Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

Timéo boite

Messages recommandés

depuis plusieurs jours j'ai remarque que Timéo boite qd il se lève après être resté coucher un moment, du postérieur droit .Aujourd'hui en allant faire mon footing je me suis aperçue que par moment il lançait sa patte vers l'arrière comme pour la décoincer D'après vous c'est un problème de rotule ?il n'a pas l'air de souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'irais faire une radio des hanche ! je ne pense pas que ce soit un problème de rotule, en tout cas, ce ne sont pas les symptômes ! pas de panique non plus mais la boiterie à froid au réveil est justement caractéristique d'un problème de hanches donc...
Après, il s'est peut-être fait mal à un muscle... mais sans visite véto avec radio et palpations... difficile de savoir vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle a raison il faut consulter le véto peut être qu'un anti-inflammatoire suffira mais c'est plus prudent de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'il ne le fait pas tout le temps alors si il a pas mal chez le veto comment savoir ce qu'il a ? Il fait ce que font souvent les petits chiens style caniche de sautiller sur 3 pattes puis il recommence a courir normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que Timéo boîte par intermitence n'est pas non plus normal donc mieux vaut un avis et en le manipulant le véto pourra se rendre compte . Tu sais quand Vargane a commencé à boitiller je l'ai mise au repos une quinzaine de jours. Tout était impeccable et puis s'est revenu .... alors mieux vaut aller faire une petite visite pour rien et si besoin un peu de METACAM le soulagera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caniche est très touché par la luxation de la rotule... et suivant la fréquence de luxation... il faut opérer... et la simple manipulation par un vétérinaire suffit à savoir si déjà il y a soucis de ce côté là !
Ensuite, la radio des hanches de donnera les réponses pour ce coté là si les rotules sont écartées...
de toute façon, ça n'est pas normal... et la souffrance chez le chien n'est pas la même que pour nous... mon Junior, fortement dysplasique ne semblait pas avoir mal... enfin, au début... par la suite, c'était une autre histoire.
La rotule c'est pas forcément douloureux mais si on ne fait rien, il put y avoir des séquelles irréversibles, voir des problèmes avec les ligaments croisés.
Mon petit vieux Nesquik le Nizinny a les ligaments croisés qui ont lachés... il boite et pourtant ne semble pas souffrir, il ne pleure pas et continue sa petite vie de pépère... mais justement s'il boite... c'est qu'il a mal... il est depuis la mi-décembre sous anti-inflammatoire et ça commence seulement à boiter un peu moins... ils sont courageux nos toutous et quand ils se plaignent, c'est que vraiment ça va très très mal donc et comme dis coco, dans ce type de cas... mieux vaut payer une visite pour savoir que d'attendre parce que parfois, après... c'est trop tard ou plus dur à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous confirmez ce que je pensais je vais aller chez le veto pour les radios mais je pense le faire suivre ensuite par un autre véto qui ostéopathe et homeopathe car la dernière fois qu'elle l'a trouvé très tendu et je n'ai pas envie qu'il se mange trop d'anti inflammatoires je vous tiens au courant ... affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pour les ostéopathes mais à la simple condition qu'il y ait eu radios... donc... tout à fait d'accord.
Par contre, un ostéopathe pour une dysplasie ou un gros problème de rotule... il y fera rien, il n'y a que les opérations et parfois les anti-inflammatoires par cure...
Tiens nous au courant pour ton p'tit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'ai pas trop de temps et je pense qu'il n'y a pas d'urgence car pour le moment c'est moi que je soigne irm du genou ,podologue etc mais je pense y aller avant la fin de la semaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quoi !!! 2 éclopés dans la maison ! Pour l'ostéo à l'inverse d'Armelle je consulte en premier au cas où ce serait déplacé car après tout il est aussi véto . Pour Vargane il avait bien vu et sans manipulation puisque malheureusement il n'y avait rien à manipuler.
Prends soin de toi aussi Muriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Coco moi je ne pense pas que cela soit très grave mais je fais beaucoup de sport et j'ai beau être jeune ds ma tête mes articulations souffrent !!!il faudrait que je me calme mais j'ai pas envie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Riou, pas d'affolement non plus.
Filou m'a fait le coup il y a bien 2 ans maintenant. Et puis c'est parti comme c'est venu; c'était donc surement musculaire pour ce qui le concerne.
A surveiller pour Timeo... (mais commencer par toi! Un genou en vrac, c'est tout sauf rigolo... Foi de genouilleuse en vrac Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="CRATTELET Muriel"] mes articulations souffrent !!!quote]
les miennes aussi surtout quand je porte les chaussures à crampons qqs heures comme ce fut le cas aujourd'hui pour l'entraînement lol! faut choisir : soit je me prends des gamelles soit j'ai un peu bobo le genou droit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou simplement que vous pratiquez une activité symétrique, que vous êtes droitière et donc portez plus sur la jambe la plus forte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Ou simplement que vous pratiquez une activité symétrique, que vous êtes droitière et donc portez plus sur la jambe la plus forte Laughing


Une connaisseuse cheers oui je suis droitière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question!
Y a t-il des chiens droitiers ou gauchers? scratch
Je ne me souviens plus si Filou a boité du côté droit ou du côté gauche...
Les pros? un avis?? des statistiques?

Sinon, pour ce qui est de vos jambes à vous, c'est très logique. On s'appuie toujours sur la jambe la plus forte; et donc... les bobos arrivent sur cette jambe. Idem pour les mains. (sauf quand on se coupe les doigts, auquel cas c'est dans la très grande majorité des cas la main opposée, puisque c'est en général la main forte qui est coupable de la mutilation Laughing )
Mais revenons à nos jambes. Pour moi, qui ai longtemps pratiqué un sport asymétrique, ben ça donne l'inverse : tout en étant droitière, c'est la jambe d'impulsion, donc la gauche, qui a souffert de multiples entorses, tendinite, déchirure, ménisque , tandis que la droite est nickel.
donc : levez vous de l'autre pied! lol!
(plaisanterie mise à part : quand on fait une activité physique type rando, prendre simplement conscience qu'on a une jambe plus faible que l'autre permet de muscler la jambe opposée; Regardez notamment quelle jambe fait tout le travail de frein en descente, c'est très net Wink )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces conseils je ferais attention a la prochaine descente !!!
cet am podologue et IRM du genou on verra bien mais en ce moment le genou ne me fait plus mal se sont les adducteurs !! y en a marre de vieillir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
y en a marre de vieillir


A qui le dit tu lol! on est dans la même charrette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
et on sait où elle va cette charrettte .........

J'en ai une vague idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'avait pas "mal", il ne boiterait pas... donc... même silencieux, il a forcément mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
c'est Timéo qui boite mais il a pas mal

Nos loulous se plaignent rarement. Je n'ai jamais entendu Vargane émettre le moindre son avec sa patte ! par contre quand son dos a été coincé là elle hurlait ! j'étais terrifiée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais s' il avait mal il ne sauterait ,courrait pas avec autant d'énergie il vient m'apporter ses jouets et monte et descend les escaliers sans aucun problème c'est que qui me fait dire qu'il n'a pas mal tout au moins en continu peut être une gêne mais je vais aller consulter .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
mais je vais aller consulter .....

Tu sais c'est peut être tout simplement une tendinite et c'est quand même assez long à se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas ! car si elle jete sa patte en arriére c'est quel veut remettre sa patte en place ! parfois sa marche jusqu'au jour ou ????
je connais un cas similaire en agility .... sa maitresse se voile la face et lui donne de la métacam !!! puis sa doudou repart comme avant !!! Sad
moi j'irai voire le véto .... avec radio à la sortie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:
je connais un cas similaire en agility .... sa maitresse se voile la face et lui donne de la métacam !!! puis sa doudou repart comme avant !!!

Tu sais le METACAM fait effet jusqu'à un certain point ! car Vargane a été aussi sous METACAM mais avec un ligament qui s'effilochait çà ne risquait pas de s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le veto
a première vue pas de problème de rotule elle ne se luxe pas et les tendons sont en place et costaud par contre qd on lui etend la patte vers l'arrière là petite défense
Pour le moment repos et anti inflammatoire et on suit l'évolution si cela continue radio des hanches ...... j'espère que cela va se calmer ,cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu sautiller le veto dit que c'est peut être un coup donc a suivre
pour moi Irm hier résultats aujourd'hui qd j'ai commencé a lire le contre rendu a mon medecin il m'a donné rdv lundi a suivre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:

Pour le moment repos et anti inflammatoire et on suit l'évolution

Pendant combien de temps ? et pour toi tu en sauras plus lundi alors ! qu'avez vous escaladez les 2 éclopés de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du RIMIFIN pendant 10 jours et du repos pendant 15 jours et comme moi je pense que l'on va m'interdire les footing et bien nous serons au repos tous les 2
moi je sais que c'est la reprise des footing mais lui je ne vois pas a moins qu'il se soit donné un coup ds le jardin qd il était seul et c'est le cas tous les matins pendant que je bosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
passion a écrit:
je connais un cas similaire en agility .... sa maitresse se voile la face et lui donne de la métacam !!! puis sa doudou repart comme avant !!!

Tu sais le METACAM fait effet jusqu'à un certain point ! car Vargane a été aussi sous METACAM mais avec un ligament qui s'effilochait çà ne risquait pas de s'arranger !




Je confirme, le métacam n'a pas empêché Pukhet de se faire opérer du fémur! Maintenant elle en a 2 x la semaine et à la fin du flacon, ce sera selon son état! Car la visite d'hier chez l'ostéo a confirmé que tous ces anti-inflammatoires agissent sur la rate et l'urée, donc comme le bon vin avec Parcimonie et Modération, mes 2 vieilles copines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco merci de prendre des nouvelles je te répond sur ce post pour ne pas polluer celui de Michelle
Timéo après 10 jours d'anti inflamatoires ne boîte plus mais je n'ai pas repris les footing cela sera fait mardi Pour moi le ménisque est a opéré mais comme je n'ai plus mal on attend je recommence a courir la semaine prochaine et là je verrai ...... il n'y a rien d'urgent alors comme mon premier canicross 2012 est fin février je verrai après si ça tient !!!c'est rien que des bobos .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...