Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

PREPARATION SAISON 2012

Messages recommandés

C'est parti pour les inscriptions des concours. 3 en mars dans ma régionale (3 pour Hourale et 2 pour Vargane)
Le premier en salle pour la louloutte le 4 mars puis le 11 et le 25 lol!
La merdeuse a sa licence et si tout va bien je prévois de la sortir fin mai après les sélectifs. Tout dépendra de l'hiver comment nous allons pouvoir nous entraîner suivant le temps et aussi effectuer qqs changements de terrains car pour le moment c'est un peu au ralenti.

bribri69 a écrit:
bon courage coco, pas de trêve hivernale !

Merci Bribri mais quand on aime on a toujours le courage mais c'est vrai que l'hiver avec le froid, la boue ce n'est pas terrible et 12 pattes dans la baignoire au retour affraid et je ne te parle pas de l'état de la voiture affraid

Ah justement Coco, je te prends au mot! Tu peux pas me faire un tit article sur la saison d'hiver, c'est pour la rubrique agi de la RACP! du genre, comment préparer les jeunes! Avec une photo. Je l'arrangerai ensuite! Pour moi, un peu dur, c'est un shetland que je prépare et gatsby est un peu jeune même si je peux mettre une ou deux photos mais je ne veux pas monopoliser. Donc avis à la population! Il me faut des articles et comme c'est l'hiver, je pensais aux jeunes que l'on prépare!

Fahrenheit progresse bien. Il aura 18 mois le 26 avril. Je n'ai pas encore pris de licence mais on verra s'il continue sa progression, j'en ferai la demande en fevrier. En tout cas je laisse passer les sélectifs car un nouveau chien ça parasite la conduite.
Gatsby a énormément progressé. Il a un en avant super, il enchaine les obstacles sans problème. Je n'ai pas encore abordé l'escalade pour ses aplombs et on ne fait que les descentes de poutre. Il saute encore en mini A. Il a une super obéissance. Il tient le départ, je peux aller me placer. Gilles commence à le prendre.
Promis je vous mets des videos quand on s'entrainera de jour et qu'il ne pleut pas (2 conditions difficiles à réunir en ce moment). On s'entraîne surtout le soir!

VG a écrit:
Ah justement Coco, je te prends au mot! Tu peux pas me faire un tit article sur la saison d'hiver, c'est pour la rubrique agi de la RACP! du genre, comment préparer les jeunes!

Eh eh je m'en doutais. Oui je vais m'occuper de çà en espérant que l'on va pouvoir s'entraîner au moins une fois par semaine mais ce n'est pas gagné ! Feeling aura 18 mois le 6 avril. J'ai pris la licence en même temps que les autres. Comme çà c'est fait.
Sinon elle va bien un peu trop vite parfois ! elle s'enflamme. Elle a bien aussi le "en avant" . çà je le travaille en promenade donc çà fonctionne bien. Elle tient le départ et en cas de raté remise en place immédiate ! Ce qui reste difficile le slaloom car elle veut m'attraper (mais çà ce n'est pas qu'à l'agility) alors évidemment une petit baffe pour la remettre en place et aussi la balance par moment car encore mardi elle est arrivée dessus comme une bombe et je n'ai pas eu le temps de la bloquer !!! donc après normal elle a la trouille et comme la notre claque très fort.... j'attends les changements de terrains pour en essayer d'autres.
Dans l'ensemble elle va très bien mais maintenant il faut voir avec les changements et qqun d'inconnu au milieu du parcours.
Donc pour ton article j'attendais un changement de terrain mais avec le temps 4 fois annulé!
Feeling est dingue de l'agility et j'avoue que je vais avoir du mal à la gérer surtout dans ses premières sorties lol! et en plus va falloir que je m'achète des "godasses" de compétition lol!

D'accord, je compte sur toi! J'espère que d'autres m'enverront des choses!
Fahrenheit n'est pas mal non plus, parfois distrait quand il y a le mordant à côté. Il est fasciné! J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas pour lui....

Coco a écrit:
C'est parti pour les inscriptions des concours. 3 en mars dans ma régionale (3 pour Hourale et 2 pour Vargane)
Le premier en salle pour la louloutte le 4 mars puis le 11 et le 25 lol!

Je commence fort cette année car j'ai aussi 3 concours de prévu au mêmes dates que toi (j'ai réussi à négocier un we de repos en plus) et tous à l'extérieur donc j'espère que Mme météo sera sympa!!!
(je n'en fais pas en salle)
Le 4 mars sera le 1er concours de Fly... ça va donner!!!!

Bravo les filles! C'est exaltant de commencer avec un jeune! Je me souviens encore de Van Gogh, comme j'en avais bavé, un vrai fou!
Maintenant j'ai hâte de commencer avec Fahrenheit, surtout qu'on s'entend de mieux en mieux et en plus ça sera complètement différent de VG!
j'espère que vous nous mettrez des photos, des videos!

VG a écrit:
Bravo les filles! C'est exaltant de commencer avec un jeune! Je me souviens encore de Van Gogh, comme j'en avais bavé, un vrai fou!

...j'espère que vous nous mettrez des photos, des videos!

...la conduite avec Fly est vraiment trés différente d'avec Dak... il est speeed... et moi docile... mais super sympa pour l'agility... j'espère juste que le monde et surtout les autres chiens autours ne vont pas le perturber... mais là c'est pas gagné car il aime jouer au "p'tit caïd"!

Pour les photos et vidéos je vais essayer...

VG a écrit:
Je me souviens encore de Van Gogh, comme j'en avais bavé, un vrai fou!

Je crois que j'ai la même à la maison lol! par contre je ne sais pas quand je vais la commencer car le slaloom est encore très juste et en plus elle veut toujours m'attraper dans le slaloom avec avec le nouveau règlement faut que je sévisse !!!!

DakFly a écrit:
j'espère juste que le monde et surtout les autres chiens autours ne vont pas le perturber... mais là c'est pas gagné car il aime jouer au "p'tit caïd"!

Idem avec Feeling mais ce n'est pas pour faire le caïd mais la curiosité lol!
Et oui Valérie tu démarres fort ! il faut vraiment que j'aille faire un tour en alsace cette année mais il va me falloir plusieurs jours car je souhaite vraiment rencontrer aussi Sabine (SABVISION)
J'attends le BO pour voir les concours !!!

Pour VG j'ai demandé à Patrick où il jugeait en début de saison (car c'est notre juge du sélectif GPF) et il fait BLOUAFFES le 15 avril mais çà me fait quand même loin surtout pour le retour. Je pense que tu iras mais bon j'ai un concours à 100 kms de chez moi alors .....

Coco a écrit:
VG a écrit:
Je me souviens encore de Van Gogh, comme j'en avais bavé, un vrai fou!

Je crois que j'ai la même à la maison lol! par contre je ne sais pas quand je vais la commencer car le slaloom est encore très juste et en plus elle veut toujours m'attraper dans le slaloom avec avec le nouveau règlement faut que je sévisse !!!!

Pourquoi nouveau réglement? Il n'y a pas de changement en ce qui concerne le slalom et le "touché de chien" n'a jamais été toléré (enfin dans le règlement théorique!).

merci pour l'info! j'espère que tu viendras à Pressagny, c'est à 4 km de Bouafles et il y aura Anéou le 13 mai!
Il n'y a plus de BO papier, il faut aller sur le site, c'est nouveau.

VG a écrit:
merci pour l'info! j'espère que tu viendras à Pressagny, c'est à 4 km de Bouafles et il y aura Anéou le 13 mai!

Le 13 Mai Impossible c'est notre sélectif GPF avec Patrick ....
Pour le BO merci pour l'info économie économie .... il doit faire un peu la tronche Garcia lol!

Coco a écrit:

Idem avec Feeling mais ce n'est pas pour faire le caïd mais la curiosité lol!
Et oui Valérie tu démarres fort ! il faut vraiment que j'aille faire un tour en alsace cette année mais il va me falloir plusieurs jours car je souhaite vraiment rencontrer aussi Sabine (

... je démarre fort mais je me calme vite: un concours en avril et aucun en mai (je ne pense pas participer aux séléctifs même si Dak a sa dernière qualif)
... j'ai hâte de voir Fly en action en concours même si je m'attends à beaucoup d'éliminés au début (c'est pas Dak!)... j'espère que mon cameramann va revenir bientôt s'entraîner pour vous faire partager... il est à fond le Flyou, il connait bien tous les obstacles maintenant (bon il aura 2 ans fin mars); il est trés sensible au moindre de mes gestes et comme j'en fais beaucoup de parasites benh on fait pas mal de fautes... il est heureux sur un terrain... j'adore... vraiment je m'éclate avec lui!!!

DakFly a écrit:

... je démarre fort mais je me calme vite: un concours en avril et aucun en mai (je ne pense pas participer aux séléctifs même si Dak a sa dernière qualif)
même si je m'attends à beaucoup d'éliminés au début fautes... il est heureux sur un terrain... j'adore... vraiment je m'éclate avec lui!!!

En avril je fais 2 concours voire 3 plus le sélectif avec Hourale et en mai là je repars plein pot pour commencer à comptabiliser les points ! plutôt fait plutôt tranquille !!! et puis avec la merdeuse je vais avoir fort à faire ! je crois que c'est la même que ton FLY et je crains de ne pouvoir courrir assez vite et les éliminés car elle est bien speed tout le contraire d'Hourale ! elle est comme Vargane à ses débuts et ce fut la cata mais heureusement j'ai pris de l'expérience car Bidochon c'était mon 1er chien d'agility. donc en mai j'ai un sélectif et 3 concours . Pourquoi ne ferais tu pas les sélectifs si tu as tes points ? C'est une bonne expérience même si tu ne vas pas en finale. C'est une bonne montée d'adrénaline aussi lol!

VG a écrit:

J'ai regardé le site mais pour le moment ce n'est pas encore mis en ligne !

Non, et tout dépend de ce qu'il appellent le début d'année! Pour certains ça va jusqu'en mars! lol!
Ben dis donc tu vas te tuer à l'agility Coco! Avec trois chiens!
Nous pas de bol, pour le premier concours on a été refusés, au Pin. Ils ont trop de monde et ne prennent pas les "étrangers", les ploucs qui viennent de province!!! J'ai rien contre, on peut faire des choix, mais dans ce cas, il faut le dire sur la feuille d'engagement, ça gagne du temps pour tout le monde!
En tant que responsable agility, je ne privilégie pas ma régionale. je prends les premiers inscrits. Il y a même des gens de Dordogne qui sont venus l'an dernier et c'est tant mieux. C'est bien de voir d'autres personnes. Visiblement tout le monde n'a pas le même point de vue.....
Dimanche prochain j'organise un stage dans mon club avec un intervenant. J'adore les stages, toujours très bénéfiques!

VG a écrit:

Ben dis donc tu vas te tuer à l'agility Coco! Avec trois chiens!

Non non je ne passerais jamais les 3 sur le même concours sauf si c'est un double. Suis pas folle surtout dans notre régionale ou les B sont en minorité !!! j'ai déjà vu me retrouver à 5 au degré alors déjà avec 2 suis morte ....

Nous pas de bol, pour le premier concours on a été refusés, au Pin. Ils ont trop de monde et ne prennent pas les "étrangers", les ploucs qui viennent de province!!! J'ai rien contre, on peut faire des choix, mais dans ce cas, il faut le dire sur la feuille d'engagement, ça gagne du temps pour tout le monde!

Le Pin en principe elle me prend car j'y suis déjà allée et faudrait bien que j'y retourne cet été car je me ferais jeter aussi !!! cela m'est arrivé en mars l'an dernier à GRETZ et je n'ai pas du tout apprécié de le savoir 8 jours avant et encore c'est moi qui ai téléphoné et finalement ils ont fini par me prendre. Quand on cherche les points ce n'est pas du tout plaisant ce genre de situtation mais en IDF c'est fréquent ils sont prioritaires ....

Ouais! mais ils sont bien contents de venir chez nous (nous sommes limitrophes). Il faut être logique et rendre la monnaie de la pièce!

Nath je ne me génerai pas de le dire à joêle et nathalie dès que je les rencontrerai en concours tu sais pour nous l'an dernier nous étions que 3 chiens du club et elles avaient mis anéou en liste d'attente ,au final elle a été prise et termine meuilleur chien de la journée la je peu te dire qu'il y avait des gens d'autre régionale coco y était

Peut être pas en salle! je ne nie pas qu'ils ont dû avoir beaucoup de demandes en ce début d'année et j'ai vu sur les adresses mail que tous les clubs hors IDF étaient rejetés: Pacy, Saint Romain, Francheville, des clubs de basse normandie, de Picardie comme soissons.... des clubs qui s'efforcent toujours de prendre le maximum de clubs différents. Mais bon, c'est pas grave, ce que je reproche c'est de dire sur la feuille d'engagement qu'ils prendront le maximum de clubs! Ils avaient qu'à dire qu'ils ne prenaient que des Parisiens et j'aurais gagné du temps (et eux aussi d'ailleurs)!

VG a écrit:
Mais bon, c'est pas grave, ce que je reproche c'est de dire sur la feuille d'engagement qu'ils prendront le maximum de clubs! Ils avaient qu'à dire qu'ils ne prenaient que des Parisiens et j'aurais gagné du temps (et eux aussi d'ailleurs)!

Suis tout à fait d'accord ! si on est prévenu on peut s'organiser autrement ! A Gretz il m'a été répondu qu'ils avaient du mal à aller en province ! je peux dire qu'en champagne ardenne c'est faux mais le souci c'est que chez nous les engagements c'est 3 MOIS AVANT donc quand ils se réveillent 2 Mois avant et bien c'est complet.C'est comme çà que j'envoie les engagements à qquns copains d'IDF qui veulent venir chez nous tout comme en Bourgogne je leur fait parvenir ! Je trouve normal quand on a des copains dans d'autres régionales (et que des B pour moi....) surtout que chez nous du 77, 91, 93 çà ne fait vraiment pas loin. Jacques Bégaut, GG, Marie Chrisitine du Mée viennent beaucoup dans notre régionale.
D'ailleurs VG et ANEOU allez vous au Mée le 22 ou 23 avril puisque choix du samedi ou dimanche ????

Non, le 22 avril c'est le sélectif GPF à Evreux! Même si ce n'est pas une finale qui m'intéresse beaucoup, nous ferons le sélectif avec les trois chiens si tout va bien. Je préfère toujours être prudente!
Je crois qu'Anéou va au Mée.

c'est du n'importe quoi ces clubs car normalement il faut prendre tout le monde jusqu'a la date de cloture et après faire le prorata !
c'est plus logique

oui en principe nous allons au mée mais je ne sais si c'est le samedi ou le dimanche j'ai noté ou ou c'est donc notre responsable qui décidera en fonction de la demande de tous nje te tiens au courant coco

• Créer...