Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

LUTTE CONTRE L'ANXIETE ET LA NERVOSITE

Messages recommandés

N'hésite surtout pas à nous donner tes impressions et les différences entre avec ou sans manteau !!!
Cela m'intéresse vraiment beaucoup !

bon si je trouve un cameraman demain pour une petite vidéo je vous la posterai, car filmer et suivre le cours pas évident !!! mais dès demain en fin de journée, je reviendrais sur ce post pour faire un compte rendu de mes impressions.

Nous voila de retour de ce second cours avec le "fameux" manteau et après plus de 3h de télechargement, les vidéos sont enfin prètes, la cameraman n'est pas encore au point, désolée pour les vues du ciel et de l'herbe !!
Les résultats sont assez positifs, tout le monde reconnaît qu'elle est plus à l'aise avec les autres chiens.
Aujourd'hui la miss était dans un jour normal, pas franchement sympa avec les copains, surtout qu'aujourd'hui deux nouveaux (1 golden et 1 berger australien) se sont joint au groupe et que ces deux là se sont frités dès leur arrivée, donc pas très serein comme cours, elle ne supporte que le petit ckc qui devient son copain au fil des cours.
Donc dans un premier temps sans le manteau :
http://youtu.be/1RYKDZSpXUQ

tous les chiens lachés, la miss est un peu sur ses gardes et chasse tout intrus.

et puis avec le manteau :
http://youtu.be/NM3jfzLNVSk

Elle n'est pas aussi à l'aise que la semaine passée, mais se laisse quand même plus facilement approcher par les autres chiens, mais il va falloir qu'elle me lache un peu la grappe car pot de colle comme ça mieux que de la glue

Donc un résultat plutôt encourageant : VIVE LE THUNDERSHIRT !!!

petite différence entre les 2 vidéos la queue est un peu plus active ds la deuxième !!(Bachi pas de dérapage ) mais elle est vraiment collée a toi tu es son refuge Une suggestion les pros te diront si cela peut t'apporter qqchose :tu la laisses avec son manteau parmi les autres chiens et tu te caches voir comment elle réagit car là elle sait que tu es là et trouve refuge si elle toute seule que va t elle faire ? moi je tenterais on la sent pas confiante mais le mien a aussi cette attitude de refuser le contact direct avec les autres chiens de faire le tour et de revenir par derrière ,lui pas d'agressivité mais la fuite en cas de problème

On a déjà essayé et comme elle n'est pas farouche avec les humains, elle va directe dans les jambes de quelqu'un d'autre ....

Moi je vois tout çà d'un oeil différent. Sur la 1ère vidéo sans manteau le boxer est toujours après elle, çà l'agace, la seconde non il n'est plus vers elle. Je remarque aussi que ce sont les gros chiens qui la dérangent et pas les petits comme le ckc.
Feeling a exactement le même comportement quand les chiens sont plus grands qu'elle sauf qu'une paire de fois elle s'est fait rouler bouler par un berger belgpe hollandais et une autre chienne BB qui est la grande copine de Hourale (celle de mon coach) mais pas du tout celle de Feeling et encore moins de Vargane. Je fais attention mais c'est sa tendance à foncer sur les chiens et en plus ella aboie comme une dingue et généralement sur les grands chien. Complexe d'infériorité . Pour moi en voyant la vidéo Gaia n'est pas une exception.
Quant au manteau je ne sais pas trop quoi penser mais plusieurs chiens ont des manteaux dans ton club Question

c'est déjà un premier pas positif qu'elle se laisse approcher par les autres chiens. Cela ne va pas être une baguette magique, il faut qu'elle puisse prendre conscience au fur et à mesure des séances qu'elle ne risque rien. Je trouve déjà qu'elle est nettement plus à l'aise sur la 2e vidéo, et comme Muriel, l'agitation de la queue a tout de suite attiré mon attention, alors que sur la première vidéo, je me demandais si elle était anoure !
Si ce manteau l'aide à prendre confiance, c'est une bonne chose, un jour elle n'en aura plus besoin...

Ils sont tous stressés dans ce club, ils ont tous des manteaux ?

Elle est quand même scotchée à sa Môman... Wink

@ coco : le ckc est son "grand copain", car on arrive toujours en avance et lui aussi alors ils ont le temps de faire connaissance et de jouer un peu avant l'arrivée des autres. Cette fois hormis le ckc, il n'y avait que des grands chiens, mais la fois d'avant il y avait un york et lui aussi a eu droit à une chasse. Pour les autres manteau ce ne sont pas des thundershirt, mais juste pour le froid
@ vinouche : je raisonnerai comme toi, si cela l'aide à prendre confiance en elle tant mieux, c'est le but recherché

La vidéo dure plus d'1/4 d'heure mais le temps de chargement est tellement long (+ 4h pour ces 2 là) que j'ai renoncé à tout mettre, mais on la voit avec le boxer qui l'approche et elle ne dit rien
D'ailleurs avez vous une méthode plus rapide de téléchargement sur you tube????

[quote="anipat"]Ils sont tous stressés dans ce club, ils ont tous des manteaux ?
quote] Il n'y en a qu'un qui a un manteau contre le froid, le braque chocolat

J'ai regardé les vidéos hier soir et je me suis couchée avec la nausée et mal à la tête! lol!
Je rigole bien sûr... Laughing
Il me semble, comme coco, que ce sont les grands chiens qui lui font un peu peur. Le boxer sur la 1ère vidéo fait un peu grosse brute tout fou! Je trouve que la réaction de Gaia est assez "normale" dans ce cas...
Sur la 2e, elle semble plus à l'aise effectivement.
J'ai reçu le manteau de Didi hier et quand je le lui ai mis (sans problème) Aldo s'est mis à grogner scratch et Didi aussi scratch Ils sont restés quelques secondes à grogner, à gromeler plutôt scratch
Une idée pour ta puce. Quand les chiens sont lachés comme ça, vous ne pouvez pas faire une petite balade plutôt que de rester dans l'enclos? Parfois ça arrange bien les choses.
Ils disent dans la brochure qu'il faut leur mettre le manteau de temps en temps en dehors des situations de stress. Pour qu'ils n'associent pas anxiété et manteau santa
Evidemment moi je lui ai mis le manteau avant de lire la brochure (qui est tout en anglais) et je l'ai emmené à la voiture. D'habitude, je m'habille, je mets des chaussures, je le mets en laisse et là il commence à trembler. Je l'emmène à la voiture (40 mètres) et je le mets dans son vary. On dirait qu'on l'emmène à l'abattoir I love you
Là il s'est mis à trembler juste devant le coffre de la voiture. Un progrès?

Très seyant non? Laughing Amincissant même Laughing

Je viens de lire pour le York! Donc ce ne sont pas que les grands chiens...
Je persiste à dire que son attitude n'est pas si "anormale" que ça. Pour les humains et pour toi sa moman c'est désagréable mais entre chiens ils se comprennent. Evidemment même pour elle, ce serait mieux si elle était plus à l'aise...
Quand on arrive au club, Eddie va vers tout le monde, humains et chiens en faisant la fête. Mais si 20 minutes plus tard un chien vient vers nous alors qu'on attend dans un coin, il attaque!!! scratch

Babylone a écrit:

Très seyant non? Laughing Amincissant même Laughing

Pour le côté amincissant je vais en acheter un pour Vargane lol! mais les bourrelets vont dépasser lol!

Babylone a écrit:
Je persiste à dire que son attitude n'est pas si "anormale" que ça. Pour les humains et pour toi sa moman c'est désagréable mais entre chiens ils se comprennent. :

moi suis tout à fait d'accord ! quand je faisais les cours au club il y en avait beaucoup des comme GAIA .

tou mimi le Didi dans son manteau amincissant !!!! la taille a l'air d'aller, tu devrais essayer de faire comme d'habitude, les chausures, le manteau .... et voir sa réaction quand il a compris que sa destination était la voiture, car là le jeu était faussé car tu n'as pas fait comme d'hab.
Je pense que ce n'est pas LA solution mais cela apporte un peu de réconfort donc il faut voir sur la durée.

Coco a écrit:
Babylone a écrit:
Je persiste à dire que son attitude n'est pas si "anormale" que ça. Pour les humains et pour toi sa moman c'est désagréable mais entre chiens ils se comprennent. :

moi suis tout à fait d'accord ! quand je faisais les cours au club il y en avait beaucoup des comme GAIA .
Ben là on a fait de grands progrès depuis ces 2 dernières séances, même sans manteau elle est beaucoup moins flippée, la semaine prochaine pas de cours, donc rdv dans 15 jours et là on verra car en général après une interruption c'est plus difficile

Comme quoi, nos BP sont surtout très poilus et pas gros du tout!

Je ne suis pas encore très convaincue par ce manteau, je
crois que cela rassure plus la maitresse et de ce fait elle n'envoie
pas les mêmes ondes.
Je pense que Gaia progresse d'elle-même. Chaque chien a son caractère et un temps d'adaptation plus ou moins rapide,
Pour Gaia ce n'est peut être pas son truc de jouer avec toute cette bande, c'est ennuyeux pour toi c'est sûr, il va falloir composer.
On voudrait des chiens au top dans toutes les situations mais le parfait n'existe pas.

Je crois aussi qu'une ballade hors enclos serait bienvenue.

Elle a quel âge déjà ?

Un petit bouquin très intéressant dont Armelle nous avait parlé : Les Signaux d'apaisement de Turid Rugaas . J'en reprends régulièrement la lecture

Babylone a écrit:

....Evidemment moi je lui ai mis le manteau avant de lire la brochure....

...Très seyant non? Laughing Amincissant même Laughing

lol! j'aurais fais la même, vite lui mettre le manteau et tester de suite ! la notice, plus tard Laughing

Il fait tout triste le Didi I love you pauvre petit père, qu'est-ce qu'elle te fait ta maîtresse comme misères Sad

en tout cas c'est vrai qu'il fais tout mince ! si on ajoute son air triste, c'est des coups a se retrouver avec la SPA sur le dos Twisted Evil

Bon test de manteau a vous et bon dimanche

bises,
Carine

@ martine : Gaïa aura 1 an le 4 février, le bouquin je l'ai acheté et bien lu. Pour le comportement de Gaïa cela ne change pas si c'est moi qui fait le cours ou Romain (qui lui depuis qu'il va chez Anipat, ne laisse plus rien passer, beaucoup plus d'autorité) alors .... scratch
Pour les ballades, j'en ai parlé plus haut sur ce post, beaucoup moins de stress pour la miss, car je pense qu'elle a tout le monde dans son champ de vision (tout le monde dans la même direction) donc pas de surprise par l'arrière ..... et les chiens sont beaucoup plus disciplinés en ballade qu'après un exercice où là ils font les fous

J'ai pas l'habitude de me taire... donc je vais dire ce que je pense : personnellement, je ne vois aucune différence entre les 2 vidéos.
Sur la première au début Gaïa est un peu sur le qui-vive mais elle montre qu'elle n'a qu'une envie, jouer et participer... mais son jeu à elle, c'est plutôt celui qu'on accepte sans soucis au troupeau : ça bouge et elle irait bien tâter du jarret. (faudrait lui offrir une séance troupeau chez véronique, je pense que ça en vaut la peine : elle monterait au niveau courage et se ferait bien plaisir à mon avis lol) Rien de méchant, aucune agressivité dans ce que je vois... juste un BP un peu effronté.
Le hic, c'est qu'à partir du moment où elle se prend les pattes du boxer dans le tronche ben... oui, elle perd confiance d'autant que personne ne l'a rassure et personne ne sanctionne le boxer pour sa "délicatesse" ! et ça... ça me choque !
Elle était contente, elle pensait à jouer et un tout-fou non contrôlé vient tout mettre en l'air, voilà ce que je lis sur cette première vidéo.
Ah, c'est sur, le boxer, lui il s'eclatte... mais les autres... pas vraiment !

Sur la 2ème, la queue remue toujours, elle irait bien jouer mais ça bouge trop pour elle... le golden, bien sympa vient l'enquiquiner et on laisse encore faire...
Enfin, un truc que je ne comprend pas trop non plus : pourquoi les 2 pattes restent ils plantés comme des piquets ? pourquoi est-ce que vous ne bougez pas ? pourquoi est-ce que vous ne jouez pas avec les chiens ? C'est une situation que les chiens ne rencontrent pas dans la vie de tous les jours !

Alors, pour mieux comprendre : la prochaine fois Bribri, fais un test en présence de ce jeune boxer tout-fou (pas méchant, j'en suis bien consciente, simplement... un boxer) : mets toi assis au sol et attend sans bouger que le boxer vienne te rentrer dedans et te mettre les 2 pattes dans la figure comme il l'a fait avec Gaïa et dis moi ce que tu fais... je pense que tu vas te protéger le visage, voir lui foute un baffe en le repoussant, voir lui crier dessus en lui demandant d'aller jouer ailleurs... traduit en langage chien : queue entre les pattes et lancer de crocs... exactement ce que fait Gaïa !

Personnellement, je ne pense pas que vous résoudrez ce soucis en faisant ce type de cours... pour l'obéissance, rien à redire... fais le cours et après, pas de parc de détente avec la puce... vous l'enfoncer dans sa trouille plutôt que d'essayer de la sortir..; si elle ne joue jamais avec les autres chiens, ça sera pas bien grave, l'important étant qu'elle arrive à tolérer leur présence dans un certain périmètre, c'est tout. Si c'est le cas durant le cours d'obéissance, c'est très bien ! Ou alors, diviser ce cours de jeux et détente en 2 : les tout-fous brutasses non controlés dont on rit de leur jeux de brutes jusqu'au jour où ils mettront un petit chien en l'air en lui déboitant une épaule voir pire, et les jeunes chiens un peu timides, plus calmes et de petits formats ensembles... je vois sur le vidéo que Gaïa n'est pas la seule à ne pas être à l'aise... laissez ceux qui se ressemblent faire connaissance en douceur, avec friandises et ballons et je pense que vous aurez tout à y gagner... des petits chiens dijonctés suite à ce type de cours j'en ai connue quand j'étais moniteur... et je trouve ça bien dommage.

Jouer avec vos chiens, pratiquer le assis-câlins avec les chiens calmes et sensibles, vous aurez tout à y gagner...

J'espère que vous ne m'en voulez pas de ma franchisse... mais franchement, j'aimerais pas être à la place de Gaïa... Ici, quand un chien vient et que les miens l'enquiquinent trop, si le nouveau chien envoie les dents, je le félicite et réprimande ceux qui insistent trop... le respect des autres, ça existe aussi chez les chiens !

Bien sur que non je ne t'en veux pas de ta franchise Armelle, au contraire c'est aussi ta vision et ta connaissance des chiens qui font que j'apprécie tes dires.
Je comprends bien ce que tu dis, c'est vrai que d'être à la place de ma puce, ce ne serait pas cool .... je serais plus attentive la prochaine fois et essayerai de faire mieux. Mais je trouve difficile le fait qu'il faille la rassurer et ne pas faire de la surprotection. Un casse tête pour moi. scratch
Pour ce qui est de l'agressivité de Gaïa, depuis les 2 dernies cours, elle a beaucoup progressé, elle arrive a se contrôler et ne cherche plus a niaquer et ça s'est un bon point pour elle. Le prochain cours je la mettrai dans un coin lors des séances jeux où je ne laisserai que les plus calmes s'approcher. Mais c'est quand même la seule du groupe qui agit comme ça et à chaque cours il y a des nouveaux, d'où mes interrogations sur la "normalité" de son comportement

oui, mais si je ne me trompe pas... c'est le seul BP du cours... ce que tu appelle de l'agressivité, c'est le caractère du BP... à contrôler, je suis d'accord mais c'est pas de l'agressivité gratuite, simplement un comportement troupeau à la base... faut bien y penser aux races même si ce sont tous des chiens...

Pour le coté protection..; sans lui dire que c'est bien le simple fait de faire déguerpir les enquiquineurs peuvent suffire à la rassurer sans lui laisser penser que c'est elle qui décide... prend les devants...

Bon, faudra que que tu viennes faire un tour à la maison quand il fera beau... un p'tit bain de BP ne peut pas lui faire de mal !

Je note l'invite un bain de BP ne lui fera sans doute aucun mal, au contraire que des loulous qui vont la comprendre !!!! car en expo elle est super sympa avec les autres BP, bref elle ne parle peut être que BP ! Va falloir être multilingue au CO ! LOL !
Mais le coup de la race j'y avais pas pensé ... par contre on a fait la rencontre d'un BP (enfin plus un labrit) chiot (cours suivant) et là elle va vers lui sans problème, c'est lui qui a la trouille !!!! une race à part les BP quand même, ils parlent pas la même langue que les autres

Je suis monitrice dans un club canin depuis une quinzaine d'année.
Il n'est pas toujours facile de décripter les désirs des maitres en 1h-1h30. Chaque club a ses habitudes et ses façons de fonctionner.Chaque moniteur ses ressentis et ses façons de faire.
Comme je dis souvent, nous n'avons pas de chiens méchant, mais nos chiens ne sont tous obligé de s'aimer, une n'aimera pas les nez aplati, un autre les chiens noirs.
En ce qui concerne le manteau, il faudrait voir sur place, comme ça en vidéo on ne se rends pas bien compte et puis je ne connais pas du tout.
En regardant la vidéo voila ce qui me vient a l'esprit.
- Pour moi trop de chiens laché avec elle, il lui faut peut être un temps d'adaptation plus grand que les autre, la laissé jouer avec le CKC et un autre avec qui elle s'entend bien pendant plusieurs semaines, après tout doucement on fait rentré un autre chien avec qui elle s'entend bien.
- Pourquoi resté immobile a les regarder faire, faites une promenade avec 2/3 chiens, chacun vaquera a ses occupations et les plus timides ne se sentiront pas agressés, surveiller discrètement du coin de l'oeil mais laissez les faire ils iront d'eux meme avec les autres, tout cela ne se fait pas en 30'.
Après chaque maitre a sa sensibilité et des attentent différentes de son compagnons a 4 pattes, mais n'oublions pas que nous employons des mots que le chien ne comprends pas toujours mais que notre corps, l'intonation de notre voix, notre gestuelle dit parfois le contraire

Merci Nounouche de ton témoignage... ça rejoint ce que je pense dans l'ensemble... ouf... j'suis toujours dans le coup lol

merci de tous ces conseils, j'en prends bonne note et j'essayerai de mettre en pratique vos expériences

Y'a pas de quoi Armelle.
Souvent les problèmes ce ne sont pas chiens qui les ont mais les maitres, pourquoi parce que nous les aimons tellement que nous avons tendant nous les humains a croire que les chiens pensent comme nous, ben non le chien pense chien, nous n'avons pas le meme langage, le chien ne pensera jamais humain, donc c'est a nous humain de penser chien.

Je ne sais pas Bribri si vous avez du temps dans la journée et s'il est facile pour vous d'aller vous promener dans des endroits tranquilles. Le mieux serait de trouver une personne qui a un ou 2 chiens sympa et d'aller se promener ensemble, chiens détachés, et on les laissent faire, on marche et on parle chien (c'est un sujet inépuisable) tout cela le plus souvent possible et la chienne d'être en contact avec d'autres s'habituera, et puis elle va grandir et tout se passera bien

oui et la langue chien n'est pas toujours facile... encore que je pense pas mal m'en sortir avec ma troupe lol mais je crois aussi que les gens ont souvent tendance à vouloir trop vite le chien parfait... ce que je comprend bien lol mais faut aussi laisser la boule de poil grandir et ça passe forcément par des moment moins agréables

J'ai regarde tes deux vidéos et je vois un peu ce qu'il se passait avec Dipsy au début avec certains chiens un peu trop envahissant et prenant un malin plaisir à venir titiller Dipsy. Là, elle réagissait de la même manière et restait coller à mes jambes. Au fur et à mesure elle a eu plus confiance en elle et à commencé à répondre avec un joli sourire pyrénéen. Autre chose, les éducateurs nous ont souvent invité à ne pas rester immobile sur le terrain à discuter entre nous mais de se déplacer. Rien de spécial dans son comportement pour moi.

D'accord avec Armelle surtout au sujet du boxer tout fou! Il me semble qu'au moment de la 1ère vidéo son maître aurait dû intervenir et le calmer Rolling Eyes
C'est pour ça que je parlais de balade aussi, c'est mieux que de rester plantés Laughing Pour les chiens ça change tout!
On a fait des balades chez moi avec des amis et leurs chiens. Ces chiens n'étaient pas toujours bien accueillis par mes 2 loustics mais dès qu'on partait ça allait impec!
On va y arriver!!!

Bon, je vois que Nounouche a la même idée que moi Laughing

personne avec des chiens à proximité pour des ballades sympa , sniff, mais une de prévue avec Ivane et ses deux chiennes la semaine prochaine, mais un peu loin pour des ballades régulières (160km a/r). Je vais voir avec Vébaca et Flestcher qui eux sont plus près ...

carineb a écrit:
Babylone a écrit:

...Très seyant non? Laughing Amincissant même Laughing

lol! j'aurais fais la même, vite lui mettre le manteau et tester de suite ! la notice, plus tard Laughing

Il fait tout triste le Didi I love you pauvre petit père, qu'est-ce qu'elle te fait ta maîtresse comme misères Sad

en tout cas c'est vrai qu'il fais tout mince ! si on ajoute son air triste, c'est des coups a se retrouver avec la SPA sur le dos Twisted Evil

Bon test de manteau a vous et bon dimanche

bises,
Carine

Ca y est, il est à la SPA, le pauvre Didi d'amour... lol!
Alors t'es comme moi Carine? Les notices c'est ch...t Laughing D'abord agir ensuite lire, c'est ma devise pour tous les appareils électro ménagers lol!

bribri69 a écrit:
personne avec des chiens à proximité pour des ballades sympa , sniff, mais une de prévue avec Ivane et ses deux chiennes la semaine prochaine, mais un peu loin pour des ballades régulières (160km a/r). Je vais voir avec Vébaca et Flestcher qui eux sont plus près ...

Tu feras connaissance de Galine à Valence si tout va bien... vous pourrez faire des ballades ensembles par la suite...

Bribri, vous ne pouvez pas avec des personnes du club.
Effectivement 160KM pour promener le chien c'est un peu loin

Babylone a écrit:
carineb a écrit:
Babylone a écrit:

Alors t'es comme moi Carine? Les notices c'est ch...t Laughing D'abord agir ensuite lire, c'est ma devise pour tous les appareils électro ménagers lol!

On est bien toutes les mêmes allez à l'essentiel, même si des fois il aurait été plus facile de prendre le temps de lire cette foutue notice plutôt que d'essayer de faire marcher le bazard sans y arriver !!!! je pense aux meubles suédois !!!!! les doigs dans le nez que j'te la monte ton étagère, juste 4 planches ..... et un tas de vis et 3/4 d'heure plus tard .... elle est où cette put....n de notice !!!!! MDR

@ Riou, elle habite où Galine ???? Enfin ses maîtres !

@ nounouche, j'ai pas posé la question mais pourqui pas !

Galine est rue ribaud à Lyon. Ca te parle ? il sont gentils (un peu trop avec la puce lol et la dame est un peu comme toi, à chercher la perfection trop vite mais elle adore aussi sa chienne et maintenant, ça va nettement mieux... et la chienne est sympa et jolie)

je viens de chercher sur un paln et en effet c'est dans le centre de lyon à côté de la Part Dieu et pas très loin du parc de la Tête d'Or, donc à environ 10/15 mn de chez moi, bon si on a les même relations avec nos chiennes cela devrait coller, en plus ils doivent habiter en appart (peu de maisons dans le quartier) donc ils pourraient venir à la maison aussi. Va falloir prévoir des badges avec le nom des chiens pour les participants de valence, car il va en avoir du monde !!!!

@Bribri, il y a surement plein de personne qui seront heureuse de se promener avec vous
Vous êtes dans quel club a Lyon?
Pratique t-il l'agility, nous allons quelque fois en concours dans les club autour de Lyon

@ nounouche, pas de club mais une éducatrice indépendante et pas encore d'agility début prévu en septembre (juste pour le palisir), le temps que la miss soit bien fini, sinon si vous venez dans le coin je passerai volontier vous faire un petit coucou

Bribri, il y a un forum pour les balades canines. Je sais plus le nom scratch se promener avec son chien ou quelque chose comme ça Laughing mais avec google tu dois trouver.
J'avais essayé mais dans le Lot on était 2 affraid et je connaissais déjà l'autre dame par un autre forum.
Mais dans ta région il doit y avoir du monde.

Oui il y a des ballades à Lyon, on avait commencé mais la miss était encore plus flippée, encore plus de chiens c'est pas son truc, en plus les ballades ont lieu le samedi matin et l'après midi cours, donc avec l'éduc on a décidé d'arrêter les ballades car c'était trop pour elle. Mais une fois par mois l'éduc organise une ballade, on va s'inscrire pour la prochaine car juste 10 chiens, c'est le dimanche matin donc après c'est canapé !

Nounouche a écrit:
une n'aimera pas les nez aplati, un autre les chiens noirs.

Justement Feeling déteste le nez aplati, Vargane déteste les chiens noirs et les chiens rapides. Quant à Hourale c'est variable , elle a ses têtes (comme nous d'ailleurs et parfois on ne sait même pas pourquoi lol!
Et pourquoi l'an dernier j'ai emmené une seule fois Feeling à l'école du chiot tout simplement parce que des gros brutus en liberté la bousculait et elle était pétrifiée de trouille et je n'obtenais rien d'elle alors j'ai tout laissé tomber.
Sinon Suis tout à fait d'accord avec toi et Armelle dans vos réflexions.
La perfection n'existe pas et je pense Brigitte que tu te poses beaucoup de questions peut être trop pour avoir une chienne exemplaire.
Pour le bain de BP bonne idée. Les miennes n'étaient pas du tout fières chez Armelle. Planquées sous les chaises lol! mais si on avait fait promenade leurs comportements auraient été différents et inutile de vous dire que c'était à celle qui allait me sauter sur les genoux ! au secours moman y en a trop lol!

Riou a écrit:
oui et la langue chien n'est pas toujours facile... encore que je pense pas mal m'en sortir avec ma troupe lol mais je crois aussi que les gens ont souvent tendance à vouloir trop vite le chien parfait... ce que je comprend bien lol mais faut aussi laisser la boule de poil grandir et ça passe forcément par des moment moins agréables

Entièrement d'accord! J'ai pu apprendre tout ça grâce à mes deux boules de poils... Ils m'offrent beaucoup...pour eux: je me force à être gaie même quand ça ne va pas car ce sont de vraies "éponges", j'essai de me canaliser quand je suis stressée, de vaincre ma peur quand qlq chose m'effraie, d'être plus cool quand il y a foule, etc... grâce à eux j'ai appris à me connaître et à faire des efforts... j'essai toujours de comprendre le language chien mais j'ai fais beaucoup de progrès et j'en suis fière lol!
Détourner l'attention du chien ou au contraire l'ignorer dans certaines situations sont de trés bons remédes... c'est ce que j'ai fais et que je fais encore parfois et crois moi Bribri ça marche.

Euh... pas très concluant pour l'instant Laughing
J'ai suivi le conseil et je lui mets dans la maison de temps en temps en dehors de toute situation de stress pour qu'il n'associe pas manteau et stress. Il s'en accomode bien.
Mercredi de la semaine dernière je lui ai mis pour aller à l'agility (45/50 minutes de voiture quand même...) et il a haleté comme un malade, presque pire que d'habitude...
Hier, je lui ai mis 20 minutes dans la matinée. Mais pour aller à l'agi je ne le lui ai pas mis. Et ben, il n'a presque pas haleté scratch et arrivé là-bas il était tout joyeux et a fait des fêtes à tout le monde, 2 et 4 pattes scratchlol!
Donc, j'en sais rien lol!
Je vais continuer comme ça de façon aléatoire, de toute façon ça lui fait pas de mal et on verra bien.
Mais avec la chance que j'ai, on doit être dans les 20% qui ne marchent pas Laughing
Et avec ta miss, vous en êtes où?

samedi passé pas de cours (congés de l'éduc) et samedi qui vient je ne sais pas encore si le cours va avoir lieu car on annonce -17° ressentis, alors 1h à pas trop bouger, je crains les gelures, voir la transformation en bloc de glace !!!
sinon pas remis depuis !
Pour didi peut être qu'il s'est dit que la voiture c'était peut être pire avec le manteau que sans !!!!

• Créer...