Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

help

Messages recommandés

Tu lui donnes quoi et depuis combien de temps ???
c'est en préventif ou elle a déjà des problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une longue histoire Muriel, Dingle est une rescapée, une miraculée! Elle a survécu à une chute de 9/10 m de haut, du haut d'un rempart, elle s'est scrashée en bas, amortie par un tas de neige... Un vrai cauchemar, elle n'avait qu'1 an 1/2!

Tu peux aller voir ici si tu le souhaites: /t3256-dingle-une-petite-miraculee-elle-a-voulu-rejoindre-tora-de-ania-et-ursus-de-riou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle a eu de petites fractures, le véto de Nantes m'a dit qu'elle risquait d'avoir de l'arthrose jeune, je lui donne donc ces comprimés pour l'aider, en prévention pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
cet aprèm elle a mangé beaucoup d'herbe et du coup ... plouf tout est ressorti enfin j'espère. Ensuite son ventre a émis des bruits de gargouillis intenses comme jamais je n'en avait entendu ! même elle se demandait d'où venait ce bruit de pneu crevé !


ça me rappel quelque chose Laughing et ça a duré au moins deux ou trois jours les bruits... le pire étant le premier jour ou le ventre bougeait, genre fin de grossesse Suspect

Allez courage bribri, plus que 48 heures environ lol!

Caresses a la chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="isa"]
Coco a écrit:
mois, du COSEFLEX-DS acheté sur Biovea.com.

OK donc en gros tu feras une fois par an puisque 200 comprimés. Je te demande car je voudrais donner qq chose à Vargane en prévention aussi maintentant qu'elle a 7 ans et que parfois je trouve le soir essentiellement qu'elle hésite à sauter sur le canapé ou sur le lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:

OK donc en gros tu feras une fois par an puisque 200 comprimés. Je te demande car je voudrais donner qq chose à Vargane en prévention aussi maintentant qu'elle a 7 ans et que parfois je trouve le soir essentiellement qu'elle hésite à sauter sur le canapé ou sur le lit.

Je ne suis pas sur qu'un traitement préventif puisse avoir une quelconque utilité avec un chien qui n'a pas encore d'arthrose.
C'est un peu comme mettre de l'huile dans un moteur de voiture qui en contient déjà en se disant que ça va l'empêcher de s'user. scratch
Déjà que le traitement curatif n'est pas très efficace, alors j'imagine qu'en préventif il est inefficace. Sinon, tous les quadragénaire du monde prendraient cette molécule miracle pour passer une vieillesse sans arthrose. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps Bachi, ce n'est pas ce que m'a dit le chirurgien, il pense que ce type de traitement en prévention et en curatif fonctionne très bien... J'ai vu le résultat sur Valone, la copine BA de Dingle, elle est atteinte de dysplasie, ça déformait même son allure et depuis ce traitement, il est évident que ça fonctionne, elle marche comme avant, saute à nouveau, etc... Elle devait commencer à souffrir et ça la soulage très bien visiblement... Perso, j'y crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
En même temps Bachi, ce n'est pas ce que m'a dit le chirurgien, il pense que ce type de traitement en prévention et en curatif fonctionne très bien... J'ai vu le résultat sur Valone, la copine BA de Dingle, elle est atteinte de dysplasie, ça déformait même son allure et depuis ce traitement, il est évident que ça fonctionne, elle marche comme avant, saute à nouveau, etc... Elle devait commencer à souffrir et ça la soulage très bien visiblement... Perso, j'y crois.

C'est pas ce que je dis....je parle du traitement préventif qui a mon avis est sans intérêt!
Pour le curatif, je prends moi même du Superflex depuis longtemps et je ne console en me disant que si j'en prenais pas ce serait pire !
Mais de là à penser que les GLUCOSAMINE et CHONDROITINE peuvent soigner de l'arthrose, il y a un grand pas !
Elles soulagent légèrement du mal, mais ne peuvent en aucun cas venir reconstruire les cartilages abîmés des articulations.
Le marché commercial de l'arthrose est tellement énorme, que tout le monde (médical) s'est engouffré dedans pour en retirer les bénéfices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Bribri, comment va la puce aujourd'hui ? il en est ressorti encore ?
Bon courage et bonnes fêtes ! tous mes voeux

Bises,
carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Alors Bribri, comment va la puce aujourd'hui ? il en est ressorti encore ?
Bon courage et bonnes fêtes ! tous mes voeux

Bises,
carine
tout va bien, la tuyauterie fonctionne bien, donc je pense que tout a été évacué .... passe un bon réveillon et meilleurs voeux pour 2012 avec plein d'aventures avec Festival !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Pour le curatif, je prends moi même du Superflex depuis longtemps et je ne console en me disant que si j'en prenais pas ce serait pire !


A ce propos Bachi j'en ai "avalé" une boîte cet été ! je n'ai pas trouvé spécialement une amélioration mais je pense que tu dois le faire plusieurs fois par an en continuité Question et faudrait peut être que je refasse une cure Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
bachibouzou a écrit:
Pour le curatif, je prends moi même du Superflex depuis longtemps et je ne console en me disant que si j'en prenais pas ce serait pire !


A ce propos Bachi j'en ai "avalé" une boîte cet été ! je n'ai pas trouvé spécialement une amélioration mais je pense que tu dois le faire plusieurs fois par an en continuité Question et faudrait peut être que je refasse une cure Question

C'est pas une cure, c'est deux cachets par jour......tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
"
C'est pas une cure, c'est deux cachets par jour......tous les jours !


Ola ! ben je vais attendre d'avoir vraiment mal car après c'est à vie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
bachibouzou a écrit:
"
C'est pas une cure, c'est deux cachets par jour......tous les jours !


Ola ! ben je vais attendre d'avoir vraiment mal car après c'est à vie affraid


Oui, mais ça s'arête au dernier souffle ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Coco a écrit:
bachibouzou a écrit:
"
C'est pas une cure, c'est deux cachets par jour......tous les jours !


Ola ! ben je vais attendre d'avoir vraiment mal car après c'est à vie affraid


Oui, mais ça s'arête au dernier souffle ! Laughing



Et ben "BONNE ANNEE 2012" cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nous revoilou !!! l'année commence bien, je crois que je vais l'empailler, quoique à priori elle l'a fait elle même ..... cet aprem Gaïa est resté enfermé dans son vari, car nous étions chez des voisins, et toutes les 2 heures un petit tour à la maison pour qu'elle se dégourdisse les papattes et pauses pipi, bref .... sauf qu'au retour mademoiselle sort de son vari toute exitée et y retourne immédiatement, et là horreur, je m'aperçois qu'elle a mangé la fermeture éclair de son coussin, (enfin il reste les 2 morceaux en féraille) et a disloqué le non tissé et sortie une partie de la ouate synthétique ....qu'elle a mis en petit bout ! et sans doute qu'elle en a avalé ! bref c'est la me..de ! car maintenant il va falloir que cela passe .... là vraiment elle me met en rogne ! grrrrr grrrrrr car même dans le vari elle arrive encore a faire des conneries !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
.......je m'aperçois qu'elle a mangé la fermeture éclair de son coussin, (enfin il reste les 2 morceaux en féraille) et a disloqué le non tissé et sortie une partie de la ouate synthétique ....qu'elle a mis en petit bout ! et sans doute qu'elle en a avalé ! bref c'est la me..de ! car maintenant il va falloir que cela passe .... là vraiment elle me met en rogne ! grrrrr grrrrrr car même dans le vari elle arrive encore a faire des conneries !!!!

Si elle continue a bouffer autant de saloperie, elle va finir par s'empailler toute seule, tu pourras la poser sur la télévision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pas Bachi ! mais je la mets justement dans le vari pour qu'elle ne mange rien pendant que je m'absente, et elle mange son coussin, bref il y retournera et tant pis pour ses petites fesses, elle sera à la dur, plus de coussin à la guerre comme à la guerre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la chipie !!! mets lui un os à ronger la prochaine fois avec un bout de tissu qui ne craint rien style "serpillère" bien épaisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils passent tous par cette étape "bouffe tout" ou nous avons juste des modèles "poubelle" (et chiant accessoirement Laughing ) ???

Pfff de tout coeur avec toi (beaucoup moins avec elle Evil or Very Mad ça lui apprendra...

Bon début d'année tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que j'ai un modèle bouffe tout, je vais lui greffer un sany broyeur à la place de l'estomac si cela continu. ..... car depuis 9 mois qu'elle est à la maison je ne compte plus ce genre d'incidents !!! elle a commencé par le parquet, les rouleaux de pq, différents magazines et papiers, l'angle du lave vaisselle, son 1er panier, l'angle d'un meuble, les poignées des portes du buffet, des chaussures, un sac à crottes, etc etc ...... car je ne compte plus !!!!! bref à mettre sous surveillance constante .... la purge ou alors une muselière quand je parts Twisted Evil une idée qui va faire son chemin si cela continu pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
elle a commencé par le parquet, les rouleaux de pq, différents magazines et papiers, l'angle du lave vaisselle, son 1er panier, l'angle d'un meuble, les poignées des portes du buffet, des chaussures, un sac à crottes, etc etc .....


ça me rappel nos début avec Festival Sad ça a duré une ou deux semaines, puis.... plus rien. jusqu'à l'épisode nougat... je ne suis pas sûre que nos monstres soient totalement "guéris" de cela un jour, mais par contre je suis persuadée que cela peut aller beaucoup mieux, en tout cas, il a tenu bon pendant des semaines jusqu'à ce que la fille de Laurent oublie le nougat a sa portée (grrr).

Perso ce qui a bien marché c'est la démonstration de la non satisfaction quand bêtises et les effusions de caresses et félicitations quand il est sage (ceci grâce aux conseils avisés reçu ici même I love you ).

Bon courage avec ta puce, (fais lui quand même des caresses de ma part Rolling Eyes ) mais surtout a toi et ta famille, et que 2012 vous apporte joie, bonheur et santé, mais un peu de plomb dans la tête de ta jolie pépétte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
quand je parts Twisted Evil

Tu n'as plus qu'à la trimballer partout lol! ou alors tu lui donnes çà et je peux te dire qu'elle sera occupée un grand moment lol! Ce sont des nerfs de boeuf et je les coupe 4 morceaux et crois moi qu'avec un morceau chacune çà dure çà dure de quoi passer le réveillon lol!

Bonne année à Miss GAIA ! Finalement j'ai du bol avec la merdeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien dans le vari..ils ont pas besoin de coussin et autre truc..surtout au chaud à la maison!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vous lisais disant que vos BP étaient des grignoteurs voir un peu voleur je me disait quelle chance tu as car Timéo n'a jamais fait de dégats et comme il n'est jamais affamé il est pas voleur !!
Mais le soir du réveillon il a du lire ce post car le paté en croutte sur la table du salon et une serviette en papier ont disparu pendant que j'étais a la cuisine !!! c'est fini je ne pourrais plus jamais dire qu'il ne l'a pas fait !!! je crois que je vais éteindre l'ordi qd je ne serais pas devant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
q je crois que je vais éteindre l'ordi qd je ne serais pas devant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos chiens font tellement de bêtises que dorénavant Adonis est interdit d'ordinateur. Je crains qu'à leur lecture, il puisse s'en inspirer et me faire mentir quant à sa sagesse exemplaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'admire ce genre de photo Tim le simple fait de le monter sur la chaise serait déjà parti en stress complet .......et si je lève le ton pour lui faire comprendre ce que je veux il prend un air de chien battu si bien que aucune photo n'est expoitable !!c'est ce qui s'est passé devant le sapin de Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
j'admire ce genre de photo Tim le simple fait de le monter sur la chaise serait déjà parti en stress complet .......et si je lève le ton pour lui faire comprendre ce que je veux il prend un air de chien battu si bien que aucune photo n'est expoitable !!c'est ce qui s'est passé devant le sapin de Noel

tu remarqueras tout de même qu'Adonis fait la gueule sur la photo parce que je l'avais engueulé car son bureau était vraiment en désordre! et Monsieur n'aime pas ça ! Non mais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Vos chiens font tellement de bêtises que dorénavant Adonis est interdit d'ordinateur. Je crains qu'à leur lecture, il puisse s'en inspirer et me faire mentir quant à sa sagesse exemplaire!




