Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonne route à vous ! Soyez prudentes ! On vous attends toutes avec de bonnes nouvelles !

Bise
Sabine

merci sbvision !
et coco sa m'étonne pas il apprenne les bonnes comme mauvaises habitudes ! sont malins ces BP Wink

Merci la copine d'alsace ! t'as vu un peu pour une fois je suis tard sur le forum lol! moi la couche tôt lève tôt lol!

altuna a écrit:

et coco sa m'étonne pas il apprenne les bonnes comme mauvaises habitudes ! sont malins ces BP Wink

Et à mon avis le GUSS il porte bien son nom car GUGUSS il connaît bien lol!

Nuit calme GUSS a une nouvelle et dernière fois dormi dans son panier à côté de mon lit. Un petit pissou devant la porte d'entrée et c'est tout. Ce matin j'ai pu lui prendre sa gamelle. Un beau progrès. Voilà pour moi c'est terminé plus qu'à le remettre à Odile. On s'attache vite à ces petits bouts......à ce soir ou demain pour les premières nouvelles.

c'est dur de s'en séparer ..... mais là ou il va il sera bien alors ..... bonne journée une belle histoire qui commence

Je le trouve très beau I love you
Belle fourrure, couleur que j'aime...
Vous lui donnez quel âge environ?

Babylone a écrit:
Je le trouve très beau I love you
Belle fourrure, couleur que j'aime...
Vous lui donnez quel âge environ?
armelle lui donne 4 mois1/2 car il a encore ses dents de lait

Belle et longue vie à Gus! Coco doit être sur le point d'arriver, elle va avoir la larme à l'oeil de s'en séparer... Bon courage Coco et bravo à toi et à Altuna pour le placement dans cette gentille famille...

isa a écrit:
Belle et longue vie à Gus! Coco elle va avoir la larme à l'oeil de s'en séparer... Bon courage Coco et bravo à toi et à Altuna pour le placement dans cette gentille famille...

La larme à l'oeil c'est rien de le dire !!! comme j'ai eu du mal de le laisser. J'avais le sentiment de l'abandonner ! c'est con mais c'est comme çà ! et je dois dire que j'ai pleuré et que jamais je ne pourrais faire famille d'accueil. En même pas 2 jours je l'aimais déjà ! faut dire qu'il tient sa place. La maison paraît vide .... J'ai appelé aussi Nicole (de l'association) pour lui dire que tout s'était bien passé.
Nous nous sommes donc retrouvées à 11h30 et petit Guss a fait la fête à tout le monde. Très heureux de voir la petite fille (visiblement il avait l'habitude des enfants) nous avons joué avec lui un bon moment avant d'aller casser une petite croûte et il est resté dans la voiture d'Odile (pas le droit au resto) et ensuite nouvelle petite récréation avec ses nouvelles mamans. Il est vraiment génial, s'adapte tout de suite. Pas un bruit en voiture.
Sa nouvelle vie a commencé. Comme il s'était approprié qqs jouets à la maison donc il est reparti avec "pouic pouic, ballon , balle corde et des friandises... non mais je n'allais pas le laisser sans ses ninnins !
Quand j'étais sur le départ il venait vers moi près de la voiture et du coup suis allée vers la voiture d'Odile mais finalement la plus tristounette c'était moi Je tiens vraiment à le revoir et comme en Ardèche il y a des copines à voir voilà un nouveau programme lol! et la bonne nouvelle aussi c'est que la maman d'Odile habite la même maison donc petit Guss ne sera pas seul lol! Photos suivent

Super tout ça, allez coco garde le moral tu lui a trouvé une bonne famille où il aura une vie heureuse et pleine de nouvelles aventures. Coco tu va avoir une raison supplémentaire d'aller en Ardèche et n'oublie pas de faire une halte à Caluire. Dommage qu'Altuna et Odile n'ai pas pu passer à la maison.

bribri69 a écrit:
Coco tu va avoir une raison supplémentaire d'aller en Ardèche et n'oublie pas de faire une halte à Caluire.

Tu sais avant Odile habitait Caluire !

sa y es rentrée le petit Guss est super bien dans ses papattes, il nous a fait la fête comme si il nous connaissait depuis toujours !
je pense connaitre la cause de son abandon, il est mauvais sur ses jouets limite méchant avec du répondant je m'explique: on jouet avec un ballon en corde il adorait et il c'est couché avec et là au moment de le prendre il devient "un démon" il grogne méchant très fort et la jele chope par le collier pour le lever et prendre le jouet tranquil il s'est retourné sur moi en claquant les dents donc puni plus de jouets et la il vient et me fait des bisous !
mais avec Odile je m'inquiète pas elle va vite lui faire passer sa et il a l'air de connaitre les enfants il c'est éclaté a courir avec la fille d'Odile.
pas de souci au retour on ne l'a pas entendu, on c'est arrêtée pause pipi et lui aussi dès qu'il a été dans l'herbe il a fait pipi ! génial ce ptit loup !
maintenant faut attendre coco et les photos d'ailleur ravie de t'avair rencontré coco

Coco a écrit:
bribri69 a écrit:
Coco tu va avoir une raison supplémentaire d'aller en Ardèche et n'oublie pas de faire une halte à Caluire.

Tu sais avant Odile habitait Caluire !
que des bonnes personnes à Caluire ! lol!

bribri69 a écrit:

Je dirais même plus, des personnes brillantes (qu'à luire) lol!

Dipsy a écrit:
bribri69 a écrit:

Trop fort Christian ! tu as forcé sur le champ Question

Coco a écrit:
Dipsy a écrit:
bribri69 a écrit:

Coco a écrit:
Dipsy a écrit:
bribri69 a écrit:

Même pas, on comptait sur toi, mais bon cela n'a été que café et eau minérale!
En plus, même pas d'andouillette à Troyes, quelle déception!

Guss et sa nouvelle famille

Guss et le jouet de chez coco

Guss fait connaissance avec sa nouvelle "moman"

Guss très attentif à la situation

Très contente de t'avoir connu Emilie . Toi, Odile et Carine me donner des envies d'ardèche ! sans oublier le CO mais d'ici là Armelle aura peut être déménagée lol!

Dipsy a écrit:

Même pas, on comptait sur toi, mais bon cela n'a été que café et eau minérale!
En plus, même pas d'andouillette à Troyes, quelle déception!

Effectivemet bien triste ce déplacement ! le champ je l'aurai apporté mais pas l'andouillette ! et Moulin d'ébène elle ne t'a même pas payé un coup de champagne travaillant chez Mumm lol!

sunny C'est maintenant que tu le dis, on aurait insisté, je rigole, c'était dans l'ensemble bien sympa tel que l'a dit Fabrice. sunny

bravo Coco,pour ce que tu as fait pour Guss!
il n'a pas l'air traumatisé du tout! I love you
tu devrais demander à la SNCF de faire une ligne TGV entre Troyes et l'Ardèche lol!

charlet philippe a écrit:

tu devrais demander à la SNCF de faire une ligne TGV entre Troyes et l'Ardèche lol!

Bah oui tiens, il suffirait juste de raser tout le nord de l'Ardèche Exclamation simple en effet Laughing

Mais ça se mérite de venir ici cheers pour retourner dans le Poitou Charentes (notre région natale avec mon chéri où réside encore une partie de nos familles et mon fils ainé), nous devons passer par le Puy en Velay affraid 2h30 de route en épingle... je vous le dis, ça se mérite l'Ardèche geek

Coco : les filles habitent en Drôme, mais on ne dira rien (chut Wink c'est vraiment limitrophe). Il me semble que nous ne sommes que deux avec Armelle en Ardèche. Bref, Ardèche, Drôme, on t'attends !

C'est beau l'Ardèche c'est déjà le sud! En plus vous y trouvez de l'immobilier à prix modéré..à mon goût!
Bon il y a des coins ..quand on passe on se demande bien de quoi les gens vivent là-haut?? Ils sont loins de tout sur des montagnes qui doivent bien être enneigées et des petites routes qui tournent sans fin..? MAis hormis ce léger détail..charmante région!
Bon charmant chiot aussi!

Gift a écrit:

Bon il y a des coins ..quand on passe on se demande bien de quoi les gens vivent là-haut?? Ils sont loins de tout sur des montagnes qui doivent bien être enneigées et des petites routes qui tournent sans fin..?

c'est pour ça que l'immobilier n'est pas cher dans ces coins là si ça se trouve Laughing

On a du prendre les même chemins lol!

carineb a écrit:
Coco : les filles habitent en Drôme, mais on ne dira rien (chut Wink c'est vraiment limitrophe). Il me semble que nous ne sommes que deux avec Armelle en Ardèche. Bref, Ardèche, Drôme, on t'attends !

Emilie habite la drôme mais Odile pas du tout c'est l'ardèche à 22 kms de Flaviac lol! tu pourras aller le voir Carine le petit Guss à Saint Vincent de Durfort lol!

Coco a écrit:
carineb a écrit:

Emilie habite la drôme mais Odile pas du tout c'est l'ardèche à 22 kms de Flaviac lol! tu pourras aller le voir Carine le petit Guss à Saint Vincent de Durfort lol!

je la croyait a côté de chez Emilie Exclamation super, on pourra se faire des ballades avec les filles et nos poilus I love you

Je comprends ta tristesse de laisse Gus, je ne sais pas si j'en aurai été capable.
Ce petit père va commencer une nouvelle vie très que je lui souhaite longue et très agréable dans sa nouvelle famille.

Il est tellement chou ce nounours! Je comprends que tu aies eu de la peine à le laisser Sad
Belle vie à toi petit Guss I love you

et oui moi je suis dans la drôme mais pour aller en Ardèche je met pas longtemps enfin sa depend ou Laughing

La nouvelle famille de Guss va se connecter ici pour nous donner des nouvelles ?

Asticot a écrit:
La nouvelle famille de Guss va se connecter ici pour nous donner des nouvelles ?

Non malheureusement mais Altuna va voir GUSS tous les samedis au club et moi je vais téléphoner pour avoir des nouvelles ! pas question d'être sans "news"

J'ai appelé Odile et je suis tombée sur la maman !!!! Petit Guss va bien mais est dehors toute la journée par ce froid de canard. C'est un chiot et je ne voulais pa çà au début. Je vous passe les détails mais ne suis pas bien du tout. La maman n'est pas du tout contente de l'acquisition !!! elle adore les bêtes ce n'est pas le problème mais voilà elle s'inquiète pour l'avenir .... et du coup moi aussi. Guss a une niche certes mais la maman n'en veut pas chez elle et Odile est absente du matin au soir. Point positif il joue avec Bulle.

Tu te fais peut être trop de soucis. S'il a un abri où se protéger du
froid il ne risque rien. Apparemment il joue avec Bulle c'est bon
signe. Est-ce qu'il est rentré la nuit ?

C'est peut être nous qui dorlotons trop nos poilus ?

MARTINE a écrit:
. Est-ce qu'il est rentré la nuit ?

Théoriquement oui mais la maman ne m'a pas du tout mise en confiance.

Je ne suis pas doudouille avec mes chiens,mais en ce moment avec ce froid c'est soit dehors et ils courent soit c'est dedans. je ne les laissent même pas au garage. Ce qui est gênant ce sont les changements brusques de mode de vie. Là les chiens n'ont pas le pelage adapté, pas de sous poil.....

alors moi pour le moment j'ai rien compris,
avec qui est Guss (le pseudo???)
Ania

Guss est parti vivre chez Odile, une connaissance d'Altuna et toutes les deux ont récupéré Guss chez Coco .... (enfin à châlon)

ania a écrit:
alors moi pour le moment j'ai rien compris,
avec qui est Guss (le pseudo???)Ania

Il n'est pas a qqun du forum. C'est Altuna qui a fait l'intermédiaire !

Je pense en effet que nous dorlotons beaucoup nos poilus, il y a bien des tas de chiens qui ne vivent pas au chaud dans des maisons, même en ce moment. Du moment qu'ils ont un espace adapté dehors... je ne suis pas une super adepte du chien dehors (suffit de voir mon avatar Laughing ) mais je conçois que d'autres vivent différemment.

En effet, il est jeune, mais a côté du silo où il a été trouvé il ne devait pas faire très chaud non plus et son poil a l'air plutôt bien fourni.

Pourquoi la maman n'est pas contente de l'adoption de ce chiot ? il ne se comporte pas bien ?
Si il joue avec l'autre chien et profite de sa nouvelle famille quand elles sont là c'est plutôt positif je trouve.

Bon pas de panique coco, je n'habite pas loin, dans le pire des cas (ce que je ne souhaite absolument pas hein) mais si vraiment vraiment ça vas pas... bah ma porte sera bien entendue ouverte !

ça tombe bien, je viens d'acheter un deuxième panier a Festival (marre de trimballer le sien car il dort dans un coin du salon la journée et a côté de notre chambre la nuit) cheers

si ça peut te rassurer et te permettre de laisser un peu de temps a Odile et a Guss

carineb a écrit:
En effet, il est jeune, mais a côté du silo où il a été trouvé il ne devait pas faire très chaud non plus et son poil a l'air plutôt bien fourni.
Quand il a été trouvé il ne faisait pas froid !

Pourquoi la maman n'est pas contente de l'adoption de ce chiot ?

La maman se fait beaucoup de souci pour sa fille qui vit sous son toît, à part mais dans la même maison. La maman est gravement malade et apparemment subvient beaucoup aux besoins de sa fille qui a adopté une petite fille d'HAITI (donc pas bien longtemps). Elle part du principe que 2 chiens c'est beaucoup ........ et franchement elle a coupé court à la conversation en me disant que depuis que GUSS est arrivé elle ne va pas bien du tout. Elle s'est excusée mais ne pouvait plus me parler .... Elle est inquiète pour l'avenir de sa fille disant que seule elle n'y arrivera pas et encore un chien à s'occuper ...... donc je ne fus pas la bienvenue au téléphone car elle m'a dit que j'avais trouvé la "bonne poire" pour l'adoption. Si j'avais su que çà contrariait sa maman à ce point j'aurai cessé les transactions avec Odile car visiblement la maman étant fatiguée, malade, ne supporte plus les contraintes et les obligations. Sinon elle trouve Guss très sympa et très mignon mais voilà . Quant à Odile elle ne lui avait rien dit juste qu'elle reviendrait avec une surprise ..... et la maman m'a dit le cadeau empoisonné donc voilà la situation et un chiot dehors pas -15° peut être alors que çà faisait 2 semaines qu'il vivait au chaud !!! Qui parmi vous laisse son chiot dehors 12h par jour par ces temps là ???? suis curieuse de savoir. Je peux vous dire que cette histoire va me servir de leçon !

Attends coco, faut pas paniquer... déjà, il fait pas -15° ! ensuite, dans le journée, au soleil, on a même des températures positives, le hic depuis hier et surtout aujourd'hui, c'est le vent... mais les chiens, eux, ne sont pas gênés du tout... si je ne les oblige pas à rentrer... ben ils restent dehors à jouer, courir... et ils ne semblent pas avoir froid !
Ici, des chiots dehors, j'en vois tous les jours... ils font la fourrure pour affronter l'hiver, l'important, c'est d'avoir de la place pour courir et donc se réchauffer et un abris des courants d'air. Il n'est pas seul, il est avec Bulle et s'ils s'entendent bien... ils se tiennent chaud ! faut se dire que le BP est rustique et sans tomber dans l'excès, c'est pas la sibérie !

Pour la maman, OK... elle est peut-être pas contente mais n'oublie jamais que tu n'as que sa version... sa fille va bien travailler et on adopte pas un enfant sans certains revenus et un certain confort de vie ! donc si elle a pu adopter cette petite puce c'est que son avenir n'est pas si incertain que ça ! Avec une autre version, tu verrais que c'est peut-être la maman qui vit chez sa fille... quoi qu'on pense, ça existe (la preuve, je ne vis pas chez mon père... mais mon père vit chez moi !), tu ne sais rien, juste une dame qui se sent peut-être un peu dépassée, qui est un peu fatiguée... je ne la connais pas mais je connais Odile et quand tu connais Bulle... je ne peux qu'être sûr que ça peut aller... et puis comme je l'ai promis, en cas de soucis, je suis pas loin pour aider... avec Carineb on peut arriver à tout en cas de besoin..; donc ne te tracasse pas, essais plutôt d'avoir Odile directement sans passer par sa maman, c'est à elle que tu as confiée Gus, pas à sa maman... Odile a eu tout le temps d'y réfléchir... maintenant, tu ne peux pas aller chez les gens, tu ne peux pas décider s'ils peuvent ou non accueillir un chiot, et quoi qu'il arrive on te racontera ce que l'on veut... tu as dialoguée avec Odile, une personne majeur et vaccinée, pas avec sa fille, pas avec sa mère... donc ne t'inquiètes pas trop !

Oui Armelle mais juste avant de faire les papiers quand j'avais eu Odile au téléphone j'avais eu un doute .... des mots, des paroles au téléphone qui avait attiré mon attention et puis elle m'a dit de ne pas m'inquièter que sa mère était là .... et là justement c'est le hic....J'ai bien été 10 à 15 minutes au téléphone avec la maman et franchement cette conversation m'a perturbée !
Sinon je veux bien que le chiot fasse du poils mais bon il gratte à la porte de chez la maman pour rentrer et elle le refoule. Ce n'était pas prévu dans le programme. Si l'adoption avait eu lieu au printemps il y aurait eu moins de souci. Enfin la maman est malade et certainement un peu dépressive .Pour ce qui est de l'adoption , je pense que pour les enfants d'Haiti les conditions devaient être particulières et Odile étant fonctionnaire donc stabilité.

Coco a écrit:
Odile étant fonctionnaire donc stabilité.

Donc elle a un boulo, un revenu... et même si les conditions d'adoption des enfants d'Haïti ont été surement moins strictes que dans d'autre situations, elles ont quand même du montrer patte blanche les familles.

Je ne pense pas que tu trouve ici beaucoup de personnes qui laisse un chiot dehors avec un tel froid, mais je reste persuadée que ça existe. Et même si ce n'est pas l'idéale, je pense qu'à partir du moment ou il a un abri...

Bon tu vois, Armelle dis la même chose que moi, en cas de nécessité
et on sera au moins deux voir trois car je pense que miss Altuna serais pas non plus ravie si il devait y avoir un soucis !

Téléphone a Odile et met les choses au point avec elle. Rien de tel qu'une mère malade et en désaccord avec sa fille pour semer le doute ! et là, tu le sais je parle en connaissance de cause Sad

Allez, respire un grand coup et téléphone lui !

bises

coco t'inquiète pas je ne l'ai pas fait adopter n'importe ou a n'importe qui ! Odile met sa chienne Bulle dehors le matin et quand elle rentre le soir la chienne est a l'intèrieur Guss sa sera pareille ils ont 1000 m2 de terrain une grande niche il n'y a pas de quoi s'inquiéter c'est un chien avec du poil et le BP est rustique !
Guess a 6 mois la journée elle est dehors avec les 2 malinois et franchement elle a pas froid elle reste en plein vent, joue, et ne va jamais dans la niche, pour la faire rentrée je suis obliger de l'appeler 3 fois car elle préfère etre dehors donc a mon avi tu te fait trop de souci !
J'appelerais Odile demain (elle est en repos) pour avoir des nouvelles si il faut je le récupère mais sa m'etonnerais !

Coco évite d'appeler trop souvent quand même surtout qu'elle ta dit qu'elle te donnerais des nouvelles et surtout pas sa mère on s'en fiche il est pas a elle le chiot!
Odile a un cdi elle est assistante maternelle donc a un revenu tous les mois c'est juste qu'elle fait 40h par semaine sur 4 jours pas de quoi s'alarmer c'est la vie de travailler

Oui je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dîtes mais n'empêche que Odile devait m'appeler pour me donner des nouvelles au moins savoir si la route c'était bien passé ! quand on prend un chien dans un élevage en principe on donne des nouvelles le lendemain ou le surledemain et Odile ne travaillait pas hier et c'est pour cette raison que j'ai appelé et manque de bol je suis tombée sur la maman ..... et crois moi Emilie je n'ai pas écrit tout ce que j'ai entendu .....même si la mère n'a pas spécialement raison çà ne fait pas du tout plaisir à entendre ...et ce genre de situation je déteste même si c'est vrai que je suis trop "mère poule" avec les chiens. Je fais confiance à Odile , je ne la connais pas mais sa mère la connait . Guss sera très bien, elle va s'en occuper, sa mère le dit et tant que le maman sera de ce monde il n'y aura pas de souci mais franchement j'aurai aimé ne jamais avoir cette maman tracassée par la vie de sa fille au téléphone.

altuna a écrit:

Coco évite d'appeler trop souvent quand même surtout qu'elle ta dit qu'elle te donnerais des nouvelles et surtout pas sa mère on s'en fiche il est pas a elle le chiot!

Je n'ai pas l'intention d'appeler tous les 8 jours c'était juste pour savoir comment c'était passé l'accueil avec Bulle (quoi de plus normal !!!) Non on ne se fiche pas de la mère. Elle est là toute la journée "ELLE" et Odile vit chez elle donc elle a son mot à dire. Crois moi Emilie je connais cette situation pour avoir vécu l'an dernier 9 mois chez ma mère et je serais certainement dans l'obligation de le refaire et je suis bien obligée de faire des concessions sinon c'est la guerre des nerfs ...

• Créer...