Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

J'en ai assez

Messages recommandés

Coco a écrit:
8 ans pour comprendre son compagnon à la perfection c'est un peu long tout de même non Question


Je peux me tromper, mais il me semble que Francine parle de la perfection de la relation, pas seulement de connaître son animal.
Que ce soit envers un humain ou un animal, peut importe, il s'agit juste d'amour fusion et de relation parfaite.
Cependant, il existe de multiples formes d'amour, même si ils n'atteignent pas la perfection dont parle Francine, heureusement pour nous tous Laughing Tu as bien du avoir parmi tous les chiens que tu as eu, un ou deux qui sont "sortis" du lot ; non pas que tu as moins aimé les autres, c'est seulement qu'avec ceux là... et j'ai l'impression que ce sont rarement de "bons toutous" gentils, avec un parcours idyllique, mais plutôt des "modèles" un peu atypiques

Cependant, je m'égare peut-être avec mon naturel romantique... I love youI love youI love you

Bises

Enfin, je peux me planter complétement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! Il n'y a rien de "perfection" dans ma relation avec Bidouille ! C'est une simple amélioration de notre contact. Je ne crois pas du tout à la perfection. Nous sommes tout simplement perfectibles. (Et encore !!!!)
Et pour moi, 8 ans n'est pas long ... Bidouille est mon premier chien et donc ce fut une totale découverte de ce monde....
Dans mon parcours personnel, j'ai toujours été amenée à faire de gros, des énormes efforts pour surmonter et résoudre mes défis de vie, c'est devenu une façon de vivre ... désolée si cela vous semble une recherche de perfection !!! Pour moi c'est une simple recherche d'être bien avec moi-même ... et donc avec les individus qui me côtoient : humains, animaux, ....
Mais c'est vrai aussi, que mon Bidouille est pour moi une constante source de questions.
Et tu sais Coco, moi, je n'ai qu'un chien et comme je l'ai souvent répété dans d'autres sujets du NP, çà fait toute la différence ... Mon temps avec lui est pour lui ... mes interventions douces ou musclées ne sont que pour lui....
Je doute très fort que je puisse réaliser le même travail avec deux, trois ou plus de chiens ... Je sais quand même me montrer raisonnable aussi. Et chaque cas est unique ... j'envisageais seulement la possibilité d'un comportement canin dicté par des ressentis, parce que c'est une piste qui fonctionne assez avec Bidouille et la partageais avec Mimosa sans plus.
Mais une façon d'agir, n'est pas forcément applicable à tout un chacun ... c'est ce qui fait le très grand charme de notre vie, ... la diversité !!! Et le partage que l'on peut en faire !
Gros bisous à toutes les deux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Francine un chien et 3 ne se gère pas de la même façon mais aujourd'hui je suis très fière de mes filles. J'appréhendais un peu l'arrivée d'un copain inconnu pour elles. Le coup de sonnette, l'entrée .... et finalement impeccable.
J'avais quand même sorti la cravache au cas où mais pas besoin. J'ai dit "Attention doucement on fait bisette" et on se calme et les 3 nickel. Une première pour moi. Mon copain n'a eu aucun recul, aucun geste de peur ni de mépris et tout s'est passé pour le mieux. Ensuite tranquille la merdeuse en retrait "moi je ne connais pas "MEFIANCE" Hourale sympa qui venait lui faire des léchouilles Suspect et Vargane prête à lui sauter sur les genoux cheers
Ensuite petite gaterie pour les filles car nous sommes partis au resto et retour tout aussi impeccable. la COCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en réjouis Coco ... c'est trop cool ! Ils comprennent très vite les BP.
Je suis toujours admirative devant votre faculté à gérer une petite meute !
Agréable journée et gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Je m'en réjouis Coco ... c'est trop cool !
et le copain en question m'a même invitée dans son appart à la BAULE avec les 3 si je veux :cheers:comme quoi elles ont été sympas, mais bon 3 en appt je n'y tiens pas !!!! une par une et je commencerais par Vargane qui adore se baigner et depuis le temps que je veux lui faire découvrir la mer .... et comme il en bordure de plage pratique mais bon c'est loin de chez moi ..... alors je n'y suis pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Fran, quand Filou est arrivé chez nous, il ne connaissait rien, avait peur de tout, et était muet.
Ne savait pas jouer (comme la briard d'Alexandrine), sursautait au moindre bruit, ne grognait pas, n'aboyait pas, se tapissait et se faisait caca dessus quand son maître approchait, fuyait en promenade si les oiseaux chantaient trop fort (j'exagère sur ce dernier point, mais à peine) ...
Quand un chien en est à se faire dessus, dans sa nouvelle maison, après plusieurs semaines, dés qu'il voit son maître, c'est plus que destabilisant, et pour le maître qui ne lèverait jamais la main sur qui que ce soit et qui ne comprenait pas ce rejet, et pour la maîtresse qui se demandait ce qu'il a bien pu se passer pour que ce chiot se mette dans un tel état en voyant un homme, et celui de la maison qui plus est.
Filou, choisi par mon mari chez l'éleveur (il révait d'un chien pour courir avec lui***; Filou lui a sauté dessus dés notre arrivée) , ne jurait que par moi. Aussi, ben c'est moi qui l'ai pris en charge...
Je lui ai appris à s'amuser, je l'ai emmené partout pour qu'il découvre le monde, tout en essayant de gérer ce rejet de l'homme mâle, ce qui a été un lonnnng moment de solitude. Imagine une seconde un couple uni où le chien rejette complètement l'un des deux... Il faut le vivre pour le comprendre... et même en l'ayant vécu, je me demande encore comment on a pu gérer ...
Rien n'avançait entre les deux, malgré mes astuces pour établir le contact (faire monter le chien sur le lit le matin, car le maître était en position allongée, faire donner à manger uniquement par son maître, quand il rentrait le soir, etc...). Et puis au bout d'un moment, forcément! le maître s'use et rejette autant le chien que le chien le maître.
Et! redouble d'astuces, de promenades en famille, de jeux au jardin, ...
Au bout d'un long très long moment, (on parle en années), ça a fini par s'arranger.
Aujourd'hui, pour ce qui est de nous quatre, c'est le bonheur avec Filou. SI on n'est que nous quatre. Du point de vue du quotidien dans le rayon très restreint de notre famille, il n'y a aucun souci. même avec le 5 pommes, ce n'est que du bonheur et je peux aujourd'hui leur faire confiance à l'un et à l'autre, tellement ils sont complices et rerspectueux l'un vis à vis de l'autre.
Mais dés qu'il y a une "intrusion", c'est tout un programme. A force de "rituels", de cadre, on a beaucoup avancé. Enormément même!
Mais que d'énergie cela demande! Que d'anticipation, que d'inventivité, que d'observation et d'évitement.
Aujourd'hui, j'ai dépensé tellement d'énergie que je me sens usée et me demande si je n'en fais pas trop. Et en même temps, ce n'est pas dans mon caractère d'abdiquer et je sais que ce chien a de la ressource, même s'il faut passer par des chemins détournés.
Ceci étant dit, avec un peu de repos et quelques aménagements qui peuvent changer la vie, on peut peut-être y arriver quand même...

*** A ce jour, Filou n'a jamais fait un footing avec son maître. Il le promène tous les jours en laisse, mais ils n'ont jamais pu courir ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'attention à donner à un chien peut se révéler épuisante, d'autant plus s'il y a une famille à gérer.
Je dois effectivement avouer qu'il n'y a pas d'enfants dans mon environnement perso ... et un seul chien ... ce sont des expériences totalement différentes.
Moi aussi j'ai parlé de 8 années pour arriver à "décrypter" Bidouille, mais je n'avais jamais eu de chien... j'ai découvert ce monde pas à pas...
Ici au début c'était l'inverse, il ne jurait que par son maître et cela me faisait très mal de le voir me snober lorsque nous étions ensemble. Il n'avait d'yeux que pour lui... Et depuis deux années, il montre un attachement semblable aux deux. Il se montre affectueux sans compter dans les deux sens et pareil lorsqu'il est avec Maman. Ce chien a trouvé sa place ... et c'est formidable.
Je ne désespère pas de le voir s'assagir devant les inconnus qui viennent à la maison.
Alors Mimosa, ... courage ... ton Filou est merveilleux Ami.
Je te souhaite une merveilleuse année 2012, pleine de gaieté, de bonheur, de repos, de bonnes idées et voeux réalisés.
Que du bon à toute ta Famille. Tendres caresses de ma part à ton beau Filou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons voeux, Fran. Je t'envoie les mêmes Wink
Et oui, éduquer des enfants en même temps, avec un chien problématique, demande double énergie. Je ne m'en suis pas sortie trop mal...
aujourd'hui, si tu ne voyais que mon 5 pommes se comporter avec SON chien comme avec tous les autres que l'on peut rencontrer! Un futur maître au top! Laughing
pour exemple, le 25, nous étions invités dans la famille, et il y avait un gros chien et deux enfants en bas âge (5 et 8 ans). le 8 ans hurlait et courrait après le chien (très zen, fort heureusement, qui s'écartait des cris); et mon 5 pommes, tout calme, qui a commencé par demander le nom du chien; puis s'est assis par terre, main tendue, l'a appelé par son nom. Le chien est bien sur venu, et c'était parti pour de longues caresses et léchouilles (que le 5 pommes refusait sur le visage en baissant son museau de sa tête), et ils se sont racontés leur vie (sous l'oeil de maman, qui ne fait jamais confiance...).
A défaut d'avoir un chien parfait, j'ai au moins deux enfants qui savent se comporter avec les animaux. C'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve admirable Mimosa, tu as vraiment tout fait pour ce Filou qui avait effectivement de gros problèmes! Quelle chance il a eu d'entrer dans ta famille!
J'espère qu'en relatant toutes les avancées faites avec Filou, tu prends conscience du chemin parcouru. Pas question pour toi de baisser les bras, ce qui te reste à franchir est une toute petite porte et tu peux même décider de laisser tomber! Finalement, Filou se sent super bien avec vous tous, il a juste un défaut avec les "invités", alors pourquoi se prendre la tête! Ma petite chienne Dingle est géniale (je l'ai souvent dit, mais le mot n'est pas trop fort!) mais elle accueille les étrangers en aboyant jusqu'à ce que tout le monde se pose... Là, elle observe, vient chercher les friandises qu'on peut lui tendre mais elle garde ses distances... Et bien, je lui fous la paix, je l'accepte comme elle est, les gens passent "à côté" de cette chienne en n'imaginant pas comme elle peut être super mais je m'en fous...
C'est certain que lorsque je la vois faire la fête avec son parrain (relation top entre eux), avec un autre pote qu'on voit souvent (relation très chouette aussi depuis plusieurs mois), certains membres de ma famille... je suis heureuse mais l'important est que notre relation à 3 (maintenant à 4 avec Cyrrus) est géniale et je m'en contente très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je te trouve admirable Mimosa, tu as vraiment tout fait pour ce Filou qui avait effectivement de gros problèmes! Quelle chance il a eu d'entrer dans ta famille!
J'espère qu'en relatant toutes les avancées faites avec Filou, tu prends conscience du chemin parcouru..................................................les gens passent "à côté" de cette chienne en n'imaginant pas comme elle peut être super mais je m'en fous...


C'est vrai que tu en as fais du boulo ! Sans toi, Filou ne serai pas le même aujourd'hui. Isa a raison, il a eu beaucoup de chance d'être avec vous. Et vous aussi, aussi épuisant soit-il, vous aurez beaucoup appris (tes enfants ont une super notion du respect du chien...).

Mais Isa, c'est vrai que quand les gens te regarde avec ton chien hystérique a tes pieds... Crying or Very sad
Festival continu a aboyer, qui dis-je... a hurler comme le pire des possédés, dès que l'on croise quelqu'un en balade. Et si la personne est avec un chien affraid
Quand il y a du monde a la maison, il aboie un peu, laisse rentrer si je suis là. Ensuite il observe puis s'il se sent bien il va renifler et peut-être chercher des caresses.
Mais a l'extérieur affraidaffraidaffraid j'ai l'impression de tout avoir testé : l’engueulade, une tape au derrière, l'indifférence, la punition, le discours, les récompense.... rien n'y fait.

Nous avons encore tenté hier. Nous avons croisé un type avec un magnifique Saluki (pensée plus que émue pour quelqu'un du NF Crying or Very sad ). Mon Festival hystérique, comme d'hab, puis la petite saluki est venue le voir et nickel ! Mais c'est parce qu'ils ont pris le temps de s'arrêter, sinon, pour les gens que l'on croise... je les comprend de ne pas avoir envie de s'arrêter ! on dirait un enragé No

Je retrouve bien des aspects de Filou chez Festival : tendance soumission devant l'homme de la maison (ça va un peu mieux ici, mais je me souviens des débuts...) ; il urine quelques gouttes quand il sent venir l’engueulade ; il ne savait pas jouer, il a fallu lui apprendre (j'imagine les voisins me voyant gambader après la balle devant un chien plus que septique... heureusement ils sont loin Laughing ).

J'ai surement moins galéré que toi (l'age du chien, pas le même vécu... que sais-je) mais je peux comprendre ta colère.

bon courage a toi et bises a toute ta petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimosa, tu as fait un sacré boulot avec Filou, alors ne te découge pas, tu es rodée pour t'occuper d'une meute de BP lol! . bONNE ANN2E 2012 pout ta petite famile et Filou cimpris bien-sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je n'avais pas répondu depuis décembre! Rolling Eyes
Merci pour vos gentils messages, j'avais le moral dans les baskets...

Je reviens sur ce sujet vous dire MERCI ! cheerscheers

Il est arrivé un truc incroyable ce matin!
Mon frère est venu. Cette fois-ci, il a sonné à la porte Laughing
J'ai immédiatement pensé à vous, et comme je n'ai pas fini mon bricolage sous l'escalier, j'ai mis le chien dehors côté jardin. Puis j'ai ouvert, et j'ai fait comme vous êtes plusieurs à me l'avoir conseillé : nous sommes assis et seulement ensuite j'ai fait entrer Filou.
Non seulement Filou n'a pas aboyé, n'a pas montré une quelconque nervosité, mais en plus! il s'est approché de mon frère, qui lui caliné la tête du bout des doigts, tout en restant assis. Là, déjà, c'est incroyable. Filou ne s'est jamais laissé caliner par un homme autre que son maître.
Puis mon frère s'est levé, pour voir sa réaction. Aucune réaction.
Il s'est rassis, et là! affraid Voilà ty pas mon Filou qui pose ses pattes sur ses genoux et qui se met à lui léchouiller la figure ! affraidlol!
On n'en revenait pas!!!!
Je pense que son isolement dernier, à Noêl, y est aussi pour quelque chose, mais il est clair que ce nouveau protocole "chien qui vient ensuite" va être adopté systématiquement!
Quel bonheur!!
Je n'ai pas tenté le diable au moment du départ, et ai mis le chien dans le couloir. On va d'abord stabiliser l'entrée, on verra plus tard pour la sortie Laughing

cheersMerci merci merci !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super on les aime nos poilus mais qd ça marche sans accrocs comme toi avec Filou on les adore !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien voilà il attendait 2012 pour prendre de bonnes résolutions le Filou geek super que cela aille mieux mais il va falloir confirmer maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial. Tu n'as plus qu'à continuer ainsi.Nos Bp sont souvent complexes,et il faut parfois du temps pour trouver le mode d'emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un événement à marquer d'une pierre blanche et si cela continue, tu pourras ensuite repeindre le mur tellement il y aura de traces blanches !!! continue sur cette lancée, cela fait plaisir de voir que tu "positives" le comportement de Filou. ET bravo pour ta constance dans ces efforts pour trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! tu vois que tout est possible ! il suffit de trouver le "bon truc" çà va fonctionner il n'y a aucune raison que le Filou change sa stratégie lol! il est sur le bon chemin. Contente pour toi. Les efforts et la persévérence sont récompensés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Mimosa ! Ton Filou est génial .... tout autant que tous les autres BP de ce Forum !
Je me réjouis avec toi aussi !!!! Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour Filou !!!!!

Je suis super contente pour toi, pour vous cheers
En effet, je pense qu'il faut que tu entérine bien le protocole de l'entrée avant de passer a celui de la sortie.
C'est ma bonne nouvelle du jour (moi aussi un peu dans les baskets en ce moment)
Gros câlins a Filou et toutes mes félicitations a vous deux I love you

Bises,
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génail..à chaque problème a solution! Contewnte que tu aies trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse pour toi de ce résultat formidable ! Tu as trouvé le déclic, maintenant tu vas progresser à grand pas avec ton Filou, et il y aura de plus en plus de complicité entre vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi!
Parfois il suffit de pas grand chose pour que ça s'arrange.
J'espère qu'on lira encore de bonnes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de vous lire et j'aime bien vos échanges. Ce qu'il en ressort est qu'il y a toujours une solution à un problème comportemental. A mon humble avis, il est intéressant de savoir que le chien réagit aux paroles...un peu, et cela représente environ 7% de notre communication. Pour les autres 93% de communication non verbale, le chien y réagit...TOTALEMENT;
Personnellement, quand je pars en courses, je n'ai pas de chien (Je m'explique...je l'ignore complétement sauf besoin d'un ordre comme "à ta place"), idem quand je rentre, sors de voiture, quelqu'un rentre ou sort, quand il est au couché-reste dans un parc avec joggers ou vélos, etc...
Il vit sa vie, moi la mienne et quand je l'appelle (chef de meute), il doit venir et vient d'ailleurs heureux car...je ne l'ignore plus.
A plus tard; je pars au taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vit sa vie, moi la mienne et quand je l'appelle (chef de meute), il doit venir et vient d'ailleurs heureux car...je ne l'ignore plus.

En quelque sorte vous menez votre vie chacun de votre coté, et le chien ne se mêle à la tienne que sur ordre.
Pour ma part je préfère que nos vies soient plus complices et je dois dire que je ne déteste pas suivre l'avis de mon chien parfois en balade...Faut dire que je ne suis pas vraiment un dominant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non pas du tout, demande à la productrice du chien, je parle de laisser la place au chien de vivre sa vie sans les contraintes permanentes que je pourrais lui causer (idées changeantes propres à l'être humain) , mon COMPLICE , le vit bien. excuse moi j'ai dû mal m'expliquer, car là on est dans le ressenti et les mots sont parfois mal choisis.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Ah non non pas du tout, demande à la productrice du chien, je parle de laisser la place au chien de vivre sa vie sans les contraintes permanentes que je pourrais lui causer (idées changeantes propres à l'être humain) , mon COMPLICE , le vit bien. excuse moi j'ai dû mal m'expliquer, car là on est dans le ressenti et les mots sont parfois mal choisis.
A plus.


Tu vas être en retard au boulot lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:


Tu vas être en retard au boulot lol!lol!lol!


Je lui avais déjà dit aussi, si c'est le cas, on le met au piquet lol! et avec bonnet d'âne jocolor

Bon courage didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis contente. D'autant que je rends compte que je me suis embourbée toute seule, à vouloir maintenir un protocole qui ne fonctionnait pas. Mais comme avec Filou il faut toujours insister beaucoup...
Il suffisait d'en parler, les témoignages ont fusé, j'ai écouté et voilà le résultat! cheers
C'est ce que j'apprécie énormément ici : personne ne donne une solution miracle et unique, chacun témoigne de comment il fait, en toute humilité, et il n'y a aucun jugement : juste du partage bienveillant.
Merci!

Grosse pensée pour Armelle, qui offre ce si bel espace de partage, et si triste aujourd'hui...
Bises à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi Mimosa et pour Filou aussi. Comme tu dis le forum est vraiment un espace de conseils. Si internet avait existé lorsqu' Onna est arrivée à la maison j'aurais surement fait moins de conneries. C'est comme ça et tant mieux pour vous ! De toutes façons si je lui enlève ses quelques défauts c'est une chienne super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive internet et vive les forums cheers
Moi aussi j'ai fait de grossières erreurs avec mes premiers chiens quand j'étais jeune. Je m'en suis rendu compte après. Mais à l'époque, aucune aide à attendre de personne...
J'avais seulement un gros dico sur les chiens qui prodiguait quelques conseils classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, vive le forum!!! on en apprend tous les jours. L'experience des uns sert les autres . J'apprend beaucoup à vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait pas mal de temps Mimosa que tu nous as pas donné de nouvelles de Filou. est il toujours sur la bonne voie? Gères tu toujours de la même façon lorsque tu as des visiteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
j'ai laissé tomber mon histoire de portillon derrière la cage d'escaliers : trop compliqué à bricoler à cause de la première marche qui est trop large et trop haute. (comme elle est trop large, je suis obligée de m'appuyer dessus pour fixer le portillon; mais elle est assez haute pour que Filou arrive à passer dessous Rolling Eyes )
Donc je mets le chien dehors ou dans ma chambre, puis le fait entrer ensuite. Pour l'instant RAS, ça fonctionne cheers
C'est le moment du départ que j'appréhende toujours un peu... Aussi, j'envisage tout de même un kennel (comme en plus on déménage bientôt, il risque d'être bien utile!). J'ai vu un sujet où vous en parlez, et un lien donné par Bachi je crois, où l'on en trouve des pas trop chers. Mais j''hésitais concernant les dimensions... Filou est quand même assez grand, et ces cages me paraissent vraiment minuscules. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un vari kennel qui est très grand et on pourrait en mettre 3 comme gaïa dedant elle peut se retourner et se tenir debout dedans ! donc pour Filou je pense que cela devrait le faire il existe une taille plus grande encore mais là c'est pour des chiens vraiment très gros. Je te donne les dimensions du mien : Longueur : 80cm, largeur : 57cm et hauteur 63, en expo les gens qui ont des BP ont souvent la taille en dessous donc si cela doit devenir sa maison cette taille me semble convenir à moins que Filou soit d'un gabarit vraiment extra large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, Mimosa, a mon avis, essaie d'habituer filou à la canibox avant le déménagement. Ainsi cela lui fera un repère, dans lequel il pourra se sentir en sécurité s'il se retrouve en situation de stress après votre déménagement.
Pour les dimensions de la caisse, je sais que celle de célestin est un peu petite, car il est grand(46.5cm), mais pour le moment avec la caisse de notre briard c'est difficile de prendre plus grand. Pour chadna nous avons pris une caisse souple. Qui s'ouvre avec des fermetures éclair sur tous les cotés. Je pense que nous allons remplacer celle de célestin qui est rigide pour une en tissus. En plus elles sont démontables avec des piquets type toile de tente...J'appréhende le prochain changement de véhicule car nous devrions reprendre un break. Il va falloir retrouver une nouvelle organisation affraid Mais rassurez vous aucun des poilus ne sera attaché au pied d'un arbre au moment de partir en vacances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon problème est que Timéo n'a jamais connu les caisses et j'aimerai qu'il apprenne comment faire Je lui mets son Jeanjean (une peluche ) dedans il va la chercher mais les pattes arrières restent bien a l'extérieur il doit allonger d'au moins 10 cm !!!il la prend je clique et récompense mais je n'arrive pas a le faire rentrer dedans il a plus de 4 ans est il trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel tu sais au début Gaïa n'avait pas envie de rentrer dans sa boite, alors j'ai un peu forcé, je fermais la porte et je partais 2 mn et puis je revenais j'ouvrais et je félicitais à grand renfort de caresses et petit à petit la durée s'est allongée et puis maintenant quand je mets mes chaussures elle va directement dans sa boite toute seule et elle y reste sans broncher tout le temps de mon absence. Voir même quand elle est vraiment fatiguée elle y va toute seule, je ne pense pas que Timéo soit traumatisé si tu forces, en douceur, un peu au début même à son âge, le tout s'est de lui montrer que quand tu ouvres la porte et bien tu es contente de lui et qu'il a droit à des papouilles voir même une petite croquette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ose pas le forcer il est pas bien ds sa tête ce petit Laughing c'est surtout pour le mettre en voiture car je conduis assez sportivement diront certains et je le vois des fois il a du mal .... et je me dis que ds une caisse il aurait moins de problème !!
Donc je vais le pousser au Cu..... la prochaine fois qu'il y met la tête ça va être du sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je ferais comme en agility quand il faut leur faire passer le tunnel pour la première fois. Tu ouvres le derrière de la caisse et tu l'attires. Si ta caisse ne s'ouvre pas, tu peux faire des exercices par exemple en forêt. Tu prends un arbre couché au sol avec un espace suffisant pour que ton chien passe en dessous . Tu le couches/pas bougé d'un coté, tu te mets de l'autre pour l'attirer. Cela peut lui permettre d'apprendre à passer ou entrer dans des endroits exigus, comme la caisse par la suite:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lui donner sa gamelle à l'intérieur, ou le nonos à ronger,
en gros tout ce qui lui fait plaisir., porte ouverte, puis fermée .

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre Laughing

Prends le temps, ne grille pas les étapes. Quand il sera bien habitué
tu pourras faire l'essai dans ta voiture. Tu peux aussi oublié un
peu la conduite sportive. Laughing

Il ne faut pas que cet endroit soit associé à quelque chose de désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire qu'avec un peu de patience on y arrive très bien. J'ai du acheter une caisse pour Bénevy quand elle avez trois ans car nous devions nous rendre à une journée stage troupeau et les chiens n'étaient pas admis dans la maison à l'heure du repas. Que faire d'elle pendant tout ce temps ? Dans le coffre ? Pas possible car elle n'était pas habitué. Sous les conseils de ma coatch d'agility j'ai donc quelques temps avant la date prévue, acheté une caisse. Au début nous avons enlevé le "toit" et mis sons coussin dans la partie inférieure qui servait de panier.Elle y est allée sans problème. Ensuite au bout d'une bonne semaine, nous avons posé le toit mais pas mis la porte et avec clicker et récompense pas de problème non plus. Puis quand cela a été acquis nous avons mis la porte. D'abord ouverte puis fermée en augmentant au fur et à mesure le temps de fermeture. Toujours en récompensant bien sûr. Le jour du stage elle était prête et montait elle même dans sa caisse dans le coffre. Pour Bénevy qui a encore peur en voitue c'est un soulagement pour elle. Dans sa caisse elle est beaucoup plus calme qu' avec moi devant.pour les longs trajets c'est super et utile aussi quand elle rentre toute crottée du club ou de la forêt. ça vaut vraiment le coup d'essayer. Moi qui croyait que c'était une prison ou une punition pour Bénevy avant de l'avoir achetée, maintenant je ne m'en passerais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant vos conseils je lui ai mis sa gamelle ds la caisse et bien je fais des économies car cela fait 2 jours qu'il n'y a pas touché !!je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim mais c'est long ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, il ne va pas se laisser mourir de faim, patience Wink

je vais y passer bientôt Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'y passe bientôt. Faut juste que je mesure le coffre des 2 voitures, question de ne pas devoir le mettre sur le toit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, on a le même problème, des nains a mettre aussi dans la voiture ! sinon les nains sur le toit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je mets Timéo sur le toit mais sans la caisse puisqu'il ne veut pas rentrer dedans je mets des barres et j'attache les 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant le côté voleur de nos BP, t'es sûre
qu'il n'est pas allé se régaler quelque part ?

C'est sûr qu'il faut de la patience, et pas d'inquiétude
quand il aura une grosse faim, il va craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...