Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

carineb tu va pas qu'on retourne faire les soldes ensembles et au passage on ramène le ptiot !!! lol
en effet en train sa serait peut etre mieut mais je vais attendre la réponse de coco sait on jamais peut etre qu'elle veut faire voir sa merdeuse a Armelle !mdr

on attend coco pour trouver la solution !

altuna a écrit:
sait on jamais peut etre qu'elle veut faire voir sa merdeuse a Armelle !mdr

Et venir faire les soldes chez nous lol!

en tout cas, coco est la bienvenue a la maison avec sa troupe, elle le sait ! On pourrait se faire une super balade toutes les 3, je te dis pas la tête des gens avec la meute affraid surtout que dans l'affaire, les mieux élevés, ce sont les tiens Altuna ! n'empêche, ce serais sympa cheers

Sinon, je te suis Altuna si tu veux monter, vaut mieux faire la route a 2, mais si on peut attendre la fonte j'aime autant Laughing

Bises,
Carine

les mieut élevé ne sont pas forcément les miens Guess est encore bébé mais ne sera pas de la partie si sa se fait dans les jours qui viennent car elle va se faire stériliser jeudi ! (après la neige normalement) Espion si y'a d'autre male qui essaye de le dominer ou lui grogne dessus sa ne le fera pas du tout en gros il y aura que ma tessoune qui est la plus gentille du monde et oui c'est une "fausse malinoise" comme tout le monde me dit ! car c'est une chienne trop gentille avec tous le monde (chiens et gens) des caresses et calins elle est contente l'agility elle le fait pour me faire plaisir elle se fait plaisir aussi mais c'est pas une tarée comme les autres malinois sa balle et des calins au sur le canapé et c'est la plus heureuse du monde !

et si vous voulez couper le voyage en deux, bin une halte sur Caluire (nord de lYON) pas de soucis à l'aller comme au retour, je vous propose pas de faire la route plus de voiture jusqu'à ... chez le garagiste pour changement pompe à injection et révison, alors néhésitez pas

Ouah que je suis contente comme vous voyez les filles je suis du matin et pas du soir.
Le hic c'est qu'en ce moment suis un peu prise. Ce week end c'est expo à Troyes et j'ai promis que j'y serais quand même un peu ..... çà encore je peux zapper et le week end suivant j'ai 10 agilitistes à manger ... Le repas était prévu le 22 janvier mais reporté à cause d'une réunion.
Sinon le temps de route jusque chez Armelle j'ai mis 5h !!! avec juste un arrêt pipi ! Par contre la dame descend dans le sud fin février début mars donc .... le petit père va être pucé cette semaine et le premier vaccin. Je vais téléphoner ce matin à Mme Deschamps (puisque c'est son nom et voir si on ne peut pas faire les papiers au nom de Odile directement ) j' ai RDV chez mon véto pour les vaccins à 14h et je vais lui en parler car je ne pense pas que GUZY ait été pucé hier. Dans ce cas je donnerai les 150 € . Sinon je suis en vacances le 24 février mais si vous voulez venir les filles ce week end faire les soldes à Troyes NO PROBLEM vous êtes les bienvenues. Ayant tous mes chats à la maison pas facile de m'absenter sur 2 jours mais je peux aussi faire moitié du trajet. Quant au train faut voir pourquoi pas en se retrouvant sur Paris.
ALTUNA je te passe mon tél en MP portable et fixe. En tout cas un grand merci pour ce petit père. Je suis vraiment heureuse pour lui.

carineb a écrit:
Sinon, je te suis Altuna si tu veux monter, vaut mieux faire la route a 2, mais si on peut attendre la fonte j'aime autant Laughing

Pas de souci les filles je peux garder le titi à la maison en attendant la fonte des neiges lol!

Suis tellement contente que j'ai les idées qui se bousculent. Si qqun a les coordonnées téléphoniques de ALTUNA ou Odile pourrait-il me les passer Question . J'ai passé un MP à Altuna mais je crains qu'elle n'ouvre sa messagerie qu'en soirée et j'ai pensé que les papiers pourraient peut être être faits directement au nom d'Odile quand il va être pucé. Je crois que Mme DESCHAMPS avait prévu demain à moins que ce soit cet après midi Question En cas de besoin mon portable 06 64 69 18 88

Ou si vous voulez, vous pouvez faire moit moit le trajet (un peu plus pour coco 3h et 2h de Flaviac !) et retrouvailles à la maison .... bref si je peux sevir d'étape relais pas de souci, j'offre même le couvert !

Quelle superbe chaine de solidarité, ce petit loulou est un heureux!

coco je suis là !!!
je vais transmettre tes coordonnées a Odile comme sa je lui dit qu'elle t'appelle ce soir et tu prend ses coordonnées !
après pour le trajet je vais voir avec Odile mais je pense qu'on peut se debrouiller en tout cas moi sa ne me derange pas de faire 2h avec ou sans Odile pour le pt'it bout ! ou prendre le train avec Odile je sais pas !

Oui on va voir comment s'organiser car avec mes 3 filles faut que je vois aussi de mon côté car pas question qu'elles passent la journée dans la voiture. Aucun intérêt pour elles.
Sinon Mme Deschamps est une dame très réactive, aujourd'hui elle place 2 chiens adultes, restera les chiots et pour notre petit BP elle passait l'annonce demain dans le journal !!!!
Donc pas de souci on peut mettre directement les papiers au nom d'Odile. Le petit sera pucé certainement jeudi, vendredi au plus tard.
Voilà pour les dernières nouvelles.

ospuga a écrit:
Coco j'ai l'impression de lire un TGV lol!

quand je vous ai dit dans un post que j'était du genre plutôt speed lol! et j'aime les choses rondement menées ! tiens à ce propos j'avais peut être aussi qqun sur Troyes (une collègue à ma copine)
Hop je reviens de chez le véto et tout va bien pour les filles. Vaccins faits. Il adore FEELING ! d'ailleurs je me demande qui ne l'aime pas cette "merdeuse" tant pis Martine je me suis lâchée lol!
Donc dès que j'ai les coordonnées d'Odile je lui passe par mail et çà roule comme le TGV Sabine lol! d'ailleurs vais regarder ce que propose la SNCF !

en ce moment je suis assez dispo sauf jeudi et samedi et le week prochain sinon toute la semaine et dimanche c'est ok pour moi !

Coco a écrit:

d'ailleurs vais regarder ce que propose la SNCF !

Foutu avec la SNCF ! pas facile du tout et en plus le chien faisant moins de 6kgs doit être mis dans une caisse 45 de long et puis je ne sais plus combien de large ????? sinon plus de 6kgs c'est muselé et moitié du prix du tarif.
J'ai eu Emilie au tél. (Altuna) et on peut éventuellement faire moitié (châlons sur saone) car moi je serais seule et en plus faut que je dépose les filles chez ma mère et les reprendre le soir. Ce serait le dimanche donc pour moi plus d'expo à Troyes. C'est vrai que pour Altuna Lyon c'est idéal mais pour moi dans la journée trop juste et par le train c'est cuit. Alors si qqun a une autre idée Question Je dois rappeler Mme Deschamps demain pour les dernières infos. Elle s'inquiète du trajet ! normal.

y'a personne du Forum entre chez toi coco et Lyon ??? Avis à la population !!!!

bribri69 a écrit:
y'a personne du Forum entre chez toi coco et Lyon ??? Avis à la population !!!!

on peut voir aussi entre Dijon et Lyon lol!

Vous pouvez en profiter pour vous voir aux Hospices de Beaune, joindre l'utile à l'agréable! cheers

Dipsy a écrit:
Vous pouvez en profiter pour vous voir aux Hospices de Beaune, joindre l'utile à l'agréable! cheers

bonne idée lol!

coco pourquoi ne laisse tu pas tes filles chez leur nounou et tu prend le train qu'avec le tchoutchou (à 4 mois dans une petite caisse pour quelque heures ça doit bien aller !) que tu laisse ensuite à lyon, donc retour seule. Se sera beaucoup moins fatigant pour toi surtout en une journée !

Dans le train pour plus de 4 kg, c'est effectivement 1/2 place mais la muselière, si tu le mets pas, y a pas de soucis... tout dépend du prix du trajet... et pour la boite, tu prend même une pliante si moins de 6 kg, ça passe sans problème.
Il pèse combien ce p'tit choux ?

axelle a écrit:
coco pourquoi ne laisse tu pas tes filles chez leur nounou et tu prend le train qu'avec le tchoutchou (à 4 mois dans une petite caisse pour quelque heures ça doit bien aller !) que tu laisse ensuite à lyon, donc retour seule. Se sera beaucoup moins fatigant pour toi surtout en une journée !

oui mais le souci c'est qu'il est déjà grand le "petiot" et une caisse de 45 ce n'est pas grand du tout ! et en plus je ne sais pas combien il pèse au juste Question et puis chercher les horaires de train sur le net ce n'est pas très aisé je trouve. Départ pour moi LA ROCHE MIGENNES à 1h de Troyes mais çà c'est rien !

et justement... au niveau de l'expo... il y a peut-être des exposants qui redescendent vers Lyon samedi soir ou dimanche soir... voir même plus bas... ou bien des agilitistes... une piste à explorer non ?

Admin a écrit:
et justement... au niveau de l'expo... il y a peut-être des exposants qui redescendent vers Lyon samedi soir ou dimanche soir... voir même plus bas... ou bien des agilitistes... une piste à explorer non ?

des agilitistes je ne vois pas et en plus je ne peux pas m'y prendre le samedi pour le dimanche. Quant aux exposants je ne connais personne.

Admin a écrit:

Moi ... mais je m'arrête à Auxerre !

Admin a écrit:
faudrait le trajet Valence jusqu'où vers chez toi ?

Si qqun vient à l'expo oui sinon je peux aller vers Dijon , les environs ! pour le moment toujour pas d'appel de Odile qui doit me donner ses coordonnées

met un message coco sur adt, les gens sont sympa et la chaine solidaire ça a l'air de marché pas mal !

axelle a écrit:
met un message coco sur adt, les gens sont sympa et la chaine solidaire ça a l'air de marché pas mal !

Je ne voudrais pas le confier à des illustres inconnus !

Moi je me voyais bien prendre le train jusqu'à Lyon avec le petit Guzy sur les genoux mais bon çà ne fonctionne pas comme çà !

de ce que j'ai pu voir, on peut faire l'aller-retour dans le journée en train..; c'est long, mais possible... vue le temps, vaudrait mieux voir en voiture, après coté prix... c'est surement plus valable en train !

je comprend pas que tu puisse pas le mettre dans une petite caisse... les males adultes rentrent bien dans la caisse à Sandy... qui est une petite caisse... armelle a vu la caisse (il me semble) elle pourra peut etre confirmé qu'un bb de 4 mois doit pouvoir passer quelques heures dedans...

en fait Patoue, ça dépend du poids... si plus de 6 kg, il peut être en laisse (avec une muselière dans la poche) et paie une demi-place (soit sous les fauteuils soit sur les genoux, c'est possible)
si moins de 6 kgs il y a une taille max au niveau de la caisse...
Sur les photos, la seule chose qui peut m'interpeller quand à la race, c'est qu'il semble grand (mais c'est peut-être une impression) donc...
Geïsha a voyagée en caisse car bébé de 2 mois), Dina au pied de mon père, demi-tarif !
après faut voir avec odile pour le prix du voyage qui n'est pas très excessif à ce que j'ai pu voir sur le site de la SNCF (AR dans les 150 euros max ! )

ok, les 6 kg me plaisent mieux... crois tu qu'ils verifient verifie vraiment le poids ? es tu vu des controles avec geisha et dina ? je ne connais pas moi et les trains ça fait 2 lol

J'ai vraiment du mal à trouver qq chose avec le train ! je ne suis pas douée. Avec la SNCF je ne trouve jamais rien. J'ai regardé aussi au départ de MARNE LA VALLEE avec les TGV mais je n'arrive pas à visualiser le tarif affraid

Non ils doivent pas controler mais plus de 6 kgs dans certaines caisses... elles doivent pas résister d'autant qu'elles doivent pas dépasser certaines tailles donc... pour Dina, c'était simple, elle serait pas rentrée dans une caisse à chat même grande lol
Pour l'avion, le chien avec son sac est monté sur la balance donc...

axelle a écrit:
je ne connais pas moi et les trains ça fait 2 lol

alors moi c'est pareil ! je n'aime pas du tout mais là je trouvais que c'était moins crevant enfin pour moi lol!

Coco a écrit:
J'ai vraiment du mal à trouver qq chose avec le train ! je ne suis pas douée. Avec la SNCF je ne trouve jamais rien. J'ai regardé aussi au départ de MARNE LA VALLEE avec les TGV mais je n'arrive pas à visualiser le tarif affraid

c'est vrai que c'est compliquée... ce soir, pas le temps, mais je peux regarder demain...

[color=darkred][quote="Admin"]pour Dina, c'était simple, elle serait pas rentrée dans une caisse à chat même grande lol
quote]

Le petit Guzy non plus ! le pauvre il deviendrait contorsioniste !

Coco la gare la plus proche de chez toi c'est où? je peux si tu veux te faire le trajet avec les tarifs (j'en prends l'habitude avec romain !) dis moi juste le jour et la gare de départ

bribri69 a écrit:
Coco la gare la plus proche de chez toi c'est où? je peux si tu veux te faire le trajet avec les tarifs (j'en prends l'habitude avec romain !) dis moi juste le jour et la gare de départ

Tu peux regarder sur LAROCHE-MIGENNES dans le 89. Départ le dimanche matin vers 7 ou 8h car j'ai une heure pour y aller et retour vers 17H Car il y a environ 3h30 de trajet. Merci Bribri.
Voir éventuellement le samedi si c'est mieux bien que ALTUNA ne soit pas dispo mais Odile peut peut être l'être ???

train direct laroche migennes/lyon part dieu pour samedi ou dimanche
SAMEDI 04/02
ALLER : départ 7h01 arrivée 10h40 ou 9h01 arrivée 12h40 prix 1personne + chien : 68,70€
RETOUR : départ lyon 16h04 prix 39,80€(dernieres places dispo)
ou 17H20 à 45,80€

DIMANCHE 05/02
ALLER : départ 9h01 arrivée 12h40 pour 68,70€ (1 personne + chien)
RETOUR : 16h04 (via dijon) 52,60€ ou 17h20 45,80€

voilà coco j'espère t'avoir aidée

oula le train me semble compliqué coco ! qu'est que tu en pense?

Merci Bribri je vais regarder tout çà de plus que près. Au niveau tarif ce doit être juste un peu plus cher avec le train mais bon plus cool. Je vois çà demain à tête reposée. Le petit va s'appeler GUS car je viens d'avoir Odile au téléphone.
Dis donc Bribri tu me diras sur quel site tu as été. Et les billets on imprime nous mêmes ?

sncf.com en bas à droite tu rentres les destinations, dates et horaires (ouverture d'une nouvelle page)et ensuite modifie les critères (trajet direct + animal) et tu choisi ton aller (attention à faire en deux fois sinon il prend en compte le retour avec le chien) une fois que tu as finis tes choix, tu peux choisir l'e.billet et l'imprimé directement mais pas sûr j'ai pas été si loin dans la réservation ... mais normalment oui. bon courage pour ta recherche.
Par contre ce we je ne sais pas si je suis à lyon .... sinon je peux te récupérer à la gare et altuna vient à la maison

oui sa t'évite la route !
vous inquiéter pas je verrais régulièrement petit GUS donc je vous donnerais des nouvelles !
merci pour tous coco

Avec toute cette histoire je n'ai pas bien dormi ! suis un peu inquiète ayant eu Odile au téléphone. GUS sera seul dès le lendemain et plus de 10h par jour. Son autre chienne Bulle vit dehors en son absence mais elle est habituée, elle a 7 ans. Pour petit GUS mieux vaut qu'il ne soit pas dehors au début. Il est pétrifié de trouille quand il est seul dehors et puis c'est long trop long je pense. Sur le coup je n'ai pas réagit. Après il s'y fera sans souci mais les premiers temps.... MMe Deschamps voulait que je le prenne ce jour mais quand elle a su que je travaillais demain et vendredi elle n'a pas voulu qu'il soit seul .... imaginez que je ne peux pas lui dire. Je suis plutôt pas bien.J'aime la clareté !
Pour les Ardèchois elle habite à SAINT VINCENT DE DURFORT. Elle travaille 4 jours sur 7 et a toutes les vacances scolaires mais c'est le départ qui me tracasse !

• Créer...