Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

LUTTE CONTRE L'ANXIETE ET LA NERVOSITE

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi Alexandrine, il lui faut du temps à la chipie, mais c'est qu'à ce dernier cours même sans laisse elle faisait fuir les autres en les coursant sur 1 ou 2 mètres et on voyait bien qu'elle montait en puissance et que si on l'avait laissé faire elle aurait pu choper un jarret. Elle n'est pas parfaite et moi non plus, mais là elle est tellement stressée par les autres chiens qui font les fous ou viennent lui dire bonjour, qu'elle devient agressive et que seulement l'éloignement des autres la "calme" mais elle reste aux aguets et on la sent pas à l'aise du tout. Et quand le cours est fini, elle file directe dans la voiture, c'est toujours la 1ere à sortir de l'enclos ou a tirer sur la laisse quand je papotte pour rentrer.... En fait j'aimerai juste trouver un équilibre, je m'en fous si elle ne joue pas, ou qu'elle ne va dire bonjour aux autres chiens, je voudrais juste qu'elle accepte le fait qu'il existe d'autres chiens qu'elle et qu'elle les ignore sans être agressive car elle n'arrive pas à gérer sa trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce we au club il y avait une nommée Carmen je crois championne du monde d'obé elle est allemande Une de mes amies a un border qui est très prêt d'elle donc très grognon et voir plus des qu'un autre chien s'approche elle explique cela a Carmen qui enferme ce border avec les 2 siens ds un enclos et dit a la maitresse de se cacher
le border Esope fait le kakou tant que sa maitresse est en vue puis des qu'elle disparait se colle au grillage tout penaud où elle est ma môman ? et Carmen se met a jouer avec ses chiens et une bouteille d'eau au début Esope ne se mêle pas au jeu puis petit a petit essaie de venir pour jouer et après joue normalement et ne montre plus aucun signe de stress sa maitresse revient il ne la regarde même pas c'est assez impressionnant !! pourtant esope est très prêt de sa maitresse trop elle le repousse pour essayer de le décoller d'elle et cela va mieux Je crois que pour vos chiens vous êtes leur chose et c'est a vous de les repousser ce n'est pas eux qui doivent venir chercher des caresses mais a vous d'aller les chercher qd cela vous dit c'est mon humble avis et mon expérience ....... Timéo lui est très indépendant trop car lui je n'arrive pas a capter son attention qd il faut travailler vous voyez la théorie et la pratique donc ma décision est prise j'arrête l'obé avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas essayer les collier DAP aux phéromones (pas sure de l'orthographe )les nouveaux sont plus dosés j'en ai mis a Tim parce qu'il ne se "posait" jamais toujours sur le qui vive et cela lui a fait du bien il se promène moins la nuit et ds la journée vient se coucher a côte de moi qd je suis a l'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
En fait j'aimerai juste trouver un équilibre, je m'en fous si elle ne joue pas, ou qu'elle ne va dire bonjour aux autres chiens, je voudrais juste qu'elle accepte le fait qu'il existe d'autres chiens qu'elle et qu'elle les ignore sans être agressive car elle n'arrive pas à gérer sa trouille.


Là, je suis un peu prise, j'y reviendrais dans l'après-midi... je comprend bien ce que tu viens d'écrire mais ne serait-il pas non plus possible d'accepter qu'elle ne veuille pas que les autres viennent l'enquiquiner ? ce que je veux dire, c'est que si elle se fait disputer alors qu'un chien vient vers elle pour jouer et qu'elle grogne, voir lance les dents dessus parce qu'elle n'a pas envie de jouer, c'est quelque chose de pour moi logique... il y a un truc que je n'aime pas du tout : ce sont les chiens qui viennent enquiquiner les miens alors qu'ils n'en ont pas envis... dans ces cas là, plutôt que de disputer mon chien, je dis aux autres de dégager.... et je peux te dire que des coups de pieds au cul... j'en ai lancée quelques uns lol C'est pas forcément de la trouille, c'est simplement qu'elle n'a pas envie d'être embêtée... et vue la tournure, ça ira qu'en empirant car il semble que ta puce soit en train de prendre les cours d'éducation en grippe...
Allez, je retourne à mon boulot, je reviendrais sur tout ça dans la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Armelle, si mes chiens n'ont pas envie d'être emm..dés c'est leur droit. S'ils ont envie de jouer ou d'aller faire "truffe truffe" voire souvent "truffe cul" libres à eux mais les chiens qui s'obstinent, j'essaie de les chasser mais Oslo fait çà beaucoup mieux que moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ muriel :Je comprends bien le fait que Gaïa soit très attachée à moi, mais même si elle est avec une autre parsonne et qu'elle voit un chien elle grogne et stress, un exemple même quand elle voit un chien a la télé elle se met à japper, se colle le nez sur le poste et grogne !!!!! bref à ce niveau y'a un boulon pas bien serré dans sa petite tête lol! l'objectif de l'année 2012 donner un coup de clé ! geek

@ admin : je comprends bien aussi ça, elle n'a pas envie, elle n'a pas envie, mais là même quand un chien ne rentre dans un périmètre qu'elle a défini elle démarre et si ils sont loin elle surveille en tournant en rond, souvent en cours les chiens sont lachés après un exercice, et ils se mettent à courir et à jouer ensemble alors forcément à un moment il y en a toujours un qui passe un peu trop près d'elle et là elle explose. Elle n'arrive pas a faire abstraction des autres, ils sont une menace constante pour elle donc elle est hyper nerveuse et le premier qui approche il y a droit. Par conte elle adore faire les exercices, car tous les autres sont en laisse et assez loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dubitatif quant à votre approche du chien.
Bien qu'étant comme nous des mammifères, et partageant donc avec nous certains comportements (essentiellement ceux liés à la naissances et à la première éducation) les chiens sont très loin d'avoir comme nous une conscience aiguë de leur corps.



Penser pouvoir soigner chez eux un comportement qui nous semble "déviant", par une action physique sur leurs corps, issue de la panoplie des thérapeutiques humaines, relève pour moi de la magie.
Seules les actions "primaires" que sont les coups et les caresses peuvent, à mon avis, avoir une signification pour le lui.
Quant au collier DAP, il a fait preuve, jusqu'à aujourd'hui, de son inefficacité.

Traitez votre chien, comme un chien, et non comme un enfant, vous lui rendrez service et vous vous éviterez bien des déconvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
quote]J'ignore si on peut transposer cette technique chez le chien, mais gardons l'esprit ouvert !
en effet pourquoi pas pour les animaux, cela devient moins c.n mon histoire de manteau ! geek na! lol! [/quote]

Ben vii... ça marche pour les vaches Laughing
C'est pas c..n du tout ton histoire bribri. Pourquoi ne pas essayer de calmer l'anxiété d'un chien par tous les moyens possibles? Ca veut pas dire qu'il ne faut pas l'éduquer ou le réprimander...
Quoi que réprimander certains BP c'est pas toujours constructif. Ce matin Aldo s'est mis à sauter sur ma fille qui descendait de sa chambre. Il était fou de joie geek Mais comme elle a été opérée de la main on a eu peur qu'il lui fasse mal. Je l'ai engueulé, j'ai essayé de le stopper... résultat il était encore plus énervé. J'ai donc opté pour la douceur, je l'ai appelé tout doucement avec les mots gentils qu'il connait et il s'est calmé instantannément.
Donc, les conseils de "fermeté" j'en prends et j'en laisse... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, tu n'as pas lu mon exemple avec les vaches de Temple Grandin?
Nous sommes tous des animaux... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Ce matin Aldo s'est mis à sauter sur ma fille qui descendait de sa chambre. Il était fou de joie geek Mais comme elle a été opérée de la main on a eu peur qu'il lui fasse mal. Je l'ai engueulé, j'ai essayé de le stopper... résultat il était encore plus énervé. J'ai donc opté pour la douceur, je l'ai appelé tout doucement avec les mots gentils qu'il connait et il s'est calmé instantannément.
Donc, les conseils de "fermeté" j'en prends et j'en laisse... Laughing


Evidemment si tu emploies la "fermeté" là il faut de la "douceur" ça ne peut pas marcher.
On ne peut réprimander un chien qui exprime sa joie même si celle ci est débordante, tout comme on ne doit cajoler un chien qui exprime sa panique.
Le signal qu'on leur envoie est contraire à l'effet recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri, tu n'as pas essayé de la lâcher avec les autres chiens quand ils jouent?
Tu serais peut-être surprise du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Babylone a écrit:
Ce matin Aldo s'est mis à sauter sur ma fille qui descendait de sa chambre. Il était fou de joie geek Mais comme elle a été opérée de la main on a eu peur qu'il lui fasse mal. Je l'ai engueulé, j'ai essayé de le stopper... résultat il était encore plus énervé. J'ai donc opté pour la douceur, je l'ai appelé tout doucement avec les mots gentils qu'il connait et il s'est calmé instantannément.
Donc, les conseils de "fermeté" j'en prends et j'en laisse... Laughing


Evidemment si tu emploies la "fermeté" là il faut de la "douceur" ça ne peut pas marcher.
On ne peut réprimander un chien qui exprime sa joie même si celle ci est débordante, tout comme on ne doit cajoler un chien qui exprime sa panique.
Le signal qu'on leur envoie est contraire à l'effet recherché.


En effet, tu as raison Embarassed
Mais quand on veut faire cesser un comportement génant quel qu'il soit, on a tendance à employer la fermeté, la coercition et les coups de pieds au c...l No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Bribri, tu n'as pas essayé de la lâcher avec les autres chiens quand ils jouent?
Tu serais peut-être surprise du résultat...
oh que si, mais elle n'y va pas , on sent qu'elle a envie, mais dès qu'ils approchent le naturel revient au galop, je pense qu'elle a été traumatisée petite (4 mois) par un chien lubrique qui n'a pas arrêté de lui sauter dessus même si elle était dans nos bras, aujourd'hui je la mettrais à l'isolement d'un tel chien mais à l'époque je en savais pas qu'un jeune chien pouvait disjonter .... mea culpa ! c'est pour ça je pense qu'elle ne supporte pas les autres chiens, il faut qu'elle retrouve confiance en elle et en les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

En effet, tu as raison Embarassed
Mais quand on veut faire cesser un comportement génant quel qu'il soit, on a tendance à employer la fermeté, la coercition et les coups de pieds au c...l No


C'est souvent vrai, car là encore on considère son chien comme un petit d'homme à qui on peut dire " Raymond, calme toi, tu risques de faire tomber ta soeur qui vient d'être opérée", et lui filer un coup de pied au cul s'il n'obéit pas.

Bachi, tu n'as pas lu mon exemple avec les vaches de Temple Grandin?

Oui, c'est remarquable.
Mais plus généralement le respect que l'on doit à la vie animale est évidemment primordial pour pouvoir communiquer avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rigolez pas parce qu'il nous arrive toujours des trucs débiles!

Mais voilà hier DD a voulu allumer la cheminée avec un mélange de White Spirit et d'acétone, je sais c'est con et en plus comme on trouvait pas les allumettes, il l'a fait avec son briquet, je sais c'est encore plus con! bref, petit retour de flamme mais suffisant pour lui cramer le bout des cheveux qu'il venait de faire couper très court (c'était peut être pas nécessaire après tout, il se les serait raccourcis tout seul!) Bref tout est bien qui finit bien, mais avec une forte odeur de couenne grillée!lol!



Et vla ti pas que ma Pukhet se met à trembler pire que quand y a de l'orage, je la prends près de moi mais rien n'y fait et là je pense à ce post et je la coince entre l'accoudoir du fauteuil et moi mais très serrée, en temps normal elle se barre et bien 5 minutes après la chienne ne tremblait plus! Alors que penser ?

La fois d'avant, DD était tombé de l'escabeau, il doit bien y avoir 2 ans de çà. Pukhet tremblait dès qu'il remontait dessus. Tant et si bien qu'on en a changé (d'escabeau, pas de chien) et depuis nickel!

Comme quoi les chiens ne réagissent pas comme nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a toujours dit de ne pas laisser les enfants jouer avec les allumettes DD ! mais là il bat les reccords il a des envies sucidaires, l'immolation est assez en vogue en ce moment, mais quand même veuve avant d'avoir été pacsée ! lol en tout cas cela aura montré l'efficacité de la compression en cas de stress chez nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu réagit bien maintenant il faut de la patience et ne pas ceder et avec le temps tu y arrivera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DD est pacsé avec une personne d'origine belge, je crois,
faut pas chercher ça déteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de l'huile cela fonctionne bien aussi et pas de retour de flamme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Babylone a écrit:
Bribri, tu n'as pas essayé de la lâcher avec les autres chiens quand ils jouent?
Tu serais peut-être surprise du résultat...
oh que si, mais elle n'y va pas , on sent qu'elle a envie, mais dès qu'ils approchent le naturel revient au galop, je pense qu'elle a été traumatisée petite (4 mois) par un chien lubrique qui n'a pas arrêté de lui sauter dessus même si elle était dans nos bras, aujourd'hui je la mettrais à l'isolement d'un tel chien mais à l'époque je en savais pas qu'un jeune chien pouvait disjonter .... mea culpa ! c'est pour ça je pense qu'elle ne supporte pas les autres chiens, il faut qu'elle retrouve confiance en elle et en les autres.


Bah tu vois Brigitte,moi dans ce cas,et par ce qu'au cours ont nous l'a appris,je n'aurais pas porté célestin et c'est l'autre qui aurait pris mon pied au C.....Je suis comme Armelle j'ai la savatte facile.... je suis la lucky luke du godillot

Pour répondre à bachi et babylone,j'ai le cas avec célestin qui est extrêmement "joyeux" avec les visiteurs.
La semaine dernière Noé lui a dit "célestin,toi tu es trop fêtard" lol! . Et il m'a fallu gérer célestin qui avait envie d'aller sans cesse sauter sur Noé et en plus lui sentir ses brûlures. Et là pas possible de laisser tout le temps le chien dans le garage. Comme à chaque besoin éducatif d'urgence,j'ai sorti mon clicker. A chaque fois que célestin s'approchait des brûlures de Noé je disais "pas toucher" en clickant/croquette. Et lorsqu'il voulait lui sauter dessus, je disais "coucher" en clickant/croquette. J'ai obtenu le résultat que je souhaitais en très peu de temps. Mais il est vrai que ce réflexe on ne l'a pas toujours,mais il faut essayer de penser plus vite que nos BP agissent scratch et c'est pas toujours simple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
bachibouzou a écrit:
Oui, il suffit de constater comme la camisole de force avait la faculté de calmer les fous !


je n'avais pas osé en parler mais puisque tu abordes le sujet, sans aller jusqu'à cette extrémité, le fait de contenir les enfants en crise les rassure et permet d'évacuer la tension. Il n'est pas rare d'assister à un "lâcher prise" total. Quand on parle de contenir , il s'agit d'envelopper l'enfant dans ses bras et de le maintenir serré, en général par terre en position assise, il n'y a aucune violence de la part du soignant.

J'ignore si on peut transposer cette technique chez le chien, mais gardons l'esprit ouvert !

OUi cette technique existe ..elle mène à la relaxation sur commande! Avec un seul mot clé le chien se couche et "dort"--celà s'apprend suffit de s'installer confortablement parterre de former un nid avec les jambes et le chien s'y installe et doit apprendre à ne plus bouger..se détendre et grâce au touché on sent très bien si la musculation est encore tendue ou si le chien est comme un torchon..après en général on associe un moreau de tissu et un mot et le chien c'est que quand le tissu est là on se pause et quand le mot arrive c'est relax!
LEs sportifs de haut niveau utilise fréquement cette méthode pour avoir un chien calme et avec son maître avant les conpets importantes!
De nos jours suffit plus d'être un bon conducteur de chien..faut savoirmettre tout les atouts avec soi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ alexandrine : ouai aujourd'hui je ne referais plus cette erreur, mais je ne savais pas et gaïa en a fait les frais, en plus je n'étais pas chez moi et les gens je ne les connaissais pas, donc ils ont bien enfermé leur cleps 1/2h dans le garage mais il était fou furieux donc libéré et vas y que je recommence le harcelement. Aujourd'hui j'isolerai gaïa dans la voiture dans sa boite .... on fera mieux pour le prochain, de ses erreurs on apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Le premier BP essuie les plâtres et pour le deuxième ça se passe beacoup mieux Twisted Evil

Je suis très loin d'être parfaite mais je crois qu'avec célestin lorsque je vois que je ne vais pas avoir la patience ou la possibilité de gérer,et bien je l'évince. Comme tu le dis soit dans la voiture,la pièce ou il dort,la garage....ou je rattache s'il fait l'abruti en balade clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de même ..inutile de perdre patience pour un truc qui ne prendra pas..chacun dans son coin et quand on est un peu mieux on reprend!
Souvent quand je me ballade--il arrive un moment ou je trouve que çA suffit..c'est assez spontané et j'attache! Mes copines demandaient souvent pourquoi? Eh oui aucun soucis rien en vue..bref tout nickel!
Simplement j'attache avant que la merde arrive! Car c'est plus simple que çA n'arrive pas que de réparer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri, tu ne veux pas venir me voir un de ces jours ? On pourrait balader les 3 filles ensemble, pour voir comment Gaïa se comporte. Valmy est très bien dans ce genre de situation, sure d'elle, ne se laisse pas marcher sur les pieds par les merdeux mais ne viens pas chercher le contact non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Bribri, tu ne veux pas venir me voir un de ces jours ? On pourrait balader les 3 filles ensemble, pour voir comment Gaïa se comporte. Valmy est très bien dans ce genre de situation, sure d'elle, ne se laisse pas marcher sur les pieds par les merdeux mais ne viens pas chercher le contact non plus...
ça marche Ivane merci de la proposition ! quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Ivane a écrit:
Bribri, tu ne veux pas venir me voir un de ces jours ? On pourrait balader les 3 filles ensemble, pour voir comment Gaïa se comporte. Valmy est très bien dans ce genre de situation, sure d'elle, ne se laisse pas marcher sur les pieds par les merdeux mais ne viens pas chercher le contact non plus...
ça marche Ivane merci de la proposition ! quand tu veux


Excellente proposition. Notre éduc. avait souvent une de ses chienne bien dans ses papattes à portée ma main pour pouvoir faire ce genre de chose. C'est pour cela que je te disais que lorsque je sais que le chien en face n'est pas taré,je lache célestin s'il fait son kéké car cela lui permet de réviser les codes de bonne conduite entre chiens cheers: je joue si l'autre en face veut jouer,je dégage si ça barde Twisted Evil Pour l'instant je n'ai jamais eu de pépins,puisque je pratique ainsi avec des chiens que je connais plus ou moins. Parfois,ce sont les gens qui m'entoure que cela dérange. Style ma mère qui me dit que lorsque je laisse les deux chiens gronder c'est dérangeant et que tout le monde ne réagit pas comme moi....Mais bon jusqu'à ce que quelqu'un,à qui je reconnaisse les compétences,me dise que je fais mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri, je suis assez libre en ce moment !!! Envoie moi un MP pour me donner tes disponibilités !

C'est toujours difficile de donner des conseils sur le comportement à distance, il y a tellement de facteurs à prendre en compte... Et moi j'aime bien voir les chiens en situation pour essayer de comprendre. En puis, depuis que j'ai Drac, j'ai plus de recul par rapport à ce genre de caractère. Pour Coucoune, j'accepte qu'elle n'ait pas envie de se faire aborder trop vivement par un chien qu'elle n'a pas envie de voir (donc j'interviens s'il le faut en m'interposant), j'accepte aussi qu'elle sorte les dents pour signifier à l'autre qu'il doit moderer ses ardeurs. Mais il y a aussi des limites à ne pas franchir, et j'ai mis du temps à trouver cet équilibre. Pour Valmy, c'était beaucoup plus simple de ce coté là !

Et puis si on ne trouve pas de solution à ton problème, on n'aura pas tout perdu puisqu'on aura fait une jolie balade et parlé de BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as reçu ce fameux manteau bribri?
Tu nous donneras des nouvelles?
Je me demande si ça marcherait pour la peur en voiture? Eddie est très mal l'aise, il halète, il bave, qu'on fasse 10 minutes ou 2 heures de trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes à l'instant le facteur vient de passer, 3 mn pour comprendre la notice et 5mn pour emballer le paquet ! en tout cas maintenant qu'elle l'a sur le dos elle dit plus rien ..... je ferais une vidéo('enfin ma fille) pendant le cours d'éduc avant et après.... il n'y aura peut être aucune différence ! lol ! mdr le chat vient de manger la gamelle de Gaïa et elle l'a regardé faire .........zen attitude ! car d'habitude il y a du déménagement dans l'air .....

Pour l'anxieté en voiture Gaïa était comme Eddie, et le véto m'a donné du Nozévet (anti nauséeux), car comme il me l'a expliqué souvent les chiens angoisse en voiture car il son malade, alors dès qu'il vont en voiture ils assimilent voiture=vomissements alors 1cp 1/2 heure avant chaque trajet et hop plus de vomissement donc plus d'angoisse de la voiture et aujourd'hui la miss ne stresse plus. Le petit Gibs avait le même problème et j'en avait discuté avec son maître sur le forum et effectivement le Nozevet a été efficace aussi. Alors peut être a essayer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Yes à l'instant le facteur vient de passer, 3 mn pour comprendre la notice et 5mn pour emballer le paquet ! en tout cas maintenant qu'elle l'a sur le dos elle dit plus rien ..... je ferais une vidéo('enfin ma fille) pendant le cours d'éduc avant et après.... il n'y aura peut être aucune différence ! lol ! mdr le chat vient de manger la gamelle de Gaïa et elle l'a regardé faire .........zen attitude ! car d'habitude il y a du déménagement dans l'air .....

Pour l'anxieté en voiture Gaïa était comme Eddie, et le véto m'a donné du Nozévet (anti nauséeux), car comme il me l'a expliqué souvent les chiens angoisse en voiture car il son malade, alors dès qu'il vont en voiture ils assimilent voiture=vomissements alors 1cp 1/2 heure avant chaque trajet et hop plus de vomissement donc plus d'angoisse de la voiture et aujourd'hui la miss ne stresse plus. Le petit Gibs avait le même problème et j'en avait discuté avec son maître sur le forum et effectivement le Nozevet a été efficace aussi. Alors peut être a essayer .....
Excusez moi pour les fautes affraidaffraidaffraid je viens de me relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très seyant ce manteau !!! j'espère qu'il sera aussi efficace j'attend des nouvelles ........même si cela ne fonctionne pas au moins il tient chaud Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle est très mignonne dans son petit manteau,et puis elle a l'air tellement sage, on dirait... :



Je croise les doigts pour que ça fonctionne
bises,
carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
En tout cas elle est très mignonne dans son petit manteau,et puis elle a l'air tellement sage, on dirait... :



n'exagérons pas non plus ! LOL ! elle a fait beaucoup de bétises (comme les autres d'ailleurs) étant plus jeune, et même si elle en fait encore quelques unes, à la maison elle est relativement calme et sage, mais ce sont avec les 4 pattes qu'elle a du mal ... on verra samedi si cela améliore son comportement, mais il faut peut être plusieurs semaines pour en voir les effets ....affaire à suivre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai Lady anglaise notre Gaia, j'espère que ça va marché au pire le Duffle Coat reviens à la mode cette année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de lui dire que cela lui va bien, elle ne va plus vouloir le quitter et va demander à faire des défilés de mode !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il lui va bien, je vois sur l'étiquette "Thunder", ça veut dire orage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
C'est vrai qu'il lui va bien, je vois sur l'étiquette "Thunder", ça veut dire orage ?
je dirais plus tonnerre, mais je peux me tromper en tout cas la marque est thundershirt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le petit chienchien des pyrénées qui met un manteau ! c'est le premier que je vois lol!
GAIA la "testeuse" lol! on attend maintenant les résultats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est craquante en temps normal mais là, c'est le bouquet... Miss Gaïa en top modèle canin... bon espérons que les résultats seront là et que son joli poil ne sera pas feutré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non ! J'iune connaissance qui a fait un mantaeu sur musure pour sa chienne! Elle suit les entraînements recherche en avalanches et entre deux passages ..il faut pas mal attendre..et la voiture bien chauffée n'est pas forcément là..eh oui..donc elle a fait des manteaux en néopren..bref..c'était pas mal dutout! Un peu comme celui ci dessus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bribri, super le manteau, mais si ça ne marche pas bien, faudra refléchir au fait que ta chienne a, je pense, peur seule avec d'autres chiens et devient "hargneuse" en ta présence car elle se sent rassurée et soutenue. Tu pourrais alors travailler sur ce manque de confiance vis à vis de ses congénères avec des adultes (chiens) stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions Bribri si tu permets...
Tu as commandé le manteau au site indiqué à la 1ère page?
Est-ce que la puce l'a bien accepté? Pas de panique quand tu lui a enfilé?
Il faut le mettre en permanence ou seulement aux moments difficiles?
Eddie aussi est très stressé, non seulement en voiture mais au club canin par exemple il fait comme Gaia : alors qu'il déteste la voiture il y monte en 4e vitesse à la fin de l'entrainement agility Rolling Eyes
Je pense que Aldo lui a communiqué son angoisse des déplacements parce que jusqu'à 10/12 mois il était à l'aise partout, en voiture, dans les rues du village... Et puis à cet âge il s'est mis à haleter progressivement et de plus en plus.
Avant hier on les a emmenés faire une randonnée. Quand ils ont compris qu'on allait prendre la voiture ils se sont mis à trembler tous les deux Sad On aurait dit des feuilles morte dans la tempête Sad Affreux...
Les routes sont difficiles par chez nous (ça tourne et ça secoue!!) je comprends qu'ils soient mal à l'aise. Et il faut dire que le plus souvent la voiture est synonime de véto ou de toilettage... Mais quand même.............. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...