Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

help

Messages recommandés

bribri69 a écrit:
j'ai retrouvé plusieurs morceaux en forme de dent de requin qu'il auraient très bien pu avalé ...


affraid même sur des gros os comme ceux de la photo ? Oh les teignes ces BP !

(pour le reste, c'est noté Wink et un jour... un jour... Twisted Evil )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des gros os à moelle de 5cm d'épaisseur ...je crois qu'il les a cassé en jouant avec .... Après plusieurs chutes dans les escaliers, c'est comme nos fémurs cela ne résistent pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai arrêté les os, j'ai lu et entendu des choses assez horribles, occlusions, perforations, opérations... affraid Je leur donne des os en peau de buffle, aucun risque et ça leur plait bien...
Carine, j'espère que tout ça va bientôt ressortir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais entendu tout ça, mais avec des os plus léger. Ceux ramené pesaient leur poids, je vous assure ! du coup je ne pensais pas que ça risqué quelque chose.

Les os en peau de buffle j'en ais toujours plusieurs mais Festi n'y touche pas et s'en fiche royalement... bon après le gosse qui n'a cas jouer avec ses doigts quand il s'ennuie, je vais avoir le chien qui a cas s'occuper avec ses pattes !!!

Merci Babylone, je repart a la "pêche" ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Après plusieurs chutes dans les escaliers, c'est comme nos fémurs cela ne résistent pas trop ...


Je te le dit ! Rien de tel que le mammouth ou le tyrex sauvage pour de bons os Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros os à moelle ne sont pas dangereux... perso, quand j'en ai des frais, je leur donne le temps qu'ils mangent la moelle, après je jette... si j'en avais dans le pot au feu, je donne l'os cuit et ça peut durer.. des années même avec un BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Les gros os à moelle ne sont pas dangereux... perso, quand j'en ai des frais, je leur donne le temps qu'ils mangent la moelle, après je jette... si j'en avais dans le pot au feu, je donne l'os cuit et ça peut durer.. des années même avec un BP !
cru j'ai jamais donné mais cuit oui et hook alias "Les dents de la mer" a réussi à les pulvériser en moins d'une semaine .....ce chien a des mâchoires dignes du plus grand T.Rex.... Rien ne lui résiste il broie tout, dernièrement il a sectionné tous les colliers de serrage en plastique qui maintenaient le grillage au garde corps de la terrasse, en moins de 5mn il a fait toute la longueur, au moins 20 colliers, un coup de dents et hop il passait au suivant et après il a entrepris de faire rentrer les 5m de grillage rigide dans la maison .... C'est le bruit lorsqu'il a embarqué la table et les chaises qui m'a alerté .......bref ce chien est croisé avec une hyène (une des plus redoutables mâchoires au monde! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Les gros os à moelle ne sont pas dangereux... perso, quand j'en ai des frais, je leur donne le temps qu'ils mangent la moelle, après je jette... si j'en avais dans le pot au feu, je donne l'os cuit et ça peut durer.. des années même avec un BP !

+1 même chose à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Admin a écrit:
Les gros os à moelle ne sont pas dangereux... perso, quand j'en ai des frais, je leur donne le temps qu'ils mangent la moelle, après je jette... si j'en avais dans le pot au feu, je donne l'os cuit et ça peut durer.. des années même avec un BP !

+1 même chose à la maison.

Ici aussi, mais Adonis préfère tout de même la viande à l'os !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ginette38 a écrit:
Admin a écrit:
Les gros os à moelle ne sont pas dangereux... perso, quand j'en ai des frais, je leur donne le temps qu'ils mangent la moelle, après je jette... si j'en avais dans le pot au feu, je donne l'os cuit et ça peut durer.. des années même avec un BP !

+1 même chose à la maison.

Ici aussi, mais Adonis préfère tout de même la viande à l'os !


lol! pas fou Adonis geek

Moi aussi je donne l'os comme ça, mais cru ça se broie plus facilement ? j'avoue n'avoir pas essayé personnellement scratch

Ma BA il y a quelques années, je lui donnait soit cru (comme ceux de la photo) ou cuits quand celui du pot au feu. Elle a toujours rongé ça gentiment, mais sans broyer comme l'à fait Festi (un peu comme Hook, sa mâchoire est un outils redoutable). Je retenterais celui du pot au feu, ça tombe bien, la météo en fait un plat adapté ce printemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
il a entrepris de faire rentrer les 5m de grillage rigide dans la maison .... C'est le bruit lorsqu'il a embarqué la table et les chaises qui m'a alerté .......bref ce chien est croisé avec une hyène (une des plus redoutables mâchoires au monde! )




trop fort le coup des 5 mètres de grillage dans le salon lol! c'est vrai que ce chien est une tornade ! Il n'est pas exclut qu'il s'attaque aux murs porteurs de la maison affraid met vite une annonce sur le bon coin geeklol!

sinon, prend des actions dans un magasin de bricolage ! tu as déjà perdu du temps, tu aurais rentabilisé avec le parquet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
bribri69 a écrit:
il a entrepris de faire rentrer les 5m de grillage rigide dans la maison .... C'est le bruit lorsqu'il a embarqué la table et les chaises qui m'a alerté .......bref ce chien est croisé avec une hyène (une des plus redoutables mâchoires au monde! )




trop fort le coup des 5 mètres de grillage dans le salon lol! c'est vrai que ce chien est une tornade ! Il n'est pas exclut qu'il s'attaque aux murs porteurs de la maison affraid met vite une annonce sur le bon coin geeklol!

sinon, prend des actions dans un magasin de bricolage ! tu as déjà perdu du temps, tu aurais rentabilisé avec le parquet Laughing

et aussi des actions chez Jardiland ou Botanic car avec ses talents de jardinier .... un peu de désherbage ne peut pas nuire ....sauf que là c'était des frehsia ...que je ne verrais jamais ...


et aussi au pressing car samedi, il a pissé sur mon lit ...mouillé jusqu'au matelas !!! je précise que la porte pour accéder au jardin n'est pas condamnée et s'ouvre sur simple demande !!!!

en tout cas lui ne connaît pas la crise ....mais moi si !!! Il va finir sur le Bon Coin si il continue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on vois sa bouille d'ange, toute douce de ton avatar, on ne peux en déduire qu'une chose, c'est toi qui n'est pas patiente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais changer mon avatar !!!!!ou le teindre en rouge et lui mettre des cornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça, on va vous conseiller de prendre des chiots au CO affraid
J'espère qu'Armelle ne va pas passer par là... lol! Je précise que je plaisante... geek (bon à moitié quand même parce que le jeune Hook, ses mâchoires, ses exploits en tous genres ... affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Après ça, on va vous conseiller de prendre des chiots au CO affraid
J'espère qu'Armelle ne va pas passer par là... lol! Je précise que je plaisante... geek (bon à moitié quand même parce que le jeune Hook, ses mâchoires, ses exploits en tous genres ... affraid )
je précise que j'ai surement les deux exceptions du CO, ou alors cela vient de moi !!! geek mais je garde bon espoir qu'un jour Hook finisse par s'assagir (gaïa a fait beaucoup de progrès ouf !)... mais bon il est tellement gentil à côté de ça, que même si je râle, je l'aime bien mon petit Terminator !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillée de la sieste au doux son d'un vomissement tonitruant (genre le dinosaure a qui appartenait l'os est venu le chercher affraid )

J'ai été ravie de retrouver le bâton de glace cheerssunny (oui, même sous la pluie)

J'envisage de le faire encadrer ! du meilleur gout sur la télé Razz (chose que nous interdisent les écrans plat)

Un nouvel épisode se clôt cheers rendez-vous dans quelques mois pour le pire ou d'ici un an pour "la normale" Twisted Evil

Merci a vous et un aussi a la véto (elle est terrible !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est déjà ça, te voilà rassurée. Tu vas échapper à une nouvelle visite chez le véto.
@ Brigitte, si tu veux, coté grillage, je t'envoies chadna en stage. Je suis sure que Hook et elle vont bien s'entendre
Heureusement elle s'attaque au grillage de ma voisine et non pas de mon voisin qui est d'un maniaque. La seule différence entre les deux jardin....ma voisine à un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être bien soulagée et lui aussi Laughing

Reste encore le souci allergie ou stress.
Au fait tu n'as que des antibiotiques ou + cortisone ?
J'espère que cela va être réglé rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antibiotiques ou antihystaminique ?
PArce que pour les allergies normalement c'est pas biotique mais hystamique... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Dermipred 10

Il a eu 3/4 matin et soir pendant 10 jours. Hier elle a trouvé la peau belle (et c'est le cas) mais m'a dit qu'il ne fallait pas un arrêt brusque mais échelonner sur 10 jours, a raison de 1,5 comprimé 1 jour sur 2. J'ai cru comprendre qu'il y a de la cortisone

A ma connaissance Patoue, pas d'antihistaminique (ou alors + antibio ? ça existe les deux dans le même médoc ?)

Mais dans ce cas il y a une chose que je ne comprend pas (pour la vivre actuellement) : il existe peu (voir pas) de molécule d’antihistaminique compatible avec la cortisone scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci cheers en effet le chien (fou !!!) et sa maitresse (totalement équilibrée) sont très très heureux et soulagé Twisted Evil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à l'ouest en ce moment.... Mais je ne vois pas l'utilité des antibio en cas de stress ou d'allergies???? Mais j'ai du louper un épisode scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
antibiotiques ou antihystaminique ?
PArce que pour les allergies normalement c'est pas biotique mais hystamique... scratch


Je me suis également posé la question. Mais comme Carine a parlé d'antibiotiques.

Pour Farouche suite à des léchages d'une patte, il a eu dermipred (cortisone) pour les démangeaisons et antibio pour les risques d'infections car il était bien enflammé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que le batonnet soit ressorti et que tu penses l'encadrer cheers nous allons pouvoir ouvrir une galerie de tous les souvenirs avalés, régurgités ou digérés.... Car moi aussi le caillou vomi et celui digérés ont failli être encadrés !
Des fois l'argent vient du génie ou de l'opportunité ....avec nos BP bouffe tout ont mise sur la 2eme solution lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui qui veut mettre petit Hook sur le bon coin... si tu le fait, tu me le dis, on fait un lot de 2... père et fils... marre de mon bouffeur de barreaux de cage

Mais tout comme toi..; quand il me regarde ben....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
qui qui veut mettre petit Hook sur le bon coin... si tu le fait, tu me le dis, on fait un lot de 2... père et fils... marre de mon bouffeur de barreaux de cage

Mais tout comme toi..; quand il me regarde ben....
donc il tient ça de son père on dirait .....ici il a pas encore attaqué le vari....mais chut faut pas le dire trop fort Laughing mais c'est vrai qu'ils sont craquants ces deux là .....malgré les conneries .... Celle du jour, sous une petite console (où mes orchidées passent leurs vies) il y a un panier et quand hook se met dedans c'est toujours en déboulant comme un dingue ....résultat un pied en moins pour la console... Elle va tenir beaucoup moins bien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kennel risque rien... c'est le seul truc dont il ne cherche pas à désouder les barreaux ! mais les cages d'expo... naze de naze.. les pauvres... comme tu dis, après... c'est moins bien lol (bon, c'est les seuls choses qu'il me depiote, le reste va bien ouf !!) ici, bulldozer c'est Hodin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
qui qui veut mettre petit Hook sur le bon coin... si tu le fait, tu me le dis, on fait un lot de 2... père et fils... marre de mon bouffeur de barreaux de cage

Mais tout comme toi..; quand il me regarde ben....


au début j'ai cru que tu hurlais "au loup" mais le coup du lot lol! morte de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, Patoue, Martine et les autre :

Vous en pensez quoi du dermiped dans son cas ? cortisone ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : j'ai du mal à croire que juste avec ça tu saches que le problème est alergique ?? en l'arretant doucement oui mais pas avant !

Moi avec ça elle avait eu un antihystaminique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dermipred c'est de la cortisone qui calme les démangeaisons,
pourquoi pas pour qu'il arrête de se gratter. Par contre il faudrait peut être l'associer à un antihistaminique si c'est peut etre un cas d'allergie.
je n'ai pas la moindre notion de médecine, donc ne te fie pas trop à mon avis. Reste en aux conseils de la veto.
Peux tu récapituler ce qu'il prend exactement comme medicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

1ère chose : si le dermipred est bien a base de cortisone, ce n'est pas compatible avec les mollécules des antihistaminiques (problème de coeur, pour le vivre il faut des ECG réguliers, autant dire que les ordonnance dans ce sens sont rares...)

2ème chose : facile pour son traitement Martine, il a pris ce médicament pendant 10 jours a raison de 1,5 par jour en deux prises (matin et soir). Le traitement a pris fin hier, la véto a fait le point sur les démangeaisons et sur la peau. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas d'arrêt brutal (accoutumance) et donc réduire la dose a 1,5 comprimé mais 1 jour sur 2

Je lui ai dit que j'avais eu l'impression que le médicament le rendait un peu stone et je me demandais dans quelle mesure il se grattait moins scratch :

* grâce a l'effet du médicament qui le soigne ?

* fatigue due au médicament ?

* a la crise d'épilepsie qu'il a fait le soir où nous avons été la voir, il y a donc 10 jours.

Nous penchons plus pour la 3ème solution. Elle m'a confirmé que la cortisone a plutôt l'effet inverse, donc... on retourne la voir dans 10 jours

par contre, je reste dans l'incertitude... Dermipred ou pas pour des allergies ?

Là où je la rejoint, c'est que vers la fin du traitement (d'ici 8 jours), je commencerais a voir si il recommence a se gratter ou non.

(désolée si ce n'est pas très clair, autant dans ce post que chez la véto hier, mais l'enseignante d'Adam est malade et je me traine un nain pénible depuis hier matin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le réflexe recherche internet, mais je viens de le faire en cliquant dermipred, il traite effectivement les dermites allergiques
puces, alimentaires..... Tu devrais jeter un coup d'œil si ce n'est déjà fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même boulot en même temps LaughingWink

J'y retourne et reviens ici un peu plus tard (heures du nain oblige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2 mn de plus le nain profite encore un peu du bain...

Rien de plus sur ce que j'ai trouvé, sinon que dans les pathologies où il est prescrit il y a les allergies aux piqures de puces. Elle m'en a parlé mais elle est sans certitude. Si ça revient (et dans l'hypothèse ou l'anxiété soit hors de cause) elle m'a parlé de faire des tests.

Dans les contre indications, rien de plus que ce que je savais déjà. Pour les problèmes cardiaques, ça reste tout de même plus rare qu'ils ne le laisse supposer et souvent, quand le problème se pose, c'est en cas d’interaction quand il y a des traitements différents. Le "souci" étant l’hypertension alliée a une insuffisance cardiaque (ce n'est pas le cas ici, mais dans le doute... je veille).

Par contre, les modifications comportementales peuvent venir de là (la fatigue / dépression) dont j'avais noté la présence au début du traitement. Depuis quelques jours ça aller mieux, mais aujourd'hui... bon j'imagine que le temps de m...de pouvait jouer comme pour nous...

Bon, mes obligations m'appellent, j'y retourne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi a eu du Dermipred pour son allergie aux puces (une grosse plaque sans poils sur la cuisse) et ça a été efficace. C'est bien de la cortisone. Pas un antibiotique... Je ne comprenais pas au début... en principe ça ne rend pas stone mais ça peut faire boire plus... et faut pas en donner trop longtemps comme toujours la cortisone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Didi a eu du Dermipred pour son allergie aux puces (une grosse plaque sans poils sur la cuisse) et ça a été efficace. C'est bien de la cortisone. Pas un antibiotique... Je ne comprenais pas au début... en principe ça ne rend pas stone mais ça peut faire boire plus... et faut pas en donner trop longtemps comme toujours la cortisone...


Tout a fait, c'était juste un bug de la maîtresse EmbarassedRolling Eyes (pour la seconde fois (dans la même semaine) je compte sur ta discrétion WinkLaughing )

Par contre, dans les effets indésirables, j'ai vu un état un peu déprimé, ce que j'ai du prendre pour une grosse fatigue et un air hagard (tu pense bien que mon neuneu le regard hagard il ne connait pas geeklol! )

Pour la durée, ça aura fait 20 jours en tout (les 10 de traitement puis les 10 pour supprimer)

Eddy a lui aussi une allergie aux puces ? je le sais pour Adonis, mais j'ai (bêtement ?) pensé que ça resté rare.

Vous en connaissez d'autre dans ce cas ? et quels signes ? (m'en vais jeter un oeil sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle en fait ça se déclenche sur son ventre.
Ces mamelles se déforment.. Son ventre devient tout rose vif
elle se léche à énerver sa maitresse.
Du coup elle prend un aérius à maitresse
et de la crème à base de cortisone en lait.
Et hop le lendemain cest magique plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a les manifestations que sur le ventre ?

j'imagine que certain peuvent les avoir sur la peau là où on arrive jamais a voir le bout avec un poil long...

du coup je réfléchit... Festi ça a commencé il y a un an, quelques jours avant l'expo de Nîmes il a arraché toutes les cadenettes d'une cuisse (pratique a présenter au juge... heureusement j'avais mon décolleté lol! ).

Vers juin il a fait la deuxième. Et depuis quelques temps il arrachait le plus de poils possible a deux endroits : le plus haut possible sur le dos et sur l'arrière des pattes arrières. Il arrachait tous les poils dès la repousse affraid

Bon, j'ai coupé toute la plaque sur le dos (oh la tronche qu'il a Laughing encore plus geek mon neuneu), je démêle le plus possible et j'attends (mon crédo du moment, pour tout on me dit d'attendre ! pas ce que je fais de mieux pourtant Laughing )

Il a eu la pipette (en combo)... la suite plus tard...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy à eu aussi un gros souci aux pattes elle
on savait pas trop si c était nerveux ou allergie
Rien n était magique
cest de la phyto donner par l ostheopate qui à soigner le problème
mais l origine finalement on l à jamais su !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit aussi le cas pour Festi, ne pas savoir l'origine du "mal"... Je pense que si tout est fini a la fin du traitement, ok, pas de mots a mettre sur les maux. Par contre si ça recommence (et que l'anxiété est hors de cause) je verrais pour faire des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois tu que des tests cher et pas sur de trouver la chose soient vraiment nécessaire ?
Moi quand je vois que cest une réaction allergique je donne direct aerius et terminés
Tu sais ma blonde ( et oui toi tu as un neuneu moi j'ai une blonde lol)
Elle rentre du jardin et elle à sa vulve qui à triple de volume elle à pisse sur une plante ou il ne fallait pas mais laquelle ?je sais pas et je serai jamais je soigne et basta !
Sinon faudrait tester tout le jardin !
Et bien sur il n y à quelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour ce genre de cas, mais comment savoir si c'est une allergie aux puces par exemple ? Et mettre de la crème sur le ventre ok, je ferais la même je pense, mais sur le dos dans les poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
( et oui toi tu as un neuneu moi j'ai une blonde lol)


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait même aux milieu des poils ça se met bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je note Wink

et je te biperais avant de commencer si je dois le faire un jour, histoire de ne pas faire n'importe quoi Twisted EvilWink

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je te dirai le nom
mais la dodo hein
bisous la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...