Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

quelqu'un connait ???

Messages recommandés

Coucou les filles !

Ne te sens surtout pas visée Babylone, tu n'es pas le seule a avoir acheté en salon (nous sommes nombreux a l'avoir fait), mais la différence est dans la responsabilité des personnes !

Il y a nombre d'abandon et il est force d'admettre que la plupart viennent d'achat compulsif

Ne te sens en aucun cas visée s'il te plais Sad ce n'était pas du tout mon idée de viser quelqu'un d'ici. Le fait d'être ici implique déjà a mon sens un acte réfléchit sunny

Et en effet, tu lui a pris un chien (et qui fait ton bonheur, que demander de plus Wink mon neuneu aussi en vient et il fait aussi mon bonheur I love you ) mais en toute connaissance de cause, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Bises, carine

Babylone a écrit:

Mais ce qui me gène c'est le tableau tout en blanc et noir que vous tracez, moi j'aime les nuances et il y a beaucoup de gris partout. Par exemple, nous avons décidé d'acheter en salon parce que ça nous arrangeait, en connaissance de cause et j'assume. Et ce M. Caussade ne nous a pas trompé sur la marchandise. Franchement je n'ai aucun regret.

Je te comprends parfaitement, et moi non plus je ne regrette pas mon petit "Caussade", et malgré son caractère, je l'ai aimé pendant 11 ans....
Ceci dit, je ne fais pas la promo de ce type de vente. Qu'il y ait des regrets et des abandons ensuite, certainement mais hélas, il suffit de parcourir les forums canins pour voir que ça arrive aussi souvent à des chiens issus d'élevages "sérieux".

Oui ça arrive aussi, mais au moins on peut parfois trouver du soutien auprès de l'éleveur pour essayer de "recaser son chien". Il faut quand même dire que l'abandon d'un LOF est tout de même rare, il suffit d'aller le vérifier dans les refuges!

Tu comprendras que je me sens un peu visée par tous les commentaires précédents... Laughing

Tu ne dois pas, nous sommes nombreux à avoir été ou à être dans le même cas que toi. I love you

Babylone a écrit:

Carineb, un peu de nuance... Laughing La plupart des gens qui vont dans ces salons ressortent sans rien.. et les autres ont eu une idée à l'avance de ce qu'ils voulaient. Ils ne sont pas tous des débiles attardés ou adeptes du "je prends, je jette" pale
Tu comprendras que je me sens un peu visée par tous les commentaires précédents... Laughing
Mais je me répète, je ne conseillerai à personne de faire comme nous.

Tu as raison, j'ai une fâcheuse tendance a m'emballer Twisted Evil mais les irresponsables qui ressortent avec un chien sur un coup de tête, si il ne sont pas légion, existent et ça me met en boule (d'où le manque de nuance Laughing je m'en excuse).

Je suis vraiment navrée que tu es pu te sentir visée, et m'en excuse de nouveau Sad surtout que je l'aime beaucoup moi ton Aldo king

bribri69 a écrit:
Sur ces salons ils y a aussi des gens bien, nous avons acheté notre 1er chien a un éleveur qui était présent sur ce genre de salon, mais lui ne présentait que des chiens adultes, pas de chiots, j'avais trouvé cela bizzare et en discutant avec lui, il ne voulait pas vendre de chiot en salon pour plusieurs raisons :
1- la santé des chiots
2- que les futurs acquéreurs viennent voir son élevage
3- que les acheteurs en faisant la démarche de venir chez lui prennent le temps de la réflexion
4- que les acheteurs voient des chiens adultes pour avoir une idée de ce que deviendrait leur boule de poils
j'avait trouvé cela interessant et responsable comme démarche. Du coup, alors qu'il y avait plein de chiots à vendre, nous sommes passé par lui pour prendre notre petit skippy. Donc il y a du bon et du mauvais dans ce genre de salon ....

En effet Brigitte, ils existent, mais là non plus il ne sont pas légion. Mais tu as raison, il y en a et pour ceux là : cheers

Dans ces salons, les chiots ou chiens adolescents (pour la plupart), n'ont plus vraiment d'identité, ils sont ramenés à l'état de marchandise ou d'invendu), pourquoi ne pas organiser des soldes dans les élevages affraid

Par contre ce qui me fait le plus peur dans ces "ventes", c'est le risque d'acquérir un chiot contaminé...Pour avoir discuté de cela avec des vétos chargé du contrôle sanitaire de ces manifestations, il y a souvent des chiots retiré de la vente pour problème de santé...

anipat a écrit:
il y a souvent des chiots retiré de la vente pour problème de santé...

affraidaffraidaffraid

Acheter un chien non lof, pour personne avertie (comme toi Babylone) ok ; mais vendre un chien malade ou avec soucis de santé (comme celui de Bachi) NON affraid

Il faut vraiment des éleveurs qui informe et prévienne ! qui veut se faire jeter des pierres lol!

Comme à mon habitude, je vais répondre en vrac. Désolé de ne pas l'avoir fait avant mais mes préoccupations étaient ailleurs.
Tout d'abord les salons animaliers ont bien sûr de beaux jours à vivre puisque pour les gens qui y vont, c'est d'abord et avant tout un but de promenade du dimanche. Souvent, l'entrée y est gratuite puisque l'important c'est qu'il y ait plus de monde possible pour avoir des chances de vendre le plus de chiots possibles. On y va comme on va au zoo pour voir sauf que là, on vous mets un chiot dans les bras et vous sortez le carnet de chèque. Les gens qui veulent un chiot d'une race bien précise, donc qui ont déjà cogités sur cet achat y vont rarement. C'est le lieu type de l'achat coup de coeur au son des douces paroles d'une personne qui sur un marché de quartier s'appelle un bonimenteur : Qu'il est beau, qu'il est beau... seulement 500 ou 800 euros ! Donc, oui, je suis contre ce genre de salon non pas pour préserver ou garder des clients mais tout simplement parce que je suis contre l'achat coup de coeur d'un être vivant. Par contre, l'achat coup de coeur pour la reproduction du tableau de maître, pour le robot ménager qui fait tout et qui bientôt servira à table, ne me gène absolument pas si ceux qui le font ont le porte-monnaie pour !
Un salon animalier, c'est une animalerie en plus grand et surtout qui se déplace un peu partout dans le pays.
Ce sont les mêmes vendeurs et non pas éleveurs que l'ont rencontre dans tous ces salons. Suivant la région, le prix pour le même chiot est différent. Et surtout les paroles le sont aussi.
Je m'explique : le salon de Cahors n'est pas loin du lieu d'habitation de M. Caussade. Le Président de la canine du Lot (que je connais bien) connait aussi très bien ce monsieur. S'il vous vendait un chiot en faisant penser qu'il est LOF, dans le Lot, ça se saurait très vite et il se ferais remettre en place. Ce même vendeur au salon de Lyon vend ses chiots non pas 500 euros comme dans le Lot mais 800 euros ! Ca dénote déjà l'ambigüité de ces salons. Quand à M. Caussade "éleveur" réfléchissez un peu... ce monsieur fait au moins 2 à 3 salons par mois (salons, foires au chiens...), il y présente à chaque fois au moins une dizaine de chiots. Quand on sait qu'il paie l'emplacement, qu'il verse une redevance par chiot vendu, qu'il part la veille après-midi et rentre le lendemain, ajouter les nuits d'hôtel et de restaurant et vous verrez que pour faire ces salons, il faut vendre beaucoup de chiens. Et surtout qu'ils n'aient pas coutés grand chose à l'élevage.
Chez ce monsieur, il n 'y a que 3 ou 4 chiens, dixit les personnes qui s'y sont rendues, il s'annonce partout comme un petit éleveur. Comment avec si peu de reproducteurs peut il avoir autant de chiots à vendre ? Et cela à n'importe quel moment de l'année et des chiots entre 8 et 12 semaines ? 2 solutions : où pendant la semaine, il voyage à travers la montagne pour acheter des portées entières, où tout simplement, il passe la frontière franco-espagnole et s'approvisionne là-bas. Je le répète produire entre 300 et 400 chiots par an, même dans de mauvaises conditions mais en France demande quand même de grosses installations et surtout 60 à 100 reproductrices, toujours dans notre race ! Alors, éleveur NON ! Acheteur, revendeur avec une ou 2 portées chez lui, OUI !
Vous ne savez pas d'où viennent les chiots que vous achetez non pas seulement chez ce monsieur mais chez tous les autres vendeurs de salons animaliers sauf peut-être pour ceux qui y vendent du LOF
Maintenant pourquoi voudriez vous qu'un éleveur sélectionneur faisant tous les tests pour ses chiens aillent vendre ses chiots dans un salon à peine plus cher en effet que ces vendeurs de chiens mais qui lui sont revenus beaucoup mais beaucoup plus cher qu'à ces vendeurs ? Pour nous ici, même en année de crise comme certains disent, il nous a manqué au moins 15 à 20 chiots pour satisfaire les demandes ! avec des gens qui se déplacent non seulement de toute la France mais aussi d'Europe, qui discutent, qui se renseignent, qui réfléchissent et qui enfin achètent en s'étant préalablement posés le maximum de questions. Alors l'achat ou la vente en 10 mn chrono ne devrait jamais se pratiquer chez un éleveur sélectionneur et fière de l'être.
Maintenant pour être plus net, acheter dans un salon est encore pire qu'acheter dans une animalerie car dans l'animalerie, vous pouvez savoir d'où vient le chien, il y a un suivi, en salon, il n'y en a aucun. Tous les chiots sont parait-il nés chez celui qui les vend ! Donc acheter en salon comme en animalerie, comme au coin de la rue c'est tout simplement encourager le traffic que tout le monde par ailleurs dénonce ! On y va en pensant que les gens qui vendent là sont des éleveurs comme tout un chacun.
Une dernière chose, il y a quelques mois, nous avons eu sur ce forum le cas d'un chiot acheté en salon, des propriétaires incapables d'assumer. Ce chiot ne s'est pas retrouvé à la SPA que parce que 2 personnes de ce forum ont donnés pas mal de leur temps pour lui retrouver une famille normal.
Je redonne les statistiques de la SPA : 95% des chiens abandonnés sont des chiens non LOF !
Quand au LOF, en 2012, il est dommage de penser qu'il ne sert que pour les gens qui ne veulent faire que des expos, c'est au contraire le seul papier qui vous donne des garanties sur la race.

Chez nous ce genres de pratiques sont interdites par la loi..Interdiction de vendre des chiots ou chatons en animalerie..pas de vente lors d'expo ou de foire! Les seules foires aux animaux que je connaisse sont celles aux bestiaux et petits animaux..poulets et autres!
Bon il y a aussi marché florissant par petites annonces..sur le net! Là le contrôle est plus délicat..car les gens prennent contact par téléphone ou par mail..se donne rendez-vous sur une aire d'autoroute et ils font leur deal..
Les chiots nous viennet souvent de l'Est..
Sur le forum allemand justement ils ont aussi ce genre de soucis..et la TV a fait une recherche intéressante!
Je peux vous le mettre mais il est en allemand.
JE rejoins ceux qui achète un chien et on bien réféchi à la chose avant!
Chez nous avant de prendre Eole..je ne savais pas si je prendrais un chien de race..ou plutôt un chien de type dans un refuge..
Après avoir bien pesé le pour le contre..pas mal lu..rencontré du monde nous avons pris le décision de prendre un chien de race avec papiers et tout et tout..non pas par prestige ..mais par soucis de savoir à qui nous avions à faire! D'avoir un chien qui est bien de la race prévue..avec ses qualités et ses défaults..d'avoir un partenaire au cas ou il y aurait des soucis ..PAr la suite il c'est avéré qu'on partage plus qu'un chien..je suis toujours en contact avec l'éleveuse d'Eole..on partage notre passion du Bp au travers de nouveaux chiens..mais on partage toujours! Avec Armelle c'est pareil..en cas de osucis ..de joies on partage et pour moi c'est important qu l'éleveur se rapelle qu'il a une fois produit un chien..et qui participe un peu au devenir de ce chien..

• Créer...