Jélina 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Mon Zef, diablotin né à la maison il y a 12 ans...toujours en forme, une boule de poil pétillante d'énergie et de joie de vivre, jamais malade….sauf que depuis novembre tout s’enchaîne, vite, trop vite.Début novembre, Zef a des fuites urinaires, pas de douleur, pas d’envie plus fréquentes, seulement des « trop pleins » qu’il n’arrive pas a retenir. Il est traité pour une infection urinaire. Les fuites disparaissent, mais reviennent 5 jours après la fin du traitement.Nouvelle consultation, l’examen sanguin révèle une fonction rénale normale, mais une insuffisance hépatique liée à une insuffisance cardiaque droite.Un test de la thyroïde est à prévoir.Un ECBU montre la présence de sang dans les urines : la véto demande une écho à réaliser chez un confrère.2 jours plus tard, Zef boite. Il a un doigt de la patte avant qui a doublé de volume.Nous retournons voir la véto : traitement antibiotique et anti-inflammatoires. L’échographie montre une vessie normale, des reins normaux, un gros foie (insuffisance hépatite), une hyperplasie de la prostate, avec un petit kyste (réduit grâce au traitement pour le doigt), qui explique en partie ses fuites urinaires avec un traitement sur 7 jours elle devrait diminuer.Je profite de cette consultation pour montrer son doigt à ce véto. Il décide de l’inciser pour faire sortir « ce qu’il y a dedans » sauf que... rien n’en sort. Il faut faire une radio, rendez-vous est pris pour l’après-midi chez la véto et on en profitera pour réaliser le test de la thyroïde.La radio montre une lyse osseuse au niveau de la phalange due à une infection ou à une tumeur. Un traitement puissant est mis en place,contrôle la semaine suivante. Sans amélioration une amputation sera envisagée. Je passe la semaine à accepter cette opération qui devrait soulager mon bonhomme.Vendredi 23 décembre, jour du contrôle : en plus de son doigt, Zef s’est fracturé la griffe d'un ergot d'une patte arrière la veille.Le test de la thyroïde est revenu, quelques modifications secondaires à l’hyperplasie de la prostate, ça devrait rentrer dans l’ordre avec le traitement.Nouvelle radio du doigt : pas de changement. Avant d'envisager l'opération : radio pulmonaire … je découvre le cliché et là, je vois, je comprends, les poumons de mon Zef sont envahis de tumeurs une image en "lâcher de ballons" le verdict est sans appel : Cancer des poumons métastasé, son problème doigt est du à une métastase et il y en a peut être ailleurs. Personne ne s’en doutait mais elles sont là, je suis anéantie. Il n’y a pas de traitement, rien à faire. Mon Zef n’a que 12 ans…J’espère que nous aurons encore un peu de temps ensemble avant d'arriver au bout de chemin , mais ça semble aller si vite, trop vite, et je ne suis pas prête à laisser partir mon petit bonhomme, pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 De tout coeur avec toi ! C'est dur surtout en cette période ! J'ai un ami qui récemment a vécu une histoire similaire avec sa golden, c'est arrivé subitement et tout s'est enchainé...Grosses pensées pour vous et courage...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bon courage Jélina une bien vilaine fin d'année Bises a toi et caresses a Zef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Courage à toi et ton Zef . J'imagine ta situation pour l'avoir vécu et suis vraiment de tout coeur avec toi. Je comptais les jours , je connaissais la fin et je la redoutais. Accroche toi et plein de calins à ton Loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bon courage, profite de chaque instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bon courage Jélina, tu as déjà été éprouvée il y a peu et perdre à nouveau un compagnon, c'est dur. Câline bien ton petit Zef et profite à fond de ces moments qu'il vous reste à passer ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Encore cette saloperie, décidément... J'espère que tu vas pouvoir profiter de ton p'tit Zef le plus longtemps possible sans souffrance... Je suis effondrée de te lire et je comprends ta douleur. Maintenant, il faut foncer et profitez de chaque instant Jelina, 12 ans, c'est bien jeune pour nos loulous...Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Quelle terrible nouvelle... Bon courage Jelina !Est-ce que P'tit Zef a l'air de souffrir ?Sais-tu quel cancer a débuté cette horreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 De tout coeur avec toi ! J'ai vécu la même situation avec notre première petite bergère : découverte par hasard d'un cancer des poumons déjà très avancé, elle avait 12 ans elle aussi !! Courage pour ces jours difficiles, mais l'important c'est de faire en sorte qu'il ne souffre pas. Plein de câlins à ton petit Zef et profites bien de tous les instants avec lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 P'tit Zef a la chance de t'avoir comme maîtresse, tu lui a donné une vie digne et heureuse, profitez encore sereinement l'un de l'autre jusqu'au bout du chemin. Il sait que tu l'aimes, tu le lui prouveras une dernière fois le moment venu! Nous qui aimons les chiens, serons alors tous à tes cotés, tristes et malheureux. Courage Jelina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je ne sais pas quoi dire Jélina... ce matin en lisant ton post, les larmes me sont montées et... j'ai toujours du mal à les retenir... P'tit Zef.... j'ai tellement de mal à y croire... mais tu es quelqu'un de formidable, pour le moment, l'important, c'est qu'il ne souffre pas et ensuite, tu feras comme avec tes autres compagnons, tu l'accompagnera à la porte de l'arc en ciel, le plus tard possible... fais lui pleins de papouilles de ma part... on pense très fort à toi et à P'Tit Zef... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Que te dire ? juste que je pense bien à toi et ton diablotin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 courage a toi et plains de caresse a pti't zef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Merci à tous pour vos gentilles paroles, elles me vont droit au coeur. J'ai transmis toutes vos caresses à l’intéressé ! Oui Riou, mon P'tit Zef, ce p'tit bonhomme avec lequel j'ai une complicité énorme et qui me le rends bien ! J'ai toujours pensé qu'avec lui, nous irions très loin (longtemps) ensemble. J'ai perdu sa mère un 19 décembre d'un cancer des os, et maintenant c'est lui... son père est encore relativement en forme pour son âge et j'espère que nous aurons encore plusieurs belles annéesPour l'origine du cancer, on ne la connait pas, ici pas de fumeur donc pas de tabagisme passif. C'est la faute à "pas de chance", je ne crois pas qu'il souffre il est (était) sous antiinflammatoire, ce qui le perturbe le plus c'est qu'il ne comprends pas ce qui lui arrive. C'est un BP trèèès bavard et depuis jeudi, on ne l'entend plus.Le week-end a été dur. Il a commencé à vomir tout d'abord de façon isolée et puis c'est devenu systématique, tout ce qu'il avalait, il ne le supportait plus. Samedi soir, après avoir relu toutes les notices de ses médocs, a la recherche d'effets secondaires : ceux sont les antiinflammatoires qui l'ont rendu malade. Arrêtés immédiatement, dimanche il était mieux mais la réalimentation est délicate, cet épisode l'a mis sur les rotules.Nous sommes allés chez la véto ce matin, qui a confirmé l’intolérance aux antiinflammatoires, il fait une gastrite aigue. Il a un traitement. Mais, il est maintenant vraiment très faible, on attends les résultats de Numération sanguine avec beaucoup d’inquiétude.Je suis en colère contre ce médoc, qui au lieu de le soulager et en train de le faire plonger.Là, il dort calmement à côté de moi, l'injection contre les vomissements et le phosphaluvet semble avoir calmé ses "brulures d'estomac". Il garde l'oeil et l'esprit vif malgré tout, sacré p'tit bonhomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour jelina,Je ne sais quoi dire non plus.On est tous pareils... les yeux brillent...Tu es là, tu le calines; il a de la chance de t'avoir auprès de lui,et c'est bien là l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je suis de tout coeur avec toi Jelina. Peti Zef a partagé un bon bout de ta vie et toi toute sa vie. profitez au mieux du temps qui passe ..çA me met toujours le blues vos malheurs! MAis on est aussi là pour les patager!Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Courage à vous 2 . Moi aussi j'ai les yeux qui s'embrument ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Courage à toi Jelina, profite de chaque instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je pleure de te lire car j'imagine la scène, j'imagine les regards échangés et j'imagine ta colère de voir un médicament censé le soulager, aggraver la situation... Je t'envoie toutes les pensées positives que j'ai en moi pour que P'tit Zef reste alerte le plus longtemps possible... Courage Jélina... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Courage Jelina.Plein de gros bisous à ton p'ti bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonsoir Jelina , nous sommes de tout coeur avec toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 P'tit Zef30.06.1999 - 03.01.2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 !Quelle mauvaise journée ! Il est parti vite et avec beaucoup de dignité !De tout coeur avec toi !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 De tout coeur avec toi... je pensais à lui tout à l'heure espérant pour lui un miracle... mais il ne souffre plus... c'est important.Bisous à toi Marie-No ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounouche1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je pense bien a toi moi qui ai aussi accompagné plusieurs de mes amis a poils aux portes de l'arc en ciel.bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 quelle triste journée et que dire a ça de tout coeur avec vous dans ce moment plus que douloureux Je lui souhaite de galoper là-haut avec les copains, le tout sans cette saloperie de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 De tout coeur avec toi Jélina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 quel début d'année 4 en qq jours que se passe t il ? même si on sait qu'ils ne souffre plus ,c'est trop dur !!Noulox ,Zef ,Gibs,Yako allez rejoindre ceux qui nous ont quitté soyez heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Triste nouvelle, même si on sait qu'il ne souffre plus !Nous sommes de tout coeur avec toi Jélina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 De tout coeur avec toi, il ne faut pas que ton petit bonhomme souffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je ne trouve pas les mots, je suis trop triste pour toi, pour P'tit Zef... Tu as pris la bonne décision, celle de l'amour... Sois heureux où tu es Zef, dans ce monde sans souffrance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 C'est une série noire..Jelina je suis de tout coeur avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 bon Voyage p'tit Zef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Courage Jelina, des jours très difficiles à passer.Petit Zef a vécu une grande histoire d'amour avec toi et jusqu'aubout, et l'amour ne disparaitra jamais, même s'il n'est plus là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 P'tit Zef... tu est parti avec tout l'amour de tes maîtres ... tu n'était pas seul ... Ce n'est jamais facile d'accompagné son fidèle compagnons ... Bravo pour ce joli geste et courage Jelina ... Garde dans ton cœur, tout ses magnifiques moments passé avec ce très joli P'tit Zef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Comme tu dois être malheureuse Jélina après avoir partagé toute ton enfance et ton adolescence avec ton P'tit Zef (si ton âge est exact tu l'as eu lorsque tu avais 5 ans ). En plus son départ a été si rapide ... Je pense vraiment très fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Décidément aujourd'hui ils ont été nombreux sur la même route... Il sera avec mon border. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Christine a écrit:f (si ton âge est exact tu l'as eu lorsque tu avais 5 ans ). non, il me semble que c'était l'âge de Jélina, la jolie BP qui est partie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Alors j'ai tout faux .... J'ai beaucoup rajeuni la maîtresse de Jélina ! Qu'elle m'en excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Difficile de vivre ces instants, ce début d'année est bien dur!Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Que de tristesse sur ce forum depuis ce début d'année ! que c'est dur de vous lire. J'ai la gorge nouée, les yeux qui pleurent et je suis de tout coeur avec vous tous . Trop triste la dure réalité de la vie dans ces moments là . Courage à toi Jélina et il en faut beaucoup pour traverser cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je suis de tout coeur avec vous. Maintenant il est soulagé et galope avec tous ses copains qu'ils l'attendaient là bas et veille sur toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Que vous dire de plus Simplement Courage et je suis de tout coeur avec vous en ces moments pénibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Courage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 en effet début d'année difficiletoutes mes pensées vont vers toiAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Douces pensées pour ton p'ti Zef.De tout cœur avec toi Jélina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Beaucoup trop de nouvelles tristes en ce début d'année... Mes pensées vont vers toi Jélina. Ton P'tit Zef est parti mais il n'est pas seul sur le chemin du paradis des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Très difficile début d'année pour nos loulous, de tout coeur avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites