Coco48 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Chez ma mère j'ai pour habitude de sortir les filles dans le grand pré derrière qui va à la rivière. les filles adorent y aller faire un tour et ces derniers mois vu qu'il y avait le cheval c'était devenu impossible. Alors ces dernières semaines on en a profité Toscane étant retournée chez son proprio.Donc aujourd'hui je sors côté rue et non pas côté jardin et là les 3 filent à fond Toscane était dans le pré avec une personne qui la montait. hola la je ne vous dit pas je n'avais rien vu.... Hourale pire qu'un lévrier, la merdeuse derrière suivie de Vargane et moi à siffler comme une dingue. Elles sont revenues mais seulement le cheval à galoper et la cavalière tombé au sol ..... et Toscane retour à fond sur les chiennes. J'étais plutôt mal ..... Alors évidemment la personne est venue sonner à la porte et ma mère s'est copieusement enguelé avec (pour parler franchement) car c'est toujours cette nana qui s'occupe du cheval et qui ne lui appartient pas et comme elle était venue déjà engueuler ma mère chez elle je ne vous dis pas les échanges verbaux musclés.Et le clou de l'histoire c'est que cette nana ne sait pas monter à cheval. Elle a fait un sacré vol plané .... Enfin personne de blessé mais je vais faire plus que gaffe quand je vais sortir les monstres. Je me suis fait une nouvelle copine dans le pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Zut alors! J'ai toujours peur de ça quand le club équestre fait des promenades dans "mon" coin. Surtout qu'ils sont une douzaine à chaque fois J'écoute, j'anticipe... et les jours où je suis à peu près certaine qu'il y aura des cavaliers, les loulous ont droit au collier qui pique, on ne sait jamais...J'espère que la fille ne s'est pas fait mal quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 si elle sait pas monter a cheval elle n'a resté sur le plancher des vaches !! qd on fait de l'équitation on doit rester maître de son cheval comme de sa voiture qd on conduit !! pas toujours facile mais ...... les chiens ont bien couru cela leur a fait du bien ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 déjà si elle ne sait pas monter qu'est ce qu'elle faisait toute seule dans un champ..... j'apprend toute seule avec le cheval de ma mère mais il y a toujours du monde pas loin et quand je pars en balade je ne suis jamais seule!!!! je suis déjà tombée au petit galop d'un cheval de 1m70 au garrot, c'est que j'ai eu le souffle coupé, quelques hématomes et écorchures et franchement mal aux fesses pendant une semaine mais suis pas morte . Et comme dit muriel , tes chiens se sont bien défoulés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 séverine a écrit: c'est que j'ai eu le souffle coupé, quelques hématomes et écorchures et franchement mal aux fesses pendant une semaine mais suis pas morte . Et comme dit muriel , tes chiens se sont bien défoulés.... Elle n'avait pas trop le souffle coupé pour nous engueuler et pour les bobos elle se soignera puisqu'elle est infirmière et quant aux filles elles se sont bien défoulées mais au retour elles faisaient quand même petit cul avec le cheval à leurs trousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 moi aussi je suis infirmière , et tu m'étonnes qu'elles ne faisaient pas les fières , ca m'est déjà arrivée de me faire charger , franchement ca fait drole, le tout c'est de faire face en criant et en tapant du pied mais pour les 4 pattes c'est moins facile!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je vais passer pour un brise joie..mais Coco tu as de la chance que la dame n'aie pas de blessures qui méritent des soins particuliers..car en ce cas le médecin aurait du annoncer le cas aux assurances qui se seraient retrournées contre toi..car tu n'avais pas teschiens sous contrôle..Chez nous c'est ainsi que çA fonctionne..LA seule chose qui sauve le proprio de chien c'est de pouvoir prouver que son chien est en laisse! Et à partir de ce moment c'est le cavalier qui est en faute pour non maîtrise de son "véhicule".Donc la dame s'en sort pour une frayeur..les chiens aussi et ta maman par une bonne engueulée! C'est bien ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Euh oui... A vous lire on dirait que c'est la faute de la fille Gift a raison...Si elle s'est contentée d'aller gueuler chez ta maman c'est un moindre mal.Pour les chiens coursés par des chevaux j'ai déjà vu ça et ils ne font pas les fiers Un jour on a rencontré 3 ou 4 chevaux échappés d'un pré. Les chiens leur ont foncé dessus en aboyant, les chevaux surpris sont partis mais une minute plus tard ils sont revenus menaçants et mes loulous ont fait demi tour la queue (qu'ils n'ont pas!) bien basse!! Moi je suis restée sur le chemin et les chevaux m'ont évitée. Je ne pouvais rien faire d'autre il était entouré de murets ce chemin...Et mes deux loustics se sont débrouillés tous seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Coco, tu l'as échappé belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Tu as échappé au pire. Mais tu sais bon cavalier ou pas bon cavalier,lorsqu'un cheval à peur il devient complètement imprévisible,et il est très difficile d'échapper à la chute. Si tu es bien musclée et que tu as le temps de réagir tu peux essayer de tomber en amortissant ta chute en t'accrochant à l'encolure. Mais si tu n'as pas le temps de réagir c'est la gamelle assurée. Ma fille s'est cassé un bras en montant à cru en balade. Elle a son galop 5 mais est toute frêle et donc peu enclin à amortir sa chute par manque de force musculaire.Enfin heureusement pour toi,les choses n'ont pas été plus loin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Coco, je trouve que tu es "gonflée" de t'en prendre ainsi à la cavalière !!! Elle montait la jument dans son pré, la jument a pris peur à cause de tes chiennes !!! Tu devrais plutot t'estimer heureuse qu'elles n'aient pas provoqué un grave accident ! Meme un excellent cavalier peut tomber (il y a souvent des chutes, y compris à haut niveau)... alors mets toi à la place de cette cavalière qui se sentait certainement en sécurité dans le champ et qui n'avait aucune raison de voir débouler 3 chiens furieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Ivane a écrit:Coco, je trouve que tu es "gonflée" de t'en prendre ainsi à la cavalière !!! Elle montait la jument dans son pré, la jument a pris peur à cause de tes chiennes !!!aucune raison de voir débouler 3 chiens furieux...Le pré appartient à la commune et mes chiennes y vont depuis toujours alors que la jument n'existait pas dans ce pré ! cet été quand elle y était j'attachait Hourale pour aller à la rivière où mes chiennes vont l'été 2 à 3 fois par jour .... donc le pré c'est LEUR PRE alors une intruse ben voilà ce qui s'est produit. Ukrene mon 1er BP y allait même seule se baigner ..... alors depuis toujours ce pré c'est la grande détente et grande liberté. Donc effectivement la jument a pris peur mais d'où j'étais je ne pouvais pas la voir ..... La dame sait très bien que j'ai les chiennes, d'ailleurs elle habite dans le même chemin qui mène à la rivière alors c'est un concours de circonstances qui s'est bien terminé pour tout le monde.Ce pré est accessible à tous puisque l'été les voitures y vont pour accéder à la petite plage. Les filles aboient beaucoup quand elles arrivent à la plage et qu'il y a du monde mais çà s'arrête là .... Trop l'habitude d'y aller alors qu'il n'y a personne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites