Gift 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Il existe aussi en bâton pour les mecs qui sont maladroit en se rasant! J'ai plusieurs exemplaires à la maison et çA emble bien efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est même conseillé de se brosser les dents avec un peu de bicarbonate, lorsque les gencives saignent ! C'est très utile et efficace également ! Donc, cela ne peut en tout cas faire de mal à nos loulous !!!!Ici, c'est Paul qui coupent les griffes et ergots recourbés et jusqu'à présent pas eu d'incidents. Il est vrai que Bdiouille ne bouge plus lorsque l'on doit le "chipoter" comme on dit ici en Belgique (synonyme belge pour tripoter ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci pour les conseils !Bon, véto tout à l'heure... en semi-urgence ! Riou reste en pleine forme mais rien n'y fait ... son ongle continue de saigner et il fait du goutte à goutte au niveau de son nez... heureusement, il mange bien et garde la pêche !Les résultats viennent de tomber : aucun coagulation, Riou est hémophile ! La véto appelle le chirurgien à 14h pour savoir ce que l'on fait exactement... doublement du traitement si ça peut suffire ou s'il faut envisager une transfusion... on sait pas... on croise les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oh merde ! j'espère que çà va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 CRATTELET Muriel a écrit:dur moi j'évite de le faire mais ses ergots se retournent sur eux même et la dernière fois c'était pas loin de lui entamer le coussinet Avec Hourale c'est à chaque fois la galère. Elle a la trouille rien que de voir la pince et elle saute au "bruit" c'est dingue même ! je lui ai fait les 2 premières fois mais comme elle bouge tellement je l'ai fait saigner ...et maintenant c'est le toiletteur ou le véto. Pas le choix. Faut être 3 pour la tenir C'est surtout pour son double ergot qui s'incarne très vite. Le véto coupe plus court que le toiletteur ce qui me fait gagner un mois sinon c'est tous les 2 mois !!! Vargane pas de souci elle se les coupe toute seule. Quant à Feeling pour l'instant je l'ai fait une fois. On verra en même temps que le vaccin à la fin du mois mais je ne touche plus aux griffes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'espère qu'une solution va être trouvée. Et surtout qu'elle soit la moins invasive possible.Nous attendrons de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pauvre Riou ! mais dans son malheur il a la chance d'avoir une maitresse qui fait tout pour l'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 croisons les doigts pour qu'une solution soit trouvée sans avoir recours à une transfusion, plein d'ondes positives pour le beau Riou et du courage pour toi Armelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Va t'il mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 je suis certaine que la véto va trouver une solution... ne serait-ce qu'une injection pour lui redonner des facteurs de coagulation ?Ce serait dommage de perdre le bénéfice de tous ces bons steaks hachés auxquels il a droit depuis quelques mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 je pense qu'il existe un traitement pour les humains qui doit être adaptable aux chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alors qu'elles sont les nouvelles de notre mascotte Riou ? J'espère que le véto aura trouvé une solution et que Riou va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui Armelle on vient aux news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Vite des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai pas de nouvelles de la véto... je pense qu'ils doivent être en pleine recherches... demain, si à 9h elle a pas appelée, c'est moi qui appelle... et même Valence s'il le faut ! Je vous dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Riou est rentré au CO ou il est resté chez le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Non Non, il est avec nous à la maison, il se repose dans ma chambre... enfin, je l'ai mis dans le grand parc à chiot parce que le sang... il en met de partout alors... dur dur le nettoyage et puis, ainsi il ne s'énerve pas... ça ne coule pas à flot, c'est déjà ça ! Par contre, je ne sais pas si c'est positif, il ne semble pas avoir saigné au niveau de son ongle depuis ce midi... allez, j'essais d'y croire mais je dois bien admettre que ça commence à être dur... lui il s'accroche... moi je commence à désespérer un peu... même s'il est toujours bien vif... pourvu que ça ne soit rien de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je croise les doigts Armelle, pour qu'ils trouvent un traitement efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 courage Armelle, le p'tit père Riou va aller mieux il faut garder le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Continue à y croire très fort Armelle, ne lâche surtout pas, c'est très important et crois-moi, je sais de quoi je parle... Il va s'en sortir, il a surmonté bien plus difficile, il va s'en sortir. Perso, j'y crois très fort et je t'envoie, du fin fond de ma Bretagne, tout l'espoir que j'ai en moi pour Riou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Tiens bon, ne lui transmets pas ton angoisse (facile à dire)...De tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Plein d'espoir pour le beau Riou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Suis pas très douée dans ce genre de situations, mais j'envoie un peu plus haut dans la montagne au-dessus de moi plein d'ondes chaleureuses et positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Courage Armelle on pense très fort à toi et ton Riou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je pense beaucoup à vous. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Allez RIOU tu nous a prouvé de quoi tu étais capable !! ces saignements vont s'arrêter ! il le faut. Je pense à toi beau RIOU et ta maîtresse. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je suis de tout coeur avec vous 2 ! Je vous envoie plein d'ondes positives. Allez Riou !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Allez Armelle il faut y croire !! Courage ... Et pris vous n'avez pas fait tout ce chemein ensemble pour baisser les bras maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bien sûr qu'il faut y croire ! Il n'est pas toujours aisé de garder un côté zen devant un loulou à poils qui n'est pas au mieux de sa forme;surtout lorsqu'il y en a des tas d'autres à surveiller comme toi Armelle.Et comme cela a déjà été écrit sur le NF, il faut regarder au fond de leurs yeux et y partager notre force mutuelle, nos encouragements silencieux et notre devoir de patience à leur égard. Ils comprennent, ils sentent que nous faisons tout pour eux ... ils savent ...On aimerait prendre leurs souffrances sur nous ... on ne peut pas ... mais on leur donne plus d'amour encore, plus d'attention et çà vaut tous les remèdes du monde ...Courage Armelle ... c'est un petit mousquetaire, ce petit Riou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 il faut y croire jusqu'au bout moi j'y croit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pas de nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je t'envoie pleins d'ondes positives ainsi qu'à Riou !! On y croit tous !!Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Le chirurgien vient juste d'appeler à l'instant ! donc pour le moment, on change rien au traitement jusqu'à demain ! On va surement faire encore un contrôle des plaquettes et voir s'il y a anémie ou non (ça ne semble pas être le cas !) et ensuite, on verra s'il faut juste laisser le temps au traitement d'agir, on saura si c'est à vie ou pas ! Tant que l'état général est aussi bon, pas besoin de transfusion mais... la chance c'est qu'en cas de besoin, j'ai son frère Arrayou à la maison qui sera mis à contribution... voir, je verrais avec Cambo qui n'est pas loin ! Mais on aimerais l'éviter car ça n'est jamais sans risque.Pour le moment, l'ongle ne semble pas saigner, j'ose pas y regarder de trop près de peur de décoller des poils qui feraient pansement et donc de refaire saigner. Le nez semble aussi moins couler... ce qui est dur c'est d'attendre sans pouvoir rien faire que d'observer... allez... on s'accroche encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Cross the fingers comme dit Anipat, on y croit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 les nouvelles ne sont pas trop mauvaises il se bat le petit Riou et cela fait plaisir .......Bon courage car gérer Riou plus les bébés et les autres ...... je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 continuons à croire en la bonne étoile de Riou et courage Armelle car d'attendre c'est le plus éprouvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Les nouvelles sont encourageantes, ça va aller dans le bon sens , courage à toi et gros câlin à Riou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 contente que ça aille mieux. Courage à tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Que de stress ma pauvre Armelle mais RIOU est une nouvelle fois sur la bonne voie ! çà va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Riou n'a pas fait tout ce chemin pour partir comme ça, c'est une guerrier, il se bat et je continue à croire en sa guérison proche... Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 j'ai son frère Arrayou à la maison qui sera mis à contribution... voir, je verrais avec Cambo qui n'est pas loin !Une chienne berger australien que je connais, qui fait chien d'avalanche, c'était coupé sévèrement la patte avec un ski lors d'un entrainement et elle a du être transfusée et comme donneur ils ont pris leur deuxième chien qui est un golden. Donc n'importe quel chien devrait faire l'affaire pour Riou, au cas ou, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Avec la ressource qu'il a - et aussi avec la maîtresse et les toubibs qu'il a ! -, le beau Riou n'a pas dit son dernier mot. Il est juste de continuer à espérer car il va retrouver le bon équilibre. J'y crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui, Riou est un battant, il est dans une période difficile mais je suis certaine qu'il va remonter doucement la pente avec tout l'amour de sa maîtresse et les bons soins prodigués, on va le voir retrouver son énergie très prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 courage à vous là bas au CO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je reviens juste du véto... dieu que j'ai eu peur... Riou est sorti faire ses besoins, il est remonté, voulait retourner dans la chambre... il a alors titubé... a balancé vers la droite et il est tombé, tout mou sans connaissance... que j'ai eu peur... heureusement j'étais à coté de lui, je lui ai mis quelque tape sur ses joues en criant son nom et il est revenu... en même temps, j'appelais la clinique, on a foncé... en arrivant, il allait mieux mais sa langue et ses muqueuses étaient d'un blanc à faire peur. On lui a présenté de la boite de pâté énergétique... qu'il a avalé à toute vitesse... du coup, il a eu droit à une 2ème... du coup, les couleurs lui sont revenues, c'est loin d'être parfait mais là, ça va mieux, même qu'il refait l'andouille (surtout pressé de partir de chez le véto).Ses ongles ne saignent plus du tout... encore un peu le nez... demain on refait le point, en attendant, il reste au chaud, et a droit à 5 ou 6 repas de viande rouge et boite énergétique demain (ce soir, il aura un autre repas), il faut arriver à remonter car il est en anémie.En tout cas, c'est clair qu'il se bat... je vous donne des nouvelles demain, espérant qu'il va continuer ainsi et pas chuter de nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pour commencer tu vas lui dire que tout le forum lui demande de se requinquer et qu'il arrête de te faire des frayeurs ! Allez Riou, on est tous derrière et avec toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui Riou tiens bon ne fait pas de peine à ta maîtresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Allez petit père, remets toi vite ta maîtresse a besoin de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Quelle frayeur encore ! Il ne saigne quasiment plus donc il va se remettre à grandes doses de vitamines et d'ondes positives. Riou laisse un peu dormir ta maîtresse ! c'est elle qui avoir besoin de vitamines ! bisous à vous 2. Quel battant ! la gagne ce Riou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Riou pas de problème il s'accroche et pas de souci ça vas'arranger. Mais toi Armelle à ce rythme là cela va être durde faire face , essaye de te trouver des petites pauses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites