Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altuna

ou aller?

Messages recommandés

bonjour,

A quel age on peut commencer? car Guess aura 6 mois a la fin du mois et j'aimerais essayer, surtout que la miss a de jolis instinct sur les 2 malinois et aussi vers le poulailler de ma maman ! d'ailleur je filmerais avec les malinois a chaque ballade c'est trop beau elle a un couché magnifique et après elle leur court derrière en leur mordant les mollets enfin jarrets ! lol
J'avais jamais eu un BP avec autant d'instincts naturels !

Je voudrais savoir ou aller vous pour le troupeau?
avec Dark je suis allée chez Trolliet car j'habitais a 3 kms mais a part lui je sais pas ou aller

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un très jeune chien pour un bon départ j'aime bgien Sérclerat..pas ou peu de pressions et laisser voir venir! MR Troillet j'ai jamais travaillé avec lui..il a jugé mon chien..
Sinon sur le site de la CUn troupeau tu as une liste des moniteurs agréés..http://cun-troupeaux.fr/Moniteurs_map
Il y a aussi d'autres personnes hypers sympas qui peuvent te mettre le pied à l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses j'irais voir sa !
et pour l'age je peut maintenant ou plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique Farnoux c'est la seule que j'avais trouvée mais connait pas ! elle est bien? car moi j'ai pas d'expèriences donc je veut quelqu'un avec de bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
Véronique Farnoux c'est la seule que j'avais trouvée mais connait pas ! elle est bien? car moi j'ai pas d'expèriences donc je veut quelqu'un avec de bons conseils !

Tu peux y aller sans crainte, surtout pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est trèS bien..même Serclerat la conseille vivement pour les premiers pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique Farnoux ,tu peux faire confiance à son jugement. Le BP c'est une passion pour elle. Le mieux est que tu la contactes si ça t'interesse et lui poses tes questions.

J'ai essayé Daiko à 7 mois chez elle, puis après le CANT de la NE en 2009 on a débuté son éducation. Et depuis on court régulièrement derrière les moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux venir chez Thomas LERMYTTE à MALATAVERNE (26). Je m'y entraine réguliérement et pour un jeune BP il faut s'il est interrressé et qu'il ne décroche as trop vite. Thomas a des Borders et Bouvier australien. Il a l'habitude des autres races bergéres. Les entrainements sont le dimanche am en ce moment.
06/74/00/56/57
Dis lui que tu viens de la part de Ghislaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller chez Véronique FARNOUX les yeux fermés et chez Etienne aussi . Il y a des stages spécial BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zizou malataverne est le plus près de chez moi donc pour y aller plus souvent sa serait cool !
je vais aller regarder sa de près !
merci a tous je vous dirait tout sa quand j'aurais prit mon rdv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous allons aussi nous entrainer à coté de Die chez un agriculteur , comportementaliste canin qui donne des conseils au troupeau pour toutes les races de chien avec les maitres Agri ou non agri. C'et Vincent Ducomet 04/75/21/82/88 seance aprés midi avec 3 chiens 4 maxi et les brebis se sont des bizets ( 20-25) . Chez Thomas ce sont des Ouesants ( 10-12) .
Et tu as aussi la nouvelle association 26/38 qui vient juste de se créer et qui va proposer des rencontres ( je te tiendrai au courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour tous ces renseignements zizou
@:gift ton site est super j'ai vu que dans l'ardèche il y a LEGATTE Pierre quelqu'un le connait? comment est il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer tout de suite. VG a commencé à 5 mois et gatsby à 4 mois. Le but c'est de lui montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estas a commencé à 7 mois avec le chambre d'agriculture 35 puis des stages chez Gérard Lalande (33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a fait son stage chez gérard lalande à 8 mois, il a supporté sans problème 5 jours de stage. Mais c'est un costaud dans la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais regarder je pense pour la première fois aller chez Farnoux Véronique dejà pour voir après on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique est de très bon conseil. Erelle a beaucoup aimé la journée troupeau passée chez elle et moi j'ai apprécié la qualité de "la prise en charge", spéciale BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y es je lui est envoyé un mail pour premier contact c'est bien les mails ! puis après je l'appelerais pour fixer une date !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que vous avez comme choix dans le sud !! au centre ouest ont a rien nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en es où de tes recherches ? j'ai envie de tenter avec Festival et du coup, c'est pas loin de chez nous. tu me tiens au courant ?


axelle a écrit:
qu'est ce que vous avez comme choix dans le sud !! au centre ouest ont a rien nous !


Allez, un petit déménagement ? Laughing
Perso je regrette pas le climat, trop humide chez "nous", beaucoup moins d'humidité ici et donc moins d’asthme, c'est pas négligeable. Puis j'ai eu un vrai coup de foudre pour l'Ardèche I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pour une première aller chez Véronique Farnoux il faut que je la recontact car ma puce a grandit sa te dit de venir avec moi? il me semble qu'elle m'avait dit 30 euros la demi journée pour un week de mai sa te dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me dis bien en effet, puis sa permettra a nos loulou d'être un peu moins perdu pour une première.
Choisit le week-end que tu veux pour mai, pour le moment, ils sont tous dispo pour moi.

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
puis sa permettra a nos loulou d'être un peu moins perdu pour une première.


Pas de crainte pour la première; on a tous commencé ainsi.

Si je peux vous être utile, posez vos questions.

Sur place j'y suis chaque semaine sauf les 5 au 8 mai, en stage à Tourrettes sur loup;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les week-end tu fais Aubignan / Pélissanne ???

chapeau bas si tel est le cas !

pour ma part, ravie, nous pourrons faire connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut le 29 avril, le 13 et 27 mai aussi tu préfère quoi?
comme sa je contacte Véronique Franoux et réserve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 29 avril, c'est pas la date pour Grospierre ?

si c'est le cas, plutôt en mai, celui que tu veux

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je crois que tu as raison ! j'envoi un mail ce soir a Véronique Farnoux et je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Tous les week-end tu fais Aubignan / Pélissanne ???




Oui nous travaillons chaque semaine si possible , suivant les disponibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate: tu y va le 13 ou le 27 mai? comme sa on se voit là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être sympa en effet cheers

@Dissate : les questions arrivent Laughing

- la demi journée, c'est mieux le matin et l'après-midi ? c'est suffisant pour nos deux qui vont commencer non ?

- il y a beaucoup de monde en même temps par session ? en nombre chien ça représente combien environ ?

- que conseillerais-tu de prévoir ? genre compresses et pansements pour les maîtresses maladroites Laughing non, plus sérieusement, j'ai toujours une gamelle pour l'eau dans la voiture, mais faut-il prévoir la bouteille d'eau ? ou autre...

pfff en fait, plein de questions Rolling Eyes

Merci d'avance et impatiente de faire connaissance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu carine les questions !
la première fois j'y suis allée j'ai prit le chien, lol harnais car quand il s'existe c'est mieut et laisse gamelle d'eau rien d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
bien vu carine les questions !


Ben j'ai pas travaillé avec des troupes de marmots de tous ages pendant près de 20 ans sans séquelles lol! tout départ se prépare avec moi, des fois de quoi tenir des jours au lieu de quelques heures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:


Merci d'avance et impatiente de faire connaissance sunny



Je tacherai de venir....hors de question que je te laisse seule avec Raymond scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 13 et 27 mai sont des dimanches donc j'y serai. Mais en premier il faut demander à Véronique c'est elle qui organise son emploi du temps.Et si vous venez le samedi, pas de problème je décalerai comme au printemps dernier avec la troupe du C. O dont Bacchi.

Nous sommes une petite association et nous entrainons le dimanche matin, il me semble que les externes viennent le samedi en général. Pour l'organisation il faut donc voir directement avec Véronique. Bacchi si tu veux venir avec tes crocodiles il faudrait le dire à Véro.

Pour l'eau pas de problème, c'est la campagne mais à côté de sa maison et Véronique sait très bien nous accueillir.

Le matin ou l'après midi? En général on passe le matin mais c'est fonction de son travail, il faut voir avec elle.

Combien de chiens? Jamais beaucoup afin de travailler comme il faut.Il faut lui demander.

Je pense à une question pratique. La localisation. Bacchi qui est un expert pourrait sans doute faire une carte.

En premier , fixez avec Véronique une date, ensuite on verra tous les détails. De mon côté je suis en stage à l'extérieur du 5 au 8 mai. Autrement disponible.

Demain matin je suis à Aubignan et lirai le forum avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...