Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaiya

Gaiya du champ d'onix : l'aventure continue !

Messages recommandés

Voici des nouvelles de notre jolie Gaiya :

Jour 1 : Samedi
Le retour s'est bien passé. Au début du trajet, on l'avait mis au début sur mes genoux.
Mais au bout de 10-15 minutes, elle s'agitait, on sentait bien qu'elle voulait dormir.
Alors on s'est arrêté et on l'a passé sur la banquette arrière, sur son coussin.
Même pas 5 minutes, elle dormait et à quasiment dormi tout le trajet (de 6h tout de même).
Vers 23h, petit arrêt chez mes parents qui étaient bien impatients de rencontrer la petite. Mes parents ont également un berger des pyrénées, et il s'est montré très calme en voyant la petite qui était dans nos bras.
Ensuite, retour chez nous. Rencontre rapide avec le chat. Mais Gaiya fatiguée donne une Gaiya agitée et le chat n'a pas l'habitude (il est très calme comme chat). On les a séparé préférant qu'ils se rencontrent une fois reposés.

Jour 2 : Dimanche
La nuit fût très agitée. Toutes les heures, la petite Gaiya se mettait à pleurer et à aboyer.
Nous sommes donc allés la voir pour la rassurer. A 6h30, voyant que nous répondions à ces moindres appels, impossible pour elle de se calmer, donc hop, pause pipi dehors. Dans la matinée, elle a pu enfin rencontrer le chat et le lapin :

Nous n'avons pas encore mis le lapin en liberté en présence de Gaiya. C'est donc au travers de sa cage, qu'elle a pu le voir.



Alternant entre jeux avec nous ou avec le chat et sieste :





Elle aime faire la folle et qu'on lui gratte le ventre :



Jour 3 : Lundi
La nuit fût encore plus agitée que la précédente. Gaiya a bien compris que la veille nous répondions à toutes ses plaintes et a retenté la même chose cette nuit.
Alors, elle commence par pleurer légèrement, puis un peu plus fort, puis abboie, un peu plus fort, puis hurle et là bien obligés d'aller la calme pour ne pas se faire jeter à coups de pierre de notre appartement Laughing
On a gagné un quart d'heure par rapport à hier, ce n'est plus toutes les heures que Gaiya fait des siennes pour toutes les heures et quart ! lol!
Je pense que le fait que nous soyons aller la voir hier ne nous a pas aidé.
Après la gamelle, la pause pipi, je l'ai remis dans la cuisine (là où elle dort avec son coussin et ses jouets) pour essayer de l'habituer. Après avoir lu plusieurs conseils, je lui ai mis la radio. 1er essai : Elle a fait comme elle avait fait la nuit. Sauf que, à contre coeur, je l'ai laissé. Au bout d'un moment silence. Je vais discrètement voir, elle avait fini par s'endormir. 2ème essai : Je lui indique d'aller dans son panier (chose qu'elle a bien assimilée), elle s'allonge avec un tout petit pleur à peine audible. Je ferme la porte, quelques pleurs puis dodo. Et elle dort depuis 45 minutes, ouf !
Notre chat, qui est habitué au calme, nous a regardé avec un air très fatigué. tongue

