Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Classé (trouvé) : Zelda berger des Pyrénées

Messages recommandés

oui je pense, de poil elle ressemble beaucoup a Timéo noir a la naissance gris ensuite avec des"bottes" gris plus clair

Je voulais dire quand est-elle arrivée à la SPA ? Pas trop facile à voir la couleur mais alors on dit quoi pour la couleur "gris/noir" ? Donc si j'en veux une comme çà faut que je "commande une noire" pour espérer avoir un gris foncé Question
Je crois que dans le gris je n'aurai jamais la couleur de mes rêves sauf si je prends un chien adulte lol!

Je sais pas faire la différence entre un arlequin foncé et un gris. Ce que je sais c est que, si futur berger des Pyrénées il y aura, ce sera de cette couleur. Depuis le début je voulais un comme ça mais on a voté et mon père et ma mère voulaient un noir et mon frère et ma sœur voulaient un fauve et moi un comme ça. J ai donc du ma rallier soit au camps des noirs soit au camps des fauves pour qu il y aille majorité...

Timéo change de couleur au cours de l'année alors il y aura toujours un moment où le gris te conviendra !!! Laughing
L'hiver comme il plus de poil le noir prédomine sur le dessus l'été il est plus clair
Marius qui était fauve lui aussi changeait de couleur et les fois où il avait été rasé a cause d'une blessure son poil etait plus roux c'était drole a voir

Tout devrait s'arranger pour cette jolie Zelda, Andalou
a super bien réagi et la fin de cette vilaine histoire devrait être heureuse cheers

S'il y a besoin d'un petit coup de pouce financier, je suis ok pour participer un petit brin

Personne ne réagit au post de Gift sur des refuges qui trafiquent
avec des chiots venus de l'Est, comment est ce possible ?

Il est vrai que les frontières sont plutôt perméables par là bas.
Il y a juste à la sortie d'Ukraine pour la Hongrie où j'ai eu une
vérification sérieuse du passeport de Farouche.

MARTINE a écrit:
Personne ne réagit au post de Gift sur des refuges qui trafiquent
avec des chiots venus de l'Est, comment est ce possible ?
Peut-être parce qu'on le sait trop bien! C'est tellement lamentable... mais que pouvons-nous y faire à part faire circuler l'info pour empêcher cela? C'est comme les gens de l'Est qui sont sur les trottoirs avec des chiots pour que des gens craquent sur eux! Kaïd avait fait un post là-dessus il me semble...

voila ce qui mis comme couleur sur son pédigré
Adulte il est noir ,gris sous poil fauve foncé a certains endroits et gris très clair aux pattes

Coté abréviations cela veut dire :
Bleu bigarré de noir à panachure blanche limitée : En clair arlequin ... study
Avec deux parents fauves ! Etonnant ...

Davylus a écrit:
Coté abréviations cela veut dire :
Bleu bigarré de noir à panachure blanche limitée : En clair arlequin ... study

Etonnnant ? dans la réalité, impossible lol
2 fauves charbonnés ne peuvent donner que des fauves ou des fauves charbonnés !
Cade semble plutôt dans les tons bringés... je me demande si Sottise n'est pas bringée justement donc... là, ça pourrait correspondre !
Bon, mais quand je vois des éleveurs (en Belgique il y a quelques années) qui trouvaient le moyen de voir des fauves, des fauves charbonnés et des bringés dans une même portée alors qu'ils avaient tous les même couleur.... (en gros, un mélange pas très clair lol) faut plus trop s'étonner !
Par contre, c'est là que pourrait intervenir la SCC ou le club de race... puisque impossible, soit on devrait refuser la déclaration soit... faire un contrôle de parenté... ça se fait dans d'autres races !

Davylus a écrit:

Parents officiels ok scratch mais réellement parents biologiques ????? vive l'ADN n'en déplaisent aux tenants de la tradition du FB.

j'ai toujours eu des doutes ..... heureusement il ne peut pas être confirmé alors l'arnaque va s'arrêter là pour cette branche !!

CRATTELET Muriel a écrit:
Armelle ,elle te parait bringée Sottise ?????

J'avais du la voir avec les poils plus longs... elle peut être charbonnée envahissant, ce qui explique la couleur qu'on voit sur la photo... mais Cade semble avoir des bringures alors... je sais pas trop !

Merci à tous pour votre soutien. Le côté financier n'est pas un réel problème pour moi donc je vais faire le nécessaire si je peux reprendre Zelda (frais d'adoption et de stérilisation). Mais merci encore de votre générosité.
Je comprends tout à fait les frais pour l'adoption, Zelda est au refuge depuis début novembre et ils ont du refaire tous les vaccins, la vermifuger et la nourrir, ça a un coût et il faut bien que les refuges aient des fonds pour exister.
Maintenant, ma première priorité est de sortir Zelda de sa cage et de pouvoir lui permettre de vivre normalement.
Ensuite, je vais tout mettre en oeuvre pour essayer que ce gros c.n paie pour ce qu'il a fait et ne puisse plus faire ça.

Viane a écrit:
Ensuite, je vais tout mettre en oeuvre pour essayer que ce gros c.n paie pour ce qu'il a fait et ne puisse plus faire ça.

J'espère bien qu'il va payer quelque chose ! (?) Twisted Evil

C'est clair que c'est un enfoiré de première.
Mais si je puis me permettre (on ne se connait pas), concentre toi sur Zelda avant tout.
Cette petite mère est mal tombée. Ça arrive... c'est la vie Rolling Eyes
Elle a la chance de ne pas rester où elle est, c'est là dessus qu'il faut se concentrer pour le moment Wink
Encore merci à Andalou qui a tiqué dans un premier temps, et offert encore un peu plus de son temps aujourd'hui même. I love you

2 mois affraid

Mais quel enf...ré ce type !!! j'espère que la belle va bien s'en remettre.
Merci Andalou pour les photos (j'adore Andalou qui fait semblant de ne pas la voir Laughing un brin jaloux ??) et la vidéo.

C'est a cause des deux mois passés derrières les barreaux qu'elle a si peu le sens du jeu et de la joie de vivre ?

Pfff pauvre puce, vivement samedi qu'elle retrouve un environnement stable et aimant I love you

C'est vrai que tu as eu une super réaction Andalou queen
Bon courage pour sortir la puce

Un grand merci à toi Andalou et merci d'avoir passer du temps avec Zelda

2 mois de refuge et personne n'en voulait Question une si belle chienne ! Andalou vraiment tu as eu une super inspiration d'aller à la SPA ! trop contente pour Zelda.

Riou tu pourrais ouvrir un autre post sur la couleur de Cade. Car là on pourri le post de Zelda ...

Viane a écrit:
Merci à tous pour votre soutien. Le côté financier n'est pas un réel problème pour moi donc je vais faire le nécessaire si je peux reprendre Zelda (frais d'adoption et de stérilisation). Mais merci encore de votre générosité.
Je comprends tout à fait les frais pour l'adoption, Zelda est au refuge depuis début novembre et ils ont du refaire tous les vaccins, la vermifuger et la nourrir, ça a un coût et il faut bien que les refuges aient des fonds pour exister.
Maintenant, ma première priorité est de sortir Zelda de sa cage et de pouvoir lui permettre de vivre normalement.

Mon mari m'a dit hier qu'il aimerait pas être à la place du MR...quand VAessa ira lui dire deux trois mots!!!
Lui aussi ne comprend pas ..en plus un joli chien ..il est aller voir les photos! JE lui ai demandé si il la voulait à la maison? HEin on sait jamais un coup de coeur pour MR!
Il y avait déjà réfléchi le bougre..jolie mais pas de femelle chez nous ! On aurait pu faire du troupeau en famille! Déjà qu'il s'occupe bien de nps moutons participe aux efforts de guerre, Il viendrait parfois volontiers à nos weekend de follie bergère! Le dernier il a fait la gueule car il a du rester à la maison pour garder notre troupeau!! Il manque peu..mais c'est pas encore le moment pour lui! geek
Je regarde si j'entends quelque chose pour une femelle BP¨

Andalou1 a écrit:
De retour d'une heure de balade avec Zelda:
Super chienne, très sympas, aucune méfiance et cherchant des caresses. Elle est très jolie et a un port d'oreille parfait.
Elle était vraiment calme (elle a juste couru une fois avec Andalou), ne bouge même pas les oreilles quand on l'appelle Zelda mais réagit aux sifflements. J'ai élevé une fois la voix contre Andalou et elle s'est mise directement sur le dos...
Par contre elle a une boule sur le côté gauche vers les hanches.
Donc ça a vraiment l'air d'être une chienne géniale; je ne comprends pas comment on peut l'abandonner.
Quand on a du la ramener, on voyait qu'elle voulait rester avec nous et pas retourrner derrière les barreaux.
Voilà quelques photos:
Mathilde, Andalou et Zelda

Zelda (c'est vrai qu'un bp foncé ne donne rien en photo)

Zelda commence à draguer Andalou

Zelda: Aller, arrête de me snober

Fais moi un bisous

A demain belle Zelda!
http://www.anibis.ch/fr/Chiens--38/Zelda,%20femelle%20Berger%20des%20Pyrenn%C3%A9es%20de%203%20ans,%20en%20SPA--1532787.aspx
Je t'attend Vanessa demain matin pour aller la chercher... Quelle Honte... Et dire que je lui fesait confiance à ce bonhomme!!!

On va finir Vanessa avec le papa, la maman, Le frère, le fils du frère avec la mère comme Faya... Le demi frère, la tante... Quelle famille!

vive les BPs!

Tigssi tu récupères la pépette définitivement ??? Ou juste le temps de lui trouver de gentils maîtres ??? Dans tous les cas merci pour elle

Merci Andalou,,, Si on l'avait appris avant!
Sur mon livre d'or! Désolé d'avoir montré Ayko sur son troupeau de Vaches... grrr... j'espère qu'il se plante avec la fille NA et qû'elle finisse ici et que je lui montre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

46ième message Dimanche 27 septembre 2009, à 12H23
Message de Métrailler Joseph Note : 10

Salut Steve, j’espère que Zelda viendra à travailler aussi bien que Ayko sur mes vaches. Je n’avais pas remarqué que tu avais eu le temps de les promener autant.
Merci pour une journée bien agréable et à une prochaine fois. Joseph

que dire gr...

elle ira chez Vanessa... Moi je garde le fils de son frère Zoom et ma Faya...Kochi qui a les ordres en champignons...

Demain, si vous voulez vous arrêter chez nous vous êtes les bienvenu. Car, si j'ai bien compris, Vanessa va quand même faire plus de 400km pour récupérer cette chienne !

Très bel hommage a la belle avec ces photos !!!!

Il ne faut pas culpabilisé, les cons sont partout et vous n'aviez aucun moyen de savoir, mais c'est vrai que...

Il y a vraiment des gens infament, c'est vrai que pour certain, c'est : tout beau au début, puis.... voilà ce qui me vaut mon Festival ! tant pis pour eux, tant mieux pour moi car c'est un amour. Mailes il faudrais que les gens deviennent plus responsable

J'espère de tout coeur qu'elle se remettera bien avec tout l'amour qu'elle va recevoir

Bonne route et bon courage pour demain, j'imagine déjà comme elle va être heureuse zelda !

Je pense fort a vous et a elle I love you

Elle sont superbes ces photos de Zelda a la montagne , ça fait rêver,c 'est une très belle chienne .
Bonne route pour demain et j'espère sur tout ira bien. Au final c'est une belle histoire de plein de gens qui aiment tant les BPs et d'une belle chienne qui va commencer une nouvelle vie en 2012 . Cet amour la est un bonheur étranger pour toujours a ce c..

Yannlille a écrit:
Au final c'est une belle histoire de plein de gens qui aiment tant les BPs et d'une belle chienne qui va commencer une nouvelle vie en 2012 . Cet amour la est un bonheur étranger pour toujours a ce c..

C'est aussi l'histoire d'un sale con qui a trahis la confiance de gens très bien Evil or Very Mad

J'espere qu'une fois la chienne en liieu sur, l'éleveur déposera une plainte ! Histoire que ce crétin s'en rappelle ...

bachibouzou a écrit:
C'est aussi l'histoire d'un sale con qui a trahis la confiance de gens très bien Evil or Very Mad
Oui, c'est mon sentiment et je crois que c'est ça le pire dans l'histoire...

Davylus a écrit:
J'espere qu'une fois la chienne en liieu sur, l'éleveur déposera une plainte ! Histoire que ce crétin s'en rappelle ...

Est-ce seulement possible ? car aussi insensé et bête soit-il ce pauvre type, n'a-t-il pas le doit d'abandonner un chien a la spa ?

C'est dégueulasse, on est tous d'accord, surtout qu'il avait d'autres options (tel a l'éleveur en premier lieu ou au moins lui chercher un nouveau foyer... bref il avait le choix), mais il me semble que l'on a tous la possibilité de déposer un chien a la spa sans être poursuivit ??!!
c'est bien le drame dans l'histoire ici présente car il avait d'autres options !

carineb a écrit:
mais il me semble que l'on a tous la possibilité de déposer un chien a la spa sans être poursuivit ??!!

Oui bien évidemment mais je ne sais pas si en Suisse c'est payant pour "abandonner" ? Quand j'étais à la SPA de Troyes on leur demandait 80 € (mais ils ne le savaient pas avant ) et pour ceux qui savaient on retrouvait le chien attacher au portail le matin à première heure. Chaque refuge a ses propres règles.
D'un autre côté je disais toujours qu'il vallait mieux le mettre à la SPA que de l'attacher à un arbre au fond des bois sachant aussi que le chien ne risque pas d'être euthanasier qqs jours après son arrivée ce qui malheureusement n'est pas le cas des chats !

Zelda va bien et elle prend ces marques. Elle a fait la fête a Vanessa et elle prendra vite les bonnes habitudes,! Maintenant elle va pouvoir vivre sa retraite des vaches... Quand au taureau ex maitre on va le mettre dans une arène et on va lui lancer des tomates. Signe Vanessa et steve

ah super... j'ai pas arrêtée de penser à vous aujourd'hui... bravo pour l'avoir reprise et caresses à la belle...

C'est vraiment chouette ce que vous avez fait pour cette petite chienne. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble. Je pense qu'elle va vite oublier ce type cheers

cheers
Elle commencera une nouvelle annee et un nouvelle vie en même temps. Merci pour elle !

super ! très contente pour Zelda ! bon réveillon en Suisse avec la belle ! une histoire qui se termine bien.

Tant mieux pour Zelda la galère est terminée! LE reste VAnessa va s'en occuper

Je n'ai pas été beaucoup sur le forum, je découvre cette histoire hallucinante...qui semble bien se terminer grace à Andalou et Vanessa...

Cette petite chienne est bien jolie.

Je luis souhaite beaucoup de bonheur, bien mérité.

• Créer...