Je savais qu'à un moment ou a un autre, cela aller ressortir : les "vilains chiens" qui donnent le mauvais exemple

Par contre, Festival a eu une grande leçon sur les devoirs civiques, et même s'il sait que certains ne lui sont pas accessible, il en a une image positive. Aussi, je craint que les photos/cadres choisis par Adonis pour décorer son bureau ne lui insuffle une mauvaise opinion des dits droits et devoirs Laughing surtout en pleine adolescence Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Je savais qu'à un moment ou a un autre, cela aller ressortir : les "vilains chiens" qui donnent le mauvais exemple

Par contre, Festival a eu une grande leçon sur les devoirs civiques, et même s'il sait que certains ne lui sont pas accessible, il en a une image positive. Aussi, je craint que les photos/cadres choisis par Adonis pour décorer son bureau ne lui insuffle une mauvaise opinion des dits droits et devoirs Laughing surtout en pleine adolescence Twisted Evil



lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Ceci dit, j'ai jamais vu un chien pisser contre le vent scratch


Attention, chut, ne dis pas ça, j'en connait qui est cap de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici bien longtemps... et ça ne manquait pas cheers

Alors, Festi tente de dormir le ventre en l'air a mes pieds (qui eux tâteraient bien de la fesse de BP Twisted Evil )

1er épisode : la maîtresse irrécupérable et jamais a cours de nouvelles bonnes idées (très foireuses en général) Exclamation le boucher (qui ne donne a Laurent que de petits os pas terrible pour le neuneu) m'aime beaucoup, ce qui m'a valut de ramener a la maison ceci

Je me demande toujours où est le reste du tyrannosaure a qui cela appartient scratch

Bref, le tout congelé, on en sort un quand on veux. Ce qui a eu lieu pour la première fois hier après-midi (au moins 2 heures) et un peu en soirée. Hier soir j'ai vu qu'il était pas top, comme si il avait trop mangé (l'os en cause ? normal ?). Je me suis promis de le jeter dès ce matin, mais Laurent (pas au courant) lui avait redonné et cela faisait pas loin d'une heure qu'il était dessus quand je l'ai retiré.

Je le trouve toujours ballonné, mais la chose aux ordures, je l'ai mis au plus léger (pas de travail donc pas de récompenses, pas de pot de yaourts...), surtout qu'il est toujours sous antibio (donc boit beaucoup..).

Seulement, un nain fatigué n'a d'égal que sa mère en mode geek il me tend sa glace, je tend la main et... la glace par terre ! enfin, vite dit, elle n'a pas eu le temps de toucher terre affraid cette vitesse !!! et moi qui le trouvais raplapla...

Dans l'affaire, il a tout gobé, la glace mais aussi le bâtonnet en bois (de forme classique, comme sur toute glace). A votre avis, un coup d'huile de paraffine, mais poireaux ou pas ? j'ai peur que les poireaux ne l'aident pas avec le ventre déjà gonflé par l'eau absorbée (cause antibio) et le rongeage (si ça se dit Laughing ) de l'os !

Je le garde a l'oeil (grr !) mais je ne sais pas dans quelle mesure ça craint ou pas... le bâtonnet peut-il se bloquer en travers "du chemin" ? il va se désagréger ? et si oui, ça doit demander du temps ! il peut s'assouplir ? pff ça tombe bien, je manquais d'occupation en ce moment Rolling Eyes

Merci d'avance aux insomniaques qui voudrons bien m'éclairer de leur lanterne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que toute la journée, il a fait de très très nombreuses petites crottes, forme "normal" mais très clair, beaucoup plus clair que d'habitude. Et a chaque sortie une ou deux de plus.

Grr pas le jour a s'enfiler une glace avec bâtonnet en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais attend et recherche ....et si tu vois Festi être abattu, qui ne mange pas, boit pas ....direction véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur de l huile de paraffine et téléphone à ton véto pour lui demander conseil mais si il est pas bien va le voir directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'os ceu n'est pas grâve..il y a des millions de chiens qui sont nourris à çA ...sans problèmes majeurs! Surtout de bels os comme çA!
POur le bâtonnet de glace..Er nous en vol parfois sur le tas de bois...là non plus aucun problème..machouillé le bois devient ligneux et fibreux..remplacera le poireau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

célestin pique régulièrement des bouts d'écorces sur notre stock de bois. Lorsque je le vois je lui pique, pas toujours très rassurée. mais comme le dit Gift, une fois digéré cela fait de grosses fibres dans les selles. Par contre parfois obligée d'aider pour la sortie de la dite crotte. chez le BP mi long, il se débrouille généralement seul. Il pique un sprint et ça tombe. Mais avec un PL.... prévois des bâtons ou des kleenex en balade affraidlol!
Surveille quand même son comportement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
L'os ceu n'est pas grâve..il y a des millions de chiens qui sont nourris à çA ...sans problèmes majeurs! Surtout de bels os comme çA!
POur le bâtonnet de glace..Er nous en vol parfois sur le tas de bois...là non plus aucun problème..machouillé le bois devient ligneux et fibreux..remplacera le poireau..

+1
Ne te fait pas trop de soucis, il risque d'être un peu constipé (d'où petites crottes blanches et dures) à cause de l'os, et pour le bois pas de souci non plus, il l'a certainement croqué un coup pour l'avaler et cela va bien se passer. Je donne de temps en temps ce genre d'os scié en 2 et la moitié chacun à Eco et Bambou, ils aiment bien et je crois que pour le tartre c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop, mais prépare tout de même une paire de ciseaux au cas où !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Pas bien réveillée mais il a des anti-bio pour quoi ?


Les antibio c'est la véto (la tienne) qui lui a donné car il n'arrêtait pas de se gratter mais pas de puces. 1ère option : allergies / 2ème option : anxiété

Le plus simple pour savoir rapidement, elle lui a prescrit les antibio (= allergies) et on se revoit (demain je crois) pour faire le point. Si il se gratte toujours on s'oriente vers l'anxiété.


Pour le bout de bois, il fait souvent ça aussi, d'en mâchouiller et finir par en manger un peu et pas de souci. Ce qui me gène ici c'est qu'il l'a avalé en même temps que la glace, il n'a pas croqué ni mâché la chose qui est donc parti entier dans le ventre Mad Et c'est là où je m'interroge ! oui, mâché ça passe, mais entier ? le corps est-il capable de le ramollir pour que ça passe ?

Et pour l'os, c'est qu'il a été ballonné alors que rien n'avait changé dans son alimentation. Du coup j'aurais tendance a lui imputer les crottes claires et très nombreuses. Gift, oui, certain chiens en ont toujours, mais pour un qui n'est pas habitué ?

Je lis en même temps ton message Ginette (rigolo de l'écrire Laughing ). Ton experience pour les os me rassure. Merci

Quand au fameux bâtonnet, c'est bien le fait qu'il n'ai pas croqué rien, avalé direct ! on a cru un moment qu'il allait ressortir vu la tête du voleur mais non... ras le bol qu'il saute sur tout ce qui touche le sol !!! autant il prend avec moultes douceur les récompenses, attends sagement mon accord pour se jeter sur sa gamelle (comme un dingue quand je donne le signal)... mais ce qui tombe au sol affraid il avale et sans mâcher ! c'est une perte de temps précieux qui va lui permettre ou non d'avaler avant que j'ouvre tout ça pour récupérer Rolling Eyes






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ne t'inquiète pas trop, mais prépare tout de même une paire de ciseaux au cas où !!!


lol! avec les os sur la table, la 1ère idée que j'ai eu c'est d'opérer un des Bernard's qui doit subir des opérations aux deux hanches. Et de lui dire "allez hop m'en vais t'opérer" bon il a de l'humour et il s'est marré, le pire, c'est le deuxième Bernard's qui lui était mort de rire Laughing

L'avantage avec Festi, il ne refusera pas l'opération geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré festi après le nougat et papier c'est les os!!!!
allé courage tout va très vite rentrée dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
sacré festi après le nougat et papier c'est les os!!!!
allé courage tout va très vite rentrée dans l'ordre
c'est surtout le dessert ... Le bâtonnet de la glace risque de mal passé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le bâtonnet qui me gène... et le nougat, ce n'était pas du papier mais du plastique ! très chichi a ne pas se mouiller, ne pas s'approcher des crottes (les siennes ou celles des autres) mais a côté de ça il avale tout ce qui se trouve sur son passage affraidTwisted Evil

Alors, une bonne chose qu'Armelle parle des antibios, car saisie d'un doute (le rdv demain ? aujourd'hui ? hier ? ah ça non, exclut le dimanche) j'ai téléphoné et le rdv était a 14 heures.

Donc comme ça va mieux pour les grattouilles, elle penche pour la version allergie mais n'exclue pas la possibilité d'un fond d'angoisse. Le verdict est proche, elle lui prescrit l'antibio, mais en doses plus légères pour arrêter totalement dans une dizaine de jours.

J'ai eu l'impression que l'antibio l'avait mis un peu KO, mais la vétérinaire n'est pas sur que ça vienne de là... a suivre, dès la fin du traitement ! soit il recommence et du coup traitement anxiété sinon c'est allergie et tout est rentré dans l'ordre.

Je lui ai donc parlé des os et du fameux bâtonnet de glace. Elle déconseille les os (moi qui étais un peu de l'avis de Gisèle, je n'y avait vu que du bon (leur plaisir et détartrage) ), mais elle dit que certains arrivent a croquer de petits morceaux qui ne passent pas par les voies naturelles et qu'il faut ensuite aller chercher lors d'une opération en cas de constipation sévère, voir d'occlusion affraid du coup j'arrête ! et elle confirme que c'est bien l'os qui a rendu les scelles sèchent et très claires. (il me reste un des ces magnifiques et délicat os dans le congèle Rolling Eyes )

Pour le bâtonnet, elle a plusieurs hypothèses :

* coup de bol, il se présente dans le bon sens et ressort rapidement

* soit il tourne en rond car pas la place de passer et auquel cas... il faudra voir car risque de blessures internes

* soit il le vomit et c'est possible qu'il le fasse, elle m'a donné l'exemple de chiens qui avaient vomi des choses ingurgitées depuis des semaines voir des mois ! le soucis étant, comme dans la deuxième hypothèse, qu'en se promenant cela fasse des lésions sur les organes

Elle réfute la possibilité qu'il devienne plus souple pour mieux passer (flute ! j'avais un peu misé là-dessus). En attendant pas d'huile de parafine car l'huile suit un circuit classique et n'entrera pas en contact avec le bois qui lui tourne autour (idem pour le poireaux). Me voici donc avec (encore !!!) un nouveau cas a gérer avec lui Twisted Evil mais quel neuneu !!!

Retour case surveillance de crottes, un deuxième sport pour moi Laughing la chose par contre sera moins compliqué a retrouver que les tous petits bouts de plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adam n'aurait pas quelques termites dans ses vivariums ....
Donc tu es partie pour faire de l'exploration crottine pendant quelques temps ....j'espère que le bâtonnet ressortira dans le bon sens avec l'enrobage qui va avec ....
Pour les os moi j'ai arrêté d'en donner car hook arrive à les casser et j'ai retrouvé plusieurs morceaux en forme de dent de requin qu'il auraient très bien pu avalé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...