Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

des nouvelles...

Messages recommandés

La bonne nouvelle du jour, car le temps passant j'avais la boule au ventre d'ouvir ce post, je suis enfin soulagée certainement moins que toi Armelle, poupougne le bien ton gros nounours et enfile lui une cagoule quand il sort ! lol !!! maintenant ce sont les futures mamans qui vont t'empêcher de dormir ..... décidement l'année 2012 commence sur les chapeaux de roues au CO, enfin la routine quoi !!! Bon courage à toi et pense à te reposer un peu
Bises

Oh les doudounes, je lui en ai achetée une belle avant Noël ainsi qu'un manteau de laine pour le cas où... mais c'est un cache-nez qu'il lui faudrait et là... dur dur !
Le véto m'a dt que quand on a ce type de cas, il est normal de prendre peur... et comme il dit : difficile de faire moins... donc... on fait avec !
Mais j'ai appréciée quand il m'a dit que le corps, le os et l'esprit de Riou n'ont pas 11 ans... mais certaines de ses cellules si donc... il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas aussi les bobos des autres chiens de son âge !

soulagée !!merci pour ces nouvelles rassurantes grosse caresse a Riou et toi Armelle reposes toi les nuits prochaines risquent d'être courtes .......mais cela sera pour la bonne cause !!

Soulagée que Riou aille pas trop mal! Un petit manteau..un cache nez en tricot!
Un gant découpé et tenu avec des petits élastiques??? Faut en prendre bien soins...

Excellente nouvelle!! cheerscheers
Je me disais que ça avait surement à voir avec les manip lors de sa dernière visite, si proche. Mais il nous a bien stressés, le beau Riou!

que le beau Riou se porte bien finalement... c'est juste un ajustement pour le traitement et tu vas voir, il va péter la forme pour le printemps... super Riou, il ne pouvait pas te faire un coup pareil ! il faut juste le ménager petit père !!!

Tout le monde sait que tu en prends bien soin...et que tu fais le maximum

Ouf, je suis bien contente de n'ouvrir ce post que ce soir, j'aurais flippé toute la journée!!! Heureuse que Riou aille mieux et surtout très soulagée!

Moi aussi je viens seulement d'ouvrir ce post ce soir ! quelle trouille encore pour toi Armelle.
Ouf çà va bien ! le beau Riou nous en fait des peurs ! Il y a bien une paire de "tricotteuses" sur le forum qui pourrait lui faire un "cache nez" spécial RIOU!
Gros bisous mon pépère !

Ouf! Quelle bonne nouvelle etquelle peur aussi. !! On redoutait de te lire ,mais tout va bien, c'est l'essentiel !!
caresses a riou et bisous a toi , tu vas dormir tranquille ce soir .... Sauf si bébés ???

Coco a écrit:
Il y a bien une paire de "tricotteuses" sur le forum qui pourrait lui faire un "cache nez" spécial RIOU!
Gros bisous mon pépère !

je pensais a la même chose en lisant Armelle, en me disant en plus que au cas où, j'ai fais du tricot il y a... au moins 30 ans ! si si, de jolies écharpes justement (je ne savais pas faire autre chose (après il y a couture et là...) ni les arrêter et elles avaient quelques trous) mais si besoin ait, je m'y remet Laughing

Je suis réellement si contente pour le beau Riou cheers trop de larmes depuis des jours, les joies comme celles-ci font du bien.

Bon courage pour les naissances I love you

Merci de prendre des nouvelles... mauvaise nuit mais pas pour ce problème lol simplement, moi... juste la peur donc, j'arrêtais pas de me réveiller pour voir s'il ne saignait pas ! Bon, il était content le bougre : gros dodo sur le lit de sa maîtresse sauf que jusqu'à plus de 3h du matin, il dormait gueule ouverte et ça faisait beaucoup de bruit. Ca doit être le sang séché qui gène un peu... ça va passer je pense mais il renifle beaucoup moins qu'avant !
Ce matin, il a attaqué son traitement de choc, dans 8 jours on fait un bilan de coagulation chez ma véto et dans 15 jours un autre !
Même si je ne suis pas tranquille à 100%, ça va nettement mieux... il refait l'andouille, est sorti un bon moment ce matin et il a mangé nettement plus vite qu'hier. Il ne semble plus aussi fatigué, il remonte la pente... comme jusqu'alors, il se bat !

Sinon, Dina m'a gonflée toute la nuit... elle voulait que j'aille dormir avec elle mais vue qu'elle avait avalée sa gamelle complète hier soir... je savais que ça n'était pas pour cette nuit. Ce matin, elle a encore mangé, par contre Fiorina à refusée les croquettes du matin donc... je pense que ça peut commencer par elle soit ce soir, soit la nuit prochaine ! je vous tiendrais au courant bien sûr...

Ce matin, nouvelle saillie... ouf... alors que je n'y étais jamais arrivée, Douchka à enfin accepté un mâle... à près de 4 ans, je commençait à me dire qu'elle avait un soucis.. donc le papa est Apache... on recommence dimanche...

bonne nouvelle Riou va mieux !!! et toi aussi ...... nous n'attendons que les naissances !! vive la vie !!!

Heureuse de te lire, il se bat ton Riou, il est super ce chien! Essaye de faire une petite sieste pour te reposer... avant les futures naissances! cheers

C'est justement ce que je viens de dire à la troupe puisque mon père vient de partir pour Valence faire quelques courses : silence et... repos....

Roooooh, RIOU tu noua bflanqué une belle trouille !! mais c'est toi le plus fort.

TROP CONTENTE pour Riou !
C'est un petit costaud ce BP !!! Tendres caresses à toi !
Bisous et courage à toi Armelle !

Ah ! Enfin de bonnes nouvelles qui me rendent heureux aujourd'hui !

Super Riou... cheers

Ouf, on a eut peur pour Riou ! J'espere que ça va aller maintenant, ils nous en font voir de toutes les couleurs ces chiens ! Pense bien à te reposer Armelle, je pense que tu en as besoin ! Caresses à ta meute Wink !

C'est une bonne nouvelle pour le petit Riou et en plus il va pouvoir pouponner avec les petits loups qui arrivent Laughing

ouf tout va bien c'est l'essentiel on attend les BB

sacré Riou un vrai battant !
les futures mamans vont te redonner le sourire après tant d'inquiétude sa fera du bien !

une bonne sieste du midi : rien de tel pour vous "requinquer" !
Une flopée de beaux projets en vue : guérison de Riou qui se confirme, naissance des bébés de Fiorina, le mariage de Douchka...
tout cela donne du baume au cœur...

Pour ce brave Riou, vas tu supporter toutes ces émotions ?
fais aussi également attention à toi

Je n'avais pas vu ce post, et je suis ravie de voir que la santé de tes chiens est bonne. cheers

Contente pour notre Riou! Chaque fois que je lis tout ce qui lui est arrivé j'ai l'impression de revivre mon avanture avec Macbeth. Ces deux-là sont de la même trempe! Des chiens qui en veulent, qui se battent pour la vie! Nous aussi on a fait des examens pendant plusieurs années, très douloureuses et en plus le chien ne devait pas manger pendant 4 jours avant l'examen du colon! Et puis un jour le véto a dit que ce n'était plus la peine d'en faire et il a vécu jusqu'à 15 ans! Riou est pareil!

J'espère que cette année sera meilleure pour le CO et que les vipères seront détruites.

Riou ce soir est pratiquement redevenu lui-même, c'est à dire... chiant lol toujours dans mes pieds, à vouloir surement m'aider à faire le nettoyage mais même pas la peine de lui confier le balais ou l'éponge... c'est justement moralement son aide... mais au moins, ainsi... c'est Riou ! ouf
Demain, encore une injection, peut-être aussi après demain, ensuite ce sera sous forme de comprimés... pas de sang depuis ce matin... je recommence à respirer !

Ah si mon Riou pouvait vivre 15 ans... qu'est-ce que je serais heureuse... on verra bien, chaque jour est un jour de gagné et on compte bien en profiter un maximum....
Pas dormis aujourd'hui mais calme quand même... c'est déjà ça...

Pour les vipères, pour le moment, j'essais de ne pas trop y penser... parfois, certaines me font bien rire... pour des gens humbles, discrets et surtout pas accros aux honneurs et à lacoupe... ils sont assez amusant à lire... alors, j'en rigole.... vaut mieux en rire qu'en pleurer et puis... j'attends, la vengeance est un plat qui se mange froid parait-il donc... en plus, parfois, même pas besoin de faire quoi que ce soit... ils se prennent une gamelle tout seul...

a Demain pour d'autres nouvelles de mon doudou...

Dire que je vais en voir dimanche de ces vipères! L'an dernier un cauchemar sur le ring, mais ils se sont pris une bonne gamelle aussi!

et oui... dimanche tu verras aussi Faxon... je crois qu'elle a bien bossée la présentation, faudra juste, si tu veux bien, jeter un coup d'oeil aux oreilles, voir si elle en a assez enlevé.
Sinon... pensez à prendre un appareil-photos... j'aimerais voir mes 3 loustics...
enfin, petit message pour VG : sa belle est en chaleurs... donc, il peut commencer à se préparer pour une saillie durant l'été prochain...

Ah! chouette alors! Il va être content... les amours d'été flower
faxon c'est le chien que j'ai vu au championnat de france? La dame est très gentille, le chien un peu difficile à faire courir;
On emmène ra appareil ou camescope pour que tu voies le petit Gatsby. je ne sais pas comment il va se comporter mais en tout cas même pas besoin de l'entrainer, il a tout de suite pigé. Alors qu'il s'asseyait, avec un coup de cliker, il a compris qu'il fallait rester debout et pour courir, que c'est facile! J'ai mis plusieurs années pour avoir un VG sur 4 pattes et qui ne galope pas!
Par contre il commence à détester les schnauzers, ce qui confirme bien que ces deux races sont incompatibles. Heureusement que le shetland apaise les relations!

Oui, Faxon c'est avec la gentille dame... elle est aux anges de vous revoir... elle doit appeler dès que vous êtes passé en jugement.
Pour les schnauzers... j'avais hésité à une époque car je trouve ça très jolie avec du caractère mais quand j'ai vue vos soucis avec VG... j'ai laissé tomber je crois que j'ai bien fait lol vous allez avoir le clan des fauves face à celui des noirs et argents... avec le médiateur au milieu... ça devrait faire un équilibre lol

Pour quelles raisons pensez-vous que ces deux races soient incompatibles?

trop de fort caractère : d'un côté le schnauzer, fort caractère qui ne lache pas, de l'autre le BP fort caractère mais plus sensible je pense... du coup... ça chauffe vite ! alors que le shetland, c'est un pacifique de naissance, ça aide bien !

Exactement! Je pense par expérience que les terriers en général ne sont pas compatibles avec le BP (après il peut y avoir des exceptions). Je pensais que c'était VG qui était la cause par son caractère entier. Mais non, Gatsby a depuis quelques temps un comportement vis à vis des deux schnauzers qui confirme ce que je pensais. Il a même provoqué une bagarre avec Ryan, le chef de meute et pourtant pour moi Gatsby est un chien facile. Gatsby ne se laisse plus renifler par Chéops. Il est en train d'établir un périmètre de sécurité entre lui et les schnauzers, comme le fait VG.

Oui, le schnauzer est un super chien, beaucoup de caractère dans un petit volume mais comme tout ratier (c'est un ratier plutôt qu'un terrier mais niveau caractère c'est pareil), il ira jusqu'au bout même s'il se fait tuer! Le dernier fils de Chéops qui a 2 mois et demi est déjà terrible. Il sait de qui tenir.
Ce sont des chiens qui passent leur temps à vouloir dominer, à toiser tout ce qui passe. VG ne supporte pas. L'ostéopathe m'a dit que c'était ce stress qui le bloquait. J'essaie la fleur de bach et la gemmothérapie mais pour l'instant, je ne vois pas de changement. J'espère juste qu'ils pourront continuer de vivre ensemble...
Quant au shetland, c'est que du bonheur! Je retrouve mon cocker, c'est bête à dire, mais j'y pense tous les jours. Je sias qu'on est sur un forum de BP mais c'est vraiment une race à découvrir, très très proche de ses maîtres.

En tout cas, je ne veux plus de schnauzer même si pour moi c'est un des chiens les plus beaux, les plus racés. Mais Gilles adore cette race et la descendance de Ryan et Chéops est bien assurée, alors je ne suis pas au bout de mes peines....

VG a écrit:

Je retrouve mon cocker, c'est bête à dire, mais j'y pense tous les jours. Je sias qu'on est sur un forum de BP mais c'est vraiment une race à découvrir, très très proche de ses maîtres.
Je confirme!

Des bonnes nouvelles du beau Riou,c'est rassurant de le savoir en meilleure santé.
Courage Armelle pour les nuits à venir.

Riou a retrouvé sa forme... cette nuit... ben on a dormi... je me suis réveillée plusieurs fois pour écouter Fiorina mais elle dormait aussi... peu de ronflements pour Riou, un petit sifflement, je crois qu'il arrive a gérer sa façon de respirer... par contre, je n'arrive pas a arrêter les saignements ou niveau de son ongle... je vais lui faire une poupée à la patte avec de l'eau oxygénée mais c'est embêtant... il ne semble pas du tout en souffrir mais dès qu'il marche, il met du sang de partout... je sais pas quoi mettre pour la cicatrisation d'un ongle en dehors d'arrêter les saignements alors si vous avez une idée, je prends !
Toujours pas de bébés... Fiorina se prépare et Dina a arrêtée de manger ce matin... j'espère qu'elles ne vont pas les faire en même temps lol

Riou a écrit:
je sais pas quoi mettre pour la cicatrisation d'un ongle en dehors d'arrêter les saignements alors si vous avez une idée, je prends !

Peut être du cicatryl Question

Mettre la patte un petit moment dans de l'eau bien froide... En principe ça fonctionne pas mal mais c'est faire sur le coup ! Essaie tout de même ... Sinon de l'eau oxygénée sur un coton

Coco a écrit:
Riou a écrit:
je sais pas quoi mettre pour la cicatrisation d'un ongle en dehors d'arrêter les saignements alors si vous avez une idée, je prends !

Peut être du cicatryl Question

ou tu as l'homéoplasmine qui est super pour la cicatrisation par contre il faut lui en mettre une bonne couche et bandé car les miens adore sa il lèche tout sa leur fait rien mais du coup la crème a pas le temps de penetrée sa coute pas cher et tu la trouve en pharmacie.
moi je l'adore cette crème elle est géniale je trouve !

Pour les saignements il existe une poudre qui arrête de saigner mais je crois que y'a que les vétos qui l'ont il s'en servent quand il coupe les ongles trop court et que sa saigne, mais je sais pas si tu peut en avoir demande a ta veto si elle te connait bien, peut etre qu'elle t'en passera.

Si tu lui fais une poupée, peut être qu'un morceau de "coalgan" qu'on utilise pour les hémorragies nasales, que tu glisserais sous la poupée au niveau de la plaie,pourrait aussi diminuer les saignements.

Je te souhaite une très bonne année 2012 que tous tes soucis soient finis et que tout le monde soit en pleine forme.

Lorsque j'ai suivi un cours de "toilettage pour chiens", dans les indispensables à emporter avec soi il était noté : bicarbonate de soude. Car en cas de coupe trop courte d'une griffe qui se met à saigner, il faut immédiatement y mettre de la poudre de bicarbonate de soude.
Je viens de vérifier l'info sur internet et je constate que de nombreux propriétaires d'oiseaux utilisent ce système D lorsqu'un de leurs protégés saigne d'une griffe !
Peut-être à tenter ... je n'y ai jamais eu recours puisque jamais eu d'incident de ce côté-là avec Bidouille ! king

Merci pour le conseil Francine, car pour moi l'angoisse de la coupe des griffes est un vrai calvaire, la dernière fois la première griffe et paf, coupée trop courte et vas y que ça pisse le sang tout l'après midi, j'ai arrêté après celle-ci. Dimanche je lui ai recoupé toutes les autres et les ergots mais quel stress, car comme ses griffes sont noires et bien on voit rien, alors si le bicarbonate est efficace, il sera à portée de main la prochaine fois.

moi vendredi c'est le véto qui en lui coupant un ergot très replié sur lui même l'a fait saigner mais avec de l'eau oxygénée cela s'est arrêté trés vite ses griffes sont toutes noires a dur dur moi j'évite de le faire mais ses ergots se retournent sur eux même et la dernière fois c'était pas loin de lui entamer le coussinet

pour info, en pharmacie, le bicarbonate de soude est plus justement appelé "bicarbonate de sodium", mais c'est la même chose...

• Créer...