Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

LUTTE CONTRE L'ANXIETE ET LA NERVOSITE

Messages recommandés

bribri69 a écrit:

Pour didi peut être qu'il s'est dit que la voiture c'était peut être pire avec le manteau que sans !!!!

Il s'est peut-être dit qu'il n'avait plus intérêt a faire le malin sous peine que sa vilaine maîtresse lui remette le sale manteau sur le dos lol!

du coup il joue au chien modèle (heureux en voiture et gentils avec tout le monde) !!! super Eddy, quand je vous dis qu'il est terrible ce chien cheers

Sur que tu fais partie des 20% Laughing

Bises,
Carine

Voilà, il y a deux jours, j'ai reçu le Thundershirt pour Bidouille. J'ai fait comme il est conseillé dans la notice : mettre quelques croquettes sur le shirt pour que le chien l'associe à quelque chose de très agréable.

Puis, je suis passée à l'étape : pose de l'objet sur le dos de mon Bidouille. D'habitude, il se secoue à la moindre chose qui le touche (excepté son harnais pour la balade) ... et là ... oh ... étonnement, il s'est laissé faire, même avec les bruits des scratchs. Et l'effet .... chic mon Bidouille, il ressemblait à un Majordome du Georges V. La classe quoi ... et il semblait très fier de le porter. A tel point que ce matin, il est allé sur son drap sans faire la moindre manifestation énervée ... style : "alors quoi ... tu me l'enlèves ce bidule machin ?".
Pas du tout ... ravi même le bonhomme.
En balade, il tire moins ... il semble paisible même .... bien qu'il 'l'est toujours mon nounours .... en balade solitaire. Donc, j'attends d'être dans des situations de grands stress (orage, feu d'artifice ... pluie dans la voiture) pour juger de l'efficacité de cet article.
Mais jusqu'ici, je suis ravie ... surtout de la réaction de mon BP ... maintenant, il porte régulièrement un gilet de sauvetage sur le voilier ... il fait peut-être un rapprochement entre les deux !!!!!
Dès que ma batterie est chargée, je vous fais la photo de mon Bidouille en Majordome charmeur !!!!! Il est trop gnon !

[quote="Fran1702"]Voilà, il y a deux jours, j'ai reçu le Thundershirt pour Bidouille. J'ai fait comme il est conseillé dans la notice : mettre quelques croquettes sur le shirt pour que le chien l'associe à quelque chose de très agréable.
quote]
super francine t'es la seule a avoir lu la notice !!! et/ou à comprendre l'anglais !!!!

Super si ton Bidouille accepte son joli manteau et qu'il semble plus apaisé. Comme quoi pas si bête ce post ! J'attends les photos avec impatience, on va pouvoir faire la couverture d'un magazine avec nos BP en costume !

Moi j'ai lu la notice mais après avoir mis le manteau à Didi! lol!
Chouette pour Bidouille! Vous allez être encore plus zen tous les deux I love you

J'ai fait des cours d'éducation pendant un an avec Excel et elle n'a jamais aimé cela. Quand un chien arrive s'il est calme ca va et après elle joue avec et fait la folle mais s'il arrive comme un fou ou s'il grogne c'est la fuite ou les bras de Môman !!
Du coup lorsque je faisais le "couché pas bougé", elle restait couché mais dès que je partai ou qu'il y avait un chien qui passait c'était l'angoisse et elle courait vers moi. Je ne vous raconte même pas lorsqu'il y avait des chiens qui se battaient !!! Elle tremblait de tous ces membres !! Les derniers temps, il fallait que je la sorte de force de la voiture. Je voulais essayer l'agility mais le club était complet et n'a pas voulu de nous. Alors maitenant, elle vit sa vie de fille unique gatée Laughing Elle a son super copain Pilou (le chien de ma maman) et depuis peu une cousine (le York de mon papa) mais elle ne les voit pas souvent et lorsqu'ils sont ensemble c'est la fête et la folie.

@ Bribri 69 : je n'ai pas de mérite. Comme tout le monde, j'aime pas trop les notices, mais comme je vous avais lues avant, je me suis dit, plonge ton nez dans le papier et dans le site de présentation, parce que Bidouille est assez récalcitrant à tout objet posé sur lui (sauf le gilet de sauvetage ... mais là il l'a porté alors qu'il n'était encore qu'un chiot (voir petite photo ci-dessous).
Donc j'ai lu, j'ai fait ... et cela semble bien se passer ... ce matin je l'avais mis pour notre promenade et il semblait tout fier .... la couleur grise de son shirt se marie bien à son poil noir ... on dirait qu'il porte une livrée de gentleman ... trop mignon. Promis, je fais des photos ce WE....

@ Babylone : plus zen ? Tant mieux alors .... dans ce monde speedé, c'est bien, surtout qu'un BP est un chien hyper nerveux (c'est le cas de Bidouille) ... En attendant, lorsqu'il s'approche de l'endroit où le shirt est rangé ... il le renifle ... et sa petite queue (moignon puisqu'il a subi la caudectomie) s'agite comme un petit métronome .... Donc, il aime ...

Chose promise, chose due !
Voici mon Bidouille avec son Thundershirt :

D'un peu plus près, là vous pouvez constater combien il est poilu ...

C'est une guirlande de poils ce chien .... quand je lui mets le manteau, je dois faire très attention de ne rien coincer dans les différents scratchs ... un vrai travail d'horloger !!!!!
Et pas moyen de le photograhier la tête tournée vers moi .... Quand il voit que je veux le prendre en photo, Mossieu tourne désespérément ses regards ailleurs ... c'est le refus total de sa part ....

Simplement pour le plaisir de vos yeux .... et de vos sourires !
Bisous

Magnifique !
décidément, il faudra songer a un défilé de ces beaux toutou "Thundershirt" Laughing

Mais sur la première, n'est-il pas en train de faire un don a la nature, la patte arrière ainsi levée ?
Forcément il se vexe et refuse les photo Embarassed pauvre petit père

Plein de caresse pour Bidouille

Oups Carine ... c'est exact .... mais faut faire vite avec lui ... donc c'est quand il s'arrête .... et quand il s'arrête c'est pour ......
bref .... il bouge sans cesse et tu comprends dès lors pourquoi, il ne tourne pas la tête ma puce ... il est un tantinet pudique Laughing
Sinon, c'est ensuite sa démarche chaloupée "poum poum poum" ... et faire une photo en marchant, voire en courant, c'est pas très facile ... on peut facilement imaginer le tableau ... cheers

Très élégant Bidouille!
Mais enfin il pourrait tourner la tête et nous faire un petit sourire!
lol!

(c'est vrai que les velcro c'est pas toujours facile avec les poils...) Laughing

@ Babylone : Mais enfin il pourrait tourner la tête et nous faire un petit sourire!

çà, c'est pas gagné du tout ! Il fait son parfait indifférent à l'objectif.... il n'aime pas çà du tout .... mais je ne désespère pas de pouvoir vous offrir sa tête poilue plutôt que son profil ... même si c'est le plus beau .... (de profil bien entendu cheers )

beau comme tout le Bidouille habillé en gilet ! Onna fait le contraire de Pom Pom Pom, dès qu'elle voit un appareil photo elle se précipite ... Elle doit associer photo et rigolade car c'est souvent le cas pour les photos de groupe ...

Onna fait le contraire de Pom Pom Pom, dès qu'elle voit un appareil photo elle se précipite ...

Quelle chance tu as Christine ... je possède un chien vraiment rustique. Il aime sa tranquillité et pas question qu'on l'ennuie avec des pauses machins pour faire joli ou encore pour ouvrir une galerie de portraits !!!!! Laughing Pas question .... il me tourne royalement le dos et il repart de plus belle ou alors à l'intérieur, il fourre son museau dans le coussin, tu vois style, "je joue à l'autruche" ... ou alors à terre, il se met sur le dos, les 4 pattes en l'air et l'as .... c'est un abominable poilu qui ne fait confondre tête et arrière-train, tant les poils cascadent de partout !!!!!
Psstttt, c'est décourageant à la longue .... vous exposez parfois de si jolies photos de vos loulous .....

Pardon d'être franche, mais je trouve quand même dommage d'être les heureux maitres de chiens à poils longs pour finalement les enturbaner ainsi. Mais bon, si vos poilus sont finalement plus calmes c'est le principal..... Mais finalement,je préfère peut-être avoir mon speedouille

Je suis de l'avis d'Alex, je le trouve beau dans son petit gilet bien cintré mais je le préfère 10 fois au naturel mon Bidouille! I love you

M'ouais... je le préfère avec son gilet de marin Laughing
ça fait plus sport.

Tu le trouves vraiment plus tranquille avec ce manteau ?

Oui ... et rassurez-vous, je suis anti accessoires pour animaux ! Mais mon Bidouille est un hyper anxieux. Quand je le "saucisonne" ainsi, il se calme effectivement, comme s'il était enserré dans des bras géants. Je cherche surtout des moyens naturels pour le calmer sans avoir recours à des médicaments ..., il est massé, je pratique le shiatsu ... mais quand il y a un orage, ou un feu d'artifice ou le bruit des roues de la voiture sur sol mouillé, c'est infâme ! Je n'ai pas encore testé le gilet dans ces trois situations .... mais jusqu'ici, il est plus calme effectivement Martine !!!!

Petite Isa ... moi aussi je préfère mon Bidouille au naturel !!!!

Un peu comme çà, tu vois :

Ou comme çà :

Et pour Martine :

Pour Alexandrine : rassure toi aussi, je préfère mon Bidouille speedé ... mais il y a des situations stressantes qui lui font du mal physiquement ! N'oublie pas qu'il a un léger souffle au coeur et qu'il a régulièrement des problèmes respiratoires et fait de la respiration inversée de temps en temps !!!! Donc je veille à son confort ...
çà c'est essentiel à mes yeux ! Je suis sûre que tu me comprends Alexandrine !
Bisous à toutes !

Fran1702 a écrit:

Tu aurais pu faire l'économie de l'achat du Thundershirt et te servir du gilet de sauvetage pour les situations de stress !

@ Bachi et Anipat : oui mais, il y a une grande différence technique, regardez bien, le gilet de sauvetage est attaché en dessous par deux sangles qui se clipsent sur le côté (et à celle de derrière, je dois faire attention en l'attachant, car elle est très proche de son "biribi" .. et je ne tiens pas à le blesser à cet endroit-là !!! Basketball ) tandis que le thundershirt, c'est une bande de tissu élasthane qui serre vraiment son ventre - endroit stratégique dans le système prévu ici, c'est-à-dire : effectuer une lente pression (lors de ses mouvements) sur le ventre et le thorax (bande avant du shirt) et qui apaise l'animal ... en balade en effet, il a tendance à moins tirer sur la laisse et à se sentir plus détendu au moment de bruits inattendus (avions militaires, bruit de la carrière qui bat mine à 2 km, moto qui passe en trombe sur la route adjacente) ... mais là aussi, je ne le mets pas à chaque balade ... c'est à l'intuition .... 2 à 3 fois par semaine. Mon chien est et restera un chien d'extérieur et rustique associé à nos nombreux hobbies de bipèdes. Comme je l'ai dit plus haut le système m'a plu pour les différents problèmes de santé que rencontre Bidouille. Mais il n'y a pas de remède miracle, il y a surtout l'implication du maître dans l'éducation d'un chien.
Pour les orages, pétards et feux d'artifice, je ne sais que faire car tout petit j'étais inscrite avec lui dans un club de dressage et lorsque le moniteur faisait des bruits pour habituer les chiens à cet environnement précis, Bidouille était pris d'une crise de peur intense, pour ne pas écrire "folie" ... qui durait pendant une heure après son retour à la maison, j'ai donc cessé les cours. Il est vrai qu'il a vécu (tout petit) un orage très violent à l'intérieur de l'habitacle du voilier de Paul et je pense qu'il ne l'a jamais oublié. Si vous avez un moyen infaillible pour corriger cela je suis preneuse !!!!!! Bisous à vous.

Oups .... je crois pas coco !!!! çà se saurait .... et tu imagines tous les stressés dans la rue se balader tout saucisonnés dans une veste hyper moulante ?????

La camisole Coco, je ne vois que cela!!!!! ou un petit traitement médicamenteux ....

Maïtika a écrit:
Coco a écrit:
THE THUNDERSHIRT çà existe pour adulte Questionlol!

Uniquement en Vinyl

Il me semble en avoir vu en cuir aussi....surement pour soigner les grosses angoisses !

Beaucoup moins glamour (je suis en pleine crise de hernie, donc je confirme pas glamour !) la ceinture suivante qui est peut-être utile contre le stress (mais je suis pas sur d'être plus zen Laughing ) :

Mais il existe pire, la version pour messieurs très très stressés lol!

Allez coco, choisit en une dans le lot, tu as le choix entre 4 beaux modèles, mais on veut des photos

• Créer...