carineb 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir, il est un peu tard pour tout expliquer, mais je le ferais dès demain. Je souhaite savoir si quelqu'un sur le NF connait un Mr qui fait de l'élevage (il est bien répertorié comme société et il fait beaucoup de salon du chiot, mais dans les faits... ). Son nom est Mr Caussade Roger, il habite Angles 65100 (en tout cas adresse donnée pour la société sur internet). Il n'a aucun site internet et il doit faire de "l'élevage" de berger depuis... 20 ou 30 ans. Voilà, j'expliquerais tout demain, mais j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà entendu parler de lui ou possède un de ses chiens. Merci d'avance Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Le premier chien de Bachi était un "Caussade", je crois que d'autres personnes ici en ont ou en ont eu un.Par contre ce sont je crois des labrits et ou des types BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ospuga à tout à fait raison, là pas de LOF, juste des types Bergers des Pyrénées avec aucune sélection, mais souvent au prix du LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Notre première chienne provenait de cet "élevage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Davylus a écrit: là pas de LOF, juste des types Bergers des Pyrénées avec aucune sélection, mais souvent au prix du LOF C'est bien ce que j'ai cru comprendre, et apparemment (dixit internet et les coupures de journaux) il fait beaucoup de salon et a l'air de bien vendre ses chiens "sans papiers" Bon la sentence est tombée hier : Festival (qui était censé être lof...) vient de cet élevage ! bon ok, je me remet de la nouvelle et je téléphone au Mr pour lui demander des renseignements sur ses méthodes : "ah la mère je peux retrouver si je cherche (???) mais le père... bah un des 5 mâles que j'ai là ( )"A ce moment là, je me souvient de ce que j'ai pu lire ici, sur les mode de sélection pour les saillies et j'ai un haut le coeur bon, mon festi, lof ou pas, je l'aime terriblement de plus il me semble qu'il est bien dans les standards et si un jour on me confirme ça, je tenterais un initial.pour l'histoire : quand j'ai récupéré Festival, il était chez le fils de la proprio (en fait pas proprio, deuxième personne a avoir le chien mais qui ne l'a jamais mis a son nom...), comme la personne était très loin, il n'y avait que le chien, aucun papier. Elle me dit au tel qu'on voit tout ça en fonction de l'intégration du chien et qu'elle m'envoie le tout par la poste. Ok... les semaines passent, je lui tel souvent mais je ne l'ai que rarement, la plupart du temps c'est messagerie. Je lui envoie des mail avec photos et tout et tout, lui donne des news et lui demande le carnet de santé et tous les doc... RIEN, même pas une réponse aux mail avec photos (un intérêt certain pour le chien )La véto avec son numéro de tatouage retrouve le nom de la première proprio : je lui tel. Elle est même pas au courant que j'ai le chien coup de bol, elle aussi s'en fiche royal et me dis qu'elle n'a plus les documents qu'elle les a donné a l'autre personne. Je lui demande où elle a acheté le chien et là elle me répond qu'elle ne sait plus ?????!!!!! Dingue quand même A ce stade là, j'ai déjà oublié le lof en me doutant que c'était du flan (pas que blonde ). Ce qui me préoccupe c'est de le mettre a mon nom et ensuite de retrouver un peu ses origines. Je demande a la première proprio un courrier pour le don. J'ai eu droit a 3 lignes de mail (donc sans signature...), mais ça devrait aller pour la société centrale canine vu les conditions...En parallèle en faisant des recherches sur le numéro de tatouage avec la véto on retrouve un autre chien dont le tatouage et le suivant celui de Festival (donc des chances qu'il provienne du même élevage). Je tente ma chance et bingo ! Il vient donc de l'élevage de Caussade. Alors Mr Caussade me confirme, pas de Labrit chez lui, des BP (enfin type, car il a fait du lof mais a arrêté (?)). J'attends maintenant de connaître le nom de la supposée mère (ben a ce stade, je ne serais pas surprise que tous les documents aient brûlé ou que sais-je d'autre ). Bon la conclusion : j'ai un BP plutôt pas mal dans ses papattes (petits problèmes de codes canins, mais rien d'irrémédiable je pense), qui est plutôt dans les standards donc avec un petite chance de lof initial un jour (a vérifier), et que j'aime terriblement et que mon prochain chien viendra d'un éleveur connu et reconnu et avec moins de souci a la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Maïtika a écrit:Notre première chienne provenait de cet "élevage".si ce n'est pas indiscret : elle était lof ? vous diriez qu'elle était bien dans les standards ? vous avez vu ses chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Non pas LOF bien entendu mais ça on le savait.Dans le standard, je ne peut l'affirmer n'étant pas habilité. Disons qu'elle avait bien le type. Par contre pas mal de petits soucis de caractère liés sans nul doute au mode d'élevage ("au fond de la grange"). Les parents on nous en a présentés mais étaient ce bien eux ?Par contre si il a fait du LOF c'est il y a bien longtemps car en 96 c'était pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Maïtika a écrit:Par contre si il a fait du LOF c'est il y a bien longtemps car en 96 c'était pas le cas. mais quand même ! il m'a dit qu'il avait arrêté il y a une dizaine d'année voir moins... mais pourquoi les gens mentent-ils comme ça ??? quel intérêt vu que le chien est déjà ici ??? pfffff qui a dit "plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien" ??? Les soucis de caractères, c'était quoi ? Festival a des soucis aussi, mais surtout code canin il me semble (il aboie frénétiquement (pour être honnête, il est hystérique !) dès que l'on croise un de ces congénères, mais cela cesse si l'autre vient le voir pour jouer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Maïtika a écrit: Les parents on nous en a présentés mais étaient ce bien eux ?Il m'a avoué n'avoir jamais fait de sélection mâle donc pour le père... un de ceux de la ferme, et pour les anciens "lof" (si il y a bien eu)... tout au petit bonheur la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Comme tu es dans le sud est, il va y avoir pas mal d'expos cet été ou tu pourra rencontrer Armelle, Bachi etc qui te diront si ton chien est dans le standard ou non, si tu veux tenter un TI. Maintenant si tu ne veux pas faire d'expo ni faire reproduire ton chien, le TI a un coût qu'il est inutile de dépenser dans ce cas, ton chien lui n'en souffrira pas, seul peut être ton égo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 D'où l'intérêt quand on veut un chien de race, à s'adresser à un éleveur sérieux, l'économie que l'on pense avoir faite n'est que virtuelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Alors pour avoir suffisamment eu de personne aux téléphone qui viennent "pleurer" car il se sont fait avoir dans des foires ou des salons du chiot (mais il l'ont à mon avis bien cherché, on achéte pas un chien comme un aspirateur ! C'est pas aprés qu'il faut contacter le club de race mais avant ). Je peux te dire que malgrés se que "chante" ce marchand de chien (car pour moi c'est pas un éleveur) pas de LOF c'est sûr ! Il fait croire aux gens que par le suite cela peut se faire et c'est facile ! Mais tant qu'il y aura des gens qui se laisseront avoir, ces gens là vendront sans souci !Si tu veux tenter le TI (qui ne sert que si tu désires le faire reproduire) je te conseille de commencer par faireles radios de dysplasie coxo-fémorale, si le chien n'est pas A ou B pas la peine d'aller plus loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Tout à fait d'accord avec toi..Moi j'ai un TI, mais je connais ses origines :lol!:car il est à 50 % de ma lignée et lignée il y a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Pour moi, un TI reste un TI... que l'on connaisse ou non les origines, puisque sans papier, aucune raison d'être sûr de ce qui est annoncé !Pour Onix et R'Mine, j'ai le nom du supposé père (il y en avait qu'un à l'élevage !) mais rien sur la mère et alors ? ça reste du TI avec du "peut-être" derrière même si on connait... perso; je ne fais aucune différence !Pour le reste... carine, j'y reviendrais... quand j'aurais ma tête... biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 De nos jours les vrais TI sont rares ! Soit c'est des chiens d'animalerie ou de vendeur style Caussade, soit c'est des chiens de particulier qui ne pas faire correctement les papiers ! Mais le TI de la montagne (celui qui lui pouvait apporter quelque chose à la race) , c'est quasiment fini ! Perso je suis pour le TI dans les races à faible effectif mais avec 750 naissances par an le pyr n'en a pas besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 tu n'as pas tort mais il aurait été dommage de se priver d'Onix non ? et aujourd'hui, si Féline peut amener quelque chose (puisque coté papa, c'est 100% montagne depuis..) pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ok ces deux cas là, mais cela entretien l'idée dans la tête des gens, que tu peux acheter n'importe quoi de non LOF et qu'un jour tu peux te retrouver avec un chien avec pédigrée ... Les marchands de chiens peu scrupuleux jouent sur ce fait ... et c'est ça qui m'embête le plus ! Je serais d'accord pour que par exemple cela ne se fasse qu'en RE ou en NE. Pas dans des expos toutes races ... La démarche alors serait vraiment la bonne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Davylus a écrit:...C'est pas aprés qu'il faut contacter le club de race mais avant ). Oui... et pis faire le tri aussi parmi les élevages affiliés... car tous sont loin de se valoir. Avant même de parler LOF, y'a pas que des chiens élevés au fond de la grange qui ne sont pas bien dans leurs pattes...Carineb, bienvenue au club des sans LOF.Perso, j'ai fouillé un peu (d'autant que j'ai le nom du père et de la mère sur les documents), et puis j'ai laissé tomber! Ma confiance est assez entaillée pour me dire que les noms qu'on m'a donnés ne sont peut-être même pas les bons. Allez savoir! Sans id génétique on n'est sur de rien... perso, ça ne me gène pas plus que ça, c'est plus de la curiosité qu'autre chose. Et puis maintenant que c'est fait, c'est fait. Je ne retomberais pas dans les mêmes pièges, voilà tout.Mais si tu veux un TI, fais le! Ou bien rencontre les pros, a l'oeil autant averti que les juges, qui te diront ce qu'ils en pensent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ospuga a écrit: ...ton chien lui n'en souffrira pas, seul peut être ton égo! pas de soucis de ce côté là, tant que mon chien va bien, le reste... Festival c'est une adoption, si mon égo été surdimensionné, j'aurais choisis une autre option. Et même s'il m'a été donné comme lof, j'ai vite vu que plein de choses n'allaient pas Bon pour le TI, je suis plutôt ok avec vous, si le chien n'a rien a apporter a la race... pas la peine. Du coup je vais lâcher l'affaire pour Festival. Je sais que le suivant je l’achèterais, j'en saurais plus car du coup j'aurais bien pris le temps (éleveur, lignée...)Ce qui me laisse dubitative, c'est cette frénésie des gens dans les salons du chiot. J'y suis allé une fois, j'ai bien sur été tentée (rien de plus mignon qu'un chiot), mais je sais aussi qu'un chien n'est pas un objet, qu'il faut bien tout réfléchir, et donc, même avant d'être sur ce forum qui m'a beaucoup appris, je n'aurais pas acheté comme ça, sur un coup de tête. En effet, marchand de chien correspond bien a ce genre de personne ! Dommage pour ceux qui se font avoir, mais surtout dommage pour ces chiens Merci pour toutes vos réponses et avis éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 mimosa a écrit:Carineb, bienvenue au club des sans LOF.Perso, j'ai fouillé un peu (d'autant que j'ai le nom du père et de la mère sur les documents), et puis j'ai laissé tomber! Ma confiance est assez entaillée pour me dire que les noms qu'on m'a donnés ne sont peut-être même pas les bons. Allez savoir! Sans id génétique on n'est sur de rien... perso, ça ne me gène pas plus que ça, c'est plus de la curiosité qu'autre chose. Bien d'accord avec toi, surtout maintenant que j'en sais plus sur ton Filou. Perso c'était aussi surtout de la curiosité : avoir un chien dont tu ne sais rien... quel défi ! Maintenant, j'en sais un petit peu plus (quoique... entre ce qui est vrai ou pas ), le reste je ne le saurais pas mais je vivrais pas plus mal pour autant bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Moi je le connaîs, avant de prendre Gaïa, nous sommes allés à un salon du chiot où justement ce monsieur présentait des chiots, une bonne douzaine, des fauve et des bringés, à 850€ non LOF. Nous étions interessés par un BP, mais nous partions en vacances 15 jours plus tard alors pas question de prendre un chiot et de le laisser 15 jours au chenil. Mais ce monsieur, nous a proposé de nous envoyer un chien à la date qu'il nous plairait, mais son discours plus étrange encore sur son "élevage" m'a laissé dubitative, en effet je lui ai proposé de venir chez lui chercher un chiot aux Angles, mais là des réponses embrouillées, que c'était loin, qu'il faisait souvent des salons et pouvait passer par chez nous nous déposer le paquet, bref pas envie du tout qu'on débarque chez lui, et moi d'insister (en plus sérieusement) qu'il n'y avait pas de problème de distance, ce serait l'occasion d'un we dans les pyrénées, bref ça sentait pas bon. Il nous laisse sa carte (un coup de tampon sur une carte de visite) et retour à la maison et là recheche sur le net et rien ... le néant, répertorié nulle part !!! Tant mieux pour nous car c'est comme cal que nous sommes tombés sur le site du Champ d'Onix ... et en discutant, on a appris que ce monsieur n'avait pas de bringé et donc que ces chiots ne venaient pas de chez son élevage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci pour ces info Bribri, c'est exactement le genre de choses auxquelles je m'attendais, mais sans en être certaine (d'où ce post). Tu confirme donc tout ça !En effet, t'en mieux pour vous mais cela démontre que sans beaucoup de connaissance sur l'élevage, nous pourrions tous nous faire (pardon d'avance) couillonner ! Si je ne m'emballe pas sur un salon du chiot, j'aurais très bien pu débarquer chez lui (il ne doit pas fermer sa porte a tout le monde, il y a des gens qui ont été chez lui) et lui acheter un BP. Merci au NF d'exister, cela permet outre le fait de mieux connaître nos loulou, d'éviter de telles arnaques en étant un peu plus au fait Bises, Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 carineb a écrit:En effet, t'en mieux pour vous mais cela démontre que sans beaucoup de connaissance sur l'élevage, nous pourrions tous nous faire (pardon d'avance) couillonner ! moi la première ! comme quoi des fois, la chance fait bien les choses, grace à lui j'ai trouvé ma perle rare ! mais c'est vrai qu'avant de prendre la miss et d'être sur le forum, je ne connaissais rien à l'élevage ni aux éleveurs, car pour moi à l'époque un chien LOF ou non n'avait pas grande importance car je ne voulais pas faire de concours ni d'activité et malheureusement je pense qu'il y a beaucoup de gens qui pense LOF = chien de concours et plus chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Maïtika a écrit:Non pas LOF bien entendu mais ça on le savait.Dans le standard, je ne peut l'affirmer n'étant pas habilité. Disons qu'elle avait bien le type. Par contre pas mal de petits soucis de caractère liés sans nul doute au mode d'élevage ("au fond de la grange"). Les parents on nous en a présentés mais étaient ce bien eux ?Par contre si il a fait du LOF c'est il y a bien longtemps car en 96 c'était pas le cas.Idem pour moi, avec gros soucis de caractère !Pas de LOF chez Caussade, mais il a le don de laisser planer le doute à ses acheteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bachibouzou a écrit:Idem pour moi, avec gros soucis de caractère !Pas de LOF chez Caussade, mais il a le don de laisser planer le doute à ses acheteurs.C'est clair, il a l'air d'être champion en la matière Quels étaient les problèmes de ton loulou ? Si ce n'est pas indiscret bien sur. C'est que je tente de démêler les soucis de Festival. Aujourd'hui je dirais qu'il manque surtout de reperds en codes canin, mais je me plante peut-être (surement ). C'est que j'y tiens terriblement a mon neuneu et j'aimerais en faire un chien sinon parfait (je ne rêve pas ) au moins bien dans ses pattes. Merci beaucoupCarine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 carineb a écrit:Les soucis de caractères, c'était quoi ? Des soucis que l'on peut considérer comme mineurs mais suffisamment embêtant pour ne pas profiter pleinement de son chien. Mais attention ces soucis ne sont pas liés au LOF ou pas LOF mais au mode d'élevage pratiqué. Le label élevé au fond de la grange est la pire des choses pour le BP ou le type BP car ça se termine dans la majeur partie des cas avec des chiens "flippés".C’était une petite chienne qui avait des peurs ancrées et le coup de dent facile surtout au niveau tendon d’Achille des personnes extérieures à son proche entourage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Qu'est ce tu entends par code canin?Ma première BP était aussi une type BP mais très bien dans ses papattes avec un caractère bien pyrénéen et aucun problèmes de comportement, elle a été achetée dans une animalerie sur les quais à Paris et d'après les papiers fournis venait de Bagnères de Bigorre.Je suis bien d'accord avec le fait que le club de race est sollicité le plus clair du temps après coup mais sait on ce qui est fait par le club de race envers ces marchands de chiens et ce que fait la SCC envers ce types de ventes dans les salons et en relation avec les vendeurs d'aliments pour chiens. Ce type de marchand existera toujours puisqu'il y a de la demande mais aussi parce que les yeux des instances qui régissent le monde canin se détournent peut être aussi de ce problème. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ce que j'entends par codes canin (là où il me semble que Festival a des lacunes) : Quand on croise un chien, il se comporte de manière agressive : il fonce sur lui, poils hérissés, aboiements de fous et grognements, bref, une attitude (dominante ?) en tout cas agressive. mais en même temps : remue la queue, cherche a jouer Jouer, c'est ce qu'il fait les rares fois où un propriétaire accepte qu'il approche son chien ; je ne les blâmes pas, il fait peur a voir. Mais il perd toute attitude agressive quand il a un contact avec le dit chien si celui-ci n'est pas agressif bien sur. Voilà pour son problème majeur (envers les ses congénères), car il en a un autre de soucis... en laisse, il aboie comme un dingue dès que l'on croise quelqu'un. Cela dure jusqu'à ce que la personne vienne le voir (ce qui arrive quelque fois, ah les courageux ) et alors il se colle a moi, observe et se calme de suite. Sinon il aboie jusqu'à ce que les personnes aient disparues. Je pense que cela doit venir de ses premiers mois probablement passés au fond d'une grange. Mais si tout va bien aujourd'hui (après les déboires du début mais on a beaucoup progressé) cela reste un problème pour lui avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 carineb a écrit:Quels étaient les problèmes de ton loulou ? Si ce n'est pas indiscret bien sur.J'avais réussi à résoudre ses problèmes d'agressivité envers les gens. Mais il n'a jamais été possible de la laisser seul quelque temps dans la maison ou dans la voiture sans qu'il ne détruise absolument tout ce qu'il pouvait atteindre Quelques problème de santé aussi, avec des crises de tétanie aiguë et surement une dysplasie visible dès l'age de 8 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Dipsy a écrit:Je suis bien d'accord avec le fait que le club de race est sollicité le plus clair du temps après coup mais sait on ce qui est fait par le club de race envers ces marchands de chiens et ce que fait la SCC envers ce types de ventes dans les salons et en relation avec les vendeurs d'aliments pour chiens. Ce type de marchand existera toujours puisqu'il y a de la demande mais aussi parce que les yeux des instances qui régissent le monde canin se détournent peut être aussi de ce problème. Qu'en pensez vous?Qu'est ce que tu veux que la SCC et que le club de race puissent faire contre ce gens puisque qu'ils sont hors circuit en ne produissant que du non LOF !Ce sont les acheteurs des chiots des ses élevages qui sont les premiers responsables ... Si personne n'achetait dans les foire aux chiots, ni à des revendeurs, ce serait la fin pour ces marchands de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bachibouzou a écrit:carineb a écrit:Quels étaient les problèmes de ton loulou ? Si ce n'est pas indiscret bien sur.J'avais réussi à résoudre ses problèmes d'agressivité envers les gens. Mais il n'a jamais été possible de la laisser seul quelque temps dans la maison ou dans la voiture sans qu'il ne détruise absolument tout ce qu'il pouvait atteindre Quelques problème de santé aussi, avec des crises de tétanie aiguë et surement une dysplasie visible dès l'age de 8 ans.En effet C'est surtout des problèmes de santé dont j'ai peur...Il a bien tout saccagé ses premières semaines ici, mais YES c'est du passé ! il a finalement vite tout compris (quel est le poids de son vécu sur ce point car cela semble fréquent chez ces petits sauvageons élevés au fond de la grange).Agressivité envers les humains, je n'y est pas eu droit mais les problèmes d'approche de ses congénères il me semble que c'est un soucis de codes canin, mais je ne suis pas sur. Je lui laisse encore un mois ou deux ou nous travaillons ça tous les deux, puis si rien de mieux, je passe par un éducateur canin pour voir.@Davylus : il y a tellement de gens pour acheter au salon du chiot ! Il y a eu des dizaines d'émissions TV sur les animaux venus de l'est et leurs problèmes, malgré cela, il y a toujours des gens pour acheter en animalerie Pour les pseudo "éleveurs", on se méfie moins. Avant d'être sur ce forum, je me serais posé bien moins de question (et je ne suis pas la seule, la preuve, nous sommes nombreux a avoir ou avoir eu, des chiens issus de ces "élevages"). Mais quand les gens sont au courant des problèmes des chiens de l'est ils en achètent quand même... alors j'ai l'impression que même si ils étaient au courant pour les pseudo élevages français, ils iraient quand même ! lamentable, mais..... c'est gens là ont de beaux jours devant eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 carineb a écrit:Ce que j'entends par codes canin (là où il me semble que Festival a des lacunes) : Quand on croise un chien, il se comporte de manière agressive : il fonce sur lui, poils hérissés, aboiements de fous et grognements, bref, une attitude (dominante ?) en tout cas agressive. mais en même temps : remue la queue, cherche a jouer Jouer, c'est ce qu'il fait les rares fois où un propriétaire accepte qu'il approche son chien ; je ne les blâmes pas, il fait peur a voir. Mais il perd toute attitude agressive quand il a un contact avec le dit chien si celui-ci n'est pas agressif bien sur. Il est en laisse ou libre, Carineb? C'est peut-être une piste...J'en parlais il n'y a pas longtemps avec le maître d'un magnifique berger suisse. En laisse, nos chiens ont parfois des comportements agressifs quand ils rencontrent leur congénère; alors que libres, ils font connaissance sans problème.Pour ce qui concerne Filou, aucun pb quand il est libre et que l'autre chien est libre; comportement aléatoire quand les deux sont en laisse (mais il suffit de s'écarter si pb); et pb quasi assuré si Filou est en laisse et l'autre libre. Le maître du berger suisse me faisait le même témoignage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je connais ce monsieur Caussade. Nous lui avons acheté Aldo le 2 décembre 2006 pour 500 euros au salon du chiot de Cahors...Hum je sais c'est pas bien Pas bien,je ne sais pas par rapport à quoi, par rapport au politiquement correct sans doute Il n'a pas prétendu faire du LOF et comme on ne voulait pas spécialement du LOF pas de soucis pour nous.Donc pour ma part je n'ai aucun reproche à lui faire.Pseudo élevage?Il élève bien des chiens non, et en nombre.Je ne défend pas ce monsieur mais enfin il ne fait rien d'illégal.Donc, mon Dodo qui vient de chez lui jouit d'une excellente santé. Coté caractère il est du genre facilement stressé et excitable mais pas plus que bien des BP il me semble. Il n'est pas docile comme Eddie par exemple ni très obéissant mais en le prenant par la douceur, ça marche. Il est très sociable avec tout le monde. Il n'a jamais chiqué ni mordu personne. Petit il mordillait beaucoup mais ça lui a passé...Que dire d'autre? Avec les chiens étrangers il se comporte différemment selon les circonstances : les chiens de chasse qui viennent vadrouiller vers la maison le mettent en fureur Il les course et les chasse vite fait!Il aboie quand des visiteurs viennent avec des chiens mais ça passe vite et ensuite il est plutôt méfiant mais sans plus. Au club canin il était sympa avec les autres chiens.Par contre je ne peux pas vous dire comment il serait en laisse dans les rues d'un village ou en ville vu qu'on n'y va jamais Le seul souci avec lui c'est qu'il déteste partir de la maison en voiture et se retrouver dans des endroits inconnus (même pour une balade, il est angoissé) mais c'est lui qui souffre, pas nous...Voilà le tableau Carineb Je pense que parmi les chiens qui viennent de chez cet "éleveur" on doit trouver un peu de tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 carineb a écrit:Ce que j'entends par codes canin (là où il me semble que Festival a des lacunes) : Quand on croise un chien, il se comporte de manière agressive : il fonce sur lui, poils hérissés, aboiements de fous et grognements, bref, une attitude (dominante ?) en tout cas agressive. mais en même temps : remue la queue, cherche a jouer Je reconnais là un peu mon Arry jeune, dit "le Terrible". Et il sort d'un élevage sérieux et reconnu. Il y a le caractère propre au chien.Maintenant il se comporte globalement bien, il a fait d'énormes progrès depuis la fréquentation régulière de clubs canins. C'est peut-être une bonne solution pour toi (excuse-moi, je n'ai pas tout lu concernant ton poilu et j'ignore s'il fréquente un club) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Babylone a écrit:Je connais ce monsieur Caussade. Nous lui avons acheté Aldo le 2 décembre 2006 pour 500 euros au salon du chiot de Cahors...Hum je sais c'est pas bien Pas bien,je ne sais pas par rapport à quoi, par rapport au politiquement correct sans doute ...Parce que la plupart de ces vendeurs de chiens, vendent les chiens qu'ils font naître dans la grange au petit bonheur la chance, en faisant croire très souvent que ce sont des chiens "issus" de chiens de race, au détriment des véritables éleveurs, qui eux font un travail pour que la race perdure.Et puis surtout parce que pour faire face à la demande, ils vendent aussi des chiens issus du terrible trafic en provenance de l'Europe de l'Est.Et pour terminer, ils écoulent leur surplus de production en animalerie, et que c'est ce type de vente qui alimente le plus les refuges déjà bien garnis.Je suis désolé mais on ne doit pas acheter un chien sur un coup de coeur en se baladant un dimanche dans une foire. C'est un acte réfléchi qui engage pour de nombreuses années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Comme nombre d'entre vous, j'ai moi aussi, sous l’insistance de ma très jeune fille, acheter à Caussade, lors d'une foire, un chien qu'il m'a certifié comme issu de chien de race, et je me suis retrouvé avec luiMignon, mais très, très loin du BP dont je rêvais.Alors j'ai vite compris l'erreur et je l'ai assumé pendant 11 ans.Maintenant lors de discussion, j'essaye de convaincre les gens en recherche d'un chien de ne pas faire la même erreur que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bachibouzou a écrit:Je suis désolé mais on ne doit pas acheter un chien sur un coup de coeur en se baladant un dimanche dans une foire. C'est un acte réfléchi qui engage pour de nombreuses années.C'est aussi ce qui me dérange le plus chez ce genre "d'éleveur" et c'est la raison pour laquelle je met des guillemets. Quand je lis ici le discours des éleveurs (choix des saillies, suivi des chiots (avant et après vente)...) je me dis que ça n'a définitivement rien a voir avec les façons de faire de ce monsieur (et tous ceux qui vendent de la sorte). Adopter (acheté ou donné) un animal n'est pas un acte anodin et Bachi a raison, ils remplissent les SPA avec leurs "ventes coup de coeur" Personnellement, c'est ce qui me gêne le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bachibouzou a écrit:Comme nombre d'entre vous, j'ai moi aussi, sous l’insistance de ma très jeune fille, acheter à Caussade, lors d'une foire, un chien qu'il m'a certifié comme issu de chien de race, et je me suis retrouvé avec luiMignon, mais très, très loin du BP dont je rêvais.Alors j'ai vite compris l'erreur et je l'ai assumé pendant 11 ans.Maintenant lors de discussion, j'essaye de convaincre les gens en recherche d'un chien de ne pas faire la même erreur que moi. Très beau quand même ce chien mais en effet....Il a eu de la chance de "tomber" sur toi et de ne pas finir en SPA ou se "balader" toute sa vie, tu l'as assumé comme tu dis et il me semble aidé aussi a aller le mieux possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 carineb a écrit:Très beau quand même ce chien mais en effet....Les chiens sont toujours beaux vu avec les yeux de l'amour.Le problème n'est pas là. Quitte à se retrouver avec un chien qui n'est pas de la race qu'on aimait, avec pas mal de problèmes comportementaux, et qui a en plus coûté pas mal d'argent, j'estime qu'il vaut mieux aller adopter en fourrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ce week-end, foire aux chiens à côté de chez moi. A grand renfort de pub, il parait que ça a très bien marché, d'après mon quotidien ... Nous avons eu le droit aux traditionnelles photos d'enfants avec des chiots dans les bras avec des commentaires à me faire hérisser tous les poils "on a craqué sur ce petit australien il parait que c'est des chiens pas très grands et très obéissants" ou "on est venu voir les chiens avec les enfants et celui là était tellement mignon" ... Ils ont acheté des chiens dont ils ne connaissaient rien sur la race, ne savaient même pas à quoi ressemble un adulte. Les SPA ont encore de beaux jours devant elles et ça m'énerve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Et il y en a nombre, tous les week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier06 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour, je viens parfois sur le forum et vais voir les photos et s'il y a des posts en pistage ou recherche, à défaut je musarde dans les autres posts et j'arrive sur celui ci. Il m'inspire deux reflexions , la première est qu'il y a une demande de chiots dans ce type de salons et la deuxième que les éleveurs reconnus y sont absents alors que les prix pratiqués ne sont pas si éloignés.A méditer je pense, car quand je laisse mon petit Gringo dans la voiture, lorsque je reviens j'ai toujours mon levier de vitesse et mes sièges, cet exemple pour vous dire qu'une famille ne connaissant pas grand chose à l'éducation aura plus tendance à garder un chien stable 11 à 15 ans et se débarasser d'un chien à problèmes.La présence d'éleveurs dans de tels salons tendrait à mon avis à diminuer les abandons et les chiens à l'attache.Amicalement. didier.PS: On ne peut reprocher (commercialement, moralement c'est autre chose) à un vendeur peu scrupuleux d'utiliser des secteurs porteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 didier a écrit:Bonjour, je viens parfois sur le forum et vais voir les photos et s'il y a des posts en pistage ou recherche, à défaut je musarde dans les autres posts et j'arrive sur celui ci. Il m'inspire deux reflexions , la première est qu'il y a une demande de chiots dans ce type de salons et la deuxième que les éleveurs reconnus y sont absents alors que les prix pratiqués ne sont pas si éloignés.A méditer je pense, car quand je laisse mon petit Gringo dans la voiture, lorsque je reviens j'ai toujours mon levier de vitesse et mes sièges, cet exemple pour vous dire qu'une famille ne connaissant pas grand chose à l'éducation aura plus tendance à garder un chien stable 11 à 15 ans et se débarasser d'un chien à problèmes.La présence d'éleveurs dans de tels salons tendrait à mon avis à diminuer les abandons et les chiens à l'attache.Amicalement. didier.PS: On ne peut reprocher (commercialement, moralement c'est autre chose) à un vendeur peu scrupuleux d'utiliser des secteurs porteurs.Nous sommes très heureux de te voir musarder et donc de te voir participer à la vie de notre forum.Le chien, l'animal en règle générale, n'est pas une "marchandise" comme les autres, et on ne devrait pas pouvoir l'acheter dans les mêmes conditions qu'on achète un appareil électroménager dans une foire commerciale. Encore que, bien souvent, l'achat d'appareils domestiques est plus réfléchi que l'achat de l'animal ! Je tiens à rappeler que la France détient le record du nombre d’animaux domestiques avec 47 millions de chats et de chiens. Malheureusement, elle détient aussi le record du nombre d'abandons avec 100 000 cas par an.Il est facile et surement exact de lier le nombre d'achats "coup de coeur" au nombre des abandons.Certains pays l'ont compris et interdisent la vente d'animaux en animalerie et dans les foires.C'est à mon avis une des premières mesures à prendre en France pour responsabiliser les gens lors de l'achat d'un animal.Le fait d'acheter chez un éleveur, implique de la réflexion, de l'attente, de la responsabilisation, et l'acquisition d'un minimum de renseignement sur le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier06 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 D'accord à 100% avec toi Bachi, mais en attendant les textes (qui ne viendront peut-être jamais...), voire ce que chacun peut faire.A plus, cette fois, je pars au taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ravie de te revoir didier Tout d'abord, ne t'inquiète pas, nous sommes tout de même plus nombreux a retrouver nos sièges et le volant intact que l'inverse mais il est exact que l'impression que j'ai est qu'il y a vraisemblablement plus de soucis chez ces chiens là qu'avec ton beau Gringo. Sur la présence de "vrais éleveurs" sur ces salons, je rejoint Bachi. Il me semble que les contacts que tu as eu pour ton union avec Gringo est bien différente de celle que tu aurais reçu dans un salon ou une animalerie et heureusement ! L'éleveuse c'est assurée que tu étais prêt a accueillir ton chien, que tu en étais "capable" et t'as remis un chien bien équilibré, aimé.... Sur un salon, les "éleveurs" sont là avant tout pour le bizness et s'ils commençaient a refuser de vendre ils seraient vite virés ! et quelque chose me dit qu'ils refuseraient souvent L'achat sur un salon est un coup de coeur, achat bien en phase avec notre société de sur-consommation : je prend, je jette. Cela n'a pas l'air d'être la philosophie des éleveurs ici présents (sinon ils n'auraient pas de soucis financier et encore moins de voiture )Ce serai bien qu'ils y soient en effet, mais dans un rôle d'information et de prévention, mais là... je craint qu'ils se fassent jeter des pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier06 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 mais là... je craint qu'ils se fassent jeter des pierres Bon on continue l'éducation au rapport d'objets alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 didier a écrit:mais là... je craint qu'ils se fassent jeter des pierres Bon on continue l'éducation au rapport d'objets alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bachibouzou a écrit:didier a écrit:mais là... je craint qu'ils se fassent jeter des pierres Bon on continue l'éducation au rapport d'objets alors ...Ah bah tu vois, c'est bien que tu sois là, tu nous fais rire dès le matin, et il y en a besoin aujourd'hui ! Allez, zou file au boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Sur ces salons ils y a aussi des gens bien, nous avons acheté notre 1er chien a un éleveur qui était présent sur ce genre de salon, mais lui ne présentait que des chiens adultes, pas de chiots, j'avais trouvé cela bizzare et en discutant avec lui, il ne voulait pas vendre de chiot en salon pour plusieurs raisons :1- la santé des chiots2- que les futurs acquéreurs viennent voir son élevage3- que les acheteurs en faisant la démarche de venir chez lui prennent le temps de la réflexion4- que les acheteurs voient des chiens adultes pour avoir une idée de ce que deviendrait leur boule de poilsj'avait trouvé cela interessant et responsable comme démarche. Du coup, alors qu'il y avait plein de chiots à vendre, nous sommes passé par lui pour prendre notre petit skippy. Donc il y a du bon et du mauvais dans ce genre de salon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase Bachi. (la phrase sur le fait d'acheter et la rélfexion que ça implique...)Mais ce qui me gène c'est le tableau tout en blanc et noir que vous tracez, moi j'aime les nuances et il y a beaucoup de gris partout. Par exemple, nous avons décidé d'acheter en salon parce que ça nous arrangeait, en connaissance de cause et j'assume. Et ce M. Caussade ne nous a pas trompé sur la marchandise. Franchement je n'ai aucun regret.Ceci dit, je ne fais pas la promo de ce type de vente. Qu'il y ait des regrets et des abandons ensuite, certainement mais hélas, il suffit de parcourir les forums canins pour voir que ça arrive aussi souvent à des chiens issus d'élevages "sérieux".Carineb, un peu de nuance... La plupart des gens qui vont dans ces salons ressortent sans rien.. et les autres ont eu une idée à l'avance de ce qu'ils voulaient. Ils ne sont pas tous des débiles attardés ou adeptes du "je prends, je jette" Tu comprendras que je me sens un peu visée par tous les commentaires précédents... Mais je me répète, je ne conseillerai à personne de faire comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites