Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

Erelle n'aura plus de bébés

Messages recommandés

Voilà, nous avons donc confiée Erelle aux bons soins du vétérinaire hier matin.
Erelle a donc subi une ablation des cornes utérines et des ovaires afin de la protéger du risque de cancer suite à sa grossesse nerveuse de l'an dernier.

Je suis allée la chercher hier soir... elle avait son "abat-jour" autour de la tête et franchement, elle faisait pitié : de plus, sa maladresse avait fait pouffer toute la salle d'attente, alors non seulement Erelle était "groguie", elle était aussi très vexée...
les quelques mètres qui nous séparaient de la voiture ont été un enfer : elle n'arrêtait pas de planter sa collerette dans le trottoir comme un pot de fleur à l'envers et stoppait nette la dure progression vers la délivrance...
Le véto ayant mis un pansement sur la cicatrice, j'ai décidé d'enlever la collerette arrivée à la maison. Finalement Erelle n'y touche pas. Nous devons retourner mardi pour vérifier que tout se passe normalement.

Par contre la soirée ne fut pas gaie : Erelle a vomi le peu qu'elle avait réussi à manger (nous avions été prévenue de cette possibilité) mais elle s'est prostrée sous les lits de l'étage, cherchant désespérément une position qui la soulage (elle avait eu de la morphine au cabinet vétérinaire). nous l'avons laissé essayer toutes les pièces, les coins et les recoins, puis nous l'avons décidée à redescendre pour qu'elle s'installe sur notre lit...
une nuit d'enfer jusqu'à 4h30 du matin : tachycardie et halètement intense l'ont empêchée de se poser plus d'une minute à la même place . Nous l'avons sortie pour qu'elle prenne un peu l'air et retour dans la chambre où enfin, son rythme cardiaque a pu se stabiliser...

ce matin, elle a accepté de prendre ses antibio dans un petit bout de fromage mais a encore délaissé ses croquettes. Elle s'est lovée sur le canapé et attend que cela se passe mais son regard a retrouvé son intensité et elle lève la tête pour suivre nos activités : c'est bon signe.... nous entendons encore quelques grognements plaintifs qui invitent à la caresse : n'allez pas croire qu'elle en manque !!!

voilà, la page est définitivement tournée. Je pense qu'elle va vite se rétablir et que nous allons pouvoir l'inscrire à Valence (les faces rases n'ayant pas beaucoup de poils sous le ventre, je crois que ce ne sera pas un handicap !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des moments difficiles on aime pas les voir souffrir !!même si c'est pour leur bien
Timéo n'a pas suporté la collerette et il s'est beaucoup léché sa cicatrice était très boursoufflée mais maintenant on ne voit plus rien le risque c'est qu'ils arrachent les points mais la collerette qd on a a chien qui a peur de son ombre c'est pas a faire il sautait au murs !!
caresse a Erelle et son copain Timéo lui fait plein de léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos pensées et autres câlins... la miss dort sur notre lit, enroulée dans ma robe de chambre....
pour l'instant, je ne remets pas la collerette puisqu'elle ne touche pas au pansement : il faut dire que lors de la césarienne, les points étaient à l'air libre et elle n'a fait aucun dégât... j'ai donc confiance en elle, tout en restant vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Puce ... quelques jours encore et vous n'allez plus y penser et au moins plus de risque de grossesse nerveuse.
Lorsque j'ai fait stériliser Onna, pas de collerette, pansement le 1er jour puis cicatrice à l'air et tout s'est bien passé, elle n'y a jamais touché. Ça dépend des chiens. Bon courage à vous et un gros câlin à Erelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov puce, mais elle va vite retouver la pêche, plein de caresse à miss Erelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pepette c'est pas marrant pour elle, faites lui de gros calins pour moi... faut qu'elle soit patiente encore quelque jours et elle n'y pensera plu...

c'est une chance par contre qu'elle ne touche pas au fils... ici les 2 spécimens, l'une qui ne touche pas niquel , l'autre une vrai peste elle a gardé ces agraffes 4h affraid la bourrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à la puce... 1 jour ou 2 un peu calme, et elle va redevenir aussi speed qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros bisous a caresses a la petit mère I love you C'est pour son bien, mais je suis certaine qu'elle le sait déjà, que vous lui avez tout expliqué !

Et beaucoup de courage et une bonne future nuit a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je lui ai transmis tous vos voeux et elle va déjà mieux ! elle vient de faire une super sieste à nos côtés, la tête dans mon oreiller et les pattes en l'air !!!
bisous à tous et merci pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce ! elle ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive mais ce sera vite oublié . Plein de caresses à la jolie maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va vite récupérer la belle , mais on est toujours triste lorsqu'on les voit abattus !! Mad
Gros câlins à Erelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altuna, n'aie pas peur, c'est juste un moment difficile pour Erelle mais toutes les chiennes ne réagissent pas de la même façon. Là, elle vient de déguster la vache qui rit aux antibiotiques ; elle raffole !!!
Elle a beaucoup dormi aujourd'hui, mais ce soir, on voit qu'elle va déjà nettement mieux, elle est sortie dans le jardin malgré la pluie !(retour canapé vite fait : elle est donc juste à côté de moi et j'en profite pour lui prodiguer toutes vos caresses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirais Vinouche comment est Guess mais pour le moment il faut que j'évite d'ouvrir ton post je crois Laughing
mais moi c'est un bébé 6 mois aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:

mais moi c'est un bébé 6 mois aujourd'hui !


Pourquoi tu la fais opérer ? il y a une raison médicale ou c'est un choix ?

Bises,
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
altuna a écrit:

mais moi c'est un bébé 6 mois aujourd'hui !


Pourquoi tu la fais opérer ? il y a une raison médicale ou c'est un choix ?

Bises,
Carine


y a un mâle malinois à la maison... et Altuna a déjà donné côté chiot donc... pas de bébé, autant s'y prendre tôt et être tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait sa ! pas envie de me prendre la tête a les séparé c'est trop galère !
pourtant j'ai vraiment aimer avoir des bébés malinois a la maison 9 bébés c'ètait géniale les proprios ont été très content du résultat, peur de rien, propre tout de suite il m'ont envoyé que des "fleurs" sa fait plaisir mais je vous dit pas les larmes qui ont coulées aux 8 bébés partis trop dur ! mais sa a été un pure bonheur peut être un jour avec une autre chienne mais quand j'aurais plus de faciliter a séparé mais vraiment pas sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

y a un mâle malinois à la maison... et Altuna a déjà donné côté chiot donc... pas de bébé, autant s'y prendre tôt et être tranquille !


mais je le savais en plus (j'ai bien suivi toutes les photos de tes loulous)

Merci donc pour le rappel Laughing

En effet, il vaut mieux ne pas courir de risque. Tu nous dira comment va la puce ?

Bises,
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je posterais mais elle sera entre de bonnes main je vais chez la véto d'armelle donc vers chez toi ! hihihi
elle a l'habitude des BP donc c'est mieut car déjà qu'elle est "sauvage" avec les gens avec ma mère sa va mieut, elle lui donne des bouts de gruyères ! lol au début elle regarderais de loin et disait rien mais la sa va faire 3 semaines qu'elle a decouvert qu'elle pouvait aboyée boujour la cata ! la sa va elle comprend le tais toi et puis comme ce matin au club je donne des bouts de gruyère aux gens et donc elle vient le prendre mais ne veut pas du tout être caressée elle se redit et s'ejecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altuna Guess subit une ovario, donc moins agressive que pour Erelle, Gaïa si le soir elle était calme, elle a mis du temps à trouver une position couchée, le lendemain comme si de rien n'était, juste un couinement si elle se cognait et s'était reparti de plus belle, alors ta puce se remettra très bien et dès vendredi elle sera en pleine forme .... courage on se fait plus de souci qu'eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Erelle aura eu une fin et un début d’année des plus chargés en émotions idem pour les maitres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Bribri tu as raison mais c'est vrai ca ma malinoise a eu la stérilisation elle ètait très bien dès mon retour a la clinique ! mais sa me fait quand meme souci le fait qu'on l'endorme j'aime pas mais c'est comme sa puis Guess va plus s'en rappeler après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Erelle aujourd'hui ?
Plein de caresses et de calinous à cette puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait..j'ai une copine qui a fait stériliser sa chienne Bp..ne voulant pas en faire la reproduction..( ce que je comprends vu la bête) ..Le véto l'a fait pas laparoscopie! PAs de colerette pas de soucis..3 minis trous dans l'abdomen et voilà! çA se fait aussi chez vous ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les progrès de la médecine humaine s'étendront certainement à la médecine vétérinaire d'ici peu mais pour ce qui est de l'hystérectomie avec ovariectomie par cœlioscopie, non, je n'en ai pas connaissance.
De plus, je pense que le véto avait d'envie de voir comment Erelle avait cicatrisé de sa césarienne..
Dimanche matin, Erelle a commencé à manger son pansement, pendant que nous prenions tranquillement notre petit déjeuner Evil or Very Mad donc je lui ai remis la collerette... Elle semble s'y faire même si elle se heurte encore beaucoup . Je vous laisse imaginer sa difficulté ce matin pour se glisser entre la couverture et la couette !!!

Elle a enfin mangé ses croquettes et avale la vache qui rit aux antibiotiques avec une gourmandise sans faille !

Nous avons RV demain soir pour vérifier le pansement affraid ou du moins ce qu'il en reste !!!
La Miss hésite un peu avant de monter ou descendre du canapé mais vu le temps pourri que nous avons depuis le WE, elle est mieux au chaud à dormir !!!!

merci à tous car elle est très friande des caresses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA se fait chez nous mais le prix est quoisi égal au prix du chiot!
JE trouve lentement annéruex de prendre un chien surtout une chienne en sachant que l'on fera jamais de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Altuna,Caïlys a été stérilisé à 6 mois et tout s'est très bien passé,elle a été calme 2 jours mais après a repris sa pêche habituelle.Tout ira bien pour Guess.
Vinouche fait plein de caresses à Erelle de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
CA se fait chez nous mais le prix est quoisi égal au prix du chiot!

En France, les prix des vétérinaires sont libres ce qui fait qu'en fonction de la région, le tarif va du simple au triple. Pour info, la stérilisation d'Erelle sur la côte d'Azur = 400 euros .

Altuna, il ne faut pas t'en faire, Erelle ce soir joue au volley avec son jouet qui couine et sa collerette l'avantage... par contre, quand elle le rate et que ce dernier part sous les meubles, c'est pas triste ! Elle a du mal à se gratter les oreilles et cela fait un crissement d'enfer sur le plastique !
merci Stéphanie pour les caresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage qu'elle ne joue pas au basket, panier à tous les coups ! GROSSES caresses à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:

Pour info, la stérilisation d'Erelle sur la côte d'Azur = 400 euros .


Ah oui quand même. Tu n'envisage pas de déménager direction le Larzac ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas encore, même si les grands espaces sont tentants.. en attendant, on a l'avantage de faire des économies sur le chauffage ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je vois que vous avez le même véto que moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
domage qu'elle ne joue pas au basket, panier à tous les coups ! GROSSES caresses à la belle


la pauvre, c'est pas bien de te moquer Brigitte Laughing

Allez, grosses caresse a la petite mère, elle va aller de mieux en mieux !

au fait, le véto a dit quoi de son pansement ? tout va bien ?

@Altuna : tu vois ça se passe plutôt bien pour Erelle, alors pour ta puce a 6 mois... pas de soucis ! et puis si tu es trop angoissée et si tu as besoin je ne suis pas loin, bip moi sans soucis !

bises,
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentille carineb ! tu n'a rien a faire jeudi?

et moi c'est que ovario donc c'est pas la même opération ! et bientot sa fera partie du passé, j'éspère qu'il n'y aura pas de neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma malinoise n'avait pas eu de collerette toute une bande d'elastoplaste et elle touchait pas c'ètait top mais miss Guess avec ses poils sa sera collerette comment vais je gérer sa? enfin surtout la nuit car elle dort en vari kennel a mon avi le temps de la collerette c'est soit elle dormira vers nous soit je dormirais sur le canapé a ses cotés sinon sa sera bétises assurées !!! lol bon on verra tout sa jeudi quand j'irais la chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
c'est gentille carineb ! tu n'a rien a faire jeudi?

et moi c'est que ovario donc c'est pas la même opération ! et bientot sa fera partie du passé, j'éspère qu'il n'y aura pas de neige !


Tu vas chez quel véto exactement ? Dis moi tout ça par mp et selon l'heure, sans problème, je me joint a toi. L'attente sera moins longue et donc moins stressante.

Bises,
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Erelle, la visite est ce soir pour le contrôle... on verra si l'élastoplaste peut être enlevé complètement.
Altuna : la collerette et le vari ne vont quand même pas bien ensemble car il faut qu'elle puisse se retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...