Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaiya

Gaiya du champ d'onix : l'aventure continue !

Messages recommandés

Elle est vraiment mignonne, j'ai envie de la prendre dans mes bras pour la papouiller! Je suis contente qu'une solution ait été trouvée. C'est celle que j'avais adoptée, près du lit, dans son petit bac (pas de cage à l'époque) durant 3 semaines... On avait descendu notre lit car parquet dans notre chambre (peur des pipi!), en bas, c'était du carrelage à ce moment-là et aucune crainte pour un petit pipi... Quand on a remis notre lit dans la chambre, on l'a mise à côté avec nous, puis sur le palier et aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle grandit et toujours en beauté.Pourquoi elle se gratte? elle a des puces (elle porte en collier anti puces) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
En effet elle grandit et toujours en beauté.Pourquoi elle se gratte? elle a des puces (elle porte en collier anti puces) ....


Non non pas de puces. Je pense que c'est + le collier qui la gêne :)
Le collier "anti-puces" c'est juste par précaution, même si on l'empêche d'aller dans les arbustes et tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment jolie! Les solutions sont parfois simples suffit d'y penser!
Pour mon premier chiot à la maison..l'éleveuse m'avait prêter la boxe pour la nuit..donner les croquettes pour chiots et le bon conseil de vraiment le laisser la nuit dedans. Seule j'y aurais jamais pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle grandit mais toujours aussi mignonne, les nuits tranquilles
c'est tout de même mieux, cette solution provisoire parait être
la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, oui, elle grandit : les pattes s'allongent à vue d'oeil...
C'est bien que la solution de la cage lui convienne , en plus si vous voyagez plus tard, elle sera rassurée de retrouver un lieu apaisant.
et une bonne nuit de sommeil, qu'est-ce que c'est bon !!!
des câlinous à Gaiya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite de ces moments ! Car chez nous, y a deux qui vieillissent (9 et 7 ans) et ça commence à ronfler sec !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je doit avoir l'exception du CO car depuis le debut j'ai aucun pleur elle dort dans une kennel qu'elle adore car elle y va toute seule dans la journée ! sinon elle y est la nuit, quand on part et a la sieste, elle y mange aussi dedans sinon elle mange pas en une fois elle prend 2 croquettes va jouer/revient donc sa me gonfle alors c'est dans "sa maison" et elle le sait elle y va toute seule quand on prépare les gamelles !

depuis le premier jour elle fait ses nuits sans pleurs, au début elle se reveillait tôt mais maintenant elle s'est faire la grâce mat ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuit impeccable !
Et en plus, elle fait ses besoins dehors le matin :)

Notre miss Gaiya deviendrait-elle une grande fifille ??

Merci de vos précieux conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec un BP il y a toujours un effet kiss cool, alors encore sous haute surveillance.... lol ! pour la propreté en général ils comprennent très vite alors c'est sur la bonne voie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour vous et pour la puce qui commence a prendre ses reperds cheers

C'est ça les BP, se creuser la tête jusqu'à trouver LA solution qui leur convient scratch mais après c'est que du bonheur

Bonne continuation a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
attention avec un BP il y a toujours un effet kiss cool, alors encore sous haute surveillance.... lol ! pour la propreté en général ils comprennent très vite alors c'est sur la bonne voie .....


Ben on voit que tu as jamais eu des chiens chinois lol je peux dire que les soucis de propreté, d'obéissance... ne sont pas typique des BP... je peux même dire que le BP est un des chiens les plus propres dans l'ensemble donc... pas de mauvaise langue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Armelle, je ne parlais pas de la propreté car en effet le BP sont nickel, mais juste sur le fait qu'elle grandisse n'en fait pas un ange Laughing !!! car plus ils grandissent plus ils font de sottises .... bien sûr pas tous !!!! il y a toujours des exceptions geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ! C'est pas pour me rassurer tout ça !

J'ai pensé à vous hier soir, elle avait fait tombé la télécommande de la table basse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
D'accord avec toi Armelle, je ne parlais pas de la propreté car en effet le BP sont nickel, mais juste sur le fait qu'elle grandisse n'en fait pas un ange Laughing !!! car plus ils grandissent plus ils font de sottises .... bien sûr pas tous !!!! il y a toujours des exceptions geek


Mais vous croyez quoi ? que les autres races ne font pas de bêtises ? aller sur des forums d'autres races, vous allez être surpris car je pense que les rois des conneries ne sont pas nos BP... loin de là ! lol les bêtises, ça fait partie de la vie d'un chiot... c'est la réaction et la réactivité des maîtres qui va faire qu'ils en feront plus ou moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nous on en faisait pas des bêtises qd on était jeune si les parents n'avaient pas été derrière !!!! c'est la jeunesse et l'apprentissage de la vie !!!eux ils font leurs expériences a nous de limiter leur champs d'action !!!!! pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaiya a écrit:
Nuit impeccable !
Et en plus, elle fait ses besoins dehors le matin :)


cheers bravo petite Gaiya, je suis très fière de toi !!! il fallait juste trouver la bonne recette !
maintenant, il y aura certainement des bêtises, mais comme le souligne Armelle, rares sont les chiots qui n'en font pas...
Pour ne pas te faire peur, je n'ai pas encore participé à la rubrique destinée à cette illustration mais dans la galerie photo d'Erelle, j'ai un dossier spécial "bêtisier"... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense qu'Onix ne m'a jamais fait de bêtise lol Junior, j'essais d'oublier tellement il en a fait et Phoebe ne les a fait qu'à 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend pas le risque qu'elle m'en fasse c'est pour sa qu'elle est en kennel après quand on est la le soir elle essaye bien de grignoter le pied de la table malgrès 4 jouets différents a l'intèrieur pour elle toute seule, mais comme on engeule et surveille du coup pas de betisses pour Guess !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
bribri69 a écrit:
D'accord avec toi Armelle, je ne parlais pas de la propreté car en effet le BP sont nickel, mais juste sur le fait qu'elle grandisse n'en fait pas un ange Laughing !!! car plus ils grandissent plus ils font de sottises .... bien sûr pas tous !!!! il y a toujours des exceptions geek


Mais vous croyez quoi ? que les autres races ne font pas de bêtises ? aller sur des forums d'autres races, vous allez être surpris car je pense que les rois des conneries ne sont pas nos BP... loin de là ! lol les bêtises, ça fait partie de la vie d'un chiot... c'est la réaction et la réactivité des maîtres qui va faire qu'ils en feront plus ou moins...


Bien d'accord! C'est instructif d'aller sur les forums d'autres races Laughing
En plus on apprend que tous sont des chiens particulièrement sensibles, pas à mettre en toutes les mains, vraiment pas comme les autres lol!lol!lol! Tous! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiots font des bêtises, certes et certain les font plus tard. Mais j'ai l'impression que ce qui fait la différence, c'est qu'ils ont l'air d'être encore plus créatifs nos chers BP Twisted Evil

manger une chaussure, ok, presque tous les chiens y passent. Quant a attaquer le parquet chez bribri ??? ou les meubles de Telemak ??? ou encore la mangeoire aux oiseaux de Taoulet ??? Des ventres sur pattes doublé de grand chercheurs cheers

Allez, certains y échappe alors peut-être que Gaiya... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Gaiya y échappera !

Ce midi je suis rentrée chez moi pour la promener, et là surprise !
Non seulement, elle avait inondé notre parquet de pipi (mais bon normal vu son âge), elle avait réussi à chopper un bloc notes et l'avait déchiqueté en petits morceaux clown

Ça promet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe-toi, les chiots et jeunes labradors, c'est terrible ! Ils te refont tout ton intérieur dans un genre vintage ! Très créatifs aussi ces loulous, j'ai vu !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaiya a écrit:
Je pense pas que Gaiya y échappera !
Ce midi je suis rentrée chez moi pour la promener, et là surprise !
Non seulement, elle avait inondé notre parquet de pipi (mais bon normal vu son âge), elle avait réussi à chopper un bloc notes et l'avait déchiqueté en petits morceaux clown

Ça promet !!!
De toute façon, question propreté, j'ai lu que des accidents sont toujours possible jusqu'à 6 mois car les petites bêtes ne maitrisent leurs sphincters complétement que vers cet âge.

Quant aux bêtises dont ils peuvent se rendre coupable, il n'y a qu'à faire la comparaison avec nos propres enfants. Le but premier de ceux-ci n'est pas de faire des bêtises mais de découvrir le monde qui les entoure: c'est ainsi qu'ils essaient de mettre leurs doigts dans les trous de la prise électrique, de mettre la main sur la semelle du fer à repasser, de déchirer du papier, de monter sur un tabouret ou une boite pour regarder ce qui se passe par la fenêtre au risque de tomber, etc... etc...

Ceci se passe dès lors que la grosse partie de cette expérience est réalisée. En attendant, seule la surveillance doit permettre de pallier ces problèmes. Elle n'est pas possible à 100% de notre temps, c'est pour cela qu'arrivent ces petits accidents et nous en sommes en partie responsables. Ne l'oublions pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien consciente que la question de propreté est normale et je ne dis pas le contraire. C'était une anecdote.

Et pour les bêtises, nous en rigolons plutôt qu'autre chose. Tant qu'elle ne fait de mal à personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est aussi choupi que sa soeur. Elle a de superbes expressions. Pour ses bêtises elle ne voulait pas que sa maman s'en aille. Et vi tous les bébés en font. Tu as raison tant que ça reste comme ça ce n'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaiya, tu peux lui donner une oreille de porc (friandise à mâchouiller) pendant ton absence, elle adore cela et elle sera occupée à autre chose (quoique le gène "papivore" soit bien inscrit dans la lignée lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement en notre absence, je suis comme Gift, je m'arrange à ce qu'il n'y ait pas de bêtises possibles. Autant pour mon confort et mon plaisir de retrouver mes chiens à mon retour, que pour leur sécurité. J'ai trop vu autour de moi de bébés chats ou chiens retrouvés morts au retour des maîtres car ils avaient bouffés n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de notre petite protégées :



La miss grandit bien, elle continue de découvrir son petit monde.
Parfois un peu "agressive" à la rencontre d'autres chiens, mais on nous a dit que c'était plus de la peur que de l’agressivité.
Faut dire, elle n'a pas l'occasion de voir énormément de chiens pour le moment, donc elle est impressionnée.

La nuit se passe en kernel dans le couloir, avec la porte de notre chambre ouverte et tout se passe bien. C'est même le chat qui a pris le relais pour nous réveiller en pleine nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tout se passe bien, elle a enfin trouvé sa place dans votre famille, elle devient de plus en plus jolie et maquillée comme une princesse. Moi aussi j'ai une "j'aime pas trop les 4 pattes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle garde sa jolie frimousse. merci pour ces photos.
La peur peut effectivement prendre l'apparence d'agressivité surtout que c'est la période où elle va prendre conscience de ce sentiment de peur.
contente qu'elle fasse ses nuits... il vous reste à gronder le chat Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment jolie cette demoiselle, ici aussi la Miss elle aime pas des gros à 4 pattes
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la première photo on dirait qu'elle ait maquiller ! lol
très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux frangines ont vraiment chacune une tête très différentes. Adorables toutes deux en tout cas I love you
Avez vous des nouvelles de la petite Golden?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de Gaiya :)
A la maison, tout se passe bien, on apprend tous à se connaître et les nouvelles habitudes se créent.

Gaiya fait sa folle :


Baston avec Stitch le chat :


En mode "grimace" :


La puce qui a bien grandit (vu la place qu'elle prend sur son panier :) ):


Elle essaie de libérer Chouky le lapin :




Voilà ! La puce grandit bien :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très très très jolies photos d'une très très très jolie pépette. Je ne saurais choisir la plus belle. La "folle" et le "panier" me font craquer.

Superbe, la petite Gaiya !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial les photos c'est vrai que la 1er photo trop mimi
merci et surtout continue à nous mettre pleins de photos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'es-ce qu'elle la grandit la puce. Elle est à l'aise et super heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite Aventurière grandit avec beaucoup de grâce... merci pour ces jolies photos Gaiya... Michel se précipite à côté de moi à chaque fois que je lui dit "nous avons des nouvelles" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des 3 G, c'est peut-être ma chouchou la petite Gaiya... même si les 3 sont super belles, elles ont vraiment beaucoup de ressemblances même si on les différencie très bien... De belles pépettes! Grand-Ma Sylvie et Grand-Pa Michel doivent être heureux de les revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve de plus en plus belle elle aussi !

Pourriez-vous m'envoyer des photos sur ma messagerie privée que je puisse diffuser sur facebook ou mon site sur chiens-de-france, où je pourrais faire un article sur les fillottes d'Even...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est vraiment jolie... la seule chose qui pour le moment n'est pas top... c'est la pigmentation du tour de l'oeil, j'espère que ça va évoluer pour lui donner un joli maquillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve de plus en plus belle cette petite Gaiya et elle a l'air d'avoir autant d'enegie que sa soeur c'est a dire Enormement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on la trouve parfaite c'est le principal.

Aujourd'hui, la miss Gaiya a découvert la neige !
Voici quelques photos pour ceux qu'ils veulent voir sa petite frimousse :)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...