Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaiya

Gaiya du champ d'onix : l'aventure continue !

Messages recommandés

ospuga a écrit:

Voilà ce que Gadjo fait aux lunettes qui traînent sur la table!






Désolée, mais ça fait du bien quand c'est chez les autres Laughing et surtout on imagine bien la tête des maîtres en rentrant affraid

C'est vrai qu'on pourrait en faire un post des bêtises (avec ou sans photo)

@Muriel : Comme ton Marius, Festival avait 16 mois quand il a mangé la télécommande, comme quoi tout ne se fait pas chiot. Mais comme je l'ai eu a 16 mois... je sais juste qu'il en a fait beaucoup avant. Depuis 2 mois, plus rien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui disais que Dingle n'avait quasi jamais fait de bêtises... en voyant tes lunettes, Ospuga, elles me rappellent celles de Didier, toutes neuves, qu'elle avait piquées sur la table. Heureusement l'assurance a pris en charge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St Célestin,priez pour lui cheers Très très peu de bêtises:une déco de noël,et un tuyau d'arrosage des arbustes de bouffé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que mon post d'hier n'était pas passé !

Voici des nouvelles photos de la puce :
-- un beau nouveau jouet pour faire mes dents (plutôt que sur les télécommandes :) )

-- Elle a fait fuir le chat à force de lui courir après


-- Course poursuite avec le chat


-- Petite gueule d'ange qui fait un calin-dodo sur mon frère


Gaiya est très curieuse, et s'intéresse à tout ce qui l'entoure. Elle est également très sociable et à le droit à pas mal de papouilles des gens que nous croisons. Elle n'a pas encore compris qu'elle devait faire ses besoins au moment des balades et préfère les faire à l'appartement au chaud ! cyclops Mais elle vient d'arriver chez nous, elle n'a pas encore toutes ses marques.
Le chat est devenu son jouet principal ! Elle lui court après, lui saute dessus... Il ne dit rien.. Je pense qu'il a compris que c'était un bébé alors ne lui rend pas tout ce qu'il subit ! lol!

Nous la baladons en laisse autour de chez nous. Elle la supporte plutôt bien !

Voilà pour les nouvelles !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment super belle, une très belle couleur et un regard à faire craquer tous les gros durs de la planète! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle a une bouille d'ange, une vraie peluche ... mais attention les jouets sont souvent des choses que l'on a oublié de ranger et puis elle va grandir et là, on ne pense pas toujours qu'ils peuvent attraper les affaires ..... qui une semaine plutôt étaient hors de leurs petites dents !!!
Attention à la souris du chat, ils adorent ... chez moi avant Gaïa il y en avait de partout le chat en était dingue, depuis l'arrivée de la miss, plus de souris pour minou, d'ailleurs plus de jouet pour le chat, à noel je lui avait acheté une balle en fils métallique (assez costaud) avec une souris à l'intérieur et bien la miss en a fait deux bouchées .... pour manger la souris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a le même trait d'eye liner que son père au bord extérieur de l'oeil...Sur cette photo Even avait 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, elle ressemble aussi beaucoup à son papa, elle a vraiment pris des deux non? Difficile d'être moche avec des parents comme Erelle et Even!
@Anipat: vraiment beau ce portrait d'Even!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa, non seulement il est beau, mais c'est une pâte...un grand câlin gentil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec des parents pareils,les trois fifilles ne peuvent être que des petites merveilles.
Vraiment trop mimi Even sur la photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Merci Isa, non seulement il est beau, mais c'est une pâte...un grand câlin gentil...


Ce qui voudrait dire que coté caractère, les filles ont pris de maman : peste, speed, vive... et aiment les jarrets lol lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Erelle est speed, vive, mais n'est plus peste depuis qu'elle a passé l'adolescence ! elle est câline et devenue obéissante ...
Pour ceux ou celles qui veulent savoir à qui ressemble la petite Gaiya
voici une photo d'Erelle au même âge que Gaiya...
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:


comme d'autre, j'ai eu l'idée aussi de lui laisser la télé (au début, quand il faisait encore plein de bêtises), mais le programme n'a pas du lui plaire :



Ah oui je vois moi je pense à mettre la télé-commande en hauteur quoi que une fois je l'avais oublié sur le canapé mais nickel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très très jolie mais quel regard malicieux ! çà va "swinguer dans la casba lol! "
Alors pense à tout planquer en ton absence, tout ce qui est à sa portée déjà .... et laisse lui de quoi s'occuper les dents "os à macher" ou une vieille godasse avec ton odeur lol! à cet âge là çà dure longtemps. Fais gaffe aussi aux plaquettes médoc ! Feeling avait tendance à tirer sur le tiroir de la table de nuit quand il était entrouvert pour prendre des médocs dedans .... et je dis çà car j'ai une connaissance dont le chiot a avalé une plaquette de je ne sais plus quoi (pour bobo la tête et autre) et le chien a failli y rester alors alerte rouge en permanence avec les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche la ressemblance est forte.

Laissons là grandir pour voir la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ce que Gaiya a pris des deux :) Ils sont tous les deux magnifiques, ils ne pouvaient qu'avoir des bébés magnifiques :)

La semaine a filé à toute allure, voici un petit résumé et surtout beaucoup de photo :)

Vendredi, nous avons décidé de faire confiance à Gaiya et de lui laisser le salon toute la journée, avec le chat. Nous n'avons déclaré la perte que d'un petit bout de l'arbre à chats et la samba sur notre canapé lol

La nuit de vendredi à samedi n'a pas été de tout repos. Ce qu'il faut savoir c'est que nous faisons dormir le chat et Gaiya dans la cuisine. Sauf que Miss Gaiya n'aime pas être dans la cuisine et se met à faire du bordel à partir de 5h du matin... On a beau se fâcher, rien n'y fait pour la calmer.

Samedi, Gaiya a eu une journée bien chargée :)
Elle est allée chercher le pain avec son maître. Il s'est entraîné à lui dire "au pied" ou "assis" le long du chemin, et ça commence déjà à rentrer. Arrivés en ville, il l'a prise dans la bras puis est rentré dans la boulangerie avec. Les boulangères en étaient dingues ! Un bon moyen pour draguer m'a-t-il dit hihi !

De retour à la maison, elle mange sa gamelle et se repose. Vers 12h, on part faire un tour à Truffaut ! Voici la miss dans le chariot de Truffaut :


Ensuite, elle a rencontré Paxou, le bp de mes parents. Ca s'est plutôt bien passé. Même si Paxou avait peur de la petite. On n'a pas su expliqué pourquoi. Après tant d'émotions, un gros dodo :




Puis le soir, nous avons reçu des amis. Elle a encore été gâtée mais cette fois d'une Sophie la girafe !
Et bien, je vous la conseille pour vos chiens, elle a passé la soirée à la mâchouiller dans tous les sens. Ça évitera peut être les dégâts de télécommande !



Une journée bien remplie entremêlée de câlins et de gros dodos.

Cette nuit, nous lui avons laissé le salon avec le chat, et elle n'a pas fait un bruit. Je l'ai retrouvée dans la salle de bains car mon mari avait mal fermé la porte, mais pas de dégâts à déclarer. A part peut être, un pipi dans l'entrée du salon et un popo sur le canapé. Elle dormira maintenant dans le salon SleepSleep
Ce matin, nous sommes allés chercher le pain avec la petit Gaiya. L'occasion pour nous de lui apprendre la marche "au pied" et le rappel. On a la chance de devoir passer par une zone d'activité pour aller chercher le pain qui est vide le samedi et le dimanche. Une bonne air d'apprentissage. En ce m'étant à quelques mètres l'un de l'autre, on appelait notre Gaiya, et la comblait de félicitations.

Photos prises en plein mouvement !


Et voici quelques photos prises cette semaine et non encore publiées:





En résumé :
- les pipis et les popos ne se font pas toujours en balade et elle les fait en rentrant dans l'appartement. On commence à rouspéter un peu et a la poser sur du papier journal pour lui indiquer que c'est là les besoins ou dehors. A suivre...
- La nuit se passe mieux quand elle dort dans le salon
- Niveau éducation, elle connait et le fait systématiquement :
-- Au Panier et couché
-- vient ici
Elle commence à connaître et à le faire de temps en temps :
-- au pied
-- assis
-- donne la patte

Elle commence à vouloir monter les escaliers. On fait gaffe pour ne pas lui provoquer de problèmes de hanches.
Elle est super en tous cas !

Cette après-midi, c'est repos pour tout le monde avant d'attaquer la semaine !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belle la petite princesse, j'adore la photo où elle dort et que l'on voit ses petits coussinets roses. M'etonne pas que tout le monde la regarde, elle est trop dans son caddy et comme son papa (even) on dirait qu'elle prend plaisir à se montrer et à se faire admirer. Une vraie star !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà ! papa Even et son effet "j'aime que l'on m'admire" en plus il a raison car c'est vraiment un très beau chien .... ta puce a de qui tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond, elle me fait aussi beaucoup penser à Une Fleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sophie la girafe j'ai déjà vu des maitre en apporté au club pour atiré l'attention de leur toutou .
Ellle est très belle cette petite Gaiya et c'est vrai très photogénique .
Juste un conseil evite les rappel avec la laisse , si une de ses patte arrière se coince dans la laisse il peut y avoir des dégât .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont supers ces photos... heureuse de voir que ça se passe bien. Golden est partie ce midi... si tout va bien, sa maitresse va venir sur le forum...

Laeticia, la laisse je suis ok mais dans un lieu sécurisé... sinon, je suis pour la laisser... au pire, elle se prend une gamelle lol et puis, ça lui apprend a avoir un truc qui la suit tout le temps et que par la suite, elle n'ait pas peur de ce qui peut la suivre... mais sous surveillance de manière a éviter un pépin de laisse coincée... on est bien d'accord... et Guiness, ça va bien aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Golden est partie ce midi... si tout va bien, sa maitresse va venir sur le forum...
youpi on aura les 3 G réunies cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour cette nouvelles série de photos qui nous permet de nous attacher encore plus fort à cette très jolie miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie série de photos... je comprends aisément l'engouement pour Sophie la girafe : ici, elles avaient beaucoup de jouets en caoutchouc qui couinent et parfois le bruit était tel que Michel arrivait à saturation... alors je n'ai pas osé vous les donner, cela faisait un peu "cadeau empoisonné" !!!

Miss Gaiya devient de plus en plus jolie. Je trouve qu'elle a déjà bien grossi et grandi....

j'espère qu'elle n'ennuie pas trop le chat si ce dernier a besoin de dormir... pour le popo sur la canapé, c'est NON, voir fessée si elle ne comprend pas, sinon, elle va en prendre l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi les chiots aiment Sophie la girafe... j'en ai 2 et c'est super résistant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est jolie, et chez Truffaut elle a du faire un taba car lorsque nous avions emmené Ania lorsqu'elle était petite tout le monde était autour.
moi aussi j'aime la photo ou l'on voit ses coussinets roses
elle est trop mimi
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les gens s'arrêtent "oh qu'il est mignon" lol
Là notre petite Gaiya regarde les gens en remuant la queue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Miss Gaiya devient de plus en plus jolie. Je trouve qu'elle a déjà bien grossi et grandi....


Elle a effectivement déjà bien bien grandi !!
On le voit sur son coussin qui nous a servi à la ramener à la maison. Elle avait du mal à grimper dessus alors que maintenant, il n'y a plus aucun problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle la miss, voir plus encore ! je la trouve changée déjà en une semaine I love you
C'est vrai qu'elle ressemble bien a ses parents... a suivre en effet.
Bonne continuation sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Gaiya nous a encore fait vivre une nuit agitée. Elle gémit aboie et hurle toutes heures à partir de 4h du matin... Dur dur...
On se demande vraiment comment faire pour la calmer. En maison, en la laissant chouiner une nuit, ça serait déjà passé. Mais là en appartement...
Du coup pensez-vous que la mettre dans une cage de transport la nuit pourrait arranger les choses ? On a vu que ça se passait bien pour Guiness apparemment.

Par contre, faut-il préférer la marque Vari Kennel en particulier car on ne les trouve pas partout.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus le besoin d'être rassurée, d'avoir une présence qui peut être la feront taire, le vari c'est l'isolement, moi je la mettrai dans votre chambre au moins une nuit pour essayer, son coussin à côté de toi au sol, elle risque de se réveiller et juste une caresse ou le son de ta voix la rassureront et la feront taire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, c'est peut être une solution à envisager : un vari mais à côté de vous dans la chambre, de façon à pouvoir lui parler si elle se réveille mais qu'elle ne court pas partout...et qu'elle s'habitue à rester sage jusqu'à l'heure de votre lever...
Je suis du même avis que Bribri, Gaiya a sans doute besoin d'être rassurée.
Pour le vari, la marque importe peu mais je vais te chercher quelques sites au cas où...
bon courage et caresses à la Miss Coquine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site Zooplus, il y a des offres intéressantes (j'ai notamment une cage avec poignée et roulettes pratique pour les expos).

Le fait de sentir votre présence la nuit devait l'apaiser....

ci-dessous le lien pour la cage, c'est le premier modèle en haut de la page,
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a toujours pratiqué ainsi..nuit en boxe..au début dans la chambre ou au alentours..par la suite dans le corridor porte ouverte et ensuite toujours en boxe ..là où nous avions prévu le lit. PAr la suite boxe ouverte et porte fermée...
PAs de soucis importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques photos. j'adore le gros plan. Les petits coussinets roses à coté de sa belle truffe noire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il existait sur zubial des prise qui diffusent des phéromones pour les chiens anxieux qui hurlent quand ils sont seuls. Mais à mon avis, c'est un bon vieux truc de BP pour faire dodo sur le lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa caisse m'a aussi servi a ce qu'elle soit propre elle ne fais pas ses besoin dans la caisse et attend donc le matin que je la sorte par-contre il faut ouvrir la caisse et sortir de suite sinon c'est raté ,les premières nuits je la sortais une fois dans la nuit vers 5h30 mais depuis 4 jours elle ne dis plus rien donc je la sors plus qu'a 8h . pour le fait qu'elle soit seule moi elle a pleurer les 2 premières nuit je suis pour la laisser pleurer ,si tu la rassure a chaque fois elle risque d'en rajouter pour que tu t'occupe d'elle mais c'est vrai que en appart' c'est pas évident , et de plus la caisse te permet de la laisser dedans quand tu est pas là (pas trop longtemps une heure ou deux ) et ne pas avoir de dégât dans la maison car la miss dormiras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caïna pleurait au départ la nuit,nous ne voulions pas qu'elle soit avec nous dans la chambre,finalement sur les conseils d'Armelle nous l'avons prise avec nous , quand meme ,elle se sentait rassurée et ne pleurait plus,nous l'avons gardé ainsi 3 semaines .
Puis du jour au lendemain l'avons installé dans une autre pièce ,son petit coin a elle et cela n'a posé aucun probleme malgré tout le temps passé a cote de nous:pas de pleurs!!a essayer peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noli a écrit:
Caïna pleurait au départ la nuit,nous ne voulions pas qu'elle soit avec nous dans la chambre,finalement sur les conseils d'Armelle nous l'avons prise avec nous , quand meme ,elle se sentait rassurée et ne pleurait plus,nous l'avons gardé ainsi 3 semaines .
Puis du jour au lendemain l'avons installé dans une autre pièce ,son petit coin a elle et cela n'a posé aucun probleme malgré tout le temps passé a cote de nous:pas de pleurs!!a essayer peut etre?
même parcours pour Gaïa, 3 semaines dans la chambre sans pleurs puis au salon sans problème.... à ces petits du CO ils ont besoin de réconfort !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos. On a suivi vos conseils cette nuit et tout s'est parfaitement passé.
On a réussi à trouver une caisse de transport chez Décathlon (rayon chasse lol! ) que l'on a mise dans la chambre. La petite a fait sa nuit sans problème ni accident. Super !!! Espérons que ça dure Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une solution simple et efficace, dans quelques semaines (2 à 3 environ) tu pourras la mettre dans une autre pièce, car d'ici là elle aura pris possession de sa nouvelle maison et de vos habitudes et elle n'aura plus peur de rester seule la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises hier soir :

Gaiya qui surveille le chat devant sa nouvelle niche :)



On a dû changer son collier car à force de se gratter, elle avait complètement effiloché l'autre


Vous trouvez pas qu'elle a déjà grandi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...