alexandrine11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Est ce que le véto t'a dit à quoi était dû ce malaise? Est ce que Riou est anémié? Nous espérons tous qu'il se rétablisse rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Elle a vérifiée le coeur et si on sentait à la palpation une hémorragie, on a regardé aussi s'il y avait quelque chose de visible mais... rien. Elle a cherché des douleurs... rien non plus !Il s'est jetée sur la boite... Oui, anémie, ça c'est sûr... on voit demain pour prises de sang et éventuellement traitement avec apport de fer comme après son opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Si tu veux optimiser l'absorption du fer il faut lui donner en même temps que la prise 1 aliment riche en vitamine C. Donc n'importe quel fruit ou légume cru, s'il n'a pas de diarrhée,pomme s'il a de la diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 merci... la ce soir, je vais y donner un mélange de steack, boite AD et épinards... j'ai bien des oranges mais pas sûr qu'il accepte... je perds rien à lui proposer de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 courage Armelle ! J'admire ton dévouement pour tes loulous en particulier ton petit Riou !Et je confirme ce qu'à écrit Christine, dis lui bien, les yeux dans les yeux, que nous sommes tous avec vous ... avec des envolées de jolies pensées, de bisous, de caresses et de confiance en sa guérison !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 et ben quel frayeur ! courage a toi j'y croit fort en ce Riou c'est un battant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Accorche-toi mon p'tit loup, on a besoin que tu remontes la pente, on a besoin de bonnes nouvelles, on a besoin de sentir ta maîtresse plus sereine et moins stressée... Courage p'tit bonhomme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Allez p'ti Riou requinque toi!!!Courage Armelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 plein de caresses au beau Riou,accroche toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 L'argousier..buisson de chez vous! C'est bourré de vitamines C..et c'est bon!!JE pense bien fort à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Comment va Riou ce matin ? Est-ce que sa Maîtresse a pu se reposer un peu aussi, j'imagine le stress c'est terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'espère que la nuit s'est bien passée pour tout le monde. Personne ne t'en voudra si tu zappes un peu le forum ces jours ci. Tu dois être crevée avec tout ce stress...Pour l'orange, tu peux essayer aussi juste un peu compotée (Filou aime bien ça en tout cas); Sinon, persil haché mélangé à son steack ou à sa boîte ou à ses épinards. Y'a rien de mieux que le persil pour la vitamineC.Et les lentilles pour le fer. Mais là, je ne sais pas s'il accepterait... écrasées avec de la viande peut-être?Courage, Bises et Gros Calins au Beau Riou. il va se remettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 La nuit n'a pas été bonne du tout... Riou reste très faible, il a refait un malaise ce matin... je viens d'annuler mes rv de l'après-midi... je veux des examens, je veux savoir si j'ai droit d'avoir de l'espoir ou pas, je ne veux plus qu'il reste dan cet état... suivant examens... Riou partira aujourd'hui... j'arrête pas de pleurer mais je ne peux pas la laisser ainsi... je n'arrive pas à en écrire plus... désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Que dire.... Les examens d'aujourd'hui seront décisifs. Courage à toi Armelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 tout ce que je peux faire c'est de t'envoyer du courage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est horriblement triste, me voilà avec une grosse boule sur l'estomac et dans l'expectative de te lire, c'est terrible et brutal.Je raconte peut-être des bêtises mais bon, je le dis tout de même. Emmène un parent de Riou, une transfusion peut éventuellement le sauver. Je dis ça, car lorsque Myrtille a été empoisonnée, opérée et transfusée, elle était au plus mal, elle a fait une grosse jaunisse, continuait à faire des hémorragies internes, niveau des plaquettes très bas. La puce ne mangeait plus, ne bougeait plus. Le véto m'a demandé de ramener Bérénice, la mère de Myrtille, pour une 2e transfusion. C'était notre dernière chance ! Une heure après, Myrtille avalait 3 grosses tranches de jambon chez ma belle-maman et s'est miraculeusement remise instantanément.Je penserai très fort à vous.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Les vétos sont en train de se concerter... On va surement faire un dernier gros examen sanguin... et en fonction, on fonce à Valence pour une transfusion... je vous tiens au courant comme je peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il doit bien exister des produits coagulants! Quand nanouk a fait son hémorragie interne, le véto lui en a fait une piqure et l' a transfusée. çà n'a pas marché OK mais le problème était tout autre.DD et moi t'envoyons plein d'ondes positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 te biles pas pour nous Armelle, les nouvelles même si on est dans l'angoisse des résultats on attendra, le plus important c'est Riou alors nous, tu t'en fous ! Allez petit père remonte vite la pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je pense bien fort à toi et je continue à y croire, ce n'est pas possible que Riou s'en aille, s'il est juste anémié, une transfusion va le sauver! C'est bien ce qu'on m'a fait après ma première chimio quand j'ai atterri aux urgences, une transfusion et Isa allait beaucoup mieux! Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je pense très fort à vous 2. Plein d'ondes positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oh non pas çà ! suis toute retournée. Je pleure aussi Armelle. Peut être une transfusion de plaquettes. Tout allait si bien. Que s'est -il donc passé ? Moi aussi je pense que la transfusion est la solution puisque tout le reste est bon. Courage courage à toi. Je vais avoir la trouille d'ouvrir ce post . Riou lâche pas ta maîtresse pas maintenant elle a trop besoin de toi encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il faut y croire, Le beau Riou a encore toutes ses chances.On te soutient de tout cœur Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Allez Riou, reste avec nous stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 De tout coeur avec toi Armelle, il faut y croire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Courage Armelle, je sais que c'est horrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 courage on y croit allé Riou bat toi encore comme tu sait si bien le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Courage !! on espère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Simplement Courage et l'on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 c'est impossible qu'il n'y ait pas une solution. Courage Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'ouvre toujours les messages avec une grande angoisse, je vous propose d'attendre qu'Armelle s'exprime quand elle pourra le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Riou est actuellement à Valence sous transfusion... la peur : l'anesthésie ! Tant que le téléphone ne sonne pas, je garde espoir ! j'aurais des nouvelles vers 15 h et s'il s'en sort, je ne le reverrais que demain au plus tôt.Autre espoir... il s'accroche fort... je ne peux en dire plus... j'attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 on serre les doigts pour Riou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 on croise les doigts et papattes pour Riou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Armelle, je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens, mais je suis connectée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ici on pense tous à vous et on attend les nouvelles.Mais pourquoi Riou est il systematiquement sous anesthesie (radio, transfusion)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Radio des sinus, il faut une position impossible à faire sans anesthésie... et là, c'est pour la transfusion... il est mal mais à encore des relans de vie donc... je pense que si ça se passe bien, ils vont en même temps regarder de plus près les sinus... il saigne tellement du nez... là, c'est avec le gaz... la dernière fois, ça avait été bien...en tout cas, quoi qu'il arrive, merci au chien qui a donné son sang... je ne le connais pas, ils en avaient un sur place donc ils ont commencé le prélèvement pendant que j'étais sur la route pour ne pas perdre de temps... il y est depuis 11h45... ça doit aller... je veux y croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Quelle angoisse !Mais je me pose tout de même une question. Pourquoi une anesthésie ? Pour la transfusion entre mes deux fifilles à l'époque, aucune n'a été endormie. J'étais avec en live et aucune n'a bronché. Bérénice est restée telle une statue lors du prélèvement à son cou.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ah ! ma question et ta réponse se sont croisées !Maintenant faut attendre et toucher du bois !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 De tout coeur avec toi Armelle, et toute les pensées positives possibles. Bon sang, c'est pas une anémie qui va l'avoir! Comme dit Isa, ça, on sait faire! Aller Riou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 simplement... essais de mettre une aiguille dans la patte de Riou et... franchement, pour une simple prise de sang, il a fallut s'y mettre à 3 pour le tenir... depuis l'opération du mois d'août, c'est un truc qui lui fou la trouille, il se met à sauter dans tous les sens et même pas en forme, il garde une force que je n'arrive même pas à contrôler donc... il n'a jamais fait mine de mordre mais je pense qu'il serait capable de se claquer contre un mur... je ne sais pas comment on aurait pu le tenir même aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je ne sais pas quoi dire mais je pense très fort a vous courage a tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Aller RIOU ça va le faire ! On est derrière toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Riou a écrit:simplement... essais de mettre une aiguille dans la patte de Riou et... franchement, pour une simple prise de sang, il a fallut s'y mettre à 3 pour le tenir... depuis l'opération du mois d'août, c'est un truc qui lui fou la trouille, il se met à sauter dans tous les sens et même pas en forme, il garde une force que je n'arrive même pas à contrôler donc... il n'a jamais fait mine de mordre mais je pense qu'il serait capable de se claquer contre un mur... je ne sais pas comment on aurait pu le tenir même aujourd'hui...Moi je comprends Armelle... J'y vais à la fin du mois pour analyse et je redoute. J'arrive à le maintenir (avec muselière, et surtout au sol, pas sur la table où je n'ai aucune prise), mais c'est bien physique. Pour Riou, qui commence à bien connaître les lieux, m'étonne pas qu'il ne se laisse pas faire!Mais aller, ça va le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bon allez on garde espoir, cela va aller, on croise les doigts très très fort, courage Armelle on te soutient moralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Lors de son opération, on y a cru, et çà a marché. Là aussi il faut y croire, on n'a pas d'autre solution pour attendre. Courage Armelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Vers 15h30, Riou s'accrochait toujours... vue son état générale, ils n'ont pas fait d'anesthésie, trop de risque... donc... au goutte à goutte, c'est plus long parce que mon bébé bouge quand même beaucoup... donc grosse surveillance.Je dois rappeler vers 17h30, la transfusion sera terminée... j'espère que je pourrais avoir le véto pour en savoir plus sur le reste... je vous tiens au courant.De mon côté, je retiens qu'il s'accroche... c'est important . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Pendue a ce post et a tes nouvelles, je t'envoie beaucoup de courage, ainsi qu'au petit père pour qu'il s'accroche encore fort fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 tiens nous au courant dès que tu en sait plus sa m'inquiète ce Riou je pense fort a lui et toi et j'y croit a fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites