Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Bambou et Eco à la neige

Messages recommandés

Cette après-midi, 2 heures de ballade dans la neige pour se dégourdir les pattes et éliminer le surplus de ces journées de bombance, il est 15heures et à cette époque de l'année, le soleil est déjà couché derrière les sommets.
Les 2 Duponts sont tout excités et s'en donnent à coeur joie pour cette première sortie neige de la saison.

Petit clic sur Bambou et Eco :

Comme d’habitude de très belles photos avec un rendu des couleurs très particulier qui donne un résultat très sympa Exclamation

Qu'est-ce qu'ils sont beaux les duponts I love you

Magnifiques photos pour un paysage et des modèles qui le sont aussi. Merci pour ce partage de photo.

Trop belles tes photos Ginette ! j'adore les loulous dans la neige ! j'espère que l'on va en avoir cette année car mes filles adorent aussi ! l'an dernier il y en a eu beaucoup mais pour le moment rien de prévu ! si certains n'aiment pas moi j'attends que çà lol! sinon je vais être obligée d'aller la chercher ailleurs lol!

Coco a écrit:
sinon je vais être obligée d'aller la chercher ailleurs lol!

Il y a de la place à la maison !! viens faire un petit tour vers Grenoble, on ira se balader !!

merci pour les photos très dépaysantes pour nous ! cela fait envie toute cette neige et les Dupont et Dupond sont vraiment dans leur élément (et puis les boules de glace c'est de circonstance en période de Noël )

Ils sont au top dans la neige les Dupont Dupond, cela donne envie de venir faire un tour à la montagne....

C'est toujours un vrai plaisir de voir des chiens s'éclater dans la neige et Bambou et Eco sont particulièrement beaux

Trés belles photos ! et sympa le systeme de les avoir plus grandes en passant la souris ! Tu fais cela avec quoi comme logiciel ?

Davylus a écrit:
Trés belles photos ! et sympa le systeme de les avoir plus grandes en passant la souris ! Tu fais cela avec quoi comme logiciel ?

Tu peux aussi les faire défiler en diaporama .

bachibouzou a écrit:
Davylus a écrit:

Tu peux aussi les faire défiler en diaporama .

Bachi, si tu peux m'expliquer, j'aimerais bien, j'ai fait comme d'habitude , j'ai eu le diaporama au départ lorsque j'ai vérifié ma mise en place, et maintenant j'ai l'affichage de Davylus alors que je n'ai apparemment rien fait Evil or Very MadEvil or Very Mad Comment passe t-on de l'un à l'autre ??? (tu sais que je suis un peu blonde Laughing )

Tu fais un double clic sur la première photo pour l'agrandir, puis tu cliques dessus pour passer à la suivante, ainsi de suite.
Oui, je sais que tu es un peu blonde, mais toi, tu sais que j'ai un gros faible pour elles !

question bête (et je suis pas blonde !!)ils ont les mêmes parents ces 2 chiens ? je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup .....

Ils sont de la même famille mais ne sont pas frères !
Bambou est le fils d'Onix et de Paille de la Griffe Pyrénéenne
Eco est le fils d'Arzik du CO (un fils de Paille) et de Crystale du CO (une fille d'Onix)
Voilà, mis comme ça, ça doit être compréhensible lol

Ginette38 a écrit:
Pour conclure, les parents de Bambou sont des grands-parents pour Eco !! cheers

Ben tu vois que tu n'es pas blonde !

merci du renseignement car je les trouve très beaux et c'est le genre de chien que je cherche bien poilu !!en plus la couleur me plaît beaucoup
Armelle se sont des couples qui font encore des portées ?

Pour Onix et Paille non... puisque j'ai perdu Onix cette année et Paille va sur ses 13 ans ...
Pour Crystale, elle doit reproduire aux prochaines chaleurs, ça c'est sûr... par contre, je ne sais pas encore avec qui... soit Arzik soit Ewok... donc côté poils, ça doit aller lol

très jolies photos qui joignent l'agréable à l'utile......... Tes toutous ont des glaçons plein les poils pour l'apéro lol!

cath27 a écrit:
Tes toutous ont des glaçons plein les poils pour l'apéro lol!

L'apéro, ils n'ont pas encore essayé, mais la veille de Noël, j'ai trouvé des trous dans l'assiette de truffes en chocolat et dans l'assiette de petits macarons que je venais de préparer !! affraid
Pour le chocolat, j'ai eu un peu peur car ce n'est pas très bon pour les chiens, mais ils ont tout digéré sans problème !! Il ne faut vraiment rien laissé à leur portée Evil or Very MadEvil or Very Mad

Trop beaux ces deux-là, je les adore! Je suis désolée de les avoir appelé Dupond et Dupont car on va finir par oublier leur vrai nom avec ma bêtise! Bambou et Eco, vous êtes de superbes chiens et j'aime vous voir vous éclater dans vos montagnes...

isa a écrit:
Je suis désolée de les avoir appelé Dupond et Dupont car on va finir par oublier leur vrai nom avec ma bêtise! Bambou et Eco, vous êtes de superbes chiens et j'aime vous voir vous éclater dans vos montagnes...

Ne sois surtout pas désolée, et ne parles pas de bêtise, ce sera toujours Bambou et Eco et je rappelle souvent leur nom sur les photos car il m'arrive également d'avoir des doutes selon les prises de vue , surtout lorsqu'ils courent, quelquefois j'hésite un instant Question !! je trouve très appropriée cette allusion à Dupond et Dupont, pour preuve plusieurs forumeurs et moi-même d'ailleurs, ont adopté aussitôt ces surnoms, et pour moi je le prend comme une marque d'attention très amicale et sympathique I love yousunny

Superbes tes photos Ginette et tes loulous,ils sont très beaux.
Merci pour le partage.

MErci pour le diapo!
Beaux paysage .beaux chiens..et toujours une préférence pour Bambou!!

L'hiver , nous allons régulièrement à la montagne, presque chaque week-end , aussi je ne vais pas ouvrir un post chaque fois, je vais continuer sur celui-ci pour que les forumeurs qui sont loin des cimes partagent avec nous les plaisirs de la neige.
La semaine dernière nous sommes restés 5 jours, et pour le week-end il y avait de l'animation dans notre station-village : une course de chiens de traîneaux : clic sur un adorable supporter

tout simplement magnifique, les 2 dupont(d) qui profitent pleinement de la neige et un beau reportage sur les chiens de traineau. merci de nous envoyer un peu de plaisir pour les yeux.

Un régal ces photos ! Superbes ! Merci, j'ai été transportée ! Magnifiques tes loulous dans la neige !

Bise
Sabine

Superbes photos ! une spéciale pour Eco en toupie cheers mais trop tard pour le concours du mois dernier Laughing

Super les petits souliers Laughing ça fonctionne vraiment ? ils ont l'air de bien les supporter ?

Merci pour ces magnifiques photos, toujours aussi beaux les loustics kingking

Magnifiques ces photos ! J'ai également adoré tes loulous avec leurs petites bottes ! A Taipei, lors de mon voyage, j'y ai croisé de nombreux petits chiens chaussés de bottes imperméables aux 4 pattes. Il est vrai que lorsqu'il pleut là-bas, le niveau de l'eau est parfois impressionnant dans les rues et sur les trottoirs !!
C'était très amusant à regarder et l'on voyait qu'ils étaient très à l'aise ces chiens !

Merci pour ce partage de beaux paysages, de cette belle compétition et surtout du plaisir de se balader de Bambou et Eco .....

Juste une question à propos des bottines, pourquoi que sur les pattes avant ?

Super les photos ! c'était la grande odyssée ou une autre course ? La neige çà me donne envie pendant que nous pataugeons dans la boue ! les filles aussi seraient contentes.

Coco a écrit:
Super les photos ! c'était la grande odyssée ou une autre course ? La neige çà me donne envie pendant que nous pataugeons dans la boue ! les filles aussi seraient contentes.

Pas de grande odyssée, simplement une course organisée par le "Club Normand de traineaux et de pulkas" sous l'égide de la fédération française de chiens de traîneaux, cela fait plusieurs années que cette course est organisée à l'Alpe du Grand Serre, l'an dernier elle a dû être annulée par manque de neige début janvier, cette année ce fut parfait pour l'enneigement.

bribri69 a écrit:
Juste une question à propos des bottines, pourquoi que sur les pattes avant ?

C'est une bonne question : j'ai constaté depuis plusieurs années que nous faisons des ballades dans la neige (Bambou à 5ans 1/2) que les problèmes étaient toujours sur les pattes avant : au bout d'un certain temps de marche plus ou moins long selon l'état de la neige, mes poilus s'arrêtent sans arrêt et se mordent les pattes avant pour essayer d'enlever la neige qu'ils ont entre les doigts, je ne les vois jamais se mordre les pattes arrières. Je pense que lorsqu'ils courent dans la neige, le poids se porte essentiellement sur les pattes avant , les pattes arrières jouant comme des ressorts et du coup lorsqu'ils ont de la neige durcit entre les doigts cela les gène et leur fait mal.
Dans l'absolu, on pourrait tout à fait en mettre aux quatre pattes mais je pense que cela n'est pas nécessaire. C'est déjà pas triste pour mettre les bottines à 2 pattes car ils n'arrêtent pas de bouger, dès qu'ils me voient les prendre ils savent que l'on part en ballade et je dois me fâcher pour qu'ils se calment. Ils n'essaient pas de les arracher, je suppose qu'ils se rendent compte que cela est plus confortable pour eux !!

Superbes photos. c'est une excellente idée de mettre les noms des deux acolytes. Je vais peut-être enfin réussir à les différencier.
Ce WE nous partons au ski,mais malheureusement nous laissons nos poilus à la maison Ils ne seront pas malheureux,c'est ma maman qui vient à la maison pour les garder,mais nous n'aurons pas le plaisir de faire des balades dans la neige avec eux!!!! Et cet hiver qui ne vient pas chez nous,c'est désespérant rendeer

Encore un magnifique reportage, j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner toutes tes photos! Merci pour les légendes car bien souvent, je n'arrive pas à les reconnaitre dans la neige! Cet endroit est vraiment très beau et je crois que vous profitez des moments sans touristes, un régal!

Qu'est-ce que c'est beau... moi aussi je m'étais posée la question des bottines, me voilà donc renseignée.
C'est nouveau le fait de pouvoir mettre les légendes sur la photo et non plus en bas, je trouve cela bien pratique.
Merci Gisèle pour le dépaysement....

De superbes paysages de montagne!!!Ca renforce mon envie de partir à Chamonix cet été.
Les toutous ont toujours le sourire aux babines,ils sont beaux tous les deux.
Merci pour ce partage qui permet de sortir de mon goudron environnant.

Ca renforce mon envie de partir à Chamonix cet été.

j'espère que ta location aura un parking sinon bonjour pour se garer à Chamonix l'été
nous aussi on ira à la montagne
Ania

• Créer...