Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

help

Messages recommandés

Si c'était une allergie aux puces tu aurais fini par apercevoir les bestioles avec le temps! Rolling Eyes Parce que pour Didi une seule puce suffisait pour déclencher l'allergie mais si on ne fait rien ça se multiplie ces saletés et en général on les repère il me semble affraid Si on ne voit pas les puces on voit les crottes sur la peau : tas de petits points noirs partout...
Enfin, ici c'est grâce à Eddie que je m'en suis rendu compte parce qu'Aldo en avait plein, le chat aussi et ça ne les dérangeait pas plus que ça... scratch Ils se grattaient mais sans plus... Neutral
Donc on avait soigné Didi et son alopécie avait vite disparu et on avait traité toute la maison et les 3 poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n ai jamais vu ni puce ni crotte
mon veto m avait dit qu'un simple passage pouvait suffir à déclenchés l allergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien pour Adonis, JG avait parlé du fait que c'est la salive de la puce qui déclenche l'allergie. Du coup, ça se tiens, pas besoin qu'il y en ait beaucoup, comme tu dis Patoue, un simple passage pourrait provoquer la réaction ?!

Le truc, c'est que je ne vois pas a quoi d'autre l'allergie pourrais être due ? pas l'alimentation car pas de changement, l'environnement ? pas le même qu'au printemps dernier et pourtant ça reviens, des allergies printanières mais là encore ça ne tiens pas car il a eu une petite crise vers le début de l'hiver... scratch

Bon, j'ai mon programme : regarder et attendre

Merci pour vos pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la salive... et effectivement il n'en faut pas beaucoup sur les bestiaux allergiques mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs...
Un passage? scratch euh... ça me fait un peu rigoler Laughing Une puce qui se balade par là, fait son petit tour et puis s'en va? lol! Alors qu'il y a un bon terrain poilu à bouloter? Laughing
Ceci dit ton programme est le bon Carine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Un nouvel épisode se clôt  cheers rendez-vous dans quelques mois pour le pire ou d'ici un an pour "la normale"  Twisted Evil


Le 28 mai !


  Je crois encore au Père No moi Exclamation  même pas 2 mois Exclamation Exclamation Exclamation 

il me fatigue, il me fatigue, il me FATIGUE Exclamation Exclamation Exclamation

Un paquet de bonbons au caramel (150gr), emballés séparément dans un joli petit papier (mi alu mi ? je sais pas trop) posé quelques minutes a hauteur et sans surveillance et... rebelote   J'ai retrouvé les restes du forfait bien planqué !
N'eut été les restes de papiers mâchouillé, j'eus pu punir les enfants Embarassed 

Comme d'hab, régime : huile de paraffine, poireaux (bien de saison Rolling Eyes ) et surveillance !

Et sinon, ça passe un jour Question   

Limite idéal le bestiau sans ça ! ne dégrade rien (a la maison ou ailleurs), n'aboie que peu (bon ça bien bossé !), pas de recul et sympa avec les humains... mais mange n'importe quoi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  il vaut mieux en rire qu'en pleurer ....mais j'ai bien peur qu'il te failles faire une croix sur les sucreries ....afin d'éviter toute tentation de la part de Festi !
bonne fouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu eusses pu les manger aussi ces bonbons, je crois que c'est ce qui te contrarie le plus.Laughing
Si tu les avais dégustés c'est toi qui serais au régime paraffine poireaux, donc merci Festi

Tu vois Bribri en Bretagne elle mange du homard comme cela son croquignole ne s'étouffe pas avec les caramels au beurre salé. Chacune sa technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 je le reconnais bien là le Festi et puis il diversifie je l'ai connu mangeant du fromage pyrénéen !! et puis du nougat ?
le mien vient enfin de manger sa gamelle qu'il boudait plus ou moins depuis 3 jours j'ai cédé j'ai mis une sardine dedans c'est fou ce que l'huile est efficace en 5 mn c'était fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riez, riez... Twisted Evil 

Et oui ! nougat (avec ou sans emballage pour varier les plaisirs), du Hiraty (lol) volé dans les bagages de Mumu (il a le sens du recevoir lol! comme ses maitres puisqu'elle a eu un beau petit scorpion dans sa chambre en arrivant lol! ), glace avec bâtonnet,.... pff la liste est longue !

La bouffe, il n'y a pas moyen ! tel un drogué, il ne résiste pas Rolling Eyes 

Il n'a pas trop trainé au jardin cet après-midi (bien trop chaud), mais là que les températures baissent, au lieu d'y galoper comme d'habitude, il reste couché dans l'escalier l'air ballonné (j'avoue que j'ai le gout du "bien fait" Twisted Evil ) bien envie de lui coller un peu d'eau fraiche sur le museau ! A défaut de lui faire du bien, ça m'en fera a moi Twisted Evil 


MARTINE a écrit:
Tu eusses pu les manger aussi ces bonbons, je crois que c'est ce qui te contrarie le plus.Laughing


lol!geek 

Pour les caramels, c'est pas faux  

mais Brigitte a raison, normalement plus de sucreries a la maison... on peut voir que ça fonctionne bien  

Bon a ma décharge, supprimer tabac + sucreries... je vais manger le chien Twisted Evil 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout planque bien le chocolat .... ça c'est mortel ! Quel gâchis pour vous. Ça m'aurait énervé aussi et j'aurais dit comme toi, " bien fait nah !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

il reste couché dans l'escalier l'air ballonné ...

Ah bah après une orgie de bonbons caramel avec le papier, c'est sur qu'il ne doit pas se sentir très léger Laughing Laughing Laughing 
Bon a ma décharge, supprimer tabac + sucreries... je vais manger le chien

Evite quand même.... C'est qu'il en faudrait, du poireau, pour faire passer le Festi! Et c'est pas vraiment le légume de la saison lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis pas assez d'appétit ! par contre, passé a la centrifugeuse ça doit aller Twisted Evil Sinon, j'vais mettre ça sur le bon coin

Les petits bouts de papiers commencent a ressortir cheers sympa les découvertes du matin Rolling Eyes bon petit déj a vous affraid 

@Christine : pas de soucis pour le chocolat, il est rangé en hauteur (quoique les bonbons aussi en temps normal pale ) puis rapidement mis au chaud Razz 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant... c'est dingue! Il a pas l'air comme ça, Festi !
j'ai vu Carineb lui dire de ne pas bouger d'ici ou de là. Et Festi ne bougeait pas! affraid 
(va faire ça avec le mien... même pas en rève Laughing  )

Donc c'est de ta faute Carine : tu ne lui avais pas dit de ne pas toucher!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des gourmands Nos bp, il faut toujours faire attention où on met les sucreries ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?? lol! 
Ou tout simplement parce que tout le monde se retrouve un jour ou l'autre à faire le stock de poireaux? Rolling Eyes  et qu'on se sent moins seul ?  lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la première réponse... bien sûr Rolling Eyes 
Jamais eu besoin de poireaux... lol! (la fois où Didi a mangé /avalé une chaussette je l'ai emmené chez le véto...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chaussette??!! affraid lol! 
Mais pourquoi une chaussette ?? lol! 

PS : la première solution est à prendre au 17e degré. Bien évidemment Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Aldo est un peu énervé ou contrarié, ça lui arrive assez souvent..., il va piquer un journal ou un magazine sur la table basse, ou bien un vêtement, un plaid... et il faut négocier longtemps pour le lui reprendre Rolling Eyes  mais c'est tout. Il ne fait jamais vraiment de bêtises et Eddie encore moins... sauf... il y a quelques jours, il a pris une chaussette qui trainait par terre (sale et à moi!) et il est venu nous la montrer avec un air si content et coquin qu'on ne lui a rien dit! J'étais même toute émue I love you est-ce bête? On a rit, on lui a parlé et il a fini par la laisser tomber Laughing mon petit trésor I love you rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Une chaussette??!! affraid lol! 
Mais pourquoi une chaussette ?? lol! 

PS : la première solution est à prendre au 17e degré. Bien évidemment Cool 


Parce que je venais d'enlever cette chaussette de la patte d'Aldo. Il s'était arraché un ongle comme je viens de le raconter sur le post de Grizzly... et cette chaussette qui était tâchée de sang et qui venait d'Aldo a attiré mon Didi... J'ai cru qu'il allait seulement la sentir, mais non!affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine je vais te preter Hoops avec Festi, niveau bouffe elle est exemplaire (ou presque) elle ne touche pas à ce qui est commestible... juste le reste lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
mimosa a écrit:
Une chaussette??!! affraid lol! 
Mais pourquoi une chaussette ?? lol! 

PS : la première solution est à prendre au 17e degré. Bien évidemment Cool 


Parce que je venais d'enlever cette chaussette de la patte d'Aldo. Il s'était arraché un ongle comme je viens de le raconter sur le post de Grizzly... et cette chaussette qui était tâchée de sang et qui venait d'Aldo a attiré mon Didi... J'ai cru qu'il allait seulement la sentir, mais non!affraid 


Oh la vache!!affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite au retour des crottes papillotes, de l'attente et la recherche de la carte micro sd (problème aussi résolut), voici mon neuneu qui boite !

Je n'ai pas trouvé dans quel post existant mettre ça, je me suis dit que pour une fois qu'il ne s'agit pas de quelque chose d'ingurgité, ça "changerait les plaisirs"  Mad 

Donc, 6 adultes, 1 ado et 2 nains + 1 BP ça fait beaucoup, surtout si tout ça se déplace entre 3 pièces (au lieu de profiter d'un nombre incalculable de pièces supplémentaires GRR )

Mon Festi toujours dans les starting block et donc les jambes de ceux qui cuisine c'est fait marcher dessus plusieurs fois (ce qui arrive aussi de temps en temps a la maison).
Ce soir il boite et laisse sa patte en suspend a l'arrêt. A manipulation il ne bronche pas, mais sachant qu'il ne bronchait pas non plus pour lui retirer des pansements plein de pu pour son ergot... pas sur que ça soit positif qu'il ne dise rien. Il n'est pas douille douille du tout !

Les griffes sont pas trop mal sauf une qui semble brisée au bout mais surtout, elle et "peut-être" fendue (les guillemets car pas facile a voir toute seule et peu d'aide pour le moment puisque la France entière et bien d'autre se prépare pour cette fichue goinfrerie !)

Je ne sais pas quoi lui donner pour la douleur et je suis sur qu'il a mal (laisser sa patte en l'air c'est pas son genre). Il attends sa gamelle et est prêt a toutes les pitreries pour ça, mais quand il n'est plus question de bouffe, il se couche loin de toute jambe et ne semble pas bien.

A votre avis, véto en urgence ou pas ? radio ou non ? juste un antidouleur ? si oui, quoi ?

Tout en espérant que quelques récalcitrants soient de passage (et aient une idée de la chose), je vous souhaite une bonne soirée  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Festi ! Bon pas d'affolement pour ce soir, un peu d'arnica, du repos et demain sera un autre jour ! Voir même attendre le 26 car trouver un véto de garde le 25 décembre ne me semble pas étre une bonne idée si il ne se vide pas de son sang .... Donc si dans deux jours pas de mieux il sera temps de voir un véto ...
Bon courage ! Et passe un bon réveillon et p´être qu'un p´tit bout de dinde le soignera ton Festi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi qu'il vaut mieux attendre un peu, avec la vitesse de récupération de nos BP, tu auras peut être la surprise de le voir trotter normalement demain...
Joyeux Noël quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Sans connexion depuis ce message, j'ai eu des conseils et il a reçut 2 fois 5 granules d'arnica en 2 heures et ça a l'air d'aller mieux. J'ai l'impression qu'a froid ça coince un peu mais après il boite moins.

J'attends demain pour voir la suite mais sinon en effet ça attendra le 26 si ça peux.

De nouveau merci a vous et un gros merci aussi a Armelle

Bonne fin de réveillon et bon noël pour demain   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons bon!
C'est vrai qu'ils ont le don de se mettre dans les pattes humaines encore plus que de coutume dés qu'il y a de l'agitation!  Rolling Eyes 

Comment va mon neuneu préféré aujourd'hui?  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly s est cassé un ergot il y a quelques mois j ai ouvert un post à ce moment la et c était très douloureux traitement pendant plusieurs jours Hisis s est arrachée un ergot il y a quelques jours elle a saigné mais le lendemain elle n avait plus mal j espère que Festi va mieux aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Grizzly  s est cassé un ergot il y a quelques mois j ai ouvert un post à ce moment la et c était très douloureux traitement pendant plusieurs jours


La même chose pour Eco il y a quelques temps, en fait l'ergot avait été plié, Eco pouvait marcher ou courir sans souci mais chaque fois que l'ergot touchait quelque chose il poussait un cri.
Vérifie que ses ergots ne sont pas abimés, c'est pas toujours facile à voir car si c'est ça, il voudra peut-être pas trop se laisser examiner la patte. Pour Eco, Robert l'a attrapé et maintenu ferme sur le dos pendant que je regardais les pattes, là j'ai vu qu'un ergot était un tordu et en regardant de plus près on voyait la pliure.
Visite chez le véto qui l'a enlevé, un peu de bétadine et c'était fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages  I love you  hors maison, les connexions sont un peu plus compliquées, pardon donc pour les nouvelles tardives.

Festi va mieux, mais la boiterie reviens après les temps de repos. Quand la machine est un peu réchauffée, sans le laisser faire le fou, il ne tiens plus la patte en l'air comme les 1ers jours et il trotte normalement (pas le cas après le lever d'un repos).

J'ai vite écarté la piste ergot, neuneu en ayant déjà eu un d'arraché l'été 2012. Pour dire le peu "poupougne" qu'il peut être, après l'ergot arraché, il a continué a faire le zouave et c'est en voyant la terre et les herbes ensanglantées que j'ai regardais d'où ça venait ! Il se laisse "trop" facilement soigner et pour le cas de l'ergot, chapeau a lui ! je me rappel lui changer un pansement purulent sans qu'il bronche mon neuneu  Sad   I love you  pourtant ça devait pas être génial niveau douleurs !

Dans le cas présent, je reste plus sur une piste "entorse" ou un "truc" du genre. Le problème étant du coup le peu de manifestation de mal... Tant que ça va vers du mieux je laisse, mais en lui imposant de bonnes périodes de repos et le reste du temps pas le droit de faire le kéké a renfort de toupies et autres pitreries.

Le retour est pour samedi, je pense qu'avec le calme de la maison et donc moins de stimuli je verrais bien mieux comment va la bête

Merci encore a vous  Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque .. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout une bonne forme à votre bestiole ... il s'est assuré son cadeau de Noël... tout seul le coquin ! santa santa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous et merci a Goliath pour les bons voeux. Je me joint a toi pour souhaiter la meilleure année qu'il soit a chacun de vous  I love you 

Pour mon neuneu, plus de soucis, un bon repos a la maison et les jours passant, il n'a plus l'ombre d'un mal quelconque ! La bestiole est sur pattes, surement déjà repartie préparer de nouvelles futures bêtises  Twisted Evil 

Merci a vous pour vos avis, votre aide, votre soutien   





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...