Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounouche1

Mon chien me saute dessus

Messages recommandés

J'ai un problème en agility, D'Ourson me saute dessus sur le parcours d'agility, jusqu'a présent c'est passé, les juges ne m'ont rien dit, cette année apparement cela rique d'être plus sévère a ce sujet.
Certe je ne cours pas assez vite pour lui, j'en ai bien conscience mais j'ai 2 pattes et lui 4 alors, mais bon c'est pas une raison pour essayer de m'atraper le bras ou la main.
Je ne sais comment remédier a cet état de chose.
Quand je me promène et que je cours il ne le fait pas, c'est seulement en agility avec la motivation, avez vous une idée pour remédier a cela? cela vous est il arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi avec Eddie!
Y a rien à faire, on dirait qu'il explose dès qu'il est parti.
Il tient le départ avec une tête de chien battu et dès qu'il est parti il se transforme en balle de caoutchouc lol!
Je ne peux pas t'aider mais j'attends les avis avec intérêt...

(l'an dernier à un concours j'ai vu une dame avec un shetland qui faisait pareil. C'était pénible pour elle et pour tout le monde mais le juge n'a rien dit. Tant qu'il n'y a pas faute...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que nathalie aura une solution parce que la mienne risque d'être mal prise lol (enfin, Arrayou me faisait ça, il s'est pris 2 ou 3 claques ce qui ne l'a pas démotivé mais faut faire gaffe lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, donc attendons la suite.
Ah non, moi D'Ourson est ravi au départ, il atends, on y va, on y va, je donne le départ, c'est parti, et la aussitôt que j'ai un peu de retard soit dans mes gestes ou dans mes ordres c'est mort il me saute dessus.
Si il y a faute, le juge peut compter toucher a chaque fois que le chien vient nous sauter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au ben oui, il s'éclate comme un fou et si je tends le bras pour lui en mettre une il esquive et je brasse le vent Laughing et dans son regard je peux lire je t'ai eu, je t'ai eu et pas toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je sais pas trop... peut-être une piste : quand il fait ça, c'est que c'est plus amusant pour toi donc pour montrer que justement, ça ne t'amuse pas, hop... arrêt du parcours et punition en caisse... ça peut peut-être le vexer... c'est juste ce qui vient de me venir par la tête... peut-être que ça a déjà été fait... ou bien, tu fais semblant d'avoir une attaque cardiaque, tu tombe au sol (préviens les copains pour pas qu'ils accourent lol) et il va se demander ce qu'il se passe..; enfin, trouver un truc qui coupe sa routine de canaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais une bonne baffe et à chaque fois qu'il recommence tu le claque... axelle en a pris et pourtant vous voyez sur les vidéos qu'elle aime ça l'agility ! le but c'est pas de le punir mais de lui faire comprendre que son jeu je te mord toi ça te plait pas.. en entrainement axelle le refait des fois, dans ces cas la je lui demande un couché et je calme le jeu.

mais il faut que ça le surprend, si tu t'y attend bien, il le voit et la ça sert à rien, et si c'est pas ta main mais juste je te saute dessus mais ton genoux, il va se le prendre une fois mais pas 2...

essaie le conduite à distance le pyr aime ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Axelle! Tu mets ta main en opposition et il se cogne la truffe, ça fait mal! ensuite, dès que tu tendra ton bras vers lui, réflexe conditionné. VG le faisait , pas en courant mais à l'arrivée ou sur les zones. Il s'est cogné, il ne l'a plus fait sauf après un long arrêt et je recommence. Pour avoir discuté avec des juges car on voit souvent des gamins subir le chien, souvent des BP, ils disent aussi que c'est le meilleur moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais exactement le même problème avec Kaïd, il me mordais , me chopais les bras quand on arrivait sur le bas des zones, j'en vais parler Nathalie qui m'a donné sa méthode avec VG, je l'ai faite au club une fois et depuis plus rien !!

Ensuite il me sautais dessus aussi, j'ai eu plusieurs remarque de juge pour me dire qu'il fallait que je lui passe cette envie. Il a juste fallu que je prenne de l'expérience et que je cours plus vite et le problème est résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:


essaie le conduite à distance le pyr aime ça !

Pas tous ! Vargane adore, Hourale déteste ! faut que je sois collée à elle sinon elle vient me rejoindre affraid quant à Feeling je pense que je pourrais faire de la distance. D'ailleurs elle a déjà tendance à le faire mais attention je la reprend car elle fait un peu du n'importe quoi dans ce cas là étant encore très jeune. Sinon elle aussi me chopait beaucoup la main surtout au slalom et en état d'excitation. çà va beaucoup mieux. Quelques baffes et quelques NON fermes en même temps et elle comprend même si ce n'est pas gagné à 100%. Oui cette année attention au "toucher de chien " même involontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounouche a écrit:
Bon, donc attendons la suite.
Ah non, moi D'Ourson est ravi au départ, il atends, on y va, on y va, je donne le départ, c'est parti, et la aussitôt que j'ai un peu de retard soit dans mes gestes ou dans mes ordres c'est mort il me saute dessus.
Si il y a faute, le juge peut compter toucher a chaque fois que le chien vient nous sauter dessus


Moi aussi, je sais bien que c'est parce que je suis en retard! Le plus souvent il saute en faisant un tour sur lui même vers moi. Suis-je claire? scratch Il n'essaye pas systématiquement de me pincer heureusement.
Et je ne suis pas assez rapide non plus pour réagir.
Qu'est-ce que je fais en agility? lol!lol!
Je vais quand même essayer le bras en opposition (et les baffes, mais j'ai du mal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance ça s'apprend très jeune et ça commence par le "en avant". Vous faites une ligne droite de haies, vous mettez une balle ou la nourriture au bout. Vous faites partir le chien d'une table. Vous lui montrez bien qu'il y a quelque chose d'intéressant au bout et vous courez parallèlement au chien en disant "en avant"; ça marche très bien. C'est le principe du "carré" en obéissance.
Ensuite, il est vrai qu'un mâle est en général plus distant qu'une femelle et se prête plus au "en avant" et à la distance, je dis bien en général. mais tout ça ça s'apprend. je connais une personne qui ne peut plus courir. Son chien fait tout à distance sans compter les handi en fauteuil. On apprend cela au chien; Ce n'est pas inné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="VG"]La distance ça s'apprend très jeune et ça commence par le "en avant quote]

J'ai commencé le en avant avec Feeling en promenade tout simplement et çà fonctionne bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille que coco je l'apprend en promenade quand il partent devant je dis "en avant" et après sa va tout seul et après je l'intègre au parcours sa marche bien !
la récompense au bout d'une ligne de saut est super aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis je n'anticipe pas assez et du coup au lieu d'attendre il tourne sur lui même et il m'attrape le bras ou la main c'est quand je lui dit que c'est bien et du coup il est trop content et il me saute dessus , faut que je l'attrape par le cou et je le secoue un peu en criant après c'est mieux mais c'est pas encore ca et a chaque entrainement il recommence. Je sais que c'est de ma faute , il parait que je ne suis pas assez stricte avec lui mais on m'a dit que pour 22mois il se debrouillait bien mais qu'il fallait que j'apprenne à le canaliser et mercredi j'essaierai le coup de la truffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil avec Ebony (ca doit etre donner au BP ) Quand elle fais sa je lui donne une claque ou je la couche parterre en l’engueulant , ca lui passe pour la fin du parcours mais après elle recommence , y'a qu'en entrainement après 3 ou 4 parcours après elle est plus concentré et arrête de me sauté dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, Fly faisait ça à 5 ou 6 mois mais plus à 10 car je l'ai repris un peu sévèrement... Qu'il n'aime plus l'agility n'était pas ma priorité... il ne devait pas faire ça point barre! Et j'avais surtout peur que ceci devienne une mauvaise habitude...
Aujourd'hui à 22 mois, ça fait longtemps que tout ça est oublié... et il adore l'agility.
Voilà, à mon avis il faut "sévir" et arrêter le parcours; s'il aime l'agility il comprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, aussitôt que mon entorse est guérie, j'essaie de voir ce que je peux faire
Merci beaucoupde vos conseils, je vois que je ne suis pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur le coup, je mettrai une bonne claque sur le museau ! Ensuite, je pense que le probleme est plus profond, il faut que tu lui apprennes à gérer l'excitation, et surtout à te respacter !

L'excitation n'est pas productive de toutes facons, puisqu'en concours si le chien vient sur toi il perd du temps et se déconcentre. Tu peux d'une part retravailler sur la hiérarchie à l'extérieur et d'autre part faire de petits entrainements techniques en agility pour travailler la conduite à distance par exemple. Ton chien doit comprendre qu'il est interdit de s'exciter et qu'il doit rester à l'écoute et te respecter en toute circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...