altuna 0 Posté(e) le 8 février 2012 c'est une maison a étage la mère est en bas (chez elle) et Odile en haut le terrain est aux deux et Odile ma bien dit que si elle avait dit oui pour Guss c'est qu'elle povait le faire elle y a quand même reflechit avant et c'est aujourd'hui le mercredi qu'elle travaille pas !après attend d'avoir Odile au téléphone qu'elle te donne elle sa version ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 8 février 2012 j'ai eu Odile au téléphone c'est moi qui est appelé vers 12h et tous se passe bien avec Bulle aussi il joue de temps en temps ensemble !aujourd'hui elle ne travail pas et donc il rentre et sorte et demande a sortir (sa prouve qu'il aime être dehors et na pas froid) elle va emmenée sa fille au hand ball et en attendant elle va aller les promener, elle a dejà promenée hier et laché tout c'est bien passé il est revenu normal dès qu'elle rappelaitaller coco t'inquiète pas tous ce passe bien et ne m'en veut pas il est dans une bonne famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 8 février 2012 altuna a écrit:aller coco t'inquiète pas tous ce passe bien et ne m'en veut pas il est dans une bonne famille ! Je ne doute pas que tout se passe bien mais Odile pourrait quand même m'appeler !!!! c'est un minimum de correction je trouve ! à mon âge j'ai des principes d'éducation C'est certain quand Odile est là il n'y a pas de souci .... je ne me mettrais pas à genoux pour avoir des nouvelles ! chaque fois que j'ai pris un chien j'ai donné des nouvelles et Emilie je ne t'en veux pas du tout mais va voir un jour la mère d'Odile et tu verras ce qu'elle pense tu me comprendras certainement mieux ! Et puis franchement çà me gonfle car Odile devait donner des nouvelles c'est quand même normal ! chez moi aussi il demandait à sortir pour pisser mais aussi à rentrer. Je crois que je vais clore ce post car je n'aime pas que l'on me prenne pour une bille pour rester polie. Hier Odile n'a pas bossé.Elle était en RTT aujourdh'ui idem elle est en repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 8 février 2012 Laisse là profiter de son chien et de sa gamine, c'est certainement un oubli involontaire! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!Tu sais je donne des nouvelles de Cartouche à son ex maître tous les jours, çà va bientôt le gonfler! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Coco, tu as fait de ton mieux, tu as en Émilie quelqu'un qui veille, ne t'en fais pas et tu sais qu'il est bien alors ne soit pas trop pressée même si tu as des principes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 8 février 2012 je te comprend aussi coco et oui un jour j'irais chez Odile elle me la proposer comme elle te la proposer a toi aussi si tu va en Ardèche !je suis sure qu'elle va t'appeler laisse lui le temps aussi et elle ma aussi dit qu'elle avait des problèmes de canalisation chez elle donc elle court après les plombiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 8 février 2012 ospuga a écrit:Laisse là profiter de son chien et de sa gamine, c'est certainement un oubli involontaire! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!Tu sais je donne des nouvelles de Cartouche à son ex maître tous les jours, çà va bientôt le gonfler! lolDésolée je ne suis pas d'accord ! si je n'avais pas pris de nouvelles, je ne savais même pas si elle était bien rentrée ! un coup de fil tout de même pour dire que tout est OK ! et toi Sabine tu as bien raison de donner des nouvelles ! je trouve çà normal et avec le temps çà va s'estomper ce qui est logigue.Oui Christian j'ai fait le max même les kms !!! Vous savez Mme Deschamps m'a appelé 2 secondes dimanche soir juste pour savoir si j'étais bien rentrée . J'ai trouvé çà sympa . Je suis rarement colère mais là je le suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 8 février 2012 Moi, Coco, je ne prends pas pour une bille. J'aurais la même réaction que toi ! Maintenant, c'est vrai, tout le monde ne fonctionne pas pareil ! Allez Coco, ne te prends pas le chou !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 8 février 2012 coco, met toi dans la position des gens aussi, elle vient d'adopter son petit loulou, elle en profite un maximum c'est normal !! et puis elle devait savoir qu'altuna te donnerai des nouvelles !!Demande donc aux eleveurs s'ils appelent les acheteurs pour savoir comment la route c'est passé ? ou la nuit ? ben non y a des fois t'as pas de nouvelles et c'est normal c'est que tout va bien, tu sais tu sera bien au courant s'il y a un problème !!Tu as pris la décision de le faire adopter, donc tu as accepté qu'il face sa vie avec une autre personne, si tu voulais le voir grandir chaque jours, il aurait fallu le garder. C'est la vie !! Quand à la maman qui t'as répondu, ben tu as de la chance, elle aurait pu juste te dire c'est pas mes affaires, rappelé plus tard ! na, la ça aurait été pire pour toi !! Fait confiance à Altuna et Armelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 8 février 2012 axelle a écrit:Quand à la maman qui t'as répondu, ben tu as de la chance, elle aurait pu juste te dire c'est pas mes affaires, rappelé plus tard ! na, la ça aurait été pire pour toi !! Fait confiance à Altuna et Armelle !Et bien figure toi Axelle que j'aurai préféré cette réponse de la maman mais par contre je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement "l'acheteur c'est Odile et on va me considérer comme l'éleveur" (enfin imaginons) donc quoi de plus normal de dire le lendemain que la route s'est bien passé et que tout va pour le mieux. C'est tout. oui je fais confiance . Là n'est pas le problème mais il y a des promesses non tenues et çà je ne suis pas d'accord. Sur ce je vais promener les miennes car pas d'agility à ma demande. Je trouve le terrain trop dur pour les amortis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Personnellement, je suis comme toi Coco, j'aime, quand un de mes chiens part, au moins savoir s'il est bien arrivé !Et je ne me plaint pas car je fais parti de ces éleveurs qui, on peut le dire, a beaucoup de nouvelles !Des gens qui me disent qu'ils vont m'en donner... j'en ai aucun qui m'a dit le contraire... une bonne partie m'envoie un p'tit mot ou me laisse un message pour dire qu'ils sont arrivés puis... plus rien, parfois pendant des mois, très rarement mais il y en a, pour toujours ! Certains ne m'envoient rien du tout... puis au bout d'une semaine, au bout d'1 mois, j'ai un email ou un coup de fils, en général, tout va pour le mieux...Des éleveurs qui téléphonent pour avoir des nouvelles, j'en ai connus... ils se sont fait envoyer au poteau parce qu'une fois le chiot acheté... le "vendeur" n'a plus aucun droit, on peut être attaqué pour harcellement ! Des nouvelles, tu en avais puisqu'altuna en avait donné.. ils étaient bien arrivées et rien que ça, ça peut suffire ! Je te l'accorde, pas toujours facile à avaler mais ça n'est pas pour autant de l'impolitesse ni un manque de respect.Maintenant, il faut aussi savoir faire confiance... quand tu m'as pris Feeling, tu crois que ta maman aurait été aimable et sympa avec moi si je l'avais eu au téléphone juste avant que tu ne vienne la chercher ? pas sûr, car je me rappelle qu'elle n'était pas heureuse de cette adoption.. déjà 2 chiens, le boulot absent... ça peut faire peur... et pourtant, j'ai eu confiance, étant sûr que ça allait bien se passer. j'ai été inquiète aussi quand tu as repris le boulot.. mais je me suis dit, faut faire confiance, et tout s'est bien passé !Si ça tombe, tu auras des nouvelles à la fin de la semaine, avec des excuses parce que gros soucis de plombier, avec de belles photos et une maîtresse heureuse de sa boule de poils, qui te remerciera comme il se doit... fait confiance et surtout, ne tombe pas dans le truc de certaines asso : ne juge pas trop vite et trop durement... parfois, on passe à côté de belles choses parce que les gens se braquent et ça fait plus de mal que de bien.Bisous coco... et si tu rappelle... si tu tombe sur la maman, c'est à Odile que tu veux parler, pas à la maman qui te raconte ce qu'elle veut et sa parole n'a pas plus de valeur que celle d'Odile... tu demande quand Odile sera là, et à partir de là, tu rappellera Odile un peu plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 8 février 2012 ouf j'suis pas seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 février 2012 Heu ...je suis pas certaine que nous ayons donné des novelles illico d'Er à l'Alpe! QUANd on esr redescendu au bout de 5 jours ..oui certaines mais avant..Je ne suis pas une adepte du téléphone à tour de bras! Chez nous c'est pas de npuvelles bonnes nouvelles et c'est pas maintenant que nous allons changer cet bon ordre de marche! çA simplifie les rapports..la mes gars sont au skis..ahhhh hors piste...HAlfpipe et party ...bref des jeunes! MAis nous savons que si ils nous appellent c'est que c'est le bronx. UNe nouvelle à l'occasion suffit largement! Quand on place un chien ben on se dit qu'on l'a bien placé??? Sinon vous l'âuriez pas laisser partir ? NON? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 8 février 2012 ha ça c'est clair, en suisse pas de nouvelles bonnes nouvelles, je la connais aussi celle là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 8 février 2012 Riou a écrit: Des nouvelles, tu en avais puisqu'altuna en avait donné.. ils étaient bien arrivées et rien que ça, ça peut suffire !C'est moi qui ai appelé alors que j'étais à 15 mn de chez ma mère. Elles arrivaient à Valence. Sinon Altuna était bien rentrée mais Altuna ce n'est pas Odile qui avait encore je crois une heure de route.En ce qui concerne ma mère bien évidemment qu'elle n'était pas d'accord mais elle n'aurait rien dit et surtout ne m'aurait pas cassé comme a fait la mère d'Odile et je peux te dire Armelle que c'est plus que génant . Sa mère n'a pas été tendre avec sa fille. Quand j'ai repris le boulot je n'étais pas inquiète tout à côté en 5mn et pas plus de 3h d'absence mais je te comprends tu avais raison, tu les aimes tes loulous . De toute façon je n'appelerai pas Odile. Elle vient de me passer un pauvre texto en disant que Guss allait bien et qu'ils se sont promenés "NO COMMENT" ! Plus jamais je ne m'occuperai de placer un chien. je m'occuperais de mes oignons et surtout de mes filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 8 février 2012 Gift a écrit: Quand on place un chien ben on se dit qu'on l'a bien placé??? Sinon vous l'âuriez pas laisser partir ? NON?Oui c'est certain mais j'en ai tellement vu du temps de la SPA !!! bref j'en tire une bonne leçon et je souhaite de tout coeur que GUSS soit très heureux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 février 2012 mais non coco, si tu trouvais un autre petiot abandonné et bien ton bon coeur ferait en sorte qu'il te rejoigne, après c'est vrai que j'aime bien avoir des nouvelles et en donner, je mettrais bien des photos de ma puce tous les jours sur le forum, mais pas sûr que tout le monde apprécie ! mais tout le monde n'est pas comme nous, je comprends ta désillusion mais Odile pense peut être qu'en te donnant souvent des nouvelles elle va t'ennuyer (car au final elle te connaît peu), même si tu as lui a dit de le faire. tu vois elle passe par un sms pour te donner des nouvelles même si tu aurais aimé avoir un roman avec des détails (moi aussi j'aime bien les romans et pas juste un mot), elle te tient au courant et le plus important c'est que petit Guss se porte bien et si il y avait un problème elle te contacterai toi ou Altuna qu'elle connaît mieux.Allez Coco ne te prends pas trop la tête avec ça, petit Guss va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 8 février 2012 le sms je trouve sa sympa non? pourquoi sa ne te plait pas coco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 8 février 2012 altuna a écrit:le sms je trouve sa sympa non? pourquoi sa ne te plait pas coco?J'ai rien contre les SMS mais là je trouve çà un peu "light" . Pour une première info j'aurai préféré de vive voix au moins il y a dialogue! dans ce cas pour moi c'est refuser de dialoguer et je ne trouve pas çà sympa dans ce cas précis. Je ne sais pas mais quand on a un chiot on a tout plein de choses à raconter et çà ne tient pas sur une pauvre ligne de SMS. Bref je crois que je ne me ferais jamais au fonctionnement d'Odile et je laisse tout tomber vis à vis d'elle. Déçue du comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 ben moi je te comprends Coco. Tu t'es impliquée, tu as fait le trajet, un coup de tel en retour pour dire que tout va bien c'est la moindre des choses. Même si on ne souhaite pas donner des nouvelles toutes les dix secondes, c'est la moindre des choses. Maintenant... tout le monde n'a pas la capacité à envisager l'implication émotionnelle des autres, voilà tout.Il m'est arrivé la même chose avec le petit Jack Russel qui est arrivé un soir à ma porte. Un longue histoire que je raconterai plus tard :)Mais il ne faut pas te mettre la rate au court bouillon pour celà, car cela ne présage pas du tout que GUSS ne sera pas heureux. Et dis toi que c'est bien là l'essentiel : qu'il soit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 8 février 2012 mimosa a écrit:ben moi je te comprends Coco. Tu t'es impliquée, tu as fait le trajet, un coup de tel en retour pour dire que tout va bien c'est la moindre des choses. Même si on ne souhaite pas donner des nouvelles toutes les dix secondes, c'est la moindre des choses. Maintenant... tout le monde n'a pas la capacité à envisager l'implication émotionnelle des autres, voilà tout.Mais il ne faut pas te mettre la rate au court bouillon pour celà, car cela ne présage pas du tout que GUSS ne sera pas heureux. Et dis toi que c'est bien là l'essentiel : qu'il soit bien. c'est exactement ce que j'ai dit à coco tout à l'heure au téléphone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 8 février 2012 mimosa a écrit:ben moi je te comprends Coco. Mais il ne faut pas te mettre la rate au court bouillon pour celà, car cela ne présage pas du tout que GUSS ne sera pas heureux. Et dis toi que c'est bien là l'essentiel : qu'il soit bien. Oui Mimosa j'ai longuement discuté avec Armelle (c'est d'ailleurs toujours un plaisir) on pourrait papoter des heures pipelettes que nous sommes pour ma rate t'inquiètes pas j'aime pas le court bouillon ! un petit coup de champ me remontera le moral et puis j'ai ma conscience pour moi . Je suis correcte moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 février 2012 @ mimosa : la rate au court bouillon je ne connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 8 février 2012 je pense pas que se soit une question d'etre correcte ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 8 février 2012 axelle a écrit:je pense pas que se soit une question d'etre correcte ou non...Peut-être un petit peu en partie... coco, pour rendre service, en a eu de sa poche donc... mais je crois que c'est surtout une question de génération... perso, je ne me fais pas au SMS (je dois dire que j'ai horreur d'en écrire et ça n'a pas ma préférence niveau lecture lol) mais pour d'autres, c'est devenu LE moyen de communication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 8 février 2012 je comprend que coco en est eu de sa poche, je comprend aussi sa reaction, mais je comprend aussi odile... et pour l'avoir vécu avec D'igi je sais ça fait mal mais c'est comme ça, on ne peut pas leur en vouloir ! moi je dis qu'un texto c'est déjà bien, rien c'est bien pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 8 février 2012 je suis d'accord... ce qui est difficile, c'est quand c'est la première fois... tu donne des nouvelles, tu passes du temps, tu t'investie pour que l'adoptant soit content... tu te dis qu'en plus, tu auras plein de nouvelles et plouf... rien... pour certains de mes bébés, même encore aujourd'hui, j'ai du mal à le digérer (comme les 2 fils de VG par exemple surtout le petit belge !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 8 février 2012 Riou a écrit: c'est exactement ce que j'ai dit à coco tout à l'heure au téléphone ! moi c'était hier soir Tu vois coco, personne ne te prend pour une banane (ou je ne sais plus quoi ) on comprend ta position et les efforts que tu as fait et investi... mais c'est comme ça, et l'essentiel en effet, c'est que le petitot soit bien Je ne suis pas sur que ce soit une question de génération, Odile a l'air d'avoir dans nos age (enfin entre 30 et 50 quoi ) c'est peut-être plus une question d'éducation. Auquel cas, vu ces rapports avec sa mère... Bref, l'essentiel maintenant est de savoir si il est bien placé (quitte a avoir des nouvelles espacées dans le temps ou par intermédiaire) et si tel est le cas Bribri a raison, si on est sur ce forum, c'est parce qu'on adore papotter de nos poilus et bombarder de photo... mais tout le monde n'est pas pareil et ils n'en aiment pas moins leurs chiens. Mais nous sommes bien d'accord que ce n'est pas le meilleur mode de fonctionnement (au moins pour un placement). Et puis si un jour tu retrouve un chien, je suis sur que tu recommenceras, car si tout le monde n'est pas comme nous, il y en a d'autre pareil, aussi gaga Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 8 février 2012 je suis d'accor avec vous aussi car moi même j'aurais donné des news mais bon c'est comme sa je sais que Guss va bien et qu'Odile en est contente !c'est la première fois que je fais l'intermédiaire pour l'adoption d'un chien/chiot et vu la tournure que sa prend sa sera aussi peut être une dernière car moi qui suis au milieu je suis très mal a l'aise vis a vis de coco et Odile. Je pensais que sa allait être super pour tous le monde et ben du coup la plus embeter c'est moi ! je commence vraiment a regretter d'être la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 février 2012 [quote="altuna". Je pensais que sa allait être super pour tous le monde et ben du coup la plus embeter c'est moi ! je commence vraiment a regretter d'être la cause [/quote]Non Emilie on ne pouvait pas prévoir mais c'est toi qui appelle Odile pour avoir des nouvelles et là pareil ce ne devrait pas être le cas. Je m'étais dit ce serait sympa de se retrouver toutes ensemble un ce ces jours en Ardèche et faire une super balade avec Guss et nos autres poilus et bien franchement je n'ai pas du tout envie de revoir Odile .....et je crois que même si je vais en Ardèche j'essaierai de voir Guss un jour qu'elle ne sera pas là ! peut être derrière le grillage mais tant pis ! sa mère m'ouvrira peut être la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 9 février 2012 dans tous les cas je te donnerais moi des nouvelles et prendrais des photos quand il aura grandit (voir comment il devient) car je le verrais presque toute les semaines a l'entrainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 février 2012 carineb a écrit: Odile a l'air d'avoir dans nos age (enfin entre 30 et 50 quoi ) Ta fourchette est large 40 ! encore une info de la mère ! j'ai rien demandé mais elle fait les demandes et les réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 9 février 2012 Coco a écrit:Ta fourchette est large 40 ! encore une info de la mère ! j'ai rien demandé mais elle fait les demandes et les réponses !Plus je veill... euh grandis, plus j'aime les fourchettes larges L'année prochaine, ce sera 40/75 ans Pas très bon les gens qui s'écoutent parler et font les questions et les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 février 2012 Juste pour info le petit mail de Mme Deschamps reçu ce jour !!!!J'ai reçu le chq ce jour,par contre beaucoup d"émotion,en voyant les photos.J'ai beaucoup de mal a le voir et surtout à ne pas avoir pu le garder.J'espère que tout le monde sera heureux....Merci pour lui cordialement nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 février 2012 Un nouveau mail. Elle a du mal la pauvre et je pense qu'elle a raison d'arrêter son association.J'ai eu bien du mal à regarder les photos de Guss,j'ai imprimé celle avec le ballon,mais c'est très dur,je n'arrive plus à me séparer de mes chiens....je vieillis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 9 février 2012 C'est pas évident quand on s'implique de ne pas avoir de nouvelles surtout quand on pense à toutes ces situations horribles que connaissent certains chiens ... j'adore le post plein de bienveillance de riou sur le fait que les gens ne rappellent pas toujours ...c'est vrai que tout simplement le plus souvent tout va pour le mieux parce que plein de gens adorent les chiens mais c'est vrai que ça doit faire plaisir de suivre au moins quelques chiens et histoires d'amour qu'on a crée quand on est éléveur ou dans une asso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 9 février 2012 Sur le chiens en ferme ou en exterieur il faut tempérer beaucoup ne sont pas malheureuxJ'en profite pour raconter quelques anecdotes suite au post où on avait parlé des chiens de ferme et de chasse.mon métier veut que j'aille dans toutes les fermes sans y être invité et bah si vous saviez le nombre de chiens enfuis abandonnés qui y trouvent refuge et sont heureux en pleine liberté et bien nourris , en plus dans une ferme il se passe toujours quelque chose à épier ainsi un fermier près de Calais a recueilli 4 chien dont un trouvé attaché à un caddie et un autre à un arbre( arrrgh) . et deux pas faciles en plus dont un petit croisé jack griffon me plaisait il avait un regard incroyable il était là depuis 3 ans mais impossible à approcher car surement maltraité. Pourtant ce chien le suivait partout et était génial / le fermier m'a dit " j'ai réussi à rendre ce chien heureux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 9 février 2012 moi c'est sure que la pauvre Mme DESCHAMPS je l'admire je pourrais pas je m'attache trop vite donc famille d'accueil ou assoc ce n'est pas pour moi, je serais vite envahi car sa serait toujous dulong terme avec moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 février 2012 Non, c'est pas facile d'être famille d'accueil... mais c'est tellement utile!Je l'ai été une fois bien malgré moi; enfin plutôt... ça m'est tombé dessus.Je vous raconte cette longue aventure Un vendredi soir, 21H, un couple sonne à ma porte. Ils ont trouvé un jeune Jack Russel sur la route devant chez moi, ils se demandaient si ce n'est pas le mien.Je réponds que non, et leur donne la démarche à suivre (tel aux véto du coin en leur donnant son No de tatouage dans un premier temps, pour récuperer les coordonnées du propriétaire, puis affiches, chien perdu, Paca rescue etc...).Le problème, c'est qu'ils partent en we le lendemain matin. Donc je récupère le chien pour la nuit, et me lance dans la recherche du propriétaire.Je ne sais plus si c'est la centrale canine ou un véto qui finit par trouver le temps de me donner les coordonnées postales.C'est un homme à Marseille. Je pars sur les pages jaunes et je récupère le No de tel du monsieur (un No de portable).Je téléphone, et ce monsieur m'annonce qu'il n'a jamais eu de chien, et qu'il n' habite pas Marseille, mais Lyon --> bizarrerie No1Je vais sur PACA Rescue poser mon problème en MP à un modo. Il me dit que si je veux faire les choses dans les règles, je dois envoyer un courrier AR à l'adresse indiquée. Je rappelle quand même le gars de Lyon, qui s'énerve un peu : "mais madame, arrêtez de m'appeler! Je vous dit que je n'ai pas de chien!"J'envoie donc un courrier AR, mais en ne donnant que mon No de tel, pas mon adresse. Comme je trouve cette histoire de téléphone un peu étrange, je glisse dans le courrier que si d'aventure ils avaient un souci à garder ce chien, je le récupèrerais sans problème.C'était une vraie pile électrique, mais il s'entendait bien avec Filou, j'envisageais donc la chose possible.Quelques jours plus tard, le téléphone sonne. Un couple. Et là, stupeur!!! Ils ont bien un Jack Russel, qui a bien ce no de tatouage, qui a bien une tache ici, une tache là, mais ils ne sont pas au courant qu'ils l'ont perdu ! --> bizarrerie No2Ils veulent mon adresse pour venir le chercher. Je refuse catégoriquement tant qu'ils ne m'expliquent pas comment ils ne peuvent pas être au courant que leur chien a disparu! Un No de tel pas bon et des maîtres pas au courant, ça commence à faire beaucoup!Alors la dame m'explique. C'est le chien de sa fille, offert par son grand frère (d'où le nom masculin sur le fichier d'identification). La fille vit encore chez eux, mais travaille et n'est jamais là. Et le papa, malheureusement, a un cancer des poumons. La maman est usée, ils ont même vendu la maison pour être plus près de l' hopital...La maman adore les chiens, elle en a toujours eu, mais bref! ce jeune chien n'est pas arrivé au bon moment. Pas l'énergie de l'éduquer. (et je la comprenais, il m'avait déjà tout bouffé dans la véranda )Alors le frère a demandé à des amis qui habitent vers Hyères et qui ont un grand espace s'ils pouvaient s'en occuper quelques temps.Les amis ont accepté.La dame est très en colère, car pas au courant qu'ils avaient perdu le chien! Et compte bien demander des comptes à ces "amis"Elle veut le récupérer. Je lui donne donc mon adresse.J'apprendrai quand le couple viendra chercher jack, que ces "amis" l'avaient perdu vers chez moi 3 semaines auparavant, mais n'avaient pas osé le dire (et n'avaient pas non plus laissé de messages aux vétos, ou sur les sites. Ils ne le cherchaient pas ). C'est pas beau des amis comme ça ? Bon, après ça, ce n'était plus des amis. Ils se sont même fachés avec leur fils pour le coup.Je leur laisse donc le chien, très triste de m'en séparer, mais aussi contente qu'il ait retrouvé sa famille. (il leur a fait d'ailleurs une super fête! ). La larme à l'oeil, je leur dit que s'il y avait un quelconque souci, j'adopterais volontiers ce chien. Ils me répondent que s'il y a un quelconque souci, c'est assurément à moi qu'ils le donnerait.Je rappelle dix jours plus tard, pour demander des nouvelles. La dame me dit que tout se passe très bien, que ce chien fait du bien aussi à son mari, car ça l'oblige à sortir un peu. Et une fois dehors, il joue avec Jack. Que du bonheur. Je suis contente pour jack, et pour cette famille bien malmenée par la vie Il se passe un bon mois, et ce qui devait arriver arriva : la dame, usée par la maladie de son mari, tombe malade; un mois de maison de repos. Elle m'appelle, résignée, pour me demander si je ne veux pas adopter définitivement Jack. Je lui réponds que non, que je refusais de profiter de cette situation qui se veut temporaire. Mais que je le prenais volontiers en "vacances", le temps qu'elle se rétablisse.Je l'ai donc gardé presque trois mois, toujours en contact avec eux.Et puis... la maman s'est retapée, et la fille a trouvé une petite maison avec jardin avec son copain, et puis ils sont revenus le chercher.ce fut dur dur , mais c'est moi qui avait posé ces conditions après tout.Voilà, fin de l'histoire. Je n'ai plus eu de nouvelles, mais je ne le prends pas mal. Cette dame sentait sans doute qu'à ce moment là il valait mieux pour moi et ma famille que l'on tourne une page. 3 ans après, mon pitchoun' me parle encore de jack; c'est pour dire comme il nous a marqué ce petit coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 10 février 2012 Filou et Yannlille... jolis témoignages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 février 2012 Très belle histoire Mimosa au bon coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 10 février 2012 Ca fait du bien de lire des histoires qui finissent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 février 2012 Superbe histoire Mimosa, merci de l'avoir partagée avec nous... Il a eu de la chance de te trouver ce petit Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 février 2012 Oui, c'est sympa comme histoire!Mais quand même, quelles complications à cause de la négligence de certains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 février 2012 @Mimosa : superbe histoire et grand coeur Vos histoires prouvent que malgré les coups durs de la vie des humains, souvent les poilus s'en sortent (souvent pas toujours nous sommes bien d'accord), que ce soit dans une ferme sympa ou au coeur d'une famille (même si dans le cas présent c'est temporaire avant de retrouver sa propre famille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 février 2012 Babylone a écrit:Mais quand même, quelles complications à cause de la négligence de certains! Cette négligence a eu de lourdes conséquences dans leur famille. La dame était vraiment furieuse, et aussi bien le frère que les "amis" doivent encore s'en souvenir. (oui oui, cette dame m'a raconté sa vie. Comme toi Coco ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 10 février 2012 Très belle histoire Mimosa mais émouvante aussi !j'imagine ta tristesse quand Jack est parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 10 février 2012 très belle histoire mimosa ! c'est touchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 11 février 2012 Belle histoire mimosa. Bouée de sauvetage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 février 2012 Tu as vraiment assuré sur ce coup là Cette histoire me rappelle celle de l'une de mes patientes. Mais là c'est elle la malade. 2 chiens,3 chats dont elle ne peut plus s'occuper. Elle se résigne donc à les placer sous forme de don, je pense, mais à son grand malheur elle n'a plus jamais eu de nouvelles de ses animaux. Au début elle appelait toutes les semaines, mais cette situation a du pomper l'air aux adoptants. Un jour ils n'ont plus répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites