voies naturelles,sinon c'est galère!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Moi aussi je viens de voir ce post, bon alors toujours pas de caca sous emballage , direct dans le sac à crotte il est trop fort le Filou .... Carine tu avais omis sur ta check list, le nougat sous emballage !!! je rigole mais quand même les boules pour vous ! j'espère que bientôt tout ceci sera explusé naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bribri69 a écrit:direct dans le sac à crotte il est trop fort... mais quand même les boules pour vous je n'y avais pas pensé a la crotte direct dans le sac, bien vu bribri Pour les boules, en effet, elles ne sont pas que dans le sapin Il a avalé des légumes et la paraffine est passée, reste a attendre... pour le moment de nombreuses crottes mais toujours pas d'emballage Pour le père noël, nous lui avons passé le message : pas de cadeau nourriture pour Monsieur Festival un jouet ira bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 carineb a écrit:La vétérinaire m'a conseillé l'huile de paraffine pour aider a évacuer et y aller en urgence en cas de vomissement. Très, très efficace l'huile de paraffine....n'étant pas absorbée par l'organisme, elle ne fait que voyager de la bouche à anus en tapissant la muqueuse intestinale sous la forme d’un film inabsorbable, elle facilite ainsi la glisse jusqu'au toboggan final.Donc attention les dégâts, il risque de te repeindre la maison couleur marron glacé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bachibouzou a écrit:Donc attention les dégâts, il risque de te repeindre la maison couleur marron glacé !!!! je vais peut-être lui laisser le plastique Pfff allez soyons sport : on se prépare au pire ! puis le marron glacé c'est d'actualité a noël Merci d'éviter les moqueries ou je vous met les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Carine tu n'as plus qu'à attendre ton cadeau de noël avec ou sans emballage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je découvre à mon tour.Arry avait au cours d'une nuit fait mystérieusement disparaître un pansement à la patte de la même manière. Au réveil, impossible de retrouver le pansement. Faute d'huile paraffine sous la main, nous avions utilisé de l'huile d'olive, qui a été efficace semble-t-il. Le pansement était ressorti au cours des 2 jours qui avaient suivi l’absorption : retrouvé ! Encore un peu de patience... sinon c'est malheureusement véto.@ Alexandrine : à peu près certain qu'un sac plastique est invisible à la radio car trop mince pour absorber des rayons X d'une manière significative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 almasi a écrit:Le pansement était ressorti au cours des 2 jours qui avaient suivi l’absorption : retrouvé ! Je ne pensais pas que c'était aussi long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 almasi a écrit: Faute d'huile paraffine sous la main, nous avions utilisé de l'huile d'olive, qui a été efficace semble-t-il. Le pansement était ressorti au cours des 2 jours qui avaient suivi l’absorption : retrouvé ! L'huile de ricin fait aussi très bien l'affaire, d'ailleurs les Mussolinien aimaient bien en faire boire aux prisonniers durant la dernière guerre. @ Alexandrine : à peu près certain qu'un sac plastique est invisible à la radio car trop mince pour absorber des rayons X d'une manière significativeJe pense aussi. Seul la palpation ou peut être une échographie (?) pourrait la révéler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 2 jours, Almasi ?Ça nous amène au 24 ça!Carineb, tu te souviendras de ton 24/12/2011!-qu'est-ce que tu as fait pour le réveillon?-j'ai dépioté les crottes de mon chien Aller, je croise les doigts pour toi qu'il expulse tout ça très très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Coco a écrit:almasi a écrit:Le pansement était ressorti au cours des 2 jours qui avaient suivi l’absorption : retrouvé ! Je ne pensais pas que c'était aussi long Moi non plus je ne pensais pas de belles explorations de crottes en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 mimosa a écrit:2 jours, Almasi ?Ça nous amène au 24 ça!Carineb, tu te souviendras de ton 24/12/2011!-qu'est-ce que tu as fait pour le réveillon?-j'ai dépioté les crottes de mon chien Aller, je croise les doigts pour toi qu'il expulse tout ça très très vite ! Riez riez... je vous en fais livrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 dommage qu'elles ne soient pas en chocolat ! Bon Réveillon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Ah,l'huile de paraffine,tout un roman. je ramène ma science,mais c'est pour votre bien. Ce produit est super,mais à utiliser ponctuellement. Jamais sur le long terme. Elle est souvent préconisée dans les régimes à la C....,mais comme l'a si bien dit bachi,cette huile tapisse l'intestin et malheureusement au long court créée des mal absorptions. C'est en effet au niveau de l'intestin que notre corps vient prélever tout ce dont il a besoin. Si présence d'un film,ben tout part dans les excréments au lieu de repartir dans notre organisme Aux chiottes DUKAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 carineb a écrit:Coco a écrit:almasi a écrit:Le pansement était ressorti au cours des 2 jours qui avaient suivi l’absorption : retrouvé ! Je ne pensais pas que c'était aussi long Moi non plus je ne pensais pas de belles explorations de crottes en perspective Arry est très rapide dit-on, mais pas nécessairement dans tous les domaines. Parfois, il sait aussi se faire attendre...Carineb, tu es en train d'apprendre à mieux connaître ton chien... et ce n'est jamais terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 carineb a écrit:mimosa a écrit:2 jours, Almasi ?Ça nous amène au 24 ça!Carineb, tu te souviendras de ton 24/12/2011!-qu'est-ce que tu as fait pour le réveillon?-j'ai dépioté les crottes de mon chien Aller, je croise les doigts pour toi qu'il expulse tout ça très très vite ! Riez riez... je vous en fais livrer Je ris surtout nerveusement, Carineb. Qu'il le chie enfin , ce plastique! PS : c'est quel type de plastique? Fin type celophane ou "rigide"?En tout cas, je retiens ton expérience et vais faire hyper attention, parce que le mien essaie toujours de gober l'emballage de la vache qui rit. Alors du nougat! je ne lui donnerais pas long feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 mimosa a écrit:Je ris surtout nerveusement, Carineb. Qu'il le chie enfin , ce plastique! PS : c'est quel type de plastique? Fin type celophane ou "rigide"?Pas de soucis Mimosa, et puis ça me fais du bien de dédramatiser avec vous, sinon Le plastique est plus rigide que du cellophane, je dirais semi rigide Un premier petit bout est ressorti tout a l'heure... a ce rythme là et vu ce qu'il a manger, nous y sommes toujours pour le nouvel an... Peut-être que je ne lui donne pas assez d'huile, mais la véto ne m'a pas donné de dose puis elle n'était plus joignable. A la pharmacie on m'a dit 2 c à soupe (notice : adulte 3 c a soupe maxi enfant 3 c a café maxi, donc ) puis après le pharmacien est intervenu pour dire que non, une seule. Finalement, j'ai opté pour la dose enfant. ça fonctionne vu que ça commence a sortir, mais ce n'est pas non plus la grand marrée noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Çà commence à venir, c'est donc en bonne voie. Maintenant il faut attendre la suite, que tout finisse par ressortir. Avec Arry, le pansement est ressorti en 3 ou 4 fois étalées dans le temps.Si l'huile de paraffine sort, il faut la renouveler. Par exemple une dose après 24 h. Tu pourras lui prévoir une culotte !Normalement dans 2 jours tout devrait être évacué. Surveille bien comment Festival se sent et continue de nous tenir au courant. Décidément ces BP montagnards n'ont pas toujours des bonnes idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 question aux pros : Il y a un risque pour Carineb à user (et abuser) de l'huile d'olive, maintenant que ça vient ?(perso, je n'hésiterais pas à faire glisser tout ça, mais je ne veux pas dire de bétises ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 mimosa a écrit:question aux pros : Il y a un risque pour Carineb à user (et abuser) de l'huile d'olive, maintenant que ça vient ?(perso, je n'hésiterais pas à faire glisser tout ça, mais je ne veux pas dire de bétises ...)Pas pro pour un sou, mais renseignements pris j'en ressort avec la même chose que ce qu'a écrit Alexandrine : ça fait également glisser de l'estomac un "film" protecteur (enfin un truc du genre ) et du coup ça fragilise les organes de trop les "vider". A utiliser avec modération et sur peu de temps c'est apparemment le maître mot.Du coup c'est pour ça (et pour sauvegarder la tapisserie ) que j'y vais a tâtonsMais ce n'est pas de l'huile d'olive, mais de paraffine (conseil de la véto). je ne sais pas si il y a une grande différence au niveau glissade vers le toboggan (dixit Bachi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Pas de danger avec l'huile d'olive car elle est absorbée par l'organisme et ne forme donc pas de film sur les muqueuses. Evidemment c'est moins efficace qu'une huile minérale, mais c'est absolument sans danger, sauf à saturer l'organisme en lipide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Cette nuit Gemme a détruit en mille morceaux une reproduction cartonnée du David de Michel-Ange uAnnie a confié un BP iconoclaste à un historien de l'Art Enfin elle a de la marge pour rattraper Bonnie qui avait décapité un bouddha japonais de bois doré du XVIII ème .... et aussi une statue votive du cambodge ... Elle détruisait que des originaux madameSans plaisanter Les ingestions sont de vrais problèmes j'ai vu un documentaire vétérinaire sur le cable récemment et c'est impressionnant ce qu'ils peuvent avaler ....Malheureusement ça peut rester des semaines dans l'estomac ( je sais plus trop pourquoi, la forme je crois) jusqu'à l'ingestion de trop !Dans ce doc un chien avait mangé une vingtaine de tétines souples !!!Heureusement pour toi la plupart des chiens déchiquettent, le mordillement et la destruction précédent souvent une ingestion qui elle reste occasionnelle ... tu ne trouves peut être pas le plastique car il est en petits morceaux ... En tout cas on souhaite tous un bon rétablissement à ton Filou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites