Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà encore une annonce qui me révolte. Ce matin dans le journal local un chiot BP trouvé !!!!
je téléphone au numéro indiqué en sachant que c'est une toute petite association. la personne que je connais sauvent qqs chiens mais n'a pas de gros moyens.
Donc j'apprends que ce chiot a été balancé par dessus la cloture d'un silo, que "X" tracteurs ont failli l'écraser et que personne ne s'en préoccupait. c'était lundi et enfin mardi le responsable du silo l'a porté chez cette dame (c'est un petit mâle fauve) Le souci c'est qu'il vomit tout ce qu'il mange et que depuis hier il est chez le véto afin de voir ce qui ne va pas. Le véto c'est le mien. Donc j'ai laissé mes coordonnées à la dame et elle doit me rappeler et me donner des nouvelles. Ce chien avait un collier + un collier anti-puce QuestionQuestion Si le chien n'a rien de grave je vais l'aider à le placer. il sera vacciné et pucé puisque bien évidemment il n'a rien donc il ne vient pas d'un élevage ou alors c'est du clandestin. Elle le laissera partir pour 150 €. LOF non LOF évident là est la question Question Quand j'aurai des nouvelles j'irai le prendre en photo et ne manquerai pas de vous tenir informés car j'espère bien lui trouver une bonne famille.

bachibouzou a écrit:
150 € c'est pas un placement, c'est une vente !

Mais si la personne qui s'en occupe a des frais de véto, il faut bien qu'elle s'indemnise Bachi !

Bachi quand tu vas chercher un chien à la SPA c'est dans ces tarifs là ! ils faut bien rembourser les frais véto et nourrir le chien ! rien de plus normal je trouve !

Je comprends ce que veux dire bachi, c'est pas le prix qui fait tiquer, c'est le simple fait de dire qu'il sera placé contre... plutôt que vendu... ce qui est en fait la réalité... les éleveurs, ne font que se rembourser les frais dans la réalité mais nous, on dit pas qu'on place nos chiens !
Maintenant quand Apache s'est retrouvé à la SPA, il y avait ses croquettes, il n'y est resté que 3 jours et n'empêche... qu'ils ont payé 150 euros pour l'avoir ses maîtres ! Quand je récupère un chien... et qu'il ne me coute pas grand chose, je ne le fais pas payer quand je le replace rapidement ...

J'espère que ce petit loup va s'en sortir, c'est toujours délicat à cet âge ! quand au LOF, si pas identifié on peut faire une croix dessus... pour le reste, il ne provient pas forcément d'un clandestin... l'identification est obligatoire pour les chiots vendus ou de plus de 4 mois... s'il n'a pas 4 mois, il peut être né chez des particuliers qui le gardent... j'ai fais identifier un chiot vers 3 mois 1/2 il y a quelques temps... le temps de savoir si pouvait vivre ou non... car il n'y a pas urgence pour ça !

Cooc es tu sûre qu'il soit le seul, que sa mère n'ai pas tout bêtement mis bas dans un silo ?

et non sabine, le petit avait collier ! C'est même bizarre de larguer un chiot en laissant le collier.. J'aurais tendance à partir sur un vol dont on se débarrasse mais on peut tout supposer malheureusement !
j'espère qu'il va s'en sortir et trouver une bonne famille maintenant !

Riou a écrit:
mais on peut tout supposer malheureusement !
j'espère qu'il va s'en sortir et trouver une bonne famille maintenant !

Comme tu dis Armelle. Si la dame ne m'appelle pas je la contacterai dans le week end mais à mon avis elle va me donner des nouvelles bonnes ou mauvaises et en plus je vais aller chez mon véto mardi pour les vaccins donc je saurai sur son réel état de santé.

Riou a écrit:
Maintenant quand Apache s'est retrouvé à la SPA, il y avait ses croquettes, il n'y est resté que 3 jours et n'empêche... qu'ils ont payé 150 euros pour l'avoir ses maîtres ! Quand je récupère un chien... et qu'il ne me coute pas grand chose, je ne le fais pas payer quand je le replace rapidement

S'il y a un bénéfice sur les 150 €, il aidera à financer les autres, ceux qui ne sont pas encore ou seront jamais adoptés.

Bise
Sabine

sabvision a écrit:
Riou a écrit:
Maintenant quand Apache s'est retrouvé à la SPA, il y avait ses croquettes, il n'y est resté que 3 jours et n'empêche... qu'ils ont payé 150 euros pour l'avoir ses maîtres ! Quand je récupère un chien... et qu'il ne me coute pas grand chose, je ne le fais pas payer quand je le replace rapidement

S'il y a un bénéfice sur les 150 €, il aidera à financer les autres, ceux qui ne sont pas encore ou seront jamais adoptés.

Bise
Sabine

bien sûr, je peux comprendre mais d'un autre coté, ils ne m'ont pas appelée pour savoir s'il était payé... d'un autre, qu'on ne me dise pas qu'ils ne vendent pas leur chien, d'un point de vue légal, c'est de la vente ! moi personne ne m'aide pour financer ce que me coute les invendus ou les retraités... je fais avec mes chiots... pas le choix à la différence, c'est qu'un éleveur... on lui reproche (je sais en ce moment... j'suis pas à prendre avec des pincettes, plein de choses qui me gonfle dans mon entourage...)

Je ne sais pas ce qu'on pourrait te reprocher en gardant auprès de toi les retraités et les petiots que tu n'as pas vendre. Je trouve ça plutôt très louable (Maintenant, j'vais te dire, que je suis tout de même très contente, et Mamie aussi, que tu nous aies confié Mimine, on en profite bien).

Maintenant, il faut reconnaitre que SPA et éleveurs, la démarche n'est pas la même. Il est d'usage de dire qu'une SPA (association) place un chien car on n'y fait pas naître les animaux, ils sont en transit ou ils y meurent. Ils doivent vendre afin de pouvoir survivre. Sinon, nos rues ressembleraient à celles de Roumanie.

Disons que, si on achète un chien en SPA, on a plus l'impression de "cotiser, contribuer"... D'où à mon sens, la raison pour laquelle on parle dans ces cas-là, de placer un chien à tant et tant €.

Bise
Sabine

Également, je suis d'accord sur le fait que la cession d'un chien par une association est faite et doit être faite pour rembourser les frais et même à pourvoir à l'aide de ceux qui n'auront pas eu la chance de pouvoir être sauvés.150 €, ce n'est pas énorme! C'est aussi pour celles qui n'ont pas la chance d'obtenir des fonds par l'état, les téléthons ou autres formes de financements.
Le bénévolat dans ce domaine est à louer, me semble t-il, non?

coco as tu des nouvelles? et si il est adoptable j'ai quelqu'un qui le veut bien ! elle fait partie de mon club (livron) a déjà un BP non lof qui vient de chez des particulier qui ont fait saillie et ont donnée les chiots, donc si il est en bonne santé et peut être adopté en rhône alpes sa serait trop cool je le verrais toute les semaine pratiquement il ferait surtout compagnie et un peu d'agility, c'est une dame qui fait déjà de l'agility mais pas comme moi ou VG c'est su style 4 concours max dans l'année elle aime bien pour l'ambiance mais sans plus ! et dès que tu as une photo je prend pour lui montré !

Un grand merci Altuna pour ton intervention. Le chiot est en pleine forme. Elle l'a récupéré hier. Tout va bien. Il était juste très traumatisé car visiblement il aurait été jeté du côté de l'autoroute puis rebalancé dans ce silo afin de lui éviter le pire .... Bref il a environ 5 mois et est en bonne santé. je vais le voir cet après midi. La dame est OK pour le laisser partir si loin malgré sa réticence car elle place en général les chiens dans le département mais elle me fait confiance. D'après elle il est mignon comme tout et surtout très très calinou. Toujours sur ses genoux. En ce moment la pauvre elle a une portée de 8 chiots croisé épagneul à placer. Elle sait que ce sera hyper difficile.
Sinon je lui ai dit qu'elle ne s'inquiète pas si c'est OK pour le trajet. On avisera.
Donc je prépare les batteries et ce soir photos ! j'ai hâte de le voir !

Je viens de tomber sre ce post et encore une fois je suis horrifiée de voir la cruauté humaine, comment prendre un chiot et le laisser comme une m....de sans voir mauvaise conscience. Heureusement que coco veille ..... et que le réseau du forum fonctionne, il mérite de trouver des gens qui vont l'aimer

anipat a écrit:
Il va bien rester chez toi ce petit rescapé...

Ah si j'écoutais mon coeur mais non la raison l'emportera ! 3 c'est amplement suffisant ! et puis il faut que je préserve ma mère car là c'est l'enguelade à vie ou l'infarctus d'assuré. Pour aider pas de soucis même s'il faut apporter une contribution financière mais pour le reste ... D'ailleurs faut qu'elle assume un peu ma mère car après tout c'est elle qui m'a fait part de l'annonce lol!

J'ai passé 2h chez la dame et le petit BP qu'elle appelle GUSI ou GUS ! bref elle va le faire vacciner et pucer cette semaine. Impossible de télécharger mes photos sur servimg. çà bloque aujourd'hui. Pour le moment une pauvre petite est passée.
Sinon le chiot a entre 4 et 5 mois et ne demande que des calins car à mon avis il n'a pas dû en avoir beaucoup. Il a la marque d'un harnais sur le dos. Je suppose qu'il était attaché en permanence ou presque ! il est très calme et n'a certainement jamais joué . J'ai bien failli repartir avec en attendant de le faire adopter mais je n'ai pas craquer bien que la dame a beaucoup insisté car elle arrête son association le mois prochain et part vivre dans le sud à Saint Raphael où elle a toute sa famille. Elle n'en peut plus depuis 17 ans ! donc elle veut très vite placer les 7 chiens restants dont 5 chiots, un cocker LOF de 2 ans et le BP.
Tout çà m'a valu un bon "accrochage" avec ma mère qui m'a dit si tu le rentres chez toi il ne repartira plus et dans ce cas elle ne veut plus me voir !!!!! j'ai beau lui dire que c'est provisoire mais bon .....
Altuna j'espère que les photos vont passer. Les yeux sont jaunes sur les photos et je ne sais pas pourquoi. Par contre la dame attend la réponse qui j'espère sera rapide avant de passer une annonce sur Troyes.

On attend tous la suite des photos, il a l'air bien mignon ce petit!

il est bien mimi ce loulou et semble ne vouloir faire que des calins.... comment a t'on pu se débarrasser d'un tel chiot ?????

Mais il y a quand même des recherches pour savoir s'il n'avait pas été volé ? perso, j'ai du mal à comprendre comment on prend un chien et hop..; direct à l'adoption... collier, collier anti-puces, harnais... c'est quand même bizarre pour un chiot abandonné non ?

Admin a écrit:
perso, j'ai du mal à comprendre comment on prend un chien et hop..; direct à l'adoption... collier, collier anti-puces, harnais... c'est quand même bizarre pour un chiot abandonné non ?

Oui moi aussi, j'ai du mal à comprendre ce comportement ! Evil or Very Mad
Si jeune scratchscratch

Voilà les photos.
Oui Armelle tout çà est bizarre mais que faire ! la dame a passé une annonce et rien !

On pense peut être que ce chien vient d'une portée d'un particulier et qu'il a été offert à NOEL et que c'était le cadeau empoisonné !

Coco a écrit:
On pense peut être que ce chien vient d'une portée d'un particulier et qu'il a été offert à NOEL et que c'était le cadeau empoisonné !

Franchement, j'y crois pas... il aurait été mené à une SPA ! Quand il y a abandon, on enlève collier... car dessus, il peut y avoir des empreintes !
Je sais pas, c'est vrai qu'on peut tout supposer mais il ne semble pas avoir été maltraité en tout cas ! Pour l'âge, mettez 4 mois 1/2... les crocs sont de lait et ils ne tombent qu'à 5 mois lol
Je sais pas s'il est pure BP mais c'est vrai qu'il y ressemble, en tout cas... il a une de ses bouilles... adorable et craquant !

Altuna, c'est Odile qui aimerait le prendre ? si oui, c'est une fille extra, et il sera heureux ! (et en plus, je pourrais peut-être le voir un jour !)

IL et super mimi craquant ce chiot! Etrange mais bon...je lui souhaite une bonne famille!

Gift a écrit:
IL et super mimi craquant ce chiot!

Quand j'étais sur le point de partir de chez cette dame, il voulait partir avec moi ! il avait dû sentir l'odeur BP lol! et franchement j'ai bien failli l'embarquer ! mais elle voulait que j'aille le faire pucer et moi j'aime pas beaucoup voir çà alors rien que çà je l'ai laissé quitte à le prendre après !
courageuse la coco !

Il est terrible !!!

j'ai plaidé son cas a la maison au cas où la personne que connaît Altuna ne soit plus intéressée... un flop total, je me suis entendu répondre que j'ai 3 jours de "collecte" dans le jardin de retard Embarassed c'est pas faux, donc ça m'apprendra Mad là il fait nuit, mais dès demain matin je fais ma tournée du jardin et je relance Mr cheers

En tout cas, il est super beau !

oui Armelle c'est Odile, elle a déja une bp (bulle) tu connais bien? moi je la voit régulièrement je la contacte de suite avec un mail des photos et je vous tiens au courant !

Ayant été trouvé près d'une aire d'autoroute, ne se serait il pas échappé lors d'une pause de ses maitres ? Il m'a l'air sympa et beau, c'est quand même bizarre qu'il ait été abandonné avec collier et harnais.

Il a une super bouille. Je lui souhaite de retrouver rapidement une nouvelle famille pleine d'amour à lui donner.

carineb a écrit:

En tout cas, il est super beau !

Allez au boulot Carine ! je sens que ce petit loulou va partir pour la région ardèchoise lol! La petite dame est ok d'attendre avant de passer l'annonce car je suis certaine que l'annonce parue il partira très vite. Sinon si qqun l'a perdu il n'a pas fait beaucoup de recherches car la SPA a été prévenue, les vétos aussi alors ..... moi je dis bien largué le petit père.

Christine a écrit:
abandonné avec collier et harnais.

J'ai oublié la petite précision : il n'avait plus le harnais ! apparemment il a été séctionné et il ne reste plus que la partie collier !!!

Bravo pour l'aide au sauvetage de ce bébé. Je suis horrifiée comment peut on faire ça ! C'est un être vivant un animal n'est pas un jouet. Les personnes que l'on retrouvent devraient vraiment être punis.
Par contre avec ce que tu dis pour le harnais il ne s'est pas sauvé ?

Coco a écrit:
Sinon si qqun l'a perdu il n'a pas fait beaucoup de recherches car la SPA a été prévenue, les vétos aussi alors ..... moi je dis bien largué le petit père.

Faut pas dire ça, moi j'ai perdu mon chien et malgré toutes mes recherches, je n'en ai jamais plus entendu parlé.
J'avais questionné tout le monde, véto, pompiers, éboueurs, SPA, distribué des affiches dans les bal
Il suffit que le chien ait fait qq km pour que personne ne sache qu'il est recherché.
D'ailleurs je garde un mauvais souvenir de l'accueil de la SPA à l'époque Evil or Very Mad

Il t'aime déjà ce petit bout...Les personnes âgées deviennent très égoïstes en vieillissant et ne supportent pas que nous nous occupions d'autre chose que d'elles...on sera sans doute pareil...

bachibouzou a écrit:
Coco a écrit:
Sinon si qqun l'a perdu il n'a pas fait beaucoup de recherches car la SPA a été prévenue, les vétos aussi alors ..... moi je dis bien largué le petit père.

Faut pas dire ça, moi j'ai perdu mon chien et malgré toutes mes recherches, je n'en ai jamais plus entendu parlé.
J'avais questionné tout le monde, véto, pompiers, éboueurs, SPA, distribué des affiches dans les bal
Il suffit que le chien ait fait qq km pour que personne ne sache qu'il est recherché.
D'ailleurs je garde un mauvais souvenir de l'accueil de la SPA à l'époque Evil or Very Mad
Moi je garde un mauvais souvenir de la SPA pour des chatons trouvés dans une vigne... "Fallait pas les sauver madame garder les..." affraid

bachibouzou a écrit:

Je suppose que ton chien n'était pas tatoué et pour l'accueil SPA malheureusement c'est souvent le cas ! j'en parlais encore hier avec cette dame !

coco je viens d'avoir Odile au tel c'est bon elle le prend !!! cheers
dit moi maintenant comment on fait?pour le ramener jusqu'en Ardèche? combien de temps de route? si tu as besoin de mon tel ou celui d'Odile dit le moi que te l'envoie par mp !

altuna a écrit:
coco je viens d'avoir Odile au tel c'est bon elle le prend !!! cheers
!

Yes!!! cheers

Super cheers et un petit de casé !

Le temps de route, c'est environ 6 heures de chez coco (bah oui, j'avoue que j'ai déjà fais les soldes et ils sont plus intéressant vers chez coco Laughing ).
Bon il ne vous reste plus que le covoiturage !!! en effet, avec la neige, ça ne va pas être simple... Mais au fait, la dame descend dans le sud pour déménager, donc elle passe très probablement par ici non ?

En tout cas, super contente pour le petit et sa nouvelle maîtresse sunny bien joué Altuna

Il est très mignon ! Pauvre loulou enfui ou abandonné peut importe c'est triste Crying or Very sad
j'éspère qu'il sera heureux , si jeune tout va s'arranger

• Créer...