Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Classé (trouvé) : Zelda berger des Pyrénées

Messages recommandés

@ tigssi et viane :
Cet aprèm's j ai été promener un chien à la SPA d Ardon avec une amie et il y avait une berger des pyrénées arlequin prénommée Zelda. J ai essayé de regarder sur internet qui pouvait être cette jolie petite chienne et la seule que j ai trouvé c est une fille d'ayko et viane. Est-ce que ça peut être elle ?
Je ne sais pas si c est elle mais, si c est le cas, peut être que ça peut vous interesser de savoir qu elle est à la spa...

Demain a la première heure je vais téléphoner au refuge et nous allons tout faire pour la récupérer le plus rapidement possible. Pour l'instant on essaie d'encaisser le choc.

Viane a écrit:
Pour l'instant on essaie d'encaisser le choc.

Effectivement, quel choc ! pale

encore une triste histoire ... qd les gens arrêteront de prendre les chiens comme de vulgaires paquets de gateaux et s'en débarrasseront a la première occasion j'ai honte pour eux !!!

Donc c était vraiment elle ?
Comme par chez nous les bp des Pyrénées ne courent pas les rues, je me suis dit que c était bizarre d'en voir un à la spa...

Je ne blâme pas le fait que des gens se séparent de leur chien. dans la conjoncture actuelle, parfois... on peut comprendre.
Ce que je blâme, c'est le fait de ne pas avoir le réflexe d'appeler l'éleveur pour voir avec lui et trouver une solution... mais là aussi... combien d'éleveurs répondent présents... entre ce qui est dit au moment du départ du chien et la réalité, il y a parfois tout un monde alors quand en plus le chien est sans papier... c'est bien pire.
Je souhaite que vous arriviez à récupérer cette jolie Zelda... la pauvre, en chenil alors qu'elle pourrait être avec vous en attendant de trouver une autre famille.
Tu nous diras comment ça se passe en Suisse pour récupérer un chien à la SPA parce qu'en France... dur dur !

Andalou1 quelle bonne idée tu as eu d'aller à la SPA ! Pauvre petite mère mais heureusement tu as réagi cheers

Quelle chance pour elle que tu y sois allée, Andalou!
Ça fait longtemps qu'elle est arrivée là? Il y a sa photo sur le site . Petite mère...

J'ai eu un premier contact avec le refuge.
Zelda n'a aucun problème et la raison de l'abandon dépasse tout ce qu'on peut penser.
Monsieur a fait porter Zelda, a gardé un petit et c'est tout simplement débarasser de Zelda. Sad
Je dois encore passer un coup de fil et je vous donne des nouvelles.

Pourvu que tu puisses la sortir de là au plus vite! Dans mon secteur, pas trop de souci pour sortir un chien, j'en ai sorti 2 sans problème, j'avais juste la bonne tête et la bonne attitude...

Tout à fait scandaleux ! Mais pourquoi les anciens proprio n'ont ils pas contactés les éleveurs ? Espérons que vous pourrez la récupérer rapidement ...

Viane a écrit:

Monsieur a fait porter Zelda, a gardé un petit et c'est tout simplement débarasser de Zelda. Sad

!!!
Il y a décidément de drôles d'humains sur terre... Evil or Very Mad
J'espère que tu vas pouvoir vite la récupérer!
Andalou, quelle chance que tu sois passée par là.

C'est honteux !!!!!!
Je comprends pas et ne comprendrai jamais... Les seules excuses qui tiennent sont le décès et l'incapacité.Même les excuses matérielles sont pour moi falacieuses, 30 à 50 euros par mois de croquettes et combien en clopes ou autre ?
Qu'on se sépare d'un chien en le confiant à une personne sûre peut être une preuve d'amour si c'est pour le bonheur du chien. Mais agir par confort et encore là c'est même pas ça ..... Mad
Encore une preuve de l'abandon général de ce qui ce fait ou ne se fait pas quand on veut être quelqu'un de "bien". Pov'ptite mère , c'est super génial qui vous agissiez. Pour les "parents" vous devez être choqué et trahis ça doit être dur ...

BEn voilà..il y avait deux solutions soit une portée ett un chiot de gardé! QUoique je ne pige pas tout! OOu alors pas moyen de faire des jeunes et se qui ne rapporte pas est liquidé d'une façon ou d'une autre!
Je suis cruelle mais la vie m'a pls souvent gâtée en cruauté qu'en grands moments de bonheurs!!

J'ai téléphoné et je saurais samedi si nous pouvons la reprendre chez nous. La dame m'a dit qu'il y avait déjà quelqu'un qui s'intéresse à elle.
On croise les doigts et espérons l'accueillir chez nous le plus rapidement possible.
Je vous donnerais des nouvelles.

On va croiser les doigts avec toi Viane, plus tu recevras d'ondes positives, plus ça a des chances de marcher... L'important est qu'elle soit dans une bonne famille maintenant.

Quelle étrange histoire : pourquoi se débarrasser de la maman qui n'a même pas quatre ans c'est cela ?

Viane a écrit:
.... La dame m'a dit qu'il y avait déjà quelqu'un qui s'intéresse à elle.

ça serai pas mal si quelqu'un désire l'adopter ?

Je suis pas sûre Bachi. Zelda est une chienne super sympa mais très, très vive, elle a été sur l'alpage jusqu'à maintenant. Je pense qu'elle mettra du temps à s'adapter à une autre vie.
Et après ce qu'elle est entrain de vivre, j'aimerais vraiment être sûre qu'on ne l'abandonne plus.

j'espere pour elle que quelqu'un va la prendre et la rendre heureuse pauvre petite zelda une honte

Elle est fugueuse Zelda ?
ça pourrait peut-être expliquer l'inexplicable

On ne peut pas faire faire une portée pour se débarrasser ensuite de son chien ??? si ??? mais dans quel but ???

Je ne comprend pas

Elle est où en Suisse la belle, pas très loin de la frontière c'est ça ?

BEn je vais t'expliquer la façon de pe3nser du propio..une chienne à la maison..comme tout bon propio il a bien réussi certains traits de son éducation.mais d'autres un peu moins..du coup il c'est dit que pour bien faire ..il suffirait de garder un chiot qui lui sera sûrement super génial vu qu'il vient de la maison et répondra à toutes ses attentes...
Pfffff ç'est nul mais quand on croit avoir inventer la poudre t le reste il n'y a rien à faire!
Et pour ne plus devoir supporter la maman et de evt son échec tous les jours sous les yeux..deplus qui coute de la bouffe et evt qu'il aurait fallu stériliser..on jettte!

Mouais... c'est en gros ce qui est arrivé a mon Festival Crying or Very sad
quand j'ai dis a l'ancienne proprio que les bêtises étaient du passé (bon, c'était avant le coup du nougat) elle ne m'a pas cru... parce que c'était bien ça le fond du problème, pas une pseudo maladie et un déménagement comme elle me l'avait dit...

mais c'est vrai que sans le forum, les idées des uns et des autres, sans tester différentes méthodes, il en ferait surement autant qu'avant ! sauf qu'en se creusant un peu la tête, la plupart du temps il y a du mieux. Il suffit de parcourir les pages du forum pour s'en convaincre.
Mais je ne comprendrais jamais qu'on lâche son chien en spa avant d'avoir tout tenté, y compris l'adoption a une personne de confiance quand on ne peut vraiment plus, ou en parler avec l'éleveur... il ne faut rien avoir dans la tête !

Elle est où en Suisse la belle, pas très loin de la frontière c'est ça ?

Elle est à environ 50 min de la frontière de St.-Gingolph.

Oui, quel hasard, je vais peut être 1 à 2 fois/ année maximum promener un chien de la spa.
Hier,quand je l ai vu j ai essayé de convaincre mes parents de la prendre mais c est peine perdue. Je vais aller voir pour la promener cet aprèm's en même temps qu andalou.

Merci à toutes les personnes qui nous ont informé. Merci du fond du coeur.
La dame du refuge m'a recontacté et nous avons rendez-vous samedi après-midi.
Si ils sont d'accord de nous la laisser, nous la prendrons sans aucune hésitation.

Ce serait vraiment génial de la récupérer ! mais quel monstre encore ce mec Question Comment peut on faire une chose pareil ! A la SPA j'ai connu aussi un cas qui m'a marqué. L'abandon d'une chienne HUSKY qui attendait des BB et du mâle aussi. 6 beaux BB sont nés dont un tout blanc. Tout le monde craquait dessus et il y avait beaucoup de demandes. Malheureusement plusieurs sont très mal tombés et revenus car le HUSKY est fugueur et puis bien d'autres problèmes causés par des maîtres irresponsables.

Viane a écrit:

Si ils sont d'accord de nous la laisser, nous la prendrons sans aucune hésitation.

Tu as toujours été une fille fantastique, alors on n'a aucune inquiétude pour Zelda.
Bises à Paulen.

Je croise aussi les doigts pour que vous puissiez la récupérer.Ce que l'être humain est décevant...

Si cette histoire se termine ainsi,je pense que cette petite chienne va pouvoir devenir enfin heureuse. cheers
En ce qui concerne le comportement de ses anciens propriétaires que dire..... LAMENTABLE!!!!

encore un truc de dingue ! en tout cas si il croit que de garder un chiot fera qu'il sera bien éduqué sans rien faire, bin !!! il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude .... bref encore un c..n !

Viane a écrit:
Merci à toutes les personnes qui nous ont informé. Merci du fond du coeur.
La dame du refuge m'a recontacté et nous avons rendez-vous samedi après-midi.

Viane, je te souhaite (et lui souhaite) vraiment de pouvoir la récupérer.
Quelle vilaine histoire... Rolling Eyes
Pardon d'être pratique et de mettre peut être les pieds dans le plat, mais je lis que les frais de sortie s'élèvent normalement à 300 francs ch, soit 250 €. Ils ne rigolent pas par chez vous...
Si il y a un souci à ce niveau là, ça me ferait plaisir de participer un petit peu.

Non Zelda travaillait au troupeau..elle aidait pour la recherche des vaches!
MAis comme d'hab rien est parfait .Et je présume que le MR a trouvé plus aisé de recommencer à zéro ..et de se débarasser du chien génant!
Je suis curieuse de savoir qui a servi d'étalon dans cette affaire!!

Et encore c'est pas cher..chez nous c'est 600 fr pour sortir un chien du refuge! Du coup celui qui en prend un il réféchit à dix fois et va se prendre un chien de race avec papiers et tout..c'est finalement à peine plus cher de venir en France se prendre un chiot avec papiers ou même en Suisse..on a en plus moins d'ennuis!

Riou a écrit:
Ce que je blâme, c'est le fait de ne pas avoir le réflexe d'appeler l'éleveur pour voir avec lui et trouver une solution...

C'est exactement ce que je voulais sous-entendre dans ma phrase "Quel choc !"

Quant à la raison de l'abandon, plus rien ne m'étonne... pale

De retour d'une heure de balade avec Zelda:
Super chienne, très sympas, aucune méfiance et cherchant des caresses. Elle est très jolie et a un port d'oreille parfait.
Elle était vraiment calme (elle a juste couru une fois avec Andalou), ne bouge même pas les oreilles quand on l'appelle Zelda mais réagit aux sifflements. J'ai élevé une fois la voix contre Andalou et elle s'est mise directement sur le dos...
Par contre elle a une boule sur le côté gauche vers les hanches.
Donc ça a vraiment l'air d'être une chienne géniale; je ne comprends pas comment on peut l'abandonner.
Quand on a du la ramener, on voyait qu'elle voulait rester avec nous et pas retourrner derrière les barreaux.
Voilà quelques photos:
Mathilde, Andalou et Zelda

Zelda (c'est vrai qu'un bp foncé ne donne rien en photo)

Zelda commence à draguer Andalou

Zelda: Aller, arrête de me snober

Fais moi un bisous

Merci Andalou, elle est vraiment très jolie et on voit qu'elle a très envie de s'amuser avec ton loustic! Dommage que tu n'aies pas pu la récupérer, ainsi Viane l'aurait reprise chez toi!
Pourvu que cette sale histoire s'arrange vite et bien, ça va être long d'attendre jusque samedi...

PAs pratique la longe pour jouer avec les potes!
Je savais par VAnessa que cette louloute était très sympa ..et vive! Ils allaient de temps à autres lui dire bonjour sur son Alpe!! C'est quand le plus gros drame dans l'affaire! Des gens qui se fréquentaient régulièrement! Il y a quand mêm moyen de dire le fond de sa pensée ..entre amis!

Gift a écrit:
Et encore c'est pas cher..chez nous c'est 600 fr pour sortir un chien du refuge! Du coup celui qui en prend un il réféchit à dix fois et va se prendre un chien de race avec papiers et tout..c'est finalement à peine plus cher de venir en France se prendre un chiot avec papiers ou même en Suisse..on a en plus moins d'ennuis!

Même en convertissant c'est pas donné 492,5617 € il faudra m'explique la logique de la chose ! scratch il partent peut être du principe que dans tous les cas ils n'arriveront pas à placer tous les chiens alors autant financer la chose de cette façon là ! scratch

LE chien d'occas est un buisness comme un autre..chez nous certains refuges font venir des quantités de jeunes chiens de l'Est pour une bouchée de pain et les vendent ensuite sous couverture de sauvetage animaliers pour le prix de 600 frs..c'est pour la bonne cause et le pigeon débourse en se disant qu'il sauve un chien de la misère! En oubliant que c'est un buisness!

Tu dis, Gift, qu'ils se fréquentaient et qu'ils n'ont même pas osé en parler... c'est vraiment triste!

mimosa a écrit:
Pardon d'être pratique et de mettre peut être les pieds dans le plat, mais je lis que les frais de sortie s'élèvent normalement à 300 francs ch, soit 250 €. Ils ne rigolent pas par chez vous...
Si il y a un souci à ce niveau là, ça me ferait plaisir de participer un petit peu.
Quand j'ai sorti Cyrrus, le cocker et Fidélio, le cavalier king charles, j'ai payé 185 € par chien parce qu'ils avaient un pedigree (chien LOF)... Vous pouvez compter sur moi aussi pour une aide financière pour sortir cette jolie et gentille chienne...

Dommage que tu n'aies pas pu la récupérer, ainsi Viane l'aurait reprise chez toi!

Euh, ma mère tolère juste le notre donc un deuxième je peux tjs rêver !

PAs pratique la longe pour jouer avec les potes!
Je savais par VAnessa que cette louloute était très sympa ..et vive!

Oui pas pratique mais j ai du signer un papier comme quoi je m engageais à ne pas la détacher.
Par contre elle était vraiment pas vive. Andalou n est déjà pas un bp très vif mais Zelda l est encore moins. La vidéo où elle joue avec andalou c est les seules quelques secondes de la promenade ou elle a bougé un peu. Le reste du temps, elle est restée tout tranquillement à côté de nous et n'a pas une fois tiré sur la laissé pour aller plus vite.
Heureusement car,juste après la vidéo, ma sœur a lâché la laisse sans faire exprès et on a pu la rattraper facilement .

bribri69 a écrit:
encore un truc de dingue ! en tout cas si il croit que de garder un chiot fera qu'il sera bien éduqué sans rien faire, bin !!! il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude .... bref encore un c..n !

Celui qu'il faut éduquer c'est ce "mec" car à mon avis il n'hésitera pas à remettre un chiot à la SPA ! c'est le genre d'individu qui ne supporte rien !

Comme elle est belle ! une jolie arlequine comme je les aime. Vivement qu'elle quitte la SPA ! elle est rentrée là bas ?

elle est trop belle Au moins elle est sure d'avoir une bonne étoile au dessus de sa tête car il faut qu'Andalou se rendre au refuge ,la voit ,fasse des recherches et qu'on la sorte de là J'espère qu'elle oubliera ces mauvais moments et qu'elle réapprendra a jouer Une de sauvée mais combien d'autres n'ont pas cette chance !!vivement samedi au moins elle finira bien l'année si Viane la reprend !!
je suis prête a un aide financière pour la sortir de là
Depuis combien de temps est elle au refuge ?

Disons qu'il n'y a rien à faire! C'est son chien..et c'est son droit de le placer où il veut! MAis çA m'énerve pas mal ce genre d'individu! PAs courageux pour un sou..pas oser affronter Viane ou son ami afin de leur expliquer la situation et de pouvoir evt vhercher quelqu'un direct sans passer par la case refuge!
grand merci à Andalou qui a eu le reflexe de demander ..et de pouvoir mettre en place un peu de solidarité autour de nos BPs..Cest çA le bon côté de ce forum..pret à donner un coup de main quand il y a le feu!

Coco a écrit:
Comme elle est belle ! une jolie arlequine comme je les aime. Vivement qu'elle quitte la SPA ! elle est rentrée là bas ?

elle est pas arlequine... elle est grise née noire non ?

• Créer...