Voici pour les aventures de notre petite Gaiya :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos qd elle dort c'est a point fermé !!!!la photo du bisous au lapin me plaît beaucoup
longue vie a Gaiya plein d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rencontre avec le chat et le lapin est trop rigolote cheers
Merci pour ces photos géniales...
Pour les pleurs la nuit je ne peux pas te donner de conseils mes 2 loulous n'ont jamais chougné! Laughing Pour le 2e, Eddie, c'est sans doute parce qu'il avait son pote Aldo comme compagnie et pour Aldo, le 1er, c'est parce que c'était un petit dur tongue
Certains conseillent de prendre le chiot dans la chambre pendant une semaine ou deux... QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe la petite Gaiya et très intéressée par ses nouveaux potes, le chat et le lapin... Je pense que ça va être très rigolo de les voir tous les trois en liberté!
Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais quand Dingle est arrivée chez nous, elle a dormi dans son petit panier mais collé à notre matelas (qu'on avait posé au sol au rdc!) pendant 15 jours! Ensuite, on a remonté notre lit et posé son panier au sol dans la chambre, pour l'éloigner sur le pallier progressivement... du coup, jamais de pleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle superbe, je l'adore c'est ma chouchoute de la portée, elle a un petit air espiègle comme ma Gaïa, pour les dodos, la notre a dormi à côté de notre lit sur son coussin sans presque aucun pleur et si pleur il y avait je posais ma main sur son dos ou sa tête, elle était rassurée et se rendormait, lévée un peu tôt au début pour un pipi, et puis après 3 semaines, on l'a mise dans le salon, fermé la porte de notre chambre et silence radio la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une ou 2 nuits et cela va rentrer dans l'ordre !!
Chez nous Bambou et Eco n'ont pas pleuré, à peine quelques gémissement la première nuit. La nuit, j'avais mis leur couchage dans la cuisine et ils ont passé les nuits dans la cuisine jusqu'à ce qu'ils soient propres, cela a été très rapide.
En tous cas elle est très belle, j'adore la photo du bisou avec le lapin !!
Surtout, il ne faut pas céder, car la pestouille elle a déjà tout compris !! Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:

Surtout, il ne faut pas céder, car la pestouille elle a déjà tout compris !! Courage !!
tiens voilà la remplaçante de ma pestouille le nom doit y être pour quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, j'espère bien que ça va passer..
Je suis à la maison aujourd'hui mais demain je travaille, alors je teste voir comment elle supporte d'être un peu seule.

Verdict : elle hurle. Je crains le pire pour demain. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite chipie la miss Gaiya ! avec un sacré caractère, bienvenue au club !!! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ici avec Golden, c'est pas triste... elle dort dans le parc dans ma chambre... n'empêche qu'à 4 h, elle faiait le souk pour aller dehors... j'ai pas cédée, elle s'est retenue ! Là, je l'ai remise au parc dans la chambre mais sans moi... elle râle un peu mais ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien les avantures de Gaiya ! trop belle la photo avec le lapin sous le regard du chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli petit numéro ta Gaiya. Quand elle dort elle est évidemment toute tranquille, mais l'oeil ouvert on la sent pleine de malice.

Je ne peux pas te conseiller pour le tapage nocturne, que ce soit
Farouche ou mes précédents BP pas eu de souci, juste quelques
gémissements la 1ère nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou comme ils dorment bien ces Bp.....mais dans la journée lol! ces moments sont effectivement plus facile à gérer lorsqu'on a pas de voisins. Mais tu vas sans aucun doute trouver une solution. Perso avant de bosser,tant qu'ils sont petits c'était une balade et après c'était dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement avec des voisin c'est difficile moi je la laisse pleurer pour qu'elle comprenne que ça n'apporte rien mais j'ai personne qui puisse l'entendre et râler .
A part ça elle est très jolie , j'ai beaucoup hésité entre les 2 au début mais Guiness ma choisit :p !
Merci pour les photos et les nouvelles je trouve ça tellement chouet' de voir grandir les sœurs de ma chienne surtout que je les avait toute un peu adopté puisque depuis quelle sont nées je savais que j'en adopterais une :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles de l'après-midi !
C'est déjà une grande, et sait ce que veut dire "Aller au panier". D'ailleurs, voici la tête qu'elle fait quand elle y est :)

Et là, elle s'est endormi à mes pieds :


Ne croyez que nous sommes des bourreaux et que nous faisons dormir notre petite chienne à même le sol LaughingLaughing
Elle préfère dormir à nos pieds que sur son coussin tout moelleux ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tête de fripouille ! vous n'allez pas vous ennuyer avec une coquine comme elle. Par contre je serais toi, j'enlèverai les petits grelots des pompon car très vite elle va couper le ficelle et l'avalera .... Règle n°1 un BP mange tout !! et je parle en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
quelle tête de fripouille ! vous n'allez pas vous ennuyer avec une coquine comme elle. Par contre je serais toi, j'enlèverai les petits grelots des pompon car très vite elle va couper le ficelle et l'avalera .... Règle n°1 un BP mange tout !! et je parle en connaissance de cause


Oui tu as raison !
C'est un jouet du chat normalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le chat qui va bientôt devenir son jouet , c'est ce qui est arrivé chez moi, et comme mon chat est très gentil et bien il se laisse faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaiya a écrit:
Elle préfère dormir à nos pieds que sur son coussin tout moelleux ! lol!


je ne vois pas les photos du bureau, je vais attendre d'être à la maison pour me régaler mais concernant Gaiya, elle avait tendance à se "caler" contre quelque chose pour dormir, j'utilisais un coussin de forme "donuts" : elle s'installait le dos contre le boudin, bien en sécurité... je vais voir si je te retrouve une photo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos avec ses nouveaux copains ! très intéressé ton matou. il se dit chouette je vais pouvoir jouer ! Attention çà va donner dans l'appart. Planque les bibelots qui cassent lol!
Sinon ne t'inquiète pas un BP ne mange pas tout c'est juste les GAIA lol! Ma Feeling n'a rien bouffé juste un peu le paillasson. Donne lui des os à machouiller en ton absence çà l'occupera un moment. Feeling ne pleurait pas non plus même pas la 1ère nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle la puce,j'adore sa tête quand elle est dans son panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle est jolie sur son grand dodo, elle semble toute petite
pour la journée lorsque nous partons au boulot, on met la radio à Ania c'était pareil pour Tora, je pense que le bruit leur fait une présence par contre ne t'attends pas à se qu'elle de raconte les infos ou les histoires des grosses têtes
en tout cas merci pour les photos, surtout ou ils sont tous les 3
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air de bien s'entendre avec le chat. Le lapin n'a pas trop peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
c'est le chat qui va bientôt devenir son jouet , c'est ce qui est arrivé chez moi, et comme mon chat est très gentil et bien il se laisse faire!


Tout pareil, le chat est devenu son jouet ...
Je fais attention qu'elle ne lui fasse pas de mal en jouant, car lui se laisse complètement faire. La journée je les sépare pour le moment, pour que le chat se repose :)

ania a écrit:
qu'elle est jolie sur son grand dodo, elle semble toute petite
pour la journée lorsque nous partons au boulot, on met la radio à Ania c'était pareil pour Tora, je pense que le bruit leur fait une présence par contre ne t'attends pas à se qu'elle de raconte les infos ou les histoires des grosses têtes
en tout cas merci pour les photos, surtout ou ils sont tous les 3
Ania


On a mis la radio aussi depuis lundi soir, et cela se passe beaucoup mieux. Je vais vous raconter tout ça :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaiya a écrit:


On a mis la radio aussi depuis lundi soir, et cela se passe beaucoup mieux. Je vais vous raconter tout ça :)

C'est très bien, Adonis a aussi droit à France Culture quand il est seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Gaiya a écrit:


On a mis la radio aussi depuis lundi soir, et cela se passe beaucoup mieux. Je vais vous raconter tout ça :)

C'est très bien, Adonis a aussi droit à France Culture quand il est seul !


j'avais fait la même chose avec célestin lorsque je m'absentais. Je ne sais pas si cela tranquillisait plus le chien que la maîtresse. Et impossible de voir si ça servait à quelque chose puisque pas de voisin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
bachibouzou a écrit:
Gaiya a écrit:


On a mis la radio aussi depuis lundi soir, et cela se passe beaucoup mieux. Je vais vous raconter tout ça :)

C'est très bien, Adonis a aussi droit à France Culture quand il est seul !


j'avais fait la même chose avec célestin lorsque je m'absentais. Je ne sais pas si cela tranquillisait plus le chien que la maîtresse. Et impossible de voir si ça servait à quelque chose puisque pas de voisin lol!

Oui, mais tu te rends tout de même bien compte que ton chien est cultivé ! Peut être que le tien préférerait écouter Radio Bleu Auvergne ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:
bachibouzou a écrit:
Gaiya a écrit:


On a mis la radio aussi depuis lundi soir, et cela se passe beaucoup mieux. Je vais vous raconter tout ça :)

C'est très bien, Adonis a aussi droit à France Culture quand il est seul !


j'avais fait la même chose avec célestin lorsque je m'absentais. Je ne sais pas si cela tranquillisait plus le chien que la maîtresse. Et impossible de voir si ça servait à quelque chose puisque pas de voisin lol!

Oui, mais tu te rends tout de même bien compte que ton chien est cultivé ! Peut être que le tien préférerait écouter Radio Bleu Auvergne ! lol!


célestin serait plutôt bleu d'auvergne tout court,la radio c'est trop dur pour ses petites dents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous elle écoute RMC Info lol!
Et le soir, on va l'entraîner à nous faire un compte-rendu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit peu mais rien de comparable avec les nuits de samedi et dimanche :)

Elle pleure toutes les 3h environ. Et à 6h30, impossible de la calmer, alors on a supposé qu'elle voulait sortir :)

Mais c'est une sacré chipie ! Quand on lui dit "Au panier Gaiya!", elle se met à manger ses croquettes en remuant la queue !
Un peu style "ben non je ne peux pas, je mange".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:


célestin serait plutôt bleu d'auvergne tout court,la radio c'est trop dur pour ses petites dents lol!


Célestin est un véritable gourmet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la culture Radio France Auvergne laisses tomber !
Le fromage est surtout le St Nectaire c'est excellent pour la croissance ! Chez nous ils y ont tous droit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourmet n'est pas le qualificatif qui lui convient le mieux:gourmand au mieux,goulu,ventre sur patte au pire.
En ce moment je nage en plein fromages.Demain je fais une intervention sur ce thème study Aujourd'hui je peaufine avec les écrits de l'INRA de Poligny sur le lait cru. Je prends 10kg rien qu'à regarder les fromages sur le net Evil or Very Mad

@Gaiya:essaie d'attirer ta puce dans son panier avec un bon bout de fromage,ça marchera peut-être plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, on dort !!! lever à 7H mais il est vrai qu'avec les 3 G, le rythme était un peu perturbé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, Golden, c'est levée à 2h Mad pour être franche, je me suis fâchée... elle s'et retenue jusqu'à 6h15 ! non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaiya a écrit:
Nous elle écoute RMC Info lol!

Et bien chez moi quand je m'absente le soir c'est la télé ..... au moins c'est animé lol! la journée rien de rien... elles sont grandes maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début Gaïa se retenait jusqu'à 6h00 / 6h30 au max et puis au fil des semaines elle s'est décalée et maintenant pendant les vancances elle tient jusqu'à 8h30 /9h00, mais le plus drôle c'est qu'une fois les vacances terminées, je me lève à 6h15 et la miss file direct dans mon lit jusqu'à 7h00 ou plus si je vais pas la lever. Bref elle n'est pas du matin, ni même du soir car il faut que je réveille pour la dernière sortie du soir entre 21 / 22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous le lever la semaine pour les maîtres c'est 6h30,mais les chiens dorment encore et réclament à sortir qu'après le petit déj familial. Pour le WE et les vacances c'est 9h passé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:

Et bien chez moi quand je m'absente le soir c'est la télé .....


comme d'autre, j'ai eu l'idée aussi de lui laisser la télé (au début, quand il faisait encore plein de bêtises), mais le programme n'a pas du lui plaire :





affraidaffraidaffraidaffraid

heureusement tout ça est terminé aujourd'hui, mais sur le coup

Maintenant il est très sage en attendant a la maison, mais sans télé ni radio... en fait, il aime le calme pour méditer Laughing

P.S : c'est la télécommande du lecteur DVD en fait, et elle fonctionne toujours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Ouais, elle fonctionne mais elle est moche !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait ouvrir un post, pour mettre des photos de tous les objets mangés par nos BP à l'attention des nouveaux propriétaires cela donnerait une idée des sottises qu'ils sont capable de faire, une collection de conneries !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va les dégoûter de prendre un Bp il faut mieux leur faire la surprise !! Moi pas de dégâts faut dire que quand je suis pas là il est ds le jardin .......Mon Marius dont c'est la fête aujourd'hui lui m'avait qd même manger quelques livres les prix scolaires de mon Papa et un coin de mur mais il avait déjà 1 an qd il a fait ces bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà ce que Gadjo fait aux lunettes qui traînent sur la table!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...