alexandrine11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je viens de lire le post sur gaïa et son manteau et je vois qu'Armelle tu proposes à Brigitte de venir prendre avec elle un bain de BP.Cela fait un bout de temps que je m'interroge sur la façon d'intégrer un chien visiteur à une meute?Personnellement lorsque j'arrive chez une personne qui a déjà un chien,je descends les miens un à un et fait une présentation individuelle afin que les deux miens ne fassent corps et les merdeux.Lorsqu'un chien inconnu arrive à la maison, c'est promenade en lieu neutre. Mais,vous, éleveurs cela me parait difficile de faire des présentations individuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Alors, chez moi quand un chien arrive, on vérifie bien l'attache de la laisse et le collier, souvent je prend le chien moi-même... et suivant, je lâche tout le monde d'un coup... parfois, je me pets à la hauteur du chien visiteur et je lui parle beaucoup.Forcément, les miens, voient rapidement qu'il y a un nouveau... ils viennent donc le renifler... si le visiteur grogne, je lui demande de se calmer et je le remet en place calmement... si les miens se montrent trop insistant, ils se font disputer pour foutre la paix au visiteur et en quelques minutes, les miens retournent à leurs occupations et soit viennent inviter le copain aux jeux, soit ils l'ignorent !Quand Bambou ou Cambo viennent, c'est comme s'ils vivaient ici... je crois que la troupe ne voit pas le différence avec un nouveau en plus ou un chien en moins... tout au moins, il leur faut un peu plus de temps... j'en ai eu la preuve hier soir... si j'avais vue que Phoebe cherchait Riou car habituée à beaucoup jouer avec lui, les autres n'ont pas réagit... jusqu'à hier soir... Ambre a vue la peluche de Riou sur mon lit, elle s'est mise en arrêt devant... comme si elle ne l'avait jamais vue... puis elle s'est approchée en la reniflant... elle l'a sentie, m'a regardée et... s'est couchée juste devant et s'est mise à pleurer... du coup, on a pleurée ensemble... je sais pas si elle a compris qu'il était mort mais elle a compris qu'il n'était plus là... et c'est dur de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 alexandrine a écrit:Mais,vous, éleveurs cela me parait difficile de faire des présentations individuelles Quand je suis allée chez Amelle chercher Feeling je suis d'abord arrivée seule mais ensuite nous sommes allées chercher Vargane et Hourale. Les miennes n'étaient pas du tout fières mais ceux d'Armelle NO PROBLEM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 [quote="Admin Ambre a vue la peluche de Riou sur mon lit, elle s'est mise en arrêt devant... comme si elle ne l'avait jamais vue... puis elle s'est approchée en la reniflant... elle l'a sentie, m'a regardée et... s'est couchée juste devant et s'est mise à pleurer... du coup, on a pleurée ensemble... je sais pas si elle a compris qu'il était mort mais elle a compris qu'il n'était plus là... et c'est dur de voir ça ![/quote]oh mon dieu que c'est triste et je ne pensais même pas que cela pouvait arriver .... petite Ambre quelle sensibilité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Tu sais Oslo est arrivé le lendemain de la mort de Nanouk, tout était encore en place, panier, nonos, poils, etc Il a fait le tour de la maison en pleurant, il cherchait une copine et moi je suivais en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 En soit, rien de surprenant... Onix avait mal pris le départ d'Occitane, tout comme Riou avait mal pris celui d'Ursus.. ce qui m'a étonnée, c'est que ce soit Ambre... elle si dure, si forte, je n'aurais jamais penser l'entendre pleurer... oui, c'es vraiment durSinon alexandrine, je fais la même chose quand j'ai un nouveau chien... adulte ou chiot, même chose... je connais le troupe, je sais qu'il ne se passera rien de leur coté... reste à veiller sur le nouveau venu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Admin a écrit:ce qui m'a étonnée, c'est que ce soit Ambre... elle si dure, si forte, je n'aurais jamais penser l'entendre pleurer... oui, c'es vraiment dur Comme quoi ce n'est pas les plus durs les moins tendres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bon et bien j'ai hâte de venir faire un tour au CO, et voir comment Gaïa se comporte en retrouvant sa famille, mais si Armelle la prend en main elle sera sage comme une image juste pour me faire marroner .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Merci Armelle.Ton histoire avec Ambre est à fendre le coeur. Même si on ne peut savoir ce que cette chienne a compris de la situation,ses pleurs ont dû être terribles à supporter.Pour ce qui est de l'accueil dans une meute,je ne sais pas comment réagirait mon célestin et ma chadna. Après un long voyage,j'imagine bien célestin faire son merdeux,histoire de voir.... Chadna,ben je ne peux pas dire. Elle change tellement en ce moment. Je l'ai vue aboyer farouchement sur une femelle un peu trop entreprenante avec célestin. Je l'ai vu avoir la trouille. je l'ai vue faire sa merdeuse en calquant son comportement sur célestin; tu retires célestin,direct retour dans les jupes de môman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 si tu venais à la maison, Celestin se l’écraserait lol et oui, vaut mieux pas faire le kaÎd avec une grosse meute autour... ce qu'il faut faire attention, c'est que le chien visiteur ne panique pas en voyant arriver la troupe... souvent le prend le chien car les maîtres, parfois, ont peur pour leur chien et veulent le surprotéger... à chaque fois, s'il y a petit grognement, les gens rappellent leur chien pour le protéger et à chaque fois, je leur dis de laisser faire... et quelque minutes après, tout va bien... ils sont d'aller tous jouer avec la meute mais n'ont pas peur et ne paniquent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je pense qu'il ferait effectivement profil bas.même lorsqu'il n'est pas rassuré il y va quand même,mais bon 50BP en même temps:twisted: Par contre je ne suis pas du genre à flipper pour mes chiens. Si je sais que le maître du ou des autres chiens maîtrise parfaitement, j'ai confiance et je sais que les quelques grondements de départ ne portent pas à conséquence. Dans mes balades quotidiennes et lorsque je connais le chien en face,je lâche souvent la laisse car sinon c'est là que ça risque de fritter. Si je tiens célestin en laisse c'est lui qui gronde,si je lâche la laisse il est tellement pot de colle à sniffer l'autre chien que c'est l'autre qui l'éjecte en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Admin a écrit:il faut faire attention, c'est que le chien visiteur ne panique pas en voyant arriver la troupe...Question surement bête, mais pourquoi ? si le chien panique, la meute peut se mettre contre lui ? Je suis totalement d'accord, le pire c'est les maîtres qui même s'ils ont confiance et tout.. bah on transmet notre peur et en plus on ne réagit pas bien parce qu'on y tiens a nos boules de poils... ah amour quand tu nous tiens En effet, il vaut que ce soit toi qui gère la rencontre. @Alexandrine : Je pense que Celestin ferais déjà moins le malin (comme mon neuneu) juste dans la voiture a entendre le raffut de la meute c'est des coups a ce qu'il ne veuille même pas descendre Je fais comme toi, quand je tiens Festival en laisse et qu'un autre chien arrive en liberté et vient vers nous, je lâche la laisse, sinon c'est frittage garanti. Quand je lâche, il court en aboyant comme un damné et n'attaque pas car il n'est pas agressif et si il a suffisamment de temps, il fait même copain/copain. Alors qu'en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 carineb a écrit:Admin a écrit:il faut faire attention, c'est que le chien visiteur ne panique pas en voyant arriver la troupe...Question surement bête, mais pourquoi ? si le chien panique, la meute peut se mettre contre lui ? Oh non pas du tout... mais un coup de panique et j'ai pas envie que le chien passe le portail et finisse sur la route ou bien saute la terrasse car là... l’atterrissage est mortel, Ursus en a fait les frais, pour lui, il n'y avait pas la barrière de sûreté mais il n'a pas sauté sous le coup d'une panique, avec la peur... un chien saute beaucoup plus haut donc... je veux pas prendre de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Er est déjà aller... j'oublie toujours la terrassse mais Armelle veille au grain! Après le mien fait pas le frimeur...quand ils arrivent c'et impressionnant puis après çA passe..il se met dans coin ou un autre et attend . Une fois il a quand même voulu aller voir Riou qui était à l'étage..au bout d'un moment Riou l'a gentillement envoyé paître ..faut pas pousser! Er est encore un jeune con..mais il comprend très bien le langage chien ..et connait bien sa place dans la hiérarchie canine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Moi j'en est un je suis sur il ferait son cake et son grognon ! Un vrai Kaïd !! Je serais curieuse de son comportement d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites