bribri69 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonjour tout le monde, nous revenons d'une séance de cours collectif, où Gaïa? comme a son habitude? a été très nerveuse avec ses congénères. Elle ne supporte pas qu'ils s'approchent d'elle (ni de moi par la même) grogne, voir même comme aujourd'hui essaye de les faire déguerpir en essayant de les chiquer. Depuis toujours elle n'a jamais été à l'aise avec les autres chiens, au début dès qu'un chien s'approchait elle couinait en essayant de se cacher dans mes jambes, après elle s'est mis à aboyer, aujourd'hui elle est montée d'un cran Malgré les remises en place pas grand chose ne semble efficace, alors l'éduc m'a parlé d'un manteau nommé Thundershirt qui apaise les chiens nerveux et anxieux, et d'après ce que j'ai lu sur le site qui les vend, il y aurait dans le manteau des points de pression qui apaiseraient les chiens, un peu comme de la réflexiologie, en avez vous entendu parlé ???Je vous mets le lien du site Fenril http://www.fenril.fr/blog/2011/07/22/thundershirt-comment-ca-marche/ dites moi si vous connaissez et si cela est efficace !Pour l'avoir utilisé, l'éduc m'a dit que cela était efficace, cela ne marche pas sur tous les chiens mais le site se propose de rembourser dans les 45 jours même si le manteau est utilisé, donc je peux penser que cela doit fonctionner ou est-ce juste un effet placébo de mon petit cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Jamais entendu parler. Il coûte combien ce manteau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 34.90€ c'est pas exhorbitant si c'est efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 je m'attendais à bien plus, ça va. Si ça sert à rien tu auras jeté 34.90 € par la fenêtre ... Si ça marche tu seras contente (on pourrait m'appeler Mme Lapalisse !!!)Attendons des réponses plus instructives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Non pas jeté à la poubelle, car ils me remboursent et donne le manteau à la SPA, j'aurais au moins fait une bonne action pour un toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Connais pas non plus et jamais entendu parler ! qu'est-ce que l'on n'invente pas maintenant ? Je trouve bizarre ce que tu dis car quand je suis allée chez toi avec Hourale et Feeling il n'y a eu aucun souci avec GAIA ! Est-elle comme çà en dehors du club ou est-ce au club seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bribri69 a écrit:Non pas jeté à la poubelle, car ils me remboursent et donne le manteau à la SPA, j'aurais au moins fait une bonne action pour un toutousalors tu ne risques rien à essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Coco a écrit:Connais pas non plus et jamais entendu parler ! qu'est-ce que l'on n'invente pas maintenant ? Je trouve bizarre ce que tu dis car quand je suis allée chez toi avec Hourale et Feeling il n'y a eu aucun souci avec GAIA ! Est-elle comme çà en dehors du club ou est-ce au club seulement ? elle est comme ça tout le temps, et cela empire avec le temps, par contre en expo avec les BP pas de soucis majeurs, même si elle n'est pas à l'aise elle se contient car on est là. Une fille du cours en a acheté un car son chien était un hyper anxieu et donc agressif et elle dit que cela l'a apaisé .... bref je crois que je vais me laisser séduire car comme pour ma fille dyslexique je ne croyais pas au remède miracle et j'ai découvert la posturologie (lunettes avec prisme et semelle orthopédique) pour redresser le corps et cela a été assez efficace, on a remarqué de nets progrès de concentration et de mémorisation. Donc tant que je ne donne pas de médoc, je me dis que je ne fais pas grand mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Voici MES solutions 1) Achète un briard 2 de tension,ça améliore bien2) Célestin a connu ce type de phases. ça lui est passé. Mais par contre avec l'éduc. nous avions essayé un truc pour voir si ça venait DU chien ou de la relation chien Maitre. 1er essai de croisement avec un chien que célestin ne supportait pas. Les 2 maitres des chiens étant au bout de chaque laisse. Résultat: ça fritte. 2ème essai,les maitres s'éclipsent et croisement des chiens avec quelqu'un d'autre au bout de la laisse. Résultat: ça fritte pas 3)Pour avoir essayé les remontées de bretelles,ça ne marche pas du tout. Et nous avions abandonné,à ma demande.Ce qui a marché:c'est de détourner son attention et d'essayer de fixer au maximum célestin sur moi et je pense la fin du passage de l'age C... Et est ce que gaïa se comporte comme ça en dehors du cours? Car célestin au cours d'éduc se comporte comme un cador,cherche des noises et par contre en dehors dans la vrai vie il rabaisse assez vite son caquet lorsqu'il y a du répondant en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Gaïa en laisse est comme ça tout le temps, dès que l'on croise un autre chien, s'il s'approche, elle grogne et s'il insiste elle aboie et maintenant essaye de faire sa "cake d'ado" en prenant de l'assurance en étant un peu plus agressive, par contre si elle n'est pas en laisse elle se met à couiner et fait carpette, mais on la sent complétement affolée, elle tourne sur elle même en cherchant quelqu'un vers qui se réfugier. Bref de l'assurance si on est là mais le trouillomètre à zéro dès qu'elle est seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bribri69 a écrit:. Bref de l'assurance si on est là mais le trouillomètre à zéro dès qu'elle est seule.Pour çà je pense que c'est assez fréquent ! Feeling et Hourale idem. Sinon pour le manteau tu ne prends pas un grand risque ! l'essayer c'est l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 je viens de faire un petit test ; gaïa comme d'hab est toujours fofolle et remuante, alors que je lui caressais le dos elle essayait de me mordiller la main en remuant dans tous les sens, alors de l'autre main je lui ai légèrement comprimé le ventre en exerçant une pression vers le haut et là immédiatement elle ne dit plus rien, ne bouge plus, j'arrête et elle reprend son cirque, re-appuie et re calme. ça a l'air de fonctionner essayez pour voir si sur vos loulous cela fonctionne ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Chez nous..certains mettent des t-shirts hyper serrés...genre Body! Pour tranquiliser..çA aide se que çA aide et coute maxi 10 euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Le radiesthésiste est aussi une autre solution. J'ai un peu ce don en moi, et j'impose parfois mes mains sur Adonis, et ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bien vu !!! cependant, je comprend Bribri, Festival réagit un peu comme Gaïa (côté agression, pas du tout côté gémissement si pas de laisse). Je ne suis pas toujours tendre avec lui dans ces cas là, et les tapes et coups de pieds au derrière ni font rien du tout J'ai aussi tenté la méthode douce... rien n'y fait pour le moment, mais je ne désespère pas, comme pour le reste, je finirais bien par le trouver ce fichu mode d'emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bachibouzou a écrit:Le radiesthésiste est aussi une autre solution. J'ai un peu ce don en moi, et j'impose parfois mes mains sur Adonis, et ça marche.J'ai eu peur après avoir lu la réponse de Gift car, te connaissant rien qu'à lire: un T- shirt hyper serré, je m'attendais au pire Et l'apposition des mains venant de ta part sur un vêtement aussi près du corps ne pouvait que faire de l'effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Gift a écrit:Chez nous..certains mettent des t-shirts hyper serrés...genre Body! Pour tranquiliser..çA aide se que çA aide et coute maxi 10 euros! donc le fait est connu, la compression tranquilise, maintenant ce n'est peut être pas la solution idéale, mais une fois l'anxieté ou la nervosité calmée le chien se détend et il est peut être plus à même d'être à l'écoute des ordres .... un peu comme l'anxiété en voiture qui faisait vomir gaïa, du coup elle stressait en voiture donc vomissait, alors quelques comprimés de nozevet pour dissocier voiture / vomissement et maintenant elle ne vomit plus en voiture et semble à l'aise .... bon je crois que je vais commander ce manteau pour plus de facilité car l'entourer d'une bande vepo telle une momie me reviendrait surement moins cher mais je doute que la bête se laisse faire !!!!! je vous tiendrais au courant des résultats : fumisterie ou efficacité testée et approuvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Qu'est ce que c'est encore que cette arnaque ? Franchement faudrait quand même être un peu serieux ! Bientôt on reviendra aux temps du roi Arthur ! Demande un Merlin un potion magique ... Suis les conseilles d'Alexandrine, ce sera beaucoup plus efficaces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je pense que dans le cas de Gaia et de Festival, lors de la rencontre avec un autre chien, il faudrait comme l'a dit Alexandrine détourner leur attention (avec uun pouic-puic, une friandise très appétante). Le mieux dans ce cas est de partir dans le sens opposé surtout en ne parlant pas. Toute action comme parler au chien, lui mettre une tape, un coup de pied au derrière ne fait que renforcer sa crainte. On lui fait passer comme message (comme on s'occupe de lui) qu'il a tout à fait raison d'avoir peur, qu'il y a un danger. Je n'avais jamais entendu parler de ce gilet par contre comme le dit Gift un Tee-shirt fait le même effet, c'est employé dans la méthode du Tellington TTouch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Filou a écrit:...... c'est employé dans la méthode du Tellington TTouch .ça me dépasse qu'on puisse penser pouvoir éduquer un chien avec de pareilles sornettes"Le travail corporel TTouchLe TTouch consiste à toucher et lisser la surface de la peau par différentes pressions légères de façon attentive et concentrée. Par le travail de TTouch nous transmettons au chien de nouvelles informations (expériences) au travers de l'aspect sensoriel de son système nerveux.Groupes principaux de TTouchTTouch circulaires : la base des TTouch est un dessin de mouvements circulaires sur la peau du chien. Ce faisant, les doigts, voire même toute la main, déplacent la peau du chien en faisant un cercle et un quart dans le sens des aiguilles d'une montre.TTouch soulevants : dans ce mouvement, la main soulève très légèrement le tissu corporel et l'accompagne doucement pour revenir à la position initiale. On permet ainsi à l'animal de relâcher une tension musculaire autour d'une articulation précise ou une partie du corps.Mouvements lissants ou TTouch liés : des mouvements longs et lissants pour relier des parties corporelles éloignées. Ces TTouch renforcent la conscience de l'espace chez l'animal......." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Et voilà encore notre indécrottable allopathe!Et l'ostéopathie tu en fais quoi , Pukhet a passé une heure et demie chez elle mercredi dernier, massages plus ou mois forts sur toutes la surface de la peau, chienne hypercalme pendant la séance.But de la visite, pas uniquement des papouilles mais remettre sa patte droite qui a tendance à compenser le fait que la gauche soit un peu plus courte depuis l'opération et dégager sa trachée déviée (mais là peu de chance d'amélioration si ce n'est justement massage au moment de la toux!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Le gilet est à 30 dollars sur amazon, donc encore moins en € ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 En au cas il ne s'agit d'éducation. C'est juste une méthode pour permettre à des animaux de se sentir mieux. C'est une méthode reconnue aux Etats unis depuis de nombreuses année, notamment chez les chevaux. Il y une part de mystère dans la vie où il ne faut pas chercher à comprendre mais juste accepter que ça fonctionne. J'ai un chien qui a des soucis de comportement et un ostéopathe a réussi à régler des problèmes grâce à de l'homéopathie. Je n'explique pas ce qu'il a fait mais j'ai un chien un peu mieux dans ses pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ospuga a écrit:Le gilet est à 30 dollars sur amazon, doonc encore moins en € !Faut pas oublier les frais de douane et de port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 attention sur fenril, 34 € c'est sans la garantie de reprise, avec remboursement si pas satisfait c'est 44.90 €! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 en plus j'ai 10% grace au site de l'éduc, donc cela paie les frais d'envoi. en effet cela ne remplace pas l'éducation mais cela peut peut être rompre le cercle infernal du stress lié à la rencontre avec d'autres, et la rencontre qui engendre du stress ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Et c'est quand même moins cher qu'une visite chez le véto ou le comportementaliste avec calmants à la clé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ospuga a écrit:Et c'est quand même moins cher qu'une visite chez le véto ou le comportementaliste avec calmants à la clé! tout a fait d'accord, et en plus si cela ne fait rien cela ne lui fera pas de mal, si ce n'est de lui tenir chaud !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Davylus a écrit: mais je vous dirais si ça marche, car je viens de la commander ..... on essayera de faire une petite vidéo de l'avant et l'après au prochain cours d'éduc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 le TTest aussi largement utilisé chez nous et depuis des lustres! se sont uniquement des techniques d'appoints pour calmer..MAis comme l'explique Filou..un brin d'éducation bien faite ne génerait pas! J'ai beaucoup de peine car quand je me fais une image de GAia..je vois un petit démon complétement déluré qui sait que maman va l'aider et la soutemir dans toutes les situations désagréables de la vie..et qu'elle peut bien en profiter un peu..J'ai des doutes sur le club canin et ces moniteurs ou alors maman Gaia est une élève indicilinée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Entièrement d'accord avec toi Gift mais il est souvent plus facile à l'humain d'utiliser des artifices plutôt que se remettre en question ou les méthodes employées par des éducateurs. Je suis moi même éducateur et j'aurais essayer de trouver une autre solution au lieu d'utiliser ce manteau. Mais là aussi il faudrait que l'éducateur se remette en question et utilise son cerveau. Je te souhaite Bribri que ça fonctionne et que tu n'ais pas fait ça pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 je vous rassure gaïa n'est pas le petit démon que vous imaginez, elle sait obéir et se faire comprendre, elle a sans aucun doute un fort caractère que je ne maîtrise pas toujours, alors je me fais aider par une éduc, maintenant sa relation aux autres chiens est vraiment un problème qui a tendance a empirer, et même l'isolement du groupe, l'éloignement des maîtres, le silence et je ne m'interesse pas à elle, ne la destresse pas, elle flipe alors elle devient un peu agressive envers ses congénères, alors si ce manteau lui apporte un apaisement et qu'elle se rende compte que les autres ne lui veulent pas de mal, elle reprendra peut être confiance en elle et acceptera les autres chiens, soit en les ignorant ou en jouant. On verra mais il est évident que cela ne remet pas en cause le travail d'éducation qui reste primordial et évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Filou a écrit:Je pense que dans le cas de Gaia et de Festival, lors de la rencontre avec un autre chien, il faudrait comme l'a dit Alexandrine détourner leur attention (avec uun pouic-puic, une friandise très appétante). Le mieux dans ce cas est de partir dans le sens opposé surtout en ne parlant pas. Toute action comme parler au chien, lui mettre une tape, un coup de pied au derrière ne fait que renforcer sa crainte. On lui fait passer comme message (comme on s'occupe de lui) qu'il a tout à fait raison d'avoir peur, qu'il y a un danger. Je n'avais jamais entendu parler de ce gilet par contre comme le dit Gift un Tee-shirt fait le même effet, c'est employé dans la méthode du Tellington TTouch .Perso, tout ça je l'ai déjà tenté... peut-être que mon approche peut encore évoluer en tout cas, dans le contexte actuel Je ne suis pas prête a passer au "petit manteau" (bon ok c'est un peu sarcastique, mais pas méchant ), je vais tenter encore d'autres pistes puis si rien n'y fait, il faudra que je trouve une bonne comportementaliste. Finalement le principal dans cette histoire, c'est que nous n'avons pas des chiens parfaits, mais que nous tentons tout pour le confort de tous (chiens et maîtres), bref, on les aiment J'attends la suite de ton histoire de manteau bribri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 je vous tiendrais au courant de l'histoire, mais carine essaye juste de soutenir le ventre de Festival quand il est excité ou nerveux et dis moi s'il se calme car pour gaïa cela marche à tous les coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 carineb a écrit: Finalement le principal dans cette histoire, c'est que nous n'avons pas des chiens parfaits, mais que nous tentons tout pour le confort de tous (chiens et maîtres), bref, on les aiment Oui! l'essentiel est là!! Et peu importe les moyens, chacun fait en fonction de soi.Perso, ça ne me convainc pas du tout du tout ce manteau. Mais je me refuse de juger car parfois, en faisant appel à un artifice, on améliore la résolution du problème posé. Alors pourquoi pas? ( J'en suis bien à envisager un kennel lors de situations critiques, alors que pour moi c'est très difficilement envisageable... )Perso, je serais plus tentée par la piste d'Alexandrine : un chien sympa, que tu rencontrerais régulièrement. Question de montrer à Gaia que ses potes poilus sont sources de jeu bien plus que de choses désagréablesTu n'as pas quelqu'un, dans ton entourage ou dans le club, qui se prêterait au jeu de rencontres régulières, agréables?Je suis très mal placée pour donner un quelconque conseil , car s'il y a un seul point sur lequel je n'ai jamais eu aucun problème, c'est bien celui de Filou avec des congénères! (au moins ça! ).Quelques pb en laisse, selon le chien rencontré; Mais jamais en liberté, que ce soit à la maison ou en extérieur.Mais autant je comprends (sans admettre) que le mien a des difficultés difficilement résolvables avec les humains, autant je ne comprends pas qu'un chien puisse en avoir avec ses congénères. Ils ont leur code, il n'y a pas de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 mimosa a écrit: Ils ont leur code, il n'y a pas de raison. bah voilà une réflexion que je me suis bien faite moi aussi ! je n'avais jamais rencontré ce problème avec mes autres compagnons (les poilus et a 4 pattes )bah tu vois mimosa, on a chacun nos soucis et lacunes avec nos loulou, tu es loin d'être seule tu en es où de sa "cachette" sous l'escalier ? comment il va ton filou ?@bribri : je tente la compression du ventre et te dis ça. Pour le moment, j'ai déjà tenté les caresses, les pseudo massages... mais il est dans un état de transe total quand passe un de ses congénères ou un joggeur (alors je ne vous dit pas quand il s'agit d'un joggeur accompagné de son chien... si si, ça arrive ) qu'il ne remarque même pas ma présence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Juste une question, Gaïa a-t-elle le même comportementquelque soit le chien : mâle, femelle, grand , gros, petit, rikiki ?Cette histoire de manteau me laisse dubitative et que le conseilvienne d'éducateurs ... Mais je ne donnerai aucun conseil car ce n'est pas dans mes compétences, il y a plus calé sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 MARTINE a écrit:Juste une question, Gaïa a-t-elle le même comportementquelque soit le chien : mâle, femelle, grand , gros, petit, rikiki ?Cette histoire de manteau me laisse dubitative et que le conseilvienne d'éducateurs ... . Elle a le même comportement face à tous les chiens, des grands, des petits, des males, des femelles, elle est toujours sur la défensive, bon je conçois que comme les humains elle ne peut pas aimer tout le monde des 4 pattes, qu'elle n'aille pas vers eux ok, qu'elle ne veuille pas jouer ok, mais qu'elle soit paniquée quand une toutou s'approche d'elle pour la renifler pas ok surtout si celui ci n'a aucune mauvaise intention. Le seul fait qu'il approche la rend agressive, dans le meilleur des cas elle se soumet en couinant et en se mettant sur le dos ou en faisant la carpette, ou comme hier elle grogne et les chasse en les coursant sur 1 ou 2 mètres de son périmètre de sécurité, et en plus elle fait le même cirque lorsqu'ils jouent et passent trop près d'elle, en plus elle les connaît depuis septembre donc ce ne sont plus des inconnus. Pour ce qui est du conseil du manteau par l'éduc, c'était juste un suggestion de sa part, car dans le groupe il y a un chien qui a un passif de chien agressif envers les autres, sa maîtressse et l'éduc ont bossé dur pour que la chien ne soit plus en situation de stress face aux autres, elles ont fait du bon boulot et les résultats en 4 mois sont impressionnant, il y a 4 mois le chien était toujours en laisse, aujourd'hui il joue avec les autres et depuis un mois il porte ce manteau et sa maîtresse a constaté de nets progrès dans son comportement, il est plus calme et accepte les autres, du coup il et plus obéissant. Donc à tester ! J'essayerai de faire une vidéo de mon fauve lors du prochain cours d'éduc, pour que vous voyez son comportement envers les autres et vous aurez sans doute des conseils a me prodiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 une vidéo serait super voir comment elle se comporte et toi aussi on aura surement quelques conseils a essayer !ne desespere pas bribri et surtout ne lache rien envers la miss Gaia.Est t'elle pareille en laisse et detacher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 altuna a écrit:une vidéo serait super voir comment elle se comporte et toi aussi on aura surement quelques conseils a essayer !ne desespere pas bribri et surtout ne lache rien envers la miss Gaia.Est t'elle pareille en laisse et detacher? comme je le disais plus haut, en laisse elle est très agressive et se jete sur les autres, par contre sans laisse elle est beaucoup plus soumise (couine puis carpette) mais hier même sans laisse elle ne laissait aucun chien approcher alors qu'ils ne venaient pas forcement la renifler, juste que leur trajectoire de jeux passait trop près d'elle. Elle monte en puissance, et je ne voudrais pas qu'un jour, par peur, elle morde. Elle a beaucoup de mal a se détacher de moi, elle ne me lache pas d'une semelle, une vraie glue, je pense que le problème vient aussi de là, elle est ultra jalouse et possessive, donc on travaille aussi ça, du style "tu fais l'andouille, je t'attache en m'éloigant sans te ragarder, sans te parler, quand tu es calme je reviens" et ainsi de suite bref y du boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bribri69 a écrit:donc le fait est connu, la compression tranquilliseOui, c'est aussi une des techniques de massages canins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Vous n'avez pas vu ce téléfilm sur Temple Grandin, une autiste américaine surdouée qui a beaucoup travaillé sur les bien être des vaches dans les "ranchs". Elle a remarqué un jour que les bêtes qu'on voulait vacciner étaient complètement affolées quand on les faisait passer dans une enfilade d'enclos (sans ménagements bien sûr!!) mais qu'elle se calmaient complètement dans un espèce d'appareil de contention où on les coincait pour le vaccin. Elle était jeune à l'époque et avait de gros problèmes de colère et de panique et elle a eu l'idée de se construire un appareil pour elle (elle était très bricoleuse et ingénieuse). Quand elle était hors d'elle pour diverses raisons liées à son autisme, elle allait se mettre dedans et serrait les parois, elle se se compressait et ça la calmait!!!Quand j'ai vu le téléfilm j'ai pensé à ce manteau pour chien... A mon avis c'est pas idiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 donc la compression semble être bénéfique contre l'anxieté ..... alors pourquoi ce manteau ne serait-il pas efficace, on verra et promis je vous tiendrais au courant des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bribri69 a écrit:altuna a écrit:une vidéo serait super voir comment elle se comporte et toi aussi on aura surement quelques conseils a essayer !ne desespere pas bribri et surtout ne lache rien envers la miss Gaia.Est t'elle pareille en laisse et detacher? comme je le disais plus haut, en laisse elle est très agressive et se jete sur les autres, par contre sans laisse elle est beaucoup plus soumise (couine puis carpette) mais hier même sans laisse elle ne laissait aucun chien approcher alors qu'ils ne venaient pas forcement la renifler, juste que leur trajectoire de jeux passait trop près d'elle. Elle monte en puissance, et je ne voudrais pas qu'un jour, par peur, elle morde. Elle a beaucoup de mal a se détacher de moi, elle ne me lache pas d'une semelle, une vraie glue, je pense que le problème vient aussi de là, elle est ultra jalouse et possessive, donc on travaille aussi ça, du style "tu fais l'andouille, je t'attache en m'éloigant sans te ragarder, sans te parler, quand tu es calme je reviens" et ainsi de suite bref y du boulot !!! vu ta réponse je pense qu'en effet elle fait de la protection vis a vis de toi, quand elle est en laisse et qu'elle fait sa que fait tu? tu l'engeule avec un bon "NON" très sec?tu lui met une bonne fessée?si elle ne dit rien(si sa lui arrive), que fait tu?pourquoi l'attaché loin de toi et y retourne tu quand elle ne dit rien?(desolée je ne voit pas le rapport avec son problème)tu va au club canin de caluire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bribri69 a écrit:donc la compression semble être bénéfique contre l'anxieté .....Oui, il suffit de constater comme la camisole de force avait la faculté de calmer les fous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 @ Bachi @ Altuna : en réponse à ta 1ere question, qu'est ce que je fais quand elle est en laisse : je lui serts un gros Non avec si besoin une bonne fessée, car elle n'a pas a me protéger, voir même je tente la distraction en l'éloignant de l'autre et si elle ne dit rien je la félicite avec la voix et/ou une caressepourquoi la mise à l'écart: cela n'a pas de rapport avec le rapport aux autres. Samedi elle n'arrêtait pas de tirer sur sa laisse et de sauter dans tous les sens, de renifler le sol, impossible de capter son attention même avec des friandises, alors pour la "punir" je la laissais se calmer toute seule (et ça elle n'aime pas !) et quand elle était assise ou couchée au calme, je revenais sans la regarder, sans lui parler pour la reprendre en laisse et si elle restait calme elle avait droit à des compliments, des caresses, sinon si elle me sautait dessus ou tirait, retour au piquet et au bout d'un moment elle a compris que si elle n'était pas calme et attentive et bien je ne m'interessais pas à elle, donc au bout de 5 ou 6 fois elle s'est calmée et on a pu reprendre le cours.et pour la 3eme question : non je ne suis pas au club de caluire, l'éduc est indépendante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bachibouzou a écrit:Oui, il suffit de constater comme la camisole de force avait la faculté de calmer les fous !je n'avais pas osé en parler mais puisque tu abordes le sujet, sans aller jusqu'à cette extrémité, le fait de contenir les enfants en crise les rassure et permet d'évacuer la tension. Il n'est pas rare d'assister à un "lâcher prise" total. Quand on parle de contenir , il s'agit d'envelopper l'enfant dans ses bras et de le maintenir serré, en général par terre en position assise, il n'y a aucune violence de la part du soignant.J'ignore si on peut transposer cette technique chez le chien, mais gardons l'esprit ouvert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 quote]J'ignore si on peut transposer cette technique chez le chien, mais gardons l'esprit ouvert ![/quote] en effet pourquoi pas pour les animaux, cela devient moins c.n mon histoire de manteau ! na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Brigitte,lorsque tu dis qu'elle est agressive,moi je dirais plutôt qu'elle fait sa merdeuse. Avec célestin lorsqu'il me fait ça et que je sais que le chien en face est ok,petit ou gros,je lâche célestin. Célestin gronde encore,renifle,fait encore un peu son merdeux et si l'autre en face ne dit rien il se lasse vite et passe à..... une autre pisse et si l'autre gronde,direct retour dans les jupons de môman. Ce qui change c'est l'absence de laisse!!!! Notre éduc insistait énormément sur le fait de travailler laisse souple. Dès que notre chien déconne on a tendance à tendre la laisse et c'est à mon sens l'inverse qu'il faut faire.... Sur célestin c'est plus difficile de m'en rendre compte au quotidien car il est tellement content d'aller se balader qu'il tire comme un abruti . Mais avec chadna qui est plus lourde et qui est plus calme c'est très visible. Elle tire.Mon premier réflexe est de la tirer vers l'arrière. Je réfléchis et me souviens que c'est l'inverse que je dois faire. Je lâche la laisse en la tenant que d'un doigt et donne l'ordre au pied. Et comme par enchantement elle est au pied. Mais tu sais gaïa est encore très jeune et il faut lui laisser le temps de se calmer et d'intégrer tous les apprentissages. Il ne faut pas rêver,on a toujours envie d'avoir un jeune chien avec des qualités d'un plus grand,mais c'est comme les cours d'accouchement sans douleur ça n'existe pas.C'est pas par ce que tu y assistes que tu n'auras pas mal. :twisted:Et bien les cours d'éduc c'est pareil,c'est pas par ce que tu y vas que tu auras direct un chien qui écoute tout de suite. Et je dirais pire avec le BP qui veut toujours transgresser les règles établies!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites