Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolocab

Besoin de conseil pour Google

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne voudrais pas vous ennuyer ni pararaitre anxieuse.
Combien faut'il de temps pour que le chiot comprenne ce que nous attendons de lui.
Par exemple sortir de la maison pour aller dans le jardin.
D'autre part il craint mon père qui a élevé plusieurs fois la voix pour le gronder, depuis quand il le voit Google par se réfugier dans son panier où dans mes jambes.
Il refuse catégoriquement de le suivre s'enfuyant à chaque tentative.
Il faut dire que c'est son 5 ème jour en notre compagnie.
Mais on perçoit déjà une tête de mule !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cela me rappelle Euréka qui craignait mon conjoint parce qu'il gueuler plus que moi. Il faut lui laisser du temps pour s'habituer à tout le monde et sache que pour ma part Euréka n'a qu'un maitre lorsqu'on est tous les deux : moi. Elle écoutera mon conjoint si je ne suis pas là, mais sinon c'est moi qu'elle écoute. Pour la sortie dans le jardin accompagne le au début puis eclipse toi sans pour autant le laisse une eternité seul, et sans le laisser pleurer trop longtemps s'il veut rentrer. Perso je suis trés fusionnelle avec mes animaux, à tel point que je suis la seule à pouvoir poser ma tête sur Euréka; les autres elle grogne pour les faire partir si ce n'est pas elle qui fuie.
Il faut lui laisser du temps et une personne de reference pour le debut. Mainrenant avec mon conjoint tout va bien, elle a confiance et est heureuse comme tout lorsqu'il rentre le soir. C'est mon conseil mais voit aussi les conseils des autres. Bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le sortir dès qu'il a mangé et effectivement accompagne le et récompenses le ( felicitations, friandises) dès qu'il a fait ses besoins.
Ne le laisse pas venir dans tes jambes surtout si la réprimande est bien fondée, il vaut qu'il aille sur son coussin. Par contre il faut aussi que ton père le récompense quand il fait quelque chose de bien pour ainsi lui donner confiance. Cinq ce n'est pas beaucoup mais c'est maintenant qu'il faut agir.
Dipsy a été propre dès son arrivée et les conseils de son éleveur se sont avérés justes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou lolocab... alors, je vais te paraître un peu "dur" mais ce que tu écris me fait me poser des questions ! Je suis éleveuse et... je ne peux pas comprendre tout ça car je n'ai jamais eu tous ces problèmes d'un coup même si en soit, tes soucis ne m'étonnent pas... et je vais t'expliquer pourquoi.
Donc, si j'ai bien compris, vous avez acheté ce petit bout de chien de 3 mois il y a 5 jours, dans un "élevage" (je mets les guillemets puisque s'ils produisent quelques chiens, les autres sont issus d'élevages français donc... on ne sait rien sur la provenance des chiots et donc encore moins sur les conditions de vie de ces petits avant d'arriver là-bas). Les gens étaient sympas (là aussi, je ne connais pas de marchants qui ne le seraient pas ! faut bien les vendre les petits) et de bons conseils... c'est là-dessus que je tique : eux, qu'en pensent ils de ces soucis ? parce que, déjà je m'étonne que tu demande quelle taille doit faire un BP adulte... quand on achète un chien, c'est quelque chose qu'on devrait savoir avant ! de plus avec un type BP comme dans ton cas, les tailles ne seront que des "peut-être"... puisque chiot qui n'est pas de race, aucune garantie !
Ensuite tu écris qu'il avait des vers... ça veut tout dire au niveau des conditions sanitaires et du vermifuge à proprement parlé ! Qu'il a la diarrhée... là aussi... ça peut venir des vers mais aussi de l'alimentation. Que lui donnes tu à manger ? est-ce un kit donné par le marchand ? sachant que la plupart du temps, dans ces structures, le chiot ne mange pas la même chose sur place que chez son proprio... du coup, il y a ces problèmes de diarrhées.
Donc déjà avec ça... il aura forcément des soucis au niveau de la propreté... car dur dur pour un chiot de se retenir, alors si en plus, le transit n'est pas extra, ça ne l'aide pas !
Ensuite, tu demande quand il va savoir aller dehors ? qu'est-ce que tu veux dire ? y aller seul ? pour faire ses besoins ? si c'est ça, il y a bien sûr ce problème de diarrhée qui rentre en ligne de compte mais aussi le fait qu'ayant été élevé en chenil, il ne fait que là où il vit, il va falloir lui apprendre que c'est dehors qu'il doit faire. Pour cela, il faut qu'il ait confiance en l'extérieur... tant qu'il ne sera pas en confiance, il ne fera pas ! En plus, à 3 mois... c'est l'âge où le chiot découvre la peur... ça n'aide en rien, c'est clair.
Tu dis aussi que ton père l'a disputé... là, je ne comprend pas ! Qu'est-ce qu'à donc fait Google pour mériter déjà des disputes ? il n'est à la maison que depuis 5 jours et il se fait déjà disputer ? désolée, mais il faut qu'il apprenne à vous connaitre à vous apprécier, à vous aimer et la première semaine, il faut savoir accepter les accidents de propreté ! J'espère qu'on vous avait prévenu ! A la limite, au début, on ignore... et au bout de 8 à 10 jours, quand il sait qu'il va vivre avec vous, on commence à mettre des règles un peu plus stricts mais toujours avec patience !
Il n'a rien d'une tête de mule... c'est simplement un chiot qui ne connait rien et qui se retrouve d'un coup dans un environnement riche et qui du coup lui fait peur... vue son âge, il va falloir que ton papa fasse des efforts pour se faire aimer de Google car c'est le genre de chose qui peut le braquer à vie...
Donc en gros, un chiot de 2 ou 3 mois peut comprendre dès son arrivée ce que l'on attend de lui... faut-il qu'il ait déjà eu des bases avant d'arriver chez son nouveau propriétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Jet est arrivée chez nous, elle avait juste 8 semaines. Et elle demandait déjà pour sortir. Evidemment, il fallait être attentif car si on ne lui permettait pas de sortir dans les 30 secondes, c'était trop tard (mais de notre faute). Les 1ers jours, quelqu'un l'accompagnait à chaque sortie dans le jardin et elle était félicitée pour chaque besoin fait dehors. Les rares accidents n'ont jamais été réprimandés mais je la mettais dehors de suite pour qu'elle comprenne ce qu'on attendait d'elle. Le seul problème était dans le noir (et comme elle est arrivée en décembre, les journées étaient courtes) : elle n'osait pas s'écarter de la maison. Nous avons donc pris l'habitude d'allumer les lampes du jardin et même parfois de l'accompagner avec une lampe de poche. Petit à petit elle a pris de l'assurance et n'a plus eu besoin de notre présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour célestin,à son arrivée et grâce au travail de son éleveuse,il connaissait déjà "pipi dehors". C'est à dire que lorsqu'on lui disait pipi dehors hop hop il se mettait direct derrière nous et nous suivait jusqu'à la porte.
Un petit conseil pour les besoins: il faut que tu créées des automatismes:après le jeu,après le dodo,après le repas et peut-être aussi quand il est content,mets le dehors en lui prononçant toujours la même phrase. Et quand il fait pipi dehors tu récompenses(caresses,croquette...) Lorsque nous avons adopté notre briard à l'âge de 10 mois elle n'avait jamais fait pipi endehors du jardin de son éleveur et au club,en ville elle se retenait. Pour notre premier départ en vacances il a bien fallu lui apprendre à faire pipi en laisse sans avoir besoin d'attendre 10 plombes. Alors,là encore prononcer toujours la même phrase,je suivais la chienne dans le jardin et dès qu'elle faisait ses besoins je prononçais la phrase et récompense. En 1 semaine c'était fait. Mais là, plus facile car plus âgée. Mais rien ne t'empêche de faire la même chose mais en étant plus patiente.

de plus,je suis tout à fait d'accord avec Riou,c'est à dire qu'avant d'attendre quoi que ce soit de ton chiot,il faut qu'il y ait une période d'attachement. Il faut que ton chien s'imprègne de son maitre et que tu deviennes "son" dieu. Et Riou à encore raison lorsqu'elle dit que si cette phase est loupée les dégâts peuvent être difficile à récupérer. Je l'ai vu avec célestin et mon fils. 10 jours après l'arrivée du chiot,mon fils est parti 15 jours en classe verte,et depuis ce temps célestin a du mal à l'intégrer au même titre que les autres membres de la famille.

Alors patience,douceur et ensuite les règles de bases et avant de sanctionner on récompense quand le chiot à bien fait quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ennuyer non on est la pour s'aider !
mais il faudrait que tu nous en dise plus pour que l'on t'aide, pourquoi ton père la gronder? et comment? au début ils sont perdu donc c'est a nous de les mettre en confiance dans leur nouvel environnement et leur dire quand c'est bien en félicitant et monter un tout petit peu le ton en disant non et lui faire penser a autre chose que sa betisse ! et sinon jouer a fond avec lui efin qu'il s'habitue a ses nouveaux propriétaires tout sa sans trop crier fort ! et bien lui faire comprendre ce qu'on veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Riou je suis surprise que tu poses cette question, est-ce ton premier chien? Car comme tu peux t'en douter, un chiot qui arrive dans sa nouvelle famille ne reconnaît plus rien de sa vie d'avant, comme toi si tu débarquais dans un pays étranger dont tu ne connaîs rien, il a besoin de se familiariser avec vous et son nouvel environnement. Pour ce qui est de la propreté, c'est comme avec un enfant, il faut du temps c'est pas lui qui va demander à aller dehors alors qu'il ne sait pas ce qu'il y a derrière la porte alors il faut l'accompagner et le récompenser à chaque fois pour qu'il assimile que quand il est dehors si il fait ses besoins et bien tu es contente et qu'il est récompensé. Cela demande d'être disponible au début car un chiot a un peu de mal a se retenir (même sans avoir de diarhée) et une sortie toute les heures t'évitera d'éponger mais cela n'empêchera pas les accidents. Mais les BP sont des chiens qui apprenent très vite donc en 3 à 4 semaines il devrait être propre, sauf accident.
Par contre comme Riou, pourquoi se fait-il disputer?? des bétises si vous n'êtes pas vigilents il va en faire, alors si il mange les chaussures car vous les avez laissé traîner bin, c'est de votre faute !!! La meilleure prévention contre les bétises est de les prévenir en ne laissant rien traîner et je sais de quoi je parle car j'ai une petite pépette qui est un as de la bétise, mais souvent par ma négligence (si tu oublies de fermer la porte des toilettes et bien le papier toilette est un super jouet !!!) et ils sont très rapides.
En bref, tu as un chiot normal a qui il faut consacrer du temps afin de l'éduquer, car malheureusement se ne sont pas des "chiens modèles" que l'on achète, pour qu'ils le deviennent, là aussi c'est de ta volonté et de ta disponibilité que tu lui accordera (et là aussi je sais de quoi je parle car je ne suis un modèle dans l'éducation de ma chienne mais j'y travail et le forum m'aide beaucoup )
Bon courage avec ton petit Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour répondre a la diahrée il l'avait en arrivant donc pas de changement de nourriture, aujourd'hui nous lui mélangeons les anciennes croquettes et les nouvelles des puppy de chez PP.
Question sortie il ne veut pas quitter la maison même avec des friandises . Quand il sort il fait un petit pipi, caca ,et là on lui donne une récompense. Combien de temps après mager faut'il le sortir?
Puis il ne veut plus rentrer. Nous ne pouvons pas le laisser seul dans le jardin à cause de la piscine, il ne faudrait pas qu'il tombe dedans .
Effectivement ces chiots ne connaissent rien car ils vivent dans des boxs éloignés de leurs mères.
Nous nous sommes peut-être précipités car nous n'avons pas vu les parents. Au dire de l'eleveur les parents sont chez un berger dans les landes et gardent un troupeau de moutons et de chèvres.
En tout cas il est très craintif espérons qu'avec le temps celà s'arrange.
Quand a la taille au départ nous voulions une femelle et savions qu'elle ferait environs 40 cm, mais pour un mâle ... d'ou ma question pour nous rassurer.
Mon père la pris par la peau du dos car il était parti se réfugier dans le garage dans un petit recoin pas fait pour les chiens, et a également élever la voix pour lui dire Non.
Voilà avec un peu de patience tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ce qui nous fait un peu peur c'est de nous faire dominer par Google et de plus être capable de gérer.
Il faut dire que nous sommes 3 a nous occuper de Google Papa, Maman et moi, pour ma part je suis étudiante à Bordeaux je parts tôt et rentre tard. Je m'en occupe le matin et le soir.
Tous vos conseils nous sont bien utilles et nous feront attention.
Encore Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
@ Brigitte, "il faut tout ranger".... Y compris le parquet lol!
et oui pour llocab, ma chienne a mangé le parquet de ma chambre d'où cette remarque d'Alexandrine il y a des choses inrangeables donc il a toujours un pot de peinture sous mon lit car dès que je l'enlève, hop elle y retourne, malgré les fessées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu décris là lolocab,plutôt que d'avoir peur de vous faire dominer par ce petit chien,il est préférable de se dire qu'un chien qui est mort de trouille est tout sauf un dominant. Même s'il grogne,ce n'est pas de la dominance mais de la peur. Si avec ton papa vous ne travaillez pas dans ce sens c'est la cata assurée.
Comme beaucoup d'amoureux des BP,moi y compris,l'acquisition de notre premier BP est souvent hasardeuse et se fait sur un coup de coeur sans autre réflexion. Mon premier labrit je l'ai acheté dans une bergerie des pyrénées ou il vivait dans un poulailler. Tout comme ton google il avait peur de tout. Quand on se mouchait,quand une fourchette tombait par terre. "Heureusement" nous l'avons eu très jeune surement pas 2 mois. je l'a trimballé partout dans mes bras,il avait une confiance aveugle en moi,et nous avons progressé énormément mais sans avoir jamais réglé tous les problèmes. Lui aussi avait la diarrhée,problème qu'il a gardé plus ou moins tout au long de sa vie. Pour en avoir discuté avec le véto,probablement une immaturité digestive liée à l'arrêt trop précoce du lait maternel. Bilan smecta et phosphalugel quasiment tout au long de sa vie.
A cause de toutes ces difficultés,lors de l'acquisition de mon 2ème chien un cocker ç'a été un éleveur sérieux,pour mon 2ème bp,célestin,idem. Et je peux te l'assurer,on se simplifie énormément la vie.

Pour répondre enfin à ta question à quel moment sortir le chiot après le repas c'est tout de suite,mais juste pour le pipi pas pour le jeu. S'il a même peur de sortir et bien porte le un peu partout avec toi dans le jardin,et progressivement pose le de plus en plus longtemps.... mais ne le rassure pas, non plus cela ne ferait que renforcer ses craintes.Il faut que se soit naturel. S'il est en confiance dans la maison,joue énormément avec lui pour qu'il s'attache à toi. Mais ce n'est surtout pas en l'engueulant lorsqu'il se cache que cela va arranger vos affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut pas qu'il aille dans le garage ferme le sa évitera qu'il se fasse engeuler ! et si il va dans un coin "interdit" fait le lui comprendre a lui disant simplement un petit non et tu l'enlève, tu l'attire avec un jouet dehors ! comme sa il l'oubli son idée et cela se fait sans le braquer !
pour qu'il soit moin craintif il faut le rassuré un max l'emmener autour d'un marché en le rassurant autour car au milieu il risque de se faire piétiner ! pour le féliciter prend des bouts de gruyère dans tes poches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton petit père est craintif alors il faut surtout y aller avec douceur et patience. Mais, il faut lui faire découvrir tout ce qu'il doit connaître de la vie extérieure afin de s'habituer et si cela est possible, de l'inscrire dans une école du chiot ou là il rencontrera du monde (chien , hommes) et où des éducateurs pourront aussi te donner de bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
où des éducateurs pourront aussi te donner de bons conseils!


Ou de moins bons. là aussi avec ce type de chien il faut se méfier à qui on confie son éducation. ne pas tomber sur un club ou il y a des gros bras qui vont vouloir mâter ce petit "gueulard",chose que j'ai entendu pour mon labrit. j'ai pris mon chien sous le bras et je me suis débrouillée seule. Donc coté entente avec les autres chiens ça n'a jamais été ça,mais je crois que coté caractère j'ai bien plus progressé seule qu'avec l'énergumène sur lequel j'étais tombée. Alors club,oui mais attention. de toutes façons si google est dê la même trempe que mon Arsouille,au début le club est quelque chose de bien trop prématuré.
@ Altuna,le faire sortir avec un jouet,faut-il encore qu'il sache ce qu'est un jouet et de ce fait il en aura peut-être aussi peur.
Il faudrait que lolocab nous donne plus de détail sur "l'état" mental de Google. car je crois que tant qu'on a pas eu ce genre de chiot,ce que je souhaite à personne,on a du mal à s'imaginer d'ou on part. Souvent de bien bas. pale

Pour le moment,le maitre mot,serait à mon sens,l'imprégnation au maximum et après les apprentissages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolocab a écrit:
Wink
Pour répondre a la diahrée il l'avait en arrivant affraid
Effectivement ces chiots ne connaissent rien car ils vivent dans des boxs éloignés de leurs mères. affraid
Nous nous sommes peut-être précipités car nous n'avons pas vu les parents. Au dire de l'eleveur les parents sont chez un berger dans les landes et gardent un troupeau de moutons et de chèvres.


Encore Merci


Bon, le mal est fait, vous vous êtes un peu précipités pour choisir le bon élevage. Maintenant il faut gérer la situation
en tenant compte de ce passé de Google
Concernant les vers et la diarrhée je pense qu'il faut bien le faire suivre par le véto,
la nourriture c'est ce que Farouche prenait quand il était petit, un kit donné par l'éleveur. La quantité à donner
varie un peu selon le résultat : si les selles ne sont pas moulées, quantité trop importante (mais pour
l'instant il y a la diarrhée à guérir)
Pour nous abîmer les meubles, déchirer du papier, renverser des poubelles ce sont des bêtises mais
pour le chien il ne sait pas ce que veut dire bêtises. En douceur il faut lui dire non fermement, pas de cris, pas de
brutalité. Cela demande beaucoup de patience. Ton papa a eu tort de le prendre par la peau du cou. Google n'avait rien a faire dans ce coin du garage, mais comment pouvait-il le savoir ?
Tes parents et toi même demandez beaucoup à ce petit chien qui est chez vous depuis peu, et qui malheureusement
n'a pas recu un minimum d'éducation. Ce chien est craintif car il n'a pas eu beaucoup de contacts avec l'extérieur,
il faut redoubler de patience, beaucoup de douceur et beaucoup de signes de récompenses quand il fait quelque
chose de bien. Il faut lui faire découvrir le monde mais pas trop vite,et à petite dose, il faut déjà qu'il soit TRES en confiance avec vous 3, pour que vous soyez son refuge, ainsi il prendra petit à petit de l'assurance.
Si tu as envie de l'amener à un club d'éducation, renseigne toi bien sur les méthodes pratiquées.
En résumé : mets ton Google en confiance et fait lui confiance également.

Je te donne mon avis tout à fait personnel, je ne suis ni une pro de l'éducation ni une pro de l'élevage.

Farouche est mon 4e Bp, il a les qualités et défauts du Bp, mes 4 chiens avaient tous un caractère différents
et il faut s'adapter à chaque fois.

Mon Farouche est un toutou adorable cependant mes ballades quotidiennes en ce moment sont loin d'être sympas,
il passe par une période de très peu d'obéissance au rappel et quand je conseille la patience il faut déjà bien
que je l'applique à moi même !!!

Ne t'inquiètes pas tu vas t'en sortir, et surtout n'hésite pas à demander de l'aide ici autant de fois que tu
en sentiras le besoin. Tout ce qu'on demande c'est que nos BP et leurs maitres soient heureux d'être ensemble








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Martine, encore un "mauvais achat" mais le mal est fait, le bébé n'a pas demandé à naître et encore moins d'être séparé trop tot de sa maman.

Y a plus qu'à suppléer et on en fera un dur de ce chiot, après tout sauf maladie grave, il n'est pas vieux et tout est récupérable mais de grâce ne l'engueulez pas, ne le prenez pas par la peau du cou. Ce petit loup a besoin de tendresse et surtout de guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un Bp craintif, Camel a été séparé trop tôt de sa mère et qui a été élevé en box.lui aussi avait de la diarrhée

Il a maintenant 4 ans et nous avons progressé bien que je sache qu'il a des peurs qui seront irreversible. J'"en ai pris mon parti, et le principal c'est que Camel soit un gros nounours qui nous fait pleins de calins et est adorable ( un peu mûle des fois quand même, surtout au rappel ) mais là c'est de ma faute. Il fait de la patiente, surtout tant qu'ils sont chiots mais construire un cadre autour de lui pour qu'il sache ce qui est bien ou mal. C'est comme pour les enfants, un cadre et de l'amour

surtout pour chez un chien peureux donc trés sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut beaucoup, beaucoup de patience et surtout une main de fer dans un gant de velour. Aprés je vais me faire l'avocas du diable mais pour le disputer il vallait mieux le prendre par la peau du coup que de lui taper dessus (comme je peux voir chez certain). Maintenant le fait qu'il soit craintif il suffit juste de jouer avec la voix et le regard. Euréka était peureuse elever dans un garage, séparer de sa mère à 2 mois tout juste. Elle était peureuse mais avec de la patience beaucoup d'amour, elle est devenu cool dans ses coussinets tout en restant méfiante voir peureuse de ce qu'elle connait pas. Il suffit de le savoir et de gerer et surtout d'anticiper. Pour les reprimendes j'ai juste à la regarder des fois pour la calmer. Mais il a fallut du temps.
Ne regrette pas il est là avec vous, il lui faut du temps comme tout bebe et beaucoup d'amour et de patience (encore une fois). Si ce n'est pas vous qui l'aurait pris cela aurait été une autre personne, qui peut être ne se poserait pas de questions pour son bien être et en fera un chien malheureux. A toi et tes parents de le rendre bien dans ses patounes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Secouer par le cou, chez un chiot, c'est réservé à la grosse bêtise... on ne peux pas punir un chiot d'avoir peur... voilà l'erreur... bien sûr, ça peut arriver, nous sommes là pour en parler et arranger les choses pour que ce petit chien prenne un meilleur départ et que sa famille ne se sente pas désarmée devant de type de caractère.

Dans le cas de Google, il fallait juste se calmer, ne surtout pas s'énerver (plus facile à dire qu'à faire, je dois bien l'admettre lol), l'attraper doucement, le serrer contre soit et repartir dehors comme si de rien n'était...

Contente que tu n'ais pas mal pris mes propos... je sais que parfois je peux être un peu dur mais j'ai tellement de mal à comprendre ces éleveurs qui n'ont pas un minimum de respect et de passion...

Cayo, les conditions de vie de ta puce n'étaient pas idéale mais la séparation de la mère à 2 mois ne pose pas de problème... c'est plutôt une vie sans stimulations qui pose soucis (et le garage... ben oui, je suis contre !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis contre les chiens elever en box, ou en garage mais je suis contente de l'avoir sortie de là.
Pour le fait de le prendre par la peau du coup, je voulais juste dire qu'il vallait mieux faire ça que de taper dessus lors d'une bétise. Euréka je l'ai eduquer qu'avec la voix et le regard, je n'ai pas lever la main sur elle (deja trop peureuse)et j'ai aussi fait comprendre à mon conjoint que cela ne servait à rien de taper dessus (quand l'idée lui traversait l'esprit sans le faire car il n'aurait pas fallu). J'avoue que je n'avais pas compris que Google était dans le garage suite à de la peur (je vais relire le post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop peureuse car elle ne connaissait que son garage et son enclos en pleine campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir lui apprendre tout ce que sa mère n'a pas eu le temps de faire et cela prendra certainement du temps, mais avec beaucoup d'amour et de bons conseils, cela devrait aboutir favorablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, une bonne claque sur le cul n'a jamais fait de mal... bien sûr, je suis contre "frapper" mais de temps en temps... une bonne fessée, c'est clair, nette et simple et ne pas oublier que nos boules de poils ont justement assez de poils sur les fesses pour amortir... en langage chien, il vaut mieux une fessée que d'être secoué par la peau du cou donc... s'il n'a pas été élevé correctement pas sa mère... il faut lui apprendre aussi ce qu'est la correction, tôt ou tard, il faudra y passer mais au début, tout doit être fait en douceur mais avec fermeté, on ne peut pas tout accepter parce que sinon, la vie devient... invivable, ce n'est pas le but recherché !

Après, sur un chien peureux je peux comprendre ! j'en ai eu une ici... j'osais pas de peur de... comme toi, jusqu'au jour, où elle a faillit sous le coup de la panique passer par dessus ma terrasse pourtant surélevée... mon père à eu tellement peur, qu'il a réussit à l'attraper (alors qu'il ne peut pas le toucher) et lui a mis en tantouille mémorable... depuis... même s'il ne peux toujours pas l'attraper, elle vient lui sniffer le bout des doigts, accepte la friandise avec lui et même la caresse sur le bout du museau... elle n'a plus peur de lui... elle est un peu choquée dans sa tête, elle sera jamais sûr d'elle mais... ça n'a plus rien à voir avec les débuts !

Après, c'est sûr... on a fait une bonne action pour ces boules de poils oubliant que sortant un chiot de ce type d'élevage, c'est en faire entrer 10 autres... exactement comme dans une animalerie.
Pour moi, l'important, c'est que suite à cet achat ou adoption, les maîtres, malgré les problèmes assument... même si c'est pas tous les jours faciles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu Euréka chez un particulier qui n'a pas surveiller sa chienne BP en chaleur et qui a reçut la visite du chien des voisin BP aussi.
Pour la "fessée", je l'ai pratiquer sur une autre chienne (bichon) qui finalement avait plus peur qu'autre chose de moi. Et voir cette dans son regard, je ne veux pas la voire chez Euréka. Maintenant nous gerons toute les deux notre relation comme ça, par la peau du coup sans la secouer je precise quand cela devient necessaire mais c'est très rare. Après chacun doit s'adapter au caractère de son chien. Mon véto me dit toujours que je suis ultra fusionnelle avec mes animaux( chiennes, et lapin)c'est peut être aussi pour ça que je m'en sors avec elles sans avoir à lever la main.
Pour en revenir à Google de la fermeté enrobée d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus à la lettre le précepte d'Edwige Antier. Je ne martyrise pas mes chiens mais une claque sur le cul de temps en temps ça ne les traumatise pas et en plus je pense que c'est moi qui ait le plus mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois aussi être fusionnelle avec ma troupe mais justement, de temps en temps... je suis craint et j'ai intérêt lol avec le nombre, sinon je ne serais pas sortie de l'auberge, c'est un peu différent... hier, un coup de croc qui ne me visait pas ... ça a pêté grave avec les mâles (je sais qu'en ce moment, ils mettent en place leur hiérarchie mais il y a des limites)... 2 en kennel, punis à fond et une fessée comme rarement j'en mets à celui qui a pincé, même si c'est par accident (et pourtant, celui là... qu'est-ce qu'on s'aime... on se comprend rien qu'au regard, avec lui jamais de crie, simplement un geste, un regard.. on s'adore mais là... pas fait de quartier lol), j'ai pas à faire les frais de leur recherche de chef... aujourd'hui, ça n'a pas grondé et ça n'a pas bronché..; ouf, enfin un peu de calme lol non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Y a plus qu'à suppléer et on en fera un dur de ce chiot, après tout sauf maladie grave, il n'est pas vieux et tout est récupérable mais de grâce ne l'engueulez pas, ne le prenez pas par la peau du cou. Ce petit loup a besoin de tendresse et surtout de guérir!


Patience le maître mot quand on a un chiot ! je vous trouve très impatient dans la famille. Chaque chose en son temps et puis si tout le monde s'en occupe et que chacun voit les choses différemment ou agit différemment le pauvre "ti loulou" il a de quoi être perdu. Quand j'ai eu Vargane elle était bourrée de vers affraid je n'ai eu aucun conseil de l'éleveur bien que ce soit le même que Dipsy mais bon ... ce n'était pas le souci pour moi. Un chiot comprend tout mais tout en étant ferme il faut beaucoup beaucoup de douceur et de compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna vient de chez un particulier car je voulais un chien élevé en famille. Lorsque nous l'avons eu elle connaissait déjà le "non" et était bien socialisée. Je n'ai pas eu besoin de la taper. Lorsqu'elle faisait une bêtise (et elle en a fait un certain nombre), le pire que je pouvais lui faire était de l'ignorer. Je la mettais dans une pièce à l'écart et passais à côté sans la regarder. Mais je n'ai pas fait cela de suite, seulement au bout de quelques mois. Au départ on l'a surtout chouchoutée. Je pense que c'est surtout de cela qu'a besoin un chiot. Il faut lui laisser du temps et se dire qu'il est encore tout petit, qu'il vient de quitter ses frères et soeurs et a besoin de beaucoup d'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce qui vient d'être dit, tu dois comprendre ce que l'ensemble des forumeurs ont contre les marchands de chiens comme celui d'où vient ton petit Google une aversion, c'est aussi pour cela que l'on souhaite par l'intermédiaire des forums comme celui ci de faire passer le message pour les éventuels futurs acquéreurs de BP pour qu'ils puissent avant de faire le choix de l'élevage de leur futur compagnon de bien réfléchir et surtout ne pas se précipiter dans leur choix avant une mûre réflexion. Votre choix est fait et comme beaucoup d'entre nous avons fait à un moment sans avoir eu ou rechercher les bons renseignements. Personnellement, ma première BP, ou plus précisément type BP puisque non LOF, a été achetée sur les quais à Paris et provenait des Htes Pyrénées. Ceci pour dire et surtout pour ne pas t'effrayer sur le fait que pour la plus grande majorité, je pense, des membres de ce forum nous n'apprecions guère le type de pseudo "élevage" comme ACS ou autres vendeurs en Animalerie. Je ne vais pas faire un rapport plus précis de cela ici, mais en consultant les différents post sur ce forum tu pourras te forger ta propre opinion mais, cela n'empêche qu'ici nous aimons tous les BP et type BP et que nous serons toujours à ton écoute pour le meilleur et pour le Pyr lol!
Je souhaite à Google un prompt rétablissement et à vous de la patience et de l' amour pour ce petit!
Ma sœur habitant Langon et ayant une cousine qui habite également au Mouleau, si j'ai l'occasion de venir dans le coin, je prendrai contact pour une ballade dans les environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
D'après tout ce qui vient d'être dit, tu dois comprendre ce que l'ensemble des forumeurs ont contre les marchands de chiens comme celui d'où vient ton petit Google une aversion.....
... cela n'empêche qu'ici nous aimons tous les BP et type BP et que nous serons toujours à ton écoute pour le meilleur et pour le Pyr lol!


Voilà qui retranscrit bien ce que nous pensons tous (ou presque) ici !
Cependant comme le dit si bien Dipsy, nombreux sont les gens qui se "font avoir" et après il reste a assumer. Mon Festival est l'un de ceux là, mais les acheteurs non pas pu assumer et je l'ai adopté. comme ton Google, il a des problèmes qu'il trainera a vie, et je ne me plaint pas car ce n'est rien de méchant, d'autres ont bien pire !
Maintenant le petit Google est là, vous devez déjà beaucoup l'aimer et tout reste a faire pour lui. tu trouveras ici une mine de conseils pour faire face et souvent quelqu'un pour répondre a tes questions (même de nuit, j'ai testé quand mon loulou a manger tout un stock de nougat Laughing )

J'espère qu'il va déjà mieux. On attend de vos nouvelles. Désolée si nous pouvons te paraître virulents quelque fois, mais en parcourant les différentes rubriques comme te le conseil Dipsy, tu comprendra surement mieux

A bientôt pour des nouvelles et d'autres photos, bon week-end a vous et caresses au petit Google I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nous te semblons parfois virulents, rappelle toi du proverbe "qui aime bien chatie bien" ce n'est rien de plus, c'est juste parce que nous défendons une cause qui nous passionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense que le loulou est encore tout petit et tout est possible. Certains chiots s'adaptent sous 48 h, d'autres il leur faut plus de temps. A l'age qu'il a, le petit, je ne pourrais pas et ne voudrais pas tirer des conclusions hâtives.

J'ai eu et j'ai en tout 5 chiens jusqu'à présent, type BP. J'ai connu 5 chiens différents, une est arrivée toute petite, une est née chez nous, et les autres sont arrivés largement adultes, avec un passé plus ou moins lourd. La pire était celle née chez nous, chouchoutée, dorlotée, pourrie quoi ! Aujourd'hui avec mes adultes, je m'entraîne toujours avec eux, pour leur plaisir et pour le mien. Ils sont loin d'être parfaits, mais ça me convient. Tous les jours, il y a des progrès et souvent aussi, deux pas en arrière...

5 jours, ce n'est pas bien long ! Un geste malencontreux ? Comme vous l'aimez le loulou, il ne vous en voudra pas. L'endroit d'où il vient, n'est peut-être pas idéal mais il n'est pas mal né. C'est un chiot, vous aurez du boulot, mais ce boulot, c'est à mon sens, du plaisir. Et chaque progrès, une victoire !

Maintenant, je pense aussi, s'il est un peu malade, faudrait aller consulter un véto, c'est peut-être aussi cela qui l'inhibe un peu, de sorte qu'il ne peut vraiment vivre pleinement et un peu plus détendu son arrivée chez vous.

Bonne continuation...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine... bien sûr qu'on peut rattraper certaines choses mais tu n'as pas le droit de dire qu'il n'est pas mal né car tu ne sais pas où il est né ! Des chiots avec une "enfance" sans stimuli, j'en est connus, j'en connais et j'en connaitrais encore et même si on arrive à vivre avec, ça n'est pas toujours évident... et quand on prend un chien, c'est pas pour avoir un boulet même si l'aime ! Passer sa vie à se méfier, à avoir peur du pépin... désolée, pour moi, c'est inadmissible surtout quand en plus, on a acheté le chien un certain prix ! On est en droit d'avoir un minimum... alors bien sûr, il ne faut pas penser que ce petit Google est irrécupérable (et si je ne me trompe pas, personne ne l'a écrit) mais il faut se mettre au boulot de suite pour avoir 10 à 15 ans de bonheur !

Dis toi juste que si pour certains chiots il n'y a pas de "boulot" c'est justement parce que l'éleveur, lui, à fait son boulot ! quand il y a du boulot... c'est parce qu'il y a eu un manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à aller sur le site de ce marchand de chiens ou est inscrit en gros Berger des Pyrénées! Une fois dessus aller regarder la deuxième vidéo sur les Labrits. Avez vous remarqué le sérieux de cette vidéo, une dame manipulant des bb d'une main car l'autre est trop occupée avec une cigarette qu'elle balance ensuite un peu plus loin! Pour peu un chiot pourra peut être le manger! Quand on voit le sérieux de ce revendeur, on image bien le sérieux dans la sélection... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Je vous invite à aller sur le site de ce marchand de chiens ou est inscrit en gros Berger des Pyrénées!......on image bien le sérieux dans la sélection... Evil or Very Mad


C'est exactement ce que j'ai fais, et c'est pour ça que j'ai demandé si le chiot venait de là Evil or Very Mad bon ce n'était certe pas le bon moment, et je m'excuse auprès de la demoiselle d'avoir été un peu virulente dès l'entrée en matière, mais affraid

Sabine, je suis d'accord avec certains éléments que tu développe (chiot jeune, tous les chiens sont différents...).
Cependant, je rejoint Armelle, quand des personnes achètent un chien au prix du LOF alors qu'on ne sait pas d'où il vient Evil or Very Mad le tout sans garantie = pas de marche arrière possible ni de suivi éducatif (donc abandon si problème et que les gens n'arrivent pas a faire face... tu ne peux pas cautionner ça ?) ; risques de maladies, de problèmes génétiques... la liste est longue !

C'est a mon sens une arnaque pour les acheteurs et pour les vrais éleveurs qui ont les uns comme les autre, il me semble le droit d'être en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, je crains qu'on ait quelque peu effrayé Lolocab ! Comment voit-elle son loulou aujourd'hui ?

J'espère qu'elle nous donne vite des nouvelles !

Carine, quant à ces usines à chiots, non, je ne les cautionne pas. Certes, ce sont des escrocs ! Mais comme l'a signalé Bonzai, c'est aux législateurs et aux organismes de contrôle de faire leur boulot pour faire cesser le désastre. Quand on sait, c'est simple de les contourner, mais quand on ne sait pas, il n'est peut-être pas aussi facile de trouver les bonnes pistes. Malgré tous les outils dont on dispose aujourd'hui.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le pressant Sabine,j'espère que nous n'avons pas fait fuir Lolocab. J'ai le sentiment que nous sommes tous restés factuels. Mais nous n'avons pas toujours envie d'entendre certaines vérités lorsque l'on vient d'acquérir une petite boule de poils dans laquelle on projette tellement de choses. Je ne suis pas sure que moi même j'aurais compris et écouté lorsque je me suis décidée d'acheter mon premier type bp. Mais tout le monde sait que c'est en forgeant que l'on devient forgeron..... Je le vois bien avec le petit chien de Noé qui lui a été "donné" par un voisin.....mais depuis tout le temps chez le véto affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Ben voilà, je crains qu'on ait quelque peu effrayé Lolocab ! Comment voit-elle son loulou aujourd'hui ?

J'espère qu'elle nous donne vite des nouvelles !

Carine, quant à ces usines à chiots, non, je ne les cautionne pas. Certes, ce sont des escrocs ! Mais comme l'a signalé Bonzai, c'est aux législateurs et aux organismes de contrôle de faire leur boulot pour faire cesser le désastre. Quand on sait, c'est simple de les contourner, mais quand on ne sait pas, il n'est peut-être pas aussi facile de trouver les bonnes pistes. Malgré tous les outils dont on dispose aujourd'hui.

Bise
Sabine

C'est aussi le role d'un forum de Race de dire ces choses là quitte à écorcher certaines susceptibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolocab a écrit:
Merci encore Merci
Wink


Lolocab a répondue vendredi... elle est venue hier en fin d'après-midi... je ne vois pas ce qui voudrait faire penser qu'elle a fuit ? Simplement, déjà le week-end, certains ont autre chose à faire que d'être sur les forum, en plus... si elle s'occupe de Google, les progrès ne vont pas se faire en 1 journée, certains... dorment la nuit (j'en fait partie lol) donc... laissez lui simplement le temps de mettre en application les quelques conseils qu'elle a reçue ici... je serais bien plus gênée si une personne nous tenait informée h par h des progrès de son chien !
Et attention, il y a 2 posts concernant Google donc... maintenant, le politiquement correcte n'a jamais amené rien de bien... je vous ferais part d'une histoire qui vient d'arriver à l'un de mes bébés... parfois, un bon electro choque sauve aussi un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous inquiètes, que c'est-il passé (dans la série noire continue ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de la patience et aussi prendre son temps et tester les éleveurs.

Je dirais que les 200 ou 300 € qui font peut-être la différence à l'achat, sont vite être amortis par la suite...que ce soit en frais veto ou autres...

Finalement je me félicite d'être dans la fourchette haute des tarifs...Ce qui me permet de partager mes exigences avec mes "clients"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Tu nous inquiètes, que c'est-il passé (dans la série noire continue ?)


Non non rien de trop grave... mais pour la première fois de ma vie d'éleveur, je peux te dire que je me suis fâchée très dur... mais du coup... on a sauvé le chien menacé d'euthanasie... j'en parlerais sur un autre post, là faut que je m'occupe des bébés et de la troupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que l'on a un rôle à jouer dans l'adéquation chiot/client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu le prix de chez ces vendeurs est le même que chez un éleveur lambda qui vous fournira des papiers légaux certaines assurances voir plus selon l'éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr et merci à tous et toutes,

Tout est rentré dans l'ordre pour notre bout d'chou ! Plus de diarrhée, il mange normalement tte sa gamelle et a fait le tour complet du jardin en reniflant, découvrant des cailloux, des feuilles...
Nous avons joué hier après-midi sur la terrasse au soleil avec sa balle et il a piqué plusieurs sprints autour de la maison
Cela fait plaisir de le voir ainsi.
Il a également compris que pour faire ses besoins il faut aller dans le jardin : il se poste devant la porte fenêtre de la cuisine que nous lui ouvrons et il sort tt seul faire son tour ! S'il tarde trop, ns allons vérifier ce qu'il fait car je crains la bêtise ! (amateur de petits cailloux et de brindilles en tout genre).
D'autre part hier soir : aucun pleur au moment du coucher dans la cuisine.
Lorsqu'il a soif et que sa gamelle est vide, il attend assis bien sagement à côté de celle-ci ou arrive s'il entend qu'on ouvre le robinet d'eau dans la cuisine.
C'est incroyable comme il est intelligent !
Avec mon père, plus de problème car il a passé plus de temps avec lui à jouer, le sortir, le caresser... et un climat de confiance s'est installé. Il lui fait aussi la fête le matin lorsqu'il arrive dans le séjour !
Je me suis affolée trop vite.
Lundi prochain il sera vacciné et nous pourrons enfin l'emmener faire un petit tour dans les environs. Nous sommes tout près du sentier du littoral et l'on pourra ainsi commencer "le rappel" à la laisse. Enfin d'abord une longue longe et bien sûr le sac de friandises !

C'est un chiot adorable qui fait la joie de tt le monde.

Au sujet de l'élevage : aucune critique à faire. Ils ont été honnêtes et ns ont bien dit qu'il n'était pas inscrit au lof, ns ont parlés de ses parents et envoyé leurs photos.
Le chiot est né chez leur employé qui a les reproducteurs et qui est est un des derniers bergers dans les Landes.
Les parents gardent de Google gardent donc son troupeau de moutons et de chèvres.

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de lire ces bonnes nouvelles et en attendant celles de ses futures aventures et photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...