Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

LUTTE CONTRE L'ANXIETE ET LA NERVOSITE

Messages recommandés

J'ai commandé le manteau sur le site de Fenril, sous le nom de Thundershirt, pour le mettre c'est un peu sport car elle déteste le bruit des velcro, mais bon une fois saucissonnée elle n'essaye plus de l'enveler et peut rester toute la journée avec, maintenant comme la notice est en anglais (et que mes notions datent de l'époque de mon adolescence, j'ai du mal à l'avoir toute comprise) donc cet aprèm je demanderais plus de renseignements à l'éduc, sur le port toute la journée ou juste au moments des stress ... par contre pour la voiture je serais toi j'essayerais vraiment le Nozevet, cela n'enlève pas l'anxiété mais ne les rend plus malade en voiture donc au final le stresse lié à la voiture s'arrête, car si ils assimilent la voiture à un moment de malaise en vomissant c'est pas agréable donc si ils ne vomissent plus la voiture n'est plus le facteur du malaise donc devient agréable car associé à une ballade. (je ne sais pas si cela est bien clair cette histoire scratch )
Bon je te tiendrais au courant pour le manteau en fin de journée, à toute à l'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
... par contre pour la voiture je serais toi j'essayerais vraiment le Nozevet, cela n'enlève pas l'anxiété mais ne les rend plus malade en voiture donc au final le stresse lié à la voiture s'arrête,...

Bon, je sais que chaque chien est différent, mais Adonis se damnerait pour monter avec moi en voiture. Il est prêt à toutes les ruses pour s'y cacher à l'intérieur.
Pourtant bien souvent quand je l'emmène avec moi c'est pour de longs parcours professionnels sans loisir et bien souvent sans arrêt pipi et sans eau affraid , pour vous dire que c'est pas une partie de plaisir. Mais quand il est calé derrière mon siège, je ne manque pas de la caresser en lui parlant tendrement...et je l'entend ronronner. scratch .
Tout ça pour vous dire qu'il y a forcement un moyen à trouver pour que Eddy et Aldo finissent pas éprouver du plaisir à la sortie en voiture....quitte à leur laisser le volant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Quand ils ont compris qu'on allait prendre la voiture ils se sont mis à trembler tous les deux Sad On aurait dit des feuilles morte dans la tempête Sad Affreux...


Quand Feeling n'est pas dans sa vari elle tremble aussi en voiture mais dans sa cabanne elle est rassurée bien qu'elle ne soit pas fermée et puis chez moi voiture = promenade alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
bribri69 a écrit:
... par contre pour la voiture je serais toi j'essayerais vraiment le Nozevet, cela n'enlève pas l'anxiété mais ne les rend plus malade en voiture donc au final le stresse lié à la voiture s'arrête,...

Bon, je sais que chaque chien est différent, mais Adonis se damnerait pour monter avec moi en voiture. Il est prêt à toutes les ruses pour s'y cacher à l'intérieur.
Pourtant bien souvent quand je l'emmène avec moi c'est pour de longs parcours professionnels sans loisir et bien souvent sans arrêt pipi et sans eau affraid , pour vous dire que c'est pas une partie de plaisir. Mais quand il est calé derrière mon siège, je ne manque pas de la caresser en lui parlant tendrement...et je l'entend ronronner. scratch .
Tout ça pour vous dire qu'il y a forcement un moyen à trouver pour que Eddy et Aldo finissent pas éprouver du plaisir à la sortie en voiture....quitte à leur laisser le volant ! lol!



lol!
Où est-ce que tu as trouvé ma photo? scratch
Aldo fait cette tête là, à peu près ... I love youlol!
Eddie ne vomit pas en voiture, il n'est pas malade seulement très mal à l'aise je pense.
Les tremblements spectaculaires c'est avant de partir, uniquement par appréhension, une fois en voiture c'est halètements et bave... Sad
Quand j'emmène Eddie au club il est dans un vary kennel (sinon il passe le voyage debout).
Je ne les sors pas assez souvent pour qu'ils s'habituent. Ici les balades c'est à pattes au départ de la maison Laughing
Merci Bribri pour les renseignements, on attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila de retour et après un bon thé et une part de galette pour se réchauffer je vous livre mes premières impressions :
1 - sans manteau
Aujourd'hui était un bon jour Gaïa était très à l'écoute, la miss a été plutôt sympa en ne grognant pas quand un autre approchait, mais à chaque déplacement , croupe baissée et queue entre les pattes.
2- avec manteau:
Même comportement que sans le manteau, assez détendue par rapport aux autres fois, par contre les déplacements se sont fait la croupe haute et la queue en panache, pas de démarrage en furie, pas de grognement, pas d'agressivité.

Conclusion : On était vraiment dans un bon jour, même sans manteau je ne l'avais jamais vu aussi détendue, avec son manteau toujours un peu peureuse mais allant vers les autres la croupe en l'air pas encore à faire la folle avec les autres mais moins stressée au passage d'un congénère, tout le monde a remarqué qu'elle n'avait pas couiné ni aboyé, une grande première
Donc a vérifier sur les prochains cours, si elle a eut le déclic, ou si l'effet du manteau est réel
Désolé mais je n'ai pas de vidéo a vous montrer car mon cameraman s'est désisté en raison du froid et moi avec mon portable les images ne sont pas terribles, on voit beaucoup d'herbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la maitresse qui était plus détendue et miss Gaïa la ressenti et elle, aussi, était plus détendue.
Conclusion : Le manteau porté par Gaïa fait effet sur sa maitresse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le manteau avait eu un effet sur la maitresse ?
Le chien l'aurait alors senti et modifié son comportement.
J'ai une connaissance qui a une chienne en pistage 3 qui bosse bien à l'entrainement mais le maitre stresse en concours...et la chienne se plante...à méditer peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos prises aujourd'hui, désolée pour la qualité mais ce sont des captures d'images vidéo prises avec mon portable

SANS LE MANTEAU




AVEC LE MANTEAU




Alors voyez vous une différence ???? Moi il me semble qu'elle est plus sereine avec, elle accepte mieux la présence des autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi aussi et pourtant j'étais sceptique.
Ils font le même manteau pour humain qui mange trop ? au cas où...merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je viens de regarder le site ou tu as acheté ton manteau, ils en font un pour le pistage, c'est bien pour retrouver les objets et les personnes, c'est chouette...et toutes tailles (sauf l'antenne plus courte pour les teckels).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on voit une différence. Sur les premières photos elle est complètement aplatie et la queue rentrée...

Tu as demandé s'il faut le mettre tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:


Tu as demandé s'il faut le mettre tout le temps?
juste avant les moments qui vont provoquer un stress ou une angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il n'y a pas photo entre avec ou sans manteau! On ne peut pas prétendre que ça vient de la maîtresse car les images ont été prises durant la même séance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les photos sont parlantes! scratch
Bon... elle était aussi dans un bon jour, puisque tu l'as trouvée plus sereine de manière générale.
J'allais te dire que ça serait bien que tu essaies la prochaine fois avec le manteau en début de séance, puis sans, question de voir si vraiment son manteau seul lui donne une certaine contenance; mais en fait non, car en finissant avec le manteau, elle part de la séance sur une note positive. Et pour la séance suivante, c'est bien trop intéressant pour s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les photos parlent mais je pense que le fait d'avoir le manteau lui donne une autre attitude. Il doit la serrer et elle ne doit pas se sentir à l'aise et pense peut être plus à ce qu'elle a sur le dos qu'aux autres chiens ?
Je ne sais pas si pour Feeling qui a la trouille de tout ce qui roule ce serait efficace Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mimosa : la semaine prochaine on rentrera dans l'arène déjà équipé ... et on verra !! maintenant le manteau ne résoudra pas tous les problèmes, il faudra du temps et du travail pour qu'elle reprenne confiance en elle, vendredi après midi on rencontre Ivane pour une petite ballade avec les chiennes.

Par contre ce qui est drôle c'est que des fois avec l'éduc (en cours co) on sort les chiens pour une petite ballade et là il n'y a jamais eu de problème qu'ils soient en laisse ou non, elle trottine, va de droite à gauche d'avant en arrière, je pense qu'elle n'est pas sur la défensive car tous vont dans la même direction qu'elle, alors elle a un oeil sur tous, elle n'est pas forcément à l'arrière du groupe même plutôt au milieu ou sur un côté, donc encore un truc bizzare !!!!

@coco : non je ne pense pas qu'elle soit géné par son manteau car la matière est très douce et elle n'est pas non plus complétement serré on passe la main dessous, juste comprimé comme dans une chaussette et puis si cela la génait elle essayerait de l'enlever. Gaïa déteste les motos on va essayer de se ballader siur le quai devant chez moi, il devrait bien en avoir une ou deux qui passeront, donc je te dirais si cela la calme ou non, mais j'en doute car il y a le bruit et je pense que c'est cela qui les géne ... faut essayer les boules quies ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:


Par contre ce qui est drôle c'est que des fois avec l'éduc (en cours co) on sort les chiens pour une petite ballade et là il n'y a jamais eu de problème qu'ils soient en laisse ou non, elle trottine, va de droite à gauche d'avant en arrière, je pense qu'elle n'est pas sur la défensive car tous vont dans la même direction qu'elle, alors elle a un oeil sur tous, elle n'est pas forcément à l'arrière du groupe même plutôt au milieu ou sur un côté, donc encore un truc bizzare !!!!

Au club avant la séance d'éducation on promenait les chiens tous ensemble en liberté pendant 10 à 15 minutes ce qui permettait de les décontracter et de faire connaissance avant le cours et çà je trouve que c'est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là ils sont dans un grand enclos, on les tient en laisse , une fois qu'ils sont tous calme et assis on les lache pendant 5 à 10 mn, puis début d'un exo, suivi d'un moment en liberté etc.... tous les autres s'éclatent comme des fous pendant ces moments de détente sauf une ..........
mais hier elle était vraiment bien lunée, car on est arrivées en avance et un petit ckc est arrivé peu de temps après nous, donc on les a laché tous les deux et là la miss, si au début elle l'a joué grande farouche, c'est laissé peu à peu aller à jouer .... un grand jour ! mais il faut dire que le ckc est super super gentil et pas brutasse comme les autres donc ma mimine aime les chiens bien éduqués ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'à l'école des chiots -Eddie y est allé entre 3 et 5 mois et demi - il regardait les autres qui chahutaient comme des brutes avec étonnement Laughing pas craintif juste interloqué Laughing
A l'époque je me disais qu'il avait Aldo avec qui jouer toute la journée et donc qu'il n'avait pas besoin de ce moment de défoulement comme tous ces chiots fils uniques et dont beaucoup vivaient en appart!!!
Je regrette que dans le club où je vais actuellement on ne les lache jamais ensemble... C'est pas dans les habitudes. Faut dire que c'est cours d'agility et pas d'éducation. Nos loulous sont censés être déjà éduqués Rolling Eyes
N'empèche que la semaine dernière, un jeune Doberman tout fou s'est mis à courir partout et à venir vers les chiens tenus en laisse. Mon Didi est devenu enragé, il a eu peur je crois, mais je l'ai laissé faire. C'était normal comme réaction à mon avis. Un CKC a aussi réagi par contre le tit Bichon frisé n'a pas bronché Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même en cours de chiots Gaïa ( à 5 mois) ne supportait pas les autres, elle couinait, gémissait, aboyait, bref on entendait qu'elle .... elle avait tellement peur qu'un jour elle a essayé de sauter par la fenêtre et une autre fois elle s'est sauvée par la porte restée ouverte et on la retrouvé dans la cour près d'un monsieur qui mangeait un sandwich, heureusement qu'il était là celui là ! sinon c'était la rue.... bref le problème ne date d'aujourd'hui ....
Par contre avec l'éduc qui fait aussi de cours d'agility et de fresbee, les chiens sont en liberté, ils sont tous passé avant par des cours d'éducation donc ils sont bien à l'écoute des ordres de leur maître et ne partent pas dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didi à l'école du chiot I love youI love you






Il était assez à l'aise finalement, tit chou I love you
Pas foufou mais à l'aise... Mais quand il s'est mis à faire très chaud en été, il n'a eu qu'une envie se mettre à l'ombre Laughing les exercices et les jeux, il n'en n'avait plus rien à faire Laughing
Je trouve que c'est plus tard en grandissant qu'il est devenu plus craintif et méfiant avec les autres chiens. Comme quoi, pas du tout comme Gaia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon le Didi! J'aime beaucoup aussi le chien à grandes oreilles sur la dernière photo! On dirait un cocker mais dans une robe qui n'existe pas dans le standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était un cocker non LOF.
Sur la 1ère photo il y a aussi un petit Beagle bien trop blanc par rapport au standart. Il était tordant ce chiot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu commander un manteau pour Didi mais il se trouve pile entre 2 tailles. J'ai noté 64/65 cm de tour de poitrine et voilà ti pas que 64 c'est le maxi pour la taille M et 65, le mini pour la taille L scratch
Donc j'hésite Laughing ils disent de se référer à la longueur du corps dans ce cas...
Est-ce qu'il a le corps long comme un BA ou court comme un bouledogue confused Moi je dirais ni long ni court, il est parfait ce chien lol!
Tu n'as pas eu ce problème bribri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai commandé la taille S, le tissus est assez élastique et les bandes velcro très grandes, moi je commanderai la taille M pour ton didi, car il vaut mieux qu'il soit trop serré que pas assez ....je viens d'étirer celui de gaïa et au max 10 cm de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi compliqué que d'habiller des gosses Laughing

En tout cas, il est trop mignon le petit père Eddy a l'école du chiot I love you
j'aime bien le petit bigle aussi (terrible sa couleur, j'avais jamais vu), mais il faut dire que j'ai grandit avec plein de bigle a la maison... ça aide a les aimer !

Bon mon Festival qui n'est pas un modèle de sérénité attend les résultats du manteau sur Eddy (ses pathologies sont plus poches des siennes que de celles de la miss Gaïa).

Bises,
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons...
Ils disent que ça marche sur 80% des chiens mais avec la veine que j'ai, on risque d'être dans les 20% restants! Laughing
En tous cas, vous aurez les résultats et même les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Espérons...
avec la veine que j'ai, on risque d'être dans les 20% restants! Laughing


lol! ah toi non plus tu ne joue pas au loto lol!

Ici aussi on a toujours tendance a être dans les 20% Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'attends vos impression, Camel aura peut-être droit au petit manreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est, en effet, pas mal comme article, pour des situations de longue durée (agility, balade, orage, voyage en voiture, etc.).
En ce qui concerne Bidouille, j'utilise régulièrement le shiatsu canin et l'acupressure notamment lorsqu'il fait de la respiration inversée ou lorsqu'il panique (orage ou feu d'artifice). Cela marche très bien sur lui. C'est une façon de calmer un animal dans un état de stress inhabituel, mais cela n'éduque pas l'animal. Je m'imagine mal utiliser le shiatsu canin lors d'une balade, lorsqu'il est effrayé par un vélo ou un randonneur que nous n'avions pas aperçu (car venant derrière nous par exemple). Il faut être logique dans l'emploi de certaine solution. Mais l'avantage c'est que c'est un moyen doux pour amener l'animal à reconsidérer un événement qui le gêne.
Je serai également ravie de savoir si les effets sont comparables à ceux que l'ont veut bien montrer sur les vidéos !
Quant au Tellington TTouch, ce n'est pas un système d'éducation, c'est : "an Holistic health care" donc une approche de soin holistique d'un individu humain ou animal (puisqu'applicable aux pathologies humaines) par des mouvements des mains sur le corps, des caresses, des pressions, (mais ici dans un certain ordre et sens) ... action habituelle que tout le monde utilise intuitivement très, très souvent, sans plus s'en rendre compte.
Mais c'est aussi vrai que ces méthodes demandent du temps, de la patience, de l'attention au comportement de son compagnon à quatre pattes ! Alors qu'un coup de pied au c., c'est rapide, efficace et sans préparation !
Merci de nous donner des nouvelles Bribri69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Je trouve que c'est, en effet, pas mal comme article, pour des situations de longue durée (agility, balade, orage, voyage en voiture, etc.).
En ce qui concerne Bidouille, j'utilise régulièrement le shiatsu canin et l'acupressure notamment lorsqu'il fait de la respiration inversée ou lorsqu'il panique (orage ou feu d'artifice). Cela marche très bien sur lui. C'est une façon de calmer un animal dans un état de stress inhabituel, mais cela n'éduque pas l'animal.
Maître Zen a parlé !
Demain visite chez Ivane, alors question manteau ou pas manteau ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:

Demain visite chez Ivane, alors question manteau ou pas manteau ???? scratch


J'aurais tendance a faire sans dans un premier temps, car c'est une situation calme qui doit favoriser le contact et te permettre de voir comment réagit ta poulette.
Perso je ne lui mettrais pas le manteau mais je le garderais sous le coude au cas où Twisted Evil

Bonne balade a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je pensais, car les fifilles d'Ivane sont très sages et bien élevées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
ben c'est ce que je pensais, car les fifilles d'Ivane sont très sages et bien élevées


La chanceuse.... Pas comme nos pestes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:

Demain visite chez Ivane, alors question manteau ou pas manteau ???? scratch

La météo prévoit de la pluie, prends le manteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
bribri69 a écrit:

Demain visite chez Ivane, alors question manteau ou pas manteau ???? scratch

La météo prévoit de la pluie, prends le manteau !
oui je viens de voir ça, pas cool, mais aujourd'hui sur Lyon il n'a pas plu juste de la grisaille (alors qu'on devait être sous le robinet), je croise les doigs pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Dans ce cas tu lui mets le K-way !!!

C'est moins efficace contre l'anxiété, j'en ai fait l'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballade avec Ivane et les filles remise à jeudi prochain en raison du mauvais temps ... mais demain cours d'éduc avec manteau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...