Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Chaleurs chez la chienne !

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir a quel age une chienne Pyrénées avait ses 1ere chaleurs ? Je vous pose la question pour ma petite Gap, elle a eu 7 mois hier et toujours pas de chaleurs, en plus des fois on parle de chaleurs silencieuses ? Vous me direz, bah pourquoi elle pose cette question alors qu'elle a 2 autres femelles, bah oui mais Fuji opérer a 6 mois et Shoei vu qu'elle etait sous traitement cortisone toute petite elle a eut ses 1ere chaleurs a 13 mois ! Je me pose beaucoup de questions pour savoir si je la fait operer ou pas ! Bien sur c'est plus pratique, mais je me rappelle Fuji qui a souffert apres l'opération et j'aime pas trop les anesthésies, en plus Gap a un super caractere et est plutot jolie donc...j'ai peur qui lui arrive quelque choses pendant l'opération, c'est bizarre, c'est comme un présentiment, et comme elle a eut des soucis pendant 3 mois avec ses Polynéphrites et prises d'antibiotique, j'ai lu qu'il valait mieux attendre pour les faire stériliser, sinon il y a risque d'incontinence ! Je ne sais pas quoi faire ! Si vous avez des idées !

Les chaleurs, c'est à partir d'environ 6 mois. Après... ben c'est pas toujours évident... Sandy a eu ses premières chaleurs à 18 mois (il y en a surement eu des silencieuses avant mais comment savoir ?)
Pour la stérilisation, on est pour, on est contre..; il y a du positif et du négatif... on peut en parler des heures mais personnellement, si je sais que je ne fais pas reproduire une chienne, je la fait stériliser... bien sûr, il y a le risque de l'anesthésie mais je pense que c'est pas plus, pas moins qu'un risque d'infection de l'utérus. Il faudrait voir si justement avec ses infections urinaires, ta puce n'est pas plus prédisposée à avoir des soucis de ce coté là ou pas !
Si pas de soucis... tu peux toujours attendre un peu, voir déjà si elle fait des grossesses nerveuses et suivant comment elle évolue, tu vois pour lui faire faire une portée ou non... sachant que là aussi, faut voir si tu as la possibilité de faire cette portée.
Quand à l'incontinence, rien de prouvé que ce soit fait plus tard ou tardivement... le seule chose de sûr, c'est que si la chienne a des chaleurs, elle s'imprègne d'hormones... et plus, elle a des chaleurs, plus elle en a et donc plus elle augmente les risques de tumeurs mammaires... à réfléchir donc... je peux pas vraiment te dire...
Tes mâles sont castrés ou pas ? car ça aussi, ça peut faire pencher la balance...

J'aime mieux faire stériliser mes chiennes, je ne suis pas éleveuse, je ne sais pas faire, donc j'aime mieux laisser faire ceux qui savent faire.
Mes chiennes quand j'étais plus jeune, n'était pas stérilisé, d'abord on s'occupait bien moins bien des chiens que maintenant, et j'avais eu des souci de santé, tumeur des ovaires, grossesse nerveuse, etc.
donc maintenant c'est réglé.
Mais chacun sont point de vue

Non mes males ne sont pas castrés, mais on peut les separer ! J'aurais bien voulu lui faire une portée, mais j'hesite quand meme ! Je vais voir comment se passe les premieres chaleurs, si il n'y a pas de grossesses nerveuses apres car Shoei en a fait une et c'est pour ça qu'on la faite stériliser ! Il faudrait que je demande a mon veterinaire ce qui coreespond le mieux pour la période de la stérilisation avec un cas comme Gap, si je me decide !

Tora a eu ses chaleurs à 6 mois
Ania je n'en ai aucune idée car j'ai rien vu, même maintenant je le sais toujours pas sauf lorsque je la vois se lécher beaucoup sinon elle nettoie tout donc très difficile
Ania

C'est différent pour chaque chienne, daffy a eu à ses 6 mois, ghana 5 mois et demi, fast 11 mois et là j'ai gandhie qui va sur ses 9 mois et toujours rien ...

moi je stérilise car un mâle a la maison et pour gérer non merci
Guess y va le 2 février elle aura 6 mois le 28 janvier au moin pas de soucie même si je la trouve belle avec un caractère que j'aime ben tant pis. Ma malinoise (Altesse) a fait une portée, 9 chiots j'ai pleurée au 8 chiots qui sont partis heureusement Espion est resté a la maison ! je peut pas être éleveuse trop malheureuse quand ils sont partis, j'ai des nouvelles de tous et j'en revoit 7 sur 9 régulièrement. et pour trouver de bonnes familles pas évident moi j'ai quand même eu un problème avec un chiot au bout d'un moi il m'est revenu et reparti dans une super famille 4 jours après OUF mais bon sa fou les boules !

Moi je ne stérilise pas. Un j'ai peur de l'anesthésie et je les évite dans la mesure du possible , 2 je trouve que c'est dans la nature de choses d'avoir des chaleurs . La tumeur mammaire bien sûr puisque ma chienne UKRENE est partie à 14 ans ce cette saloperie mais à 14 ans une tumeur aux mamelles ou ailleurs où est la différence Question je ferais stérilliser que seulement en cas de nécessité. Sinon elles ont eu toutes les 3 leurs premières chaleurs à 8 mois et pour les 2 premières c'est très régulier tous les 7mois et demi. Quant à Feeling ce sont les secondes actuellement et tout se passe bien.
La stérilisation c'est aussi une question pratique pour les maîtres mais bon moi j'assume même avec les 3 et je n'ai aucun problème en croisant les doitgs pour que cela dure.

Pour la stérilisation je dis que toutes les femmes ne décèdent pas d'un cancer du sein .... peut être nulle la comparaison mais bon .....

La moyenne à la maison est de 7 à 8 mois, Urane, a eu ses premières chaleurs à 10 mois...

Bonjour Happy vient d'avoir 6 mois et demi je voulais savoir quels sont les symptomes qui montreront que ces 1er chaleurs sont là . Mon terrain est clôturé mais apparrement les mâles ont le chic pour passer n'importe où dans ces cas là et elle est seule toute la journée...
Merci pour vos réponses ... je ne voudrais pas qu'elle se retrouve avec des chiots à l'age quel a. C'est ma 1ere chienne ???

sa vulve sera gonflée se lèche souvent et perte de sang !

Pompon a écrit:
Bonjour Happy vient d'avoir 6 mois et demi je voulais savoir quels sont les symptomes qui montreront que ces 1er chaleurs sont là

Des tâches de sang. Si tu as un doute tu peux mettre un linge de couleur clair sur sa couche et tu verras de suite.

• Créer...